*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LE LIVRE d'ENOCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1749
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Sep 2021, 9:43 pm

Rappel du premier message :

LE LIVRE D'ÉNOCH ( L'HISTOIRE DES ANGES DÉCHUS )

Le livre d’Énoch est un livre extrêmement important à lire pour tous les chercheurs et pratiquants spirituels si on veut comprendre pourquoi le mal existe sur Terre et pourquoi chacun doit chercher à se libérer de cette emprise du mal
 
Car comme il est dit dans Ephésiens 6:12 « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes »
 
Arbre généalogique d'Enoch

Adam – Seth – Enos – Cainan – Mahaleleel – Jared – Enoch – Mathusalem – Lamech – Noé
 
D'après les textes bibliques, Enoch est le septième patriarche d'avant l'inondation, père de Mathusalem, grand-père de Lamech et arrière grand-père de Noé, celui de l'arche.
 
 
Ce livre raconte le processus par lequel les anges déchus étaient expulsés du Paradis et ont chuté sur Terre en prenant des corps humains. Aujourd’hui ces anges déchus continuent à apparaître dans des corps humains et sont à l’origine du mal et des choses atroces et terribles qu’on ne peut comprendre par le rationnel et l’intellect.
 
Selon l'un des deux meilleurs experts mondiaux, l'américain James Vanderkam, professeur en Ecritures Hébraïques de la prestigieuse University of Notre Dame ( auteur de best-sellers et invité permanent de toutes les télévisions mondiales dès qu'il s'agit du monde antique ) le livre d'Enoch donne trois explications pour la chute des Anges chez les hommes :
 
-1: Les Anges ( avec Shemyaza comme chef ) sont descendus du ciel, se sont divertis avec les femmes des hommes et ont conçu des géants appelés les Néphilims ; ceux-ci sont  devenus une source de malheurs et de violence pour les hommes.
 
- 2: Les Anges ont péché en enseignant à l'humanité des secrets interdits, et c'est ce qui a entraîné les hommes à pécher
 
* 3: L'Ange Asael a corrompu l'humanité par ses enseignements».

 
On peut comprendre pourquoi le livre d’Énoch a été enlevé de la Bible orthodoxe comme si on voulait que personne ne sache ce qu’il y a en dessous. En 2002, le Saint-Siège a officiellement condamné le Livre d'Enoch une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 7:28 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Sauf que 1Tim est un texte parfaitement autonome qui s'explique par lui-même et surtout pas en le couplant à d'autres textes
Baratin. Tu ne sais pas que les textes bibliques sont complèmentaires ? D'autant plus les textes de Paul.

Attila a écrit:
d'autres textes qui d'après toi, le contredise.
Non, les autres textes de Paul confirment, s'il en était besoin, que le verset 17 ne parle absolument pas de JESUS, mais de son Dieu et Père.

Attila a écrit:
On appelle cela de l'honnêteté intellectuel !
A bon, tu confonds l'ignorance et l'honnêteté intellectuelle ? LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 631461

Tu ne sais donc pas que les légumes ont d'abord leurs goût propre avant d'être plongés dans la soupe Very Happy

Une soupe ne peut avoir un seul gout de légume mais un condensé de goûts relatifs

Tout comme ta soupe de versets contradictoires ne peut dissocier ta vérité de celle de la Bible.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 9:16 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Baratin. Tu ne sais pas que les textes bibliques sont complèmentaires ? D'autant plus les textes de Paul.


Non, les autres textes de Paul confirment, s'il en était besoin, que le verset 17 ne parle absolument pas de JESUS, mais de son Dieu et Père.


A bon, tu confonds l'ignorance et l'honnêteté intellectuelle ? LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 631461

Tu ne sais donc pas que les légumes ont d'abord leurs goût propre avant d'être plongés dans la soupe Very Happy

Une soupe ne peut avoir un seul gout de légume mais un condensé de goûts relatifs

Tout comme ta soupe de versets contradictoires ne peut dissocier ta vérité de celle de la Bible.


