*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMer 29 Nov - 17:56

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moi bibliquement j'opte pour une forme d'élitisme mais c'est sur c'est très injuste.

Oui parce que cela supposerait une caste d'élus. Il n'en est rien.

Ce n'est pas cela du tout mais simplement la constatation du processus évolutif de l'amnésie dégressive.

Un élève de 6ième année n'est pas meilleur qu'un élève de première année. Simplement, ils sont dans deux classes différentes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 14 Jan - 14:58

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et explique moi comment tu arrives à faire d'une chose que l'homme peux tuer et d'une autre que l'homme ne peux tuer une seule et unique chose ?

PS : Vos amabilités entre vous, c'est Christophe en tant que coadmin qui mène la dance, je n'ai pas sa tolérance !

Là, c'est entre toi et moi ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 22376
C'est trop facile cette attitude.
HOSANNA a écrit:
Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Dieu Lui, IL peux faire périr les 2, ou bien une seule chose (comme l'homme) selon ta vision tj, dit, tu en perd ton latin Pégasus ?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 14 Jan - 14:59

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ne repproche pas aux autres le centième de ce que toi tu fais avec l'Ecriture
Je ne fais pas ce que tu prétends !

HOSANNA a écrit:
Quand tu aura trouvé pourquoi en distinguant le corps qui peux être tué de l'âme que l'homme ne peux tuer, ce n'est pas les distinguer l'un de l'autre en en faisant deux "choses" différentes, l'une que l'homme peux tuer et l'autre non, fait signe !

C'est sur que pouvant tuer l'un et non l'autre c'est la même chose, et ce n'est pas Platon qui résoudra tes problèmes de compréhension de base de la langue française Pégasus !

Une chose peux être tuée par l'homme et non l'autre, c'est donc la même et unique chose ..
Du lourd quand même .. Shocked

1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 14 Jan - 14:59

HOSANNA a écrit:
Et explique moi comment tu arrives à faire d'une chose que l'homme peux tuer et d'une autre que l'homme ne peux tuer une seule et unique chose ?
Je ne sais pas de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 14 Jan - 15:02

L'homme peux tuer le corps mais pas l'âme explique moi en quoi c'est la même chose Pégasus, s'te plaîîîîît !!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 14 Jan - 15:08

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est Platon, JESUS qui parle de ceux qui peuvent tuer le corps mais pas l'âme, c'est Platon qui l'à fait là, là distinction ?

Tu mélanges tout à dessein. L'âme distincte du corps c'est Platon, et ça n'est pas ce que veut dire JESUS dans ce verset que tu cites à demi sciemment. Aucun scrupule d'agir ainsi ? Tu dors bien la nuit ?

Pour info, l'âme distincte du corps, c'est une foule de penseurs et d'acteurs avant et après Platon. J'ignore pourquoi tu fais un blocage psychologique sur ce gars-là. JESUS reprend cette idée et surtout la démontre. Une des seules idées de l'Humanité qui était pertinente, faudrait pas s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 14 Jan - 15:09

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
La Vie Eternelle pour celui qui VIT et qui croit non plus ?
La vie éternelle c'est pour lorsque les morts ressusciteront, et comme la résurrection n'a pas encore eu lieu !

Euh ... la Vie Eternelle par définition du mot "Eternel" n'a pas de commencement ni de fin.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 14 Jan - 15:13

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et a part projeter ton cas en demandant aux autres de te lâcher la grappe ?
Tu sembles oublier que c'est moi qui suis attaqué, qu'on essaie d'humilier et qu'on dénigre en permanence. C'est trop facile de prétendre que je projetterais mon cas. D'ailleurs, bien sûr il ne t'arrive jamais à toi non plus de pratiquer les sarcasmes à mon encontre, sarcasmes que selon CHRISTOPHEG je serais le seul bien sûr à pratiquer. Alors pour la poutre, et même l'arbre, achète toi un miroir.












Deux petites précisions que tu connais à présent très bien.

Ce n'est pas ta personne qui est visée, cela n'aurait aucun sens, mais bien l'idéologie mortifère et morbide que tu valides. Le 21ième siècle sonne décidément la fin des vieux démons de l'Humanité.

De l'ironie ou des sarcasmes de temps à autre, pourquoi pas, le problème est que tu ne fournis aucun autre contenu depuis des dizaines de messages. Comprends notre impatience.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 14 Jan - 15:15

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Si au moins cela lui permet de déclarer ses heures de prédication via un ordi chez lui plutôt qu'en faisant du porte à porte, à son âge, c'est déjà ça. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 307887
Et voilà, tu prouves ce que je disais plus haut, toi c'est dénigrement à outrance. Tu peux toujours me reprocher des sarcasmes, en permanence tu fais bien pire.

