*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 L’idolâtrie, cause de tous les maux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1494
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedJeu 21 Mai 2020, 5:55 am

Ce texte de saint Paul est très instructif sur les causes des perversions de l'esprit humain:

16 En effet, je n’ai pas honte de l’Évangile, car il est puissance de Dieu pour le salut de quiconque est devenu croyant, le Juif d’abord, et le païen.

17 Dans cet Évangile se révèle la justice donnée par Dieu, celle qui vient de la foi et conduit à la foi, comme il est écrit : Celui qui est juste par la foi, vivra.

18 Or la colère de Dieu se révèle du haut du ciel contre toute impiété et contre toute injustice des hommes qui, par leur injustice, font obstacle à la vérité.

19 En effet, ce que l’on peut connaître de Dieu est clair pour eux, car Dieu le leur a montré clairement.

20 Depuis la création du monde, on peut voir avec l’intelligence, à travers les œuvres de Dieu, ce qui de lui est invisible : sa puissance éternelle et sa divinité. Ils n’ont donc pas d’excuse,

21 puisque, malgré leur connaissance de Dieu, ils ne lui ont pas rendu la gloire et l’action de grâce que l’on doit à Dieu. Ils se sont laissé aller à des raisonnements sans valeur, et les ténèbres ont rempli leurs cœurs privés d’intelligence.

22 Ces soi-disant sages sont devenus fous ;

23 ils ont échangé la gloire du Dieu impérissable contre des idoles représentant l’être humain périssable ou bien des volatiles, des quadrupèdes et des reptiles.

24 Voilà pourquoi, à cause des convoitises de leurs cœurs, Dieu les a livrés à l’impureté, de sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leur corps.

25 Ils ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge ; ils ont vénéré la création et lui ont rendu un culte plutôt qu’à son Créateur, lui qui est béni éternellement. Amen.

26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions déshonorantes. Chez eux, les femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature.

27 De même, les hommes ont abandonné les rapports naturels avec les femmes pour brûler de désir les uns pour les autres ; les hommes font avec les hommes des choses infâmes, et ils reçoivent en retour dans leur propre personne le salaire dû à leur égarement.

28 Et comme ils n’ont pas jugé bon de garder la vraie connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à une façon de penser dépourvue de jugement. Ils font ce qui est inconvenant ;

29 ils sont remplis de toutes sortes d’injustice, de perversité, de soif de posséder, de méchanceté, ne respirant que jalousie, meurtre, rivalité, ruse, dépravation ; ils sont détracteurs,

30 médisants, ennemis de Dieu, insolents, orgueilleux, fanfarons, ingénieux à faire le mal, révoltés contre leurs parents ;

31 ils sont sans intelligence, sans loyauté, sans affection, sans pitié.

32 Ils savent bien que, d’après le juste décret de Dieu, ceux qui font de telles choses méritent la mort ; et eux, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les font.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: Re: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedJeu 21 Mai 2020, 10:16 am

Pourquoi citer cette Epitre pour parler d'idolâtrie ?
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1494
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: Re: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedJeu 21 Mai 2020, 6:38 pm

Parce que ce texte m'a éclairé sur mes problèmes psychiques personnels et ceux de mon entourage.
En France, les mœurs et surtout les mœurs sexuelles déviantes, ont été banalisées. "La fille aînée de l'Eglise" n'enseigne pas l'amour de Dieu et ne rappelle pas les dix commandements.

Je souligne quelques passages de ce texte de saint Paul:

puisque, malgré leur connaissance de Dieu, ils ne lui ont pas rendu la gloire et l’action de grâce que l’on doit à Dieu. Ils se sont laissé aller à des raisonnements sans valeur, et les ténèbres ont rempli leurs cœurs privés d’intelligence.

Ou encore:
ils ont échangé la gloire du Dieu impérissable contre des idoles représentant l’être humain périssable ou bien des volatiles, des quadrupèdes et des reptiles.

