*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 JW.org: une idôlatrie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 4:15 am

Le logo des TJ est maintenant JW.org, leur site internet.

Ce logo est partout :

- Dans les assemblées, des grands panneaux affichent ce logo
- sur les stands dans les marchés
- Sur les murs des salles du Royaume...

etc, etc...

Même le tract de la campagne d'Août est axé sur le logo...

Il me semblait que Dieu, dans un de ses commandements, nous disait de ne pas avoir d'images sculptées ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 6:09 am

franck17360 a écrit:
Le logo des TJ est maintenant JW.org, leur site internet.

Ce logo est partout :

- Dans les assemblées, des grands panneaux affichent ce logo
- sur les stands dans les marchés
- Sur les murs des salles du Royaume...

etc, etc...

Même le tract de la campagne d'Août est axé sur le logo...

Il me semblait que Dieu, dans un de ses commandements, nous disait de ne pas avoir d'images sculptées ?
Je ne pense pas qu'on puisse confondre signalétique et idolâtrie. L'idolâtrie est le culte rendu à des idoles alors que le logo, la signalétique, est ce qui permet d'identifier une société, un site, une association. Si les témoins on choisi d'en adopter un ou de le modifier, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 6:17 am

Pour compléter (impossible d'éditer le message): j'ai fait des recherches sur google et je n'ai vu que des lettres blanches sur fond vert. C'est on ne peut plus clair. Que devient le symbole de la tour? Est-il officiellement abandonné ou va-t-il être encore utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 7:51 am

Bernard Amyr a écrit:
Pour compléter (impossible d'éditer le message): j'ai fait des recherches sur google et je n'ai vu que des lettres blanches sur fond vert. C'est on ne peut plus clair. Que devient le symbole de la tour? Est-il officiellement abandonné ou va-t-il être encore utilisé?

Merci pour tes messages frappé au coin du bon sens.

Alors pour rassurer notre ami, je ne me vautre pas par terre devant le logo JW.Org.
Message modéré: phrase inutilement provocatrice.

Et la Tour de garde conserve toute sa place comme image d'un peuple en éveil.

Amitié à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 10:02 am

Oui Karl mais le signe de la tour des F.Macon est ce vous aller le garder ou le supprimer ,ou tu l'ignores ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 10:13 am

Bernard Amyr a écrit:
Pour compléter (impossible d'éditer le message): j'ai fait des recherches sur google et je n'ai vu que des lettres blanches sur fond vert. C'est on ne peut plus clair. Que devient le symbole de la tour? Est-il officiellement abandonné ou va-t-il être encore utilisé?
Certainement qu'il va disparaître; maintenant que les "dinosaures" (la génération de 1914) sont en voie d'extinction une nouvelle génération (technocrates) les remplace et sera encore plus maline pour tromper son monde !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 10:13 am

Gilles a écrit:
Oui Karl mais le signe de la tour des F.Macon est ce vous aller le garder ou le supprimer ,ou tu l'ignores ?
merci

Tu es pathétique à vouloir absolument salir les TJ sur tout.
Message modéré: phrase inutile et à caractère provocateur.

Je te rassure. l'assassinat de JFK c'est pas nous non plus !!

je suppose que les franc-maçon utilisent aussi du papier WC.. or les TJ aussi. Tu y vois un signe ???

Et si tu discutais de choses édifiantes au lieu de rechercher dans des poubelles  le dernier journal à scandale venu..

Nous parlons de Dieu ici.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 10:17 am

Au lecteur.

Remarquez ce qu'un simple LOGO, comme JW.Org ...

Message modéré : phrase inutile et agressive, limite insultante.

Il n'y a ici que Bernard qui semble raison garder.. merci à lui de nous montrer ce que signifie la tolérance et l'intelligence..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 10:24 am

karl a écrit:
Gilles a écrit:
Oui Karl mais le signe de la tour des F.Macon est ce vous aller le garder ou le supprimer ,ou tu l'ignores ?
merci

Tu es pathétique à vouloir absolument salir les TJ sur tout.
C'est de l'acharnement et ce qui me rassure c'est que beaucoup de nos lecteurs commencent à se dire que trop c'est trop.