Ta "soupe" est devenue nauséabonde..... et tu ne t'en rends même pas compte.

Va falloir consulter le médecin LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 491308
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 1:45 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Il ne faudrait pas t;imaginer que le martyre est quelque chose à rechercher.


Rappelle-toi que, selon les Ecritures, si on tue ton corps, c'est ton âme qu'on tue. Maintenant, je suis très triste d'apprendre que la vérité biblique t'est insupportable au point d'avoir des envies de meurtre à l'encontre de ceux qui s'efforcent de te la faire connaître. Sad


Tu écris : "....Rappelle-toi que, selon les Ecritures, si on tue ton corps, c'est ton âme qu'on tue"

N'oublie pas que l'homme peut tuer le corps MAIS PAS L'ÂME.
Au sens où celui qui tue le corps (et donc l'âme) ne peut empêcher Dieu de ressusciter celui auquel on a pris l'âme (la vie).

BenJoseph a écrit:
"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne". (Matthieu 10:28)
Le jour où tu auras compris ce verset là, comme dit l'expression, il gèlera en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 2:07 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Parce que toi, tu crois avoir le sens du second degré ? Tu as une conception du second degré qui t'est toute  personnelle.


C'est ton sens tout particulier du second degré qui te fait dire ça, alors qu'en fait le problème ne vient pas de moi.


Donc, maintenant, tu voudrais me faire croire que tu ne crois pas vraiment ce que tu dis ? C'est bien ça ?
Des types comme toi me donnent envie de me pendre !
N'appel pas police secours, c'est du second degré ! clown
Dommage. ça aussi c'est du second degré.

HOSANNA a écrit:
Cesse de troller sur mon cas comme toujours !
Je ne fais pas cela !

HOSANNA a écrit:
En quoi tes "interprétations" sont différentes de la TMN ?
Quelles interprétations ? Puis, c'est toi qui prétends que les différences entre la TMN (que je n'utilise pas) et les autres traductions, feraient d'elle une traduction de moindre qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 2:11 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Baratin. Tu ne sais pas que les textes bibliques sont complèmentaires ? D'autant plus les textes de Paul.


Non, les autres textes de Paul confirment, s'il en était besoin, que le verset 17 ne parle absolument pas de JESUS, mais de son Dieu et Père.


A bon, tu confonds l'ignorance et l'honnêteté intellectuelle ? LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 631461

Tu ne sais donc pas que les légumes ont d'abord leurs goût propre avant d'être plongés dans la soupe Very Happy

Une soupe ne peut avoir un seul gout de légume mais un condensé de goûts relatifs
Puisque tu sembles t'y connaître en soupe, occupe-t-en, et laisse ceux qui connaissent la Bible te la faire connaître.

Attila a écrit:
Tout comme ta soupe de versets contradictoires ne peut dissocier ta vérité de celle de la Bible.
Versets contradictoires ? Comme quoi par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 2:15 am

BenJoseph a écrit:
Ta "soupe" est devenue nauséabonde..... et tu ne t'en rends même pas compte.
Bien sûr que si, je m'en rends compte. C'est la vérité biblique qui vous est devenue nauséabonde, la faute à vos croyances païennes, comme l'âme immortelle distincte du corps e, l'enfer (et les enfers), et la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 3:09 am

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:
Ta "soupe" est devenue nauséabonde..... et tu ne t'en rends même pas compte.
Bien sûr que si, je m'en rends compte. C'est la vérité biblique qui vous est devenue nauséabonde, la faute à vos croyances païennes, comme l'âme immortelle distincte du corps e, l'enfer (et les enfers), et la trinité.
Tu en fait un beau de paien àvec ton néant à la mort du corps, des scientifiques sont plus spirituels que toi !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 3:13 am