Voilà pourquoi, à cause des convoitises de leurs cœurs, Dieu les a livrés à l’impureté, de sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leur corps.


Et saint Paul en déduit:

C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions déshonorantes. Chez eux, les femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature.

De même, les hommes ont abandonné les rapports naturels avec les femmes pour brûler de désir les uns pour les autres ; les hommes font avec les hommes des choses infâmes, et ils reçoivent en retour dans leur propre personne le salaire dû à leur égarement.


Cela me semble tout à fait d'actualité en France et ailleurs dans le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: Re: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedJeu 21 Mai 2020, 10:20 pm

@Qui est comme Dieu? a écrit:
.......
ils ont échangé la gloire du Dieu impérissable contre des idoles représentant l’être humain périssable ou bien des volatiles, des quadrupèdes et des reptiles.

......


AELF qui est le site officiel de l'église catholique, a trompé le texte original, pour lui faire dire une fausseté.

AEFL dit : 23 ils ont échangé la gloire du Dieu impérissable contre des idoles représentant l’être humain périssable ou bien des volatiles, des quadrupèdes et des reptiles.

Alors que le texte en Grec dit :  23 et ils ont changé la gloire  du Dieu incorruptible  en images représentant  l'homme corruptible tel les oiseaux des quadrupèdes  des reptiles


Et donc il n'y est pas du tout question d'idoles dans le texte en Grec mais il y est question que ces gens dont Paul parle ont dit que DIEU qui est incorruptible a été représenté par l'homme qui lui est corruptible, corruptible tel les oiseaux etc.....


C'est totalement différent.

Est ce que tu me suis ?


Pour être plus précise voilà : au lieu de dire que DIEU est DIEU ces personnes ont dit que DIEU est un homme.

Donc ils n'ont pas rendu Gloire à DIEU en ayant rabaissé DIEU à l'image de l'homme qui va à la corruption comme y vont les oiseaux, les quadrupèdes, les reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: Re: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedJeu 21 Mai 2020, 10:27 pm

Pour ce qui concerne les conséquences, tu vois bien que ce n'est pas l'idolatrie qui conduit à l'homosexualité, parce que l'idolatrie est déjà dépassée, puisqu'aujourd'hui qui peut dire qu'il aime des divinités ? Les Chinois ? Les tibétains ? Les bouddhistes et les hindous en général ? Est ce qu'ils sont homosexuels ? Pas plus que quiconque et la meilleure preuve consiste à voir que des prêtres qui eux n'aiment que DIEU et bien ils sont nombreux à être homosexuels, donc cela n'a rien à voir avec l'idolatrie.

Par contre, les gens qui disent que DIEU est un homme en ayant fait de DIEU l'image représentative d'un homme, ça, ça existe.

Et DIEU dit en quelque sorte : "puisqu'ils m'ont rabaissé, moi je les rabaisse comme cela ils seront honteux de faire des choses immondes avec leurs corps en laissant les femmes et en s'aimant entre hommes".


Ce que la morale réprouve "Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes," = Dieu les a livrés en pature à la honte d'être homosexuels car les sens de dépravation sont réprouvés c à d ils sont rejetés par la morale et les gens les montreront du doigt, en commettant ces choses indignes" mais fautes à eux, ils n'ont pas donné Gloire à DIEU puisqu'ils ont rabaissé DIEU au rang de l'homme qui part à la putréfaction, règne animal auquel l'homme appartient.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14327
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: Re: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedVen 22 Mai 2020, 12:34 am





prisca a écrit,


Citation :
Par contre, les gens qui disent que DIEU est un homme en ayant fait de DIEU l'image représentative d'un homme, ça, ça existe.


Vrai Homme et vrai DIEU, chère prisca !


Et bien oui,

Durant toute sa vie terrestre,

Le Fils/Verbe/CHRIST de DIEU incarné,

Volontairement par amour pour nous, ses enfants eux aussi incarnés dans l'espace et le temps..

A été un homme comme nous !


