*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Merci pour votre accueil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Plume
nouveau membre
La Plume

Date d'inscription : 11/11/2008
Messages : 56
Pays : terre des hommes de bonne volonté
R E L I G I O N : Vie Eternelle

Merci pour votre accueil. Empty
MessageSujet: Merci pour votre accueil.   Merci pour votre accueil. Icon_minipostedMar 11 Nov 2008, 7:49 am

Embarassed bonjour Nicodeme et merci de votre accueil sur ce forum. Il est certain que dans l'immédiat je vais m'appliquer à parcourir votre site sans intervenir, puis je m'intègrerai peu à peu, et finirai bien par m'exprimer .
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Merci pour votre accueil. Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre accueil.   Merci pour votre accueil. Icon_minipostedMer 12 Nov 2008, 4:25 am

Bonjour Nicodème et a toutes votre équipes

Je vous remercie de m'avoir fait Membre actif de votre site. Et je vous donnent la permission de m'appeler par nom prénom Gilbert, tout cour (au lieu de Gilbert76600)

votre site est encore un peut jeune mais continuer sur cette voix et je puis vous vous dire que vous deviendriez un site bien construit comme les autres.
Mais avec un plus, que les autres non Pas.
a+
GILBERT
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Merci pour votre accueil. Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre accueil.   Merci pour votre accueil. Icon_minipostedMer 12 Nov 2008, 10:05 am

La Plume a écrit:
Embarassed bonjour Nicodeme et merci de votre accueil sur ce forum. Il est certain que dans l'immédiat je vais m'appliquer à parcourir votre site sans intervenir, puis je m'intègrerai peu à peu, et finirai bien par m'exprimer .

Bonsoir la plume et merci de votre présence parmi nous. flower


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Merci pour votre accueil. Report11.
- Merci pour votre accueil. Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Merci pour votre accueil. Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre accueil.   Merci pour votre accueil. Icon_minipostedMer 12 Nov 2008, 10:08 am

Gilbert76600 a écrit:
Bonjour Nicodème et a toutes votre équipes

Je vous remercie de m'avoir fait Membre actif de votre site. Et je vous donnent la permission de m'appeler par nom prénom Gilbert, tout cour (au lieu de Gilbert76600)

votre site est encore un peut jeune mais continuer sur cette voix et je puis vous vous dire que vous deviendriez un site bien construit comme les autres.
Mais avec un plus, que les autres non Pas.
a+
GILBERT

Bonsoir Gilbert,

le forum petit à petit l'oiseau fait son

Merci pour votre accueil. Oiseaux-nid et deviendra grand... Wink


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Merci pour votre accueil. Report11.
- Merci pour votre accueil. Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Merci pour votre accueil. Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre accueil.   Merci pour votre accueil. Icon_minipostedMer 12 Nov 2008, 10:58 pm

Bonjour Nicodème.

Exactement avec le temps cela viendras.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
nouveau membre
La Plume

Date d'inscription : 11/11/2008
Messages : 56
Pays : terre des hommes de bonne volonté
R E L I G I O N : Vie Eternelle

Merci pour votre accueil. Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre accueil.   Merci pour votre accueil. Icon_minipostedMer 12 Nov 2008, 11:07 pm

bonjour à tous,
Il existe, maintenant depuis un certain temps de la part des Musulmans, des Chrétiens, des Juifs, une tradition bien établie : celle du dialogue.
Dans le respect des échanges, nombreux sont les sujets échangés, comme par exemple, dernièrement, à l'occasion de la fin du ramadan, : " la dignité de la famille "
J'ose espérer que ce forum saura élever les débats. Je n'ai pas le sentiment qu'au travers de ces échanges il faille mettre l'accent sur les fondements de notre religion respective, sinon le dialogue demeurera stérile et d'une grande médiocrité. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Merci pour votre accueil. Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre accueil.   Merci pour votre accueil. Icon_minipostedJeu 13 Nov 2008, 12:03 am

Bonjour La Plume

Quel sujet voulez - vous qu'on aborde? beaucoup de sujet sont possible, donnez nous un sujet a débattre, sur un fond simple et non contradictoire avec la vie actuel de la Religion dans le Monde.
Je vous lis et je voie une intelligence certaine dans vos écrits.
Donc sur ceux a quoi voulez - vous discuter ferme et bien et surtout cordiale.
Merci et Bienvenue La Plume.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
nouveau membre
La Plume

