*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 LE LIVRE d'ENOCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1826
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedLun 27 Sep 2021, 9:43 pm

Rappel du premier message :

LE LIVRE D'ÉNOCH ( L'HISTOIRE DES ANGES DÉCHUS )

Le livre d’Énoch est un livre extrêmement important à lire pour tous les chercheurs et pratiquants spirituels si on veut comprendre pourquoi le mal existe sur Terre et pourquoi chacun doit chercher à se libérer de cette emprise du mal
 
Car comme il est dit dans Ephésiens 6:12 « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes »
 
Arbre généalogique d'Enoch

Adam – Seth – Enos – Cainan – Mahaleleel – Jared – Enoch – Mathusalem – Lamech – Noé
 
D'après les textes bibliques, Enoch est le septième patriarche d'avant l'inondation, père de Mathusalem, grand-père de Lamech et arrière grand-père de Noé, celui de l'arche.
 
 
Ce livre raconte le processus par lequel les anges déchus étaient expulsés du Paradis et ont chuté sur Terre en prenant des corps humains. Aujourd’hui ces anges déchus continuent à apparaître dans des corps humains et sont à l’origine du mal et des choses atroces et terribles qu’on ne peut comprendre par le rationnel et l’intellect.
 
Selon l'un des deux meilleurs experts mondiaux, l'américain James Vanderkam, professeur en Ecritures Hébraïques de la prestigieuse University of Notre Dame ( auteur de best-sellers et invité permanent de toutes les télévisions mondiales dès qu'il s'agit du monde antique ) le livre d'Enoch donne trois explications pour la chute des Anges chez les hommes :
 
-1: Les Anges ( avec Shemyaza comme chef ) sont descendus du ciel, se sont divertis avec les femmes des hommes et ont conçu des géants appelés les Néphilims ; ceux-ci sont  devenus une source de malheurs et de violence pour les hommes.
 
- 2: Les Anges ont péché en enseignant à l'humanité des secrets interdits, et c'est ce qui a entraîné les hommes à pécher
 
* 3: L'Ange Asael a corrompu l'humanité par ses enseignements».

 
On peut comprendre pourquoi le livre d’Énoch a été enlevé de la Bible orthodoxe comme si on voulait que personne ne sache ce qu’il y a en dessous. En 2002, le Saint-Siège a officiellement condamné le Livre d'Enoch une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3934

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Fév 2024, 3:06 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Tronqué ? Rien que ça ? En tout cas, tes affirmations inexactes ne sont pas tronquées.
Que le Père était en Christ
Tout dépend ce que tu veux dire par là, vu que, jusqu'à ptésent tu n'a pas été capable de t'expliquer clairement à ce sujet !

HOSANNA a écrit:
[et qu'IL est aussi le Premier né d'entre les morts ?
Avant cela, il est le premier né de TOUTE la création. Je sais bien que ce fait te dérange. Pour ce qui est du premier né d'entre les morts, tu sais pertinemment qu'il s'agit de tout autre chose.

HOSANNA a écrit:
Invoquer Christ aussi, si, si, comme le Tétragramme dans l'AT !
Christ n'est pas le nom divin Laughing
Alors, tu invoques qui tu veux. Pour ma part, j'invoque YHWH qui est l'autorité suprême.





Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3934

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Fév 2024, 3:32 am

Attila a écrit:
C'est juste nous dire que les scribes chrétiens étaient suffisamment illettrés pour être incapables de se servir du grec littéraire et nous servir une oeuvre aboutie Very Happy
Et tu oses prétendre que ce serait moi qui dirais des énormités ? Pour ta gouverne, les scribes ne sont pas des traducteurs. Il se trouve que personne n'a conservé les textes originaux en lange hébraïque du NT qui, comme le montrent les recherches, est la langue originelle du NT. Dieu a malgré tout voulu que le NT nous parvienne, même si c'est dans une version qui nécessite une grande attention dont hélas les scribes et les traducteurs n'ont pas toujours fait preuve. Car, si on sait depuis longtemps que le NT ne nous est pas parvenu dans un grec toujours très clair, mais on n'en sait la raison que depuis quelques décennies seulement. Et bien peu de traducteurs tiennent compte de ce fait essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Fév 2024, 5:12 am

HOSANNA a écrit:

Que le Père était en Christ
Citation :
Tout dépend ce que tu veux dire par là, vu que, jusqu'à ptésent tu n'a pas été capable de t'expliquer clairement à ce sujet !
Mon esprit est en moi, libre à toi de le comprendre comme bon te semble comme tout a chacun !

