*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 LE JUGEMENT DERNIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophiane
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***
sophiane

Date d'inscription : 18/03/2011
Masculin
Messages : 131
Pays : france
R E L I G I O N : ISLAM

LE JUGEMENT DERNIER Empty
MessageSujet: LE JUGEMENT DERNIER   LE JUGEMENT DERNIER Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 4:54 am

LE JUGEMENT DERNIER

Le deuxième souffle de la Trompe sera l'appel vers le grand rassemblement. On lancera un appel : "Hors de terre"et voilà que les Hommes du premier au dernier sont ressuscités. Il déferleront de leurs tombes vers leur Seigneur comme une marée de sauterelles, courant le cou tendu. Oui, ce jour là, la Terre, sur ordre de son Seigneur éjectera tout ce qu'elle contient, et les Non Croyants diront : "Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là où nous dormions ! Ceci est vraiment la promesse d'Allah que nous avaient annoncés les Messagers. Oui, la terre se fendra pour laisser les Hommes sortir en toute précipitation, Oui, Allah fera ressurgir à la vie les habitants des tombes.

Ce jour là, ils suivront Israfil (as) le Grand Convocateur, sans dévier d'un pouce. Ils seront tous rassemblés à la surface d'une terre inconnue, plane. Et, ce jour là, il n'y aura plus de sommeil. Les regards seront fixes, la tête rejetés en arrière, les yeux horrifiés, le coeur affolé. Les Hommes porteront leur fardeau entier ainsi qu'un peu du fardeau de ceux qu'ils auront égarés. Certains seront rassemblés en se trainant sur leur visage, aveugle, muet et sourd. Les jambes s'enlaceront l'une après l'autre et ce jour là, appartient à Allah. C'est une journée très dure pour les Non Croyants, les Criminels arboreront le masque lugubre de Satan et leurs visages seront bleus. Malheur à celui qui aura tourné le dos à la religion car il supportera une charge bien lourde.

Oui, les Hommes accoureront au Jugement, tout petit et nus, les Criminels seront enchainés deux par deux, leurs vêtements seront de goudron et leur visage enveloppés par les flammes ou par une poussière noire. Il n'y aura plus entre les Hommes aucun lien de parenté et les gens s'interrogeront entre eux. Les enfants et les parents ne seront plus d'aucune utilité, il y aura une séparation entre eux. L'Homme fuira son frère, ainsi que sa mère, son père, sa compagne et ses enfants car chacun sera trop préoccupé ce jour là pour penser aux autres. Les visages seront baissés sous le poids des chaines et des soucis, et tous seront exposés en rang.

Viendra Allah le Très Haut, son Trône porté par Huits anges. Viendront aussi des vagues successives d'anges qui se placeront en rang et ce jour là, l'enfer sera amené, trainé par une multitude d'anges et la Balance sera apportée. C'est alors que chaque peuple après une longue attente se dirigera vers son Prophète (as) pour que ce dernier intercède auprès d'Allah afin que le Jugement ait lieu. C'est alors que seul le Prophète Mohamed (saw), sceau des Prophètes pourra intercéder avec la permission de son Seigneur. (voir *Hadith*)

Et le Jugement débutera... par la communauté musulmane et ainsi de suite pour durer dit-on 50 000 ans. Tous les Hommes auront un livret qui reprendra toutes les actions qu'ils auront commises durant leur vie. Les Non Croyants diront alors "Malheur à nous ! qu'est ce que ce livret qui n'oublie aucun petit ou grand péché".

Ils trouveront présents sous leurs yeux le bilan de leurs actions et les criminels seront dirigés au feu tels des assoiffés qui courent vers l'eau. Et oui, celui qui aura fait le poids d'un atome de mal le verra et celui qui aura fait le poids d'un atome de bien le verra ; et celui dont les actions pèseront lourd (en bien) dans la balance, nul crainte à son sujet et celui dont les actions seront légères, alors malheur à lui, car l'enfer sera sa récompense.