HOSANNA a écrit:
En quoi tes "interprétations" sont différentes de la TMN ?
Moricio a écrit:
Quelles interprétations ? Puis, c'est toi qui prétends que les différences entre la TMN (que je n'utilise pas) et les autres traductions, feraient d'elle une traduction de moindre qualité.
Vu que tes interprétations sont exactement les mêmes elle ne peux qu'être bonne pour toi, TJ !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 3:30 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
En quoi tes "interprétations" sont différentes de la TMN ?
Moricio a écrit:
Quelles interprétations ? Puis, c'est toi qui prétends que les différences entre la TMN (que je n'utilise pas) et les autres traductions, feraient d'elle une traduction de moindre qualité.
Vu que tes interprétations sont exactement les mêmes elle ne peux qu'être bonne pour toi, TJ !
Je ne fais pas d'interprétations, seulement des déductions. Les interprétations, c'est toi qui les fais en fonction de tes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 3:32 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:


Vu que tes interprétations sont exactement les mêmes elle ne peux qu'être bonne pour toi, TJ !
Je ne fais pas d'interprétations, seulement des déductions. Les interprétations, c'est toi qui les fais en fonction de tes croyances.
"En union" au lieu de comme il est Ecrit, "dans le Fils", ce n'est pas de l'interprétation.. tu nous prends vraiment pour des c..s ! clown

Celui qui le voit voit le Père, et toi tu dis que ce sont les qualité divines qui sont refletées, ce n'est pas de l'interprétation !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 3:35 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Bien sûr que si, je m'en rends compte. C'est la vérité biblique qui vous est devenue nauséabonde, la faute à vos croyances païennes, comme l'âme immortelle distincte du corps e, l'enfer (et les enfers), et la trinité.
Tu en fait un beau de paien àvec ton néant à la mort du corps
Mon néant ? Pas du tout. Lorsqu'une âme meurt, elle est dans le néant jusqu'à la résurrection. Puis, le néant, nous y étions tous avant d'exister.

HOSANNA a écrit:
des scientifiques sont plus spirituels que toi !
Je regrette, mais croire les faits, dont le néant fait partie, c'est être spirituel. Décidément, la spiritualité et toi, ça fait deux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 3:37 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Bien sûr que si, je m'en rends compte. C'est la vérité biblique qui vous est devenue nauséabonde, la faute à vos croyances païennes, comme l'âme immortelle distincte du corps e, l'enfer (et les enfers), et la trinité.
Tu en fait un beau de paien àvec ton néant à la mort du corps
Citation :
Mon néant ? Pas du tout. Lorsqu'une âme meurt, elle est dans le néant jusqu'à la résurrection. Puis, le néant, nous y étions tous avant d'exister.
clown clown

HOSANNA a écrit:
des scientifiques sont plus spirituels que toi !
Citation :
Je regrette, mais croire les faits, dont le néant fait partie, c'est être spirituel. Décidément, la spiritualité et toi, ça fait deux.
Le vide c'est la forme et la forme c'est le vide ...spice de paien Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 3:40 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Je ne fais pas d'interprétations, seulement des déductions. Les interprétations, c'est toi qui les fais en fonction de tes croyances.
"En union" au lieu de comme il est Ecrit, "dans le Fils", ce n'est pas de l'interprétation.. tu nous prends vraiment pour des c..s ! clown

Celui qui le voit voit le Père, et toi tu dis que ce sont les qualité divines qui sont refletées, ce n'est pas de l'interprétation !
Non, c'est la bonne compréhension des choses, étant donné que J.Christ était un humain. Mais j'ai bien compris que pour toi, Dieu a l'apparence d'un humain.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 3:44 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

"En union" au lieu de comme il est Ecrit, "dans le Fils", ce n'est pas de l'interprétation.. tu nous prends vraiment pour des c..s ! clown