Gloire à lui !
L’idolâtrie, cause de tous les maux! 307887




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: Re: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedVen 22 Mai 2020, 1:07 am

@RAMOSI a écrit:




prisca a écrit,


Citation :
Par contre, les gens qui disent que DIEU est un homme en ayant fait de DIEU l'image représentative d'un homme, ça, ça existe.


Vrai Homme et vrai DIEU, chère prisca !


Et bien oui,

Durant toute sa vie terrestre,

Le Fils/Verbe/CHRIST de DIEU incarné,

Volontairement par amour pour nous, ses enfants eux aussi incarnés dans l'espace et le temps..

A été un homme comme nous !


Gloire à lui !
L’idolâtrie, cause de tous les maux! 307887





Alors dans ce cas là, le voile est levé sur le fait qu'hommes avec hommes certains prêtres se sont vus salis car ils ont sali l'image de Dieu car au lieu de faire de Dieu l'image de Dieu ils ont fait de Dieu l'image de l'homme.

Tout s'explique. L’idolâtrie, cause de tous les maux! 631461
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1494
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: Re: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedVen 22 Mai 2020, 4:15 am

Prisca,
les mots "idoles" et "images" peuvent être synonymes dans le sens d'images faites de mains d'hommes!

Par contre, l'idole est par définition le plus souvent lié à un culte.

image: Représentation d’êtres ou d’objets par le dessin, la peinture, la sculpture, la gravure, la photographie, le cinéma, etc.

idole: (Religion) Figure, statue représentant une divinité qui fait l'objet d'une adoration religieuse.
Une idole de pierre, de bois.

Le commandement de Dieu interdit de se fabriquer et de se prosterner devant des idoles (ou image pour un culte).

Pour les chrétiens, la question de l'art sacré s'est posée! Les chrétiens les plus inspirés ont défini la possibilité d'ECRIRE des icônes/images sacrées pour représenter JESUS Yéchou(a) et les différentes scènes de sa vie. Dans ce cas, il ne s'agit pas d'idoles mais d'un langage universel (plus universel que l'écriture en fait car les formes d'écritures diffèrent d'un peuple à un autre)pour aider à se tourner vers l'unique Créateur de l'univers par l'image du Fils.

L'art le plus orthodoxe s'est servi de l'image non faites de main d'homme, celle imprimée sur le linceul de Turin du fait de la lumière/énergie de la résurrection de JESUS/Yéchou(a). Pour le comprendre, je t'invite à regarder le site internet suivant: www.linceulturin.net

Ceci dit, de nombreux artistes ne connaissaient pas le linceul et se sont exprimés "trop" librement pour représenter Dieu. C'est comme ça que l'on a finit par représenter Dieu comme un vieillard barbu à côté de JESUS/Yéchou(a) et parfois surmonté d'une colombe (le vatican ne fait pas exception; il n'y a qu'à regarder la chapelle Sixtine décorée par Michel-Ange).

En fait, en orthodoxie religieuse, si l'on veut représenter le Père, il suffit de représenter le Fils car il a dit: "Qui m'a vu a vu le Père." D'où l'importance du linge mortuaire de JESUS/Yéchou(a) car c'est Dieu Lui-même qui nous a donné cette image (d'où l'expression image non faites de main d'homme)!


Pour ce qui est du lien entre l'homosexualité et l’idolâtrie, il semble que saint Paul fasse ce lien. Saint Paul était citoyen romain et connaissait le monde grec (et plus que probablement le monde Egyptien). Il connaissait également le nom divin et les dix commandements. Il est donc bien placé pour écrire que la méconnaissance de l'Unique créateur de l'univers entraînent une dépravation des moeurs humaines(et pas seulement les moeurs sexuelles)! Je crois que cet extrait du premier chapitre de l'Epître aux romains est très inspiré!
jocolor

Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: Re: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedVen 22 Mai 2020, 6:04 am

@Qui est comme Dieu? a écrit:
Prisca,
les mots "idoles" et "images" peuvent être synonymes dans le sens d'images faites de mains d'hommes!