Je te rassure. l'assassinat de JFK c'est pas nous non plus !!

je suppose que les franc-maçon utilisent aussi du papier WC.. or les TJ aussi. Tu y vois un signe ???

Et si tu discutais de choses édifiantes au lieu de rechercher dans des poubelles  le dernier journal à scandale venu..

Nous parlons de Dieu ici.

Karl est ce. que tu est déjà venu au U.S.A ?
est ce que tu connaît la symbolique de la tour chez les F.M. , sais tu qu'ont pouvais point l utiliser comme cela a la légère ce symbole ?
excuse moi de te dires cela mais tu est dans un autre monde ...
merci quand même de dialoguer avec moi et si jamais tu viens au Québec je vais t amener au USA une fin de semaine et te faire découvrir des documents F.M versus T.j., après tu concluras ce que tu voudras ....ça te regarde personnellement .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 7:17 pm

Karl veut absolument faire croire que, dès qu'il s'agit des TJ, je deviens incontrôlable.

Je vais vous raconter une petite histoire :

Une fois, j'avais mis, sur les murs de ma chambre, un poster géant d'une formule 1...

Ma mère me l'a fait enlevé, prétextant que c'était de l'idôlatrie et en avait appelé à mon frère, qui était, à l'époque, assistant ministériel, pour que je l'enlève...

N'entre-t-on pas dans le même cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 8:06 pm

Gilles a écrit:
karl a écrit:


Tu es pathétique à vouloir absolument salir les TJ sur tout.
C'est de l'acharnement et ce qui me rassure c'est que beaucoup de nos lecteurs commencent à se dire que trop c'est trop.

Je te rassure. l'assassinat de JFK c'est pas nous non plus !!

je suppose que les franc-maçon utilisent aussi du papier WC.. or les TJ aussi. Tu y vois un signe ???

Et si tu discutais de choses édifiantes au lieu de rechercher dans des poubelles  le dernier journal à scandale venu..

Nous parlons de Dieu ici.

Karl  est ce. que tu est déjà venu au U.S.A ?
est ce que tu connaît la symbolique  de la tour  chez les F.M. , sais tu qu'ont pouvais point l utiliser  comme cela a la légère ce symbole ?
excuse moi de te dires cela mais tu est dans un autre monde  ...
merci quand même de dialoguer avec moi  et si jamais tu viens au Québec je vais t amener au USA une fin de semaine et te faire découvrir des documents F.M versus T.j.,   après tu concluras ce que tu voudras ....ça te regarde personnellement .

Gilles. Je te pose la même question .
Sais tu ce que symbolisait la croix chez les paiens des temps anciens. Les babyloniens entre autres..
Sais tu qu'on ne pouvait pas l'utiliser à la légère .
Et oui, tu as raison, je suis dans un autre monde que le tiens, je suis dans le monde nouveau.

Et pour finir, je n'ai pas un pendentif avec une tour de garde autour du cou et je ne me prosterne pas devant.
Toi qui tiens absolument à respecter les 10 commandements quand tu refuses de prononcer le nom de Jéhovah, vise un peu celui sur les images taillées.

bonne journée à toi car je continue de croire que tu n'es pas méchant.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 8:32 pm

karl a écrit:
Gilles a écrit:


Karl  est ce. que tu est déjà venu au U.S.A ?
est ce que tu connaît la symbolique  de la tour  chez les F.M. , sais tu qu'ont pouvais point l utiliser  comme cela a la légère ce symbole ?
excuse moi de te dires cela mais tu est dans un autre monde  ...
merci quand même de dialoguer avec moi  et si jamais tu viens au Québec je vais t amener au USA une fin de semaine et te faire découvrir des documents F.M versus T.j.,   après tu concluras ce que tu voudras ....ça te regarde personnellement .
 

