*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lephenix
.
.
lephenix

Date d'inscription : 26/04/2009
Masculin
Messages : 133
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : Chrétienne

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 4:56 pm

Rappel du premier message :

L'esclavage en islam

Le Coran, texte sacré de l'Islam, entérine l’existence de l’esclavage. La charia, qui s’appuie sur le Coran et les dits de Mahomet (hadiths), autorise la réduction en esclavage de quiconque n’est pas musulman (si un esclave vient à se convertir, il n’est pas affranchi pour autant).

Après la mort de Mahomet et la soumission de la péninsule arabique, les Arabes conquièrent les rives méridionales et orientales de la Méditerranée. Multipliant les prises de guerre, ils prolongent dans ces régions l’esclavage à la mode antique.

Ils inaugurent aussi une longue et douloureuse traite négrière qui va saigner l’Afrique noire jusqu’à la fin du XIXe siècle.

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Esclav10

Les arabo-musulmans s’abstiennent de réduire en esclavage leurs coreligionnaires mais cette règle souffre de nombreuses transgressions et l’on ne rechigne pas à asservir des musulmans, notamment noirs, au prétexte que leur conversion est récente.

L’esclavage devient rapidement l’un des piliers de l’économie de l'empire abasside de Bagdad. Les harems du calife et des notables de Bagdad se remplissent de femmes originaires du Caucase réputées pour leur beauté.

Ces belles esclaves ont continué jusqu’au XXe siècle d’alimenter les harems orientaux en concurrence avec les beautés noires originaires d’Ethiopie.

Pour les tâches domestiques et les travaux des ateliers et des champs, les sujets du calife recourent à d’innombrables esclaves en provenance des pays slaves, de l’Europe méditerranéenne et surtout d’Afrique noire. Ces esclaves sont maltraités et souvent mutilés et castrés.

D’autres esclaves et eunuques sont employés comme soldats et chefs de guerre par les différentes dynasties musulmanes, du Maroc aux Indes.

Dans les premiers temps de l’islam, les notables de Bagdad s’approvisionnent en esclaves blancs auprès des tribus guerrières du Caucase mais aussi auprès des marchands vénitiens qui leur vendent des prisonniers en provenance des pays slaves, encore païens.

En Europe orientale et dans les Balkans, pendant la même période, les Ottomans prélèvent environ trois millions d’esclaves. Mais l’expansion européenne, à partir de la fin du XVIIIe siècle, met fin à ces razzias.

Si la traite des esclaves blancs a rapidement buté sur la résistance des Européens, il n’en a pas été de même du trafic d’esclaves noirs en provenance du continent africain.

La traite arabe commence en 652, lorsque le général arabe Abdallah ben Sayd impose aux Nubiens (habitants de la vallée supérieure du Nil) la livraison de 360 esclaves par an.

Les spécialistes évaluent de 12 à 18 millions d’individus le nombre d’Africains victimes de la traite arabe au cours du dernier millénaire, du VIIe au XXe siécle, soit à peu près autant que la traite européenne à travers l’océan Atlantique, du XVIe siècle au XIXe siècle.

Le trafic suit d’abord les routes transsahariennes. Des caravanes vendent à Tombouctou par exemple des chevaux, du sel et des produits manufacturés. Elles en repartent l’année suivante avec de l’or, de l’ivoire, de l’ébène et... des esclaves.

Au XIXe siècle se développe aussi la traite maritime entre le port de Zanzibar (aujourd’hui en Tanzanie) et les côtes de la mer Rouge et du Golfe persique.

Le sort de ces esclaves, razziés par les chefs noirs à la solde des marchands arabes, est dramatique.

Après l’éprouvant voyage à travers le désert, les mâles sont systématiquement castrés avant leur mise sur le marché, au prix d’une mortalité effrayante, ce qui fait dire à l’anthropologue et économiste Tidiane N’Diyae : "Le douloureux chapitre de la déportation des Africains en terre d’islam est comparable à un génocide. Cette déportation ne s’est pas seulement limitée à la privation de liberté et au travail forcé. Elle fut aussi – et dans une large mesure - une véritable entreprise programmée de ce que l’on pourrait qualifier d’extinction ethnique par castration".

