*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Le Jugement dernier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18919
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedSam 25 Jan 2020, 10:03 pm

Rappel du premier message :






@prisca* a écrit,


Citation :
Bien évidemment JESUS Christ est notre Sauveur puisque JESUS nous rachète en nous ayant donné la possibilité de retourner vers le Père en étant descendu du Ciel, de son Royaume, afin de nous apporter la Parole de Dieu qui elle nous enseigne et nous donne les instructions pour bien nous conduire, mais ce qui doit pourtant te choquer et que rien n'y fait, c'est que le Sacrifice de JESUS, qui sert de rançon, donc une rançon est un prix payé, vous tous pensez que c'est Dieu qui le perçoit, comme une offrande, et qu'en retour Dieu, satisfait, donne son Pardon.

Comme si Dieu a besoin de faire souffrir JESUS pour donner son Pardon, quand bien même Dieu veut pardonner, Dieu n'a pas besoin de faire souffrir JESUS pour cela, donc il faut chercher une autre raison à la souffrance de JESUS, et non pas dire que c'est pour apaiser la colère de Dieu le Père, hormis que cela n'a pas de sens non plus, car comment pouvez vous considérer qu'en faisant souffrir quelqu'un on peut pardonner à d'autres ?


C'est comme un souffre douleur ?

Je vais te dire la vérité.

Dieu me guide et me dit tout ce que je vous dis, et la porte qui mène au Paradis est très étroite car le filtre est serré.

Il y a une chose que je ne t'ai pas dit, est que Constantin qui vraiment a pris pour argent comptant la Crucifixion de JESUS puisque aussitôt il libère les chrétiens otages, et JESUS enfin va être entendu…..  les évêques du premier concile de Nicée en 325 ils ont protégé Constantin car s'ils avaient dit la vérité, comme JESUS a vaincu Satan, l'amalgame aurait été aussitôt fait, et ils pouvaient dire adieu à leurs statuts de privilégiés en tant qu'évêques de la première religion du monde.

Donc au lieu de cela ils ont dit que Dieu perçoit la rançon et en échange donne Pardon.

La fin des Temps est pour bientôt, réfléchissez bien tous autant que vous êtes.

Faite murir en vous la saine réflexion car si vous continuez à offenser Dieu en le comparant à un dieu paien qui prend le sang d'innocents sur l'autel du sacrifice pour donner des faveurs en retour, les dents grinceront.

C'est par amitié que je vous le dis.



J'ai fais un nouveau sujet avec ton post, car nous étions hors sujet dans celui de la conversion des Musulmans à JESUS...


Donc,

Ce n'est pas DIEU qui a fait souffrir JESUS,

Ce sont les Juifs et les Romains inspirés par Satan...


Quand à la fin des temps, aucun véritable Chrétien ne considère DIEU de la manière dont tu le dis plus haut,

Et ce n'est donc pas sur ces critères que nous serons jugés,

Mais plutôt sur l'Amour que nous aurons su développer durant nos vies,

Amour envers DIEU et envers nos Prochains,

Ainsi que le respect des Commandements,

Tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,

Tu ne convoiteras pas la femme/mari de ton voisin, tu ne pratiqueras pas l'impureté que ce soit en pensée ou en acte, etc...






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedMar 10 Mar 2020, 3:12 am

BenJoseph a écrit:
Connexion non protégée
La sécurité de votre connexion est réduite. Des individus malintentionnés peuvent tenter de voler des données depuis le site. Il est recommandé d'arrêter d'utiliser le site.
Adresse Internet :
www.forum-religions.com
Raison :
Ce certificat ou un des certificats dans la suite n'est pas actuel.
Pas de problème pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16060

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedMar 10 Mar 2020, 10:17 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Prisca* confond la mission spirituelle du Christ de libérer les hommes de leur cécité mentale avec le rôle politique de l'empereur Constantin qui consistera à fédérer les églises chrétiennes dans le but de substituer au paganisme les valeurs chrétiennes et ainsi de régénérer l'empire romain.


Je vais vous parler comme à des enfants à qui on explique.


Dieu a voulu que les virus soient dans les animaux sauvages.


Parce qu'aujourd'hui vous tous ici vous avez appris de vos chefs religieux que les lois sont inutiles car absoutes du fait que Dieu a passé sa colère sur JESUS et donc au lieu d'en vouloir aux hommes Dieu s'est réconcilié avec eux en ayant trouvé de l'obéissance chez JESUS.

Si donc Dieu pardonne aux hommes, Dieu ne demande pas d'obéir aux lois.

CQFD

Par conséquent les hommes qui sont impudiques, voleurs, tueurs, violeurs, ne sont pas inquiétés, ils savent qu'ils n'ont qu'une chose à faire, à leur Jugement se repentir à ce moment là.


Pour montrer aux hommes à quel point ils ont eu tort, Dieu a mis des virus dans les bêtes sauvages.

Alors que les hommes devaient obéir à ses lois basiques, et que l'homme a décrété lui que JESUS s'est accablé des fautes car son Sang a servi à Dieu de prix perçu en échange (rançon) et qu'il en découle donc que l'homme a décrété de lui même que les lois ne doivent pas être écoutées, il y a les autres lois qui concernent les interdits alimentaires qui devaient être écoutées parmi toutes les lois à écouter, et alors que tuer voler violer être impudique n'altère pas la santé, les autres lois sur les interdits alimentaires elles altèrent la santé, et voilà que vous êtes malades maintenant et allez mourir de maladie de virus tout cela parce que vous avez décrété que les lois sont absoutes.

C'est pour vous apprendre à ne pas vous moquer de Dieu.

Apocalypse 6:8
Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.


Lévitique 11

13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.

Ceci pour en venir à ....

Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,


Puisque les enfants de Dieu, les hommes ont une participation active à ce qui au fond d'eux est source de bonne augure, le sang coule sur l'autel du sacrifice, la chair est dépecée torturée pour faire plaisir aux dieux, car les dieux sont friands d'encens, de fleurs, de nourritures, d'animaux sacrifiés, d'humains sacrifiés, des humains encore bébés car ils sont purs, ou des humains filles jeunes car les vierges sont plus pures.... Et bien JESUS a également participé Lui Même, afin que, par la mort, en offrande sur un autel, IL anéantisse celui qui a puissance du péché, c à d le diable.

Donc JESUS s'est prêté au jeu afin de combattre le diable avec ses propres armes vous comprenez ?

Pour se prêter au jeu JESUS a fait semblant d'être victime obéissante de Dieu son Père apaisé envers les humains car en JESUS Dieu a trouvé une victime qui contrebalance la méchanceté de la race humaine parce que ce langage là les paiens le comprennent, et en le comprenant, l'un d'eux, Constantin, sollicité par JESUS, par la vision que JESUS lui donne, se dira que JESUS ne représente plus une menace pour ses propres dieux à qui JESUS fait de l'ombre, mais qu'il peut considérer JESUS comme étant un allié, et il décide Constantin dès lors de promulguer l'édit de Milan qui stipule la libération des chrétiens, otages de son joug.

"JESUS qui se prête au jeu" "à faire semblant" .... on aura tout vu !
Toi qui nous prend pour des enfants .... à la limite gogols.

C'est le délire total. albino

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16060

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedMar 10 Mar 2020, 10:20 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Elle a une passion pour Constantin .. scratch


Constantin est satan.


Constantin se trouve sur un site au milieu de la journée entouré de son armée.

Soudain une vision dans le ciel, tout le monde en est témoin.

Une Croix, une vision, un message "Avec ce signe tu vaincras".


Ce signe vient de JESUS, que Constantin considère maintenant comme un demi dieu tout à fait acceptable puisque grâce à ce signe, effectivement Constantin a vaincu Maxence sur le Pont Milvius.

De sa victoire contre Maxence Constantin gagne la place d'empereur à Rome.

A Rome il décide promulguer l'édit qui fera en sorte que désormais le Christianisme est LIBRE.

JESUS a vaincu satan.


satan fait graver la croix sur son casque, casque qu'il mettra sur son front, croix qu'il confectionnera avec 2 lettres Grecques qui sont CHI et RHO.

CHI = 600

RHO = 100

JESUS a donné sa vie pour vaincre satan - 34

666
Tu n'es plus crédible Prisca.
Ton disque est voilé et est devenu inaudible. Le Jugement dernier - Page 14 491308

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16060
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedMar 10 Mar 2020, 11:05 am

prisca* a écrit:
Ecoute, comme JESUS est Dieu Lui Même, que puis je te dire d'autre que le Saint Esprit me l'a dit.

Et surtout RAMOSI ne pas oublier que satan lit la Bible, donc satan lui doit savoir que le fils est un humain demi dieu.

Comme lorsque nous lisons :

"JESUS leur répondit donc : Amen, amen, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, sinon ce qu'il voit faire au Père ; ce que celui-là fait, en effet, le Fils aussi le fait pareillement. 20.Car le Père est ami du Fils, et il lui montre tout ce que lui-même fait ; il lui montrera des œuvres plus grandes encore, pour que, vous, vous soyez étonnés. 21.En effet, tout comme le Père réveille les morts et les fait vivre, ainsi le Fils fait vivre qui il veut. 22.De plus, le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, 23.pour que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. (...) En effet, tout comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même" (5 19-26)


Il faut que satan voit que JESUS est subordonné à Dieu le Père parce qu'il doit être convaincu que JESUS est vraiment un demi dieu.

Regarde.

Toi est ce que tu crois aux vertus du sacrifice humain pour apaiser Dieu le Père ?

Non car tu te dis que Notre Père n'est pas du tout comme cela.

Donc en voyant à quel point la mythologie Grecque Romaine montre qu'ils sont un peu des gens qui croient à des balivernes, JESUS s'est prêté au jeu afin qu'ils soient sauvés malgré eux.

C'est pour le bien de Rome que JESUS a monté ce plan.

