*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedSam 20 Fév 2021, 12:00 am

Lire Romains 11

Je choisis ce verset : 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.

Lorsque les Juifs agissent mal, les paiens doivent prendre exemple à ne pas reproduire.

Mais les paiens ont fait la sourde oreille

.../...
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedSam 20 Fév 2021, 12:01 am

DIEU utilise le peuple Juif afin de parler aux coupables que sont les Chrétiens.

Non pas que le Christianisme n'est pas la religion à suivre, elle l'est, bien sûr, JESUS se sacrifie pour que les paiens le deviennent Chrétiens, mais ceux qui ont eu mission de représenter le Royaume de Dieu sur terre car ils sont des appelés au sacerdoce n'ont pas cru bon de rendre Gloire à Dieu et à la place ils ont préféré la chair.

Car si dans le chapitre 24 de Matthieu JESUS veut la destruction du Temple, la raison du bon vouloir de JESUS est dans le chapitre précédent.

Chapitre 23
1 Comme JESUS s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2 Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.


Chapitre 24

1 Alors JESUS, parlant à la foule et à ses disciples,
2 dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;
6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;
7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
16 Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites : Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
17 Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ?
18 Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.
19 Aveugles ! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande ?
20 Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus; 21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite; 22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
26 Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
30 et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
32 Comblez donc la mesure de vos pères.
33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.




Verset 2
Les théologiens et les cardinaux prêtres évêques etc... se sont assis dans la chaire de Moise, c à d qu'ils ont décidé à la place de Moise que les Lois doivent être absoutes.

Verset 3
Les théologiens et les cardinaux prêtres évêques etc... disent qu'il faut aimer son prochain comme soi même mais eux ne le font pas, ils tuent, ils violent, ils sont cupides et ils désapproprient les biens d'autrui pour y implanter leurs sanctuaires etc...

Verset 4
Ils attachent sur le dos des gens des sentiments de culpabilité liés à des comportements iniques mais eux ne font rien pour sortir les gens du péché

Verset 5
Ils s'habillent pompeusement pour se donner de l'importance mais ce ne sont que des parades d'hommes qui veulent donner des illusions de sagesse

Verset 6
Ils s'assoient à la table des rois pour partager leurs repas gargantuesques

Verset 8
Ils aiment être vénérés et être appelés "père"

Verset 9
Alors qu'il n'y a qu'un Seul Père, c'est Notre Père dans les cieux et ils auraient dû se faire appelés "frères" car ils sont des frères les uns aux autres.

Verset 10
Ce n'est pas eux qui décident c'est JESUS qui dirige et décide

Verset 11
Le premier d'entre les prêtres au contraire est le premier a servir et à paraitre le plus humble qui soit

Verset 12
Celui qui veut se montrer plus près de DIEU que quiconque sera au contraire rabaissé au dernier rang

Verset 13
Malheur à vous parce qu'à cause de vous les gens ne se guérissent pas du péché

Verset 14
Malheur à vous théologiens et prêtres parce que sollicitez l'argent des femmes veuves pour vous l'approprier en échange de prières que vous feriez à DIEU pour que DIEU se montre indulgents envers ces veuves qui en retour de son indulgence vous donnent de l'argent (les indulgences envers lesquelles Luther s'insurge)

Verset 15
Malheur à vous car vous répandez partout le faux où vous passez et à cause de vous les gens meurent dans le péché, dans le feu de la Géhenne.

Verset 16
Malheur à vous car vous dites qu'en dehors de l'église pas de Salut.

Verset 17
Qu'est ce qui est le plus important ? La richesse que l'on retrouve dans la prière à DIEU ou le lieu où la prière à DIEU se déroule ?

Verset 18
Plus encore, non seulement vous dites qu'en dehors de l'église il n'y a point de Salut mais de plus vous obligez à l'offrande à l'autel et le fidèle attend le retour de son investissement toute sa vie ce qui le lie avec vous, le fidélise.

Verset 19
Insensés, qu'est ce qui est plus important ? D'offrir à Dieu des dons en argent ou d'attendre que le comportement change de la part des donateurs ?

Verset 20 à 22
Celui qui ne voit que par l'autel qui constitue la commune union entre DIEU et les fidèles est sur la bonne voie, mais celui qui ne voit que par l'édifice pour y apparaitre sans donner de lui même en retour de sa participation au rituel une vraie volonté de repentir n'est pas sur la bonne voie car il espère être là où sera sa place, le Ciel où DIEU trône, et non pas qu'il se préoccupe de sa vie ici bas pour juste paraitre devant les gens.

Verset 23
Malheur à vous théologiens et prêtres car vous vous conformez à un rituel mais vous n'usez ni de justice, ni de miséricorde et de fidélité à DIEU c'est cela la Loi. La Loi étant d'aimer DIEU le premier des Commandements or leur agissement est un déni de Dieu, et la Loi étant d'aimer son prochain, or être injustes comme le sont les prêtres, et être si mal aimant leurs prochains car ils préfèrent les spolier pour avoir une vie confortable. Sans négliger les autres choses, à savoir les autres Lois.

Verset 24
Conducteurs aveugles qui vous attachez aux peccadilles mais qui faites pécher les gens comme des abominables par l'absence d'éducation religieuse digne de ce nom.

Verset 25
Malheur à vous théologiens et prêtres qui ne vous fiez qu'aux apparences et au dedans vous êtes si sales

Verset 26
Prête aveugle, lave toi purifie toi et après tu peux montrer un vêtement d'apparat.

Verset 27
Malheur à vous théologiens cardinaux prêtres évêques etc... vous ressemblez à des tombes de grande qualité de marbre mais au dedans ce ne sont que des ossements des gens vides de tout et plein de vers

Verset 28
Vous paraissez être des anges aux yeux des hommes, des gens d'une très grande qualité, mais au dedans vous êtes pourris

Verset 29
Malheur à vous théologiens cardinaux prêtres évêques etc... parce que vous faites des tombeaux à Pierre et à Paul que vous ornez à profusion en édifiant une église au dessus

Verset 30
Mais à côté de cela vous dites que si vous mêmes vous aviez vécu dans leur temps vous les auriez écouté point par point sans les faire taire (car faire mourir les prophètes c'est les faire taire) alors qu'aujourd'hui vous les faites taire, vous les faites mourir.