Le mépris des Noirs a perduré au fil des siècles. Ainsi peut-on lire sous la plume de l’historien Ibn Khaldoun (1332-1406) : "Les seuls peuples à accepter l'esclavage sont les Nègres, en raison d’un degré inférieur d’humanité, leur place étant plus proche du stade animal".

"Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d’esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d’esclaves"
, écrit en résumé l’économiste Paul Bairoch.

Cet auteur ainsi que Tidiane N’Diaye rappellent qu’il ne reste pratiquement plus trace des esclaves noirs en terre d’islam en raison de la généralisation de la castration, des mauvais traitements et d’une très forte mortalité, alors que leurs descendants sont au nombre d’environ 70 millions sur le continent américain.

Notons le parallèle avec les Etats arabes du Golfe Persique qui recourent massivement à des travailleurs étrangers tout en empêchant ceux-ci de faire souche sur place... à la différence des pays occidentaux.

Dès les premiers temps de l’islam, des caravaniers arabes ont puisé dans le vivier de nombreux esclaves en vue de les revendre au Moyen-Orient. Des chefs noirs se sont mis à leur service pour guerroyer contre leurs voisins et les fournir en prisonniers.

Il s’en est ensuivi un trafic de 5.000 à 10.000 esclaves par an en direction des pays musulmans. En témoignage de ce trafic, le mot arabe abd qui désigne un serviteur ou un esclave, est devenu synonyme de Noir.

Au XIXe siècle, des musulmans de confession chiite en provenance du Golfe persique se sont établis sur une île de l’Océan indien proche du littoral africain.

Ils l’ont appelé Zanzibar (de Zenj et bahr, deux mots arabes qui signifient littoral des Noirs) et y ont créé de fructueuses plantations de girofliers sur lesquelles travaillaient des esclaves noirs du continent.

Les conditions de travail y étaient épouvantables : "La mortalité était très élevée, ce qui signifie que 15 à 20% des esclaves de Zanzibar (soit entre 9.000 et 12.000 individus) devaient être remplacés chaque année", écrit Catherine Coquery-Vidrovitch.

Trés vite, Zanzibar est devenu un important marché d’exportation d’esclaves à destination du Golfe arabo-persique. Les comptes précis tenus par l’administration du sultan ont permis d’évaluer à plus de 700.000 le nombre d’esclaves qui ont transité par l’île entre 1830 et 1872.

Aujourd’hui encore, les habitants noirs de Zanzibar conservent un statut de quasi-esclave.

Source du texte : KABYLES.NET

http://www.kabyles.net/L-esclavage-en-islam,3969.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 8:57 am

oui je suis claire dans l'ancien surtout et le nouveau n'a pas corriger la donne, mais il lui donne une marque de soumission absolut comme le fait qu'elle doit rester dans le silence lors d'une assemblé, ou encor elle doit se voilé dans l'eglise car c'est une marque de soumission a son chef, alors que le coran lui dit de poretr le voile car c'est une protection pour elle contre les regard des hommes.

le coran donne toujours a la femme la vision d'une femme obeissante comme la bible, mais pas une femme honteuse, tentatrice qui garde le silence et qui ne s'instruira pas , car tu sais bien que dans le nouveau testament la femme doit s'instruir chez elle par l'intermediare de son marie
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19574

