*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la femme musulmane,chretienne juive,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 12:41 pm

Rappel du premier message :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 8:41 am

Eh Faut Bien de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 8:41 am

Gilbert a écrit:
Eh Faut Bien de temps en temps.

Bien sûr si tu savais combien j'aime rire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 9:01 am

Julienne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je precise que se sujet etait initié par darkviking lors d'une section, mais personne n'a dit le moindre mot

Allons mon Frère, ne fait pas une crise de parano !

Je ne t'ai pas menacé Very Happy

Je vois à te lire que tu es très très spontané, les mots dépassent ta pensée tu écris trop vite c'est juste pour te dire d'être plus patient, de réfléchir comme tu l'as dit à la Plume, tu peux si tu veux !

Je n'ai rien contre toi spécialement voyons Very Happy

merci julienne, oui effectivement, la passience c'est pas mon point fort, je m'en porte facilement, mais sache julienne , et je ne t'accuse de rien ayez confiance, je ne suis pas contre qu'on m'averti, mais certains ici dans se forum n'avertissent que les musulmans,
je comprend bien que lorsqu'on est chretien on penche vers nos amis chretiens, de meme pour nous musulmans, et je ne critique pas ceci, mais lorsqu'on insulte qq'un , ce n'est tolerable ni pour un musulman ni pour un chretien, mais lorsque les avertissement seront envers les musulmans, sa devient pire, car avec le temps, meme le musulmans qui a insulté, n'accepterai ces avertissements
je vais maintenant retiré la phrase que j'ai dite, je sais qu'elle choque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 9:04 am

c'est bon la phrase est retiré
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 9:05 am

chrisredfeild a écrit:
Julienne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je precise que se sujet etait initié par darkviking lors d'une section, mais personne n'a dit le moindre mot

Allons mon Frère, ne fait pas une crise de parano !

Je ne t'ai pas menacé Very Happy

Je vois à te lire que tu es très très spontané, les mots dépassent ta pensée tu écris trop vite c'est juste pour te dire d'être plus patient, de réfléchir comme tu l'as dit à la Plume, tu peux si tu veux !

Je n'ai rien contre toi spécialement voyons Very Happy

merci julienne, oui effectivement, la passience c'est pas mon point fort, je m'en porte facilement, mais sache julienne , et je ne t'accuse de rien ayez confiance, je ne suis pas contre qu'on m'averti, mais certains ici dans se forum n'avertissent que les musulmans,
je comprend bien que lorsqu'on est chretien on penche vers nos amis chretiens, de meme pour nous musulmans, et je ne critique pas ceci, mais lorsqu'on insulte qq'un , ce n'est tolerable ni pour un musulman ni pour un chretien, mais lorsque les avertissement seront envers les musulmans, sa devient pire, car avec le temps, meme le musulmans qui a insulté, n'accepterai ces avertissements
je vais maintenant retiré la phrase que j'ai dite, je sais qu'elle choque.

Ecoute Chrisredfeild, je sais cela la patience n'est pas non plus mon point fort alors tu vois ... je me dis qu'il m'est arrivé de me ridiculiser sur certains forums parce que j'étais trop vive et je ne veux pas que cela t'arrive en fait !

Tu as raison il faut être équitable, juste et ce n'est pas toujours aux mêmes qu'il faut s'en prendre. Chrétiens, Musulmans tous sur le même pied d'égalité pour moi.

Tu n'as rien à retirer pour moi, je n'ai rien vu de spécial,

Bon allons tu ne vas pas avoir peur de moi maintenant mon Frère Very Happy

Fraternellement,
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 9:06 am

Merci Rachid pour cette bonne déscision!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 9:07 am

OUI MERCI RACHID sunny
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 9:11 am

j'aimerais preciser un point, bien que j'ai l'air d'etre dur dans mes messages, certains connaissent bien que je ne le suis pas en realité, je pense etre emporté facilement ainsi car beaucoup de mensonge sont attribué a l'islam , donc je trouve que c'est normal pour un croyant de defendre sa religion s'il l'aime vraiment
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 9:12 am

chrisredfeild a écrit:
j'aimerais preciser un point, bien que j'ai l'air d'etre dur dans mes messages, certains connaissent bien que je ne le suis pas en realité, je pense etre emporté facilement ainsi car beaucoup de mensonge sont attribué a l'islam , donc je trouve que c'est normal pour un croyant de defendre sa religion s'il l'aime vraiment

Oui un chrétien défend sa religion s'il aime le Christ.
Oui un musulman défend aussi sa religion,

C'est naturel et normal !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 9:39 am

merci julienne pour votre comprehension
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: ma reponse :   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 5:54 am

tu dis:

" parce que la femme biblique n'est-elle pas soumise a son marie, au point de ne pas demandé son consentement lorsque qq'un vient l'epousé, car la femme biblique pourra etre marié par force, et le mariage sera bibliquement licite, alors que l'islam rend le mariage licite si uniquement la femme accepte cet homme, mais si elle l'accepte, elle doit lui obeir comme la femme biblique , mais si elle voit que son marie a un caracterer qui ne lui plait pas, elle pourra demandé le divorce, et dieu ne le lui interdit pas, et elle pourra meme se remarier, alors que la bible interdit ceci, en veut tu d'autre preuve?"