Quel dénigrement ?! Un souci de ton bien-être plutôt. Dois-je te rappeler que les propriétaires de tes croyances pratiquent leur prosélytisme de la sorte ?! Content pour ma part que d'une manière ou d'une autre tu puisses y échapper.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 14 Jan - 15:17

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
La WT n'a pas prévu l'argumentaire auquel il fait face
Ho la vache, quel argumentaire ? Tu veux parler de tes discours de pseudo scientifique qui fais la leçon pour m'en remontrer ? Tu me fais penser à un bravache qui n'a d'autre but que dénigrer (et si possible humilier au passage) ceux dont les croyances ne donnent aucun crédit aux tiennes.

Pseudo scientifique ? Des citations de Prix Nobel ? Bin mince alors ... Pour rappel, je n'ai pas de croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 14 Jan - 15:50

HOSANNA a écrit:
L'homme peux tuer le corps mais pas l'âme explique moi en quoi c'est la même chose Pégasus, s'te plaîîîîît !!
je t'ai déjà expliqué maintes fois la signification de ce verset, mais tu refuses de le comprendre à cause de tes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 14 Jan - 15:57

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Et voilà, tu prouves ce que je disais plus haut, toi c'est dénigrement à outrance. Tu peux toujours me reprocher des sarcasmes, en permanence tu fais bien pire.

Quel dénigrement ?! Un souci de ton bien-être plutôt
Non, non. Tu dénigres à outrance.

CHRISTOPHEG a écrit:
Dois-je te rappeler que les propriétaires de tes croyances pratiquent leur prosélytisme de la sorte ?!
Il n'y a pas de propriétaires de mes croyances, contrairement aux croyances de certains ici.













Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 14 Jan - 16:37

Pégasus a écrit:
Il n'y a pas de propriétaires de mes croyances, contrairement aux croyances de certains ici.

Seule la WT revendique tes croyances, faut t'y faire.

Si tu devais me répondre que tous ceux qui interprètent la Bible comme toi les partagent, je devrais te mettre en vacances pour quelques jours pour mensonge caractérisé sauf si, bien entendu, tu m'identifies un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 14 Jan - 16:42

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Ho la vache, quel argumentaire ? Tu veux parler de tes discours de pseudo scientifique qui fais la leçon pour m'en remontrer ? Tu me fais penser à un bravache qui n'a d'autre but que dénigrer (et si possible humilier au passage) ceux dont les croyances ne donnent aucun crédit aux tiennes.

Pseudo scientifique ? Des citations de Prix Nobel ?
Ce sont tes discours qui sont pseudo scientifiques. No

CHRISTOPHEG a écrit:
Pour rappel, je n'ai pas de croyances.
Ben voyons !







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 14 Jan - 16:51

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Il n'y a pas de propriétaires de mes croyances, contrairement aux croyances de certains ici.

Seule la WT revendique tes croyances, faut t'y faire.
Et pourtant je ne partage pas les croyances de la WT, il faut t'y faire.








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 14 Jan - 16:54

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pseudo scientifique ? Des citations de Prix Nobel ?
Ce sont tes discours qui sont pseudo scientifiques.  No

CHRISTOPHEG a écrit:
Pour rappel, je n'ai pas de croyances.
Ben voyons !








On ne s'est pas encore bien compris, je vois.  Soit tu amènes du contenu à tes contradicteurs qui le demandent depuis des dizaines de messages soit tu te reposes quelques jours hors de ce forum.  La limite aux bons mots, sarcasmes et ironie revanchards sans intérêt pour le lecteur.  Pèse donc bien tes mots avant de répondre.

Le temps à consacrer à l'idéologie TJ assumée ou non doit correspondre à son importance dans la population mondiale soit 0,01%.  N'abuse pas.


Dernière édition par CHRISTOPHEG le Dim 14 Jan - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 14 Jan - 16:55

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'homme peux tuer le corps mais pas l'âme explique moi en quoi c'est la même chose Pégasus, s'te plaîîîîît !!
je t'ai déjà expliqué maintes fois la signification de ce verset, mais tu refuses de le comprendre à cause de tes croyances.
Il t'es donc impossible de nier la Parole de Christ, dont acte, tâche de t'en souvenir ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 14 Jan - 17:23

Mes croyances c'est que lorsqu'une chose peux être tuée par l'homme et qu'une autre non, c'est que ce n'est pas la même chose, mais toi pas y en à comprendre ce que je veux dire, hein ?
Il font des rabaix sur le lavage de cerveaux à la WT ?
C'est la saison des soldes !