Gilles. Je te pose la même question .
Sais tu ce que symbolisait la croix chez les paiens des temps anciens. Les babyloniens entre autres..
Sais tu qu'on ne pouvait pas l'utiliser à la légère .
Et oui, tu as raison, je suis dans un autre monde que le tiens, je suis dans le monde nouveau.

Et pour finir, je n'ai pas un pendentif avec une tour de garde autour du cou et je ne me prosterne pas devant.
Toi qui tiens absolument à respecter les 10 commandements quand tu refuses de prononcer le nom de Jéhovah, vise un peu celui sur les images taillées.

bonne journée à toi car je continue de croire que tu n'es pas méchant.

 JW.org: une idôlatrie ? 307887  SAUF POUR LA DEUXIÈME LIGNE (sujet déjà débattu)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 8:50 pm

karl a écrit:
Gilles a écrit:


Karl  est ce. que tu est déjà venu au U.S.A ?
est ce que tu connaît la symbolique  de la tour  chez les F.M. , sais tu qu'ont pouvais point l utiliser  comme cela a la légère ce symbole ?
excuse moi de te dires cela mais tu est dans un autre monde  ...
merci quand même de dialoguer avec moi  et si jamais tu viens au Québec je vais t amener au USA une fin de semaine et te faire découvrir des documents F.M versus T.j.,   après tu concluras ce que tu voudras ....ça te regarde personnellement .

Gilles. Je te pose la même question .
Sais tu ce que symbolisait la croix chez les paiens des temps anciens. Les babyloniens entre autres..
Sais tu qu'on ne pouvait pas l'utiliser à la légère .
Et oui, tu as raison, je suis dans un autre monde que le tiens, je suis dans le monde nouveau.

Et pour finir, je n'ai pas un pendentif avec une tour de garde autour du cou et je ne me prosterne pas devant.
Toi qui tiens absolument à respecter les 10 commandements quand tu refuses de prononcer le nom de Jéhovah, vise un peu celui sur les images taillées.

bonne journée à toi car je continue de croire que tu n'es pas méchant.

Vois tu avec toi , c est que tu fuis les question j espères que tu est conscient de cela quand même .
Pour ma part si c est cela le monde nouveau ,je suis point preneur tout de même ...pour l origine de la Croix elle représente pour nous la mort du seigneur pour notre salut c es le moyen donc le Christ a utiliser dans son abaissement pour ton salut ! Et en effet la croix représente autour du coup non le signe des païens et ça tu le sais mais le signe de JESUS mort en Croix tu est deux mill ans en arrière du temps actuel . Pour le nom de Jéhovah ont en est même point certain que cela sois la bonne prononciation ,donc entre l incertitude et tenter de convaincre d autres devant l'incertitude , il est préférable de se taire pour l'instant et faire ce que le Seigneur nous demandes dans notre pierre :Notre Père etc.... Et Dieu est assez puissant pour savoir à qui ont parle sans se placer des barrières dans la tête ,Il connaît le cœurs de hommes . Pour les images je remercie le Seigneur que vous n êtes point des archéologues parce que si vous veniez à trouvez l arche d' alliance avec les images des anges , vous le briseriez considérant le tout comme idolâtre ainsi que les autres reproductions spirituels , à part vos images subliminales de vos revues .
allez je te laisse et tâche de passer une bonne journée parce que je sais qu'il reste dans ton cœur une petite lumière et ça NY ne peut point encore te le supprimer au niveau de ta liberté .
merci quand même d'échanger avec moi .
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 11:33 pm

Gilles a écrit:

Vois tu avec toi , c est que tu fuis les question

C'est pas que je fuis les questions, mais c'est que les questions sont stupides. Tu considère que les questions de Gilles sont stupides ? Alors tu insultes Gilles !  BJ  JW.org: une idôlatrie ? 868127 

Et si quelqu'un doit avoir honte, c'est plutôt celui qui pose de telles questions stupides.. Item.  B.J

Comme si un logo de site internet pouvait constituer une idole que nous adorerions. Franchement Gilles, tu y crois vraiment quand tu poses la question ?