oui j'aimerais des preuves!!!! ( avec des texte issue de la bible)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 8:06 am

dacors, juste attend le temps de les rassemblé, mais lis bien se que j'ai ecrit : car la femme biblique pourra etre marié par force, et le mariage sera bibliquement licite,

sa veut dir, que le consentement n'est pas une condition pour que le mariage sera legal religieusement, alors que le coran c'est une condition, sinon le mariage sera illicite, et la feme a tout ses droit pour quitté son mari, cepandant beaucoup de musulman ignore ceci, et font le mariage forcé, car cette ignorance est du a cause du colonialiseme qui a effacé une parti de la culture musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 2:22 pm

Deutéronome 25:5

5Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère.


maintenant avez vous une loi dans l'evangile qui abroge ceci?

autre exemple du mariage forcé :
« Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante Shekels; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. » [Deutéronome 22-29]

ces 2 cas n'existe pas en islam, comment une femme si son marie meurt doit epousé son frere????? et le deuxieme verset va encor plus loin ,puisque comment un violeur doit l'epousé? alors que si sa venait du coran, puisqu'il l'a violé , il doit etre fouetteé a cause du mal qui lui a fait? donc a la fin, elle est violé, mais elle est encor puni, parcequ'elle doit etre marié avec ce violeur.
je vais maintenant reexepose des textes coranique et leurs equivalent biblique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 3:17 pm

« Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle. » [Exode 21:7-8]
agreable a lire, trouve t-on ceci dans le coran?

« Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié. » [Deutéronome 25:11 SGD]


sa c'est la meilleurs, en coupe la main d'une femme a cause de ceci??

« Si la fille d'un sacrificateur se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père: elle sera brûlée au feu. » [Lévitique 21:9]

rien a dir, et en critique le coran lorsqu'il dit de fouetez la prostitué, mais ne jamais la tué, en plus se jujement concerne aussi l'homme, alors que dans la bible c'est toujours la femme, quel amour, quel egalité

et ceci: « C’est une honte d’être le père d’un fils mal élevé, et la naissance d’une fille signifie préjudice. » [Siracide 22:3 TOB]
donc si une fille naissent, c'est un prejudice? je comprend pourquoi le coran dit : "Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde [l'envahit]. Il se cache des gens, à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l'enfouira-t-il dans la terre? Combien est mauvais leur jugement! " (16:58-59).

et:
« Avoir une fille est, pour un père, une source d’ennuis » [Siracide 42:9 ABU]

et

« Mieux vaut la méchanceté d’un homme que la bonté d’une femme ; une femme couvre de honte et expose à l’insulte » [Siracide 42:14 TOB]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 3:32 pm

maintenant examinons ce hadith: « Si j’avais eu à donner l’ordre de se prosterner devant quelqu’un d'autre que Dieu, j’aurais sûrement ordonné aux femmes de se prosterner devant leur mari. Une femme ne peut pas remplir ses devoirs envers Dieu sans avoir tout d’abord accompli ceux qu’elle doit à son mari. »
il y'a la condition SI; ceci dit notre prophete sais que cet ordre ne se realisera jamais, car dieu ne tolere qu'on prosterne a autre que lui, notre prophete a donné cet exemple pour demontré a quel point il faut que la femme obeit a son mari, mais elle a aussi ses droit que j'ai decrit qq'uns dans la premiere page, mais le verset de l'evangile que je vais cité , ne depasse pas la limite?? car si notre prophete dit SI sans l'ordonné, voici se que le nouveau testament:
ephesien:
5.22
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5.23
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5.24
Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.


donc ici, la femme doit se soumettre a son mari comme au seigneurs? donc si mohamad a donné un exemple, sans l'ordonné, mais au contraire il est clairement desaprouvé car dieu ne telere qu'on se prosterne a autre que lui, que dir du nouveau testament qui l'ordonne???
donc la femme vaut quoi?? rien? 50 schikel?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: ma reponse !!!   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 4:02 am

il me semble que julienne t'avais deja depondu a propos de l'ancien testament!! ( d'ou tout les passage que tu cite sont tiré!!!)

Jesus est venu pour conclure l'ancienne alliance faite entre dieu et les juif pour en conclure une nouvelle avec tte l'humanité!!

la bien sur tu vas me dire que jesus a dit « je suis venu non pour abolir, MAIS POUR ACCOMPLIR. » (Matthieu 5:17 )

Les versets précédents du chapitre 5 de Matthieu étaient si opposés à l’enseignement des scribes et des Pharisiens que certains pouvaient penser que Jésus était un destructeur de la loi. Il réplique qu’il n’est pas venu pour détruire mais POUR ACCOMPLIR !!!!! cé different!!

apparament tu as retenu cette phrase mais tu na pas lu la suite des evangiles!!!

l ne dit pas qu’il est venu pour la perpétuer. ACCOMPLIR. COMPLÉTER SON BUT.
IL EST LA FIN DE LA LOI. LA LOI ÉTAIT LE PÉDAGOGUE, le maître d’école, pour conduire à Christ, mais "la foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue."