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 9:24 am

Je te dis cela car tu indique dans ta réponse précédente " la Bible " alors que c'est l'Ancien Testament que tu pointe du doigt !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 9:38 am

la vision du nouveau testament concernant la femme n'est pas vraiement differente de l'ancien, deja a la base, elle ne nie pas le peché originelle qui a la cause de eve, alors que le coran implique adam et eve puis leur pardonna leur peché.
aussi dans l'ancien testamant il y'a des lois auquel le nouveau testament n'a pas pas rapporté de changement, comme le fait que lorsque la femme a ses menstrue, elle doit vraiment s'eloigner et chaque chose qu'elle touche deviendra impure, et si qq'un la touche deviendra aussi impure, alors que le coran nie tout ceci, la femme qui a ses mentrues ne s'eloigne pas, vis sa vis habituelle, comme aisha a decrit ceci durant ses menstru avec le prophete, cepandan ils ne doivent pas avoir de relation.
le coran est fluide , mais la bible comporte des restrictions impossible a realisé, comme le nouveau testament qui interdit le divorce
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 9:48 am

c'est l'Évangile mis a jours, il faut revoir pourquoi le Coran et rester intact sur sa version 1.0
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19574
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 9:51 am

@naoufaloukoum a écrit:
c'est l'Évangile mis a jours, il faut revoir pourquoi le Coran et rester intact sur sa version 1.0

Un évangile mis à jour ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 10:06 am

j'aime bien cette idée de mise a jours, c'est l'evangile volume 2000
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 10:15 am

Excusez moi mais voir ça écrit me donne un fou rire !

mais quelle ânerie d'avoir écrit que l'évangile a été mise a jour , n'importe quoi on auras tout vue.

Pauvre France
Pauvre de Nous.
On peut lui pardonner a ce petit homme !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 10:21 am

Pauvre France
Pauvre de Nous.
On peut lui pardonner a ce petit homme !!!


gilbert tu dit beaucoup cette phrase, je ne pense pas que tu l'a inventer, tu l'a surment tiré d'un ecrivaint, je me trompe?

pour l'evangile, c'est a cause des manipulation qu'on a prouvé et demontré, et meme aujourdhui j'ai montré qu'une serie de versets dans l'evangile de jean n'existaient pas dans les manuscrit les plus anciens, mais elle fut rajouté quand et pourquoi??? personne ne sait dans se forum avec certitude, la reponse est au vatican
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 10:35 am

@Gilbert a écrit:
Excusez moi mais voir ça écrit me donne un fou rire !

mais quelle ânerie d'avoir écrit que l'évangile a été mise a jour , n'importe quoi on auras tout vue.

Pauvre France
Pauvre de Nous.
On peut lui pardonner a ce petit homme !!!

Je pense que vous venez monsieur Gilbert de dépasser les bonus respect que j'ai a votre eguare. J'ai mit exprès cette réponse pour voir votre réaction a tous. Pourquoi rester indifférant quand on parle d'un Islam et d'un prophète d'une autre galaxie, ça n'a dérangé personne a ce point.

Et pour l'autre phrase en rouge, je ne suis pas français, je suis un marocain d'origine bergère, et je ne garde de la France que sa colonisation. Si ce forum et pour les français il fallait le mentionner.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 10:47 am

mes parent-surtout ma mere-me raconterent lorsque l'enseignement de la langue arae etait interdit en algerie, c'etait connu que les français essayerent d'effacé tout identité musulmanes, et le resultat? tout le monde musulman a subit le meme resultat, a savoir, l'ignorance de l'islam et la generalisation de traditions attribué a l'islam, alors que leurs cause premieres etaient le colonialiseme qui a essayer de changer le monde islamique,

j'ai deja dit lors d'une section que la cause premieres d'el quaida, est surment le colonialiseme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 10:49 am

mais hereusement que le retour a la source commence a renaitre, et c'est sala preditions de l'islam, aucun ne pourra l'effacé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: ah oui vraiment   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 4:46 am

petite note a nos amis musulmans
quand vous affirmer quelques chose sur la bible ( ex: la place de la femme), pouvez vous nous donner les versets ( avec reference) qui les prouves!
il ne suffit pas d'affirmer quelques choses pour quel sois véridique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 5:00 am

naoufaloukoum BonSoir.

je m'excuse de ce que j'ai écrit mais comme vous savez.

