*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Les Lois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedJeu 05 Mar 2020, 2:06 am

Rappel du premier message :

Pour résumer voilà ce que j'ai compris récemment.

Les lois sont promulguées, Dieu les énonce à Moise qui s'en fait le rapporteur.

Désormais les hommes ne peuvent pas dire "nous ignorons qu'il ne fallait pas faire ceci cela" c'est un peu notre principe législatif "nul n'est sensé ignorer la loi".

Donc les hommes maintenant à partir du jour où Moise donne les lois, les hommes donc sont jugés, et ceux qui la transgressent perdent leur âme.

Les hommes vivent ainsi durant des siècles mais l'homme lui même ne se connaissant pas intrinsèquement, il ne sait pas si la loi chez lui il l'observe pour plaire à Dieu ou parce que c'est dans sa nature d'être un homme bon.

Nous mêmes nous ne pouvons pas sonder notre coeur pour nous dire si vraiment nous ne sommes pas plutôt intéressés ou si nous sommes des gens sincères.

Pour que l'homme soit fixé pour savoir si oui ou non Dieu l'agrée, par JESUS nait la Nouvelle Alliance, ainsi les gens ne se poseront plus la question s'ils sont de bons croyants ou pas, ils ont pour obligation de croire en JESUS, écouter sa Parole, la mettre en pratique, et s'ils sont sincères, Dieu le leur fait savoir.

Maintenant j'ai conscience que je risque de vous vexer car lorsque je dis que le Saint Esprit me parle, vous avez l'impression que vous vous dérogez aux lois et que le Saint Esprit ne vous habite pas.

Je vous répondrais de ne pas me prendre en exemple, je suis un cas spécial.

Que se passe t il chez les gens qui ne sont pas spéciaux, je l'ignore car je ne peux pas savoir ce qu'il se passe chez les gens lorsque Dieu les approuve.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Mai 2020, 3:21 am

"Au mérite que nos péchés sont rachetés" dixit prisca, tente Pif Gadjet !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ephésiens
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.


1 Corinthiens
4.7
Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?


1 Romains
14.4
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.


Galates
6.3
Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.
6.4
Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui;
6.5
car chacun portera son propre fardeau.



Les Lois - Page 4 631461

Sinon, sur la Croix, comme le dit JESUS, tout est accompli, nous ne sommes plus esclaves du péché par la foi en Christ, après, ton Constantin et ta fiction, c'est ton problème, mais cesses de nous prendre pour des quiches ..

Tu veux nier la Bible, alors tente donc de la nier par elle même, la parole de prisca, c'est pas le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Mai 2020, 5:18 am

prisca a écrit:
J'ai versé au débat les versets qui expliquent que des pécheurs revivent sur terre pour y être des Sacrificateurs c à d des prêtres.
J'en connais qui se seraient arrachés la chemise pour moins que ça ..
Et c'est le fils de la perdition qui est le grand sacrificateur ?

Esaïe
5.20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!
5.21
Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!


Apprends à lire avant de vouloir poster l'Ecriture, heureux et Saints..Répète après moi ..
Et donc là Première resurrection a déjà eu lieu et c'est le règne millénaire de Christ avec des pécheurs comme sacrificateurs ..
Faut mieux lire ça que d'être aveugle !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1926

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Mai 2020, 5:43 am

Sommes-nous tous des fils de Zébédé ?


Demande de la mère des fils de Zébédée
17 Et JESUS montant à Jérusalem, prit à part les douze, et leur dit en chemin :
18 Voici, nous montons à Jérusalem, et le fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes, et ils le condamneront à mort ;
19 et ils le livreront aux païens, pour qu’ils s’en moquent et le battent de verges et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera.
20 Alors la mère des fils de Zébédée s’approcha de lui avec ses fils, se prosternant et lui demandant quelque chose.
21 Et il lui dit : Que veux-tu ? Elle lui dit : Ordonne que ceux-ci, mes deux fils, soient assis l’un à ta droite et l’autre à ta gauche dans ton royaume.
22 Mais JESUS répondant dit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ? Ils lui disent : Nous le pouvons.
23 Il leur dit : Il est vrai que vous boirez ma coupe ; mais d’être assis à ma droite ou à ma gauche, il ne m’appartient pas de le donner, mais cela est donné à ceux à qui cela a été préparé par mon Père.
24 Les dix ayant entendu cela, s’indignèrent contre les deux frères.
25 Mais JESUS les ayant appelés, dit : Vous savez que les princes des nations les asservissent et que les grands exercent sur elles leur puissance.
26 Il n’en sera pas ainsi parmi vous ; au contraire, quiconque voudra être grand parmi vous, sera votre serviteur ;
27 et quiconque voudra être le premier parmi vous, sera votre esclave ;
28 de même que le fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour plusieurs.