Verset 31
Et si vous aviez vécu en ce temps là ? Vous n'y avez pas pensé ? (réincarnation) vous les auriez écoutés en ce temps là, mais aujourd'hui vous les faites taire (faire mourir les prophètes) et c'est contre vous mêmes que vous portez un témoignage de condamnation. Vous y avez pensé ?

Verset 32
Rajoutez de l'eau au moulin de vos pères qui ont honoré Pierre et Paul, les prophètes en général

Verset 33
Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?

Verset 34
C'est pourquoi il y a des gens (comme prisca) qui disent la vérité mais vous vous les faites mourir (vous les faites taire) vous les chassez des forum, vous fermez leur compte, vous les bannissez à tour de bras Smile vous les insultez, vous les faites passer pour fous etc...

Verset 35
Vous mourrez afin que vengeance soit accomplie sur tous les prophètes que vous faites mourir (vous faites taire)

Verset 36
Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération de prêtres qui devaient se racheter eux qui furent jugés irrecevables pour le Ciel mais qui eurent la grâce du Pardon car échappant à la seconde mort, ils revinrent pour être des prêtres avec mille ans pour se racheter.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16225
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedSam 20 Fév 2021, 1:37 am





@prisca* a écrit:
Spoiler:
 





Les versets que tu cites s'adressent aux Scribes et Pharisiens de l'époque de JESUS,

Soit aux Juifs de cette époque !


Sinon, oui, DIEU a utilisé les Juifs pour parler aux Païens,

Puisque JESUS était Juif, et que le monde antique était Païen,

Et puisque ensuite les Juifs ont été dispersé à travers tout l'Empire,

Et que justement, cela était le Plan de DIEU (Béni soit il),

Afin que l'empire devienne Chrétien !

Puis que dans la suite des temps, l'Empire étant devenu ce que l'on appelle l'occident Chrétien,


Répande la Bonne Nouvelle du Royaume,

Et que celle ci soit Prêché et diffusé sur toute la Terre,

Afin que chaque être puisse avoir le bonheur d'entendre le Message de JESUS,

Et de préférence en faire bonne usage...


Voici ce que l'Esprit Saint dit, non seulement aux Eglises,

Mais à tous...



Citation :
Apocalypse 2

…16Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche.

17Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16225
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedSam 20 Fév 2021, 8:50 pm





prisca a écrit,

Citation :
Verset 3
Les théologiens et les cardinaux prêtres évêques etc... disent qu'il faut aimer son prochain comme soi même mais eux ne le font pas, ils tuent, ils violent, ils sont cupides et ils désapproprient les biens d'autrui pour y implanter leurs sanctuaires etc...


Tu dois confondre avec ce que font les adeptes de Daesh, chère prisca...


Citation :
Verset 34
C'est pourquoi il y a des gens (comme prisca) qui disent la vérité mais vous vous les faites mourir (vous les faites taire) vous les chassez des forum, vous fermez leur compte, vous les bannissez à tour de bras Smile vous les insultez, vous les faites passer pour fous etc...


D'un autre coté, en tant que sainte,

Puisque tu es sainte prisca,

Il n'est pas anormal que tu souffres un peu...

Que tu sois martyrisée...
Razz



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 8078
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedSam 20 Fév 2021, 11:20 pm

@prisca* a écrit:
Lire Romains 11

Je choisis ce verset : 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.

Lorsque les Juifs agissent mal, les paiens doivent prendre exemple à ne pas reproduire.

Mais les paiens ont fait la sourde oreille

.../...

Les Juifs n'ont pas mal agi ils ont simplement raté le coche par excès de légalisme.

Tout comme aujourd'hui la chrétienté rate sa correspondance dans son désir de plaire à césar.

En ces deux exemples cependant l'église du christ entend et comprend l'appel de l'epoux pour se préparer aux noces mystiques de l'agneau.

Et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 979
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 12:15 am

@Attila a écrit:
@prisca* a écrit:
Lire Romains 11

Je choisis ce verset : 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.

Lorsque les Juifs agissent mal, les paiens doivent prendre exemple à ne pas reproduire.

Mais les paiens ont fait la sourde oreille

.../...

Les Juifs n'ont pas mal agi ils ont simplement raté le coche par excès de légalisme.

Tout comme aujourd'hui la chrétienté rate sa correspondance dans son désir de plaire à césar.

En ces deux exemples cependant l'église du christ entend et comprend l'appel de l'epoux pour se préparer aux noces mystiques de l'agneau.

Et c'est tant mieux.

NON !
Si la pulpe des fruits finit par pourrir par excès de mûrissement , le noyau reste intact(chrétiens croyants sincères, "l'Eglise" ) et arrivé au sol il germe de plus bel !  

D'autre part puisque tu fais allusion aux juifs ( voir le 1er. anti- catho. Arius )

Dönme
Les Dönme sont des Juifs devenus musulmans au XVIIᵉ siècle à la suite de la conversion du kabbaliste Sabbataï Tsevi qu'ils considéraient comme le Messie. Ce groupe bien que pratiquant extérieurement l'islam a conservé des coutumes juives. Wikipédia

Le Talmud
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Talmud_d%C3%A9masqu%C3%A9

LES Marranes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marranisme

En ce qui concerne Prisca , j'espère vraiment me tromper mais j'ai l'impression que c'est revol en travesti !
Bien sûr pas de "répit fraternel" de sa part   même en période de carême . Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 8078
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 2:51 am

L'église, en tant que communauté restreinte infeodes au christ par sa parole, est et restera pour l'éternité une institution spirituelle échappant à tout singularisme confessionnel pour confiner en un mystère réservé aux élus.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 979
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 5:44 am

@Attila a écrit:
L'église, en tant que communauté restreinte infeodes au christ par sa parole, est et restera pour l'éternité une institution spirituelle échappant à tout singularisme confessionnel pour confiner en un mystère réservé aux élus.

Hello Attila !Very Happy
peux tu développer un peu ta réponse STP ? tu utilises des termes à double tranchant et je ne sais pas vraiment comment interpréter ta pensée . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 8078
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 6:14 am

@astvadz a écrit:
@Attila a écrit:
L'église, en tant que communauté restreinte infeodes au christ par sa parole, est et restera pour l'éternité une institution spirituelle échappant à tout singularisme confessionnel pour confiner en un mystère réservé aux élus.