« Ainsi la loi a été comme UN PÉDAGOGUE POUR NOUS CONDUIRE A CHRIST, afin que nous fussions justifiés par la foi. » Galates 3:24
« La foi étant venue, NOUS NE SOMMES PLUS SOUS CE PÉDAGOGUE. » Galates 3:25

« Quand JÉSUS eut pris le vinaigre, il dit: TOUT EST ACCOMPLI. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit. » Jean 19:30
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 4:32 am

parce que ce passage est tiré de l'ancien testament?:
ephesien:
5.22
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5.23
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5.24
Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.



et pour ton argument lorsque tu que jesus est venu conclure une nouvelle alliance?? quel est cet alliance?? et qu'a t-il dit sur toutes ces pratique juifs?????

rien , tu n'en trouvera aucune reponse a mes parole, tu ne va que me dir: amour, mais je te repondrai, pense tu que le nouveau testament parle d'amour comme le coran le dit???? veut tu que je reexpose les texte musulmans et texte chretiens qui parlent d'amour et qu'on compare ceci?? croit tu que je parle d'ignorance?

non, tu ne t'attendais surment pas a ce que le nouveau testament ordonne la soumission toptal de la femme a l'homme puisque il dit comme au seigneurs, et tu ne t'attendais pas que nous musulmans connaissent suffisement le nouveau testament pour qu'on raporte les parole de l'evangile que la femme doit garder le silence absolu dans l'assemblé, alors que le coran et la sunna ordonne au femme de s'instruire non par l'intermediaire de leur mari comme le l'ordonne votre bible, mais comme le font les hommes, a savoir sortir et s'instruire, mais sous des conditions evidemment, interdiction de la mixité, et meme la bible interdit la mixité.

veut tu que je te rexpose les texte musulman et chretien concernant ceci???

tu a beau a ecrir des hadith sur les femmes, rien n'equivaut a se que dit votre bible sur la femme comme mechanceté.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: ma reponse   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 6:24 am

"veut tu que je te rexpose les texte musulman et chretien concernant ceci???"

oui j'aimerais bien!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 6:31 am

dacord volontier, mais a une condition, que nous restons sur se sujet, et lorsque je verai que tu lancera d'uatre hadith et sourate hors de se que nous allons posté, sa montrera ton orgueille
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 3:14 am

pour le moment le seul texte evangelique que j'ai trouvé et qui parle d'amour entre homme et femme et celui ci:

ephesiens 5/25-33
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église, parce que nous sommes membres de son corps. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église. Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari."

mais le plus drole c'est qu'il existe non pas dans les 4 evangiles , mais dans l'epitre de paul , j'auaris aimé trouvé se que jesus dit a propos de ceci et non ce que dit paul.
en contreparti , nous avons se que dit le coran et la sunna, puisque tout 2 viennent de dieu:
“Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent” (Sourate 30, verset 21)
un verset court, mais le message est tellement fort, et ne demande pas au 2 etre un amour impossible.
un autre verset:
" Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien."
Sourate 4, An-Nisa(Les Femmes), verset 19

dieu nous dit qu'il se peut que si un homme deteste un coté de sa femme, alors il deteste peut etre une chose ou dieu a mis un grand bien, car notre prophete a dit : « Un croyant ne doit pas détester une croyante. S’il la déteste pour un de ses traits de caractères, il sera content avec un autre. » (Muslim).
avez vous se genre de message dans la bible?
et maintenant des hadith tout aussi fort concernant ceci:
"Les femmes sont soeurs des hommes" Parole du Prophète (BSDL)

un autre hadith: « Les croyants qui montre la foi la plus parfaite sont ceux qui ont le meilleur caractère et les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs épouses. » (Tirmidhi).

et maintenant un hadith que vous n'avez pas son equivalent dans la bible envers la mere:
Un homme vint chez le Messager d’Allah et lui dit: " Ô Messager d’Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” - il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”." [Rapporté par Al Boukhari et Mouslim]
l'obeissance de la mere en islam et plus importante que l'obeissance enver son pere, c'est pour sa qu'on trouve dansle coran et dans les hadith une description du paradis comme cella : "Le paradis se trouve sous les pieds de la mère" Hadith.
sa veut dir , qu'obeir a nos mere est un grand pas vers le paradis.
avez vous se genre de verset? non, d'ailleurs le seul verset "aimer" que j'ai trouvea dans la bible est dans l'epitre de paul, j'aurais aimé trouvé un dans les 4 evangile, si tu en trouve darkviking, poste le.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 3:15 am

darkviking a écrit:
...................là bien sur tu vas me dire que jesus a dit « je suis venu non pour abolir, MAIS POUR ACCOMPLIR. » (Matthieu 5:17 )

Les versets précédents du chapitre 5 de Matthieu étaient si opposés à l’enseignement des scribes et des Pharisiens que certains pouvaient penser que Jésus était un destructeur de la loi. Il réplique qu’il n’est pas venu pour détruire mais POUR ACCOMPLIR !!!!! cé different!!

apparament tu as retenu cette phrase mais tu na pas lu la suite des evangiles!!!

l ne dit pas qu’il est venu pour la perpétuer. ACCOMPLIR. COMPLÉTER SON BUT.
IL EST LA FIN DE LA LOI. LA LOI ÉTAIT LE PÉDAGOGUE, le maître d’école, pour conduire à Christ, mais "la foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue."