Je crois ,que c'est un passage biblique qui résume que les bagarres à coup de citations bibliques ne trouveront peut-être pas valeur auprès de Dieu le Père .
Alors ? alors nous avons beaucoup de travail à faire sur nous même ! nous devons élever notre foi ,nous devons élever notre religion et ne pas attendre que notre religion nous élève
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Mai 2020, 6:48 am

Ca, si le fait de défendre la Parole de Dieu suffisait à faire le moine, je changerai l'eau en vin .

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Mai 2020, 7:11 am

D'autant que selon l'Ecriture ceux qui enseignent la Parole la connaissant seront Jugés plus sévèrement, j'aime le risque .
Mais JESUS a bien plus de patience que moi, parce que moi, à sa place, un cas comme le mien, faut avoir beaucoup de patience, j'essaye de faire pareil, mais avec des cas comme prisca, c'est pas facile d'être chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Mai 2020, 7:43 am





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:



prisca a écrit,




Toujours autant à coté de la plaque, prisca,

Concernant tes considérations et jugements sur les Prêtres,

Car si certains sont pécheurs,

Et c'est inévitable puisqu'ils sont humains,

L'immense majorité ne l'est pas !


Et là, c'est toi qui devient pécheresse, prisca,

Puisque tu amalgames sans nuances,

Les quelques qui auraient péché avec l'immense majorité de ceux qui ne pèchent pas,

Et qui même sont même extrêmement méritants,

D'être Prêtre dans ce monde profane dont le dieu principal est le veau d'or...  Les Lois - Page 4 631461


Et en cela osant aller complètement à l'encontre de tout ce qui motive nos sociétés matérialistes...



En critiquant les Prêtres et en les amalgamant de cette manière et sans nuance,

Tu ne fais que le jeu de Satan qui doit bien rigoler,

Et je ne suis pas du tout certain que cela plaise à DIEU,

Le DIEU auquel pourtant tu dis croire...


Es tu vraiment sûre que c'est l'Esprit Saint qui t'inspire ?
Question







La Nouvelle Alliance de Dieu scellée dans le Sang de JESUS prévoit que ceux qui croient en JESUS, qui écoutent sa Parole, qui mettent sa Parole en pratique, sont investis par le Saint Esprit qui établit en eux "la LOI de la FOI" et donc ces hommes deviennent "saints" il sont désinhibés du mal.

Pourquoi des prêtres ne sont pas saints puisque d'aventure un prêtre croit en JESUS, d'aventure il écoute sa Parole, et d'aventure il met en pratique sa Parole ?




Ceux que l'on peut appeler Saints sont les Chrétiens sincères,

Mettant leur Foi en application dans leurs vies courantes,

Avec à leur tête les Pasteurs, Prêtres et religieux de tous les ordres,

Ayant décidé de consacrer leurs vies à DIEU et à leurs semblables !


Comment peux tu te permettre de critiquer ces derniers... Les Lois - Page 4 631461

Toi qui plus est, nous bassines avec une théologie qui est ta théologie personnelle,

En grosse partie déviante et contradictoire des Evangiles...
scratch




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Mai 2020, 10:28 pm

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:


La Nouvelle Alliance de Dieu scellée dans le Sang de JESUS prévoit que ceux qui croient en JESUS, qui écoutent sa Parole, qui mettent sa Parole en pratique, sont investis par le Saint Esprit qui établit en eux "la LOI de la FOI" et donc ces hommes deviennent "saints" il sont désinhibés du mal.

Pourquoi des prêtres ne sont pas saints puisque d'aventure un prêtre croit en JESUS, d'aventure il écoute sa Parole, et d'aventure il met en pratique sa Parole ?




Ceux que l'on peut appeler Saints sont les Chrétiens sincères,

Mettant leur Foi en application dans leurs vies courantes,

Avec à leur tête les Pasteurs, Prêtres et religieux de tous les ordres,

Ayant décidé de consacrer leurs vies à DIEU et à leurs semblables !


Comment peux tu te permettre de critiquer ces derniers... Les Lois - Page 4 631461

Toi qui plus est, nous bassines avec une théologie qui est ta théologie personnelle,

En grosse partie déviante et contradictoire des Evangiles...
scratch






Tu n'as pas compris en quoi consiste l'Alliance que Dieu fait avec les hommes.

Tu dis que les prêtres sont humains et que s'ils pèchent ils sont comme tout humain.