Hello Attila !Very Happy
peux tu développer un peu ta réponse STP ? tu utilises des termes à double tranchant et je ne sais pas vraiment comment interpréter ta pensée . scratch

Hello astvadz, l'ordination sacerdotale en usage dans ta communauté devrait te mettre sur la voie...
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 979
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 9:23 pm

@Attila a écrit:
@astvadz a écrit:


Hello Attila !Very Happy
peux tu développer un peu ta réponse STP ? tu utilises des termes à double tranchant et je ne sais pas vraiment comment interpréter ta pensée . scratch

Hello astvadz, l'ordination sacerdotale en usage dans ta communauté devrait te mettre sur la voie...

Attila , dans ma réponse j'ai proposé 3 sites afin de faire contre-poids avec ce que je voulais avancer plus tard lors d'un dialogue .
Pour moi , ce que tu dis :

Les Juifs n'ont pas mal agi ils ont simplement raté le coche par excès de légalisme.

Tout comme aujourd'hui la chrétienté rate sa correspondance dans son désir de plaire à césar.


A-C'est à la fois vrais au 1er. abord mais à développer ensuite pour mettre en évidence ce qui est absolument faux !

Par exemple , l'excès de légalisme par les juifs , c'est ok , mais il faut aller chercher le pourquoi . Pourquoi n'ont-ils pas accepté le Christ comme Messie alors que toute la Thora annonçait très précisément sont arrivée ? méconnaissance , ou mauvaise foi ? fallait il laisser Dieu bétonné dans son temple entre 4 murs accessible par un prêtre 1 fois par an ? La mort du Christ a déchiré le rideau du temple et a déconfiné Dieu à la face du Monde  

B- Est-ce vraiment la chrétienté qui a raté sa correspondance dans son désir de plaire à César ?
   Les marranes infiltrés, la franc-maçonnerie n'y sont-ils pour rien depuis la révolution française ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedLun 22 Fév 2021, 2:34 am

@RAMOSI a écrit:






Les versets que tu cites s'adressent aux Scribes et Pharisiens de l'époque de JESUS,

Soit aux Juifs de cette époque !


Sinon, oui, DIEU a utilisé les Juifs pour parler aux Païens,

Puisque JESUS était Juif, et que le monde antique était Païen,

Et puisque ensuite les Juifs ont été dispersé à travers tout l'Empire,

Et que justement, cela était le Plan de DIEU (Béni soit il),

Afin que l'empire devienne Chrétien !

Puis que dans la suite des temps, l'Empire étant devenu ce que l'on appelle l'occident Chrétien,


Répande la Bonne Nouvelle du Royaume,

Et que celle ci soit Prêché et diffusé sur toute la Terre,

Afin que chaque être puisse avoir le bonheur d'entendre le Message de JESUS,

Et de préférence en faire bonne usage...


Voici ce que l'Esprit Saint dit, non seulement aux Eglises,

Mais à tous...



Citation :
Apocalypse 2

…16Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche.

17Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.






Les versets que je cite sont effectivement adressés au pharisiens.

Mais à charge de ceux qui agissent comme eux d'en prendre de l'enseignement et de ne pas reproduire ce que les pharisiens auraient fait.

Or si nous prenons verset par verset où JESUS est très en colère, nous pouvons dire sans nous tromper que  les prêtres évêques cardinaux et consorts ont reproduit les mêmes erreurs.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites

Scribes = ce sont des théologiens quelque soit leur appartenance car lorsque les prêtres écrivent ils sont des hommes qui écrivent ce que bon leur semble.

L'hypocrisie est une caractéristique car elle est justement une attitude qui laisse à croire que la personne est de bon aloi mais elle est l'exact contraire.

L'hypocrisie c'est afficher un visage angélique mais dans le but de tromper.

Tu m'as toujours dit RAMOSI que les prêtres sont des humains comme les autres lorsque je te parle de la pédophile où sont nombreux ceux qui ont scandalisé l'église et lorsqu'il s'agit de dire d'eux qu'ils sont de piètres scribes (théologiens) là tu les vois comme des divinités.

Deux sons de cloche RAMOSI.

Ou les prêtres sont faillibles dans la chair et dans la foi ou alors les prêtre sont infaillibles et dans la chair et dans la foi, mais ils ne peuvent pas être faillibles dans la chair (homosexualité) et infaillibles dans la foi (théologie).
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedLun 22 Fév 2021, 2:42 am

@RAMOSI a écrit:


@prisca a écrit:

Verset 3
Les théologiens et les cardinaux prêtres évêques etc... disent qu'il faut aimer son prochain comme soi même mais eux ne le font pas, ils tuent, ils violent, ils sont cupides et ils désapproprient les biens d'autrui pour y implanter leurs sanctuaires etc...


Tu dois confondre avec ce que font les adeptes de Daesh, chère Prisca

Tu oublies que les prêtres sont au pied d'oeuvre depuis l'an 325 jour de la première réunion conciliaire afin de mettre à plat les grandes lignes du catholicisme et que depuis cette date, le peuple a fait les frais de leur comportement eux qui étaient associés aux régnants pour gouverner, ils avaient un pouvoir décisionnaire sur la vie et la mort des gens,  l'état et le clergé ne faisaient qu'un.

@RAMOSI a écrit:


@prisca a écrit:




C'est pourquoi il y a des gens (comme prisca) qui disent la vérité mais vous vous les faites mourir (vous les faites taire) vous les chassez des forum, vous fermez leur compte, vous les bannissez à tour de bras Smile vous les insultez, vous les faites passer pour fous etc...


D'un autre coté, en tant que sainte,

Puisque tu es sainte prisca,

Il n'est pas anormal que tu souffres un peu...

Que tu sois martyrisée... Razz

Je ne souffre pas vraiment lorsque tu me bannis du forum ou lorsque HOSANNA le fait.

Je souffre plutôt pour vous car je ne souhaite qu'une chose, c'est vous donner ce que DIEU me donne afin que vous grandissiez.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedLun 22 Fév 2021, 2:56 am

@Attila a écrit:
@prisca* a écrit:
Lire Romains 11

Je choisis ce verset : 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.

Lorsque les Juifs agissent mal, les paiens doivent prendre exemple à ne pas reproduire.

Mais les paiens ont fait la sourde oreille

.../...

Les Juifs n'ont pas mal agi ils ont simplement raté le coche par excès de légalisme.

Tout comme aujourd'hui la chrétienté rate sa correspondance dans son désir de plaire à césar.

