*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Egalité de la femme musulmane en Islam..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Egalité de la femme musulmane en Islam.. Empty
MessageSujet: Egalité de la femme musulmane en Islam..   Egalité de la femme musulmane en Islam.. Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 6:42 pm

Glory a écrit:
Pour faire suite aux commentaires de Loubna:

loubnaen86 a écrit:
Citation :
Que dire de : sa part d'héritage est égale à la moitié seulement de celle d'un homme..?

precision:la femme reçoi une dote qd elle se marie, c'est son mari qui assume les responsabilités du foyer et si elle travail il n'a pas le droit de toucher à son argent, dc la femme est largement gagnante ds l'histoire.
mon salaire c'est mon argent de poche!

Je te parle d'héritage Loubna,HERITAGE!!


Citation :
Que dire de : la polygamie?
lis Le Coran et tu verra que ce n'est pas vite aquis mm si certain profite du fait que ce soit autorisé, et puis une femme a le droit de refuser de se marier avec un homme qui a deja une ou plusieurs femme, et elle a egalement le droit de demander le divorce si son homme veut se marier avec une autre.

Pour que cela soit EGALE, un couple = un homme et une femme. Pas un homme et 4 femmes!!
Sinon, pourquoi ne pas accepter la Polyandrie..?! Ainsi, nous pourrons mieux parler d'égalité!



Citation :
Que dire du : voile..? Où est le voile chez l'homme??
une femme peut seduire à la fois 10 hommes tandis que 10 hommes ne peuvent seduire à la fois une femme!
le voil de l'homme c'est baisser son regard.

A moins que tu sois lesbienne, une autre femme ne te séduira PAS! Alors il sera juste d'être équitable et de voiler les hommes Musulmans aussi!!

En quoi le fait de baisser son regard est égale au voile islamique???



Citation :
Que dire de : les femmes victimes de viol doivent pouvoir produire quatre témoins, sinon elles s'exposent à des poursuites pour adultère!
pr tt crimes il faut introduire des temoins c'est valable partt sinn bnjr les erreurs judiciaires.
la loi que tu m'as cité l'as tu extraite du Coran?

La charia exige quatre témoins masculins pour prouver un viol, sinon c'est le verset du Coran qui parle d'adultère (24.4)

avec les moyens qu'on a aujourd'hui on est capable de savoir si une femme a été violée ou consentente, et sache que celui qui commet un viol doit être condamné à mort, consulte les statistiques pr le taux de viol en arabie saoudite qui applique les lois islamiques.


Citation :
Que dire de : les femmes ne peuvent pas disposer d'elles-mêmes et aller où bon leur semble; elles doivent obtenir l'autorisation de leur mari pour quitter le domicile?
Citation :
Que dire de : le témoignage de deux femmes est égale à UN homme..?
il y a surement une trés bonne raison à cela et je me ferai le plaisir d'effectuer les recherches sur un site musulman à ta place mais en attendant revenons au sujet si tu le permet merci.

Va...et n'hésite pas à me revenir si tu vois que j'ai tort, sinon tu pourras admettre qu'il n'est aucunement question d'égalité. Et ce, même dans toutes tes veines tentatives de donner des excuses à la non-égalité des femmes!.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
selam13
nouveau membre
selam13

Date d'inscription : 14/04/2009
Masculin
Messages : 52
Pays : Turquie Istanbul
R E L I G I O N : Musulman

Egalité de la femme musulmane en Islam.. Empty
MessageSujet: Re: Egalité de la femme musulmane en Islam..   Egalité de la femme musulmane en Islam.. Icon_minipostedMar 14 Avr 2009, 1:09 pm

selam alaykum me frere et soeur salutation


LES FEMMES EN ISLAM
apré les FEMME EN OCCIDENT

la femme en islam a c'est droit l'homme a c'est droit mais l'homme et superieure a la femme de 1 degré (donc trés)
car elle subvien au besoin de la famille nourriture loyé voyage etc.... donc c'est pour sa que il et superieure de un degré par raport a la femme