Date d'inscription : 11/11/2008
Messages : 56
Pays : terre des hommes de bonne volonté
R E L I G I O N : Vie Eternelle

Merci pour votre accueil. Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre accueil.   Merci pour votre accueil. Icon_minipostedJeu 13 Nov 2008, 3:09 am

OUI ! avec Noël qui approche, il serait intéressant de laisser la parole aux 3 religions pour savoir comment cette fête religieuse est perçue. Maintenant ce n'est peut être pas dans cette rubrique que ce sujet doit paraitre.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Merci pour votre accueil. Empty
MessageSujet: Sur Noël   Merci pour votre accueil. Icon_minipostedJeu 13 Nov 2008, 4:16 am

La Plume.
Votre idée et très bonne, quand a savoir dans quel post faudrait s'adresser a Nicodème lui nous le diras.
on peut le mettre en pratique quand Nicodème nous auras donner le post adapté




Mais je voudrais mettre ce texte en évidence, avant toutes chose




Ne serait- ce t-elle pas l’Eglise qui aurait tenté de christianiser un culte païen, mais ce serait l’empire romain encore païen, et se sentant menacé, qui aurait essayé de paganiser une fête des chrétiens. Et si Noël se paganise aujourd'hui par le commerce, c’est sans doute que Mammon, le dieu de l’argent et l’idole de notre temps, désire occuper le terrain qui revient en fait au seul vrai Dieu.
Cette même opposition entre foi chrétienne et paganisme se retrouve dans le quatrième canon du concile de Saragosse en 380, qui insiste pour que les fidèles soient présents à l’église pendant une période de vingt et un jours continus commençants le 17 décembre et allant jusqu’à l’Epiphanie (6 janvier). En effet, le 17 décembre débutaient les Saturnales, fêtes païennes marquant la fin de l’année, temps de débauche et d’oisiveté dont les pères de Saragosse semblaient avoir craint que les fidèles en fassent un mauvais usage.
Ce dernier exemple nous montre que non seulement le paganisme a réagi par rapport à la foi chrétienne, mais aussi que la foi chrétienne a réagi par rapport au paganisme. Toutefois, cette réaction ne s’est pas faite par assimilation d’éléments païens, mais par une organisation différente du vécu festif et cultuel.
Ainsi, pour reprendre la thématique solaire, les chrétiens n’ignorent pas la signification astronomique du solstice d’hiver, et ne sont pas insensibles aux changements qu’il produit dans l’ordre naturel, mais ils subordonnent cet aspect de la réalité à l’acte de salut opéré par le Christ en naissant de la Vierge Marie. Ce qui consacre la solennité du 25 décembre, dit encore Léon dans un de ses sermons, ce n’est pas tant la naissance du soleil nouveau que la nativité du Christ. Cependant, il reconnaît qu’ (aucun jour ne nous la rappelle plus que celui-ci, alors que la lumière nouvelle apparaît jusque dans les éléments)
Les démêlés de Noël avec le paganisme d’hier et d’aujourd’hui nous montrent que la conformité à l’Evangile ne consiste pas pour l’Eglise à fuir le monde pour éviter d’être contaminée par lui, mais qu’au contraire le chrétien est appelé à témoigner d’une vision du monde où chaque chose est à sa juste place et où Dieu reçoit l’honneur qui lui est dû. C’est une attitude exigeante, car elle nous oblige à être en tension permanente entre deux compréhensions radicalement différentes de pratiques parfois au premier abord semblables : fêtons Noël, non pas comme les médias et la société de consommation nous y invitent, mais comme le croyant se doit d’honorer la naissance de son Seigneur, en conformité avec la Parole de Dieu.

a+
G
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
nouveau membre
La Plume

Date d'inscription : 11/11/2008
Messages : 56
Pays : terre des hommes de bonne volonté
R E L I G I O N : Vie Eternelle

Merci pour votre accueil. Empty
MessageSujet: Noël pour les Juifs, Musulmans, Chrétiens.   Merci pour votre accueil. Icon_minipostedJeu 13 Nov 2008, 9:18 am