23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.


La phrase, telle que nous la lisons, dit que ces personnes là ont changé l'image de DIEU incorruptible par l'image de l'homme corruptible.

Ils ont changé LA GLOIRE de DIEU c à d qu'ils ont changé ce qui rend DIEU ILLUSTRE par une image d'homme qui n'a rien d'illustre.

C'est la GLOIRE DE DIEU qui a été changée.


Voici par exemple la GLOIRE DE DIEU L’idolâtrie, cause de tous les maux! Hqdefault

Et voici comment "ces gens là" ont changé l'image de DIEU GRAND IMMENSE LUMIERE par l'image d'un homme comme nous le voyons dans cette image puisqu'ils ont représenté DIEU comme une personne  à coté de JESUS et c'est cela qui est offensant car c'est ne pas rendre GLOIRE A DIEU que de représenter DIEU comme un homme. L’idolâtrie, cause de tous les maux! Adorabletrinite


http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-10655063.html


Dernière édition par prisca* le Ven 22 Mai 2020, 6:15 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: Re: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedVen 22 Mai 2020, 6:12 am

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Litanies1d
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: Re: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedVen 22 Mai 2020, 6:18 am

@Qui est comme Dieu? a écrit:


Pour ce qui est du lien entre l'homosexualité et l’idolâtrie, il semble que saint Paul fasse ce lien. Saint Paul était citoyen romain et connaissait le monde grec (et plus que probablement le monde Egyptien). Il connaissait également le nom divin et les dix commandements. Il est donc bien placé pour écrire que la méconnaissance de l'Unique créateur de l'univers entraînent une dépravation des moeurs humaines(et pas seulement les moeurs sexuelles)! Je crois que cet extrait du premier chapitre de l'Epître aux romains est très inspiré!
jocolor



Le lien entre les hommes qui font de DIEU l'image d'un homme ou de plusieurs hommes selon les représentations graphiques, et l'homosexualité est que puisque ces hommes ont rabaissé DIEU, DIEU les rabaisse.

Puisqu'ils ont sali l'image de DIEU, DIEU salit leur image.

Tu sais ce que signifie "salir l'image de quelqu'un".

C'est lorsque les gens les pointent du doigt car ils sont devenus grotesques par un comportement. Et le comportement en question c'est : l'homosexualité car chez certains hommes l'homosexualité passe inaperçue mais chez ces gens là c'est grotesque.



DSK par exemple a vu son image salie depuis qu'il a tenté d'avoir des rapports sexuelles avec une femme de ménage à New York.

Le président américain CLINTON a sali son image car tout le monde a su qu'il a eu des relations intimes avec sa secrétaire.

CE SONT DES SCANDALES.

Et bien ceux qui ont dit que DIEU incorruptible a l'image d'un homme doivent faire face à UN SCANDALE.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14327
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: Re: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedVen 22 Mai 2020, 7:22 am






@prisca* a écrit:
@Qui est comme Dieu? a écrit:
Prisca,
les mots "idoles" et "images" peuvent être synonymes dans le sens d'images faites de mains d'hommes!



23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.


La phrase, telle que nous la lisons, dit que ces personnes là ont changé l'image de DIEU incorruptible par l'image de l'homme corruptible.

Ils ont changé LA GLOIRE de DIEU c à d qu'ils ont changé ce qui rend DIEU ILLUSTRE par une image d'homme qui n'a rien d'illustre.

C'est la GLOIRE DE DIEU qui a été changée.


Voici par exemple la GLOIRE DE DIEU L’idolâtrie, cause de tous les maux! Hqdefault

Et voici comment "ces gens là" ont changé l'image de DIEU GRAND IMMENSE LUMIERE par l'image d'un homme comme nous le voyons dans cette image puisqu'ils ont représenté DIEU comme une personne  à coté de JESUS et c'est cela qui est offensant car c'est ne pas rendre GLOIRE A DIEU que de représenter DIEU comme un homme. L’idolâtrie, cause de tous les maux! Adorabletrinite


http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-10655063.html



Ce qui est offensant, prisca,

Ce sont tes obsessions anti Catholiques,

Et surtout tes diffamations à son encontre...