Je m'Excuse Auprès de Vous, je vous dit que je regrette cette Phrase a l'attitude Malsaine.

Mais Sachez, que cette phrase: pauvre de Nous et de Moi Même, je le dit depuis des années, mais Monsieur naoufaloukoum , cela n'a rien a voir soit avec le racisme ou autres que vous vous imaginez, je sait très bien que cela vous a choquer, mais je l'ai écrit sans arrière pensée que Dieu m'en Soit Témoin.

Et Sachez Une Chose Monsieur, je ne suis pas indifférent de Votre Religion loin de moi Cette Pensée, si vous lisez mes posts vous y verrez ceux que j'ai écrit a Rachid, et Humble Avis et Autres.

Je Vous ai Présenter mes Excuse que vous les preniez ou pas cela m'indiffère!

Seul compte mes excuse envers ce que j'ai écrit,

Monsieur Bien A Vous

Je Le Pense, Je l'Ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 5:08 am

Rachid Bonsoir.

Cette Phrase, Pauvre de Nous, Pauvre France je l'écrit Depuis longtemps et il,vient direct de moi, je lai mis sur plusieurs forum Notament un forum Philosophique.

Aucun philosophe n'a écrit ce genre de Phrase cela m'est Venue et depuis elle ai rester ancré en moi.

Comme ma Phrase ou je Dit, ( Je le Pense, Je l'Ecrit cela vient de moi aussi) mais cette phrase je la dit pour surtout pour souligner que cette pensée et réel donc je le Pense , Je l'Ecrit, ou pour appuyer un exemple ou autres natures une preuve de se que je dit est pensée réfléchit et Ecrit.

Bien a Toi Rachid.

Je le Pense, Je l'Ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 6:16 am

@Gilbert a écrit:
naoufaloukoum BonSoir.

je m'excuse de ce que j'ai écrit mais comme vous savez.

Je m'Excuse Auprès de Vous, je vous dit que je regrette cette Phrase a l'attitude Malsaine.

C'est effacé...j'accepte vos excuses Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 6:51 am

naoufaloukoum


Merci, cela m'apprendras a mon Franc Parler !

Bien a Vous

Je le Pense, Je l'Ecrit
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 8:29 am

@darkviking a écrit:
petite note a nos amis musulmans
quand vous affirmer quelques chose sur la bible ( ex: la place de la femme), pouvez vous nous donner les versets ( avec reference) qui les prouves!
il ne suffit pas d'affirmer quelques choses pour quel sois véridique!!!


et mantenant c'est vous les chretiens qui nous demande de fournir les preuves? c'est nouveau sa, alors que je n'arreter pas de te fournir sans arret de preuve, et je t'est demander de lire ces 2 sections, et la preuve tu n'a rien lu, elle comporte plus que des preuves, elles comportent des comparaisons, et pas n'importe quel type de comparaison, une comparaison cas par cas, cause par cause..................
nous musulmans on ne parle jamais sans preuve, c'est votre specialité de le fair .

voici les 2 lien que je t'est deja donné et que tu a peut etre voulu ignoré:

https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/la-femme-musulmanechretienne-juive-t1635.htm?sid=1b3a5af45810234da4c0b852a3bb5ef0

https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/la-femme-dans-les-3-religions-monotheistes-t1531.htm?sid=1b3a5af45810234da4c0b852a3bb5ef0


la femme dans la bible= pechresse, tentarice, la cause du peché originelle, et indirectement la cause de la crucifiaction de jesus selon vous, puisqu'il n'a jamais etait crucifier evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 8:32 am

bonsoit gilbert, pour la phrase je pensais que tu l'a tenait d'un ecrivain ou philisophe etant donné que ton profil est affiché une image ou il est ecrit philosophe
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 8:43 am

Bonjour Rachid.