HOSANNA a écrit:
[et qu'IL est aussi le Premier né d'entre les morts ?
Citation :
Avant cela, il est le premier né de TOUTE la création. Je sais bien que ce fait te dérange.
Si je niais que tout est PAR Lui, oui, ca me dérangerai mais contrairement à toi, je m'en tiens à ce qui est Ecrit !


Citation :
Pour ce qui est du premier né d'entre les morts, tu sais pertinemment qu'il s'agit de tout autre chose.
Qu'IL est le Premier en tout conformément à ce qui est Ecrit libre encore une fois à toi d'y comprendre ce que tu veux mais cesse de tenter de nous enfumer avec tes répétitions de bourrage de crane en boucle ne cessant d'affirmer sans jamais argumenter !

HOSANNA a écrit:
Invoquer Christ aussi, si, si, comme le Tétragramme dans l'AT !
Citation :
Christ n'est pas le nom divin  Laughing
Alors, tu invoques qui tu veux. Pour ma part, j'invoque YHWH qui est l'autorité suprême.
https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
Jude
1.8
Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.


Quelle victime expiatoire pour t'asperger de son sang en purification de tes péchés à El Shaddaï aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Fév 2024, 6:02 am

Pas fichu de reconnaitre son Nom, tu veux nous faire repasser à l'Ancienne Alliance, pour info, tu ne prendra pas le Nom de Dieu en vain et fait attention à ton menu ..!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Fév 2024, 6:11 am

Ton autorité suprême, c'est la Tour de Garde !
Tu invoques JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Fév 2024, 10:13 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
C'est juste nous dire que les scribes chrétiens étaient suffisamment illettrés pour être incapables de se servir du grec littéraire et nous servir une oeuvre aboutie Very Happy
Et tu oses prétendre que ce serait moi qui dirais des énormités ? Pour ta gouverne, les scribes ne sont pas des traducteurs. Il se trouve que personne n'a conservé les textes originaux en lange hébraïque du NT qui, comme le montrent les recherches, est la langue originelle du NT. Dieu a malgré tout voulu que le NT nous parvienne, même si c'est dans une version qui nécessite une grande attention dont hélas les scribes et les traducteurs n'ont pas toujours fait preuve. Car, si on sait depuis longtemps que le NT ne nous est pas parvenu dans un grec toujours très clair, mais on n'en sait la raison que depuis quelques décennies seulement. Et bien peu de traducteurs tiennent compte de ce fait essentiel.

Et qu'est-ce que je dis d'autre  LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 1f34c !