Concernant les balivernes, je crois tu que tu es excellente !.
Désolé Prisca , mais là, tu nous raconte n'importe quoi, comme celui-ci "Il faut que satan voit que JESUS est subordonné à Dieu le Père parce qu'il doit être convaincu que JESUS est vraiment un demi dieu"

C'est un "nouvel évangile" que tu nous annonce .... !

Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre JESUS que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.  2 Corinthiens 11:4

Un sérieux avertissement de Paul à ceux qui pervertissent l’Évangile dans Galates 1:6-9

"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.

Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
"

Combien a raison Jean quand il écrit qu'il faut éprouver les esprits : "Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde"

Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
" 1 Jean 18-19

Quant à la ta date du 14 mai 2020 plus d'une secte c'est plantée, surtout celle des Témoins de Jéhovah annonçant sa venue pour 1875, puis 1914, 1925 et 1975 ... !

JESUS à bien dit aux disciples que ce n'était pas eux de connaître son Retour et le rétablissement du Royaume d'Israël: "... Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité." Actes 1:6-7

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18919
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedMar 10 Mar 2020, 8:46 pm





BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:






Bonjour Ben,


Tu sais, je suis loin d'être toujours en accord avec ce que disent ou font les Papes,

Qui sont d'ailleurs tous très différents les uns des autres,

Jean-Paul II était différent de Benoit XVI, et François c'est encore autre chose...

J'avoue que lorsque je vois François embrasser un Coran, ça me déplait et je ne suis pas en accord,

Mais de là à le laisser être traiter de Satan.... scratch


D'autant que finalement son attitude est Christique,

Car JESUS ne dit il pas qu'il faut aimer ses ennemis  !


Ce n'est pas François qui embrasse le Coran mais Jean-Paul 2 .... déclaré "saint" !  Le Jugement dernier - Page 14 356933  

L'Apôtre Pierre doit rigoler .... Heureusement qu'il ne voit pas les agissements des papes successifs depuis Clément.

Cependant je suis d'accord avec toi, qu'il ne faille pas le traiter de Satan. Moi je dirai plutôt un mauvais berger Very Happy

Par contre son attitude n'est pas du tout Christique mais hypocrite. Il doit bien savoir que le Coran est contre le Fils de Dieu, qui n'accepte pas sa mort sur la croix, etc., etc. ...

Petite question hors sujet: ce matin j'ai voulu ouvrir le site et mon antivirus a empêché l'ouverture car connexion pas sûre:

Connexion non protégée
La sécurité de votre connexion est réduite. Des individus malintentionnés peuvent tenter de voler des données depuis le site. Il est recommandé d'arrêter d'utiliser le site.
Adresse Internet :
www.forum-religions.com
Raison :
Ce certificat ou un des certificats dans la suite n'est pas actuel.


As-tu eu ce problème ce matin ?



Bonjour BenJoseph,

Oui je confirme,

Pour moi Jean-Paul II est un Saint,

Et, entre autres réussites, il en aura ramené beaucoup à la Foi et au Christianisme !


Et tu es tout à fait en droit de pense différemment,

Mais je n'en discuterais pas avec toi, car ça pourrait rapidement tourner à la polémique,

Et ça pourrait aussi m'amener à dire certaines choses sur certaines Eglises Evangéliques,

Ce dont je n'ai pas le désir, ou sinon en privé...


Concernant le problème de connexion non protégée,

Non, je n'ai pas eu ce problème !





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedMar 10 Mar 2020, 9:40 pm

BenJoseph a écrit:
prisca* a écrit:
Ecoute, comme JESUS est Dieu Lui Même, que puis je te dire d'autre que le Saint Esprit me l'a dit.

Et surtout RAMOSI ne pas oublier que satan lit la Bible, donc satan lui doit savoir que le fils est un humain demi dieu.

Comme lorsque nous lisons :

"JESUS leur répondit donc : Amen, amen, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, sinon ce qu'il voit faire au Père ; ce que celui-là fait, en effet, le Fils aussi le fait pareillement. 20.Car le Père est ami du Fils, et il lui montre tout ce que lui-même fait ; il lui montrera des œuvres plus grandes encore, pour que, vous, vous soyez étonnés. 21.En effet, tout comme le Père réveille les morts et les fait vivre, ainsi le Fils fait vivre qui il veut. 22.De plus, le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, 23.pour que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. (...) En effet, tout comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même" (5 19-26)


Il faut que satan voit que JESUS est subordonné à Dieu le Père parce qu'il doit être convaincu que JESUS est vraiment un demi dieu.

Regarde.

Toi est ce que tu crois aux vertus du sacrifice humain pour apaiser Dieu le Père ?

Non car tu te dis que Notre Père n'est pas du tout comme cela.

Donc en voyant à quel point la mythologie Grecque Romaine montre qu'ils sont un peu des gens qui croient à des balivernes, JESUS s'est prêté au jeu afin qu'ils soient sauvés malgré eux.

C'est pour le bien de Rome que JESUS a monté ce plan.

Concernant les balivernes, je crois tu que tu es excellente !.
Désolé Prisca , mais là, tu nous raconte n'importe quoi, comme celui-ci "Il faut que satan voit que JESUS est subordonné à Dieu le Père parce qu'il doit être convaincu que JESUS est vraiment un demi dieu"

C'est un "nouvel évangile" que tu nous annonce .... !

Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre JESUS que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.  2 Corinthiens 11:4

Un sérieux avertissement de Paul à ceux qui pervertissent l’Évangile dans Galates 1:6-9

"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.

Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
"

Combien a raison Jean quand il écrit qu'il faut éprouver les esprits : "Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde"

Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
" 1 Jean 18-19

Quant à la ta date du 14 mai 2020 plus d'une secte c'est plantée, surtout celle des Témoins de Jéhovah annonçant sa venue pour 1875, puis 1914, 1925 et 1975 ... !

JESUS à bien dit aux disciples que ce n'était pas eux de connaître son Retour et le rétablissement du Royaume d'Israël: "... Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité." Actes 1:6-7


C'est l'Evangile.

JESUS procède au rachat de nos péchés par sa Crucifixion.

1 Corinthiens 6:20
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

1 Corinthiens 7:23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.

Galates 3:13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,-

Galates 4:5
afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption.

Tite 2:14
qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres.

1 Pierre 1:18
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères,

Apocalypse 5:9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;




Aujourd'hui que dites vous ?

Vous dites que le Sacrifice de JESUS vous rachète de vos péchés mais de quelle manière ? En portant tout le péché sur lui ainsi vous vous en êtes affranchis.

Vous dites que le péché (d'Adam) amène la mort et les hommes sont esclaves du péché et Dieu envoie son fils en le faisant péché pour nous afin que par sa Justice Dieu accable JESUS de nos propres péchés et nous pardonne en retour pour résumer ce qui est écrit plus bas et il s'agit de votre doctrine, catéchisme catholique mais valable aussi pour protestants mormons et témoins de Jéhovah car vous avez la même base doctrinale.




Nous devons regarder comme coupables de cette horrible faute, ceux qui continuent à retomber dans leurs péchés. Puisque ce sont nos crimes qui ont fait subir à Notre-Seigneur JESUS-Christ le supplice de la croix, à coup sûr ceux qui se plongent dans les désordres et dans le mal " crucifient de nouveau dans leur cœur, autant qu’il est en eux, le Fils de Dieu par leurs péchés et le couvrent de confusion " (He 6, 6). Et il faut le reconnaître, notre crime à nous dans ce cas est plus grand que celui des Juifs. Car eux, au témoignage de l’apôtre, " s’ils avaient connu le Roi de gloire, ils ne l’auraient jamais crucifié " (1 Co 2, 8). Nous, au contraire, nous faisons profession de Le connaître. Et lorsque nous Le renions par nos actes, nous portons en quelque sorte sur Lui nos mains meurtrières (Catech. R. 1, 5, 11).
Et les démons, ce ne sont pas eux qui L’ont crucifié ; c’est toi qui avec eux L’as crucifié et Le crucifies encore, en te délectant dans les vices et les péchés (S. François d’Assise, admon. 5, 3).

II. La mort rédemptrice du Christ dans le dessein divin de salut

" JESUS livré selon le dessein bien arrêté de Dieu "

599 La mort violente de JESUS n’a pas été le fruit du hasard dans un concours malheureux de circonstances. Elle appartient au mystère du dessein de Dieu, comme S. Pierre l’explique aux Juifs de Jérusalem dès son premier discours de Pentecôte : " Il avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu " (Ac 2, 23). Ce langage biblique ne signifie pas que ceux qui ont " livré JESUS " (Ac 3, 13) n’ont été que les exécutants passifs d’un scénario écrit d’avance par Dieu.

600 A Dieu tous les moments du temps sont présents dans leur actualité. Il établit donc son dessein éternel de " prédestination " en y incluant la réponse libre de chaque homme à sa grâce : " Oui, vraiment, ils se sont rassemblés dans cette ville contre ton saint serviteur JESUS, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate avec les nations païennes et les peuples d’Israël (cf. Ps 2, 1-2), de telle sorte qu’ils ont accompli tout ce que, dans ta puissance et ta sagesse, tu avais prédestiné " (Ac 4, 27-28). Dieu a permis les actes issus de leur aveuglement (cf. Mt 26, 54 ; Jn 18, 36 ; 19, 11) en vue d’accomplir son dessein de salut (cf. Ac 3, 17-18).

" Mort pour nos péchés selon les Écritures "

601 Ce dessein divin de salut par la mise à mort du " Serviteur, le Juste " (Is 53, 11 ; cf. Ac 3, 14) avait été annoncé par avance dans l’Écriture comme un mystère de rédemption universelle, c’est-à-dire de rachat qui libère les hommes de l’esclavage du péché (cf. Is 53, 11-12 ; Jn 8, 34-36). S. Paul professe, dans une confession de foi qu’il dit avoir " reçue " (1 Co 15, 3) que " le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures " (ibidem ; cf. aussi Ac 3, 18 ; 7, 52 ; 13, 29 ; 26, 22-23). La mort rédemptrice de JESUS accomplit en particulier la prophétie du Serviteur souffrant (cf. Is 53, 7-8 et Ac 8, 32-35). JESUS lui-même a présenté le sens de sa vie et de sa mort à la lumière du Serviteur souffrant (cf. Mt 20, 28). Après sa Résurrection, il a donné cette interprétation des Écritures aux disciples d’Emmaüs (cf. Lc 24, 25-27), puis aux apôtres eux-mêmes (cf. Lc 24, 44-45).

