*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LE LIVRE d'ENOCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Sep 2021, 9:43 pm

Rappel du premier message :

LE LIVRE D'ÉNOCH ( L'HISTOIRE DES ANGES DÉCHUS )

Le livre d’Énoch est un livre extrêmement important à lire pour tous les chercheurs et pratiquants spirituels si on veut comprendre pourquoi le mal existe sur Terre et pourquoi chacun doit chercher à se libérer de cette emprise du mal
 
Car comme il est dit dans Ephésiens 6:12 « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes »
 
Arbre généalogique d'Enoch

Adam – Seth – Enos – Cainan – Mahaleleel – Jared – Enoch – Mathusalem – Lamech – Noé
 
D'après les textes bibliques, Enoch est le septième patriarche d'avant l'inondation, père de Mathusalem, grand-père de Lamech et arrière grand-père de Noé, celui de l'arche.
 
 
Ce livre raconte le processus par lequel les anges déchus étaient expulsés du Paradis et ont chuté sur Terre en prenant des corps humains. Aujourd’hui ces anges déchus continuent à apparaître dans des corps humains et sont à l’origine du mal et des choses atroces et terribles qu’on ne peut comprendre par le rationnel et l’intellect.
 
Selon l'un des deux meilleurs experts mondiaux, l'américain James Vanderkam, professeur en Ecritures Hébraïques de la prestigieuse University of Notre Dame ( auteur de best-sellers et invité permanent de toutes les télévisions mondiales dès qu'il s'agit du monde antique ) le livre d'Enoch donne trois explications pour la chute des Anges chez les hommes :
 
-1: Les Anges ( avec Shemyaza comme chef ) sont descendus du ciel, se sont divertis avec les femmes des hommes et ont conçu des géants appelés les Néphilims ; ceux-ci sont  devenus une source de malheurs et de violence pour les hommes.
 
- 2: Les Anges ont péché en enseignant à l'humanité des secrets interdits, et c'est ce qui a entraîné les hommes à pécher
 
* 3: L'Ange Asael a corrompu l'humanité par ses enseignements».

 
On peut comprendre pourquoi le livre d’Énoch a été enlevé de la Bible orthodoxe comme si on voulait que personne ne sache ce qu’il y a en dessous. En 2002, le Saint-Siège a officiellement condamné le Livre d'Enoch une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 10:58 pm

Moricio a écrit:


Attila a écrit:
Prétendre le contraire c'est nier la vie éternelle et glorifier la mort comme étant l'oeuvre de Dieu.
C'est n'importe quoi. Pour ta gouverne, la vie éternelle ça sera après la résurrection qui ne se produira qu'au retour du Christ.

Les morts qui ressuscitent après le retour glorieux du Christ c'est le scénario des millénaristes de tout poils pour qui le chrétien armé d'une "foi politisée" doit l'emporter sous la protection des armées angéliques sur les nations en une guerre apocalyptique...

Une résurrection générale à la suite de tels évènements n'est pas corroborée par la Bible

A part dans le livre de l'Apocalypse, selon la littérature du même nom, qui exploite des tableaux scéniques et fantasmagoriques n'ayant rien à voir avec la réalité.

La vérité est beaucoup plus nuancée puisque JESUS a pu dire concernant la vie éternelle qu'elle émerge avant tout d'un état de conscience transformé (Jean 17/3. 1Jean 3/14. 1Jean 5/20)







Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3823

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 12:05 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
C'est n'importe quoi. Pour ta gouverne, la vie éternelle ça sera après la résurrection qui ne se produira qu'au retour du Christ.

Les morts qui ressuscitent après le retour glorieux du Christ c'est le scénario des millénaristes de tout poils pour qui le chrétien armé d'une "foi politisée" doit l'emporter sous la protection des armées angéliques  sur les nations en une guerre apocalyptique...

Une résurrection générale à la suite de tels évènements n'est pas corroborée par la Bible

A part dans le livre de l'Apocalypse, selon la littérature du même nom, qui exploite des tableaux scéniques et fantasmagoriques n'ayant rien à voir avec la réalité.
et Dieu, par sa puissance, a ressuscité le Seigneur et nous ressuscitera nous aussi. (1 Corinthiens 6:14).

C’était une figure du baptême qui vous sauve maintenant : le baptême ne purifie pas de souillures extérieures, mais il est l’engagement envers Dieu d’une conscience droite et il sauve par la résurrection de JESUS Christ, (1 Pierre 3:21).