« Ainsi la loi a été comme UN PÉDAGOGUE POUR NOUS CONDUIRE A CHRIST, afin que nous fussions justifiés par la foi. » Galates 3:24
« La foi étant venue, NOUS NE SOMMES PLUS SOUS CE PÉDAGOGUE. » Galates 3:25

« Quand JÉSUS eut pris le vinaigre, il dit: TOUT EST ACCOMPLI. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit. » Jean 19:30


Excellent exégèse, Darkviking, MERCI .


Chrisredfeild a écrit:
ephesien:
5.22
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5.23
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5.24
Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses

Je te le rappelle, cher Chrisredfeild, seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU : Toute la Bible, en dehors de ces Paroles de Jésus, sont des paroles humaines inspirées par DIEU. Paroles humaines et donc tributaires des connaissances et des moeurs du temps !!!

Si, pour Paul, l'homme et la femme sont égaux devant Dieu, il exhorte néanmoins la femme à se soumettre à son mari. A l'époque, il était d'ailleurs impensable que les femmes soient des sujets au sens politique du mot.

Pourtant,il y a dans les "Actes des apôtres", ( 16,14-16) le personnage de Lydie, chrétienne chef de famille et chef de communauté, qui réunit chez elle les premiers chrétiens.


Et donc .....


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 3:37 am

mario a écrit:
darkviking a écrit:
...................là bien sur tu vas me dire que jesus a dit « je suis venu non pour abolir, MAIS POUR ACCOMPLIR. » (Matthieu 5:17 )

Les versets précédents du chapitre 5 de Matthieu étaient si opposés à l’enseignement des scribes et des Pharisiens que certains pouvaient penser que Jésus était un destructeur de la loi. Il réplique qu’il n’est pas venu pour détruire mais POUR ACCOMPLIR !!!!! cé different!!

apparament tu as retenu cette phrase mais tu na pas lu la suite des evangiles!!!

l ne dit pas qu’il est venu pour la perpétuer. ACCOMPLIR. COMPLÉTER SON BUT.
IL EST LA FIN DE LA LOI. LA LOI ÉTAIT LE PÉDAGOGUE, le maître d’école, pour conduire à Christ, mais "la foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue."

« Ainsi la loi a été comme UN PÉDAGOGUE POUR NOUS CONDUIRE A CHRIST, afin que nous fussions justifiés par la foi. » Galates 3:24
« La foi étant venue, NOUS NE SOMMES PLUS SOUS CE PÉDAGOGUE. » Galates 3:25

« Quand JÉSUS eut pris le vinaigre, il dit: TOUT EST ACCOMPLI. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit. » Jean 19:30


Excellent exégèse, Darkviking, MERCI .


Chrisredfeild a écrit:
ephesien:
5.22
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5.23
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5.24
Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses

Je te le rappelle, cher Chrisredfeild, seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU : Toute la Bible, en dehors de ces Paroles de Jésus, sont des paroles humaines inspirées par DIEU. Paroles humaines et donc tributaires des connaissances et des moeurs du temps !!!

Si, pour Paul, l'homme et la femme sont égaux devant Dieu, il exhorte néanmoins la femme à se soumettre à son mari. A l'époque, il était d'ailleurs impensable que les femmes soient des sujets au sens politique du mot.

Pourtant,il y a dans les "Actes des apôtres", ( 16,14-16) le personnage de Lydie, chrétienne chef de famille et chef de communauté, qui réunit chez elle les premiers chrétiens.


Et donc .....


Cordialement.

donc meme l'exegese de darkviking qui s'est appuyer sur galates ne pourra etre parole de jesus,

d'ailleurs je trouve etrange, tres etrange meme que vous utilisé l'epitre de paul, alors qu'un livre sacré ne doit etre que l'evangile , la thoras, les livres des prophetes, et le coran,, un livre ecrit par un etre humain ne peut etre considerer comme livre sacré, donc si on exclu tout ses livres, et on doit se conformé au vrai christianniseme, alors vos 2 sources doivent etre les source que jesus avait et que les premier disciples avaient a savoir l'evangile et l'ancien testament , puisqu'en lisant ceci: « Quand JÉSUS eut pris le vinaigre, il dit: TOUT EST ACCOMPLI. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit. » Jean 19:30
votre religion devrait etre complete avec vos evangile sans rien ajouté, donc soit vous accusé votre religion -donc jesus- de ne pas avoir completer la religion, ou soit vous devriez rejeté ces livres qui sont ecrit pas des humains et souvent par des inconnus, et donc le verset ou jesus a dit : « je suis venu non pour abolir, MAIS POUR ACCOMPLIR. » (Matthieu 5:17 ) ne pourra etre expliqué que par un autre verset saint, comme nous musulmans lorsqu'on explique le coran par le coran et les hadith, mais jamais comme le font certains egaré musulman par leur opinion.

votre verset : 5.17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
ne s'explique alors que par celui la : jean: 1.15Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. 1.16Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; 1.17car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ

tout vos texte de l'evangile sont unanyme, la loi c'est la loi de moise, a moins que jesus abroge certaines pratique, vous devriez vous conformé au pratique non abrogé de la loi, et ce n'est pas a un texte comme les epitres de paul de contredire la loi divines de moise ou l'evangile de jesus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 5:26 am