Non car les prêtres ont reçu la Grâce et parce qu'ils ont reçu la Grâce, ils ne doivent pas pécher, ça leur est interdit, car c'est le blasphème contre l'Esprit Saint, c'est refuser l'Amour que Dieu leur donne.

D'autre part, DIEU conclut avec les hommes qu'ils ne seront pas sauvés en observant la Loi et pour être sauvés, c'est par la foi, et pour cela donc ils doivent croire en JESUS, écouter sa Parole, la mettre en pratique, et dès que DIEU juge que l'homme est intègre, DIEU lui donne la LOI DE LA FOI.

Romains 1 16 Car je n'ai point honte de l'Evangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.


Romains 3 21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
22 justice de Dieu par la foi en JESUS-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.



Justice de Dieu veut dire que DIEU agit dans l'homme nouveau.

Tu le sais que le but est de devenir un "homme nouveau".

Donc il suffisait aux prêtres, puisque nous parlons d'eux, qu'ils ne fassent qu'une chose : CROIRE EN JESUS ECOUTER SA PAROLE LA METTRE EN PRATIQUE et tous sans exception sont des "hommes nouveaux".

Ce n'est pas l'homme qui agit pour que le péché s'éloigne de lui, c'est DIEU QUI LE FAIT.

Mais DIEU le fait à condition que son Jugement est favorable à l'homme.

Donc parmi les prêtres il y en a chez qui ça se voit qu'ils ne sont pas des hommes nouveaux, puisqu'ils sont pédophiles et homosexuels, mais chez les autres qui ne sont pas pédophiles et homosexuels, cela ne veut pas dire qu'ils sont des hommes nouveaux, sauf qu'ils n'ont pas eu envie d'être pédophiles et homosexuels car ce ne sont pas tous les hommes privés de Dieu qui sont pédophiles et homosexuels, mais est ce que pour autant ils sont des SAINTS ?

Le Paradis n'accueille que des SAINTS.

Il n'y a que des Chrétiens sincères comme tu les appelles qui sont acceptés au Ciel.

Que des prêtres montrent de la gentillesse et de l'altruisme ne fait pas d'eux des saints car des athées sont tout autant capables de faire preuve d'altruisme, ce n'est pas la panacée des prêtres, donc celui qui se distinguera ce sera par la FOI car les oeuvres de charité de gentillesse ne sauvent pas, ce sont des oeuvres, et il n'y a que la Foi qui sauve.

Quelqu'un qui a été sauvé par la foi se voit, s'il fait partie d'un groupe communautaire, tout le groupe qui soutient la même doctrine est sauvé par la FOI puisque c'est un DON GRATUIT la Grâce, lorsque DIEU aura jugé que tout le groupe est digne, dans la Vérité de sa Parole.

Si dans la communauté il y a des éléments qui se distinguent par des faits iniques c'est que dans la communauté il y a du mensonge.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2020, 12:25 am

HOSANNA a écrit:
[
Et donc là Première resurrection a déjà eu lieu et c'est le règne millénaire de Christ avec des pécheurs comme sacrificateurs ..


C'est faux ce que tu dis.

La Résurrection c'est à la fin du monde, au Jour du Jugement.

Lorsque les pécheurs revivent sur terre c'est de la réincarnation car revenir sur terre ce n'est pas ressusciter pour la vie, mais pour la mort, car la Vie elle, elle est au Ciel, pas sur terre.

Où vois tu que des gens ont ressuscité dans le passé donc ? Ressusciter c'est lorsque le corps mortel se transforme en corps incorruptible. Les prêtres n'ont pas un corps incorruptible.

C'est facile à comprendre.

JESUS attache satan par sa Crucifixion puisque Constantin est vaincu il libère les otages, les Chrétiens.

Le règne de mille ans commence, les sacrificateurs sont à l'oeuvre dès l'an 313 année où l'édit de Milan proclame la liberté du culte Chrétien.

Satan est attaché donc puisque mis hors d'état de nuire JESUS l'ayant vaincu, et les prêtres maintenant vont pouvoir répandre la Parole de Dieu afin que les gens se guérissent du péché.

Ils ont mille ans pour bien faire car ils ne règnent que durant mille ans, car ils furent des pécheurs dans une humanité précédente, rachetés car Dieu ne leur a pas fait subir la seconde mort, et ils revivent sur terre en ayant la foi sacerdotale qu'ils exerceront jusqu'à leur fin des Temps, mais ils devront s'illustrer en bons Chrétiens durant mille ans, c'est le délai qui leur est imparti.