Mais non ! le Christ est ressuscité d’entre les morts, lui, premier ressuscité parmi ceux qui se sont endormis. Car, la mort étant venue par un homme, c’est par un homme aussi que vient la résurrection des morts. En effet, de même que tous les hommes meurent en Adam, de même c’est dans le Christ que tous recevront la vie, mais chacun à son rang : en premier, le Christ, et ensuite, lors du retour du Christ, ceux qui lui appartiennent. (1 Corinthiens 15:20-23).

Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort ; il ne faut pas que vous soyez abattus comme les autres, qui n’ont pas d’espérance. JESUS, nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons aussi, ceux qui se sont endormis, Dieu, par JESUS, les emmènera avec lui. Au signal donné par la voix de l’archange, et par la trompette divine, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ ressusciteront d’abord. 1Thess. 4:13-14 et 16.

Attila a écrit:
La vérité est beaucoup plus nuancée puisque JESUS a pu dire concernant la vie éternelle qu'elle émerge avant tout d'un état de conscience transformé (Jean 17/3. 1Jean 3/14. 1Jean 5/20)
Non, la vérité n'est pas nuancée. C'est vous qui choisissez des versets qui semblent coller avec vos croyances, mais dont l'interprétation que vous en faites ne colle absolument pas avec l'ensemble des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 12:32 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Demande à JESUS de s'expliquer, quand à ses propos, pour tout ceux qui nient sa Divinité, ils leurs piquent tellement les yeux qu'ils ne peuvent pour eux niant le Fils Unique ne signifier qu'autre chose ne supportant pas les choses saintes en se répandant en calomnies et autres amabilités du genre !
Tu ne devrais pas parler de choses saintes à la légère, comme tu le fais ici, car les choses saintes sont le contraire de ce que tu avances. Faire de JESUS.Christ un DIEU auprès de Dieu n'est certainement pas une chose sainte.
Tout a fait, c'est pour celà que le Verbe était Dieu avant de s'abaisser pour un temps en dessous des anges et non un dieu à côté de Dieu comme tu le voudrais tant, encore une fois, tu inverses les rôles et ca devient de plus en plus grossier !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 12:36 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu refuses de croire, faut pas en faire une maladie Moricio !
A tes hérésies, oui ! Par contre je crois ce que disent les Ecritures !
La Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhova ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 12:37 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Tu ne devrais pas parler de choses saintes à la légère, comme tu le fais ici, car les choses saintes sont le contraire de ce que tu avances. Faire de JESUS.Christ un DIEU auprès de Dieu n'est certainement pas une chose sainte.
Tout a fait, c'est pour celà que le Verbe était Dieu avant de s'abaisser pour un temps en dessous des anges et non un dieu à côté de Dieu comme tu le voudrais tant, encore une fois, tu inverses les rôles et ca devient de plus en plus grossier !
Je n'inverse rien du tout. Si tu trouves mes propos grossiers, c'est que tu ne supportes pas les vérités bibliques. Je te rappelles que c'est vous les trinitaires qui prétendez que le Christ est Dieu avec Dieu, ce qui fait une trinité composée de deux Dieux. LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 12:39 am

HOSANNA a écrit:
C'est béta, tu n'arrives même pas à nous plomber moralement
Citation :
Ce n'est pas mon but.
Ne cessant de dénigrer, moquer, diffamer, si ce n'est pas fais exprès, tu as quand même un soucis ..

HOSANNA a écrit:
retourne prendre des cours à la Tour de Garde !
Citation :
Pourquoi retournerais-je où je ne suis pas allé ? Quant aux cours, je préfère ne pas dire où tu as pris les tiens, loin des Ecritures, c'est certain.
Surement pas des cours qui nient l'Ecriture comme tu ne cesses de le faire ne cessant d'inverser les rôles, dailleurs, tu ne fais plus que ça !


Dernière édition par HOSANNA le Lun 19 Fév 2024, 12:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 12:41 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

A tes hérésies, oui ! Par contre je crois ce que disent les Ecritures !
La Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhova ! clown
Tu voudrais bien, mais ce n'est qu'une affirmation gratuite, une contre-vérité, donc. LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 12:44 am

HOSANNA a écrit:

Tout a fait, c'est pour celà que le Verbe était Dieu avant de s'abaisser pour un temps en dessous des anges et non un dieu à côté de Dieu comme tu le voudrais tant, encore une fois, tu inverses les rôles et ca devient de plus en plus grossier !
Citation :
Je n'inverse rien du tout. Si tu trouves mes propos grossiers, c'est que tu ne supportes pas les vérités bibliques.
La Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhova ! clown