J'espère mes frères et soeurs que vous comprenez lorsque Dieu dit "L'Heure finale est vraiment une épreuve terrible". Ces quelques lignes ne peuvent apporter qu'un aperçu éphémère de la situation. Comment parler d'un fait que l'on a pas vécu. Aussi, veillez à vivre dans l'obéissance d'Allah afin que vous soyez touchés de sa miséricorde ce jour là, car nul protecteur si ce n'est Allah. Veillez mes frères et soeurs à agir dans le bien et à réprouver le mal afin que le Seul Protecteur de ce jour là, ne soit pas votre ennemi. Veillez mes frères et soeurs à l'éducation de vos enfants et de ceux qui sont dans le besoin de la science afin que vous soyez reçu ce jour là, telle une délégation royale.

Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah, car ce jour là, leurs bouches seront scellés et ce seront leurs mains et leurs pieds qui témoigneront de ce qu'ils faisaient.

Soyons Musulmans, adorant un Dieu Unique, sauvegardant les liens sacrés de la parentés, ayant de la miséricorde pour les Hommes afin que Dieu ne nous dise pas :'' Ne vous ai-je point ordonné O Fils d'Adam de ne pas adorer Satant ! car il est pour vous un ennemi évident ! et de m'adorer ce qui est une voie bien droite. Et, il a certainement égaré un très grand nombre d'entre vous, ne raisonniez vous donc point ? Voici l'enfer qu'on vous a promis, Soyez y rôtis pour avoir mécru" (verset 60 à 64/36).

Parmi les plus étranges faits que connaîtront les habitants du Feu figurera le discours que prononcera Iblis et qui renforcera encore plus le remords, le chagrin et les malheurs des gens du feu. Le Coran comprend ce discours :"Lorsque le décret aura été décidé, le démon dira :"Dieu vous a certainement fait une promesse vraie, tandis que je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Quel pouvoir avais je sur vous sinon celui de vous appeler ? Vous m'avez répondu. Ne me blâmez donc pas, blâmez vous vous mêmes ? je ne vous suis d'aucun secours, vous ne m'êtes d'aucun secours. J'ai été incrédule envers ceux auxquels vous m'avez autrefois associé" (s14/extr. v/22)

Et les mécréants, une fois au feu diront "Ah si nous avions écouté (les messagers ) ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens du feu (verset 10/67).

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
germe
nouveau membre


Date d'inscription : 25/06/2014
Masculin
Messages : 77
Pays : Canada
R E L I G I O N : scientiste

LE JUGEMENT DERNIER Empty
MessageSujet: Re: LE JUGEMENT DERNIER   LE JUGEMENT DERNIER Icon_minipostedMer 25 Juin 2014, 3:25 am

J'aurais juste une petite question : Le fait qu'il doive un jour y avoir un Jugement Dernier présuppose-t-il qu'il n'y a qu'un nombre bien spécifiques d'individus qui devraient se manifester sur cette terre avant que ne vienne le Jugement Dernier en question?
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

LE JUGEMENT DERNIER Empty
MessageSujet: Re: LE JUGEMENT DERNIER   LE JUGEMENT DERNIER Icon_minipostedMer 25 Juin 2014, 4:51 am

@germe a écrit:
J'aurais juste une petite question : Le fait qu'il doive un jour y avoir un Jugement Dernier présuppose-t-il qu'il n'y a qu'un nombre bien spécifiques d'individus qui devraient se manifester sur cette terre avant que ne vienne le Jugement Dernier en question?

Je ne suis pas sûr de comprendre la question !?

Plus de 7 milliards d'êtres humains sur cette Terre : une "grande première"; une vraie "explosion" : pas sans raison !

Qu'est-ce en fait que "Le Jugement dernier" !?

C'est cet instant où plus aucune âme ne pourra s'incarner sur Terre et que celles qui s'y trouveront encore ou qui se trouveront encore dans la proximité de la Terre (dans "l'au-delà" mais pas au "Paradis") se trouveront contraints à une ultime résolution: soit renoncer à leurs penchants matérialistes et se tourner vers La Lumière, soit "disparaître" en même temps que la matière dans ce "trou noir" qui voit le retour de la matière à l'état d'énergie pure .