Si tu n'es pas capable de comprendre ce que sont des symboles,

Qui de plus datent de plusieurs siècles,

C'est dommage,

Mais ça sera tant pis pour toi !


Et si tu n'aimes pas les images,

N'hésites surtout pas à rejoindre tes frères les Musulmans,

Ou autres,

Qui auront certainement beaucoup à t'apprendre !







Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1494
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: Re: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedVen 22 Mai 2020, 7:29 am

Prisca,
voilà 2 exemples de représentation de la Trinité auxquelles je suis allergique!
Cela ne vaut pas la finesse spirituelle de la Trinité de Theophane le grec ou encore Andreï Roublef:
L’idolâtrie, cause de tous les maux! Theophane_trinite

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Trinity+rublev


je te le redis, la clef artistique des représentations de Dieu, c'est l'image non faites de mains d'hommes:
www.linceulturin.net

PS. j'espère que j'ai réussi à insérer les images angéliques représentant la Trinité. Là, l'influence est plutôt russe/orthodoxe héritier du monde byzantin sauf erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14327
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: Re: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedVen 22 Mai 2020, 7:49 am




La plus grande des Idolâtries,

Restant celle allouée au "Veau d'Or"...


Prenons conscience des priorités,

Et de l'ordre des priorités dans ce monde incertain !


Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1494
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: Re: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedVen 22 Mai 2020, 8:28 am

Voilà le plus important:
L’idolâtrie, cause de tous les maux! Linceul-de-Turin

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Shroud-turin

Et le visage produit par la NASA:
L’idolâtrie, cause de tous les maux! ?article=monde-le-suaire-de-manoppello-revele-le-visage-du-christ--571
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1494
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: Re: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedVen 22 Mai 2020, 8:42 pm

Sinon, dans le genre mégalomane, on a aussi le mont Rushmore; voici un lien:

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Fichier:Mount_Rushmore_detail_view_(100MP)

Ou pour les soviétiques:

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Fichier:Lenin's_head_05

Même si techniquement ces hommes ne se sont pas proclamés divins, leurs idéologies athées ou maçonnique peuvent avoir pris la place due au Christ JESUS/Yéchou(a).

Petit hommage au Brésil donc:

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Fichier:Cristo_Redentor_Rio_de_Janeiro_4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1494
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: Re: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedVen 22 Mai 2020, 8:49 pm

Bon!
Je n'ai pas réussi a faire paraître les images donc j'essaie avec des liens internet:

Sinon, dans le genre mégalomane, on a aussi le mont Rushmore; voici un lien:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Rushmore#/media/Fichier:Mount_Rushmore_detail_view_(100MP).jpg

Ou pour les soviétiques:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_monuments_d%C3%A9di%C3%A9s_%C3%A0_L%C3%A9nine#/media/Fichier:Lenin's_head_05.jpg

https://external-preview.redd.it/MMbQRVNcu8ykvab-bi8uVk4798uOPhoNELKF7613HNc.jpg?auto=webp&s=f6251ded8d67cab77f7191bf5080796294de4096

Même si techniquement ces hommes ne se sont pas proclamés divins, leurs idéologies athées ou maçonniques peuvent avoir pris la place due au Christ JESUS/Yéchou(a).

Pour le Brésil, un petit hommage;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Statue_du_Christ_R%C3%A9dempteur#/media/Fichier:Cristo_Redentor_Rio_de_Janeiro_4.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: Re: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedSam 23 Mai 2020, 12:14 am

Ce n'est pas de l'idolatrie Razz

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Mountrushmore1

Ca non plus Razz Razz Razz Razz L’idolâtrie, cause de tous les maux! Commun10



L'idolatrie c'est adorer un autre Dieu que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: Re: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedSam 23 Mai 2020, 12:20 am

@RAMOSI a écrit:





@prisca* a écrit:


23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.