Maintenent les FEMMES EN OCCIDENT

vous ettez presque pareil de méme pire apré un divorc c'est toujours l homme qui subvient au besoin de la famille separée allocation familialle etc... et une vendeuse n aurai pas le meme salaire que un vendeur DONC NE DITE PAS QUE SE SON NOUS QUI RABAISSON NOS FEMME ................ ajoutez moi sur msn ou ecrivé moi je ve remerci d avoir pris le temps de lire tous sa salutation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irf.net
selam13
nouveau membre
selam13

Date d'inscription : 14/04/2009
Masculin
Messages : 52
Pays : Turquie Istanbul
R E L I G I O N : Musulman

Egalité de la femme musulmane en Islam.. Empty
MessageSujet: Re: Egalité de la femme musulmane en Islam..   Egalité de la femme musulmane en Islam.. Icon_minipostedMer 15 Avr 2009, 1:00 pm

Bonsoir tous le monde

l'egalité d'une femme musulmane elle et existe

et elle fonctionne comme sa:

dans l'islam l'homme a c'est droits et la femme a c'est droit mais l'homme et superieure d'un degré de la femme parce que le c'est le soutien de la famille la famille depend de lui vue que c'est lui qui travaille

et meme apré un divorce la femme et toujours dependante de l'homme car come vous le voyez ici on dois verser une penssion alimentaire etc... donc elle depend de l'home avec c'est droit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irf.net
selam13
nouveau membre
selam13

Date d'inscription : 14/04/2009
Masculin
Messages : 52
Pays : Turquie Istanbul
R E L I G I O N : Musulman

Egalité de la femme musulmane en Islam.. Empty
MessageSujet: Re: Egalité de la femme musulmane en Islam..   Egalité de la femme musulmane en Islam.. Icon_minipostedMer 15 Avr 2009, 1:01 pm

a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irf.net
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Egalité de la femme musulmane en Islam.. Empty
MessageSujet: Re: Egalité de la femme musulmane en Islam..   Egalité de la femme musulmane en Islam.. Icon_minipostedMer 15 Avr 2009, 4:48 pm

selam13 a écrit:
Bonsoir tous le monde

l'egalité d'une femme musulmane elle et existe

et elle fonctionne comme sa:

dans l'islam l'homme a c'est droits et la femme a c'est droit mais l'homme et superieure d'un degré de la femme parce que le c'est le soutien de la famille la famille depend de lui vue que c'est lui qui travaille

et meme apré un divorce la femme et toujours dependante de l'homme car come vous le voyez ici on dois verser une penssion alimentaire etc... donc elle depend de l'home avec c'est droit


Il me semble que j'ai lu dans le Coran, que la femme est aussi importante que son chameau ou un autre animal, je me trompe ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Egalité de la femme musulmane en Islam.. Report11.
- Egalité de la femme musulmane en Islam.. Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
selam13
nouveau membre
selam13

Date d'inscription : 14/04/2009
Masculin
Messages : 52
Pays : Turquie Istanbul
R E L I G I O N : Musulman

Egalité de la femme musulmane en Islam.. Empty
MessageSujet: Re: Egalité de la femme musulmane en Islam..   Egalité de la femme musulmane en Islam.. Icon_minipostedJeu 16 Avr 2009, 5:21 am

alors je ne saurai pas te repondre a sa je me souvien pas d'avoir lut sa mais si vous le dite je pense que sa dois etre vrais mais je voudrais bien que vous me montriez se verset
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irf.net
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Egalité de la femme musulmane en Islam.. Empty
MessageSujet: Re: Egalité de la femme musulmane en Islam..   Egalité de la femme musulmane en Islam.. Icon_minipostedJeu 16 Avr 2009, 6:32 am

selam13 a écrit:
alors je ne saurai pas te repondre a sa je me souvien pas d'avoir lut sa mais si vous le dite je pense que sa dois etre vrais mais je voudrais bien que vous me montriez se verset