La Bible chrétienne fût constituée de livres/évangiles parmi d'autres livres/évangiles qui serait tombé du ciel en un pavé divin pour la plus grande joie d'un chef politique dans le but de constituer un empire mondial
Je dis "bravo" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3934
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 1:07 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Que le Père était en Christ
Citation :
Tout dépend ce que tu veux dire par là, vu que, jusqu'à ptésent tu n'a pas été capable de t'expliquer clairement à ce sujet !
Mon esprit est en moi, libre à toi de le comprendre comme bon te semble comme tout a chacun !
Mais tu ne sais pas ce que c'est. J'ai compris !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
[et qu'IL est aussi le Premier né d'entre les morts ?
Citation :
Avant cela, il est le premier né de TOUTE la création. Je sais bien que ce fait te dérange.
Si je niais que tout est PAR Lui, oui, ca me dérangerai mais contrairement à toi, je m'en tiens à ce qui est Ecrit !
Tu ne t'en tiens qu'à une partie de ce qui est écrit. Si tu t'en tenais à ce qui est écrit, tu admettrais que, si tout est par lui, rien ne vient de lui car tout vient de son Dieu et Père.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Pour ce qui est du premier né d'entre les morts, tu sais pertinemment qu'il s'agit de tout autre chose.
Qu'IL est le Premier en tout conformément à ce qui est Ecrit libre encore une fois à toi d'y comprendre ce que tu veux mais cesse de tenter de nous enfumer avec tes répétitions de bourrage de crane en boucle ne cessant d'affirmer sans jamais argumenter !
Sauf que, tu te poses là pour ce qui est de tenter de m'enfumer avec tes répétitions de bourrage de crâne en boucle? Moi, je m'en tiens à ce qui est dit dans l'ensemble des Ecritures.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Invoquer Christ aussi, si, si, comme le Tétragramme dans l'AT !
Citation :
Christ n'est pas le nom divin  Laughing
Alors, tu invoques qui tu veux. Pour ma part, j'invoque YHWH qui est l'autorité suprême.
https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
Mais, le seigneur en question n'est pas le Christ :
Il arrivera que quiconque invoquera le nom de Iehovah sera sauvé, car le salut sera sur la montagne de Tsione et à Ierouschalaïme, comme Iehovah a dit, et parmi ceux qui restent, que Iehovah a appelés. (Joël 2:32 ou 3:5 selon les traductions).

HOSANNA a écrit:
Jude
1.8
Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.
J'espère que tu prends ce verset pour toi !

HOSANNA a écrit:
Quelle victime expiatoire pour t'asperger de son sang en purification de tes péchés à El Shaddaï aujourd'hui ?
Décidément, tu n'en rates pas une.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3934
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 1:14 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Et tu oses prétendre que ce serait moi qui dirais des énormités ? Pour ta gouverne, les scribes ne sont pas des traducteurs. Il se trouve que personne n'a conservé les textes originaux en lange hébraïque du NT qui, comme le montrent les recherches, est la langue originelle du NT. Dieu a malgré tout voulu que le NT nous parvienne, même si c'est dans une version qui nécessite une grande attention dont hélas les scribes et les traducteurs n'ont pas toujours fait preuve. Car, si on sait depuis longtemps que le NT ne nous est pas parvenu dans un grec toujours très clair, mais on n'en sait la raison que depuis quelques décennies seulement. Et bien peu de traducteurs tiennent compte de ce fait essentiel.

Et qu'est-ce que je dis d'autre !
Relis-toi !

Attila a écrit:
La Bible chrétienne fût constituée de livres/évangiles parmi d'autres livres/évangiles qui serait tombé du ciel en un pavé divin pour la plus grande joie d'un chef politique dans le but de constituer un empire mondial
Je dis "bravo" cheers
Pas très clair. Tu le fais exprès ou tu ne sais pas t'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 1:17 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:


Mon esprit est en moi, libre à toi de le comprendre comme bon te semble comme tout a chacun !
Mais tu ne sais pas ce que c'est. J'ai compris !

HOSANNA a écrit:


Si je niais que tout est PAR Lui, oui, ca me dérangerai mais contrairement à toi, je m'en tiens à ce qui est Ecrit !
Tu ne t'en tiens qu'à une partie de ce qui est écrit. Si tu t'en tenais à ce qui est écrit, tu admettrais que, si tout est par lui, rien ne vient de lui car tout vient de son Dieu et Père.

HOSANNA a écrit:

Qu'IL est le Premier en tout conformément à ce qui est Ecrit libre encore une fois à toi d'y comprendre ce que tu veux mais cesse de tenter de nous enfumer avec tes répétitions de bourrage de crane en boucle ne cessant d'affirmer sans jamais argumenter !
Sauf que, tu te poses là pour ce qui est de tenter de m'enfumer avec tes répétitions de bourrage de crâne en boucle? Moi, je m'en tiens à ce qui est dit dans l'ensemble des Ecritures.

HOSANNA a écrit:


https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
Mais, le seigneur en question n'est pas le Christ :
Il arrivera que quiconque invoquera le nom de Iehovah sera sauvé, car le salut sera sur la montagne de Tsione et à Ierouschalaïme, comme Iehovah a dit, et parmi ceux qui restent, que Iehovah a appelés. (Joël 2:32 ou 3:5 selon les traductions).