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
darkviking a écrit:
...................là bien sur tu vas me dire que jesus a dit « je suis venu non pour abolir, MAIS POUR ACCOMPLIR. » (Matthieu 5:17 )

Les versets précédents du chapitre 5 de Matthieu étaient si opposés à l’enseignement des scribes et des Pharisiens que certains pouvaient penser que Jésus était un destructeur de la loi. Il réplique qu’il n’est pas venu pour détruire mais POUR ACCOMPLIR !!!!! cé different!!

apparament tu as retenu cette phrase mais tu na pas lu la suite des evangiles!!!

l ne dit pas qu’il est venu pour la perpétuer. ACCOMPLIR. COMPLÉTER SON BUT.
IL EST LA FIN DE LA LOI. LA LOI ÉTAIT LE PÉDAGOGUE, le maître d’école, pour conduire à Christ, mais "la foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue."

« Ainsi la loi a été comme UN PÉDAGOGUE POUR NOUS CONDUIRE A CHRIST, afin que nous fussions justifiés par la foi. » Galates 3:24
« La foi étant venue, NOUS NE SOMMES PLUS SOUS CE PÉDAGOGUE. » Galates 3:25

« Quand JÉSUS eut pris le vinaigre, il dit: TOUT EST ACCOMPLI. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit. » Jean 19:30


Excellent exégèse, Darkviking, MERCI .


Chrisredfeild a écrit:
ephesien:
5.22
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5.23
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5.24
Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses

Je te le rappelle, cher Chrisredfeild, seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU : Toute la Bible, en dehors de ces Paroles de Jésus, sont des paroles humaines inspirées par DIEU. Paroles humaines et donc tributaires des connaissances et des moeurs du temps !!!

Si, pour Paul, l'homme et la femme sont égaux devant Dieu, il exhorte néanmoins la femme à se soumettre à son mari. A l'époque, il était d'ailleurs impensable que les femmes soient des sujets au sens politique du mot.

Pourtant,il y a dans les "Actes des apôtres", ( 16,14-16) le personnage de Lydie, chrétienne chef de famille et chef de communauté, qui réunit chez elle les premiers chrétiens.


Et donc .....


Cordialement.

donc meme l'exegese de darkviking qui s'est appuyer sur galates ne pourra etre parole de jesus,

d'ailleurs je trouve etrange, tres etrange meme que vous utilisé l'epitre de paul, alors qu'un livre sacré ne doit etre que l'evangile , la thoras, les livres des prophetes, et le coran,, un livre ecrit par un etre humain ne peut etre considerer comme livre sacré, donc si on exclu tout ses livres, et on doit se conformé au vrai christianniseme, alors vos 2 sources doivent etre les source que jesus avait et que les premier disciples avaient a savoir l'evangile et l'ancien testament , puisqu'en lisant ceci: « Quand JÉSUS eut pris le vinaigre, il dit: TOUT EST ACCOMPLI. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit. » Jean 19:30
votre religion devrait etre complete avec vos evangile sans rien ajouté, donc soit vous accusé votre religion -donc jesus- de ne pas avoir completer la religion, ou soit vous devriez rejeté ces livres qui sont ecrit pas des humains et souvent par des inconnus, et donc le verset ou jesus a dit : « je suis venu non pour abolir, MAIS POUR ACCOMPLIR. » (Matthieu 5:17 ) ne pourra etre expliqué que par un autre verset saint, comme nous musulmans lorsqu'on explique le coran par le coran et les hadith, mais jamais comme le font certains egaré musulman par leur opinion.

votre verset : 5.17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
ne s'explique alors que par celui la : jean: 1.15Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. 1.16Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; 1.17car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ

tout vos texte de l'evangile sont unanyme, la loi c'est la loi de moise, a moins que jesus abroge certaines pratique, vous devriez vous conformé au pratique non abrogé de la loi, et ce n'est pas a un texte comme les epitres de paul de contredire la loi divines de moise ou l'evangile de jesus.


meme si jesus ne dis pas textuellement " la loi de moise na aucun sens faite comme vous commanderas votre coeur"
il se conduit comme tel!!!

Après avoir parlé de la loi et des prophètes, Jésus poursuit Son discours en donnant six catégories d’enseignements, chacune commençant par la phrase:

« Vous avez appris qu’il a été dit … Mais moi je vous dis » (Matthieu 5 : 21-18).

Dans ces six enseignements, Jésus illustre comment Ses principes devaient être pratiqués par Ses disciples. Il mentionne au début de chacune de ces six catégories comment les Juifs interprétaient et enseignaient l’Ancien Testament. Ensuite, Jésus procède en expliquant l’esprit et l’intention de la loi par six exemples bien choisis.