Tu ne trouves pas qu'il y tellement de sujets plus sérieux et plus spirituels que celui-là ?

De même, un logo avec une tour de garde n'a rien à voir avec la franc-maçonnerie, quand bien même certains francs-maçons auraient adoptés un tel logo. L'image ne leur appartient pas.

Que tu te poses même la question alors que tu connais notre différence fondamentale avec les idées franc-maçonnes montrent que tu te montres très léger dans tes analyses.

Et cela montre que tu as un niveau d'exigence bien bas. Si tu es comme cela avec tes croyances religieuses, alors c'est bien triste.

Alors je te rassure si c'est vraiment nécessaire. Les TJ sont des chrétiens authentiques, indépendant de la franc-maçonnerie..

Tu ne devrais pas être fier de ce que tu dis ici puisque tu essais de te servir de la haine de certains contre les franc-maçons pour discréditer les témoins de Jéhovah.

Il y a beaucoup de franc-maçon qui pourraient te donner des leçons sur le thème de la vérité des affirmations et accusations que l'on avance.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedVen 15 Aoû 2014, 2:39 am

karl a écrit:
Gilles a écrit:

Vois tu avec toi , c est que tu fuis les question

C'est pas que je fuis les questions, mais c'est que les questions sont stupides.

Et si quelqu'un doit avoir honte, c'est plutôt celui qui pose de telles questions stupides..

JESUS n'aurait pas parlé comme cela. Il aurait répondu avec tact et amour en se disant que chacun a le droit de se poser des questions et d'avoir des réponses...

Karl a écrit:
Comme si un logo de site internet pouvait constituer une idole que nous adorerions. Franchement Gilles, tu y crois vraiment quand tu poses la question ?
Un logo est une représentation de quelque chose, d'une organisation, d'une société. Quand on voit ce logo, notre pensée va immédiatement à la chose concernée.

Crois-tu qu'il faille un logo pour Dieu ? Crois-tu que ce logo fasse penser à Dieu ? Non, il fait penser à la WT...

Karl a écrit:
Tu ne trouves pas qu'il y tellement de sujets plus sérieux et plus spirituels que celui-là ?
Je trouve qu'au contraire que cette question est des plus sérieuse, puisqu'elle touche à la question doctrinale de l'idolatrie...

Karl a écrit:
De même, un logo avec une tour de garde n'a rien à voir avec la franc-maçonnerie, quand bien même certains francs-maçons auraient adoptés un tel logo. L'image ne leur appartient pas.
L'origine du dessin de la tour de garde vient de la franc maçonnerie... Et tout porte à croire que Russell était franc maçon. je n'affirme rien, mais beaucoup de choses montre cette évidence...

Karl a écrit:
Que tu te poses même la question alors que tu connais notre différence fondamentale avec les idées franc-maçonnes montrent que tu te montres très léger dans tes analyses.
Le fait est que, même si vous avez des différences fondamentales, l'origine des étudiants de la Bible (et donc par extension des TJ) vient de la franc maçonnerie. le terme "Jéhovah" est un nom utilisé pour les grands maîtres francs maçons du 33 ème degré (le plus haut degré)...

Karl a écrit:
Et cela montre que tu as un niveau d'exigence bien bas. Si tu es comme cela avec tes croyances religieuses, alors c'est bien triste.
Tu juges tout le temps Karl, ce qui montre que tu essaies de te persuader toi-même. Tu ne peux pas t'empêcher de dénigrer les autres ainsi que la pensée des autres. c'est cela qui est triste. Vraiment, JESUS n'aurait pas agi comme cela. Et ce n'est pas comme cela que tu "gagneras ton frère"...

Karl a écrit:
Alors je te rassure si c'est vraiment nécessaire. Les TJ sont des chrétiens authentiques, indépendant de la franc-maçonnerie..
En es-tu si sûr que cela karl ?

Karl a écrit:
Tu ne devrais pas être fier de ce que tu dis ici puisque tu essais de te servir de la haine de certains contre les franc-maçons pour discréditer les témoins de Jéhovah.
Tu devrais t'abstenir de penser à la place des autres personnes. Cela t'éviterait beaucoup d'erreurs.

