*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Les Lois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedJeu 05 Mar 2020, 2:06 am

Rappel du premier message :

Pour résumer voilà ce que j'ai compris récemment.

Les lois sont promulguées, Dieu les énonce à Moise qui s'en fait le rapporteur.

Désormais les hommes ne peuvent pas dire "nous ignorons qu'il ne fallait pas faire ceci cela" c'est un peu notre principe législatif "nul n'est sensé ignorer la loi".

Donc les hommes maintenant à partir du jour où Moise donne les lois, les hommes donc sont jugés, et ceux qui la transgressent perdent leur âme.

Les hommes vivent ainsi durant des siècles mais l'homme lui même ne se connaissant pas intrinsèquement, il ne sait pas si la loi chez lui il l'observe pour plaire à Dieu ou parce que c'est dans sa nature d'être un homme bon.

Nous mêmes nous ne pouvons pas sonder notre coeur pour nous dire si vraiment nous ne sommes pas plutôt intéressés ou si nous sommes des gens sincères.

Pour que l'homme soit fixé pour savoir si oui ou non Dieu l'agrée, par JESUS nait la Nouvelle Alliance, ainsi les gens ne se poseront plus la question s'ils sont de bons croyants ou pas, ils ont pour obligation de croire en JESUS, écouter sa Parole, la mettre en pratique, et s'ils sont sincères, Dieu le leur fait savoir.

Maintenant j'ai conscience que je risque de vous vexer car lorsque je dis que le Saint Esprit me parle, vous avez l'impression que vous vous dérogez aux lois et que le Saint Esprit ne vous habite pas.

Je vous répondrais de ne pas me prendre en exemple, je suis un cas spécial.

Que se passe t il chez les gens qui ne sont pas spéciaux, je l'ignore car je ne peux pas savoir ce qu'il se passe chez les gens lorsque Dieu les approuve.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 7:34 am

Ephésiens
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.


1 Corinthiens
4.7
Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?


1 Romains
14.4
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.


Galates
6.3
Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.
6.4
Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui;
6.5
car chacun portera son propre fardeau.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9473

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 8:41 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


T'en a beaucoup des énormités de ce calibre …?!

Jean 6:44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. = les hommes sont d'abord attirés par Dieu et ils après croiront en JESUS après, c'est normal, c'est dans l'ordre de la foi.

Je ne vois pas ce qui t'étonne.

La connaissance du Père est dans la connaissance du fils et Dieu n'attire certaines personnes que par la révélation christique.

Na!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9473

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 8:43 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Merci je suis au courant Les Lois - Page 3 631461

Tu dis "les athées il ne faut pas qu'ils croient qu'ils iront au Paradis"

Pourquoi veux-tu qu'un athée espère aller au paradis Shocked

Je ne voudrais pas parier sur la couleur de tes cheveux mais là....je suis tenté Razz

En fait un athée n'espère et ne croit en rien puisqu'il est athée, mais on sait jamais, sur leur lit de mort, ou lorsqu'il y a le chaos apocalyptique, si soudainement ils prient, ce n'est pas lorsqu'ils auront sous leurs yeux l'évidence de l'existence de Dieu qu'ils pourront compter sur leur gentillesse tout au long de leur vie pour espérer aller à la Vie, il fallait y penser avant.

Pense au "bon larron" sait-on jamais il pourrait t'inspirer …. Les Lois - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 9:19 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


En fait un athée n'espère et ne croit en rien puisqu'il est athée, mais on sait jamais, sur leur lit de mort, ou lorsqu'il y a le chaos apocalyptique, si soudainement ils prient, ce n'est pas lorsqu'ils auront sous leurs yeux l'évidence de l'existence de Dieu qu'ils pourront compter sur leur gentillesse tout au long de leur vie pour espérer aller à la Vie, il fallait y penser avant.

Pense au "bon larron" sait-on jamais il pourrait t'inspirer …. Les Lois - Page 3 631461

Le bon larron croit en JESUS puisqu'il demande à JESUS de penser à lui lorsque JESUS sera dans son Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 11:22 pm

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Pense au "bon larron" sait-on jamais il pourrait t'inspirer …. Les Lois - Page 3 631461

Le bon larron croit en JESUS puisqu'il demande à JESUS de penser à lui lorsque JESUS sera dans son Royaume.

Et bien sur pour toi un athée ne peut pas penser et croire en son salut par le christ…?!
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedDim 26 Avr 2020, 8:33 am

Les Lois Mosaïques :

Elles ont toutes été créées afin de légiférer sur les péchés.
Les hommes convoitaient, Dieu crée la Loi "interdit de convoiter son prochain".

Si l'homme n'avait pas convoité, la Loi n'aurait pas été créée.

Il en est de même pour les 613 Lois qui comprennent les Dix Commandements.

Donc personne ne peut se vanter d'être aux yeux de Dieu acceptable en disant qu'il obéit aux Lois car en obéissant aux Lois ces personnes corrigent par l'observation de la loi un péché qui est en eux bien implanté.

C'est comme si Thora en main, un homme vit sa vie, et à chaque décision, il doit consulter la Loi pour savoir si oui ou non l'intention d'accomplir telle action est convenable oui ou non vis à vis de Dieu.

Car les gens qui vraiment sont aux yeux de Dieu acceptables, ce sont des gens qui naturellement ne se posent pas des questions sur leur agir, il est évident pour eux qu'il ne faut pas intenter à la vie d'autrui, qu'il ne faut pas le voler, qu'il ne faut pas le tromper etc....