En résumé, Il a mentionné les thèmes suivants : le meurtre et la haine, basé sur le sixième commandement (Matthieu 5 : 21-26) ; l’adultère, le septième commandement (Matthieu 5 : 27-30) ; le divorce, d’après Deutéronome 24 : 1 (Matthieu 5 : 31-32) ; jurer, résumant les enseignements de Lévitique 19 : 12 et de Nombres 30 : 2 (Matthieu 5 : 33-37) ; les droits légaux, tirés d’Exode 21 : 24-25, de Lévitique 24 : 20 et de Deutéronome 19 : 21 (Matthieu 5 : 38-42) ; et le principe nous exhortant à aimer notre prochain, d’après Lévitique 19 : 18 (Matthieu 5 : 43-47).

Nous remarquons que les exemples choisis par Jésus proviennent tous des cinq livres écrits par Moïse. Ces six enseignements sont alors un résumé de la plus grande justice que les disciples de Jésus doivent pratiquer (Matthieu 5 : 20). Les disciples de Jésus, contrairement aux scribes et aux pharisiens doivent être « parfaits » (Matthieu 5 : 48), c’est-à-dire qu’ils doivent vivre une vie totalement motivée par le désir de faire la volonté de Dieu. Jésus contrasta cette nouvelle justice selon l’Esprit (Matthieu 5 : 20) avec l’observance scrupuleuse des lois de l’Ancienne Alliance telles que pratiquées par les pharisiens et les docteurs de la loi (6 : 1-8, 16-18).

Jésus n’est pas venu pour annuler les Saintes Ecritures en tant que corps d’Ecritures sacrées puisqu’elles étaient inspirées par le Créateur ; mais il faut comprendre que ces Ecritures ne constituaient pas une fin en elles-mêmes, comme le pensaient plusieurs Juifs de l’époque. Jésus devait venir pour apporter la vérité que ces Ecritures annonçaient d’avance (Jean 1 : 17).
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 5:42 am

donc tu n'a pas bien compris mon message, j'ai bien dit:
Citation :
tout vos texte de l'evangile sont unanyme, la loi c'est la loi de moise, a moins que jesus abroge certaines pratique, vous devriez vous conformé au pratique non abrogé de la loi, et ce n'est pas a un texte comme les epitres de paul de contredire la loi divines de moise ou l'evangile de jesus.

certaines loi de moise sont abrogé, donc vous devait vous conformé au nouvelle loi de jesus, sa n'a rien de contradictoir, car meme le coran dit ceci, cepandant d'autre loi n'ont pas eu se genre d'abrogation et doivent etre gardé en application, exemple: sabbat, les premier disciples fetaient se jours, alors que mantenant il n'est reservaient qu'au juifs, et vous avez créer noel.
autre chose qui ne sont pas concerner par l'abrogation, les loi de l'heritage, doivent etre conforme au loi juifs, d'ailleurs les premier chretiens utiliserent ces loi, ou encor la femme lorsqu'elle a ses regles elle doit se conformé a la loi de moise puisque jesus n'a rien changé.........
donc au final, vous etes loin d'appliqué l'evangile, puisqu'il est censé etre la continuité de l'ancien testament et la porte vers l'islam.

apres se que je vient de dir, je vais te rappellé notre sujet initial, a savoir la femme dans les 3 religion, je vient d'exposé comme je t'est promis les versets qui parle d'amour dans l'islam et le christianniseme, et j'attend ton commentaire, il se trouve juste en dessus du commentaire de mario
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 9:03 am

chrisredfeild a écrit:
................................votre religion devrait etre complete avec vos evangile sans rien ajouté, donc soit vous accusé votre religion -donc jesus- de ne pas avoir completer la religion, ou soit vous devriez rejeté ces livres qui sont ecrit pas des humains et souvent par des inconnus, et donc le verset ou jesus a dit : « je suis venu non pour abolir, MAIS POUR ACCOMPLIR. » (Matthieu 5:17 ) ne pourra etre expliqué que par un autre verset saint, comme nous musulmans lorsqu'on explique le coran par le coran et les hadith, mais jamais comme le font certains egaré musulman par leur opinion.

Les récits évangéliques correspondent aux hadiths musulmans, qui complètent le Coran !!! C'est la même chose .

Quant à nos Pères de l'Eglise, ce sont vos grands théologiens des siècles passés !!!

Et la notion d’accomplissement de la Loi dans le sens d’un remplacement de la Loi par la Foi, a été explicitée par un auteur biblique : Paul de Tarse !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 9:34 am

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
................................votre religion devrait etre complete avec vos evangile sans rien ajouté, donc soit vous accusé votre religion -donc jesus- de ne pas avoir completer la religion, ou soit vous devriez rejeté ces livres qui sont ecrit pas des humains et souvent par des inconnus, et donc le verset ou jesus a dit : « je suis venu non pour abolir, MAIS POUR ACCOMPLIR. » (Matthieu 5:17 ) ne pourra etre expliqué que par un autre verset saint, comme nous musulmans lorsqu'on explique le coran par le coran et les hadith, mais jamais comme le font certains egaré musulman par leur opinion.

Les récits évangéliques correspondent aux hadiths musulmans, qui complètent le Coran !!! C'est la même chose .

Quant à nos Pères de l'Eglise, ce sont vos grands théologiens des siècles passés !!!

Et la notion d’accomplissement de la Loi dans le sens d’un remplacement de la Loi par la Foi, a été explicitée par un auteur biblique : Paul de Tarse !