En ces deux exemples cependant l'église du christ entend et comprend l'appel de l'epoux pour se préparer aux noces mystiques de l'agneau.

Et c'est tant mieux.

Endurcis par DIEU volontairement, les Juifs agissent mal Attila puisque DIEU leur a donné un coeur dur pour qu'ils agissent d'une manière drastique dans les Lois.

Par excès de légalisme comme tu le dis, ils n'ont rien raté puisqu'ils ne sont pas maitres d'eux mêmes, ils sont instrumentalisés, encore une fois, DIEU leur ayant donné un coeur dur exprès pour cela.

Le but étant de passer avec douceur entre l'Ancienne Alliance et la Nouvelle Alliance.

L'Ancienne Alliance c'est, pour me faire comprendre, je prend l'exemple d'une compagnie prête pour le combat, une école militaire où les gens doivent se lever à l'aube et enchainer l'enseignement scolaire et les sports de combat ainsi que l'endurance dans les parcours du combattant.

Ces apprentis doivent être tenus fermement par un TUTEUR qui leur fera voir des vertes et des pas mures pour être irréprochables le jour du combat.

DIEU est TUTEUR et par Moise leur apprend d'une manière drastique d'être très à cheval sur les Lois, afin que le redressement soit le meilleur qui soit.

DIEU vient même à éliminer ceux parmi les Juifs qui n'ont pas donné assez de résultat, c'est pour dire qu'ils sont appris à l'école drastique, une vraie compagnie de combat dans l'obéissance aux Lois.

PEDAGOGIE drastique.

Maintenant que DIEU a fait entendre que les Lois il faut les écouter et gare aux transgresseurs, que ce soit chez les Juifs comme chez les paiens car les Lois sont bonnes pour tout le monde puisque si DIEU donne des Lois ce n'est pas pour tout juste un peuple qui est comme une goutte d'eau en proportion du nombre des humains sur terre, mais avec JESUS vient maintenant l'apprentissage pour moduler les lois et que chacun prenne les Lois pour soi à observer sans donner des reproches à autrui si autrui ne les écoute pas.

Observer les Lois est une affaire personnelle car chacun doit avoir en lui le sentiment que DIEU n'aime pas si nous agissons mal.

Avoir ce sentiment c'est déjà ressentir la présence vivante de DIEU en soi, et être à cheval sur son agir c'est avoir déjà largement cheminé pour se dire "je veux faire ce que DIEU dit parce que j'aime Mon Père comme il m'aime car Il veut ce qui est bon pour moi".
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedLun 22 Fév 2021, 3:01 am

@astvadz a écrit:


En ce qui concerne Prisca , j'espère vraiment me tromper mais j'ai l'impression que c'est revol en travesti !
Bien sûr pas de "répit fraternel" de sa part   même en période de carême . Evil or Very Mad

"revol en travesti" Shocked

Je n'ai pas eu l'honneur de connaitre revol et j'aurais bien aimé le connaitre ce monsieur dans le forum, quant à moi je suis une vraie femme.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16225
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedLun 22 Fév 2021, 5:22 am





prisca a écrit,


Citation :
Ou les prêtres sont faillibles dans la chair et dans la foi ou alors les prêtre sont infaillibles et dans la chair et dans la foi, mais ils ne peuvent pas être faillibles dans la chair (homosexualité) et infaillibles dans la foi (théologie).


Les Prêtres ne peuvent pas être infaillibles, car ils sont des humains..

Si il y a des cas de pédophilie ou homosexualité en leur sein, c'est bien évidemment condamnable,

Vu leur fonction,

Mais on ne peut en aucun cas généraliser comme tu le fais constamment,

Généraliser est injuste, faux et diffamatoire !




Citation :
Je souffre plutôt pour vous car je ne souhaite qu'une chose, c'est vous donner ce que DIEU me donne afin que vous grandissiez.


Merci, c'est gentil ! Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedLun 22 Fév 2021, 6:53 am

@RAMOSI a écrit:




prisca a écrit,


Citation :
Ou les prêtres sont faillibles dans la chair et dans la foi ou alors les prêtre sont infaillibles et dans la chair et dans la foi, mais ils ne peuvent pas être faillibles dans la chair (homosexualité) et infaillibles dans la foi (théologie).


Les Prêtres ne peuvent pas être infaillibles, car ils sont des humains..

Si il y a des cas de pédophilie ou homosexualité en leur sein, c'est bien évidemment condamnable,

Vu leur fonction,

Mais on ne peut en aucun cas généraliser comme tu le fais constamment,

Généraliser est injuste, faux et diffamatoire !




Citation :
Je souffre plutôt pour vous car je ne souhaite qu'une chose, c'est vous donner ce que DIEU me donne afin que vous grandissiez.


Merci, c'est gentil ! Very Happy






Mais comment veux tu grandir si tu tronques la moitié de mes réponses ?

Dois je réitérer ma question ?

Les prêtres sont faillibles au point de vue de la chair mais ne sont pas faillibles au point de vue de la connaissance théologique ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedLun 22 Fév 2021, 7:07 am

@astvadz

C'est par charité de coeur que je vous parle de ce qui est invisible à vos yeux, comme de l'aveuglement, trop préoccupés à accomplir les gestes automatisés du rituel et trop obnubilés à cause de  l'éblouissement du rituel dans une église magnifique dans son aspect mais sourds à la parole que les prêtres disent car c'est à vos yeux comme une musique douce mais la rythmique va plutôt vous hypnotiser mais va aussi endormir votre sens de la réflexion théologique.

(J'ai été catholique moi aussi donc moi aussi j'ai été bercée par le doux ton monocorde du prêtre à la chaire qui ponctue ses phrases du mot amour à toutes les fins de phrase)

Mais j'ai vite été réveillée par le clairon de la raison.

C'est pour cela que DIEU a préconisé DES TROMPETTES pour vous réveiller !!!

Apocalypse 8:6
Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.

JESUS a dit de ne pas dormir !

Marc 13:36
craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine.


JESUS revient sans crier gare !

35 Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin;
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16225
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedLun 22 Fév 2021, 8:21 am





@prisca* a écrit:
@RAMOSI a écrit:



prisca a écrit,



Les Prêtres ne peuvent pas être infaillibles, car ils sont des humains..