Mais comme les Juifs ont vécu parmi les paiens que furent les Egyptiens ils ont mimé leurs tortionnaires, et ils ont été très pécheurs à cause d'eux, donc c'est ce qui explique "la quarantaine" qu'ils ont subie dans le désert, et le nombre important de Lois que Moise leur a inculquées par ordre de Dieu.

Mais maintenant JESUS vient pour les sauver les Juifs, pour les sortir des Lois car il y a toujours un travers, un péché, une disposition qui n'est pas aux yeux de Dieu acceptable pour aller au Paradis, comme par exemple les pharisiens qui sont la secte armée des sanhédrins très rigoristes dans les Lois de Moise, très très très drastiques dans leur observation, tellement qu'ils sont prêts à faire tuer père et mère si toutefois leurs propres parents viendraient à les transgresser.

C'est invivable pour eux, pour tout le monde, car ils sont soucieux d'obéir à Dieu, mais trop obéir les contraint à abandonner l'amour au profit de la règlementation.

Pour sortir de ce dilemme, DIEU envoie JESUS pour sauver les Juifs de l'esclavage du péché car un péché - une loi et puis encore un péché - une loi, et après une transgression à une loi et les voilà qui dénudent leur Arbre de Vie, leur rouleau de Vie et c'est eux qui paient cher leurs péchés par une sentence punitive de Dieu à leur encontre.

Par JESUS, il faut obéir aux Lois toujours, cela ne change en rien, mais dès que les personnes atteignent un seuil acceptable, DIEU rend esclaves ces personnes chez lesquelles les lois seront naturelles car DIEU désinibera du mal toutes personnes qui auront été dignes à ses yeux.

Donc les LOIS toujours en vigueur mais pas pour toute la vie, juste suffisamment lorsque DIEU aura décelé dans le coeur de la personne du RESPECT pour LUI MEME.

Le Respect pour Dieu est d'abord de rendre Gloire à Dieu.

Ne pas dire que Dieu apaise sa colère sur les hommes en ayant décidé de donner JESUS dont le Sang constitue le scellement d'une Alliance qui met en vigueur une Miséricorde basée sur l'obtention d'un coeur neuf en contre partie de JESUS s'étant offert sur la Croix car c'est non seulement injuste mais offensant de dire, de penser que DIEU fait souffrir JESUS pour qu'en substitution DIEU donne un coeur neuf à des gens.


Donc la vérité est ailleurs...

La Crucifixion de JESUS a servi à libérer les chrétiens otages de Rome comme l'agneau a servi à libérer les Juifs de l'Egypte.

Ensuite, une fois la libération effective, la Nouvelle Alliance est libre de contrainte et peut s'exercer sans entrave.


De cette façon, au point de vue de la Loi comme vous êtes nombreux à vous demander qu'est ce qui peut pousser un criminel à agir alors que pour vous le crime de sang est d'une brutalité effrayante et même pas vous ne pouvez soutenir le regard sur des actes commis sur des gens tant vous êtes à mille lieux de toute violence, vous le savez, maintenant, car il s'agit d'une disposition de l'âme qui est maintenant acquise et Dieu l'agrémente de son Amour en faisant de la personne, un saint.


En somme, vous catholiques et moi sommes d'accord sauf sur la manière de comprendre la Crucifixion de JESUS et la clé de la foi Chrétienne est la Crucifixion de JESUS, il suffit juste que vous usiez plus de sagacité dans la compréhension afin de suivre un fil conducteur qui mène vers le Chemin, la Vérité toute entière.

Vous pouvez faire votre introspection et vous dire que pour vous obéir à la bienséance est d'une évidence que même pas vous vous poseriez la question sur, faut il que je mente ou que je dise la vérité ? Faut il que je donne de l'argent à cette personne dans le besoin ? Suis je honnête, droit, respectueux, soucieux des autres, écoeuré à l'idée que du sang soit versé, soucieux de ne jamais convoiter personne, de n'avoir jamais de jalousie, etc.... et bien c'est que votre âme a acquis de la maturité.


Il faut s'amassé un  trésor de conscience spirituelle être  riche pour Dieu au point de vue d'une nature vierge de péché.

Luc 12:21
Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Mai 2020, 6:10 am

prisca a écrit:
Les Lois Mosaïques :

Elles ont toutes été créées afin de légiférer sur les péchés.
Les hommes convoitaient, Dieu crée la Loi "interdit de convoiter son prochain".
Les Décalogue que l'Amour du prochain accompli, car l'Amour ne convoite pas,ext, comme déjà cité !

Citation :
Si l'homme n'avait pas convoité, la Loi n'aurait pas été créée.
C'est la Loi qui révèle le péché, voir Versets déjà cités !

Citation :
Il en est de même pour les 613 Lois qui comprennent les Dix Commandements.
Des commandements d'hommes, la Loi de Moise, donc, t'ayant déjà répondu x fois, tu recommences, on est fixés!

Citation :
Donc personne ne peut se vanter d'être aux yeux de Dieu acceptable en disant qu'il obéit aux Lois car en obéissant aux Lois ces personnes corrigent par l'observation de la loi un péché qui est en eux bien implanté.
Celui qui désobéi à un commandement de la Loi, le Décalogue, désobéi à tous, tu n'es pas de confession Juive sauf erreur, donc la Loi de Moise, tu peux oublier, mais on te l'à déja expliqué, le plaisir de la dispute de mots comme le dit Paul !

Citation :
C'est comme si Thora en main, un homme vit sa vie, et à chaque décision, il doit consulter la Loi pour savoir si oui ou non l'intention d'accomplir telle action est convenable oui ou non vis à vis de Dieu.
Tente le Nouveau Testament, tu verra, ça ira mieux après !