Karl a écrit:
Il y a beaucoup de franc-maçon qui pourraient te donner des leçons sur le thème de la vérité des affirmations et accusations que l'on avance.

Il y a aussi des francs-maçons qui confirment cela. J'ai un ami franc-maçon, je sais de quoi je parle, j'ai failli entrer dans la franc maçonnerie (Loge du grand orient), mais je n'ai pas voulu par la suite, car mon but est de servir mon Dieu et d'avoir foi en Lui.

Néanmoins, Karl, une fois de plus, arrête de juger les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedVen 15 Aoû 2014, 7:20 am

karl a écrit:
Gilles a écrit:

Vois tu avec toi , c est que tu fuis les question

C'est pas que je fuis les questions, mais c'est que les questions sont stupides. Tu considère que les questions de Gilles sont stupides ? Alors tu insultes Gilles !  BJ  JW.org: une idôlatrie ? 868127 

Et si quelqu'un doit avoir honte, c'est plutôt celui qui pose de telles questions stupides.. Item.  B.J

Comme si un logo de site internet pouvait constituer une idole que nous adorerions. Franchement Gilles, tu y crois vraiment quand tu poses la question ?

Tu ne trouves pas qu'il y tellement de sujets plus sérieux et plus spirituels que celui-là ?

De même, un logo avec une tour de garde n'a rien à voir avec la franc-maçonnerie, quand bien même certains francs-maçons auraient adoptés un tel logo. L'image ne leur appartient pas.

Que tu te poses même la question alors que tu connais notre différence fondamentale avec les idées franc-maçonnes montrent que tu te montres très léger dans tes analyses.

Et cela montre que tu as un niveau d'exigence bien bas. Si tu es comme cela avec tes croyances religieuses, alors c'est bien triste.

Alors je te rassure si c'est vraiment nécessaire. Les TJ sont des chrétiens authentiques, indépendant de la franc-maçonnerie..

Tu ne devrais pas être fier de ce que tu dis ici puisque tu essais de te servir de la haine de certains contre les franc-maçons pour discréditer les témoins de Jéhovah.

Il y a beaucoup de franc-maçon qui pourraient te donner des leçons sur le thème de la vérité des affirmations et accusations que l'on avance.
Je replaces le tout pour toi Karl

Karl est ce. que tu est déjà venu au U.S.A ?
est ce que tu connaît la symbolique de la tour chez les F.M. , sais tu qu'ont pouvais point l utiliser comme cela a la légère ce symbole ?
excuse moi de te dires cela mais tu est dans un autre monde ...
merci quand même de dialoguer avec moi et si jamais tu viens au Québec je vais t amener au USA une fin de semaine et te faire découvrir des documents F.M versus T.j., après tu concluras ce que tu voudras ....ça te regarde personnellement .


Si tu remarques bien , il y a rien de troublant dans mes propos j aie même point tirez  de conclusion dans ce message et je te fais entièrement confiance que devant des faits visuels de documents devant tes yeux ,tu seras toi même a mesure d'en tirez tes propres conclusion . Part contre j aie bien vus que effectivement que tu refuse cette invitation et tu te places vers la défensive ... donc reste en France dans ton monde imaginaire au delà du réel .
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedVen 15 Aoû 2014, 7:41 am

C'est quoi que ce pétage de plomb de BJ !!!

Je n'ai donc plus le droit de trouver une question stupide sans prendre de carton jaune.

Mais on est où ici ???  C'est quoi ces méthodes..

je viens d'apprendre que l'Eglise catholique a créé un site pour assister aux cérémonies de Lourdes.

Il a bien fallu qu'il lui donne un nom à leur site !!!

Et vous trouveriez intelligent que je vienne vous dire que parce qu'ils font connaitre ce nom de site, il pratique l’idolâtrie sur ce nom..

Alors oui, la question est stupide..