" Dieu l’a fait péché pour nous "

602 S. Pierre peut en conséquence formuler ainsi la foi apostolique dans le dessein divin de salut : " Vous avez été affranchis de la vaine conduite héritée de vos pères par un sang précieux, comme d’un agneau sans reproche et sans tache, le Christ, discerné avant la fondation du monde et manifesté dans les derniers temps à cause de vous " (1 P 1, 18-20). Les péchés des hommes, consécutifs au péché originel, sont sanctionnés par la mort (cf. Rm 5, 12 ; 1 Co 15, 56). En envoyant son propre Fils dans la condition d’esclave (cf. Ph 2, 7), celle d’une humanité déchue et vouée à la mort à cause du péché (cf. Rm 8, 3), " Dieu l’a fait péché pour nous, lui qui n’avait pas connu le péché, afin qu’en lui nous devenions justice pour Dieu " (2 Co 5, 21).

603 JESUS n’a pas connu la réprobation comme s’il avait lui-même péché (cf. Jn 8, 46). Mais dans l’amour rédempteur qui l’unissait toujours au Père (cf. Jn 8, 29), il nous a assumé dans l’égarement de notre péché par rapport à Dieu au point de pouvoir dire en notre nom sur la croix : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné " (Mc 15, 34 ; Ps 22, 1). L’ayant rendu ainsi solidaire de nous pécheurs, " Dieu n’a pas épargné son propre Fils mais l’a livré pour nous tous " (Rm 8, 32) pour que nous soyons " réconciliés avec Lui par la mort de son Fils " (Rm 5, 10).

Dieu a l’initiative de l’amour rédempteur universel

604 En livrant son Fils pour nos péchés, Dieu manifeste que son dessein sur nous est un dessein d’amour bienveillant qui précède tout mérite de notre part : " En ceci consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés " (1 Jn 4, 10 ; cf. 4, 19). " La preuve que Dieu nous aime, c’est que le Christ, alors que nous étions encore pécheurs, est mort pour nous " (Rm 5, 8).

605 Cet amour est sans exclusion JESUS l’a rappelé en conclusion de la parabole de la brebis perdue : " Ainsi on ne veut pas, chez votre Père qui est aux cieux, qu’un seul de ses petits ne se perde " (Mt 18, 14). Il affirme " donner sa vie en rançon pour la multitude " (Mt 20, 28) ; ce dernier terme n’est pas restrictif : il oppose l’ensemble de l’humanité à l’unique personne du Rédempteur qui se livre pour la sauver (cf. Rm 5, 18-19). L’Église, à la suite des apôtres (cf. 2 Co 5, 15 ; 1 Jn 2, 2), enseigne que le Christ est mort pour tous les hommes sans exception : " Il n’y a, il n’y a eu et il n’y aura aucun homme pour qui le Christ n’ait pas souffert " (Cc. Quiercy en 853 : DS 624).

III. Le Christ s’est offert lui-même à son Père pour nos péchés

Toute la vie du Christ est offrande au Père

606 Le Fils de Dieu, " descendu du ciel non pour faire sa volonté mais celle de son Père qui l’a envoyé " (Jn 6, 38), " dit en entrant dans le monde : (...) Voici je viens (...) pour faire ô Dieu ta volonté. (...) C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés par l’oblation du corps de JESUS-Christ, une fois pour toutes " (He 10, 5-10). Dès le premier instant de son Incarnation, le Fils épouse le dessein de salut divin dans sa mission rédemptrice : " Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et de mener son œuvre à bonne fin " (Jn 4, 34). Le sacrifice de JESUS " pour les péchés du monde entier " (1 Jn 2, 2) est l’expression de sa communion d’amour au Père : " Le Père m’aime parce que je donne ma vie " (Jn 10, 17). " Il faut que le monde sache que j’aime le Père et que je fais comme le Père m’a commandé " (Jn 14, 31).

607 Ce désir d’épouser le dessein d’amour rédempteur de son Père anime toute la vie de JESUS (cf. Lc 12, 50 ; 22, 15 ; Mt 16, 21-23) car sa passion rédemptrice est la raison d’être de son Incarnation : " Père, sauve-moi de cette heure ! Mais c’est pour cela que je suis venu à cette heure " (Jn 12, 27). " La coupe que m’a donnée le Père ne la boirai-je pas ? " (Jn 18, 11). Et encore sur la croix avant que " tout soit accompli " (Jn 19, 30), il dit : " J’ai soif " (Jn 19, 28).

" L’Agneau qui enlève le péché du monde "

608 Après avoir accepté de Lui donner le Baptême à la suite des pécheurs (cf. Lc 3, 21 ; Mt 3, 14-15), Jean-Baptiste a vu et montré en JESUS l’Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde (cf. Jn 1, 29. 36). Il manifeste ainsi que JESUS est à la fois le Serviteur souffrant qui, silencieux, se laisse mener à l’abattoir (cf. Is 53, 7 ; Jr 11, 19) et porte le péché des multitudes (cf. Is 53, 12), et l’agneau Pascal symbole de la rédemption d’Israël lors de la première Pâque (cf. Ex 12, 3-14 ; Jn 19, 36 ; 1 Co 5, 7). Toute la vie du Christ exprime sa mission : servir et donner sa vie en rançon pour la multitude (cf. Mc 10, 45).

JESUS épouse librement l’amour rédempteur du Père

609 En épousant dans son cœur humain l’amour du Père pour les hommes, JESUS " les a aimés jusqu’à la fin " (Jn 13, 1) " car il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime " (Jn 15, 13). Ainsi dans la souffrance et dans la mort, son humanité est devenue l’instrument libre et parfait de son amour divin qui veut le salut des hommes (cf. He 2, 10. 17-18 ; 4, 15 ; 5, 7-9). En effet, il a librement accepté sa passion et sa mort par amour de son Père et des hommes que Celui-ci veut sauver : " Personne ne m’enlève la vie, mais je la donne de moi-même " (Jn 10, 18). D’où la souveraine liberté du Fils de Dieu quand il va lui-même vers la mort (cf. Jn 18, 4-6 ; Mt 26, 53).

A la Cène JESUS a anticipé l’offrande libre de sa vie

610 JESUS a exprimé suprêmement l’offrande libre de Lui-même dans le repas pris avec les douze apôtres (cf. Mt 26, 20), dans " la nuit où Il fut livré " (1 Co 11, 23). La veille de sa passion, alors qu’Il était encore libre, JESUS a fait de cette dernière Cène avec ses apôtres le mémorial de son offrande volontaire au Père (cf. 1 Co 5, 7) pour le salut des hommes : " Ceci est mon corps donné pour vous " (Lc 22, 19). " Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés " (Mt 26, 28).

611 L’Eucharistie qu’il institue à ce moment sera le " mémorial " (1 Co 11, 25) de son sacrifice. JESUS inclut les apôtres dans sa propre offrande et leur demande de la perpétuer (cf. Lc 22, 19). Par là, JESUS institue ses apôtres prêtres de l’Alliance Nouvelle : " Pour eux Je me consacre afin qu’ils soient eux aussi consacrés dans la vérité " (Jn 17, 19 ; cf. Cc. Trente : DS 1752 ; 1764).

L’agonie à Gethsémani

612 La coupe de la Nouvelle Alliance, que JESUS a anticipée à la Cène en s’offrant lui-même (cf. Lc 22, 20), il l’accepte ensuite des mains du Père dans son agonie à Gethsémani (cf. Mt 26, 42) en se faisant " obéissant jusqu’à la mort " (Ph 2, 8 ; cf. He 5, 7-8). JESUS prie : " Mon Père, s’il est possible que cette coupe passe loin de moi... " (Mt 26, 39). Il exprime ainsi l’horreur que représente la mort pour sa nature humaine. En effet celle-ci, comme la nôtre, est destinée à la vie éternelle ; en plus, à la différence de la nôtre, elle est parfaitement exempte du péché (cf. He 4, 15) qui cause la mort (cf. Rm 5, 12) ; mais surtout elle est assumée par la personne divine du " Prince de la Vie " (Ac 3, 15), du " Vivant " (Ap 1, 17 ; cf. Jn 1, 4 ; 5, 26). En acceptant dans sa volonté humaine que la volonté du Père soit faite (cf. Mt 26, 42), il accepte sa mort en tant que rédemptrice pour " porter lui-même nos fautes dans son corps sur le bois " (1 P 2, 24).

La mort du Christ est le sacrifice unique et définitif

613 La mort du Christ est à la fois le sacrifice Pascal qui accomplit la rédemption définitive des hommes (cf. 1 Co 5, 7 ; Jn 8, 34-36) par l’Agneau qui porte le péché du monde (cf. Jn 1, 29 ; 1 P 1, 19) et le sacrifice de la Nouvelle Alliance (cf. 1 Co 11, 25) qui remet l’homme en communion avec Dieu (cf. Ex 24, 8) en le réconciliant avec Lui par le sang répandu pour la multitude en rémission des péchés (cf. Mt 26, 28 ; Lv 16, 15-16).

614 Ce sacrifice du Christ est unique, il achève et dépasse tous les sacrifices (cf. He 10, 10). Il est d’abord un don de Dieu le Père lui-même : c’est le Père qui livre son Fils pour nous réconcilier avec lui (cf. 1 Jn 4, 10). Il est en même temps offrande du Fils de Dieu fait homme qui, librement et par amour (cf. Jn 15, 13), offre sa vie (cf. Jn 10, 17-18) à son Père par l’Esprit Saint (cf. He 9, 14), pour réparer notre désobéissance.