De l'an 313 à l'an 1313 les prêtres catholiques ont eu ce délai imparti pour se racheter et s'ils ne se sont pas rachetés durant ce délai là, satan est relâché puisque leur enseignement n'est pas en adéquation avec la Parole de Dieu.

Il se trouve qu'ils ont échoué car le fils de la perdition qui est le 8ème roi dont parle la Bible apparaitra pour un temps court pour être débusqué et jeté dans l'étang de feu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2020, 12:42 am

HOSANNA a écrit:
Et donc là Première resurrection a déjà eu lieu et c'est le règne millénaire de Christ avec des pécheurs comme sacrificateurs ..
prisca a écrit:
C'est faux ce que tu dis.

La Résurrection c'est à la fin du monde, au Jour du Jugement.
Alors ne dit pas que les pécheurs sont revenus en tant que sacrificateurs, quand on cherche à enfumer les gens, on tente de le faire de manière plus subtile ! clown

Citation :
Lorsque les pécheurs revivent sur terre c'est de la réincarnation car revenir sur terre ce n'est pas ressusciter pour la vie, mais pour la mort, car la Vie elle, elle est au Ciel, pas sur terre.
C'est faux ce que tu dis !
Citation :

Où vois tu que des gens ont ressuscité dans le passé donc ? Ressusciter c'est lorsque le corps mortel se transforme en corps incorruptible. Les prêtres n'ont pas un corps incorruptible.
Alors ne dit pas que les pécheurs reviennent en tant que sacrificateurs !
BenJoseph dit vrai, tu dis tout et son contraire ne sachant plus ou tu creuses ! Les Lois - Page 4 631461

Citation :
C'est facile à comprendre.
JESUS attache satan par sa Crucifixion puisque Constantin est vaincu il libère les otages, les Chrétiens.
Nous libérez de l'esclavage du péché au moment ou Christ expire sur la Croix, le reste, c'est faux ce que tu dis !

Citation :

Le règne de mille ans commence, les sacrificateurs sont à l'oeuvre dès l'an 313 année où l'édit de Milan proclame la liberté du culte Chrétien.
Si le Règne de mille commence ça signifie que la Première résurrection à déjà eu lieu donc avec un corps incorruptible et comme tu le dis toi même, les prêtres n'ont pas de corps incorruptible, donc c'est faux ce que tu dis !

Citation :
Satan est attaché donc puisque mis hors d'état de nuire JESUS l'ayant vaincu, et les prêtres maintenant vont pouvoir répandre la Parole de Dieu afin que les gens se guérissent du péché.
La Première résurrection n'a pas encore eu lieu, c'est faux ce que tu dis!

Citation :
Ils ont mille ans pour bien faire car ils ne règnent que durant mille ans, car ils furent des pécheurs dans une humanité précédente, rachetés car Dieu ne leur a pas fait subir la seconde mort, et ils revivent sur terre en ayant la foi sacerdotale qu'ils exerceront jusqu'à leur fin des Temps, mais ils devront s'illustrer en bons Chrétiens durant mille ans, c'est le délai qui leur est imparti.
Ils n'ont pas encore un corps de Gloire, donc la Première résurrection n'a pas encore eu lieu, donc, encore une fois, c'est faux ce que tu dis !

Citation :
De l'an 313 à l'an 1313 les prêtres catholiques ont eu ce délai imparti pour se racheter et s'ils ne se sont pas rachetés durant ce délai là, satan est relâché puisque leur enseignement n'est pas en adéquation avec la Parole de Dieu.
La Première résurrection n'a pas encore eu lieu, donc c'est faux ce que tu dis !

Citation :
Il se trouve qu'ils ont échoué car le fils de la perdition qui est le 8ème roi dont parle la Bible apparaitra pour un temps court pour être débusqué et jeté dans l'étang de feu.
Attends la Première résurrection ! clown
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2020, 12:56 am





prisca a écrit,


Citation :
Tu n'as pas compris en quoi consiste l'Alliance que Dieu fait avec les hommes.

Tu dis que les prêtres sont humains et que s'ils pèchent ils sont comme tout humain.


Non !

Ce que je dis,

C'est que si certains ont péché, une minorité,

Car humains comme nous tous,

Cela ne signifie pas que tous pèchent comme tu sembles l'insinuer... Les Lois - Page 4 631461


D'ailleurs qui es tu pour prétendre juger qui que ce soit ? Question


Tu prétends être inspirée par l'esprit Saint..