A part insulter mon intelligence ne distinguant pas une chose d'une autre en ayant pour seule réponse un Verset de Genèse que tu ne peux évidemment comprendre, tu as quoi a part nous prendre pour des geugeux ??
C'est ça vous qu'on vous inculques à l'école ? Va falloir prendre en compte que nous ne sommes pas tous des abrutis profonds et tenter un peu d'argumenter autre qu'avec ton bourrage de mou de lobotomisé sur un Verset de Genèse, Genèse, pas plus allégorique, par contre JESUS et Paul, hein, tu t'en tape le coquillat comme on dit, pourvu que ta petite vision colle à un Verset qu'elle se fait imbibée de WT de l'Ancien Testament, du tout début de la création, c'est le principal, hein, purée, ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 14 Jan - 20:32

HOSANNA a écrit:
Mes croyances c'est que lorsqu'une chose peux être tuée par l'homme et qu'une autre non, c'est que ce n'est pas la même chose, mais toi pas y en à comprendre ce que je veux dire, hein ?
Ce que moi y en a comprendre c'est que les mots pris individuellement ne permettent pas de comprendre le sens de la phrase qu'ils composent. C'est particulièrement le cas de Matthieu 10:28. Quand tu auras compris ça, tu auras compris ce verset.

HOSANNA a écrit:
A part insulter mon intelligence ne distinguant pas une chose d'une autre en ayant pour seule réponse un Verset de Genèse que tu ne peux évidemment comprendre
C'est toi qui n'as qu'un (ou deux) verset (s), auquel tu n'as rien compris, à présenter. Pas moi. Moi, j'ai toute la Bible car ma foi est basée sur l'ensemble de la Bible.

HOSANNA a écrit:
tu as quoi a part nous prendre pour des geugeux ??
C'est quoi des geugeux ?

HOSANNA a écrit:
Va falloir prendre en compte que nous ne sommes pas tous des abrutis profonds et tenter un peu d'argumenter autre qu'avec ton bourrage de mou de lobotomisé sur un Verset de Genèse, Genèse, pas plus allégorique
Tu n'as pas l'air de t'en rendre compte, mais ce que tu dis là, c'est n'importe quoi. Pour le coup, on ressemble bigrement à du bourrage de crâne de lobotomisé pur sucre.

HOSANNA a écrit:
tu t'en tape le coquillat comme on dit
Non, on dit le coquillard !

HOSANNA a écrit:
par contre JESUS et Paul, hein, tu t'en tape le coquillat comme on dit, pourvu que ta petite vision colle à un Verset qu'elle se fait imbibée de WT de l'Ancien Testament, du tout début de la création, c'est le principal, hein, purée, ça donne envie !
Alors ça c'est le bouquet.Tu me reproches ça alors que je suis le seul ici à vraiment tenir compte uniquement de JESUS, Paul et tout le NT sans y associer quoi que ce soit d'autre. D'autre part, je sais que tu rejettes l'AT parce qu'il il contredit tes croyances. Mais il confirme JESUS, Paul et l'âme humaine une et indivisible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedLun 15 Jan - 5:59

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

La vie éternelle c'est pour lorsque les morts ressusciteront, et comme la résurrection n'a pas encore eu lieu !

Euh ... la Vie Eternelle par définition du mot "Eternel" n'a pas de commencement ni de fin.
En ce cas, Dieu seul est concerné.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedLun 15 Jan - 6:52

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Euh ... la Vie Eternelle par définition du mot "Eternel" n'a pas de commencement ni de fin.
En ce cas, Dieu seul est concerné.

Ah bon ... Dieu seul est en vie, donc.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedLun 15 Jan - 9:49

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:
Mes croyances c'est que lorsqu'une chose peux être tuée par l'homme et qu'une autre non, c'est que ce n'est pas la même chose, mais toi pas y en à comprendre ce que je veux dire, hein ?
Citation :
Ce que moi y en a comprendre c'est que les mots pris individuellement ne permettent pas de comprendre le sens de la phrase qu'ils composent. C'est particulièrement le cas de Matthieu 10:28. Quand tu auras compris ça, tu auras compris ce verset.
Apprend à lire !