Je vais le chercher et je reviens ! Exclamation


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Egalité de la femme musulmane en Islam.. Report11.
- Egalité de la femme musulmane en Islam.. Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
selam13
nouveau membre
selam13

Date d'inscription : 14/04/2009
Masculin
Messages : 52
Pays : Turquie Istanbul
R E L I G I O N : Musulman

Egalité de la femme musulmane en Islam.. Empty
MessageSujet: Re: Egalité de la femme musulmane en Islam..   Egalité de la femme musulmane en Islam.. Icon_minipostedJeu 16 Avr 2009, 12:16 pm

si non vous savez ou il font des debat entre religion en vrais ou un site qui et guide par un juge limite de temps a chaqun etc... `? merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irf.net
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Egalité de la femme musulmane en Islam.. Empty
MessageSujet: Re: Egalité de la femme musulmane en Islam..   Egalité de la femme musulmane en Islam.. Icon_minipostedJeu 16 Avr 2009, 4:14 pm

Bonjour à tous,


j'ignore si c'est ce genre de vidéo que vous souhaitez, mais pour info :


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Egalité de la femme musulmane en Islam.. Report11.
- Egalité de la femme musulmane en Islam.. Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Romayssa
nouveau membre


Date d'inscription : 02/05/2009
Féminin
Messages : 1
Pays : France
R E L I G I O N : Mususlmane

Egalité de la femme musulmane en Islam.. Empty
MessageSujet: La Femme en Islam   Egalité de la femme musulmane en Islam.. Icon_minipostedDim 03 Mai 2009, 5:42 am

Bonjour,à toutes et à tous Smile javascript:emoticonp('Egalité de la femme musulmane en Islam.. 811565')

Le thème concernant la femme en Islam fut sujet à de nombreuses polémiques,notamment et particulièrement dans le monde occidentale, où demeure une incompréhension des femmes musulmanes venant d'une part des préjugés (prévention, précipitation) et d'autre part des stéréotypes (manifestation des préjugés) comme étant un objet de soumission au nom des lois et principes islamiques.

javascript:emoticonp('Egalité de la femme musulmane en Islam.. 853257')

Que représente la femme en Islam?Nous allons le découvrir à travers le Coran et les Hadiths authentiques servant de base à tout les musulmans désireux de satisfaire leur Seigneur.


javascript:emoticonp('Egalité de la femme musulmane en Islam.. 853257')

Le Coran dit :
- "Aux hommes revient une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches ; et aux femmes une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches" [3].
-"Leur Seigneur les a alors exaucés : ‹En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres." -"Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumÔnes, jeûneurs et jeûneuses, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense." [5]
Ici, les hommes et les femmes sont mis au même point d'égalité.
-« Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons certes, en fonction des meilleures de leurs actions. »Sourate 'les abeilles' verset 97.
-Le Coran [4:124]"Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte."
-« Et comportez-vous convenablement envers elles (bil-Ma’rûf : selon ce qui est connu ou coutume d’être convenable entre vous). »[1]Les Femmes, v. 19.
-« Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance (Ma’rûf).La Vache, v. 228.


javascript:emoticonp('Egalité de la femme musulmane en Islam.. 853257')

La mère est d'une importance capitale en Islam.En effet, du fait de ses responsabilités ainsi que de ses nombreuses difficultés qu'elle rencontre dans le cheminement de la vie qui sont parfois supérieurs a celles des hommes,le Coran nous demande de vouer un respect , d'offrir une gratitude ainsi que d'établir la bienfaisance à l'égard de nos mères:
-« Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses pères et mère ; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination ». »[2]Luqmân, v. 14.
-« Et Nous avons enjoint à l’homme de la bonté envers ses pères et mères : sa mère l’a péniblement porté et en a péniblement accouché ; et sa gestation et son sevrage durent trente mois. »[3] Al-Ahqâf, v. 15.
-L'Islam nous dit également que le Paradis se trouve sous le pied des mères.