Si il y a des cas de pédophilie ou homosexualité en leur sein, c'est bien évidemment condamnable,

Vu leur fonction,

Mais on ne peut en aucun cas généraliser comme tu le fais constamment,

Généraliser est injuste, faux et diffamatoire !







Merci, c'est gentil ! Very Happy






Mais comment veux tu grandir si tu tronques la moitié de mes réponses ?

Dois je réitérer ma question ?

Les prêtres sont faillibles au point de vue de la chair mais ne sont pas faillibles au point de vue de la connaissance théologique ?



La réponse a été donnée ci dessus...

Mais je précise encore,

Certains Prêtres sont peut être faillibles,

Tout comme prisca peut l'être,

Tout comme O. Duhamel peut l'être,

Mais ça ne signifie pas que l'ensemble des Prêtres le soient..

Penser cela, ou pire l'affirmer, c'est faire un amalgame grossier,

Et se rendre coupable de "diffamation", ce qui est un péché,

D'autant plus que cela s'attaque à des humains ayant consacrés leurs vies à DIEU et aux autres... Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. 631461


DIEU te jugera pour ce manque de discernement récurrent et "idéologique"... Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. 631461  




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16225
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedLun 22 Fév 2021, 8:32 am

prisca a écrit,


Citation :
(J'ai été catholique moi aussi donc moi aussi j'ai été bercée par le doux ton monocorde du prêtre à la chaire qui ponctue ses phrases du mot amour à toutes les fins de phrase)

Mais j'ai vite été réveillée par le clairon de la raison.

C'est pour cela que DIEU a préconisé DES TROMPETTES pour vous réveiller !!!



Non, tu n'as jamais été Catholique,

Tu es Juive, ce qui est d'ailleurs parfaitement ton droit...


Et nous avons bien compris que tu nous joues ici le rôle de la trompette...
Razz




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16225
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedLun 22 Fév 2021, 9:11 pm







prisca a écrit,


Citation :
Je souffre plutôt pour vous car je ne souhaite qu'une chose, c'est vous donner ce que DIEU me donne afin que vous grandissiez.


Merci, c'est sympa...

Mais je persiste à préférer ma version (qui est celle de l'Eglise) à la tienne !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 979
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedLun 22 Fév 2021, 9:41 pm

@prisca* a écrit:
@astvadz

C'est par charité de coeur que je vous parle de ce qui est invisible à vos yeux, comme de l'aveuglement, trop préoccupés à accomplir les gestes automatisés du rituel et trop obnubilés à cause de  l'éblouissement du rituel dans une église magnifique dans son aspect mais sourds à la parole que les prêtres disent car c'est à vos yeux comme une musique douce mais la rythmique va plutôt vous hypnotiser mais va aussi endormir votre sens de la réflexion théologique.

(J'ai été catholique moi aussi donc moi aussi j'ai été bercée par le doux ton monocorde du prêtre à la chaire qui ponctue ses phrases du mot amour à toutes les fins de phrase)

Mais j'ai vite été réveillée par le clairon de la raison.

C'est pour cela que DIEU a préconisé DES TROMPETTES pour vous réveiller !!!

Apocalypse 8:6
Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.

JESUS a dit de ne pas dormir !

Marc 13:36
craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine.


JESUS revient sans crier gare !

35 Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin;

Pourquoi t'adresses tu aux catholiques alors que l’Église a reconnu le Christ JESUS depuis plus de 2000 ans Question Question Question
Tu ferais mieux de diriger tes trompettes en direction des juifs et d'Israël car ils s'entêtent, eux , à ne voir JESUS que comme un charlatan !
Si notre Eglise ,elle, a de nombreux défauts , c'est qu'elle est faite d'hommes pécheurs et nous le reconnaissons et nous combattons tant bien que mal nos problèmes car nous les considérons comme un combat ,un combat que nous menons tous les jours , combat très difficile dans ce Monde .
C'est vraiment dommage que tu prennes tous les catholiques pour des gogols incultes , non perspicaces , incapables de percevoir la parole de Dieu dans sa force , sa réalité .

Tu te mets à la place de Dieu , tu diriges ton doigt accusateur vers les catholiques alors qu'il n'y a que Dieu pour sonder les cœurs , ne juge pas pour ne pas être jugé Exclamation Exclamation Exclamation
Tu te mets au premier rang , prends donc garde de ne pas être rejeté au dernier rang lorsque JESUS observera ton cœur le moment venu .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedMar 23 Fév 2021, 12:21 am

@astvadz a écrit:
@prisca* a écrit:
@astvadz

C'est par charité de coeur que je vous parle de ce qui est invisible à vos yeux, comme de l'aveuglement, trop préoccupés à accomplir les gestes automatisés du rituel et trop obnubilés à cause de  l'éblouissement du rituel dans une église magnifique dans son aspect mais sourds à la parole que les prêtres disent car c'est à vos yeux comme une musique douce mais la rythmique va plutôt vous hypnotiser mais va aussi endormir votre sens de la réflexion théologique.

(J'ai été catholique moi aussi donc moi aussi j'ai été bercée par le doux ton monocorde du prêtre à la chaire qui ponctue ses phrases du mot amour à toutes les fins de phrase)

Mais j'ai vite été réveillée par le clairon de la raison.

C'est pour cela que DIEU a préconisé DES TROMPETTES pour vous réveiller !!!

Apocalypse 8:6
Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.

JESUS a dit de ne pas dormir !

Marc 13:36
craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine.


JESUS revient sans crier gare !

35 Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin;

Pourquoi t'adresses tu aux catholiques alors que l’Église a reconnu le Christ JESUS depuis plus de 2000 ans Question Question Question


Je m'adresse aux catholiques car à cause d'eux, tous les autres et ils sont trois, (protestantisme, mormons et témoins de Jéhovah) ont posé leur doctrine sur celle du catholicisme qui présente de très graves anomalies lesquelles empêchent la guérison des âmes des gens.

Reconnaitre JESUS c'est dire qui est JESUS.

JESUS passe en second plan par rapport à DIEU qui Lui a érigé le plan de sauvetage des humains lesquels étaient perdus à ses yeux, puisqu'Adam s'étant saisi du Fruit de l'Arbre de la Connaissance a pris l'initiative d'écouter le serpent plutôt qu'écouter DIEU.

Le résultat ne s'est pas fait attendre, le Déluge a eu raison de cette génération mauvaise à cause d'Adam qui a écouté le diable.