Oui j'ai étudier la Philosophie pendant que j'était a 'hôpital quand j'ai eu mon accident, et mon voisin de chambre était inscrit a l'université et apprenez la Philo donc j'ai appris pendant ce temps a lire de la Philo en Amateur. donc rien afaire que de d'arendre la philo Antique, et a la maison de repos la ou j'était la bibliothèque était très achalander dans ce domaine et j'ai continuer pendant 8 ans, de 2000 a fin 2007 maison de repos comprise.

Et la phrase que tu me demande je la dit depuis l'ancien Forum de Philosophie, et depuis que Nicodème m'a demander de venir ici alors je suis venue.

Voila Mon Ami Tu sait presque tout de Moi.

Tandis que la phrase je le Pense je L'Ecrit cela vient de moi, mais je l'utilise dans certains dommaine ou essyer d'être dissuasif comme tu le sait.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 8:49 am

dacord gilbert, j'ai jamais etait doué en philosophie, je suis plutot maths phisique chimie
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 9:05 am

Rachid.
Je n'est pas question d'être douée en Philo la question ai de Pensée Juste, il nous suffient de pas grand chose pour qu'on philosophe tous les jours, mais t'inquiéte pas si quelques fois du me voit écrire des phrases ou noms bizarre tu saura d'ou cela vient.

La Phisique et la Chimie et un Bon Métier, Mon Fils travail dans le secteur chimie, il est contrôleur defabrication de Nickel.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 9:25 am

dacord gilbert, bien que j'aime la phisique et la chimie et les maths, mon destin est que je travaille dans le domaine comercial, parfois notre vie ne marche comme on veut, mais cepandant on doit l'accepter, et ne jamais dir '""si j'ai fait ceci ou cela , je serai comme sa"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 9:31 am

Au Moins Tu Sait ou Tu Vas dans le bon Sens, et cela ai bien je t'incite a continuer dans tes études mais est douée, un peut de prendre des leçons de français et tu auras ta place, a moins que tu as ta place comme chimiste et les autres matières.

continue mon Ami Tu est sur la Bonne Voie.

Je le Pense, Je l'Ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 9:39 am

merci gilbert pour le conseil, pour le français, je pense avec un peu de pratiques j'y arriverais inchallah
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: ??????????????   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 5:50 am

@chrisredfeild a écrit:
mes parent-surtout ma mere-me raconterent lorsque l'enseignement de la langue arae etait interdit en algerie, c'etait connu que les français essayerent d'effacé tout identité musulmanes, et le resultat? tout le monde musulman a subit le meme resultat, a savoir, l'ignorance de l'islam et la generalisation de traditions attribué a l'islam, alors que leurs cause premieres etaient le colonialiseme qui a essayer de changer le monde islamique,

j'ai deja dit lors d'une section que la cause premieres d'el quaida, est surment le colonialiseme

les musulmans sont resté bloquer au moyen age!! et cé pas la faute des europeen!!
les europeens on surpassé les musulmans dans les domaines de la sciences et des cultures bien avant la colonistation!!!
ambroise paré , Pascal, André Vésale ect...... vivait au 16eme siecles!!!
se sont des eurpeen qui on decouvert l'amerique , l'australie ect.......
cé en europe qon visite des monument architecturals exeptionnel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 12:35 pm

Citation :
les musulmans sont resté bloquer au moyen age!! et cé pas la faute des europeen!!
les europeens on surpassé les musulmans dans les domaines de la sciences et des cultures bien avant la colonistation!!!
ambroise paré , Pascal, André Vésale ect...... vivait au 16eme siecles!!!
se sont des eurpeen qui on decouvert l'amerique , l'australie ect.......
cé en europe qon visite des monument architecturals exeptionnel !!!!

tu a bien lu la civilisation musulmane, donc tu sais de quoi en parle,pour l'architecture, meme nous nousavions une tres belle architecture detruites par le colonialiseme (la casbah d'alger).

maintenant que tu le veut ou non, l'europe a commencé a se develloper apres avoir ecarté l'eglise, alors que les musulmans n'ont jamais ecarté la religion,
l'europe ne s'est jamais devellopé lorsque l'eglise etait dans le pouvoir, consulte l'histoire , mais tu l'a surment fait, mais tu ne cherche que contredir sans donné de preuve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 7:16 pm

Y'a-t-il un esclavagisme moderne ?