HOSANNA a écrit:
A part insulter mon intelligence ne distinguant pas une chose d'une autre en ayant pour seule réponse un Verset de Genèse que tu ne peux évidemment comprendre
Citation :
C'est toi qui n'as qu'un (ou deux) verset (s), auquel tu n'as rien compris, à présenter. Pas moi. Moi, j'ai toute la Bible car ma foi est basée sur l'ensemble de la Bible.
Voir première page de ce topic, tu ne cesses de te plaindre qu'il ne suffit pas de poster une série de Versets, c'est jamais comme tu veux !

HOSANNA a écrit:
tu as quoi a part nous prendre pour des geugeux ??
Citation :
C'est quoi des geugeux ?
Ceux que tu prends pour plus c.. que toi, loupé !

HOSANNA a écrit:
Va falloir prendre en compte que nous ne sommes pas tous des abrutis profonds et tenter un peu d'argumenter autre qu'avec ton bourrage de mou de lobotomisé sur un Verset de Genèse, Genèse, pas plus allégorique
Citation :
Tu n'as pas l'air de t'en rendre compte, mais ce que tu dis là, c'est n'importe quoi. Pour le coup, on ressemble bigrement à du bourrage de crâne de lobotomisé pur sucre.
Que te reste il d'autre ?

HOSANNA a écrit:
tu t'en tape le coquillat comme on dit
Citation :
Non, on dit le coquillard !
Ouvre une Bible ça te sera plus profitable que tes trolls pour nous enfumer sans jamais faire face à l'évidence !

HOSANNA a écrit:
par contre JESUS et Paul, hein, tu t'en tape le coquillat comme on dit, pourvu que ta petite vision colle à un Verset qu'elle se fait imbibée de WT de l'Ancien Testament, du tout début de la création, c'est le principal, hein, purée, ça donne envie !
Citation :
Alors ça c'est le bouquet.Tu me reproches ça alors que je suis le seul ici à vraiment tenir compte uniquement de JESUS, Paul et tout le NT sans y associer quoi que ce soit d'autre. D'autre part, je sais que tu rejettes l'AT parce qu'il il contredit tes croyances. Mais il confirme JESUS, Paul et l'âme humaine une et indivisible.
C'est ça,ce qui est ancien est passé comme il est Ecrit (Hé 8) , on lui dira, en attendant explique moi comment toi tu ne fais pas la différence entre une chose que l'on peux tuer et une autre que l'homme ne peux tuer, commence par enlever la m... que tu as dans les yeux et on en reparle ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedLun 15 Jan - 10:26

Pégasus a écrit:
Ce que moi y en a comprendre c'est que les mots pris individuellement ne permettent pas de comprendre le sens de la phrase qu'ils composent. C'est particulièrement le cas de Matthieu 10:28. Quand tu auras compris ça, tu auras compris ce verset.

Peux-tu comprendre que l'homme ait une âme présente en une personnalité, celle que nous développons durant cette vie ?

Que cette personnalité peut avoir la possibilité de survivre à la mort du corps sous une forme ou une autre.

Tu prétends, si je ne me trompe pas, que cette âme-personnalité survie juste "dans la mémoire de Dieu" pour être, ou pas, revitalisée à la fin du monde en un autre corps, éternel celui-là.

Si cela est exact comment peux-tu prétendre qu'il existe un temps-mort entre ces deux étapes puisque, en ce cas, la transformation de corps charnel à corps éternel ne peut que être immédiate pour ceux qui vivent cette expérience...?

Et dès lors que l'âme est une entité pensante et raisonnante à partir d'un corps comment peux-tu dire qu'elle ne soit que de simples stimuli mis en oeuvre opportunément et non une formation divine apte à vivre de manière pérenne ...?


Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 16 Jan - 14:20

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

En ce cas, Dieu seul est concerné.