Donc n'en parlons plus, cette génération est éteinte et une autre humanité voit le jour par Noé qui seul avec ses enfants donnera naissance à notre humanité.

Notre humanité recommence au point zéro non plus en hommes préhistoriques mais à un stade où l'homme est évolué, il est sorti du stade primitif.

DIEU ne nous porte pas rigueur de notre infidélité puisque le monde a suivi le premier homme Adam qui lui a suivi le serpent, et une nouvelle histoire humaine commence par Abraham lequel est visité par Melchisédech (JESUS) car Melchisédech est comme JESUS, Grand Sacrificateur, ce qui signifie que Melchisédech est là pour apporter la Parole de DIEU nourricière et salvatrice à Abraham lequel doit rassembler les hommes sous son égide afin de les convertir à DIEU.

Mais les hommes sont pris de frénésie pour les idoles et pour les croyances animistes.

Donc DIEU éduque d'une manière drastique les Juifs qui sont le peuple phare afin d'amener les paiens à l'obéissance.

Une fois que la pédagogie est mise en place il faut maintenant que les hommes apprennent à trouver des conciliabules afin de montrer de la charité et que ce soit leur coeur qui ait une propension au bien et les lois coulent de source, car qui aime son prochain ne le tue pas, ne le vole pas, ne l'insulte pas, ne le trahit pas, ne le convoite pas (voir les Lois Mosaïques en leur entier).

Par conséquent puisqu'il s'agit de connaitre JESUS il faut donner à JESUS le rôle que DIEU lui a donné.

Le rôle de JESUS est d'éduquer les hommes en qualité de Grand Sacrificateur.

Pour cela il faut sortir les paiens de leur adoration des idoles, c'est chose faite pour les Juifs, restent les paiens.

Mais l'ampleur est au nouveau mondial car autant les Juifs se comptent presque sur les doigts des deux mains, pour ainsi dire, que les paiens, c'est le reste du monde.

Donc DIEU envoie JESUS pour cette fois utiliser un stratège, faire croire que JESUS est un FILS qui arrive à apaiser le courroux de son Père en s'offrant en Sacrifice car ce langage les paiens le comprennent, ils ont l'habitude de pratiquer ces rituels avec leurs nombreux dieux.

Alors que bien sûr DIEU n'a pas de fils puisque DIEU est Unique, le stratège fonctionne et les hommes vont pouvoir enfin se guérir du péché pour être admis au CIEL car c'est là où ils pourront jouir d'une vie paisible sans maladie et sans souffrance pour l'éternité.

Donc pour les sauver, JESUS vainc satan en le liant pour mille ans, c'est chose faite, l'empereur Constantin est lié durant mille ans puisque les prêtres qui furent des pécheurs pardonnés dans une humanité éteinte sont envoyés sur terre pour être des Sacrificateurs qui auront mille ans pour se racheter eux, et en même temps guérir le monde du péché.

Il faut donc être conscient qu'une chose suffit pour comprendre toute la Bible c'est de rester fermement campé sur une notion qui ne doit déroger en rien : DIEU EST UNIQUE et il faut le prendre pour dit et autour de cela, ne rien faire et attendre toute sa vie s'il le faut en oeuvrant d'arrache pied, et en étant toujours respectueux de son prochain, en priant DIEU sans relâche, en honorant son Nom et un jour DIEU vous explique tout ce que je dis plus haut et généralement dans le forum.

Pour être sauvé il faut se montrer honorables envers DIEU or si vous dites que JESUS se montre plus charitable que DIEU en l'incitant à le prendre lui comme victime à la place des hommes et ainsi JESUS montre plus de charité que pourrait en avoir DIEU vous déshonorez son Nom car non seulement vous avez fait de JESUS un second DIEU mais un DIEU bien meilleur que DIEU Lui Même.

Il ne faut pas sortir de l'école de Saint Cyr pour le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedMar 23 Fév 2021, 12:26 am

@RAMOSI a écrit:
prisca a écrit,


Citation :
(J'ai été catholique moi aussi donc moi aussi j'ai été bercée par le doux ton monocorde du prêtre à la chaire qui ponctue ses phrases du mot amour à toutes les fins de phrase)

Mais j'ai vite été réveillée par le clairon de la raison.

C'est pour cela que DIEU a préconisé DES TROMPETTES pour vous réveiller !!!



Non, tu n'as jamais été Catholique,

Tu es Juive, ce qui est d'ailleurs parfaitement ton droit...


Et nous avons bien compris que tu nous joues ici le rôle de la trompette...
Razz





Tu as oublié que les apôtres sont Juifs ? Ainsi que tous les prophètes ? Ainsi que JESUS ? Et que JESUS a parlé aux Juifs sur le Mont des Béatitudes pour les convertir ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedMar 23 Fév 2021, 12:36 am

@astvadz a écrit:

Tu ferais mieux de diriger tes trompettes en direction des juifs et d'Israël car ils s'entêtent, eux , à ne voir JESUS que comme un charlatan !


Il faut lire Marc chapitre 4.

JESUS dit qu'à eux Juifs tout leur est dit en clair, qu'ils connaissent les mystères du Royaume, mais pour les gens du dehors, ce sera des paraboles.

Les paraboles engendreront des explications et ce seront les prêtres qui les donneront en qualité de théologien hors pairs.

Mais les explications que les prêtres donnent ne sont pas en accord avec ce que les gens comprennent eux des paraboles, et ne les comprenant pas, les gens restent athées, car ils sentent que les prêtres évitent de se mettre en scène lorsqu'ils expliquent les paraboles.

Donc ne les comprenant pas, les gens restant athées, ne se sont pas convertis, et JESUS a parlé en paraboles volontairement donc pour qu'ils ne se convertissent pas, car s'ils se convertissent au catholicisme, ils vont être mal nourris et ils ne pourront pas se guérir du péché, et JESUS devra leur pardonner d'avoir rejoint une communauté qui ne dit pas les choses avec sincérité puisque les convertis eux mêmes voient bien que les paraboles ne sont pas expliquées par les prêtres pour les mettre en scène eux.

Les fidèles sont comme les prêtres donc soucieux de cacher des vérités et JESUS n'a pas envie de leur pardonner mais de les guérir les gens car déjà que les gens sont pécheurs à l'origine, si en plus ils accomplissent des actions répréhensibles qui aggravent leur cas, ils ne se guérissent pas et JESUS devra leur pardonner.