JESUS substitue son obéissance à notre désobéissance

615 " Comme par la désobéissance d’un seul la multitude a été constituée pécheresse, ainsi par l’obéissance d’un seul la multitude sera constituée juste " (Rm 5, 19). Par son obéissance jusqu’à la mort, JESUS a accompli la substitution du Serviteur souffrant qui " offre sa vie en sacrifice expiatoire ", " alors qu’il portait le péché des multitudes " " qu’il justifie en s’accablant lui-même de leurs fautes " (Is 53, 10-12). JESUS a réparé pour nos fautes et satisfait au Père pour nos péchés (cf. Cc. Trente : DS 1529).

Sur la croix, JESUS consomme son sacrifice

616 C’est " l’amour jusqu’à la fin " (Jn 13, 1) qui confère sa valeur de rédemption et de réparation, d’expiation et de satisfaction au sacrifice du Christ. Il nous a tous connus et aimés dans l’offrande de sa vie (cf. Ga 2, 20 ; Ep 5, 2. 25). " L’amour du Christ nous presse, à la pensée que, si un seul est mort pour tous, alors tous sont morts " (2 Co 5, 14). Aucun homme, fût-il le plus saint, n’était en mesure de prendre sur lui les péchés de tous les hommes et de s’offrir en sacrifice pour tous. L’existence dans le Christ de la Personne divine du Fils, qui dépasse et, en même temps, embrasse toutes les personnes humaines, et qui le constitue Tête de toute l’humanité, rend possible son sacrifice rédempteur pour tous.

617 " Par sa sainte passion, sur le bois de la Croix, Il nous a mérité la justification " enseigne le Concile de Trente (DS 1529) : soulignant le caractère unique du sacrifice du Christ comme " principe de salut éternel " (He 5, 9). Et l’Église vénère la Croix en chantant : " Salut, O Croix, notre unique espérance " (Hymne " Vexilla Regis ").

Notre participation au sacrifice du Christ

618 La Croix est l’unique sacrifice du Christ " seul médiateur entre Dieu et les hommes " (1 Tm 2, 5). Mais, parce que, dans sa Personne divine incarnée, " il s’est en quelque sorte uni lui-même à tout homme " (GS 22, § 2), il " offre à tous les hommes, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associés au mystère pascal " (GS 22, § 5). Il appelle ses disciples à " prendre leur croix et à le suivre " (Mt 16, 24) car " il a souffert pour nous, il nous a tracé le chemin afin que nous suivions ses pas " (1 P 2, 21). Il veut en effet associer à son sacrifice rédempteur ceux-là même qui en sont les premiers bénéficiaires (cf. Mc 10, 39 ; Jn 21, 18-19 ; Col 1, 24). Cela s’accomplit suprêmement pour sa Mère, associée plus intimement que tout autre au mystère de sa souffrance rédemptrice (cf. Lc 2, 35) :

En dehors de la Croix il n’y a pas d’autre échelle par où monter au ciel (Ste. Rose de Lima, vita).

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedMar 10 Mar 2020, 10:59 pm

Prisca a écrit:
Vous dites que le Sacrifice de JESUS vous rachète de vos péchés mais de quelle manière ? En portant tout le péché sur lui ainsi vous vous en êtes affranchis.

Vous dites que le péché (d'Adam) amène la mort et les hommes sont esclaves du péché et Dieu envoie son fils en le faisant péché pour nous afin que par sa Justice Dieu accable JESUS de nos propres péchés et nous pardonne en retour pour résumer ce qui est écrit plus bas et il s'agit de votre doctrine, catéchisme catholique mais valable aussi pour protestants mormons et témoins de Jéhovah car vous avez la même base doctrinale.
Il s'agit de la Bible libre à toi de la nier mais cesse de mentir,merci ! Le Jugement dernier - Page 14 868127
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2020, 10:46 pm

JESUS a organisé sa victoire sur satan.

Par sa Crucifixion JESUS a vaincu satan.

Hébreux 2 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. 16 Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. 17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; 18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


EXPLICATION :
Comme l'humanité a une manière de fonctionner, elle est paienne et elle ne voit que par des augures qu'offrent le sang répandu et la chair qui est scarifiée JESUS a participé LUI MEME au RITUEL PAIEN afin que par sa CRUCIFIXION il anéantit celui détient le POUVOIR sur le péché, à savoir SATAN lui même.

TOUS LES HOMMES étaient pris en otage par SATAN qui les contraignait de vivre DANS LE PECHE et avaient peur de lui.

Par conséquent JESUS s'est fait semblable à un HOMME LAMBDA mais mi dieu comme les PAIENS adorent et ainsi satan SEDUIT lorsque JESUS lui a donné un signe dans le CIEL (ce n'est pas écrit ici mais c'est un fait avéré et il faut en parler, c'est la clé de la compréhension) satan (Constantin) LIBERE LES OTAGES par la rançon qu'il a perçue et ainsi LA PAROLE DE DIEU VA POUVOIR ETRE REPANDUE LIBREMENT.



Ce n'est pas écrit dans la Bible que satan sera piégé car il faut qu'il soit piégé et comme les 318 évêques du Concile de Nicée expliquent la Bible à satan, il faut qu'il ne se doute de rien et tombe dans le piège que JESUS lui a tendu.
.
.
.
..
.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2020, 11:16 pm

10 Car il y a beaucoup d'insubordonnés vains discoureurs et séducteurs, principalement ceux qui sont de la circoncision, 11 auxquels il faut fermer la bouche, qui renversent des maisons entières, enseignant ce qui ne convient pas, pour un gain honteux. 12 Quelqu'un d'entre eux, leur propre prophète, a dit: "Les Crétois sont toujours menteurs, de méchantes bêtes, des ventres paresseux." 13 Ce témoignage est vrai; c'est pourquoi reprends-les vertement, afin qu'ils soient sains dans la foi, 14 ne s'attachant pas aux fables judaïques et aux commandements des hommes qui se détournent de la vérité. 15 Toutes choses sont pures pour ceux qui sont purs; mais, pour ceux qui sont souillés et incrédules, rien n'est pur, mais leur entendement et leur conscience sont souillés. 16 Ils professent de connaître Dieu, mais par leurs oeuvres ils le renient, étant abominables et désobéissants, et, à l'égard de toute bonne oeuvre, réprouvés.( Tite 1)
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2020, 11:37 pm

Attila a écrit:
10 Car il y a beaucoup d'insubordonnés vains discoureurs et séducteurs, principalement ceux qui sont de la circoncision, 11 auxquels il faut fermer la bouche, qui renversent des maisons entières, enseignant ce qui ne convient pas, pour un gain honteux. 12 Quelqu'un d'entre eux, leur propre prophète, a dit: "Les Crétois sont toujours menteurs, de méchantes bêtes, des ventres paresseux." 13 Ce témoignage est vrai; c'est pourquoi reprends-les vertement, afin qu'ils soient sains dans la foi, 14 ne s'attachant pas aux fables judaïques et aux commandements des hommes qui se détournent de la vérité. 15 Toutes choses sont pures pour ceux qui sont purs; mais, pour ceux qui sont souillés et incrédules, rien n'est pur, mais leur entendement et leur conscience sont souillés. 16 Ils professent de connaître Dieu, mais par leurs oeuvres ils le renient, étant abominables et désobéissants, et, à l'égard de toute bonne oeuvre, réprouvés.( Tite 1)


Oui tu en fais partie effectivement.

Tu préfères plaider la cause du paganisme et de l'idolatrie en considérant le SANG comme un breuvage dont DIEU se délecte pour donner du pardon en contre partie.....


Comme le DIEU Râ que les EGYPTIENS adoraient.


C'est une régression et c'est pour cela qu'il y a la fin DU MONDE Attila, vous êtes tous des insubordonnées.


AUCUNE LOI - LIBERTE AU SEXE - ET DES SACRIFICES HUMAINS -

SODOME ET GOMORRHE Attila.

Nous y sommes.

En plein dedans.


C'est vous qui êtes MAITRES DE LA SITUATION puisque c'est votre PRECHE QUE LES HOMMES ECOUTENT....


TON RESULTAT est probant ATTILA  ?

Tu as une obligation de résultat et le résultat quel EST IL ?

Tu es fier ?


Tu as autorisé que les gens mangent ce qu'ils veulent.

La chauve souris va tuer le quart de l'humanité, qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2020, 11:59 pm

prisca* a écrit:
Attila a écrit:
10 Car il y a beaucoup d'insubordonnés vains discoureurs et séducteurs, principalement ceux qui sont de la circoncision, 11 auxquels il faut fermer la bouche, qui renversent des maisons entières, enseignant ce qui ne convient pas, pour un gain honteux. 12 Quelqu'un d'entre eux, leur propre prophète, a dit: "Les Crétois sont toujours menteurs, de méchantes bêtes, des ventres paresseux." 13 Ce témoignage est vrai; c'est pourquoi reprends-les vertement, afin qu'ils soient sains dans la foi, 14 ne s'attachant pas aux fables judaïques et aux commandements des hommes qui se détournent de la vérité. 15 Toutes choses sont pures pour ceux qui sont purs; mais, pour ceux qui sont souillés et incrédules, rien n'est pur, mais leur entendement et leur conscience sont souillés. 16 Ils professent de connaître Dieu, mais par leurs oeuvres ils le renient, étant abominables et désobéissants, et, à l'égard de toute bonne oeuvre, réprouvés.( Tite 1)


Oui tu en fais partie effectivement.

Tu préfères plaider la cause du paganisme et de l'idolatrie en considérant le SANG comme un breuvage dont DIEU se délecte pour donner du pardon en contre partie.....


Comme le DIEU Râ que les EGYPTIENS adoraient.


C'est une régression et c'est pour cela qu'il y a la fin DU MONDE Attila, vous êtes tous des insubordonnées.


AUCUNE LOI - LIBERTE AU SEXE - ET DES SACRIFICES HUMAINS -

SODOME ET GOMORRHE Attila.

Nous y sommes.

En plein dedans.


C'est vous qui êtes MAITRES DE LA SITUATION puisque c'est votre PRECHE QUE LES HOMMES ECOUTENT....