Et bien permet moi de te dire que je n'en crois pas un mot,

Car si tu l'étais, tu utiliserais le langage que DIEU emploi,

Beaucoup moins clivant et beaucoup plus évangélique,

Et tu ne te permettrais pas de diffamer les meilleurs représentants du Christianisme actuel...


La diffamation étant par ailleurs condamnée par DIEU !
Sad





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2020, 12:58 am

prisca a écrit:
Tu dis que les prêtres sont humains et que s'ils pèchent ils sont comme tout humain.

Non car les prêtres ont reçu la Grâce et parce qu'ils ont reçu la Grâce, ils ne doivent pas pécher, ça leur est interdit, car c'est le blasphème contre l'Esprit Saint, c'est refuser l'Amour que Dieu leur donne.

Romains
7.18
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
7.19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
7.20
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
7.21
Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
7.22
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;
7.23
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
7.24
Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
7.25
Grâces soient rendues à Dieu par JESUS Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2020, 1:07 am

Prisca et son obsession des prêtres catholiques .. Rolling Eyes

Apocalypse
1.4
Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
1.5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!

5.8
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
5.9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
5.10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.


Ouvre une Bible, ça changera !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2020, 1:57 am

HOSANNA a écrit:
Prisca et son obsession des prêtres catholiques .. Rolling Eyes

Apocalypse
1.4
Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
1.5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!


Il y a les Sacrificateurs Juifs aussi.

Les apôtres ont conduit à l'apostolat des prêtres catholiques car ils furent les premiers prêtres sur lesquels les prêtres catholiques ont pris exemple ensuite pour être les représentants du ministère du culte chrétien.


Citation :


5.8
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
5.9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
5.10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.


Ouvre une Bible, ça changera !


Les hommes ont été rachetés car ils réchappent à la seconde mort à laquelle ils étaient normalement destinés, et ils seront des prêtres pour régner sur la terre car ils assureront le rôle de ministres du culte.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2020, 2:00 am

Une question à l'attention de RAMOSI ; HOSANNA et Ben Joseph.

Pourriez vous me dire ce qu'il advient des pécheurs ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2020, 3:47 am






prisca* a écrit:
Une question à l'attention de RAMOSI ; HOSANNA et Ben Joseph.

Pourriez vous me dire ce qu'il advient des pécheurs ?


Les suppôts de Satan auront à subir la deuxième mort,

Celle de l'âme.

Les autres, c'est à dire la majorité d'entre nous,

DIEU les conduira progressivement à la Rédemption,


Toi tu nous dis que c'est par des vies successives,

Les Catholiques eux, disent qu'il existe un lieu intermédiaire appelée Purgatoire...


La Rédemption se fera de part l'action Salvatrice de JESUS,

Mais également par la bonne volonté des intéressés (nous tous) d'aller dans le bon sens...

Par l'acceptation de DIEU et de son Amour !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2020, 4:13 am






@prisca*


Et à mon tour une question,


Sachant que les Catholiques ne sont que 1,2 milliard sur la Planète,

12 millions en France,

Et que 50% des Français sont Athées ou assimilés...


Dans ta théologie, que deviennent donc les 6 à 7 milliards autres que Cathos échappant complètement à ton système ?
Question





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2020, 5:03 am

RAMOSI a écrit:





prisca* a écrit:
Une question à l'attention de RAMOSI ; HOSANNA et Ben Joseph.

Pourriez vous me dire ce qu'il advient des pécheurs ?


Les suppôts de Satan auront à subir la deuxième mort,

Celle de l'âme.

Les autres, c'est à dire la majorité d'entre nous,

DIEU les conduira progressivement à la Rédemption,


Toi tu nous dis que c'est par des vies successives,

Les Catholiques eux, disent qu'il existe un lieu intermédiaire appelée Purgatoire...


La Rédemption se fera de part l'action Salvatrice de JESUS,

Mais également par la bonne volonté des intéressés (nous tous) d'aller dans le bon sens...

Par l'acceptation de DIEU et de son Amour !




Nous nous situons au Jour du Jugement.

Il y a les suppôts de satan qui vont à la seconde mort, nous sommes d'accord.

Les pécheurs ne sont pas conduits à la rédemption car c'est le Jour des comptes, donc à ce moment là, que deviennent les pécheurs ?

Sachant que les pécheurs sont tous ceux qui n'ont pas cru en JESUS.

Donc tous les athées que deviennent ils au Jour du Jugement ? Les athées + les croyants qui n'ont pas cru comme ils devaient croire.


Dernière édition par prisca* le Jeu 07 Mai 2020, 5:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2020, 5:14 am

RAMOSI a écrit:





@prisca*


Et à mon tour une question,


Sachant que les Catholiques ne sont que 1,2 milliard sur la Planète,

12 millions en France,

Et que 50% des Français sont Athées ou assimilés...