Citation :
Je te rappelles que c'est vous les trinitaires qui prétendez que le Christ est Dieu avec Dieu, ce qui fait une trinité composée de deux Dieux. LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 631461
Ce qui fait que tu ne piges vraiment rien à rien ou que tu le fais exprès ou les deux !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 12:46 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

La Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhova ! clown
Tu voudrais bien, mais ce n'est qu'une affirmation gratuite, une contre-vérité, donc. LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 631461
On vérifie si tu approuves les falsifications de la Traduction du Monde Nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 12:53 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est béta, tu n'arrives même pas à nous plomber moralement
Citation :
Ce n'est pas mon but.
Ne cessant de dénigrer, moquer, diffamer, si ce n'est pas fais exprès, tu as quand même un soucis ..
A, parce que toi, non ? Ben, si j'ai un souci, tu as exactement le même.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
retourne prendre des cours à la Tour de Garde !
Citation :
Pourquoi retournerais-je où je ne suis pas allé ? Quant aux cours, je préfère ne pas dire où tu as pris les tiens, loin des Ecritures, c'est certain.
Surement pas des cours qui nient l'Ecriture
Si, si !

HOSANNA a écrit:
comme tu ne cesses de le faire ne cessant d'inverser les rôles, dailleurs, tu ne fais plus que ça !
Je ne fais rien de ce que tu prétends là. Alors, tu peux toujours affirmer le contraire, mais c'est une façon arbitraire de me reprocher ce que tu fais. No
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 12:55 am

Oui, voilà Moricio, remet nous de la Traduction du Monde Nouveau qu'on rigole !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 12:57 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Tu voudrais bien, mais ce n'est qu'une affirmation gratuite, une contre-vérité, donc. LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 631461
On vérifie si tu approuves les falsifications de la Traduction du Monde Nouveau ?
Si tu veux, mais avant de parler de falsifications, il faut que tu prouves que la TMN contient bien des falsifications. Puis je te rappelle que je n'utilise pas la TMN.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 12:59 am

HOSANNA a écrit:
Oui, voilà Moricio, remet nous de la Traduction du Monde Nouveau qu'on rigole !
Commence donc par citer une citation de la TMN que j'aurais faite, ou tais-toi une bonne fois à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 1:01 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

On vérifie si tu approuves les falsifications de la Traduction du Monde Nouveau ?
Si tu veux, mais avant de parler de falsifications, il faut que tu prouves que la TMN contient bien des falsifications. Puis je te rappelle que je n'utilise pas la TMN.
Pour ca que tu va être daccords avec lien https://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 1:02 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui, voilà Moricio, remet nous de la Traduction du Monde Nouveau qu'on rigole !
Commence donc par citer une citation de la TMN que j'aurais faite, ou tais-toi une bonne fois à ce sujet.
Nier la Divinité de Christ, nier la Trinité, tu ne tiens compte que de la Traduction du Monde Nouveau et de Jean 1:1 de la Centenaire qui traduit comme elle sauf pour le reste qui est bien traduit et que tu mets dans ton profil pour faire penser que la TMN à raison !!
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 1:06 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Si tu veux, mais avant de parler de falsifications, il faut que tu prouves que la TMN contient bien des falsifications. Puis je te rappelle que je n'utilise pas la TMN.
Pour ca que tu va être daccords avec lien https://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm
C'est tout ce que tu as trouvé, des clichés éculés ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 1:07 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pour ca que tu va être daccords avec lien https://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm
C'est tout ce que tu as trouvé, des clichés éculés ?
Pour ca qu'il faudrai peut être enfin te mettre à jour !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 1:22 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Commence donc par citer une citation de la TMN que j'aurais faite, ou tais-toi une bonne fois à ce sujet.
Nier la Divinité de Christ, nier la Trinité, tu ne tiens compte que de la Traduction du Monde Nouveau
Toutes les Bibles nient la divinité du Christ et la trinité.