TON RESULTAT est probant ATTILA  ?

Tu as une obligation de résultat et le résultat quel EST IL ?

Tu es fier ?


Tu as autorisé que les gens mangent ce qu'ils veulent.

La chauve souris va tuer le quart de l'humanité, qu'en dis tu ?

Tu devrais te calmer et ne pas prendre les choses tant à cœur.

La Bible chrétienne libère les hommes des interdits alimentaires.

C'est ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 12:03 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:



Oui tu en fais partie effectivement.

Tu préfères plaider la cause du paganisme et de l'idolatrie en considérant le SANG comme un breuvage dont DIEU se délecte pour donner du pardon en contre partie.....


Comme le DIEU Râ que les EGYPTIENS adoraient.


C'est une régression et c'est pour cela qu'il y a la fin DU MONDE Attila, vous êtes tous des insubordonnées.


AUCUNE LOI - LIBERTE AU SEXE - ET DES SACRIFICES HUMAINS -

SODOME ET GOMORRHE Attila.

Nous y sommes.

En plein dedans.


C'est vous qui êtes MAITRES DE LA SITUATION puisque c'est votre PRECHE QUE LES HOMMES ECOUTENT....


TON RESULTAT est probant ATTILA  ?

Tu as une obligation de résultat et le résultat quel EST IL ?

Tu es fier ?


Tu as autorisé que les gens mangent ce qu'ils veulent.

La chauve souris va tuer le quart de l'humanité, qu'en dis tu ?

Tu devrais te calmer et ne pas prendre les choses tant à cœur.

La Bible chrétienne libère les hommes des interdits alimentaires.

C'est ainsi.


FAUX


LES ACTES DES APOTRES 15

19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 12:17 am

Une mise en perspective de ce texte enseigne qu'il s'agit d'un décret provisoire émis dans le but de préserver la susceptibilité des Juifs attachés à la Loi de Moïse.

Les Témoins de Jéhovah fondent leur phobie théologique du sang animal et humain sur ce texte dans un parfait déni de tout l'enseignement néotestamentaire qui prône le contraire.

Juste un exemple

Romains 14:17
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 12:21 am

Attila a écrit:
Une mise en perspective de ce texte enseigne qu'il s'agit d'un décret provisoire [..................]


satan a encore parlé, il a décrété que le décret est provisoire.



nb :
J'ai l'impression d'entendre les musulmans.

Nous leur disons : il faut que vous preniez l'Evangile et que vous en teniez compte du début à la fin.

Eux disent : "nous on veut bien mais l'Evangile il est caché dans le sous sol du Vatican on peut pas, on voudrait bien, mais on peut pas" Sad

C'est satan qui parle par leur bouche.


Du faux jetonnage.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 1:24 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:
Une mise en perspective de ce texte enseigne qu'il s'agit d'un décret provisoire [..................]


satan a encore parlé, il a décrété que le décret est provisoire.



nb :
J'ai l'impression d'entendre les musulmans.

Nous leur disons : il faut que vous preniez l'Evangile et que vous en teniez compte du début à la fin.

Eux disent : "nous on veut bien mais l'Evangile il est caché dans le sous sol du Vatican on peut pas, on voudrait bien, mais on peut pas" Sad

C'est satan qui parle par leur bouche.


Du faux jetonnage.

Argumentes au lieu d'invectiver Le Jugement dernier - Page 14 631461
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18919
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 2:02 am





prisca* a écrit, répondant à Attila,


Citation :
Tu as autorisé que les gens mangent ce qu'ils veulent.

La chauve souris va tuer le quart de l'humanité, qu'en dis tu ?


Non, Attila n'a rien autorisé...


Tu ne dis pas que des bêtises, mais par moment tu manques quand même de crédibilité,


Déjà par exemple, tu nous  annonces une date concernant la fin du monde, mais tu refuses obstinément de nous expliquer clairement d'où tu tiens cette information... scratch


Ensuite, tu commets clairement une erreur d'analyse lorsque tu veux nous montrer qui sont les responsables de l'actuel état des choses,

En effet, tu nous dis toi même que les mangeurs de chauve souris (ou de Pangolin), sont les initiateurs de ce problème,

Ors ceux qui mangent cela, ce sont les Chinois,

D'ailleurs les derniers rhinocéros sont en train de disparaître pour la raison que les Chinois sont amateurs de leur cornes qui auraient des vertus aphrodisiaques...  scratch

Je te rappelle que les Chinois sont le dernier Régime Communiste au pouvoir, et que par ailleurs ils sont matérialistes, Athées et capitalistes,

Je te signale également que l'actuel virus, donc initié par les Chinois,

Attaque présentement la mondialisation capitaliste/financière (matérialiste et Athée) et notamment la Bourse....


Je te ressens donc comme étant pour une grosse part, à coté de la plaque dans tes analyses...






Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 2:57 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit, répondant à Attila,


Citation :
Tu as autorisé que les gens mangent ce qu'ils veulent.

La chauve souris va tuer le quart de l'humanité, qu'en dis tu ?


Non, Attila n'a rien autorisé...

Attila est un fervent défenseur de la cause catholique donc il autorise par son soutien, par son adhésion, par son militantisme...

RAMOSI a écrit:

Tu ne dis pas que des bêtises, mais par moment tu manques quand même de crédibilité,


Déjà par exemple, tu nous  annonces une date concernant la fin du monde, mais tu refuses obstinément de nous expliquer clairement d'où tu tiens cette information... scratch

JESUS m'a donné cette information.



RAMOSI a écrit:

Ensuite, tu commets clairement une erreur d'analyse lorsque tu veux nous montrer qui sont les responsables de l'actuel état des choses,

En effet, tu nous dis toi même que les mangeurs de chauve souris (ou de Pangolin), sont les initiateurs de ce problème,

Ors ceux qui mangent cela, ce sont les Chinois,


Les Chinois mangent des animaux interdits parce qu'ils n'ont pas cru bon être chrétiens, et même s'ils se convertissaient chrétiens, ils n'auraient pas eu l'information qu'il est interdit de manger de la chauve-souris car même nous qui sommes chrétiens, nous n'avons jamais été informés qu'il était interdit d'en manger, parce que la prêtrise a décidé que par sa Crucifixion JESUS a libéré les hommes du péché au lieu de dire que par sa Crucifixion JESUS a libéré les chrétiens otages de  satan.

Les Chinois n'ont pas cru bon être chrétiens car la prêtrise aurait du montrer du doigt le bouddhisme l'hindouisme la taoisme et toutes ces religions d'Asie qui sont une insulte à Dieu puisque ce sont des idolatries, mais au lieu de cela, ils ont consenti leur existence, l'ont même encouragée par leur mutisme.

Ce n'est pas par la violence qu'ils auraient du l'interdire l'idolatrie mais par le discernement.

Or comment peuvent ils être convaincants s'ils font tout pareil que les paiens à divulguer que Dieu prend le Sang de JESUS martyr pour donner des faveurs aux hommes ?

Les Asiatiques font des offrandes, peut être pas des êtres humains, mais pratiquent de la sorte, en tant que paiens, les prêtres et les bouddhistes se ressemblent dans l'observation du rituel qui met en scène : une victime, ou des fruits, des fleurs et un Dieu, Dieu des Juifs qui aiment l'odeur du Sang de JESUS pour donner sa Miséricorde en retour, et les bouddhistes donnent au Bouddha qui aime se délecter de fruits ou sentir l'odeur des fleurs pour leur accorder ses faveurs.

Le jour où tu ouvriras les yeux tu comprendras que le blasphème généralisé a gagné le monde.

Si au contraire les prêtres avaient dit que les bouddhistes sont des gens qui connaitront l'enfer, et que tous les hommes ont pour obligation de suivre les Lois sinon qu'ils ne comptent pas aller au Paradis, les Chinois auraient compris qui est DIEU, car DIEU met sa Justice en avant et ils auraient pris plaisir comme nous de devenir des Chrétiens car les Chinois sont comme nous, soumis au même traitement, car il n'y a que ceux qui croient en JESUS qui écoutent sa Parole et qui mettent sa Parole en pratique qui connaitront LA VIE.

Idem pour les musulmans, il n'y a pas des largesses pour certains et des rigueurs pour d'autres, nous sommes tous EGAUX.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 3:03 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


satan a encore parlé, il a décrété que le décret est provisoire.



nb :
J'ai l'impression d'entendre les musulmans.

Nous leur disons : il faut que vous preniez l'Evangile et que vous en teniez compte du début à la fin.

Eux disent : "nous on veut bien mais l'Evangile il est caché dans le sous sol du Vatican on peut pas, on voudrait bien, mais on peut pas" Sad

C'est satan qui parle par leur bouche.


Du faux jetonnage.

Argumentes au lieu d'invectiver Le Jugement dernier - Page 14 631461


Il n'y a rien à argumenter aux gens qui, de leur propre chef, décident que JACQUES a promulgué un décret provisoire.

Je te rappelle que c'est toi qui dit qu'il est "provisoire" ce décret, PAS JAQUES.

JESUS a dit "arrière satan" à Pierre parce que Pierre a décrété qu'il était INJUSTE que JESUS meurt sur la Croix.

VOUS PRENEZ TROP DE LIBERTE A LA FACE DE DIEU.

FAITES VOUS PETITS.



1 Jean 5:21
Petits enfants, gardez-vous des idoles.


Vous idolatrez JESUS lequel vous avez décrété qu'il est UN AUTRE DIEU afin que DIEU de l'Ancien Testament soit ATTENDRI par la gentillesse de ce NOUVEAU DIEU JESUS qui arrive à faire faire à son Père Miséricorde aux hommes.


JESUS n'est pas un AUTRE DIEU CAR JESUS EST DIEU LUI MEME.

Mais votre doctrine du coup tombe à l'eau et cela ne vous plait pas.

Il faut faire des choix dans la vie et LE BON CHOIX vous fait gagner le Paradis.

Pour l'heure ce n'est pas évident.