HOSANNA a écrit:
Jude
1.8
Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.
J'espère que tu prends ce verset pour toi !

HOSANNA a écrit:
Quelle victime expiatoire pour t'asperger de son sang en purification de tes péchés à El Shaddaï aujourd'hui ?
Décidément, tu n'en rates pas une.
Bla, bla, bla, autosatisfaction, ect, ect, ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3934
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 1:46 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:
Décidément, tu n'en rates pas une.
Bla, bla, bla, autosatisfaction, ect, ect, ect ...
Ni bla bla, ni autosatisfaction de ma part, tu le sais bien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 1:56 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bla, bla, bla, autosatisfaction, ect, ect, ect ...
Ni bla bla, ni autosatisfaction de ma part, tu le sais bien.
Autosatisfaction continuelle, c'est impressionnant à ce point ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3934
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 2:11 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Ni bla bla, ni autosatisfaction de ma part, tu le sais bien.
Autosatisfaction continuelle, c'est impressionnant à ce point ..
Mais, comment fais tu pour me faire ce reproche qui, en réalité, te colle complètement à la peau ? Tu ne te vois clairement pas comme tu es. No
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 2:13 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Autosatisfaction continuelle, c'est impressionnant à ce point ..
Mais, comment fais tu pour me faire ce reproche qui, en réalité,  te colle complètement à la peau ? Tu ne te vois clairement pas comme tu es. No
Et tu n'a encore rien vu
Continu ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 2:22 am

Sinon, les passages du Nouveau Testament en lien avec le Livre d'Enoch Moricio, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3934
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 5:33 am

HOSANNA a écrit:
Sinon, les passages du Nouveau Testament en lien avec le Livre d'Enoch Moricio, tu en penses quoi ?
Exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3934
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 5:35 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Mais, comment fais tu pour me faire ce reproche qui, en réalité,  te colle complètement à la peau ? Tu ne te vois clairement pas comme tu es. No
Et tu n'a encore rien vu
J'en ai vu largement assez.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 6:40 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sinon, les passages du Nouveau Testament en lien avec le Livre d'Enoch Moricio, tu en penses quoi ?
Exemple ?
Voir le lien du livre à partir de la page 5, choisis !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 6:43 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et tu n'a encore rien vu
J'en ai vu largement assez.
Je te fais ce que tu veux que je te fasse, je flatte ton petit ego qui n'a de cesse de s'autosatisfaire dans son orgueil et sa folie des grandeurs, et mon papa c'est le diable oui, Moricio, et je suis diabolique,oui, Moricio, et toi, tu sais LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Agenou14
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 6:46 am

Maintenant que je me prosterne à tes pieds, tu peux lacher mon cas et revenir au sujet ou tu veux vraiment que je m'y mette aussi le nombriliste ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 6:56 am

En fait, les Ecritures, tu t'en tape, ton seul but est de nous amener à ton niveau, c'est là que tu gagnes des points, tu marques des points sur les occasions de chutes que tu provoques, te répondre et agir de la même façon que toi pour que tu puisses ensuite nous pointer du doigts te faisant ce que tu fais, le simple fait d'amener ton esprit de discorde, de dispute sur ce forum est une victoire pour toi, nuire à ceux qui ne te disent pas amen est la seule raison de ta présence ici !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 6:59 am

HOSANNA a écrit:
En fait, les Ecritures, tu t'en tape, ton seul but est de nous amener à ton niveau, c'est là que tu gagnes des points, tu marques des points sur les occasions de chutes que tu provoques, te répondre et agir de la même façon que toi pour que tu puisses ensuite nous pointer du doigts te faisant ce que tu fais, le simple fait d'amener ton esprit de discorde, de dispute sur ce forum est une victoire pour toi, nuire à ceux qui ne te disent pas amen est la seule raison de ta présence ici !

Excellent diagnostique LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 307887

Une forme de perversité sans guère d'espoir de guérison, hélas LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 491308
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3934
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 7:24 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Exemple ?
Voir le lien du livre à partir de la page 5, choisis !
Je ne sais pas de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3934
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 7:33 am

HOSANNA a écrit:
En fait, les Ecritures, tu t'en tape
Personne ne s'y intéresse plus que moi.