HOSANNA a écrit:
et de Jean 1:1 de la Centenaire qui traduit comme elle sauf pour le reste qui est bien traduit et que tu mets dans ton profil pour faire penser que la TMN à raison !!
Mais, ce verset est bien traduit dans la TMN, et La Bible du Centenaire et les pages choisies des évangiles par H.Pernot (ainsi que d'autres traductions en langues étrangères) sont un énorme pavé dans la mare des traducto-falsificateurs trinitaires, qui rendent ce verset (et d'autres) selon une tradition trinitaire et non selon l'exactitude du texte grec. Bon alors, tu as quelque chose de sérieux en magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 1:24 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

C'est tout ce que tu as trouvé, des clichés éculés ?
Pour ca qu'il faudrai peut être enfin te mettre à jour !
N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 1:27 am

Moricio a écrit:
Toutes les Bibles nient la divinité du Christ et la trinité.
Voilà, toutes les Bibles falsifient l'Ecriture comme le fait TMN, on lui dira ! clown
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 1:30 am


Moricio a écrit,


Citation :
Mais, un bon chrétien, au premier siècle, ça n'était pas un trinitaire.


Et pourtant,


Citation :
Matthieu 28
…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 2:16 am

20 (Mais maintenant Christ a été ressuscité d'entre les morts, prémices de ceux qui sont endormis. 21 Car puisque la mort est par l'homme, c'est par l'homme aussi qu'est la résurrection des morts; 22 car comme dans l'Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus vivants; 23 mais chacun dans son propre rang: les prémices, Christ; puis ceux qui sont du Christ, à sa venue; 24 ensuite la fin, quand il aura remis le royaume à Dieu le Père, quand il aura aboli toute principauté, et toute autorité, et toute puissance. 25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds: 26 le dernier ennemi qui sera aboli, c'est la mort. 27 Car "il a assujetti toutes choses sous ses pieds". Or, quand il dit que toutes choses sont assujettis, il est évident que c'est à l'exclusion de celui qui qui lui a assujetti toutes choses. 28 Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.)
29 Autrement, que feront ceux qui sont baptisés pur les morts, si les morts ne ressuscitent absolument pas? Pourquoi aussi sont-ils baptisés pour eux?
(1cor 15)

Ce texte ne correspond pas à mon commentaire sur le millénarisme des monothéistes

Ces paroles de Paul sont en phase avec sa vision de l'homme adamique et mortel avec la survenue d'un nouvel ordre cosmique si cher à sa pensée où le Christ est l'élément déclencheur à sa venue.
Les expressions comme " principauté, autorité, puissance, la mort" témoignent de l'esprit  dans lequel Paul s'exprime envers un auditoire déçu de la réalité de leur vie humaine.

A noter également en lien avec la pensée de Pierre 3/21 que Paul n'hésite pas pour rallier les gens à sa thèse d'évoquer l'étrange coutume de l'époque du baptême des morts pratiqué par des chrétiens et sensé "sauver" par le moyen du bain lustral post-mortem...?!

Ce qui en dit long sur la pertinence de son discours pour exclure l'idée d'une fin du monde version apocalypse à la mode JW..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 2:37 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:
Toutes les Bibles nient la divinité du Christ et la trinité.
Voilà, toutes les Bibles falsifient l'Ecriture comme le fait TMN, on lui dira ! clown
Concernant Jean 1:1, c'est sûr, toutes ou presque, déforment ce verset, pour cause de trinité, et/ou par tradition. Ce n'est pas la peine de se poser de questions, puisque Dieu est une trinité, donc on traduit Dieu avec Dieu, c'est à dire, non pas une trinité, mais deux Dieux côte à côte.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 2:41 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Voilà, toutes les Bibles falsifient l'Ecriture comme le fait TMN, on lui dira ! clown
Concernant Jean 1:1, c'est sûr, toutes ou presque, déforment ce verset, pour cause de trinité, et/ou par tradition. Ce n'est pas la peine de se poser de questions, puisque Dieu est une trinité, donc on traduit Dieu avec Dieu, c'est à dire, non pas une trinité, mais deux Dieux côte à côte.
Un être Divin qui est le Fils UNIQUE, en qui le Père est et non "en union" PAR qui toutes choses sont , et qui n'est pas le Premier créé de la création, entre autres !
Un dieu à côté de Dieu ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 2:55 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Mais, un bon chrétien, au premier siècle, ça n'était pas un trinitaire.