Citation :
Car les gens qui vraiment sont aux yeux de Dieu acceptables, ce sont des gens qui naturellement ne se posent pas des questions sur leur agir, il est évident pour eux qu'il ne faut pas intenter à la vie d'autrui, qu'il ne faut pas le voler, qu'il ne faut pas le tromper etc....
Tout est grâce, la chair ne peux rien, c'est le don de Dieu, le vase d'argile ne se plaint pas, ext, ext, voir Versets déjà cités !

Citation :
Mais comme les Juifs ont vécu parmi les paiens que furent les Egyptiens ils ont mimé leurs tortionnaires, et ils ont été très pécheurs à cause d'eux, donc c'est ce qui explique "la quarantaine" qu'ils ont subie dans le désert, et le nombre important de Lois que Moise leur a inculquées par ordre de Dieu.
confused

Citation :
Mais maintenant JESUS vient pour les sauver les Juifs, pour les sortir des Lois car il y a toujours un travers, un péché, une disposition qui n'est pas aux yeux de Dieu acceptable pour aller au Paradis, comme par exemple les pharisiens qui sont la secte armée des sanhédrins très rigoristes dans les Lois de Moise, très très très drastiques dans leur observation, tellement qu'ils sont prêts à faire tuer père et mère si toutefois leurs propres parents viendraient à les transgresser.
Car Dieu à tant aimé le monde, ext,ext, mais l'olivier franc en premier, oui, pour ensuite, le monde cohéritier avec Christ !

Citation :
C'est invivable pour eux, pour tout le monde, car ils sont soucieux d'obéir à Dieu, mais trop obéir les contraint à abandonner l'amour au profit de la règlementation.
Alors que les pains qui ont la Loi (l'amour) dans le coeur, l'accomplissent, comme quoi ..Voir Versets déjà cités !

Citation :
Pour sortir de ce dilemme, DIEU envoie JESUS pour sauver les Juifs de l'esclavage du péché car un péché - une loi et puis encore un péché - une loi, et après une transgression à une loi et les voilà qui dénudent leur Arbre de Vie, leur rouleau de Vie et c'est eux qui paient cher leurs péchés par une sentence punitive de Dieu à leur encontre.
Pour les Juifs et les paiens !

Citation :
Par JESUS, il faut obéir aux Lois toujours, cela ne change en rien, mais dès que les personnes atteignent un seuil acceptable, DIEU rend esclaves ces personnes chez lesquelles les lois seront naturelles car DIEU désinibera du mal toutes personnes qui auront été dignes à ses yeux.
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant, ext,voir Versets déjà cités !

Citation :
Donc les LOIS toujours en vigueur mais pas pour toute la vie, juste suffisamment lorsque DIEU aura décelé dans le coeur de la personne du RESPECT pour LUI MEME.
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous faites le de même pour eux car c'est la Loi et les Prophètes, voir Versets déjà cités !

Citation :
Le Respect pour Dieu est d'abord de rendre Gloire à Dieu.
Faut déjà commencer par le connaitre, merci qui ? Merci JESUS !

Citation :
Ne pas dire que Dieu apaise sa colère sur les hommes en ayant décidé de donner JESUS dont le Sang constitue le scellement d'une Alliance qui met en vigueur une Miséricorde basée sur l'obtention d'un coeur neuf en contre partie de JESUS s'étant offert sur la Croix car c'est non seulement injuste mais offensant de dire, de penser que DIEU fait souffrir JESUS pour qu'en substitution DIEU donne un coeur neuf à des gens.
Libre à toi de nier la Bible, mais oui, c'est à la base une religion sacrificielle, voir Hébreux !

Citation :
Donc la vérité est ailleurs...
Le Coran ?

Citation :

La Crucifixion de JESUS a servi à libérer les chrétiens otages de Rome comme l'agneau a servi à libérer les Juifs de l'Egypte.

Ensuite, une fois la libération effective, la Nouvelle Alliance est libre de contrainte et peut s'exercer sans entrave.
Pour libérer l'homme de l'esclavage du péché, c'est le BaBa ! Rolling Eyes

Citation :

De cette façon, au point de vue de la Loi comme vous êtes nombreux à vous demander qu'est ce qui peut pousser un criminel à agir alors que pour vous le crime de sang est d'une brutalité effrayante et même pas vous ne pouvez soutenir le regard sur des actes commis sur des gens tant vous êtes à mille lieux de toute violence, vous le savez, maintenant, car il s'agit d'une disposition de l'âme qui est maintenant acquise et Dieu l'agrémente de son Amour en faisant de la personne, un saint.
Tout est Grâce afin que nul ne se glorifie ! Voir Versets déjà cités !

Citation :

En somme, vous catholiques et moi sommes d'accord sauf sur la manière de comprendre la Crucifixion de JESUS et la clé de la foi Chrétienne est la Crucifixion de JESUS, il suffit juste que vous usiez plus de sagacité dans la compréhension afin de suivre un fil conducteur qui mène vers le Chemin, la Vérité toute entière.
Je ne suis pas catholique !
La Vérité, c'est JESUS, voir le Nouveau Testament !

Citation :
Vous pouvez faire votre introspection et vous dire que pour vous obéir à la bienséance est d'une évidence que même pas vous vous poseriez la question sur, faut il que je mente ou que je dise la vérité ? Faut il que je donne de l'argent à cette personne dans le besoin ? Suis je honnête, droit, respectueux, soucieux des autres, écoeuré à l'idée que du sang soit versé, soucieux de ne jamais convoiter personne, de n'avoir jamais de jalousie, etc.... et bien c'est que votre âme a acquis de la maturité.
Tente déjà d'aimer ton prochain comme toi même, ça sera déjà un bon début !