Celui qui le voit voit le Père, et toi tu dis que ce sont les qualité divines qui sont refletées, ce n'est pas de l'interprétation !
Non, c'est la bonne compréhension des choses, étant donné que JESUS.Christ était un humain. Mais j'ai bien compris que pour toi, Dieu a l'apparence d'un humain.
C'est TON interprétation, alors cesse encore une fois de nous prendre pour des c..., merci !
Sinon, encore une fois Dieu est Esprit il te reste à mythonner sur mon cas comme à ton habitude n'ayant rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 3:48 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu en fait un beau de paien àvec ton néant à la mort du corps
Citation :
Mon néant ? Pas du tout. Lorsqu'une âme meurt, elle est dans le néant jusqu'à la résurrection. Puis, le néant, nous y étions tous avant d'exister.
clown  clown
Bravo LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Vil-lol, quel argument !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
des scientifiques sont plus spirituels que toi !
Citation :
Je regrette, mais croire les faits, dont le néant fait partie, c'est être spirituel. Décidément, la spiritualité et toi, ça fait deux.
Le vide c'est la forme et la forme c'est le vide ...spice de paien Laughing !
Toujours cette manie de déformer les propos des autres, mais bon, c'est ta manière de te donner l'illusion que tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 3:52 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:


clown  clown
Bravo LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Vil-lol, quel argument !

HOSANNA a écrit:


Le vide c'est la forme et la forme c'est le vide ...spice de paien Laughing !
Toujours cette manie de déformer les propos des autres, mais bon, c'est ta manière de te donner l'illusion que tu as raison.
Tu en as des jolis smiley ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 3:52 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Non, c'est la bonne compréhension des choses, étant donné que JESUS.Christ était un humain. Mais j'ai bien compris que pour toi, Dieu a l'apparence d'un humain.
C'est TON interprétation, alors cesse encore une fois de nous prendre pour des c..., merci !
Si c'est mon interprétation, explique-toi, car il va de soi qu'il était impossible de voir Dieu qui est Esprit en regardant l'homme J.Christ. Donc, les propos de J.Christ signifient autre chose. Mais, jusqu'à présent, tu n'as pas été capable de dire quoi !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 3:55 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est TON interprétation, alors cesse encore une fois de nous prendre pour des c..., merci !
Si c'est mon interprétation, explique-toi, car il va de soi qu'il était impossible de voir Dieu qui est Esprit en regardant l'homme JESUS.Christ. Donc, les propos de JESUS.Christ signifient autre chose. Mais, jusqu'à présent, tu n'as pas été capable de dire quoi !
Demande à JESUS de s'expliquer, quand à ses propos, pour tout ceux qui nient sa Divinité, ils leurs piquent tellement les yeux qu'ils ne peuvent pour eux niant le Fils Unique ne signifier qu'autre chose ne supportant pas les choses saintes en se répandant en calomnies et autres amabilités du genre !

Jean
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 3:58 am

Tu refuses de croire, faut pas en faire une maladie Moricio !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 6:39 am

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:



Tu écris : "....Rappelle-toi que, selon les Ecritures, si on tue ton corps, c'est ton âme qu'on tue"

N'oublie pas que l'homme peut tuer le corps MAIS PAS L'ÂME.
Au sens où celui qui tue le corps (et donc l'âme) ne peut empêcher Dieu de ressusciter celui auquel on a pris l'âme (la vie).

BenJoseph a écrit:
"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne". (Matthieu 10:28)
Le jour où tu auras compris ce verset là, comme dit l'expression, il gèlera en enfer.

Je trouve que c'est une réponse de débineur….
En somme tu ne sais plus quoi dire des paroles claires de Christ.

En clair, tu crois comprendre, mais ne comprends pas la Parole de Dieu dans son ensemble parce qu'il te manque l'ESSENTIEL: L'ESPRIT DE CHRIST !

"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."

***

" Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.

Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.

Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Chris" Corinthiens 2:10-16

Si JESUS-Christ EST LA VIE ETERNELLE c'est qu'il existe éternellement: ni commencement ni fin.