HOSANNA a écrit:
ton seul but est de nous amener à ton niveau
Oui, mon niveau de connaissances des Ecritures. Mais c'est pas gagné.

HOSANNA a écrit:
c'est là que tu gagnes des points, tu marques des points sur les occasions de chutes que tu provoques, te répondre et agir de la même façon que toi pour que tu puisses ensuite nous pointer du doigts te faisant ce que tu fais, le simple fait d'amener ton esprit de discorde, de dispute sur ce forum est une victoire pour toi, nuire à ceux qui ne te disent pas amen est la seule raison de ta présence ici !
Non, tu as tout faux. Je ne peux pas accepter le monceau d'énormités que vous vous permettez de me sortir sous prétexte de justifier vos croyances sensée être en parfait accord avec les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3934
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 7:34 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
En fait, les Ecritures, tu t'en tape, ton seul but est de nous amener à ton niveau, c'est là que tu gagnes des points, tu marques des points sur les occasions de chutes que tu provoques, te répondre et agir de la même façon que toi pour que tu puisses ensuite nous pointer du doigts te faisant ce que tu fais, le simple fait d'amener ton esprit de discorde, de dispute sur ce forum est une victoire pour toi, nuire à ceux qui ne te disent pas amen est la seule raison de ta présence ici !

Excellent diagnostique
Ha, ça m'aurait étonné ! No
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16060
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 8:15 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:


Mon esprit est en moi, libre à toi de le comprendre comme bon te semble comme tout a chacun !
Mais tu ne sais pas ce que c'est. J'ai compris !

HOSANNA a écrit:


Si je niais que tout est PAR Lui, oui, ca me dérangerai mais contrairement à toi, je m'en tiens à ce qui est Ecrit !
Tu ne t'en tiens qu'à une partie de ce qui est écrit. Si tu t'en tenais à ce qui est écrit, tu admettrais que, si tout est par lui, rien ne vient de lui car tout vient de son Dieu et Père.

HOSANNA a écrit:

Qu'IL est le Premier en tout conformément à ce qui est Ecrit libre encore une fois à toi d'y comprendre ce que tu veux mais cesse de tenter de nous enfumer avec tes répétitions de bourrage de crane en boucle ne cessant d'affirmer sans jamais argumenter !
Sauf que, tu te poses là pour ce qui est de tenter de m'enfumer avec tes répétitions de bourrage de crâne en boucle? Moi, je m'en tiens à ce qui est dit dans l'ensemble des Ecritures.

HOSANNA a écrit:


https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
Mais, le seigneur en question n'est pas le Christ :
Il arrivera que quiconque invoquera le nom de Iehovah sera sauvé, car le salut sera sur la montagne de Tsione et à Ierouschalaïme, comme Iehovah a dit, et parmi ceux qui restent, que Iehovah a appelés. (Joël 2:32 ou 3:5 selon les traductions).

HOSANNA a écrit:
Jude
1.8
Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.
J'espère que tu prends ce verset pour toi !

HOSANNA a écrit:
Quelle victime expiatoire pour t'asperger de son sang en purification de tes péchés à El Shaddaï aujourd'hui ?
Décidément, tu n'en rates pas une.


Tu dis: "Mais, le seigneur en question n'est pas le Christ :
Il arrivera que quiconque invoquera le nom de Iehovah sera sauvé, car le salut sera sur la montagne de Tsione et à Ierouschalaïme, comme Iehovah a dit, et parmi ceux qui restent, que Iehovah a appelés. (Joël 2:32 ou 3:5 selon les traductions)".


Comme d'habitude, tu tords volontairement l'Ecriture.

Ac 2.36 : Est-ce que le mot « Seigneur » se rapporte à Dieu ou à JESUS ?

Si Pierre cite ce passage de Joël qui es-tu pour dire le contraire de Pierre qui l'applique à JESUS-Christ et non Yahweh.



L'Apôtre Paul nous dit que:
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:

Quiconque croit en lui ne sera point confus.

Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.

"Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?

Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!" Romains 10:9-15


Il n'est pas dit "confesser et invoquer "Jéhovah" mais bien CONFESSER ET INVOQUER LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST !



« Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié ».

Le titre de « Seigneur » se rapporte donc à JESUS et lui a été donné par Dieu lui-même.

Normalement, dans l’AT, le mot Seigneur se rapporte à l'Eternel Yahweh - יהוה
Depuis sa mort sur la croix, parce qu'il s'est humilié, « Dieu l'a souverainement élevé, de sorte que tout genou fléchira devant lui et toute langue confesse ra que JESUS-Christ est Seigneur » (Ph 2.9-11 ; cf. Ap 17.14 ; 19.16). Désormais il est « le Seigneur des seigneurs » à qui toute autorité appartient dans le ciel cl sur la terre (Mt 28.18).



"... à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre" (1 Corinthiens 1:2)





















Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16060
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 9:03 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
En fait, les Ecritures, tu t'en tape, ton seul but est de nous amener à ton niveau, c'est là que tu gagnes des points, tu marques des points sur les occasions de chutes que tu provoques, te répondre et agir de la même façon que toi pour que tu puisses ensuite nous pointer du doigts te faisant ce que tu fais, le simple fait d'amener ton esprit de discorde, de dispute sur ce forum est une victoire pour toi, nuire à ceux qui ne te disent pas amen est la seule raison de ta présence ici !

Excellent diagnostique LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 307887

Une forme de perversité sans guère d'espoir de guérison, hélas LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 491308
J'ai habitude dire: tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir .... même au seuil de la mort !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3934
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Fév 2024, 10:21 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Mais tu ne sais pas ce que c'est. J'ai compris !


Tu ne t'en tiens qu'à une partie de ce qui est écrit. Si tu t'en tenais à ce qui est écrit, tu admettrais que, si tout est par lui, rien ne vient de lui car tout vient de son Dieu et Père.


Sauf que, tu te poses là pour ce qui est de tenter de m'enfumer avec tes répétitions de bourrage de crâne en boucle? Moi, je m'en tiens à ce qui est dit dans l'ensemble des Ecritures.


Mais, le seigneur en question n'est pas le Christ :
Il arrivera que quiconque invoquera le nom de Iehovah sera sauvé, car le salut sera sur la montagne de Tsione et à Ierouschalaïme, comme Iehovah a dit, et parmi ceux qui restent, que Iehovah a appelés. (Joël 2:32 ou 3:5 selon les traductions).


J'espère que tu prends ce verset pour toi !


Décidément, tu n'en rates pas une.


Tu dis: "Mais, le seigneur en question n'est pas le Christ :
Il arrivera que quiconque invoquera le nom de Iehovah sera sauvé, car le salut sera sur la montagne de Tsione et à Ierouschalaïme, comme Iehovah a dit, et parmi ceux qui restent, que Iehovah a appelés. (Joël 2:32 ou 3:5 selon les traductions)".


Comme d'habitude, tu tords volontairement l'Ecriture. 
Pas le moins du monde, contrairement à vous qui prétendez que le Christ est Yahweh.

BenJoseph a écrit:
Ac 2.36 : :Est-ce que: le mot « Seigneur » se rapporte à Dieu ou à JESUS ?
Dans ce verset c'est J.Christ, mais en Genèse 18:12, pour Sarah, Abraham était son Seigneur. Ce qui s'ignifie qu'il y a de nombreux seigneurs et que le deuxième en ordre d'importance est J.Christ je te laisse trouver qui est le premier.

BenJoseph a écrit:
Si Pierre cite ce passage de Joël qui es-tu pour dire le contraire de Pierre qui l'applique à JESUS-Christ et non Yahweh.
C'est du moins l'interprétation que tu fais.

BenJoseph a écrit:
L'Apôtre Paul nous dit que:
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Et, où est le problème ? Personnellement je crois que Dieu a réssuscité J.Christ des morts.

BenJoseph a écrit:
Il n'est pas dit "confesser et invoquer "Jéhovah" mais bien CONFESSER ET INVOQUER LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST  !  
Où ça ?