Citation :
Il faut s'amassé un  trésor de conscience spirituelle être  riche pour Dieu au point de vue d'une nature vierge de péché.
Les Lois - Page 3 432494

Citation :
Luc 12:21
Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu.
Pour ça, à ta place ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Mai 2020, 6:32 am

HOSANNA a écrit:
Ephésiens
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.


1 Corinthiens
4.7
Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?


1 Romains
14.4
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.


Galates
6.3
Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.
6.4
Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui;
6.5
car chacun portera son propre fardeau.


Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Mai 2020, 9:41 pm

Epitre de Paul aux  Romains 3 dit comment s'accomplit la Nouvelle Alliance de Dieu avec les  hommes.

1- Des hommes qui obéissent aux Lois mais qui ne croient pas en JESUS ne sont pas sauvés

2- Des hommes qui obéissent aux Lois et qui croient en JESUS mais mal ne sont pas sauvés.

Donc ni athées et ni chrétiens qui n'ont pas été dignes aux yeux de Dieu sont sauvés.

Comment donc les chrétiens peuvent ils savoir si oui ou non ils sont dignes ?

Romains 3 dit que lorsqu'ils ont reçu "la Loi de la Foi".

Un homme aujourd'hui parle avec dureté, et ne ménage pas ses frères, car alors que par exemple il est sensé faire don de partage de la Parole de Dieu, il insulte son interlocuteur. Il n'est pas quelqu'un qui a reçu "la LOI DE LA FOI" car un homme qui l'a reçue exprime de l'amour dans la douceur de ses propos à l'attention de celui qui va l'écouter parler.

Si cet homme un jour s'aperçoit qu'il a de l'amour pour son prochain et même s'il est face à un ennemi, il n'a aucun sentiment de haine, c'est que dans son for intérieur, il y a eu un chamboulement, Dieu l'a accepté.

Il y a des graduations dans l'expression de la Loi de la Foi.

Certains s'aperçoivent d'un changement chez eux juste perceptible, c'est dans leur agir, ils se surprennent eux mêmes de ne pas réagir violemment aux propos qu'ils entendent de la part des autres, ils sont investis par l'Esprit Saint.

Il y a d'autres personnes qui ont vraiment le sentiment que DIEU les comble de ses bienfaits.

Mais dans tous les cas ces personnes savent que c'est DIEU qui agit en elles car DIEU le leur fait savoir pour ne pas qu'elles croient qu'il s'agit juste chez eux d'un changement soudain du à toute autre provenance.

Pour arriver à cet état de conscience supérieure il faut avoir CRU EN JESUS - ECOUTE SA PAROLE - AVOIR MIS SA PAROLE EN PRATIQUE.

Epitre de Paul aux Romains 3


1 Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision ?
2 Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.
3 Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?
4 Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes.
6 Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ?
7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?
8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.
9 Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
10 selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;
12 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;
13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;
14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;
15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;
16 La destruction et le malheur sont sur leur route;
17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;
18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.
19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
22 justice de Dieu par la foi en JESUS-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en JESUS-Christ.
25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en JESUS.
27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.
28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'est-il pas aussi des païens ? Oui, il l'est aussi des païens,
30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.




Mon commentaire :


Pourquoi donc les Juifs sont ils circoncis ?

Ils sont circoncis car ils sont utilisés par Dieu pour porter à la connaissance des paiens les intentions de Dieu

Est-ce que si certains Juifs sont frileux dans la foi ils sont pour autant rejetés par Dieu ?

Non car s'ils sont incrédules pour certains c'est parce que toujours Dieu les utilise dans ce but

Mais si les Juifs sont instrumentalisés pour être des injustes afin que les paiens connaissent par leur intermédiaire ce qu'il faut faire et éviter de faire, est ce que lorsque Dieu fustige les Juifs c'est faux ? Non loin de là car les Juifs sont vraiment des incrédules, ils ne font pas semblant

Mais si lorsque je mens dit Paul et que grâce à mon mensonge Dieu dit la vérité pour que l'éducation des paiens se fasse convenablement, pourquoi suis-je moi un pécheur puisque Dieu m'utilise ?

Et pourquoi d'une manière générale pourquoi les Juifs ne feraient ils pas que "tout le mal" afin que les paiens en tirent exemple à ne pas reproduire, comme certains le disent, prétendant que justement les Juifs sont instrumentalisés, et bien ceux qui disent que nous sommes instrumentalisés ont raison de mal nous juger car ce n'est pas toujours vrai

Pourquoi nous serions nous, nous Juifs, meilleurs ?

Nous ne sommes pas meilleurs, car nous sommes dans la chair comme quiconque

Il n'y a pas sur terre un seul homme qui peut se vanter d'être un juste, pas un seul

Personne ne sait réfléchir de lui-même, personne ne cherche Dieu de lui-même, tous les hommes sont perdus, pervertis, pas un peut se vanter de faire le bien. Ils parlent à gorge déployée comme une tombe qui crie la mort, et ils utilisent leur langue comme la vipère le fait. Leur bouche est sale. Ils sont sveltes pour tuer et ils laissent la mort et la destruction sur leur route. Ils ne connaissent aucune justice, ils n'ont pas peur de Dieu.

Cependant la loi elle dicte les conduites et que tout le monde se taise, et tout le monde est coupable car personne ne peut se dire juste devant Dieu en écoutant la loi, car la loi révèle en quoi les hommes pèchent

Mais maintenant, sans la loi, c'est Dieu qui manifeste la justice dans l'homme.