Bonsoir Gilbert, vous allez trop vite pour moi. Vous expliquer les Conséquences avant les faits.
Le concile de Saragosse en 380 : vous avez choisi celui qui est truffé d'hérésies. L'unité de l'Eglise ne s'est pas faite dès les 1er conciles. Elle a évolué au cours des siècles. En fait, l'Eglise Catholique, pour rester dans votre date ( 380) a reconnu seulement 10 conciles jusqu'en 1054. ( Nicée, Constantinople et quelques autres, le crédo vient de cette époque ). Aujourd'hui, nous en sommes au concile vatican II qui est le 21ième concile. Mais je parle, je parle, et constate que nous nous sommes éloignés de noël.
Pour moi, donc, j'annonce la couleur, le Christ , fils de Dieu, s'est fait homme sans cesser d'être Dieu.
Le Christ a assumé son existence dans le temps et l'espace, Il a accepté volontairement sa condition d'agneau immolé. Noël, a donc pour moi, une signification divine. Noël célèbre la venue du fils de Dieu dans le monde. Cette venue a été annoncée depuis l'Ancien Testament aux hébreux par les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Merci pour votre accueil. Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre accueil.   Merci pour votre accueil. Icon_minipostedJeu 13 Nov 2008, 10:02 am

Bonsoir La Plume.

Là vous touchez le point sensible de la Philosophie et de la Théologie, avec l'Espace et le Temps.= ESPACE - TEMPS.

L'Espace et le Temps sont deux axes si je peut dire de la Création, l'espace c'est quoi? Un vide absolue, un trou Noir de chez Noir, l'espace et tellement vaste que l'on si perd facilement, et le Temps, le temps n'est jusqu'une question de manipulation de notre conscience intérieur, pour définir le temps, ce n'est pas la question de l'heure mais une question de notre mode de vie.

Pour en revenir a Noël je ne peux vous contredire, si je me souvient bien, on fête la naissance de Jésus, mais aussi un fête religieuse célébré dans le monde entier, ce n'est qu'image que les enfants apprécie car ils savent qu'ils auront des cadeaux, en faites le cadeau le plus cher et celui de Christ Lui n'a pas de prix et c'est un cadeau qui était espérer par le peuple Juif, et enfin il est venue, il a fait tous ce qu'il devait faire, en vain car il est mort sur la croix pour délivré le peuple de c'est péché, pour qui pourquoi est -il mort? Voyez le résultat meurtres attentas dans la Ville Sainte, un peuple qui a souffert, et qui veut en faire autant avec les palestiniens, Noël ne reste qu'une fête pour le monde, sauf pour UN PEUPLE LES JUIFS, ils attendent le Messie.
Viendras t-il les sauver une deuxième fois? J'en doute.
Du moins j'espère que Non, s'il faut le prier de toute notre cœur pour la paix on se trompe. Vous savez autant que moi que le proverbe dit ( Nul n'est prophète en sont Pays)je l'est un peut remanier mais en gros cela veut dire, rien a été promulguer pour sa venue.
( j'en dirais plus la prochaine fois)
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
nouveau membre
La Plume

Date d'inscription : 11/11/2008
Messages : 56
Pays : terre des hommes de bonne volonté
R E L I G I O N : Vie Eternelle

Merci pour votre accueil. Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre accueil.   Merci pour votre accueil. Icon_minipostedVen 14 Nov 2008, 12:14 am

Bonjour Gilbert,
être dans le temps et l'espace c'est être dans la réalité humaine. On dit de quelqu'un qu'il est perdu dans le temps et l'espace lorsqu'il est atteint de sénilité où psychopathe ( c'est un terme médical, en plus de votre définition sur la relativité en physique )
Je suis contente de pouvoir dialoguer avec vous, auparavant, je souhaite préciser que durant ces échanges je ne me donne pas comme objectif de vous convaincre ( respect pour vos idées et votre cheminement spirituel. ) c'est juste l'expression de ma foi. Very Happy

Je reviens sur une de vos phrases : je vous cite ; en vain car il est mort sur la croix pour délivré le peuple de c'est péché, pour qui pourquoi est -il mort?
Le Christ n'est pas mort en vain sur la croix : par sa mort il accompli la Révélation, celle de la Résurrection. Ainsi en sera t'il pour l'humanité. Sa mort apporte l'incroyable message que la mort est une étape vers la vie éternelle. La mort du Christ n'est pas un constat d'échec, c'est l'Espérance du salut éternelle. ( vertu Théologale ). Si vous voulez, le Christ a vaincu la mort. Il est Dieu tout puissant et omniscient qui ressuscite d'entre les morts.