Dans ta théologie, que deviennent donc les 6 à 7 milliards autres que Cathos échappant complètement à ton système ?
Question







Tu sais quelles sont les conditions sine quanone pour que DIEU nous accepte, les conditions de la Nouvelle Alliance, mais alors que JESUS a fait semblant d'être un homme, en vérité JESUS est Dieu Lui même, 100 % Dieu, pas une once d'humanité, et est ce que tu le reconnais ? Et est ce que les non catholiques le reconnaissent ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2020, 5:22 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et donc là Première resurrection a déjà eu lieu et c'est le règne millénaire de Christ avec des pécheurs comme sacrificateurs ..
prisca a écrit:
C'est faux ce que tu dis.

La Résurrection c'est à la fin du monde, au Jour du Jugement.
Alors ne dit pas que les pécheurs sont revenus en tant que sacrificateurs, quand on cherche à enfumer les gens, on tente de le faire de manière plus subtile ! clown

Il y a une terre et une humanité. Il y a le Jour du Jugement qui intervient et la répartition se fait. Les suppôts de satan meurent de la seconde mort, les saints vont au Paradis, les pécheurs ne sont pas punis à la hauteur de leurs péchés, Dieu Miséricordieux leur accorde une chance de Salut en les renvoyant sur terre.

Pas sur leur terre puisque leur terre est détruite puisque le Jour du Jugement coincide avec la destruction de la terre.

Ils vont sur une terre lorsque Dieu décide que c'est le moment pour que les prêtres continuent à prêcher comme JESUS l'a fait, mais JESUS ne reste pas sur terre jusqu'à la fin, JESUS part au Ciel, et les prêtres emboitent le pas, ils continuent à éduquer les gens.

Donc "nos prêtres catholiques et nos soeurs catholiques" ce sont des pécheurs qui se sont réincarnés sur notre terre au début des mille ans qui leur ont été accordée pour se racheter de leurs péchés qu'ils ont commis sur la terre qui a connu la destruction.

Notre terre n'est pas l'unique et seule terre de l'univers.

Le sort des pécheurs est celui ci = se réincarner et être prédestinés à être des prêtres et des soeurs.

C'est une immense GRACE que DIEU accorde aux pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2020, 5:50 am





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:



@prisca*


Et à mon tour une question,


Sachant que les Catholiques ne sont que 1,2 milliard sur la Planète,

12 millions en France,

Et que 50% des Français sont Athées ou assimilés...


Dans ta théologie, que deviennent donc les 6 à 7 milliards autres que Cathos échappant complètement à ton système ?
Question







Tu sais quelles sont les conditions sine quanone pour que DIEU nous accepte, les conditions de la Nouvelle Alliance, mais alors que JESUS a fait semblant d'être un homme, en vérité JESUS est Dieu Lui même, 100 % Dieu, pas une once d'humanité, et est ce que tu le reconnais ? Et est ce que les non catholiques le reconnaissent ?


JESUS est DIEU,

Mais en tant que deuxième personne de la Trinité..

Le Saint Esprit aurait dû normalement t'éclairer sur ce Mystère qui néanmoins est compréhensible avec l'aide de DIEU...


Sinon tu n'as pas répondu à la question,

Que deviennent les 6,5 milliards d'individus non Catholiques et ne sachant même pas ce qu'est un Prêtre ?






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2020, 6:00 am

HOSANNA a écrit:
Romains
2.9
Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec!
2.10
Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec!
2.11
Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.


Apocalypse
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2020, 6:34 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:



Tu sais quelles sont les conditions sine quanone pour que DIEU nous accepte, les conditions de la Nouvelle Alliance, mais alors que JESUS a fait semblant d'être un homme, en vérité JESUS est Dieu Lui même, 100 % Dieu, pas une once d'humanité, et est ce que tu le reconnais ? Et est ce que les non catholiques le reconnaissent ?


JESUS est DIEU,

Mais en tant que deuxième personne de la Trinité..

Le Saint Esprit aurait dû normalement t'éclairer sur ce Mystère qui néanmoins est compréhensible avec l'aide de DIEU...


Sinon tu n'as pas répondu à la question,

Que deviennent les 6,5 milliards d'individus non Catholiques et ne sachant même pas ce qu'est un Prêtre ?








Oui je sais, car Dieu me parle en esprit, l'Esprit Saint à mon esprit, et Dieu me donne vision de Lui et c'est JESUS que je vois.