La phrase, telle que nous la lisons, dit que ces personnes là ont changé l'image de DIEU incorruptible par l'image de l'homme corruptible.

Ils ont changé LA GLOIRE de DIEU c à d qu'ils ont changé ce qui rend DIEU ILLUSTRE par une image d'homme qui n'a rien d'illustre.

C'est la GLOIRE DE DIEU qui a été changée.


Voici par exemple la GLOIRE DE DIEU L’idolâtrie, cause de tous les maux! Hqdefault

Et voici comment "ces gens là" ont changé l'image de DIEU GRAND IMMENSE LUMIERE par l'image d'un homme comme nous le voyons dans cette image puisqu'ils ont représenté DIEU comme une personne  à coté de JESUS et c'est cela qui est offensant car c'est ne pas rendre GLOIRE A DIEU que de représenter DIEU comme un homme. L’idolâtrie, cause de tous les maux! Adorabletrinite


http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-10655063.html



Ce qui est offensant, prisca,

Ce sont tes obsessions anti Catholiques,

Et surtout tes diffamations à son encontre...


Si tu n'es pas capable de comprendre ce que sont des symboles,

Qui de plus datent de plusieurs siècles,

C'est dommage,

Mais ça sera tant pis pour toi !


Et si tu n'aimes pas les images,

N'hésites surtout pas à rejoindre tes frères les Musulmans,

Ou autres,

Qui auront certainement beaucoup à t'apprendre !









Il ne faut pas représenter DIEU par l'image d'un homme car DIEU voit cela et c'est beaucoup de peine que vous LUI faites.

Parce que DIEU n'est pas un homme RAMOSI.

Tu n'arrives pas à comprendre que ce soit dans le temps ou aujourd'hui DIEU ne veut pas être rabaissé ?

Le respect envers DIEU est la condition pour être accepté.

Ceux qui ne respectent pas DIEU, DIEU ne les respecte pas.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51716
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: Re: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedSam 23 Mai 2020, 12:33 am

@prisca a écrit:
Tu n'arrives pas à comprendre que ce soit dans le temps ou aujourd'hui DIEU ne veut pas être rabaissé ?

Philippiens
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Hébreux
2.9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.


L’idolâtrie, cause de tous les maux! 432494

Les pharisiens aveugles de l'Amour de Dieu n'auraient pas dit mieux !
Dieu à voulu sauver le monde en s'abaissant pour un temps en dessous des anges dans la chair, si,si ! L’idolâtrie, cause de tous les maux! 432494

Toi, visiblement, c'est la Parole de Dieu que tu ne comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51716
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: Re: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedSam 23 Mai 2020, 12:53 am

Ok, pas de représentation d'images, et la femme adultère, on ramasse des petits cailloux et on fait une pétanque ?
Car qui désobéi à un commandement ..Hein ? clown

Tu ferais mieux d'en rester au Décalogue !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: Re: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedSam 23 Mai 2020, 12:59 am

@HOSANNA a écrit:
@prisca a écrit:
Tu n'arrives pas à comprendre que ce soit dans le temps ou aujourd'hui DIEU ne veut pas être rabaissé ?

Philippiens
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Hébreux
2.9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.


L’idolâtrie, cause de tous les maux! 432494

Les pharisiens aveugles de l'Amour de Dieu n'auraient pas dit mieux !
Dieu à voulu sauver le monde en s'abaissant pour un temps en dessous des anges dans la chair, si,si ! L’idolâtrie, cause de tous les maux! 432494

Toi, visiblement, c'est la Parole de Dieu que tu ne comprends pas !


DIEU qui utilise "sa Forme humaine" JESUS, JESUS qui,  pour nous sauver s'est donc abaissé au rang d'homme car JESUS n'est pas un homme mais juste DIEU qui a pris forme sur terre par Sa forme, JESUS donc qui a été jusqu'à souffrir la mort sur la Croix, donc il ne faut pas dire que DIEU est un homme mais que JESUS s'est abaissé au rang d'homme dans le but de nous sauver.