Cordialement.
merci mario pour ta reponse, mais j'avais compris ceci, cepandant, en lisant le nouveau testament, je trouve des problemes.

des theologiens qu'ils soit musulmans ou chretiens , il y'en a des tonnes, mais certains d'entre eux ne font ceci que suivant leurs opinions.
maintenant , on a une religion revelé par dieu, cette religion est suposé etre accompli, donc rien ne doit etre rajoutén et rien ne doit etre supprimé. je te signal mario que je suis entraine de suivre le raisonnement de l'islam et de l'assimilé a votre religion.
si parexemple notre prophete n'a jamais feter sa naissance, mais nous actuellement ont le fait, sais tu que c'est une insulte a notre dieu? puisque dieu dit clairement ... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous... c'est comme-ci on accuse que dieu n'a pas parachevé la religion.
la meme chose pour vous, jesus vous donne des commandement, certains sont issus de la loi de moise, d'autre sont nouvelle et allegé par aport a l'ancienne loi qui etait dur, mais n'etes vous pas tenue pour respecté les enseignement de jesus? et si un pretre vous enseigne autres chose que jesus n'a pas faites, vous le suivrez?
les versets que je vais cité ,pourrons etre argumentez par des chretiens qui veulent suivre le vrai christianniseme contre les autres chretiens.

si qqchose n'existe pas dans le christianniseme, et que vous inventé une nouvelle pratique, puis vous l'attribué au christianniseme, sachant que jesus a dit qu'il a accompli la loi puisque jesus a dit: « Quand JÉSUS eut pris le vinaigre, il dit: TOUT EST ACCOMPLI. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit. » Jean 19:30
maintenant, un savant musulman dit a propos de cas similaire pour l'islam: " Ce que n'était pas une religion à l'époque (de la révélation) ne peut pas être une religion aujourd'hui, et la dernière génération de cette communauté ne peut être rectifiée que par ce qui a rectifié sa première génération".
inventé de nouvelles notion etrangere a la loi de jesus, alors qu'il a dit clairement "TOUT EST ACCOMPLI", c'est comme-ci

l'imam Malik ibn Anas qui a dit :
"Celui qui innove une chose en islam (remplacer islam par christianniseme) (note bien qu'il dit une seule innovation et pas de nombreuses d'innovations) et la voit bonne, alors il a prétendu que Muhammad (remplacer par jesus)–que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– a trahi le message.".



maintenant, si vous pratiqué un culte attribué au christianniseme, je vous demanderai alors : :" {Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques} (S2 V111)
si vous ne reussiez pas, alors ce hadith pourra etre utilisez contre vous : {Vous suivrez les pratiques de ceux d'avant vous, empan par empan, coudée par coudée, au point que s'ils entrent dans le terrier d'un lézard, vous les suivrez.}

exemple, les premiers chretien etaient tenus de feter sabat, maintenant ils ne fetent que NOEL, alors la parole de dieu dans le coran pourra etre utilisé contre des cas comme ceux-ci: {Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon}

si jesus dit qqchose, et vous me dites aue paul tarse a dit une chose non similaire, alors :
Allah le très Haut dit aussi :

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.



relisez votre evangile a part, et vous compreniez que vous devez etre comme les premier chretien, ceux qui etait avec jesus, avant l'apparition des livres de paul ou autre, votre source est comme le dit le coran: l'evangile et la thora, ni plus; ni moins, puis en suivant l'evangile, vous trouverez la prophetie de mohamad et elle est plus visible dans l'ancien testament, tellement visible,que normalement vous devriez vous rendre compte de ceci.

avez vous compris de quoi le coran fait allusion lorsqu'il dit que le coran confirme la thora et l'evangile?? il fait allusion a la prophetie qu'il confirme par sa realisation
« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné dans la Torah et dans l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et le joug qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui, ceux-là seront les gagnants. » (verset 157 chap. 7)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 8:30 pm

Chrisredfeild a écrit:
merci mario pour ta reponse,

Je t’en prie, mon ami, wa s-salamou `aleykoum.


Chrisredfeild a écrit:
maintenant , on a une religion revelé par dieu, cette religion est suposé etre accompli, donc rien ne doit etre rajoutén et rien ne doit etre supprimé. je te signal mario que je suis entraine de suivre le raisonnement de l'islam et de l'assimilé a votre religion.
si parexemple notre prophete n'a jamais feter sa naissance, mais nous actuellement ont le fait, sais tu que c'est une insulte a notre dieu? puisque dieu dit clairement ... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous... c'est comme-ci on accuse que dieu n'a pas parachevé la religion.
la meme chose pour vous, jesus vous donne des commandement, certains sont issus de la loi de moise, d'autre sont nouvelle et allegé par aport a l'ancienne loi qui etait dur, mais n'etes vous pas tenue pour respecté les enseignement de jesus? et si un pretre vous enseigne autres chose que jesus n'a pas faites, vous le suivrez?
les versets que je vais cité ,pourrons etre argumentez par des chretiens qui veulent suivre le vrai christianniseme contre les autres chretiens.

Tu soulèves là, en effet, tout le problème de la Tradition, Tradition refusée par la famille Protestante qui voudrait s’en tenir à la Bible seule : "sola scriptura" !!!

Mais Jésus avait dit :

Jn 16:12- J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.
Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
Jn 16:14- Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera.