javascript:emoticonp('Egalité de la femme musulmane en Islam.. 853257')

En ce qui concerne la coutume utilisée en Arabie à l'époque pré-islamique et qui consistait a enterrer vivantes les filles en bas-âge par crainte de la pauvreté (nourrir une nouvelle bouche)ou bien parce que la naissance d'une fille était considérée comme une honte le Coran nous dit:
-" Lorsqu'on annonce à l'un d'eux la naissance d'une fille, son visage s'assombrit,il suffoque,il se tient à l'écart,loin des gens,à cause du malheur qui lui a été annoncé.Va-t-il conserver cette enfant, malgré sa honte,ou bien l'enfouira-t-il dans la poussière ?Leur jugement n'est_il pas détestable ? "(Coran, 16 ;58-59.Voir aussi 43 ; 17)
-" Et lorsqu'on demandera à la fille enterrée vivante-pour quel crime a-t-elle été tuée ? "(Coran,81 ; 8-9)

L'Islam a donc abolit cette pratique juger de "détestable" par Dieu et l'a punit sévèrement.
Rappelons également le comportement qu'adopta le Prophete Mohammed(Paix et bénédiction sur lui) lorsque il fit la prière à l'égard de petite fille, Oumama qu'il porta a son cou.

javascript:emoticonp('Egalité de la femme musulmane en Islam.. 853257')

J'aimerai à présent vous faire part d'un récit émouvant concernant la mort le Prophete Mohammed (Paix et bénédiction sur lui):
Huit jours avant sa mort, il dit: « Mes frères d'Ohod (les martyrs) me manquent! Je veux leur rendre visite. » Il alla les voir et leur dit: « Assalam aleykoum martyrs d'Ohod! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. »
Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent: « Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah? » Il répondit: « Mes frères me manquent! » On lui dit alors: « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit: « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu! » [...]
Puis, le prophète (qpssl) retourna chez lui, sa douleur s'intensifia. Il s'allongea tellement il était épuisé. Il vit dans la bouche de son beau-frère, Abdel-Rahmane ben Abou Bakr, un "siwak"(branche de l'arbuste Salvadora persica, qui est utilisé comme "brosse à dent" naturelle ) mais il fut incapable de le lui demander. Aicha,(la femme du Prophete qpssl)avec sa bienveillance, vit sur quoi le regard du prophète (qpssl) était tombé, alors elle retira le siwak de la bouche de son frère et le mit dans la bouche du prophète (qpssl) (par l'autre bout), mais il fut incapable de se frotter les dents avec car celui-ci était dur et le prophète (qpssl) agonisait. Donc Aicha reprit le siwak et le mit dans sa bouche, à elle, pour le mouiller et le rendre moins dur, puis elle le remit dans la bouche du prophète (qpssl). [Elle s'en souviendra et dira que ce fut un honneur pour elle que ce soit sa salive qui entre en dernier dans la bouche du prophète (qpssl) juste avant sa mort]. Quelle affection!
Le prophète (qpssl) demanda qu'on le laisse seul avec Aïcha, qui vint à côté de lui, et il posa sa tête sur la poitrine de sa femme.

Quelle scène magnifique!Le prophete de l'Islam(qpssl) n'est pas mort dans une bataille avec une épée à la main, il est mort dans les bras de son épouse Aicha!

javascript:emoticonp('Egalité de la femme musulmane en Islam.. 853257')