DIEU VIENT SUR TERRE et si DIEU EST DIEU ; DIEU n'est pas un homme.

Ce n'est pas difficile à comprendre.

"épouser notre condition" ce n'est pas ETRE nous.


Dernière édition par prisca* le Sam 23 Mai 2020, 1:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51716
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: Re: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedSam 23 Mai 2020, 1:01 am

JESUS n'était pas un homme né d'une vierge, la Bible dit le contraire !
JESUS n'est plus Dieu pour toi ?

Pour info sur l'idolatrie :
Colossiens
3.5
Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
3.6
C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
3.7
parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: Re: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedSam 23 Mai 2020, 1:04 am

JE SUIS L'ARCHANGE MICHEL.

Je viens sur terre pour aller voir RAMOSI.

RAMOSI me voit tel un homme.

Je vais lui dire que je suis l'ARCHANGE MICHEL.

Est ce que lorsque je pars RAMOSI va dire autour de lui l'ARCHANGE MICHEL est un homme ou alors il va dire que l'ARCHANGE MICHEL a utilisé une forme humaine pour venir me voir ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51716
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: Re: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedSam 23 Mai 2020, 1:05 am

@prisca* a écrit:
JE SUIS L'ARCHANGE MICHEL.

Je viens sur terre pour aller voir RAMOSI.

RAMOSI me voit tel un homme.

Je vais lui dire que je suis l'ARCHANGE MICHEL.

Est ce que lorsque je pars RAMOSI va dire autour de lui l'ARCHANGE MICHEL est un homme ou alors il va dire que l'ARCHANGE MICHEL a utilisé une forme humaine pour venir me voir ?

Marrant l'islam pense exactement comme toi, tu devrais vraiment essayer, si, si Dieu s'est dépouillé dans la chair pour le Salut du monde, Dieu fait ce qu'IL veux et peux tout et Dieu est Amour, désolé, c'est pas moi, c'est la Bible ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14327
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: Re: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedSam 23 Mai 2020, 1:11 am





@prisca* a écrit:
@RAMOSI a écrit:





Ce qui est offensant, prisca,

Ce sont tes obsessions anti Catholiques,

Et surtout tes diffamations à son encontre...


Si tu n'es pas capable de comprendre ce que sont des symboles,

Qui de plus datent de plusieurs siècles,

C'est dommage,

Mais ça sera tant pis pour toi !


Et si tu n'aimes pas les images,

N'hésites surtout pas à rejoindre tes frères les Musulmans,

Ou autres,

Qui auront certainement beaucoup à t'apprendre !





Il ne faut pas représenter DIEU par l'image d'un homme car DIEU voit cela et c'est beaucoup de peine que vous LUI faites.

Parce que DIEU n'est pas un homme RAMOSI.

Tu n'arrives pas à comprendre que ce soit dans le temps ou aujourd'hui DIEU ne veut pas être rabaissé ?

Le respect envers DIEU est la condition pour être accepté.

Ceux qui ne respectent pas DIEU, DIEU ne les respecte pas.




Blabla stérile,


J'ai déjà eu l'occasion de t'expliquer que pour moi,

DIEU est Lumière et Energie,

L'Energie ultime dont tout émane,

Et où tout retournera ! L’idolâtrie, cause de tous les maux! 307887


Tu parles vraiment pour ne rien dire...

Dommage !





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: Re: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedSam 23 Mai 2020, 1:36 am

@RAMOSI a écrit:




@prisca* a écrit:



Il ne faut pas représenter DIEU par l'image d'un homme car DIEU voit cela et c'est beaucoup de peine que vous LUI faites.

Parce que DIEU n'est pas un homme RAMOSI.

Tu n'arrives pas à comprendre que ce soit dans le temps ou aujourd'hui DIEU ne veut pas être rabaissé ?