Dieu manifeste la justice dans l'homme qui croira en JESUS, pour tous ceux qui croiront en JESUS, sans distinction parmi les hommes

Parce que tous les hommes ont péché et ils seront rendus justes gratuitement par la Grace que Dieu leur accorde, parce que JESUS a racheté les péchés car c'est JESUS que Dieu a destiné, par son Sang, pour les hommes qui croiront en JESUS, que JESUS a payé, dans le but de montrer la Justice de Dieu, parce que les péchés auparavant Dieu ne jugeait pas l'homme sous la loi, mais maintenant Dieu montre sa Justice, afin que l'homme sache en son for intérieur qu'il est "un juste" car Dieu justifie celui qui a la foi en JESUS.

Personne ne peut tirer gloire d'obéir à la loi et ainsi se distinguer.

Mais par la Loi de la foi oui

Parce que l'homme est rendu juste par la foi qu'il a en JESUS, sans accomplir aucune œuvre

Est-ce que Dieu n'a que les Juifs comme fils ? Dieu est aussi Père des paiens.

Puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu qui rendra "justes" les Juifs et qui rendra "justes" les paiens, est ce que nous devons absoudre la Loi ?

Pas du tout, la Loi est maintenue.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Mai 2020, 2:24 am

Romains
2.9
Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec!
2.10
Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec!
2.11
Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.


Apocalypse
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


Matthieu
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Jacques
2.17
Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Mai 2020, 2:56 am

Sinon, oui, par la foi en Christ qui est une Grâce, nous sommes justifiés, alors imagine si en étant justifié on crucifie Christ de nouveau ..Tu veux les Versets ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Mai 2020, 5:17 am

HOSANNA a écrit:
Sinon, oui, par la foi en Christ qui est une Grâce, nous sommes justifiés, alors imagine si en étant justifié on crucifie Christ de nouveau ..Tu veux les Versets ?

Non car je crois savoir que tu penses à ces versets : Hébreux 6 1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Mai 2020, 8:39 am

Tu peux y ajouter ceux là !

2 Corinthiens
13.5
Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que JESUS Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.
13.6
Mais j'espère que vous reconnaîtrez que nous, nous ne sommes pas réprouvés.


2 Pierre
2.19
ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.
2.20
En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur JESUS Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
2.21
Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
2.22
Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Mai 2020, 8:46 am

Et tout est possible à celui qui croit et qui demande reçoit !
Etre chrétien, c'est lutter jusqu'à la tombe contre le monde et ses passions, alors tes insinuations visant à faire des chrétiens des ministres du péché genre c'est la fête, tout est permis, JESUS nous pardonne, tu peux encore essayer !
Tout est permis, mais tout n'édifie pas, tout est permis mais je ne me laisserai pas asservir par quoi que ce soit, je t'éparnes les Versets !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Mai 2020, 9:03 am

Galates
6.7
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
6.8
Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
6.9
Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.


Afin que certains faible dans la foi ne se découragent pas, il faut rappeler que Pierre à renier Christ par 3 fois, on connait la suite !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Mai 2020, 9:28 am

HOSANNA a écrit:
Tu peux y ajouter ceux là !

2 Corinthiens
13.5
Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que JESUS Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.
13.6
Mais j'espère que vous reconnaîtrez que nous, nous ne sommes pas réprouvés.



Ces versets expriment qu'il faut se tester soi même pour savoir si oui ou non Dieu nous agrée au point de vue de notre comportement dans la foi, et pour le savoir, il faut que nous nous éprouvions, et si JESUS est en nous, nous agissons tels des saints, mais si nous n'agissons pas comme des saints nous sommes réprouvés, c'est à dire que nous agissons comme la morale réprouve, par des comportement iniques.

Donc la personne qui est accepté par Dieu a un comportement de sainteté. Ces personnes là, à partir du moment où JESUS fait connaitre sa présence tangible sont sauvées pour toujours, puisque DIEU les aura désinhibées du mal pour toujours du fait que la "Loi de la Foi" fait son office désormais.


Tandis que les versets que j'ai cités plus haut d'Hébreux eux disent autre chose, car ils disent que ceux qui ont appris à bannir de leur vie tout acte répréhensible car il va de soi que eu égard à leur statut ils doivent avoir un comportement irréprochable, et qu'ils seront les ministres du Culte puisqu'il y est question de donner les baptêmes, de bénir, de faire renaitre à eux mêmes des gens, et de donner absolution après la confession, et bien ces personnes là ont pour impossibilité de pécher puisqu'ils ont gouté à la Grâce de Dieu, ils ont été éclairés par le Saint Esprit sur l'enseignement chrétien à prodiguer aux fidèles, ils ont gouté à la bonne Parole de Dieu et au pouvoir du sacerdoce, car s'ils pèchent, il n'est pas possible qu'ils aient accès au repentir, parce qu'en péchant, eu égard à leur statut, ils crucifient JESUS une seconde fois.

Donc ce sont des gens à qui JESUS n'a pas encore donné son Pardon, ils ne sont pas désinhibés du mal, ils sont encore livrés à eux mêmes, et ce sont les prêtres catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Mai 2020, 11:07 am

Avant de vouloir t'attaquer aux catholiques, essaye déjà de comprendre l'Evangile, ça sera pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Mai 2020, 10:06 pm

HOSANNA a écrit:
Avant de vouloir t'attaquer aux catholiques, essaye déjà de comprendre l'Evangile, ça sera pas mal !