La traite des humains comme des esclaves n'a pas disparu de la réalité humaine. Depuis l'Antiquité, bcp d'humains ,issus des peuples,tribus et nations vaincus, sont réduits à la condition de servitude. Les guerres ,la piraterie ,l'achat et l'enlévement étaient les procédés connus pour "se procurer des esclaves". Ces esclaves souffraient et criaient en silence sous les coups des fouets et des batons dans les mines ,les exploitatins agricoles , les palais....c'est à dire ,ils sont destinés aux taches les plus rudes. Privés de leurs moindres droits ,sauf de la nourriture bien sur pour ,à peine, subsister ,ces humains vivaient dans la misére la plus éxtréme ,la plus féroce. Ils finissaient leurs jours sur les sols des domaines ,les mines ou en plein air. leurs progénitures sont à leur tour des esclaves qui feront partie des possessions du "propriétaire",donc ,rares étaient les occasions pour se libérer d'une telle amére condition. Celui, qu'on appellait fugitif, qui tentera de ! s'évader , subira des chatiments douleureux qui serviront de leçons pour ses semblables. c'est comme que les "chefs " procédaient. Des siécles écoulérent avant l'abolition graduelle de ce comportemnt inacceptable.Religion ,philoosophie ,politique et concsience humaine y contribuaient.
L'Islam ,au moyen age ,proposait de nombreuses méthodes pour permettre aux esclaves de se libérer et de mener une vie avec la dignité qu'ils méritent. Ces méthodes sont éxpliquées dans le Coran. Mais ,est-ce que nous pouvons parler de nouveaux aspects d'esclavage ? Personnellement ,je pense qu'il y en a bcp. Ce que vivent les habitants de Ghaza sous le blocus israélien est un type de servitude. Les gens qui vivent en vendant leurs corps sont en quelque sorte des esclaves. Les réseaux qui profitent des condition difficiles des femmes en provenance des pays pauvres pour en faire une marchandise lucrative dans le marché infernal de la prostitution sont des esclavagistes. Les gens qui concentissent de rester sous la domination de tyrans et de leur servir de peur de souffrir de la faim sont des esclaves. Les employeurs qui éxploitent les immigrants cladestins au point de les martyriser ,de détruire leurs santés et de leur infliger les pires offenses sont des esclavagistes. Celui qui fait la pub pour un courant,un concept ou un mouvement destructeur ,obscur,mauvais, pour obtenir de l'argent des pionniers de ces parties est un esclave. Celui qui, dépendant des stupéfiants , se voit contraint de prendre la dose diabolique, vit en servitude ! vis-à-vis des barons des substances hallocinogénes, et il ne retrouvera sa liberté que lorsqu'il vainquera ce mal........ L'Humanité doit retrouver sa concsience pour saisir que tous les fils et filles d'Adam et d'Eve sont libres ,égaux et dignitaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 8:26 pm

@darkviking a écrit:
@chrisredfeild a écrit:
mes parent-surtout ma mere-me raconterent lorsque l'enseignement de la langue arae etait interdit en algerie, c'etait connu que les français essayerent d'effacé tout identité musulmanes, et le resultat? tout le monde musulman a subit le meme resultat, a savoir, l'ignorance de l'islam et la generalisation de traditions attribué a l'islam, alors que leurs cause premieres etaient le colonialiseme qui a essayer de changer le monde islamique,

j'ai deja dit lors d'une section que la cause premieres d'el quaida, est surment le colonialiseme

les musulmans sont resté bloquer au moyen age!! et cé pas la faute des europeen!!
les europeens on surpassé les musulmans dans les domaines de la sciences et des cultures bien avant la colonistation!!!
ambroise paré , Pascal, André Vésale ect...... vivait au 16eme siecles!!!
se sont des eurpeen qui on decouvert l'amerique , l'australie ect.......
cé en europe qon visite des monument architecturals exeptionnel !!!!