La matière est décomposée pour une re-composition purifiée ultérieure; les esprits "réprouvés" subissent la "mort spirituelle" ou "seconde mort" , ils sont , de même, "décomposés" (effacement de leur conscience propre, de leur "Je" ou "Moi"), mais le "support spirituel" de cette conscience , retourne dans ce "grand magma anonyme" (appelé "Nirvana" par les bouddhistes par confusion avec le "Paradis") duquel "jaillissent" les "étincelles divines" que nous sommes .

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

LE JUGEMENT DERNIER Empty
MessageSujet: Re: LE JUGEMENT DERNIER   LE JUGEMENT DERNIER Icon_minipostedVen 18 Juil 2014, 8:32 pm

A voir absolument:

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

LE JUGEMENT DERNIER Empty
MessageSujet: Re: LE JUGEMENT DERNIER   LE JUGEMENT DERNIER Icon_minipostedVen 18 Juil 2014, 10:25 pm

@abdemem a écrit:
A voir absolument:


Moi je veux bien , mais je vais devoir attendre de me réincarner en arabophone ou en anglophone ....!
Version française please !
Choukrane !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

LE JUGEMENT DERNIER Empty
MessageSujet: Re: LE JUGEMENT DERNIER   LE JUGEMENT DERNIER Icon_minipostedVen 18 Juil 2014, 11:21 pm

@Annie B. a écrit:
@abdemem a écrit:
A voir absolument:


Moi je veux bien , mais je vais devoir attendre de me réincarner en arabophone ou en anglophone ....!
Version française please !
Choukrane !

J'aurais bien voulu mais je n'en trouve pas! Si jamais j'en trouve je te fais signe! Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE JUGEMENT DERNIER Empty
MessageSujet: Re: LE JUGEMENT DERNIER   LE JUGEMENT DERNIER Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 1:58 am

@germe a écrit:
J'aurais juste une petite question : Le fait qu'il doive un jour y avoir un Jugement Dernier présuppose-t-il qu'il n'y a qu'un nombre bien spécifiques d'individus qui devraient se manifester sur cette terre avant que ne vienne le Jugement Dernier en question?

En effet _cela le présuppose !
Revenir en haut Aller en bas
germe
nouveau membre


Date d'inscription : 25/06/2014
Masculin
Messages : 77
Pays : Canada
R E L I G I O N : scientiste

LE JUGEMENT DERNIER Empty
MessageSujet: Re: LE JUGEMENT DERNIER   LE JUGEMENT DERNIER Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 2:29 am

@Gilles a écrit:
@germe a écrit:
J'aurais juste une petite question : Le fait qu'il doive un jour y avoir un Jugement Dernier présuppose-t-il qu'il n'y a qu'un nombre bien spécifiques d'individus qui devraient se manifester sur cette terre avant que ne vienne le Jugement Dernier en question?

En effet _cela le présuppose !

Il me semblait bien que j'avais vu ce sujet quelque part. Je ne me souvenais pas où... Désolé d'avoir ouvert un autre sujet sur la même thématique.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE JUGEMENT DERNIER Empty
MessageSujet: Re: LE JUGEMENT DERNIER   LE JUGEMENT DERNIER Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 2:39 am

Il y a point de quoi !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

LE JUGEMENT DERNIER Empty
MessageSujet: Re: LE JUGEMENT DERNIER   LE JUGEMENT DERNIER Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 12:32 am

@germe a écrit:
J'aurais juste une petite question : Le fait qu'il doive un jour y avoir un Jugement Dernier présuppose-t-il qu'il n'y a qu'un nombre bien spécifiques d'individus qui devraient se manifester sur cette terre avant que ne vienne le Jugement Dernier en question?

Mohammed PBSL est un signe de la fin des temps:

Sourate 47 /MUHAMMAD
18. Qu'est-ce qu'ils attendent sinon que l'Heure leur vienne à l'improviste ? Or ses signes avant-coureurs sont certes déjà venus. Et comment pourront-ils se rappeler quand elle leur viendra (à l'improviste) ?

UN article sur les signes annonçant la fin du monde à lire absolument: http://www.maison-islam.com/articles/?p=171
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

LE JUGEMENT DERNIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-