Et cet Esprit de vérité, appelé aussi Paraclet par Jésus cité par Jean, est l’Esprit Saint, 3ème personne de la Trinité, selon le dogme chrétien.

Or la Tradition est inspirée par cet Esprit Saint ou Esprit de Dieu.

Certains papes ont fermé leurs oreilles à la Vérité de l’Esprit Saint et cela explique la révolte protestante !!!


Chrisredfeild a écrit:
exemple, les premiers chretien etaient tenus de feter sabat, maintenant ils ne fetent que NOEL, alors la parole de dieu dans le coran pourra etre utilisé contre des cas comme ceux-ci: {Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon}

Les Chrétiens ne fêtent pas que Noël. La fête religieuse la plus importante est celle de Pâques. Et chaque semaine , les Chrétiens pratiquants fêtent le dimanche !!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 8:50 pm

[quote="mario"]
Chrisredfeild a écrit:
Tu soulèves là, en effet, tout le problème de la Tradition, Tradition refusée par la famille Protestante qui voudrait s’en tenir à la Bible seule : "sola scriptura" !!!

Mais Jésus avait dit :

Jn 16:12- J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.
Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
Jn 16:14- Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera.


Et cet Esprit de vérité, appelé aussi Paraclet par Jésus cité par Jean, est l’Esprit Saint, 3ème personne de la Trinité, selon le dogme chrétien.

Or la Tradition est inspirée par cet Esprit Saint ou Esprit de Dieu.

Certains papes ont fermé leurs oreilles à la Vérité de l’Esprit Saint et cela explique la révolte protestante !!!
.


et c'est sa la divergence entre musulmans et chretiens, le fameux mot paraclet.
bien que je sais que dans la version greque il s'ecrit parkletos et non perikletos, cepadant il y'a un manque, un trou, un vide sinon soit l'ancien testament se trompe, ou soit le nouveau testament se trompe.


pour noél, a ma connaissance les chretiens ne le fetaient pas, mais les premiers disciples fetaint sabatt, ou en etes vous mantenant?

meme si votre religion n'est pas parachevé, vous deviriez au moins vous conformez a se qu'il y'a dans vos livres et y introduire de nouvelle pratique, mais vous ignorez beaucoup de vos livres.


on a d'une part un verset qui dit qu'il a tout accompli, un autre verset qu'il l'a contredit, peut etre que le deuxieme verset etait dit avant le premier, sinon j'aimerais voir son contexte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 8:55 am

chrisredfeild a écrit:
et c'est sa la divergence entre musulmans et chretiens, le fameux mot paraclet.
bien que je sais que dans la version greque il s'ecrit parkletos et non perikletos, cepadant il y'a un manque, un trou, un vide sinon soit l'ancien testament se trompe, ou soit le nouveau testament se trompe.


pour noél, a ma connaissance les chretiens ne le fetaient pas, mais les premiers disciples fetaint sabatt, ou en etes vous mantenant?

meme si votre religion n'est pas parachevé, vous deviriez au moins vous conformez a se qu'il y'a dans vos livres et y introduire de nouvelle pratique, mais vous ignorez beaucoup de vos livres.


on a d'une part un verset qui dit qu'il a tout accompli, un autre verset qu'il l'a contredit, peut etre que le deuxieme verset etait dit avant le premier, sinon j'aimerais voir son contexte.


A toi, cher Chrisredfeild ( et je te le demande au nom de la modération) de copier ton message et de le coller sur un autre fil ou dans un nouveau sujet que tu pourrais ouvrir . A toi de choisir ...

Car nous sommes tout-à-fait hors du sujet...


MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 9:04 am

bon dacord, mais le titre est compliqué, car j'ai mis 2 sujet en 1:
Citation :
bien que je sais que dans la version greque il s'ecrit parkletos et non perikletos, cepadant il y'a un manque, un trou, un vide sinon soit l'ancien testament se trompe, ou soit le nouveau testament se trompe.

a savoir j'ai dit le mot parakletos, et j'ai dit aussi que que soit l'ancien testament se trompe, ou soit le nouveau,
donc le sujet a créer est un peu confus, que propose tu?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 9:55 pm

chrisredfeild a écrit:
bon dacord, mais le titre est compliqué, car j'ai mis 2 sujet en 1:
Citation :
bien que je sais que dans la version greque il s'ecrit parkletos et non perikletos, cepadant il y'a un manque, un trou, un vide sinon soit l'ancien testament se trompe, ou soit le nouveau testament se trompe.

a savoir j'ai dit le mot parakletos, et j'ai dit aussi que que soit l'ancien testament se trompe, ou soit le nouveau,
donc le sujet a créer est un peu confus, que propose tu?


Je te propose de faire un copier/coller sur un fil déjà existant :

https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/mahomet-annonc-dans-la-sainte-bible-t204-30.htm#15943


Bon dimanche ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 1:38 am

dacord
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 11:15 pm

1 CORINTHIENS 7 :

25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,
26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,
27 afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la femme musulmane,chretienne juive,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA FEMME MUSULMANE
» Egalité de la femme musulmane en Islam..
» convesion à l'islam d'une juive
» l'habillement de la femme Chrétienne
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-