Matthieu 19:14
Et JESUS dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.


Laissez la Parole de DIEU vous guider, ne suivez pas satan.

satan a voulu désigner DIEU coupable pour se disculper lui.

Ses anges, les évêques de Nicée ont disculpé satan et ont inculpé DIEU.

LE BLASPHEME EST PHENOMENAL.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 3:58 am

Prisca* a écrit:
Il n'y a rien à argumenter aux gens qui, de leur propre chef, décident que JACQUES a promulgué un décret provisoire.

Je te rappelle que c'est toi qui dit qu'il est "provisoire" ce décret, PAS JAQUES.

Oui c'est un décret provisoire et limité sinon nous en constaterions l'existence tout aux long des textes néotestamentaire, ce qui n'est pas le cas.

Pour toi qui réfléchit cela doit être facile à comprendre Wink

Sinon sur la nécessité de se faire petit comme un enfant cela ne consiste pas à tout gober des affabulations des prêcheurs mais bien à faire régresser l'égo au niveau de l'outil pour s'en faire une aide .
Faire de l'égo sa propre idole pour la proposer à l'adoration des foules voici le piège ma chère Prisca*
Et bien que for maladroitement tu t'y emploies Suspect
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18919
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 6:29 am





prisca* a écrit,


Citation :
Les Chinois mangent des animaux interdits parce qu'ils n'ont pas cru bon être chrétiens,


Et pourtant des Missionnaires Catholiques ou autres ont évangélisé en Chine,

Au péril de leurs vies,

Et avec une relative réussite !



et même s'ils se convertissaient chrétiens, ils n'auraient pas eu l'information qu'il est interdit de manger de la chauve-souris car même nous qui sommes chrétiens, nous n'avons jamais été informés qu'il était interdit d'en manger, parce que la prêtrise a décidé que par sa Crucifixion JESUS a libéré les hommes du péché au lieu de dire que par sa Crucifixion JESUS a libéré les chrétiens otages de  satan.

Les Chinois n'ont pas cru bon être chrétiens car la prêtrise aurait du montrer du doigt le bouddhisme l'hindouisme la taoisme et toutes ces religions d'Asie qui sont une insulte à Dieu puisque ce sont des idolatries, mais au lieu de cela, ils ont consenti leur existence, l'ont même encouragée par leur mutisme.

Ce n'est pas par la violence qu'ils auraient du l'interdire l'idolatrie mais par le discernement.


C'est ça,

Va pratiquer le discernement auprès du Parti Communiste Chinois ou auprès de Kim Jong Un en Corée du Nord...

Et puis que ne dirait on pas si le Pape montrait du doigt les autres Religions...

Tu veux nous inciter au choc des Civilisations,   scratch

Ou à la Croisade...
Question


Citation :
Le jour où tu ouvriras les yeux tu comprendras que le blasphème généralisé a gagné le monde.


Il y a longtemps que mes yeux sont ouverts,

Et je vois que l'Apostasie à gagné toute les sociétés occidentales pour cause d'adhésion au matérialisme sans DIEU et au culte du Veau d'Or,

Que ce même matérialisme sévit en Chine et en Asie,

Alors que dans le même temps les Pays Musulmans s'enfoncent dans l'extrémisme, l'intolérance et la violence...

Souvent anti Chrétienne...


Les Eglises n'y sont pour rien, et n'y peuvent malheureusement rien !

Tes reproches fait aux Eglises et aux Prêtres sont non fondée et injustes,

Tu es dans l'égarement sur ce sujet !





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 12:42 am

Prisca a écrit:
Attila est un fervent défenseur de la cause catholique donc il autorise par son soutien, par son adhésion, par son militantisme...
Le sujet n'est pas le membre !

Citation :
VOUS PRENEZ TROP DE LIBERTE A LA FACE DE DIEU.

FAITES VOUS PETITS.
L'hopital qui se moque de la charité, les majuscules, c'est sensé nous impressionner ou ca signifie que tu tapes des pieds ?

Citation :
Vous idolatrez JESUS lequel vous avez décrété qu'il est UN AUTRE DIEU
Tu continues à nous diffamer ne pouvant argumenter, fais attention, le carton rouge equivaut au bannissement, j'en ai assez de faire le gendarme avec toi au lieu d'être sur d'autres sujets !
Citation :

Laissez la Parole de DIEU vous guider, ne suivez pas satan.
Disait l'aveugle, tu veux que je t'aide à sortir de la fosse ou tu es tombée ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 3:12 am

Vous dites par le concept que vous avez élaboré que JESUS est consubstantiel au Père et qu'en ayant donc même substance que Dieu son Père, il est aussi Divin que Dieu.

Vous dites qu'alors Dieu dans la Thora est dur, JESUS est plus Amour.

Donc JESUS et Dieu pour vous ne sont pas Dieu Unique, mais deux Dieux, JESUS qui a les qualités du Père, et le Père qui partage sa divinité avec son Fils et avec le Saint Esprit.


Moi je dis que JESUS est l'Eternel.

Vous non.

Il faut être honnête HOSANNA Dieu te juge.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 3:18 am

prisca* a écrit:
Vous dites par le concept que vous avez élaboré que JESUS est consubstantiel au Père et qu'en ayant donc même substance que Dieu son Père, il est aussi divin que Dieu.

Vous dites qu'alors Dieu dans la Thora est dur, JESUS est plus Amour.

Donc JESUS et Dieu pour vous ne sont pas Dieu Unique, mais deux Dieux, JESUS qui a les qualités du Père, et le Père qui partage sa divinité avec son Fils et avec le Saint Esprit.


Moi je dis que JESUS est l'Eternel.

Vous non.

Il faut être honnête HOSANNA Dieu te juge.

Matthieu
19.7
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8
Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.


Dieu ne fait que s'adapter au coeur de l'homme car Dieu est Amour !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 3:21 am

Et cesse de parler à notre place !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 3:51 am

HOSANNA a écrit:
Et cesse de parler à notre place !

Mais quand je dis "vous" je ne parle pas des gens du forum mais des catholiques en général car je ne me fie qu'à votre doctrine.

Catéchisme : 254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. " Dieu est unique mais non pas solitaire "
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 3:57 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:
Vous dites par le concept que vous avez élaboré que JESUS est consubstantiel au Père et qu'en ayant donc même substance que Dieu son Père, il est aussi divin que Dieu.

Vous dites qu'alors Dieu dans la Thora est dur, JESUS est plus Amour.

Donc JESUS et Dieu pour vous ne sont pas Dieu Unique, mais deux Dieux, JESUS qui a les qualités du Père, et le Père qui partage sa divinité avec son Fils et avec le Saint Esprit.


Moi je dis que JESUS est l'Eternel.

Vous non.

Il faut être honnête HOSANNA Dieu te juge.

Matthieu
19.7
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8
Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.


Dieu ne fait que s'adapter au coeur de l'homme car Dieu est Amour !


Au lieu qu'un homme qui n'aime pas sa femme lui mène la vie impossible, Moise a prescrit la possibilité de donner à l'épouse sa liberté par le divorce.

Il ne s'agit pas d'une abolition de loi mais de l'explication même de la loi, les raisons de son existence.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18919
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 8:02 pm





prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et cesse de parler à notre place !

Mais quand je dis "vous" je ne parle pas des gens du forum mais des catholiques en général car je ne me fie qu'à votre  doctrine.

Catéchisme : 254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. " Dieu est unique mais non pas solitaire "



C'est la Bible qui le dit, prisca,

Il y a JESUS, le FILS, et il y a le PERE + l'ESPRIT SAINT = la TRINITE


Mais peut être rejettes tu ce qui est écrit dans les Evangiles ?
scratch


Citation :
Jean 12

…48Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

49Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

50Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.



Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 10:25 pm

BenJoseph a écrit:
prisca* a écrit:
Ecoute, comme JESUS est Dieu Lui Même, que puis je te dire d'autre que le Saint Esprit me l'a dit.

Et surtout RAMOSI ne pas oublier que satan lit la Bible, donc satan lui doit savoir que le fils est un humain demi dieu.

Comme lorsque nous lisons :

"JESUS leur répondit donc : Amen, amen, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, sinon ce qu'il voit faire au Père ; ce que celui-là fait, en effet, le Fils aussi le fait pareillement. 20.Car le Père est ami du Fils, et il lui montre tout ce que lui-même fait ; il lui montrera des œuvres plus grandes encore, pour que, vous, vous soyez étonnés. 21.En effet, tout comme le Père réveille les morts et les fait vivre, ainsi le Fils fait vivre qui il veut. 22.De plus, le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, 23.pour que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. (...) En effet, tout comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même" (5 19-26)


Il faut que satan voit que JESUS est subordonné à Dieu le Père parce qu'il doit être convaincu que JESUS est vraiment un demi dieu.

Regarde.

Toi est ce que tu crois aux vertus du sacrifice humain pour apaiser Dieu le Père ?

Non car tu te dis que Notre Père n'est pas du tout comme cela.

Donc en voyant à quel point la mythologie Grecque Romaine montre qu'ils sont un peu des gens qui croient à des balivernes, JESUS s'est prêté au jeu afin qu'ils soient sauvés malgré eux.

C'est pour le bien de Rome que JESUS a monté ce plan.

Concernant les balivernes, je crois tu que tu es excellente !.
Désolé Prisca , mais là, tu nous raconte n'importe quoi, comme celui-ci "Il faut que satan voit que JESUS est subordonné à Dieu le Père parce qu'il doit être convaincu que JESUS est vraiment un demi dieu"

C'est un "nouvel évangile" que tu nous annonce .... !




Moi, je suis comme vous, j'ai la même intelligence.

Lorsque vient le jour où je veux connaitre JESUS, ce n'est pas dans la Bible, car je suis jeune, mais pas très jeune, car durant mon adolescence, je suis comme tous les adolescents, insouciante et il y a l'école, les vacances, les amis etc....