Si Christ dit qu'IL EST L'ALPHA & L'OMEGA, LE PREMIER ET LE DERNIER, .... Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


Un enfant de Dieu ne peut nier cette vérité !

Jean nous dit:
Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.

Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.

Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

.... Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 7:22 am

HOSANNA a écrit:
Des types comme toi me donnent envie de me pendre !
N'appel pas police secours, c'est du second degré !  clown
Moricio a écrit:
Dommage. ça aussi c'est du second degré.
Je n'avais pas relevé, au naturel .. Twisted Evil
Je n'ai aucune envie de me pendre comme de te trucider, toi par contre ..
C'est béta, tu n'arrives même pas à nous plomber moralement, retourne prendre des cours à la Tour de Garde !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 8:40 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu en fait un beau de paien àvec ton néant à la mort du corps
Mon néant ? Pas du tout. Lorsqu'une âme meurt, elle est dans le néant jusqu'à la résurrection. Puis, le néant, nous y étions tous avant d'exister.

HOSANNA a écrit:
des scientifiques sont plus spirituels que toi !
Je regrette, mais croire les faits, dont le néant fait partie, c'est être spirituel. Décidément, la spiritualité et toi, ça fait deux.

Sauf que "ton âme" lorsqu'elle émerge de "ton néant" est incapable de s'en souvenir, de ce néant

En vérité elle n'émerge de nul part l'âme, sinon qu'elle passe de cette vie à une autre

Instantanément

C'est un fait spirituel !

Prétendre le contraire c'est nier la vie éternelle et glorifier la mort comme étant l'oeuvre de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 8:51 am

Atilla a écrit:
Prétendre le contraire c'est nier la vie éternelle et glorifier la mort comme étant l'oeuvre de Dieu.
LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 10:13 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Si c'est mon interprétation, explique-toi, car il va de soi qu'il était impossible de voir Dieu qui est Esprit en regardant l'homme JESUS.Christ. Donc, les propos de JESUS.Christ signifient autre chose. Mais, jusqu'à présent, tu n'as pas été capable de dire quoi !
Demande à JESUS de s'expliquer, quand à ses propos, pour tout ceux qui nient sa Divinité, ils leurs piquent tellement les yeux qu'ils ne peuvent pour eux niant le Fils Unique ne signifier qu'autre chose ne supportant pas les choses saintes en se répandant en calomnies et autres amabilités du genre !
Tu ne devrais pas parler de choses saintes à la légère, comme tu le fais ici, car les choses saintes sont le contraire de ce que tu avances. Faire de J.Christ un DIEU auprès de Dieu n'est certainement pas une chose sainte.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 10:14 pm

HOSANNA a écrit:
Tu refuses de croire, faut pas en faire une maladie Moricio !
A tes hérésies, oui ! Par contre je crois ce que disent les Ecritures !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 10:30 pm

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Au sens où celui qui tue le corps (et donc l'âme) ne peut empêcher Dieu de ressusciter celui auquel on a pris l'âme (la vie).


Le jour où tu auras compris ce verset là, comme dit l'expression, il gèlera en enfer.

Je trouve que c'est une réponse de débineur….
En somme tu ne sais plus quoi dire des paroles claires de Christ.
Si, je sais quoi dire et je l'ai dit. Bon, ça ne te plaît pas parce que tu as fait du Christ un DIEU auprès de Dieu.

BenJoseph a écrit:
En clair, tu crois comprendre, mais ne comprends pas la Parole de Dieu dans son ensemble parce qu'il te manque l'ESSENTIEL: L'ESPRIT DE CHRIST  !

"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."
Toi, tu crois avoir compris ce verset alors que tu ne fais que l'adapter à tes croyances.

BenJoseph a écrit:
Si JESUS-Christ EST LA VIE ETERNELLE c'est qu'il existe éternellement: ni commencement ni fin.
Non, ça n'a rien à voir. Ce que tu prétends là signifierait que, selon ton raisonnement non biblique, ceux qui auront la vie éternelle n'auront eu eux non-plus ni commencement ni fin. Je te laisse trouver l'erreur.