Observons à présent le comportement du Prophete Mohamed (qpssl) envers sa femme Aicha (Paix et Bénédiction sur elle):
-Lorsqu’elle buvait d’un récipient, il le prenait et en buvait en mettant sa bouche au même endroit qu’elle.
-Lorsqu’elle mangeait d’un récipient, il mangeait du même endroit ou à proximité. Il reposait sa tête sur ses genoux et pouvait même réciter le Coran alors qu’il était dans cette position
-Le voici au début de son mariage avec `Â’ishah en train de faire une course avec elle. Svelte et agile à l’époque, elle le battit. Quelques années plus tard, il l’invita à refaire une course. Elle avait pris quelques rondeurs depuis et perdu en agilité. Elle se ceintura alors et ils tracèrent le trait de départ. La course commença et le Prophète - paix et bénédiction sur lui - la remporta. Il lui dit en riant : "Nous voilà quittes !"


javascript:emoticonp('Egalité de la femme musulmane en Islam.. 853257')

Concernant les Hadiths,le Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui)a dit:
-«Les femmes sont les sœurs germaines des hommes»
-« Faites de bonnes recommandations en faveur des femmes. »
-« Le meilleur d’entre vous est-celui qui est le meilleur envers ses femmes »
-«le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse.»
-«Recommandez-vous de faire du bien aux femmes, Allah vous les a confiées en dépôts et vous a permis de les approcher».


javascript:emoticonp('Egalité de la femme musulmane en Islam.. 853257')

Nous avons pu voir à travers différents versets, hadiths et histoires, que la femme en Islam ne fait pas objet de soumission ni d'infériorité par rapport à l'homme contrairement aux pensées occidentales de qui persistent de nos jours, mais qu'elle est une personne à part entière à qui nous devons vouer respect, confiance et fidélité.

Dieu juge nos actes et non notre apparence !


Egalité de la femme musulmane en Islam.. 39960 Egalité de la femme musulmane en Islam.. 39960 Egalité de la femme musulmane en Islam.. 39960 Egalité de la femme musulmane en Islam.. 39960 Egalité de la femme musulmane en Islam.. 39960 Egalité de la femme musulmane en Islam.. 39960 Egalité de la femme musulmane en Islam.. 39960 Egalité de la femme musulmane en Islam.. 39960
Revenir en haut Aller en bas
teva
nouveau membre


Date d'inscription : 15/02/2009
Messages : 4
Pays : paris
R E L I G I O N : sans

Egalité de la femme musulmane en Islam.. Empty
MessageSujet: Re: Egalité de la femme musulmane en Islam..   Egalité de la femme musulmane en Islam.. Icon_minipostedDim 03 Mai 2009, 9:27 am

Nicodème a écrit:
selam13 a écrit:
Bonsoir tous le monde

l'egalité d'une femme musulmane elle et existe

et elle fonctionne comme sa:

dans l'islam l'homme a c'est droits et la femme a c'est droit mais l'homme et superieure d'un degré de la femme parce que le c'est le soutien de la famille la famille depend de lui vue que c'est lui qui travaille

et meme apré un divorce la femme et toujours dependante de l'homme car come vous le voyez ici on dois verser une penssion alimentaire etc... donc elle depend de l'home avec c'est droit


Il me semble que j'ai lu dans le Coran, que la femme est aussi importante que son chameau ou un autre animal, je me trompe ?

Quel cynisme de la part d'une personne se voulant ouverte au dialogue inter-religieux,permettez moi de vous dire que vous n'avez jamais lu ce que vous avancez dans le Coran,et que ce n'est que la traduction du grand mepris que vous vouez à ceux qui ne croient pas à ce que vous croyez qui vous fait dire ce que vous dites.
je ne pense pas que jesus serait heureux que vous Nicodème,vous parliez en son nom et que vous vous permettiez de promouvoir sa parole de la manière meprisable qui est la votre.
respectez les autres si vous vouliez les gagner à votre cause,et respectez leur croyance!
je jette un coup d'oeil de temps en temps sur ce forum et je suis scandalisé par les attaques gratuites,inutiles et qui se veulent faussement naives,mais mesquine contre l'islam,l'ignorance dont vous faites étalage sur cette religion est flagrante,vous avez tout faux sur le sujet.
merci de votre comprehension.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Egalité de la femme musulmane en Islam.. Empty
MessageSujet: Re: Egalité de la femme musulmane en Islam..   Egalité de la femme musulmane en Islam.. Icon_minipostedDim 03 Mai 2009, 10:06 am