Les "morts en Christ" sont ceux qui ressuscitent les premiers à la fin de chaque Temps, et ils sont les pécheurs, et pour passer en Jugement devant DIEU il faut aller au Ciel, ils ressuscitent sur terre pour aller au Ciel, au Ciel DIEU leur dit en quoi ils ont péché, le Paradis leur est refusé, et ils revivent sur une terre pour y être des prêtres, ainsi DIEU leur donne la Grâce sacerdotale, mais il leur est interdit de faire un seul péché car comme ils ont pour tâche d'assurer le règne de DIEU sur terre, il faut qu'ils montrent une sainte image de l'église de DIEU donc le péché est à bannir dans leurs murs, car c'est comme s'ils crucifiaient JESUS une seconde fois.

Moi peu m'importe catholiques ou pas catholiques car je n'appartiens à aucun dogme et je suis sauvée.

Nous discutons des versets de la Bible donc il faut être objectif dans ton point de vue et pas toujours vouloir dire que tout est blanc dans l'église, car en plus c'est faux, la preuve dans l'actualité qui défraye la chronique par des faits honteux.

Il ne faut pas cacher la poussière sous le tapis, il faut avoir la fierté de ses opinions, car c'est DIEU qui te juge, et non pas le prêtre.

Si tu défends l'indéfendable, c'est toi qui paie les pots cassés, pas eux, car eux sont déjà jugés, ils ont déjà commis le péché impardonnable, ils ont déjà crucifié JESUS une seconde fois, ils sont déjà perdus.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Mai 2020, 12:30 am

Citation :
Les "morts en Christ" sont ceux qui ressuscitent les premiers à la fin de chaque Temps, et ils sont les pécheurs, et pour passer en Jugement devant DIEU il faut aller au Ciel, ils ressuscitent sur terre pour aller au Ciel, au Ciel DIEU leur dit en quoi ils ont péché, le Paradis leur est refusé, et ils revivent sur une terre pour y être des prêtres, ainsi DIEU leur donne la Grâce sacerdotale, mais il leur est interdit de faire un seul péché car comme ils ont pour tâche d'assurer le règne de DIEU sur terre, il faut qu'ils montrent une sainte image de l'église de DIEU donc le péché est à bannir dans leurs murs, car c'est comme s'ils crucifiaient JESUS une seconde fois.
Non Biblique !

Citation :
Moi peu m'importe catholiques ou pas catholiques car je n'appartiens à aucun dogme et je suis sauvée.
On voit ça !

Citation :
Nous discutons des versets de la Bible donc il faut être objectif dans ton point de vue et pas toujours vouloir dire que tout est blanc dans l'église, car en plus c'est faux, la preuve dans l'actualité qui défraye la chronique par des faits honteux.
Moi, c'est la Bible ! Les Lois - Page 3 631461

Citation :
Il ne faut pas cacher la poussière sous le tapis, il faut avoir la fierté de ses opinions, car c'est DIEU qui te juge, et non pas le prêtre.
Moi, c'est la Bible, tente d'argumenter !

Citation :
Si tu défends l'indéfendable, c'est toi qui paie les pots cassés, pas eux, car eux sont déjà jugés, ils ont déjà commis le péché impardonnable, ils ont déjà crucifié JESUS une seconde fois, ils sont déjà perdus.
Et toi, niant la Parole, ça va, tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Mai 2020, 12:39 am

A part jeter l'anathème sur les catholiques pour faire passer ton refus de la Parole pour une Grâce Divine, ça brasse, ça brasse .. Les Lois - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18919
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Mai 2020, 1:01 am




prisca a écrit,

Citation :
Si tu défends l'indéfendable, c'est toi qui paie les pots cassés, pas eux, car eux sont déjà jugés, ils ont déjà commis le péché impardonnable, ils ont déjà crucifié JESUS une seconde fois, ils sont déjà perdus.


Toujours autant à coté de la plaque, prisca,

Concernant tes considérations et jugements sur les Prêtres,

Car si certains sont pécheurs,

Et c'est inévitable puisqu'ils sont humains,

L'immense majorité ne l'est pas !


Et là, c'est toi qui devient pécheresse, prisca,

Puisque tu amalgames sans nuances,

Les quelques qui auraient péché avec l'immense majorité de ceux qui ne pèchent pas,

Et qui même sont même extrêmement méritants,

D'être Prêtre dans ce monde profane dont le dieu principal est le veau d'or... Les Lois - Page 3 631461


Et en cela osant aller complètement à l'encontre de tout ce qui motive nos sociétés matérialistes...



En critiquant les Prêtres et en les amalgamant de cette manière et sans nuance,

Tu ne fais que le jeu de Satan qui doit bien rigoler,

Et je ne suis pas du tout certain que cela plaise à DIEU,

Le DIEU auquel pourtant tu dis croire...


Es tu vraiment sûre que c'est l'Esprit Saint qui t'inspire ?
Question






Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Mai 2020, 1:14 am

RAMOSI a écrit:



prisca a écrit,

Citation :
Si tu défends l'indéfendable, c'est toi qui paie les pots cassés, pas eux, car eux sont déjà jugés, ils ont déjà commis le péché impardonnable, ils ont déjà crucifié JESUS une seconde fois, ils sont déjà perdus.


Toujours autant à coté de la plaque, prisca,

Concernant tes considérations et jugements sur les Prêtres,

Car si certains sont pécheurs,

Et c'est inévitable puisqu'ils sont humains,

L'immense majorité ne l'est pas !