BenJoseph a écrit:
Si Christ dit qu'IL EST L'ALPHA & L'OMEGA, LE PREMIER ET LE DERNIER, .... Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Sauf que J.Christ ne dit jamais qu'il est l'alpha et l'oméga.

BenJoseph a écrit:
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Ce qui n'a rien à voir avec le fait de prétendre que le fils est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 10:34 pm

HOSANNA a écrit:
C'est béta, tu n'arrives même pas à nous plomber moralement
Ce n'est pas mon but.

HOSANNA a écrit:
retourne prendre des cours à la Tour de Garde !
Pourquoi retournerais-je où je ne suis pas allé ? Quant aux cours, je préfère ne pas dire où tu as pris les tiens, loin des Ecritures, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 10:35 pm




Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Demande à JESUS de s'expliquer, quand à ses propos, pour tout ceux qui nient sa Divinité, ils leurs piquent tellement les yeux qu'ils ne peuvent pour eux niant le Fils Unique ne signifier qu'autre chose ne supportant pas les choses saintes en se répandant en calomnies et autres amabilités du genre !
Tu ne devrais pas parler de choses saintes à la légère, comme tu le fais ici, car les choses saintes sont le contraire de ce que tu avances. Faire de J.Christ un DIEU auprès de Dieu n'est certainement pas une chose sainte.


Sauf que le DIEU unique,

Est PERE, FILS/CHRIST et ESPRIT-SAINT,

Cela constituant la nuance importante qui t'échappe,

Et cela est dommage car tu as les bonnes bases pour faire un bon Chrétien.
Smile



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 10:39 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Mon néant ? Pas du tout. Lorsqu'une âme meurt, elle est dans le néant jusqu'à la résurrection. Puis, le néant, nous y étions tous avant d'exister.


Je regrette, mais croire les faits, dont le néant fait partie, c'est être spirituel. Décidément, la spiritualité et toi, ça fait deux.

Sauf que "ton âme" lorsqu'elle émerge de "ton néant" est incapable de s'en souvenir, de ce néant
Bien évidemment. Comment pourrait-on se souvenir de rien ?

Attila a écrit:
En vérité elle n'émerge de nul part l'âme, sinon qu'elle passe de cette vie à une autre
Instantanément
C'est du moins ce que tu prétends.

Attila a écrit:
Prétendre le contraire c'est nier la vie éternelle et glorifier la mort comme étant l'oeuvre de Dieu.
C'est n'importe quoi. Pour ta gouverne, la vie éternelle ça sera après la résurrection qui ne se produira qu'au retour du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 10:49 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Tu ne devrais pas parler de choses saintes à la légère, comme tu le fais ici, car les choses saintes sont le contraire de ce que tu avances. Faire de J.Christ un DIEU auprès de Dieu n'est certainement pas une chose sainte.
Sauf que le DIEU unique,

Est PERE, FILS/CHRIST et ESPRIT-SAINT,
Smile
Oui, je sais, selon l'ECR, mais pas selon les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Cela constituant la nuance importante qui t'échappe Smile
Mais, ça ne m'échappe pas, puisque je sais que ça a été fabriqué de toutes pièces par l'ECR à ses débuts.

RAMOSI a écrit:
Et cela est dommage car tu as les bonnes bases pour faire un bon Chrétien. Smile
Mais, un bon chrétien, au premier siècle, ça n'était pas un trinitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 10:58 pm

Moricio a écrit:


Attila a écrit:
Prétendre le contraire c'est nier la vie éternelle et glorifier la mort comme étant l'oeuvre de Dieu.
C'est n'importe quoi. Pour ta gouverne, la vie éternelle ça sera après la résurrection qui ne se produira qu'au retour du Christ.

Les morts qui ressuscitent après le retour glorieux du Christ c'est le scénario des millénaristes de tout poils pour qui le chrétien armé d'une "foi politisée" doit l'emporter sous la protection des armées angéliques sur les nations en une guerre apocalyptique...