Plus tard donc c'est à travers des films je te l'avoue que je vois JESUS, j'adore les films qui parlent de l'Evangile, les films sur Moise, les Dix Commandements, Charlton Heston , Yul Brynner  etc.... et merci aux films car là vraiment j'ai pu entendre l'Evangile car au catéchisme nous étions tous un peu dissipés, et soucieux de nous réunir pour ensuite nous amuser, et puis nous entendions beaucoup sur la vie de JESUS petit enfant, les rois Mages, mais rien sur le motif de la Crucifixion de JESUS.... Ensuite le dimanche nous allions à la messe obligatoirement tous les matins, et les homélies nous ne les comprenions pas, mais là je retourne en arrière petite, je reviens donc à l'époque où je regarde les films, et j'aime beaucoup....

Ensuite jeune femme je suis au lycée et le samedi soir en sortie avec les amis, vraiment je ne pense pas du tout du tout à la spiritualité, juste un peu de métaphysique comme chercher à comprendre la mort, qui je suis, et pourquoi je sors de mon corps si fréquemment, je vais à la FNAC chercher des livres pour comprendre ce qu'est la décorporation, et là je feuillette pour savoir...

Ensuite je rencontre mon mari, j'ai des enfants, nous avons une société à nous occuper et je n'ai plus une seconde à moi, je suis très active, mais je ne vais jamais à l'église, ma belle famille étant un peu superstitieuse, catholique mais superstitieuse, c'est à dire que les Crucifix ne rentrent pas dans leur maison, ils ont vu le film "l'exorciste" et ils ne veulent surtout pas de crucifix à la maison.... donc je te laisse imaginer qu'il est hors de question que je leur dise que je sors de mon corps, sauf à certains, pour en parler, mais je suis assez mal vue d'être si près de la religion par cette expérience mystique.

Le temps passe mais vraiment je ne cherche pas à comprendre la Bible, j'en ai une à la maison que j'ai demandé à mon père, je l'ai toujours eue, j'ai voulu la lire, et puis "les rois" "les guerres" j'ai vite abandonné tout se mélangeait dans ma tête, j'ai préféré arrêter.

Le temps passe encore et j'ai un drame dans ma famille, je n'en dis pas plus, mais vraiment là je me rapproche de Dieu et je décide d'aller à l'église, c'est à ce moment là.

Il y a le mardi des séances de "profession de foi" que le prêtre donne, et je m'y rend pour la première fois, nous étions environ 80 dans la salle.

Le prêtre parle et soudainement, alors que rien ne prévoyait la réaction d'un monsieur dans la salle, il se lève ce paroissien et dit au prêtre "mon père est ce que le Coran est un livre de Dieu" ?

Le prêtre répond aussitôt "non c'est un livre du diable".

Moi qui n'ai jamais lu le Coran, mais qui suis consciente de daech, mais je me suis dit que ce sont des gens qui profitent de la religion pour avoir un esprit de vengeance par rapport à l'agissement des américains lorsqu'ils ont fait des incursions dans leur pays afin de les contraindre par la force à leur obéir à eux, par rapport au pétrole, et alors que j'ai toujours vu les musulmans paisibles à part ces gens de daech, c'était comme une insulte à leur encontre, mais je n'ai pas dit un mot car je n'aime pas me faire remarquer, juste le prêtre a vu mon regard qui a changé, peut être ai je fait les gros yeux à ce moment là lorsqu'il a dit "le Coran est diabolique" je ne sais pas vraiment, j'ai réagi c'est tout, et il se penche vers moi à voix haute pour me dire "d............qu'y a t il, vous n'êtes pas d'accord" ? Là prise au dépourvu je bafouille quelque chose, comme "euhh mon père je pensais que cette religion qui existe depuis si longtemps était de Dieu sinon Dieu n'aurait pas accepté que tout un peuple entier soit dévoué à cette religion si elle est une religion fantôme"... Et là il dit tout haut en regardant l'assemblée "que ceux qui veulent changer de religion qu'ils le fassent sur le champ"....

J'ai pris cela pour moi mais je n'ai rien fait, j'ai juste pensé que les évènements récents ont marqué les esprits et que les gens ont poussé du pied l'Islam qu'ils trouvent diaboliques, mais je n'en ai pas fait une affaire d'état, ce n'est pas à moi de régler ce genre de problème dans l'esprit des gens...

Mais cependant curieuse, je cherche à comprendre de moi même ce que le Coran renferme, et ne sachant pas comment aborder ce livre, puisque déjà la Bible pour moi est mystérieuse, le Coran n'en parlons pas.

Je cherche sur le net et je trouve un forum et là peut être des gens vont pouvoir m'éclairer.

Je lis les critiques que font les Musulmans sur la Bible, et là mon sang ne fait qu'un tour, je lis qu'ils disent que JESUS a mis un sosie à sa place, et là je décide de défendre JESUS contre la médisance.

Et petit à petit je commence à lire la Bible à travers les propos des gens pour toujours défendre notre Seigneur, et c'est vraiment grâce au forum qui est un puits de questionnements et d'affirmations que j'ai pu lire la Bible en commençant par la Genèse tout en essayant de bien comprendre chaque progression de son explication.

Mais lorsque je viens à me poser la question primordiale de la raison de la Crucifixion de JESUS, là je suis face à un mur, je ne trouve aucune explication.

Les gens n'en parlent pas vraiment, que ce soit à l'église ou dans le forum, c'est comme une évidence qui ne se dit plus.

J'entends "rachat des fautes" j'entends "expiation pour les péchés" mais entre la Crucifixion et après, il y a comme un fossé, un blanc, un manque d'explication, comme s'il y a un pas de géant entre, je ne trouve pas d'explication.

Plus je m'aventure pour savoir, et plus les gens adoptent un discours plutôt philosophique disant "JESUS a pris sur Lui tous nos péchés".

Je suis plutôt scientifique, donc je ne comprends pas, car je suis rationnelle, comment des péchés chez nous peuvent aller sur JESUS ?

Comment moi qui pèche comme tout le monde, mes péchés sont pris par JESUS ?

Et surtout comment ces criminels dont on connait les exactions à la télé peuvent ils avoir leurs péchés pris par JESUS ?

Concrètement cela se passe comment ?

Et puis lorsque je vais mourir mes péchés qui sont anodins car aussitôt que je sens que je ne suis pas correcte, de toute petite, je me tourne vers DIEU pour demander pardon, c'est un réflexe chez moi, inné je dirais, mais cependant, Dieu me juge, et les gens méchants eux, dont on sait qu'ils sont criminels, Dieu les juge, et s'ils ont fait le mal, s'ils meurent en criminels, Dieu les punira, c'est normal...

Donc ça ne colle pas....

Et puis récemment j'apprends que JESUS a été crucifié pour servir de rançon, ce n'est pas vieux, ça date de 6 mois à peine, donc il a fallu du temps.

Rançon ? Donc JESUS a donné son Corps à des bourreaux pour payer.

Mais à qui ?

Et là j'apprends que Dieu en retour consent à donner sa Miséricorde à tous les pécheurs de monde en échange...

Et là c'est totalement incohérent, car je sais que chacun nous serons jugés sur nos fautes, et de plus je ne conçois pas que DIEU ne peut pas pardonner tout seul et là je me dis que les hommes donnent à Dieu le mauvais rôle, et là je lis dans les forum que beaucoup de catholiques rejettent Dieu car ils disent que la Thora c'est pour les Juifs et que JESUS maintenant compte. Je ne parle pas de vous ici mais d'un autre forum.

Il n'y a plus rien qui va.

Pourquoi JESUS donne son Corps aux bourreaux pour que les hommes soient disculpés de leurs fautes ? Les hommes ne sont pas capables d'écouter JESUS dans son enseignement ? Moi je suis capable d'écouter et de mettre en pratique la Parole de JESUS, pourquoi les autres ne le sont pas ?

Pourquoi tout d'un coup les hommes sont mis à l'écart au point de vue de faire le bien dans leur vie ? Ils sont si méchants que cela qu'ils n'arrivent pas à écouter les lois de Dieu ?

Ils n'arrivent pas à ne pas tuer ? à ne pas violer ? à ne pas être pervers ? C'est plus fort qu'eux donc Dieu les laisse tueurs violeurs pervers et à la fin au Ciel ils auront la porte grande ouverte et les anges leur diront "entrez" ? Dieu n'est pas là au Jugement Dernier puisque Dieu ne juge personne, puisque Dieu a donné son pardon, la porte du Paradis est grande ouverte, "entrée libre"...

Ca ne colle pas....
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 10:54 pm

BenJoseph a écrit:
prisca* a écrit:
[......]
Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,


Puisque les enfants de Dieu, les hommes ont une participation active à ce qui au fond d'eux est source de bonne augure, le sang coule sur l'autel du sacrifice, la chair est dépecée torturée pour faire plaisir aux dieux, car les dieux sont friands d'encens, de fleurs, de nourritures, d'animaux sacrifiés, d'humains sacrifiés, des humains encore bébés car ils sont purs, ou des humains filles jeunes car les vierges sont plus pures.... Et bien JESUS a également participé Lui Même, afin que, par la mort, en offrande sur un autel, IL anéantisse celui qui a puissance du péché, c à d le diable.

Donc JESUS s'est prêté au jeu afin de combattre le diable avec ses propres armes vous comprenez ?

Pour se prêter au jeu JESUS a fait semblant d'être victime obéissante de Dieu son Père apaisé envers les humains car en JESUS Dieu a trouvé une victime qui contrebalance la méchanceté de la race humaine parce que ce langage là les paiens le comprennent, et en le comprenant, l'un d'eux, Constantin, sollicité par JESUS, par la vision que JESUS lui donne, se dira que JESUS ne représente plus une menace pour ses propres dieux à qui JESUS fait de l'ombre, mais qu'il peut considérer JESUS comme étant un allié, et il décide Constantin dès lors de promulguer l'édit de Milan qui stipule la libération des chrétiens, otages de son joug.

"JESUS qui se prête au jeu" "à faire semblant" .... on aura tout vu !
Toi qui nous prend pour des enfants .... à la limite gogols.