BenJoseph a écrit:
« Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié ».

Le titre de « Seigneur » se rapporte donc à JESUS et lui a été donné par Dieu lui-même.
Hé oui, et le fait que ça soit Dieu lui-même qui lui a donné le titre de Seigneur, prouve que J.Christ n'est pas Dieu et que le mot Seigneur n'est pas du tout synonyme de Dieu ou YHWH. J.Christ est le Messie de Dieu, celui qui est venu en son nom.

BenJoseph a écrit:
Normalement, dans l’AT, le mot Seigneur se rapporte à l'Eternel Yahweh - יהוה
Oui, le mot Seigneur est très souvent substitué arbitrairement au nom divin.

BenJoseph a écrit:
Depuis sa mort sur la croix, parce qu'il s'est humilié, « Dieu l'a souverainement élevé, de sorte que tout genou fléchira devant lui et toute langue confesse ra que JESUS-Christ est Seigneur » (Ph 2.9-11 ; cf. Ap 17.14 ; 19.16). Désormais il est « le Seigneur des seigneurs » à qui toute autorité appartient dans le ciel cl sur la terre (Mt 28.18).
Oui, Dieu lui a donné tout pouvoir, sauf le pouvoir de s'élever au-dessus de celui qui lui a donné tout pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Fév 2024, 10:32 am

Roi des rois et seigneur des seigneurs !
Qui est le Roi de Gloire Moricio ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3934
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Fév 2024, 9:39 pm

HOSANNA a écrit:
Roi des rois et seigneur des seigneurs !
Il manque Dieu des dieux !


HOSANNA a écrit:
Qui est le Roi de Gloire Moricio ?
Quel verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Fév 2024, 10:35 pm

Citation :
C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que JESUS-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. 16 Mais j'ai obtenu miséricorde, afin que JESUS-Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d'exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle. 17 Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles ! Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3934
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Fév 2024, 11:57 pm

Attila a écrit:
Citation :
C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que JESUS-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. 16 Mais j'ai obtenu miséricorde, afin que JESUS-Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d'exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle. 17 Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles ! Amen !
Et ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2024, 1:49 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Roi des rois et seigneur des seigneurs !
Il manque Dieu des dieux !


HOSANNA a écrit:
Qui est le Roi de Gloire Moricio ?
Quel verset ?
Il ne manque rien; sinon, tu ne connais même pas la reff ..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2024, 3:23 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Et ?

Aucune trace de "Jéhovah" pas plus que de beurre en broche mais seulement de JESUS en tant que seul Dieu/Lumière selon l'étymologie du mot

Jean 12:36
Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. JESUS dit ces choses, puis il s'en alla, et se cacha loin d'eux.
Lire Jean 12 | Ecouter Jean 12 | Afficher les strongs | Comparer les traductions

Jean 1:9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Lire Jean 1 | Ecouter Jean 1 | Afficher les strongs | Comparer les traductions

Latin deus
Selon 4 sources
Le mot « dieu » vient du latin deus, lui-même issu de la racine indo-européenne dei- « briller » qui, élargie en deiwo- et en dyew-, sert à désigner le ciel lumineux en tant que divinité ainsi que les êtres célestes par opposition aux êtres terrestres, les hommes 4. Étroitement liée à cette notion de lumière, c'est la plus ancienne dénomination indo-européenne de la divinité qui se retrouve dans le nom du dieu grec Zeus dont le génitif est Dios.
Dieu — Wikipédia
fr.wikipedia.org
Un dieu, c’est un être transcendant et surnaturel, qui fait l’objet d’un culte, d’une religion. Mais quelle est l’origine du mot dieu ? Le mot français dieu découle du latin deus, où il avait le même sens. Il a eu à l’origine la forme deus en français, la transition vers dieu ayant eu lieu après le XII e siècle.
dieu - Étymologie du mot - Di…
dictionnaire.orthodidacte.com


Mais lis-tu seulement les réponses qui te sont faites... Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE LIVRE d'ENOCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???
» LIVRE
» livre
» Le livre de vie
» Le Livre de Vie, de l'Agneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-