Et me mettre un carton pour cela est odieux !!!

Et toi qui ne dit rien Gilles comme si c'était normal !!!

Bientôt vous me mettrez un carton simplement parce que je ne suis pas d'accord avec vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedVen 15 Aoû 2014, 2:46 pm

karl a écrit:
C'est quoi que ce pétage de plomb de BJ !!!

Je n'ai donc plus le droit de trouver une question stupide sans prendre de carton jaune.

Mais on est où ici ???  C'est quoi ces méthodes..

je viens d'apprendre que l'Eglise catholique a créé un site pour assister aux cérémonies de Lourdes.

Il a bien fallu qu'il lui donne un nom à leur site !!!

Et vous trouveriez intelligent que je vienne vous dire que parce qu'ils font connaitre ce nom de site, il pratique l’idolâtrie sur ce nom..

Alors oui, la question est stupide..

Et me mettre un carton pour cela est odieux !!!

Et toi qui ne dit rien Gilles comme si c'était normal !!!

Bientôt vous me mettrez un carton simplement parce que je ne suis pas d'accord avec vous !!!
tu sais bien à l'âge que tu as , qu'il nies à point de question stupide et en disant cela certains n'ont point aimer cette remarque !
Bon fait en point un drame n'y les autres aussi ! juste une chose et pense point que je te relances ..mais est ce que tu tu a fouiller sur le symbolique de la tour dans la page de vos manuels ou début de la formation du groupe . Quel en était sont origine et sa provenance .. Études faites part toi même point part les autres , ont tu as rien fait de tel ,ça veux point dires que si tu l'a point faits _tu est un mauvais gars ,ont peut point être partout et sur tout en même temps tout de même .n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedVen 15 Aoû 2014, 6:54 pm

Je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de débat.
Je sais que les TJ n'adorent aucun logo, aucune image, même de Dieu.

Qu'est ce que tu veux que je perde mon temps à savoir si des FM ont utilisé ou non un logo avec une tour il y a plus d'un siècle.

Franchement, Gilles, ce n'est pas parce que toi ou franck vous rêvez de quelque chose la nuit que je suis obligé de répondre à vos questions stupides.

A quand les questions sur la sexualité de Russel, ou pour savoir s'il faisait du vélo avec un travesti ou alors pour connaître la marque de son maillot de bain..

C'est aussi stupide que cela.

Alors tu peux te rabattre sur ce genre de bêtise à défaut d'être capable d'argumenter sur l'autre sujet mais personne n'est dupe ici..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedVen 15 Aoû 2014, 7:08 pm

karl a écrit:
C'est quoi que ce pétage de plomb de BJ !!!

Je n'ai donc plus le droit de trouver une question stupide sans prendre de carton jaune.

Mais on est où ici ???  C'est quoi ces méthodes..

je viens d'apprendre que l'Eglise catholique a créé un site pour assister aux cérémonies de Lourdes.

Il a bien fallu qu'il lui donne un nom à leur site !!!

Et vous trouveriez intelligent que je vienne vous dire que parce qu'ils font connaitre ce nom de site, il pratique l’idolâtrie sur ce nom..

Alors oui, la question est stupide..

Et me mettre un carton pour cela est odieux !!!

Et toi qui ne dit rien Gilles comme si c'était normal !!!

Bientôt vous me mettrez un carton simplement parce que je ne suis pas d'accord avec vous !!!
Il va aussi se mettre sur BJ maintenant ? Il a pas encore compris ?

Notre attitude a des conséquences sur l'attitude des autres (peut-être à force de le répéter...)

Pour en revenir au sujet, vous utilisez des pratiques commerciales douteuses pour faire l'apologie de votre site, y compris porter des badge où le nom de logo est inscrit dessus !!!

On est bien loin de la religion là...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedVen 15 Aoû 2014, 7:11 pm

karl a écrit:
Je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de débat.
Je sais que les TJ n'adorent aucun logo, aucune image, même de Dieu.

Qu'est ce que tu veux que je perde mon temps à savoir si des FM ont utilisé ou non un logo avec une tour il y a plus d'un siècle.