Ensuite vous dites : " voyez le résultat ..... "
Gilbert, les meurtres, attentats, en un mot, la souffrance de l'humanité n'est pas voulu par Dieu.
Dieu nous a crée libre. Ce sont nos dérèglements qui nous conduisent vers tous ce que nous endurons sur la terre. Nous avons la possibilité, dans notre grande liberté d'accepter ou de refuser Dieu et sa Révélation.
Le monde actuel, veut se construire un monde où Dieu n'a pas sa place.
Dieu, dans son amour incroyable pour nous, permet tous ces dérèglements, car il sait que si nous revenons vers lui, il ouvrira les bras avec sa puissance de miséricorde. Le regret, la contrition, font partie de notre liberté et de notre cheminement spirituel. Nous avons toute une vie pour nous sanctifier.

Effectivement, le Christ, ne reviendra pas nous sauver une 2ème fois; le scandale de la croix et la Résurrection achève la Révélation. Le Christ a délivré son message à l'humanité une seule fois.

Noël est fêté par les juifs, ça ne s'appelle pas Noêl, mais annoucha ( sais pas si ça s'écrie comme ça )
c'est à dire la fête de la lumière. C'est une fête très solennelle en mémoire de la sortie d'Egypte avec Moîse, en mémoire aussi de la profanation du temple. ( chandelier à 7 branches )
la religion juive, préfigure évidemment la religion chrétienne, le Christ était juif. Ils attendent le Messie avec ferveur pendant qu'une partie du monde sans Dieu n'attend rien.

Il faut prier pour la paix, la prière est une façon de se mettre en relation avec Dieu. La prière est toute puissante, regardez les musulmans prient plusieurs fois par jour. ......
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
nouveau membre
La Plume

Date d'inscription : 11/11/2008
Messages : 56
Pays : terre des hommes de bonne volonté
R E L I G I O N : Vie Eternelle

Merci pour votre accueil. Empty
MessageSujet: mon ordinateur est infesté   Merci pour votre accueil. Icon_minipostedVen 14 Nov 2008, 5:51 am

vais devoir porter l'ordinateur pour révision totale, l'est vérolé à souhait.
J'espère que ça ne durera pas trop longtemps. Sniff ! Sad
à très bientôt donc, essaierai de " squater " ordinateur ami, mais c'est pas sûr, resnifff ! :
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Merci pour votre accueil. Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre accueil.   Merci pour votre accueil. Icon_minipostedVen 14 Nov 2008, 6:33 am

Bonsoir La Plume.
Bien dommage que d'ordi soit Hs, Trouver en un le plus vite possible car j'ai beaucoup a dire sur votre texte.

A Bientôt
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Merci pour votre accueil. Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre accueil.   Merci pour votre accueil. Icon_minipostedVen 14 Nov 2008, 11:03 am

Bonsoir à tous,


la plume, c'est toujours barbant d'avoir son pc hs, mais bon après la pluie viens le beau temps, courage et à très bientôt.

Nicodème.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Merci pour votre accueil. Report11.
- Merci pour votre accueil. Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Merci pour votre accueil. Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre accueil.   Merci pour votre accueil. Icon_minipostedDim 16 Nov 2008, 2:46 am

Bonjour Nicodème.

je viens d'inaugurer votre chat cela est une bonne initiative de votre par et de votre équipe j'espère que cela va marcher pour vous, mais quand je pourrais y venir je ne manquerais pas d'y participer.

Bien a vous
GILBERT
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Merci pour votre accueil. Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre accueil.   Merci pour votre accueil. Icon_minipostedLun 17 Nov 2008, 7:05 pm

Bonjour Gilbert,

le tchat c'est un outil très bien et rapide pour un dialogue en direct, mais peu y participe et surtout les messages des uns et des autres ne sont pas enregistrés donc sa ferme la porte à un suivie, mais bon il est activé pour ceux qu'il le souhaite.

A bientôt.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Merci pour votre accueil. Report11.
- Merci pour votre accueil. Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Merci pour votre accueil. Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre accueil.   Merci pour votre accueil. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Merci pour votre accueil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je me nomme Pascal et je viens de passer les huit...
» question philosophique
» les epouses de mohamad (pbl)
» question o musulmans
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: .-