teva a écrit:
Nicodème a écrit:
selam13 a écrit:
Bonsoir tous le monde

l'egalité d'une femme musulmane elle et existe

et elle fonctionne comme sa:

dans l'islam l'homme a c'est droits et la femme a c'est droit mais l'homme et superieure d'un degré de la femme parce que le c'est le soutien de la famille la famille depend de lui vue que c'est lui qui travaille

et meme apré un divorce la femme et toujours dependante de l'homme car come vous le voyez ici on dois verser une penssion alimentaire etc... donc elle depend de l'home avec c'est droit


Il me semble que j'ai lu dans le Coran, que la femme est aussi importante que son chameau ou un autre animal, je me trompe ?

Quel cynisme de la part d'une personne se voulant ouverte au dialogue inter-religieux,permettez moi de vous dire que vous n'avez jamais lu ce que vous avancez dans le Coran,et que ce n'est que la traduction du grand mepris que vous vouez à ceux qui ne croient pas à ce que vous croyez qui vous fait dire ce que vous dites.
je ne pense pas que jesus serait heureux que vous Nicodème,vous parliez en son nom et que vous vous permettiez de promouvoir sa parole de la manière meprisable qui est la votre.
respectez les autres si vous vouliez les gagner à votre cause,et respectez leur croyance!
je jette un coup d'oeil de temps en temps sur ce forum et je suis scandalisé par les attaques gratuites,inutiles et qui se veulent faussement naives,mais mesquine contre l'islam,l'ignorance dont vous faites étalage sur cette religion est flagrante,vous avez tout faux sur le sujet.
merci de votre comprehension.


Je ne fais que poser une question et donc je n'affirme rien ! Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Egalité de la femme musulmane en Islam.. Report11.
- Egalité de la femme musulmane en Islam.. Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Egalité de la femme musulmane en Islam.. Empty
MessageSujet: Re: Egalité de la femme musulmane en Islam..   Egalité de la femme musulmane en Islam.. Icon_minipostedDim 03 Mai 2009, 10:12 am

teva Bonsoir.


quelle attaque vous portez là contre Nicodème, je me permet de parler en son nom, lui va certainement vous répondre.

Pour ma part je vous trouve très sévère, envers ceux qui écrivent sur ce Forum, Pourquoi faite vous ceci?

Comme vous dites que vous jetez un oeil sur ce forum.

ma réponse et la suivante pourquoi n'avez - vous pas poster des sujets avant?

Qui c'est permis de contredire le Coran?

Et vous de temps en temps vous critiquer la Bible !!!

et Vous Personnellement vous venez pas de mépriser un des nôtre.

je ne vous permet pas de critiquer ce forum sans avoir lue toutes les posts qui sont sois disant méprisable a votre Coran , et qui plus ai VOUS N'AVEZ AUCUNE RELIGION, et vous vous permettez de critiquer.

Bien sur ce je vous quitte en vous souhaitant une très bonne nuit.

et que vous reviendrez avec un meilleur ESPRIT que celui - Ci.

au rrevoir.
Revenir en haut Aller en bas
teva
nouveau membre


Date d'inscription : 15/02/2009
Messages : 4
Pays : paris
R E L I G I O N : sans

Egalité de la femme musulmane en Islam.. Empty
MessageSujet: Re: Egalité de la femme musulmane en Islam..   Egalité de la femme musulmane en Islam.. Icon_minipostedDim 03 Mai 2009, 11:20 am