Franchement, Gilles, ce n'est pas parce que toi ou franck vous rêvez de quelque chose la nuit que je suis obligé de répondre à vos questions stupides.

A quand les questions sur la sexualité de Russel, ou pour savoir s'il faisait du vélo avec un travesti ou alors pour connaître la marque de son maillot de bain..

C'est aussi stupide que cela.

Alors tu peux te rabattre sur ce genre de bêtise à défaut d'être capable d'argumenter sur l'autre sujet mais personne n'est dupe ici..
Pourtant, Karl, tu crois aux croyances de ces personnes là... Ce sont eux qui ont démarré ton mouvement et c'est à ce mouvement là que tu crois.

Tu crois à une date (1914) qui a été inventé par un homme qui croyait aux dimensions prophétique de la pyramide de Gyzeh !!!

Ouvre les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedVen 15 Aoû 2014, 7:11 pm

bla bla bla !!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedVen 15 Aoû 2014, 7:12 pm

En fait Karl, ma question n'est pas si stupide que cela...

Le plus important, c'est la Bible ou c'est JW.org ?

Le plus important, c'est l'oeuvre de Dieu ? Ou c'est l'oeuvre des hommes ?

Réfléchis à cela...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedVen 15 Aoû 2014, 7:13 pm

karl a écrit:
bla bla bla !!
Ben oui, on ne peut dire que cela quand on a la vérité en face de soi...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 1:30 am

franck17360 a écrit:
En fait Karl, ma question n'est pas si stupide que cela...


et pourtant elle l'est !!

J'en ai parlé ce matin à quelques frères. Merci pour ce magnifique fou-rire que cela nous a provoqué..

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 2:59 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
En fait Karl, ma question n'est pas si stupide que cela...


et pourtant elle l'est !!

J'en ai parlé ce matin à quelques frères. Merci pour ce magnifique fou-rire que cela nous a provoqué..

Tant mieux pour vous si cela vous a fait sourire.

Néanmoins, je t'ai expliqué pourquoi ce n'est pas stupide plus haut et ta réponse, c'est "bla bla bla"... Signe que ce n'est pas si stupide que cela, puisque tu n'as pas su quoi répondre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 3:22 am

Quand on voit une grande assemblée avec quatre gros logos, on se pose des questions et ce n'est pas stupide, voyez par vous-mêmes :

JW.org: une idôlatrie ? Assemb10
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 4:05 am

karl a écrit:
C'est quoi que ce pétage de plomb de BJ !!!

Je n'ai donc plus le droit de trouver une question stupide sans prendre de carton jaune.

Mais on est où ici ???  C'est quoi ces méthodes..

je viens d'apprendre que l'Eglise catholique a créé un site pour assister aux cérémonies de Lourdes.

Il a bien fallu qu'il lui donne un nom à leur site !!!

Et vous trouveriez intelligent que je vienne vous dire que parce qu'ils font connaitre ce nom de site, il pratique l’idolâtrie sur ce nom..

Alors oui, la question est stupide..

Et me mettre un carton pour cela est odieux !!!

Et toi qui ne dit rien Gilles comme si c'était normal !!!

Bientôt vous me mettrez un carton simplement parce que je ne suis pas d'accord avec vous !!!
Tu dois avoir la mémoire courte, Timothée
Je ne vais pas sortir tes réflexions .... ça me fatigue de chercher ! Nos forumeurs sauront les trouver et te les mettre sous ton nez  albino 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 4:08 am

T'inquiète pas BJ, on le connait notre karl/agecanonix/timothée et autres national ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 4:54 am

Ce sujet devient comme d'habitude un règlement de compte contre une personne en particulier..

Pas très intéressant ni édifiant. Je zappe donc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JW.org: une idôlatrie ? Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JW.org: une idôlatrie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'idolâtrie
» Qu'est ce que le péché d'idolâtrie?
» L'idolatrie des Temoins de Jehovah
» Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?
» La pierre noire = idolâtrie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-