C'est le délire total.  albino


Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,


Ce verset clé est celui qui a servi les prêtres pour dire que JESUS s'est accablé des fautes des humains.


Ils ont pensé : puisque les enfants sont criminels, pécheurs, JESUS a pris notre condition de pécheur.

catéchisme.
" Dieu l’a fait péché pour nous "

602 S. Pierre peut en conséquence formuler ainsi la foi apostolique dans le dessein divin de salut : " Vous avez été affranchis de la vaine conduite héritée de vos pères par un sang précieux, comme d’un agneau sans reproche et sans tache, le Christ, discerné avant la fondation du monde et manifesté dans les derniers temps à cause de vous " (1 P 1, 18-20). Les péchés des hommes, consécutifs au péché originel, sont sanctionnés par la mort (cf. Rm 5, 12 ; 1 Co 15, 56). En envoyant son propre Fils dans la condition d’esclave (cf. Ph 2, 7), celle d’une humanité déchue et vouée à la mort à cause du péché (cf. Rm 8, 3), " Dieu l’a fait péché pour nous, lui qui n’avait pas connu le péché, afin qu’en lui nous devenions justice pour Dieu " (2 Co 5, 21).




JESUS porte toutes nos fautes dans son Corps sur le bois


612 La coupe de la Nouvelle Alliance, que JESUS a anticipée à la Cène en s’offrant lui-même (cf. Lc 22, 20), il l’accepte ensuite des mains du Père dans son agonie à Gethsémani (cf. Mt 26, 42) en se faisant " obéissant jusqu’à la mort " (Ph 2, 8 ; cf. He 5, 7-8). JESUS prie : " Mon Père, s’il est possible que cette coupe passe loin de moi... " (Mt 26, 39). Il exprime ainsi l’horreur que représente la mort pour sa nature humaine. En effet celle-ci, comme la nôtre, est destinée à la vie éternelle ; en plus, à la différence de la nôtre, elle est parfaitement exempte du péché (cf. He 4, 15) qui cause la mort (cf. Rm 5, 12) ; mais surtout elle est assumée par la personne divine du " Prince de la Vie " (Ac 3, 15), du " Vivant " (Ap 1, 17 ; cf. Jn 1, 4 ; 5, 26). En acceptant dans sa volonté humaine que la volonté du Père soit faite (cf. Mt 26, 42), il accepte sa mort en tant que rédemptrice pour " porter lui-même nos fautes dans son corps sur le bois " (1 P 2, 24).


Pour que nous soyons réconciliés avec Dieu, JESUS prend nos péchés, et JESUS est jugé à notre place coupable, parce que Dieu doit appliquer sa Justice


603 JESUS n’a pas connu la réprobation comme s’il avait lui-même péché (cf. Jn 8, 46). Mais dans l’amour rédempteur qui l’unissait toujours au Père (cf. Jn 8, 29), il nous a assumé dans l’égarement de notre péché par rapport à Dieu au point de pouvoir dire en notre nom sur la croix : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné " (Mc 15, 34 ; Ps 22, 1). L’ayant rendu ainsi solidaire de nous pécheurs, " Dieu n’a pas épargné son propre Fils mais l’a livré pour nous tous " (Rm 8, 32) pour que nous soyons " réconciliés avec Lui par la mort de son Fils " (Rm 5, 10).


Afin que Dieu nous juge innocents Dieu accable JESUS de nos fautes.
JESUS s'accable de nos fautes car JESUS obéit alors que nous ne voulons pas obéir, renoncer aux crimes, viols, adultères, perversion, iniquités....



JESUS substitue son obéissance à notre désobéissance

615 " Comme par la désobéissance d’un seul la multitude a été constituée pécheresse, ainsi par l’obéissance d’un seul la multitude sera constituée juste " (Rm 5, 19). Par son obéissance jusqu’à la mort, JESUS a accompli la substitution du Serviteur souffrant qui " offre sa vie en sacrifice expiatoire ", " alors qu’il portait le péché des multitudes " " qu’il justifie en s’accablant lui-même de leurs fautes " (Is 53, 10-12). JESUS a réparé pour nos fautes et satisfait au Père pour nos péchés (cf. Cc. Trente : DS 1529).




C'est ce verset qui est au coeur de votre théologie sur la raison du Sacrifice de JESUS.

Qu'en penses tu ?

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 11:24 pm

Prisca* a écrit:
Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,


Ce verset clé est celui qui a servi les prêtres pour dire que JESUS s'est accablé des fautes des humains.


Ils ont pensé : puisque les enfants sont criminels, pécheurs, JESUS a pris notre condition de pécheur.

Le salut christique n'est pas destiné à l'humanité qui, ne pouvant par nature faire autrement, persistent dans ses crimes mais à l'assemblée des frères du Christ.

Ainsi que le précise Hébreux 2...

10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée. 13 Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedDim 15 Mar 2020, 12:12 am

Attila a écrit:
Prisca* a écrit:
Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,


Ce verset clé est celui qui a servi les prêtres pour dire que JESUS s'est accablé des fautes des humains.


Ils ont pensé : puisque les enfants sont criminels, pécheurs, JESUS a pris notre condition de pécheur.

Le salut christique n'est pas destiné à l'humanité  qui, ne pouvant par nature faire autrement,  persistent dans ses crimes mais à l'assemblée des frères du Christ.

Ainsi que le précise Hébreux 2...

10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée. 13 Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.


Cela c'est nouveau.

JESUS n'a pas destiné son Salut au monde, mais à quelques individus tu dis.

Tu as tort.

Mais tu cherches un moyen pour dire que les hommes sont des pervers et ne peuvent pas sortir de leur perversité, comme si c'était un fait avéré et que seuls quelques uns le peuvent.

C'est une manoeuvre de ta part pour te donner raison.

Et qui sont ces gens là au fait ?


Une élite ?

J'attends une réponse de ta part.

Jean 3:17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Hébreux2 - 10 à 13 que tu cites cible ceux qui seront dignes d'énoncer la Parole de JESUS dans l'assemblée, l'église, les prêtres donc, car il faut commencer par élever à la perfection par les souffrances de JESUS, ces personnes là, afin que par la souffrance du Christ ils se donnent à leur tour à mille pour cent pour servir les fidèles comme JESUS a servi l'humanité par son Sacrifice, afin que chacun parvienne au Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedDim 15 Mar 2020, 12:31 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Le salut christique n'est pas destiné à l'humanité  qui, ne pouvant par nature faire autrement,  persistent dans ses crimes mais à l'assemblée des frères du Christ.

Ainsi que le précise Hébreux 2...

10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée. 13 Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.


Cela c'est nouveau.

JESUS n'a pas destiné son Salut au monde, mais à quelques individus tu dis.

Tu as tort.

Mais tu cherches un moyen pour dire que les hommes sont des pervers et ne peuvent pas sortir de leur perversité, comme si c'était un fait avéré et que seuls quelques uns le peuvent.

C'est une manoeuvre de ta part pour te donner raison.

Et qui sont ces gens là au fait ?


Une élite ?

J'attends une réponse de ta part.

Jean 3:17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Hébreux2 - 10 à 13 que tu cites cible ceux qui seront dignes d'énoncer la Parole de JESUS dans l'assemblée, l'église, les prêtres donc, car il faut commencer par élever à la perfection par les souffrances de JESUS, ces personnes là, afin que par la souffrance du Christ ils se donnent à leur tour à mille pour cent pour servir les fidèles comme JESUS a servi l'humanité par son Sacrifice, afin que chacun parvienne au Salut.

Jean 3/17 concerne ceux qui pourront croire dans les paroles du Christ "16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle"
"Quiconque" ne veut pas dire l'ensemble mais seulement une fraction de celui-ci.

Pour le reste écoutes... fais un procès à celui qui a écrit l'épitre aux Hébreux ( et qui n'est pas Paul, au passage...)

Pour lui celà ne fait aucun doute seuls l'élite à qui s'adresse le Christ est concerné par un salut éternel compris par eux dès cette vie.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_minipostedDim 15 Mar 2020, 12:52 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:



Cela c'est nouveau.

JESUS n'a pas destiné son Salut au monde, mais à quelques individus tu dis.

Tu as tort.

Mais tu cherches un moyen pour dire que les hommes sont des pervers et ne peuvent pas sortir de leur perversité, comme si c'était un fait avéré et que seuls quelques uns le peuvent.

C'est une manoeuvre de ta part pour te donner raison.

Et qui sont ces gens là au fait ?


Une élite ?

J'attends une réponse de ta part.

Jean 3:17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Hébreux2 - 10 à 13 que tu cites cible ceux qui seront dignes d'énoncer la Parole de JESUS dans l'assemblée, l'église, les prêtres donc, car il faut commencer par élever à la perfection par les souffrances de JESUS, ces personnes là, afin que par la souffrance du Christ ils se donnent à leur tour à mille pour cent pour servir les fidèles comme JESUS a servi l'humanité par son Sacrifice, afin que chacun parvienne au Salut.

Jean 3/17 concerne ceux qui pourront croire dans les paroles du Christ "16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle"
"Quiconque" ne veut pas dire l'ensemble mais seulement une fraction de celui-ci.

Pour le reste écoutes... fais un procès à celui qui a écrit l'épitre aux Hébreux ( et qui n'est pas Paul, au passage...)

Pour lui celà ne fait aucun doute seuls l'élite à qui s'adresse le Christ est concerné par un salut éternel compris par eux dès cette vie.


Peut être que tu es Musulman ? Rolling Eyes

C'est le scoop du forum : JESUS ne sauve pas l'humanité....tu dis...

Peut être qu'avec ce verset c'est mieux ? Le Jugement dernier - Page 14 631461 1 Timothée 1:15 C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que JESUS-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Jugement dernier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Jugement dernier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» "JUGEMENT" ET "JUGEMENT DERNIER": LA CONFUSION !
» Le jugement dernier!
» LE JUGEMENT DERNIER
» À propos du Jugement Dernier
» La foi au jour du jugement dernier ( islam )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-