Bonsoir Gilbert,
je n'ai pas attaqué nicodème et je vous fais remarquer que je n'ai rien contre sa personne,mais j'ai critiqué son intolérance oui,maintenant que vous me trouviez sévère c'est votre droit mais tout est relatif!
je n'ai pas critiqué la bible Gilbert,comme le coran n'est pas mien non plus,je ne suis pas musulman si c'est ce que vous insinuez, je suis baptisé mais non croyant et vous n'avez pas le monopole de jesus!
quant à critiquer le forum,j'ai franchement de la peine à vous suivre,je n'ai critiqué que nicodème pour "l'ensemble de son oeuvre" dans ce forum,c'est le sien soit!(puisque il en est l'administrateur) mais ça n'empêchera pas ses commentaires d'être sujets aux critiques,à moins que vous ne me rendiez coupable de lèse majesté et qu'on n'a pas le droit de contredire les modéros et les admins,dans ce cas j'accepterai ma sentence de bon coeur:banissez moi!
je vous souhaite également une très bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Egalité de la femme musulmane en Islam.. Empty
MessageSujet: Re: Egalité de la femme musulmane en Islam..   Egalité de la femme musulmane en Islam.. Icon_minipostedDim 03 Mai 2009, 9:25 pm

teva Bonjour.

Je n'insinue, rien car je croyez que vous étiez de courant Islam, je n'est vue qu'après que vous étiez d'aucune religion, et je n'est pas le monopole de Jésus.
ceci dit:

a lire votre message et le ton je pensez que vous aviez une dent contre ce Forum.

bien je me suis tromper et je m'en excuse auprès e vous.

Même en critiquant Nicodème, et l'ensemble de sont oeuvre, j'ai juste dit que vous étiez sévére envers Lui, et le Forum

Alors si cela n'est juste qu'une question de l'Homme là je ne puis rien car Nicodème essaye de faire de forum, et d'instaurer des dialogues avec les communautées de divers religion.

Non je ne suis pas contre que l'on critique les modos et les admins, mais dans une juste proportion c'est tout.

Et je n'ai pas lieu de prendre sentence contre vous, je pense que nous pouvons arrêter la, et je vous dit a bientôt.

et vous souhaite une très bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Egalité de la femme musulmane en Islam.. Empty
MessageSujet: Re: Egalité de la femme musulmane en Islam..   Egalité de la femme musulmane en Islam.. Icon_minipostedLun 11 Mai 2009, 9:46 am

Le femme musulmane qui preservera sa chasteté, qui obeira a son mari, qui eduquera ses enfants dans l'Islam, qui adorera le Dieu unique et fera ses prière, entrera au Paradis par la porte de son choix.

On peut croire que la femme ait moin de droit qu'un homme en Islam, mais il s'agit uniquement de la vie ici bas.

Le prophete (pbsl) dit aussi que le paradis se trouve sous les pieds des mères.

Il dit aussi, que le meilleur des homme est celui qui se comporte le mieu avec son épouse.

voici une goute d'eau par rapport a ce que dit l'Islam sur la femme
Revenir en haut Aller en bas
Islam
nouveau membre


Date d'inscription : 29/06/2009
Féminin
Messages : 48
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Egalité de la femme musulmane en Islam.. Empty
MessageSujet: Re: Egalité de la femme musulmane en Islam..   Egalité de la femme musulmane en Islam.. Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 1:46 am

Les bienfaits du Mariage ♥

Les bienfaits de la vie de couple


Salam a3laykom wa rahmatollah wa barakatou,

Une femme de Médine vint se plaindre de son mari auprès de Aicha (que Dieu l'agrée). Celle-ci lui conseilla d'attendre l'arrivée du prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui). Lorsque celui-ci arriva, la femme lui exposa les griefs qu'elle avait contre son mari. Le prophète lui conseilla alors 'Va, écoute ton mari et obéis lui!'.