C'est donc la raison pour laquelle les Juifs sont restés Juifs car il ne faut pas qu'ils se convertissent car bien évidemment ils rejoindront un des 4 dogmes existants mais les 4 dogmes existants sont blasphématoires contre DIEU et les Juifs perdent leurs âmes comme les fidèles aux 4 dogmes perdent la leur.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedMar 23 Fév 2021, 12:47 am

@astvadz a écrit:


Tu te mets à la place de Dieu , tu diriges ton doigt accusateur vers les catholiques alors qu'il n'y a que Dieu pour sonder les cœurs , ne juge pas pour ne pas être jugé Exclamation Exclamation Exclamation
Tu te mets au premier rang , prends donc garde de ne pas être rejeté au dernier rang lorsque JESUS observera ton cœur le moment venu .

C'est pour votre bien.

Pour les prêtres, ils sont déjà jugés depuis bien longtemps déjà.

Les prêtres sont des eunuques dans le ventre de leur mère, c à d qu'ils sont prédestinés à être prêtres avant même leur naissance.

Cela vient du fait qu'ils vécurent dans une humanité éteinte et qu'ils furent jugés "injustes".

Les "injustes" passent en Jugement.

Le Jugement leur dit qu'ils doivent revivre sur une terre pour y être des prêtres et des soeurs.

Ils ont mille ans pour se racheter, délai imparti.

Sachant que le catholicisme voit le jour en l'an 313 puisque c'est cette année qu'est promulgué l'édit de Milan de libération du Christianisme, leur fonction de prêtres commence cette année là et DIEU les jauge durant mille ans impartis.

de l'an 313 à l'an 1313 où ils se sont illustrés dans le bien et là ils deviendront cette fois ci "des justes"

Où ils ont préféré écouter le serpent, la créature plutôt que DIEU qui est béni Amen, et là ils auront échoué leur sauvetage et seront voués au feu car DIEU donne son Amour pour sauver les gens une fois en leur donnant l'occasion de se racheter avec la foi forte des prêtres une fois, mais pas deux fois, et ils mourront donc de la seconde mort.

Pour eux  la chose est entendue ils mourront dans le feu.

Mais pour vous il y aura la grande apostasie sauf que la grande apostasie sera là cela veut dire que vous fuirez les religions comme la peste parce qu'un évènement vous y aura poussé, mais il sera trop tard pour vos âmes car vous auriez dû réagir avant que tout ne se précise.

C'est la raison pour laquelle je m'efforce de vous ouvrir les yeux afin que vous vous sauviez.

Mais si vous ne le voulez pas, que votre attachement à votre famille religieuse est plus fort que la raison, moi en tant que Chrétienne je fais mon devoir, et j'augmente mes propres chances de Salut car qui est Chrétien aime son prochain comme lui même et lui ouvre les yeux lorsque l'occasion se présente.

Sauf que n'oubliez pas que JESUS est venu mettre l'épée dans les familles et non la paix, donc si vous tournez le dos à vos prêtres mais que vous fassiez preuve d'attachement à JESUS dans vos demeures en observant le rituel chez vous, vous aurez gagné puisque vous aurez suivi JESUS et non pas vos familles religieuses.

Car n'oubliez pas que le TEMPLE C'EST VOUS.

L'édifice est un édifice mais l'EGLISE c'est vous mêmes, en secret, tout proche de DIEU dans vos pensées secrètes.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16225
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedMar 23 Fév 2021, 4:33 am





prisca a écrit,

Citation :
Mais les explications que les prêtres donnent ne sont pas en accord avec ce que les gens comprennent eux des paraboles, et ne les comprenant pas, les gens restent athées, car ils sentent que les prêtres évitent de se mettre en scène lorsqu'ils expliquent les paraboles.

Donc ne les comprenant pas, les gens restant athées, ne se sont pas convertis, et JESUS a parlé en paraboles volontairement donc pour qu'ils ne se convertissent pas, car s'ils se convertissent au catholicisme, ils vont être mal nourris et ils ne pourront pas se guérir du péché, et JESUS devra leur pardonner d'avoir rejoint une communauté qui ne dit pas les choses avec sincérité puisque les convertis eux mêmes voient bien que les paraboles ne sont pas expliquées par les prêtres pour les mettre en scène eux.

C'est sans doute parce que tu parles de choses que tu ne connais pas,

Tu n'as jamais assisté à une Eucharistie,

Ou alors tu dormais...
Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. 631461


Citation :
moi en tant que Chrétienne je fais mon devoir,


Sauf que un coup tu es Chrétienne,

Et puis une autre fois tu es Juive...

Et puis ton devoir serait de nous proclamer les Evangiles tels qu'ils sont,

Et non pas des Evangiles orientés selon prisca !



Citation :
Mais si vous ne le voulez pas, que votre attachement à votre famille religieuse est plus fort que la raison,

Pour moi c'est l'inverse, je n'étais pas Chrétien,

Mais je le suis devenu progressivement,

Puis j'ai cherché la famille religieuse se situant au plus proche de la vérité,

Et j'ai choisi l'Eglise Catholique !



Citation :
Sauf que n'oubliez pas que JESUS est venu mettre l'épée dans les familles et non la paix,


L'épée de la Parole véridique et bien affutée,

Sa Parole,

Contenue dans les Evangiles !

Chose que tu ne mets pas en pratique, puisque les Evangiles, tu les tords à ta sauce de manière récurrente...
Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. 631461




Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 979
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedMar 23 Fév 2021, 8:19 pm

Prisca a écrit :
Sauf que n'oubliez pas que JESUS est venu mettre l'épée dans les familles et non la paix, donc si vous tournez le dos à vos prêtres mais que vous fassiez preuve d'attachement à JESUS dans vos demeures en observant le rituel chez vous, vous aurez gagné puisque vous aurez suivi JESUS et non pas vos familles religieuses.

Car n'oubliez pas que le TEMPLE C'EST VOUS.