Le respect envers DIEU est la condition pour être accepté.

Ceux qui ne respectent pas DIEU, DIEU ne les respecte pas.




Blabla stérile,


J'ai déjà eu l'occasion de t'expliquer que pour moi,

DIEU est Lumière et Energie,

L'Energie ultime dont tout émane,

Et où tout retournera ! L’idolâtrie, cause de tous les maux! 307887


Tu parles vraiment pour ne rien dire...

Dommage !






Tu es un farouche défenseur d'un dogme qui dit que DIEU est une personne RAMOSI.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: Re: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedSam 23 Mai 2020, 1:37 am

Eux qui ont fait de DIEU l'image d'un homme putrescible comme le sont les oiseaux les quadrupèdes, les reptiles, seront laissés à leurs sens réprouvés pour commettre entre hommes des actes préjudiciables à leur image puisqu'en ayant rabaissé l'image de DIEU en le représentant tel un homme ils auront ce qu'ils ont semé, à savoir que leur image à eux sera dégradé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51716
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: Re: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedSam 23 Mai 2020, 2:12 am

@prisca* a écrit:
Eux qui ont fait de DIEU l'image d'un homme putrescible comme le sont les oiseaux les quadrupèdes, les reptiles, seront laissés à leurs sens réprouvés pour commettre entre hommes des actes préjudiciables à leur image puisqu'en ayant rabaissé l'image de DIEU en le représentant tel un homme ils auront ce qu'ils ont semé, à savoir que leur image à eux sera dégradé aussi.
Exode
25.18
Tu feras deux chérubins d'or, tu les feras d'or battu, aux deux extrémités du propitiatoire;
25.19
fais un chérubin à l'une des extrémités et un chérubin à l'autre extrémité; vous ferez les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux extrémités.
25.20
Les chérubins étendront les ailes par-dessus, couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et se faisant face l'un à l'autre; les chérubins auront la face tournée vers le propitiatoire.
25.21
Tu mettras le propitiatoire sur l'arche, et tu mettras dans l'arche le témoignage, que je te donnerai.
25.22
C'est là que je me rencontrerai avec toi; du haut du propitiatoire, entre les deux chérubins placés sur l'arche du témoignage, je te donnerai tous mes ordres pour les enfants d'Israël.


L’idolâtrie, cause de tous les maux! 631461
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’idolâtrie, cause de tous les maux! Empty
MessageSujet: Re: L’idolâtrie, cause de tous les maux!   L’idolâtrie, cause de tous les maux! Icon_minipostedSam 23 Mai 2020, 2:19 am

@HOSANNA a écrit:
@prisca* a écrit:
Eux qui ont fait de DIEU l'image d'un homme putrescible comme le sont les oiseaux les quadrupèdes, les reptiles, seront laissés à leurs sens réprouvés pour commettre entre hommes des actes préjudiciables à leur image puisqu'en ayant rabaissé l'image de DIEU en le représentant tel un homme ils auront ce qu'ils ont semé, à savoir que leur image à eux sera dégradé aussi.
Exode
25.18
Tu feras deux chérubins d'or, tu les feras d'or battu, aux deux extrémités du propitiatoire;
25.19
fais un chérubin à l'une des extrémités et un chérubin à l'autre extrémité; vous ferez les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux extrémités.
25.20
Les chérubins étendront les ailes par-dessus, couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et se faisant face l'un à l'autre; les chérubins auront la face tournée vers le propitiatoire.
25.21
Tu mettras le propitiatoire sur l'arche, et tu mettras dans l'arche le témoignage, que je te donnerai.
25.22
C'est là que je me rencontrerai avec toi; du haut du propitiatoire, entre les deux chérubins placés sur l'arche du témoignage, je te donnerai tous mes ordres pour les enfants d'Israël.


L’idolâtrie, cause de tous les maux! 631461


scratch
Revenir en haut Aller en bas
 

L’idolâtrie, cause de tous les maux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: Saint Paul-