Heureusement que les musulmans sont passé par l'europe pour construire ces monument 8)
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 8:30 pm

Et en Chine y'a pas d'esclavage peut-être, suffit de voir les travailleur du tissus de marque, entassé dans les entrepos, et encore mieux en Afrique, l'esclavage des petits enfants qui font des chaussures de sports de marque et qui gagne 5 centimes, sur des chaussure qui seront vendu 100 euros.

C'est peut être des musulmans qui les font travailler? 8)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19574
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 8:44 pm

@otmanya a écrit:
Et en Chine y'a pas d'esclavage peut-être, suffit de voir les travailleur du tissus de marque, entassé dans les entrepos, et encore mieux en Afrique, l'esclavage des petits enfants qui font des chaussures de sports de marque et qui gagne 5 centimes, sur des chaussure qui seront vendu 100 euros.

C'est peut être des musulmans qui les font travailler? 8)

Bonjour,


là aussi il faut dénoncer cela tu a raison Otmanya ! Mais quand est il dans l'islam car l'un n'empêche pas l'autre ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 8:46 pm

Bonjour, que veux-tu dire Nico?
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 3:36 am

@otmanya a écrit:
@darkviking a écrit:
@chrisredfeild a écrit:
mes parent-surtout ma mere-me raconterent lorsque l'enseignement de la langue arae etait interdit en algerie, c'etait connu que les français essayerent d'effacé tout identité musulmanes, et le resultat? tout le monde musulman a subit le meme resultat, a savoir, l'ignorance de l'islam et la generalisation de traditions attribué a l'islam, alors que leurs cause premieres etaient le colonialiseme qui a essayer de changer le monde islamique,

j'ai deja dit lors d'une section que la cause premieres d'el quaida, est surment le colonialiseme

les musulmans sont resté bloquer au moyen age!! et cé pas la faute des europeen!!
les europeens on surpassé les musulmans dans les domaines de la sciences et des cultures bien avant la colonistation!!!
ambroise paré , Pascal, André Vésale ect...... vivait au 16eme siecles!!!
se sont des eurpeen qui on decouvert l'amerique , l'australie ect.......
cé en europe qon visite des monument architecturals exeptionnel !!!!

Heureusement que les musulmans sont passé par l'europe pour construire ces monument 8)



c'est vrai heureusement que les musulmans on construit le chateau de versailles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire   L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 3:39 am

@darkviking a écrit:
@otmanya a écrit:
@darkviking a écrit:
@chrisredfeild a écrit:
mes parent-surtout ma mere-me raconterent lorsque l'enseignement de la langue arae etait interdit en algerie, c'etait connu que les français essayerent d'effacé tout identité musulmanes, et le resultat? tout le monde musulman a subit le meme resultat, a savoir, l'ignorance de l'islam et la generalisation de traditions attribué a l'islam, alors que leurs cause premieres etaient le colonialiseme qui a essayer de changer le monde islamique,

j'ai deja dit lors d'une section que la cause premieres d'el quaida, est surment le colonialiseme

les musulmans sont resté bloquer au moyen age!! et cé pas la faute des europeen!!
les europeens on surpassé les musulmans dans les domaines de la sciences et des cultures bien avant la colonistation!!!
ambroise paré , Pascal, André Vésale ect...... vivait au 16eme siecles!!!
se sont des eurpeen qui on decouvert l'amerique , l'australie ect.......
cé en europe qon visite des monument architecturals exeptionnel !!!!

Heureusement que les musulmans sont passé par l'europe pour construire ces monument 8)



c'est vrai heureusement que les musulmans on construit le chateau de versailles!!!!!

Oui en effet :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
 

L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-