Astvadz :

Tu oublies de dire que c'est l’Église et l'église qui ont perpétué la mémoire du Christ . Sans l’Église tu ne serais pas là à te gargariser de JESUS Christ , ni à déverser des versets bibliques que tu ne comprendrais même pas ! et surtout , et surtout de te vanter que tu est plus chrétienne que tous les autres chrétiens . Si tu veux jouer la MARTYRE chrétienne , il y a beaucoup d’endroits sur Terre ou tu pourrais mettre tes grandes paroles en pratique et dans la discrétion comme le demande d'ailleurs JESUS lorsqu'il nous enseigne Sur le jeûne  
Ce qui est sûr , c'est que la vanité ne t'étouffe pas  Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Matthieu 6:16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste ... Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. 153577

Jean 2:19 JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois ... Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. 153577

JESUS Christ est ce temple , nous les humains nous servons dans ce temple et dans notre sincérité nous prenons comme exemple la pureté de ce temple mais nous ne pouvons pas l'égaler car nous n'avons pas la grandeur de cœur ni les connaissances de notre sauveur .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedMar 23 Fév 2021, 10:52 pm

@astvadz a écrit:
Prisca a écrit :
Sauf que n'oubliez pas que JESUS est venu mettre l'épée dans les familles et non la paix, donc si vous tournez le dos à vos prêtres mais que vous fassiez preuve d'attachement à JESUS dans vos demeures en observant le rituel chez vous, vous aurez gagné puisque vous aurez suivi JESUS et non pas vos familles religieuses.

Car n'oubliez pas que le TEMPLE C'EST VOUS.

Astvadz :

Tu oublies de dire que c'est l’Église et l'église qui ont perpétué la mémoire du Christ . Sans l’Église tu ne serais pas là à te gargariser de JESUS Christ , ni à déverser des versets bibliques que tu ne comprendrais même pas ! et surtout , et surtout de te vanter que tu est plus chrétienne que tous les autres chrétiens . Si tu veux jouer la MARTYRE chrétienne , il y a beaucoup d’endroits sur Terre ou tu pourrais mettre tes grandes paroles en pratique et dans la discrétion comme le demande d'ailleurs JESUS lorsqu'il nous enseigne Sur le jeûne  
Ce qui est sûr , c'est que la vanité ne t'étouffe pas  Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Matthieu 6:16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste ... Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. 153577

Jean 2:19 JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois ... Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. 153577

JESUS Christ est ce temple , nous les humains nous servons dans ce temple et dans notre sincérité nous prenons comme exemple la pureté de ce temple mais nous ne pouvons pas l'égaler car nous n'avons pas la grandeur de cœur ni les connaissances de notre sauveur .


L'Eglise est sainte lorsque ses membres sont saints.

Or les prêtres ont fait rentrer le péché dans l'Eglise,  et JESUS le dit : 1 Corinthiens 6:15
Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là !

Et de là, le lien est fait avec la "prostituée" dont l'Apocalypse parle, elle qui s'est donnée à satan au lieu de rendre Gloire à Dieu qui est béni, Amen.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16225
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedMar 23 Fév 2021, 11:55 pm



prisca a écrit,


Citation :
L'Eglise est sainte lorsque ses membres sont saints.

Or les prêtres ont fait rentrer le péché dans l'Eglise, et JESUS le dit : 1 Corinthiens 6:15
Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là !

Et de là, le lien est fait avec la "prostituée" dont l'Apocalypse parle, elle qui s'est donnée à satan au lieu de rendre Gloire à Dieu qui est béni, Amen.


Et non,

Les Prêtres n'ont pas fait rentrer le péché dans l'Eglise,

Cette thèse n'est qu'une affabulation malveillante de ta part...

Pour ne pas dire une obsession que tu développes à profusion sur tous les forums...


L'immense majorité des Prêtres est intègre !

Tu te lances à nouveau dans la désinformation et la diffamation,

Ce qui contrevient à la charte de ce forum,

Et donc si tu persistes tu seras bannie,

Et ne vient pas t'en plaindre après !





Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 979
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. Icon_minipostedMer 24 Fév 2021, 12:22 am

@prisca* a écrit:
@astvadz a écrit:
Prisca a écrit :
Sauf que n'oubliez pas que JESUS est venu mettre l'épée dans les familles et non la paix, donc si vous tournez le dos à vos prêtres mais que vous fassiez preuve d'attachement à JESUS dans vos demeures en observant le rituel chez vous, vous aurez gagné puisque vous aurez suivi JESUS et non pas vos familles religieuses.

Car n'oubliez pas que le TEMPLE C'EST VOUS.

Astvadz :

Tu oublies de dire que c'est l’Église et l'église qui ont perpétué la mémoire du Christ . Sans l’Église tu ne serais pas là à te gargariser de JESUS Christ , ni à déverser des versets bibliques que tu ne comprendrais même pas ! et surtout , et surtout de te vanter que tu est plus chrétienne que tous les autres chrétiens . Si tu veux jouer la MARTYRE chrétienne , il y a beaucoup d’endroits sur Terre ou tu pourrais mettre tes grandes paroles en pratique et dans la discrétion comme le demande d'ailleurs JESUS lorsqu'il nous enseigne Sur le jeûne  
Ce qui est sûr , c'est que la vanité ne t'étouffe pas  Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Matthieu 6:16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste ... Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. 153577

Jean 2:19 JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois ... Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. 153577

JESUS Christ est ce temple , nous les humains nous servons dans ce temple et dans notre sincérité nous prenons comme exemple la pureté de ce temple mais nous ne pouvons pas l'égaler car nous n'avons pas la grandeur de cœur ni les connaissances de notre sauveur .


L'Eglise est sainte lorsque ses membres sont saints.

Or les prêtres ont fait rentrer le péché dans l'Eglise,  et JESUS le dit : 1 Corinthiens 6:15
Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là !

Et de là, le lien est fait avec la "prostituée" dont l'Apocalypse parle, elle qui s'est donnée à satan au lieu de rendre Gloire à Dieu qui est béni, Amen.

Tu te dis chrétienne , tu devrais donc faire parti de l’Église, tu entaches donc la sainteté de l’Église , car tu n'es pas sur le terrain à aider les opprimés . Tu prétends être beaucoup de chose mais il n'y a que ta langue qui tourne .Tu n'as donc aucune conscience de tes imperfections et tu t'en prends aux autres chrétiens ; est-ce pour passer , toi, pour une grande fervente ou tout simplement pour faire du lèche bottes à Dieu ?
SAtan ne s'attaquerait pas à lui même pourtant il s'attaque toujours ,en particulier, à l’Église catholique avec bien sûr avec une ferveur destructrice .Il doit bien apprécier le venin que tu déverses sur nous . affraid
Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-