Et pourtant,
Citation :
Matthieu 28
…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Sauf qu'il n'est pas du tout question d'une trinité, surtout quand on connait les Ecritures et qu'on sait qu'en maints endroits il est question de Dieu et de J.Christ comme de deux êtres distinct, l'un étant Dieu et pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 3:15 am

HOSANNA a écrit:
Un dieu à côté de Dieu ... Rolling Eyes
C'est mieux que deux Dieux côte à côte.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 5:19 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un dieu à côté de Dieu ... Rolling Eyes
C'est mieux que deux Dieux côte à côte.
Il n'y a que toi qui veux y voir un ange Fils UNIQUE !
Ma parole est avec moi mais c'est bien moi qui te parle ! Rolling Eyes
Nous ne sommes pas deux à te répondre ma parole assise à côté !
Ma parole est avec moi et ma parole est moi, du coup nous sommes deux, zut alors !
Quand ca ne veux pas comprendre à ce point ou on est totalement endoctriné le cerveau réinitialisé en mode anti Trine ou alors on aime vraiment passez son temps à prendre les gens pour des c...!
Toujours cette même question; le font ils exprès ou sont ils totalement ...lavés mentalement ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 5:31 am

Et ma parole est un être humain tout comme le Verbe, Dieu est un être Divin, le Seul et l'Unique !!
Un ange, c'est un être angélique !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 5:37 am

Dieu :Divin
Ange : Angélique
Homme :Humain
C'est bon Moricio, tu compiles sur le sens des mots ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 5:42 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

C'est mieux que deux Dieux côte à côte.
Il n'y a que toi qui veux y voir un ange Fils UNIQUE !
Ma parole est avec moi mais c'est bien moi qui te parle ! Rolling Eyes
Nous ne sommes pas deux à te répondre ma parole assise à côté !
Normal, tu n'es pas deux personnes, contrairement à Dieu et J.Christ.

HOSANNA a écrit:
Ma parole est avec moi et ma parole est moi, du coup nous sommes deux, zut alors !
Tu es un...je ne dirai pas un quoi, ça ne te plairait pas, mais une chose est sure, un seul, ça suffit largement.

HOSANNA a écrit:
Quand ca veuxpas comprendre à ce point on on est totalement endoctriné le cerveau réinitialisé monde antiTrine ou alors on aime vraiment passez son temps à prendre les gens pour des c...!
Foutaises. Tu essaies en vain de te prendre pour modèle pour expliquer que selon toi, Dieu et J.Christ seraient UN au sens premier du terme. C'est très prétentieux de ta part et complètement impossible, vu que tu ressembles autant à ces deux personnes qu'un genou à une tasse à café.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 5:47 am

HOSANNA a écrit:
Et ma parole est un être humain tout comme le Verbe
Bien sûr bien sûr. LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 631461

HOSANNA a écrit:
Un ange, c'est un être angélique !
Tu oublies la Bible une fois de plus. No
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 5:48 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

C'est mieux que deux Dieux côte à côte.
Il n'y a que toi qui veux y voir un ange Fils UNIQUE !
Ma parole est avec moi mais c'est bien moi qui te parle ! Rolling Eyes
Nous ne sommes pas deux à te répondre ma parole assise à côté !
Citation :
Normal, tu n'es pas deux personnes, contrairement à Dieu et JESUS.Christ.
JESUS est humain, Dieu est Esprit, je suis un humain et mon esprit est bien moi lui aussi !

HOSANNA a écrit:
Ma parole est avec moi et ma parole est moi, du coup nous sommes deux, zut alors !
Citation :
Tu es un...je ne dirai pas un quoi, ça ne te plairait pas, mais une chose est sure, un seul, ça suffit largement.
Les insultes, on y vient, montre toi en plein jour !

HOSANNA a écrit:
Quand ca veuxpas comprendre à ce point on on est totalement endoctriné le cerveau réinitialisé monde antiTrine ou alors on aime vraiment passez son temps à prendre les gens pour des c...!
Citation :
Foutaises.
Dans ta tête c'est une évidence ..

Citation :
Tu essaies en vain de te prendre pour modèle pour expliquer que selon toi, Dieu et JESUS.Christ seraient UN au sens premier du terme.
C'est vrai que toi, tu n'es que de la chair et du sang en attente du néant, l'Image de Dieu que nous sommes est bien plus que ca !

Citation :
C'est très prétentieux de ta part et complètement impossible, vu que tu ressembles autant à ces deux personnes qu'un genou à une tasse à café.
Les sarcasmes, creuse encore ..


Dernière édition par HOSANNA le Lun 19 Fév 2024, 5:49 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 5:49 am

HOSANNA a écrit:
Dieu :Divin
Ange : Angélique
Homme :Humain
C'est bon Moricio, tu compiles sur le sens des mots ?
Tu n'as strictement rien à m'apprendre dans ce domaine, par contre, toi tu as beaucoup à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE LIVRE d'ENOCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???
» Le livre de vie
» "Scelle le livre " Dn, 12-4
» livre
» Réflexion sur "le livre de la vie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-