Et là, c'est toi qui devient pécheresse, prisca,

Puisque tu amalgames sans nuances,

Les quelques qui auraient péché avec l'immense majorité de ceux qui ne pèchent pas,

Et qui même sont même extrêmement méritants,

D'être Prêtre dans ce monde profane dont le dieu principal est le veau d'or...  Les Lois - Page 3 631461


Et en cela osant aller complètement à l'encontre de tout ce qui motive nos sociétés matérialistes...



En critiquant les Prêtres et en les amalgamant de cette manière et sans nuance,

Tu ne fais que le jeu de Satan qui doit bien rigoler,

Et je ne suis pas du tout certain que cela plaise à DIEU,

Le DIEU auquel pourtant tu dis croire...


Es tu vraiment sûre que c'est l'Esprit Saint qui t'inspire ?
Question







La Nouvelle Alliance de Dieu scellée dans le Sang de JESUS prévoit que ceux qui croient en JESUS, qui écoutent sa Parole, qui mettent sa Parole en pratique, sont investis par le Saint Esprit qui établit en eux "la LOI de la FOI" et donc ces hommes deviennent "saints" il sont désinhibés du mal.

Pourquoi des prêtres ne sont pas saints puisque d'aventure un prêtre croit en JESUS, d'aventure il écoute sa Parole, et d'aventure il met en pratique sa Parole ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Mai 2020, 1:21 am

Elle prévoit quoi la Nouvelle Aliiance pour ceux qui nient que JESUS à pris sur Lui à notre place la châtiment qui nous était réservé ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Mai 2020, 1:21 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Les "morts en Christ" sont ceux qui ressuscitent les premiers à la fin de chaque Temps, et ils sont les pécheurs, et pour passer en Jugement devant DIEU il faut aller au Ciel, ils ressuscitent sur terre pour aller au Ciel, au Ciel DIEU leur dit en quoi ils ont péché, le Paradis leur est refusé, et ils revivent sur une terre pour y être des prêtres, ainsi DIEU leur donne la Grâce sacerdotale, mais il leur est interdit de faire un seul péché car comme ils ont pour tâche d'assurer le règne de DIEU sur terre, il faut qu'ils montrent une sainte image de l'église de DIEU donc le péché est à bannir dans leurs murs, car c'est comme s'ils crucifiaient JESUS une seconde fois.
Non Biblique !


Biblique.

1 Thessaloniciens 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Apocalypse 20 6 Heureux et saints ceux qui ont part à lapremière résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

sacrificateurs = prêtres.

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Mai 2020, 1:22 am

Désolé, j'ai oublié ton ignorance de la Parole et n'ai pas mis en gras le reste ! Les Lois - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Mai 2020, 1:28 am

HOSANNA a écrit:
Elle prévoit quoi la Nouvelle Alliance pour ceux qui nient que JESUS à pris sur Lui à notre place la châtiment qui nous était réservé ?

La Nouvelle Alliance ne prévoit pas que JESUS a pris sur Lui à notre place le châtiment qui nous était réservé.

La Nouvelle Alliance prévoit que ceux qui croient en JESUS, qui écoutent sa Parole, qui mettent en pratique sa Parole savent que DIEU les accepte car  ces personnes là s'éprouveront, et sauront que s'ils sont poussés par des idées malsaines que la morale réprouve c'est qu'ils n'ont pas cru convenablement en JESUS, ils n'ont pas écouté convenablement sa Parole, ni ils n'ont mis la Parole de JESUS en pratique.

Un homme chemine et à un instant T Dieu montre à cet homme qu'il est un homme nouveau car cet homme sait que DIEU la renouvelé, puisqu'il s'éprouvera et se dira qu'il n'est plus le même homme, que la colère ne le gagne plus, que son esprit est éclairé, et il y a des degrés de manifestation de DIEU envers les "hommes nouveaux" car certains savent que plus rien ne les atteint, et au mieux, DIEU leur parle en esprit comme c'est le cas pour moi.

Je sais pourquoi DIEU m'a acceptée. C'est parce que j'ai refusé de dire que DIEU utilise la Crucifixion de JESUS pour s'empêcher de châtier les hommes en ayant reporté sur JESUS tous les péchés dont JESUS se rendra coupable à la place des hommes, car c'est offensant, et j'ai attendu le jour où j'allais comprendre, je n'ai compris que récemment, car une fois que le Saint Esprit m'a adoptée, le Saint Esprit m'a raconté toute l'épopée de Constantin.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16060
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Mai 2020, 1:31 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Non Biblique !


Biblique.

1 Thessaloniciens 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Apocalypse 20 6 Heureux et saints ceux qui ont part à lapremière résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

sacrificateurs = prêtres.

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Tu as l'art de tout mélanger .... avec ce que tu as écrit précédemment ....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Mai 2020, 1:34 am

Esaie
53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?


Apocalypse
5.6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
5.7
Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
5.8
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
5.9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;


Après, il y a les Apôtres, l'Evangile, ext, c'est juste la base de la foi chrétienne, tu as déjà essayé d'autres foi ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Mai 2020, 1:41 am

BenJoseph a écrit:
prisca* a écrit:


Biblique.

1 Thessaloniciens 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Apocalypse 20 6 Heureux et saints ceux qui ont part à lapremière résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

sacrificateurs = prêtres.

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Tu as l'art de tout mélanger .... avec ce que tu as écrit précédemment ....  