La femme demanda alors: 'quelle récompense en recevrais-je?'
Le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui aurait alors dit: 'Il n'est pas de femme qui prenne quelque chose de la demeure de son mari pour la remettre à sa place au compte de laquelle Allah n'inscrive une bonne action, n'en efface une mauvaise et n'en l'élève d'un degré. Il n'est pas de femmes qui soit enceinte de son mari sans qu'elle n'en reçoive la même récompense de celui qui veille la nuit, jeûne le jour et combat dans la voie d'Allah. Il n'est pas de femmes, en accouchant qui ne reçoive la récompense d'un affranchissement et de même lorqu'elle allaite son enfant jusqu'à ce qu'un ange lui disent 'Oh femme! Tu n'as plus à te préoccuper de tes oeuvres passées. Recommence un nouveau compte pour ce qui te reste de ta vie'.

Aicha (que Dieu l'agrée) présente à l'entretien, dit alors 'les femmes ont reçu beaucoup. Et vous les hommes que vous reste-t-il??'

Et le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit alors: 'Il n'est pas un homme qui prenne la main de sa femme pour la cajoler au compte duquel Allah n'inscrive une bonne action. S'il l'embrasse, ce sont 2 bonnes actions, s'il s'unit à elle, cela vaut mieux que le monde et tout ce qu'il contient. Lorsqu'il se lève pour se purifier, l'eau ne passe pas sur un seul poil de sa barbe sans que ne soit inscrit à son compte une bonne action, effacée une mauvaise et qu'il ne soit élevé d'un degré. Ce qu'il reçoit pour une grande ablution est préférable à ce monde et à ce qu'il contient. Allah vante cet homme auprès de ses anges: 'Voyez mon serviteur qui s'est lavé dans la nuit froide afin de se purifier de l'impureté majeur, tout plein de certitude que je suis son seigneur. Soyez témoin que je lui pardonné''. (At-Tirmidhi)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Egalité de la femme musulmane en Islam.. Empty
MessageSujet: Re: Egalité de la femme musulmane en Islam..   Egalité de la femme musulmane en Islam.. Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 6:23 am

une section crée inutilement pour rapporté des fait dans le coran, mais pourquoi ne font-il pas comme moi en comparant se que dit le coran a propos de la femme parapport se que dit la bible parapport a la femme?

https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/la-femme-dans-les-3-religions-monotheistes-t1531.htm?sid=63f34f43820ced6c99e78169d66ab980
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Islam
nouveau membre


Date d'inscription : 29/06/2009
Féminin
Messages : 48
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Egalité de la femme musulmane en Islam.. Empty
MessageSujet: Re: Egalité de la femme musulmane en Islam..   Egalité de la femme musulmane en Islam.. Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 9:24 pm

https://www.facebook.com/ext/share.php?sid=116893856114&h=5oZg2&u=OMEjD&ref=mf
Revenir en haut Aller en bas
selam13
nouveau membre
selam13

Date d'inscription : 14/04/2009
Masculin
Messages : 52
Pays : Turquie Istanbul
R E L I G I O N : Musulman

Egalité de la femme musulmane en Islam.. Empty
MessageSujet: Re: Egalité de la femme musulmane en Islam..   Egalité de la femme musulmane en Islam.. Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 10:52 am

bonsoir Nicodème je voudrais juste reparler de votre poste du Jeudi 16 Avril
(Nicodème dit:Il me semble que j'ai lu dans le Coran, que la femme est aussi importante que son chameau ou un autre animal, je me trompe ?)

je ne dit pas que vous etez un inventeur ou quoi que se soi mais je voudrais juste savoir ou vous avez entendu sa car j'ai relu se topic et j y ai repensé merci de me donner les sources comme sa je vous répondrais inchaAllah (avec l'aide de Dieu) si je suis capable merci

Assalamu alaykum
Que la paix soir sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irf.net
Contenu sponsorisé




Egalité de la femme musulmane en Islam.. Empty
MessageSujet: Re: Egalité de la femme musulmane en Islam..   Egalité de la femme musulmane en Islam.. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Egalité de la femme musulmane en Islam..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une ex-musulmane critique l'Islam
» la femme musulmane,chretienne juive,
» L’équité et l’égalité en islam
» LA FEMME MUSULMANE
» La femme et l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-