Une résurrection générale à la suite de tels évènements n'est pas corroborée par la Bible

A part dans le livre de l'Apocalypse, selon la littérature du même nom, qui exploite des tableaux scéniques et fantasmagoriques n'ayant rien à voir avec la réalité.

La vérité est beaucoup plus nuancée puisque JESUS a pu dire concernant la vie éternelle qu'elle émerge avant tout d'un état de conscience transformé (Jean 17/3. 1Jean 3/14. 1Jean 5/20)







Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 12:05 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
C'est n'importe quoi. Pour ta gouverne, la vie éternelle ça sera après la résurrection qui ne se produira qu'au retour du Christ.

Les morts qui ressuscitent après le retour glorieux du Christ c'est le scénario des millénaristes de tout poils pour qui le chrétien armé d'une "foi politisée" doit l'emporter sous la protection des armées angéliques  sur les nations en une guerre apocalyptique...

Une résurrection générale à la suite de tels évènements n'est pas corroborée par la Bible

A part dans le livre de l'Apocalypse, selon la littérature du même nom, qui exploite des tableaux scéniques et fantasmagoriques n'ayant rien à voir avec la réalité.
et Dieu, par sa puissance, a ressuscité le Seigneur et nous ressuscitera nous aussi. (1 Corinthiens 6:14).

C’était une figure du baptême qui vous sauve maintenant : le baptême ne purifie pas de souillures extérieures, mais il est l’engagement envers Dieu d’une conscience droite et il sauve par la résurrection de JESUS Christ, (1 Pierre 3:21).

Mais non ! le Christ est ressuscité d’entre les morts, lui, premier ressuscité parmi ceux qui se sont endormis. Car, la mort étant venue par un homme, c’est par un homme aussi que vient la résurrection des morts. En effet, de même que tous les hommes meurent en Adam, de même c’est dans le Christ que tous recevront la vie, mais chacun à son rang : en premier, le Christ, et ensuite, lors du retour du Christ, ceux qui lui appartiennent. (1 Corinthiens 15:20-23).

Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort ; il ne faut pas que vous soyez abattus comme les autres, qui n’ont pas d’espérance. JESUS, nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons aussi, ceux qui se sont endormis, Dieu, par JESUS, les emmènera avec lui. Au signal donné par la voix de l’archange, et par la trompette divine, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ ressusciteront d’abord. 1Thess. 4:13-14 et 16.

Attila a écrit:
La vérité est beaucoup plus nuancée puisque JESUS a pu dire concernant la vie éternelle qu'elle émerge avant tout d'un état de conscience transformé (Jean 17/3. 1Jean 3/14. 1Jean 5/20)
Non, la vérité n'est pas nuancée. C'est vous qui choisissez des versets qui semblent coller avec vos croyances, mais dont l'interprétation que vous en faites ne colle absolument pas avec l'ensemble des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 12:32 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Demande à JESUS de s'expliquer, quand à ses propos, pour tout ceux qui nient sa Divinité, ils leurs piquent tellement les yeux qu'ils ne peuvent pour eux niant le Fils Unique ne signifier qu'autre chose ne supportant pas les choses saintes en se répandant en calomnies et autres amabilités du genre !
Tu ne devrais pas parler de choses saintes à la légère, comme tu le fais ici, car les choses saintes sont le contraire de ce que tu avances. Faire de JESUS.Christ un DIEU auprès de Dieu n'est certainement pas une chose sainte.
Tout a fait, c'est pour celà que le Verbe était Dieu avant de s'abaisser pour un temps en dessous des anges et non un dieu à côté de Dieu comme tu le voudrais tant, encore une fois, tu inverses les rôles et ca devient de plus en plus grossier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE LIVRE d'ENOCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???
» LIVRE
» livre
» Le livre de vie
» Le Livre de Vie, de l'Agneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-