Pour les individus qui n'ont jamais connu un prêtre, comme la réincarnation existe, tout le monde a eu sa chance de prendre fondation de la foi dans l'église, nul ne peut dire qu'il ne sait pas ce que l'église représente.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2020, 6:37 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Romains
2.9
Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec!
2.10
Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec!
2.11
Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.


Apocalypse
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


Chacun de nous est jugé sur son comportement, ses oeuvres, mais les oeuvres n'amènent pas au Paradis, c'est la foi qui mènent au Paradis.
Galates 2:16
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en JESUS-Christ, nous aussi nous avons cru en JESUS-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2020, 7:09 am

Et la foi sans les oeuvres est morte, ext, ext !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2020, 7:18 am






prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:





JESUS est DIEU,

Mais en tant que deuxième personne de la Trinité..

Le Saint Esprit aurait dû normalement t'éclairer sur ce Mystère qui néanmoins est compréhensible avec l'aide de DIEU...


Sinon tu n'as pas répondu à la question,

Que deviennent les 6,5 milliards d'individus non Catholiques et ne sachant même pas ce qu'est un Prêtre ?








Oui je sais, car Dieu me parle en esprit, l'Esprit Saint à mon esprit, et Dieu me donne vision de Lui et c'est JESUS que je vois.

Pour les individus qui n'ont jamais connu un prêtre, comme la réincarnation existe, tout le monde a eu sa chance de prendre fondation de la foi dans l'église, nul ne peut dire qu'il ne sait pas ce que l'église représente.



Ton affirmation reste très hypothétique,

Ce n'est qu'une hypothèse,

En fait, tu n'en sais rien,

Pourquoi ne pas l'avouer...?  
scratch





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2020, 10:37 am

prisca a écrit:
Chacun de nous est jugé sur son comportement, ses oeuvres, mais les oeuvres n'amènent pas au Paradis, c'est la foi qui mènent au Paradis.
Marrant pour quelqu'un qui mettait en exemple les mafieux avec un crucifix autour du cou pour critiquer les catholiques !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2020, 10:36 pm

RAMOSI a écrit:





prisca* a écrit:



Oui je sais, car Dieu me parle en esprit, l'Esprit Saint à mon esprit, et Dieu me donne vision de Lui et c'est JESUS que je vois.

Pour les individus qui n'ont jamais connu un prêtre, comme la réincarnation existe, tout le monde a eu sa chance de prendre fondation de la foi dans l'église, nul ne peut dire qu'il ne sait pas ce que l'église représente.



Ton affirmation reste très hypothétique,

Ce n'est qu'une hypothèse,

En fait, tu n'en sais rien,

Pourquoi ne pas l'avouer...?  
scratch






La réincarnation est un fait avéré car la Bible dit que les pécheurs passent en Jugement lequel leur dira en quoi ils ont péché et qu'ils doivent se réincarner sur une terre lorsque le moment est propice pour les accueillir afin qu'ils deviennent, lorsqu'ils ont l'age de comprendre, des prêtres.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2020, 10:39 pm

HOSANNA a écrit:
prisca a écrit:
Chacun de nous est jugé sur son comportement, ses oeuvres, mais les oeuvres n'amènent pas au Paradis, c'est la foi qui mènent au Paradis.
Marrant pour quelqu'un qui mettait en exemple les mafieux avec un crucifix autour du cou pour critiquer les catholiques !

Les pécheurs passent en Jugement, les non pécheurs non, ils vont à la Vie.

En Jugement Dieu leur dira en quoi ils ont péché car hormis que beaucoup de pécheurs sont athées par exemple, ils sont jugés sur leurs oeuvres, et s'ils ont été charitables en étant athées, Dieu leur dira que le Ciel leur est fermé pour l'heure mais que leur comportement est appréciable. Tout comme un mafieux qui est fervent catholique donc qui est jugé comme non athée, croyant, sera jugé sur ses oeuvres inacceptables et ce n'est pas parce qu'il a cru en JESUS que le Ciel lui est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Mai 2020, 12:54 am




prisca a écrit,


Citation :
La réincarnation est un fait avéré car la Bible dit que les pécheurs passent en Jugement lequel leur dira en quoi ils ont péché et qu'ils doivent se réincarner sur une terre lorsque le moment est propice pour les accueillir afin qu'ils deviennent, lorsqu'ils ont l'age de comprendre, des prêtres.


C'est toi qui affirmes cela...