Tantôt j'ai dit : Citation prisca :
Les "morts en Christ" sont ceux qui ressuscitent les premiers à la fin de chaque Temps, et ils sont les pécheurs, et pour passer en Jugement devant DIEU il faut aller au Ciel, ils ressuscitent sur terre pour aller au Ciel, au Ciel DIEU leur dit en quoi ils ont péché, le Paradis leur est refusé, et ils revivent sur une terre pour y être des prêtres, ainsi DIEU leur donne la Grâce sacerdotale, mais il leur est interdit de faire un seul péché car comme ils ont pour tâche d'assurer le règne de DIEU sur terre, il faut qu'ils montrent une sainte image de l'église de DIEU donc le péché est à bannir dans leurs murs, car c'est comme s'ils crucifiaient JESUS une seconde fois.

J'ai versé au débat les versets qui expliquent que des pécheurs revivent sur terre pour y être des Sacrificateurs c à d des prêtres.

Dieu leur donne la Grâce Sacerdotale de celle des prêtres.

Mais il leur est interdit de pécher car conformément à Hébreux 6 dont nous parlions, 4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.


Donc nous savons que les pécheurs du monde entier à notre fin des Temps ne vont pas au Paradis.

Ils revivent sur une terre pour y occuper le ministère du culte Chrétiens, sacrificateurs pour Dieu et pour Christ = des prêtres.

Mais une fois prêtres, ces ex pécheurs ne seront pas encore pardonnés, une fois ils sont pardonnés car véritablement ils auraient mérité la seconde mort, comme Apocalypse le dit, mais Dieu, dans sa Miséricorde leur donne une chance de Salut en revêtant l'habit de prêtre.

Sauf qu'en étant des prêtres il leur est interdit de pécher.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Mai 2020, 1:46 am

HOSANNA a écrit:
Esaie
53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?



Ces versets disent que JESUS a porté nos souffrances non pas pour s'en accabler à notre place, mais pour les porter jusqu'à leur absolution une fois que ROME consentira à libérer les otages, car JESUS s'est porté rançon, et que chacun pourra, Bible en main, se nourrir de la Parole de JESUS pour qu'un jour DIEU établisse la LOI DE LA FOI dans cet homme qui a su dignement se comporter aux yeux de Dieu.

C'est au mérite que nos péchés sont rachetés, non pas que JESUS les porte sur lui pour nous en disculper.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Mai 2020, 3:21 am

"Au mérite que nos péchés sont rachetés" dixit prisca, tente Pif Gadjet !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ephésiens
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.


1 Corinthiens
4.7
Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?


1 Romains
14.4
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.


Galates
6.3
Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.
6.4
Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui;
6.5
car chacun portera son propre fardeau.



Les Lois - Page 3 631461

Sinon, sur la Croix, comme le dit JESUS, tout est accompli, nous ne sommes plus esclaves du péché par la foi en Christ, après, ton Constantin et ta fiction, c'est ton problème, mais cesses de nous prendre pour des quiches ..

Tu veux nier la Bible, alors tente donc de la nier par elle même, la parole de prisca, c'est pas le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Mai 2020, 5:18 am

prisca a écrit:
J'ai versé au débat les versets qui expliquent que des pécheurs revivent sur terre pour y être des Sacrificateurs c à d des prêtres.
J'en connais qui se seraient arrachés la chemise pour moins que ça ..
Et c'est le fils de la perdition qui est le grand sacrificateur ?

Esaïe
5.20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!
5.21
Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!


Apprends à lire avant de vouloir poster l'Ecriture, heureux et Saints..Répète après moi ..
Et donc là Première resurrection a déjà eu lieu et c'est le règne millénaire de Christ avec des pécheurs comme sacrificateurs ..
Faut mieux lire ça que d'être aveugle !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1826
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Mai 2020, 5:43 am

Sommes-nous tous des fils de Zébédé ?


Demande de la mère des fils de Zébédée
17 Et JESUS montant à Jérusalem, prit à part les douze, et leur dit en chemin :
18 Voici, nous montons à Jérusalem, et le fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes, et ils le condamneront à mort ;
19 et ils le livreront aux païens, pour qu’ils s’en moquent et le battent de verges et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera.
20 Alors la mère des fils de Zébédée s’approcha de lui avec ses fils, se prosternant et lui demandant quelque chose.
21 Et il lui dit : Que veux-tu ? Elle lui dit : Ordonne que ceux-ci, mes deux fils, soient assis l’un à ta droite et l’autre à ta gauche dans ton royaume.
22 Mais JESUS répondant dit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ? Ils lui disent : Nous le pouvons.
23 Il leur dit : Il est vrai que vous boirez ma coupe ; mais d’être assis à ma droite ou à ma gauche, il ne m’appartient pas de le donner, mais cela est donné à ceux à qui cela a été préparé par mon Père.
24 Les dix ayant entendu cela, s’indignèrent contre les deux frères.
25 Mais JESUS les ayant appelés, dit : Vous savez que les princes des nations les asservissent et que les grands exercent sur elles leur puissance.
26 Il n’en sera pas ainsi parmi vous ; au contraire, quiconque voudra être grand parmi vous, sera votre serviteur ;
27 et quiconque voudra être le premier parmi vous, sera votre esclave ;
28 de même que le fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour plusieurs.

Je crois ,que c'est un passage biblique qui résume que les bagarres à coup de citations bibliques ne trouveront peut-être pas valeur auprès de Dieu le Père .
Alors ? alors nous avons beaucoup de travail à faire sur nous même ! nous devons élever notre foi ,nous devons élever notre religion et ne pas attendre que notre religion nous élève
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Lois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Lois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» *** LOIS DIVINES*** ET LOIS HUMAINES ...
» Les lois spirituelles
» Les lois sur l'héritage dans le Coran
» Dieu est-Il soumis aux lois scientifiques ?
» Les lois physiques transcendent-elles l'univers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-