Découlant des "évangiles" selon sainte prisca,


Qui ne sont pas Paroles d' Evangiles !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Mai 2020, 2:14 am

RAMOSI a écrit:



prisca a écrit,


Citation :
La réincarnation est un fait avéré car la Bible dit que les pécheurs passent en Jugement lequel leur dira en quoi ils ont péché et qu'ils doivent se réincarner sur une terre lorsque le moment est propice pour les accueillir afin qu'ils deviennent, lorsqu'ils ont l'age de comprendre, des prêtres.


C'est toi qui affirmes cela...

Découlant des "évangiles" selon sainte prisca,


Qui ne sont pas Paroles d' Evangiles !

1/ LA RESURRECTION DES MORTS ET DES VIVANTS.
Ceux qui ressuscitent en premier ce sont ceux qui doivent subir leur Jugement Dernier.

Pour être jugés les gens doivent ressusciter avant.

Pour être face à DIEU il faut aller dans son Royaume et pour aller dans le Royaume de DIEU il n'y a pas plusieurs façons d'y aller, c'est après avoir ressuscité.

Les "saints" (vivants en Christ spirituellement) vont à la Vie Eternelle
Les "pécheurs" (morts en Christ spirituellement) vont à leur Jugement Dernier.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


Ceux qui ont fait le mal ressuscitent les PREMIERS = ce sont les "morts en Christ"

Ceux qui ont fait le bien ressuscitent EN SECOND pour aller à la Vie Eternelle  = ce sont "les vivants en Christ"

2/ QUE SONT LES MORTS ET QUE SONT LES VIVANTS

LES MORTS en Christ sont les morts spirituellement parlant :
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ.Romains 6:11

Il faut que nous nous regardions comme morts au péché et donc comme vivants pour Dieu en Christ

car ceux qui se regardent comme vivants au péché sont donc des morts pour Dieu en Christ.

Ceux qui se regardent comme pécheurs sont donc des morts spirituels aux yeux de Dieu en Christ en qui ils n'ont pas cru du tout, ou pas cru convenablement.

Les morts (pécheurs) en Christ (en qui ils n'ont pas cru) sont privés de la Vie Eternelle.

Les Morts sont donc = les pécheurs

Les Vivants sont donc = les saints.


3) REPARTITION DES MORTS ET DES PECHEURS.
1 Thessaloniciens 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Les morts en Christ (pécheurs) ressuscitent les premiers.

Apocalypse 20 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection .! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

HEUREUX car ils sont au CIEL ressuscités en sachant qu'ils n'ont pas été punis comme ceux qu'ils ont vu mourir dans l'étang de feu sur terre
SAINTS car ils ont ressuscité, ils sont revêtus de leur corps incorruptible.

ILS n'ont pas été à la seconde mort qui est le pire châtiment MAIS ils devront être des prêtres de DIEU et de CHRIST pour régner sur terre pendant mille ans.

sacrificateurs = prêtres.

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.


C'est marqué >>>> sur la terre.

Donc après être ressuscités, partis au Ciel, jugés, et refusés d'aller au Paradis, ils reviennent sur terre, ils se réincarnent donc.


Par conséquent, il faut juste prendre le temps de s'appesantir sur l'analyse et comprendre que la réincarnation existe, juste s'appesantir, juste avoir la volonté de comprendre, puisque tout est écrit dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Mai 2020, 2:34 am

Par conséquent commence par être en accord avec toi même au lieu de faire ta fiction au gré de nos réponses disant une fois une chose, une autre fois son contraire !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Mai 2020, 2:38 am

HOSANNA a écrit:
Par conséquent commence par être en accord avec toi même au lieu de faire ta fiction au gré de nos réponses disant une fois une chose, une autre fois son contraire !

J'ai toujours été en accord avec moi même.

Je ne me suis jamais contredite.

Mais pourquoi refuses tu HOSANNA ? Qu'est ce qui te pousse à renier la vérité en face ? L'égo ? Et tu crois qu'une fois seul devant DIEU ton égo t'aura servi ?

Il faut rendre Gloire à DIEU c'est le but que chaque croyant doit se fixer.

Peu importe reconnaitre avoir été dans un chemin de perdition si après tu retrouves le chemin qui mène au Ciel, la Vérité.

Le tout est que tu retrouves le vrai chemin.


Dernière édition par prisca* le Ven 08 Mai 2020, 2:39 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Mai 2020, 2:38 am

Arrête de projeter ton cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Lois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Lois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» *** LOIS DIVINES*** ET LOIS HUMAINES ...
» Les lois spirituelles
» Les lois sur l'héritage dans le Coran
» Dieu est-Il soumis aux lois scientifiques ?
» La charia - lois barbares du faux prophete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-