Ah bon ...  Dieu seul est en vie, donc.
Non. Par contre, selon ce que tu as dit, seul Dieu est éternel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 16 Jan - 16:23

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mes croyances c'est que lorsqu'une chose peux être tuée par l'homme et qu'une autre non, c'est que ce n'est pas la même chose, mais toi pas y en à comprendre ce que je veux dire, hein ?
Citation :
Ce que moi y en a comprendre c'est que les mots pris individuellement ne permettent pas de comprendre le sens de la phrase qu'ils composent. C'est particulièrement le cas de Matthieu 10:28. Quand tu auras compris ça, tu auras compris ce verset.
Apprend à lire !
Apprends à comprendre ce que tu lis !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
A part insulter mon intelligence ne distinguant pas une chose d'une autre en ayant pour seule réponse un Verset de Genèse que tu ne peux évidemment comprendre
Citation :
C'est toi qui n'as qu'un (ou deux) verset (s), auquel tu n'as rien compris, à présenter. Pas moi. Moi, j'ai toute la Bible car ma foi est basée sur l'ensemble de la Bible.
Voir première page de ce topic, tu ne cesses de te plaindre qu'il ne suffit pas de poster une série de Versets, c'est jamais comme tu veux !
Il ne suffit pas de citer des versets, encore faut-il qu'ils soient en accord avec ce que tu crois, et ce que tu crois en accord avec l'ensemble de la Bible. Et c'est là que le bas blesse.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
tu as quoi a part nous prendre pour des geugeux ??
Citation :
C'est quoi des geugeux ?
Ceux que tu prends pour plus c.. que toi, loupé !
Parle pour toi Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 631461

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Va falloir prendre en compte que nous ne sommes pas tous des abrutis profonds et tenter un peu d'argumenter autre qu'avec ton bourrage de mou de lobotomisé sur un Verset de Genèse, Genèse, pas plus allégorique
Citation :
Tu n'as pas l'air de t'en rendre compte, mais ce que tu dis là, c'est n'importe quoi. Pour le coup, on ça ressemble bigrement à du bourrage de crâne de lobotomisé pur sucre.
Que te reste il d'autre ?
A t'as pas compris ? Ben, côté bourrage de crâne, tes croyances sont autrement plus en pointe que les miennes !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
tu t'en tape le coquillat comme on dit
Citation :
Non, on dit le coquillard !
Ouvre une Bible ça te sera plus profitable que tes trolls pour nous enfumer sans jamais faire face à l'évidence !
C'est ça, oui. Sauf que, dire les choses correctement c'est comme comprendre la Bible. Donc, que tu n'aies pas su exprimer correctement une expression c'est pas le plus grave.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
par contre JESUS et Paul, hein, tu t'en tape le coquillat comme on dit, pourvu que ta petite vision colle à un Verset qu'elle se fait imbibée de WT de l'Ancien Testament, du tout début de la création, c'est le principal, hein, purée, ça donne envie !
Citation :
Alors ça c'est le bouquet.Tu me reproches ça alors que je suis le seul ici à vraiment tenir compte uniquement de JESUS, Paul et tout le NT sans y associer quoi que ce soit d'autre. D'autre part, je sais que tu rejettes l'AT parce qu'il il contredit tes croyances. Mais il confirme JESUS, Paul et l'âme humaine une et indivisible.
C'est ça
Oui, c'est exactement ça, n'en déplaise à tous ceux qui confondent les Ecritures avec Platon and Co !

HOSANNA a écrit:
ce qui est ancien est passé comme il est Ecrit (Hé 8)
A ben voilà, ton interprétation erronée de Hébreux 8 explique le pourquoi de tes croyances.

HOSANNA a écrit:
en attendant explique moi comment toi tu ne fais pas la différence entre une chose que l'on peux tuer et une autre que l'homme ne peux tuer
Je te l'ai déjà expliqué plusieurs fois et tu ne fais vraiment pas attention à ce que je t'explique. Mais bon, je vais être bon prince. La signification de Matthieu 10:28 est la suivante : Si un chrétien fait des compromis à cause par exemple d'une mesure de persécutions, il risque de perdre sa vie (son âme) définitivement. En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire, mais il risque de perdre son droit à la vie et d'aller à la destruction éternelle. En revanche, un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter. Personne ne pourra empêcher Dieu de le ramener à la vie.

HOSANNA a écrit:
commence par enlever la m... que tu as dans les yeux et on en reparle ! clown
Charité bien ordonnée commence par soi-même, c'est à dire TOI dans le cas présent, et tout particulièrement en ce qui concerne ce verset !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 16 Jan - 16:26

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah bon ...  Dieu seul est en vie, donc.
Non. Par contre, selon ce que tu as dit, seul Dieu est éternel.

Si Dieu est la vie et est éternel, la vie en nous l'est tout autant. Divine et éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 16 Jan - 17:15

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Non. Par contre, selon ce que tu as dit, seul Dieu est éternel.

Si Dieu est la vie et est éternel, la vie en nous l'est tout autant.  Divine et éternelle.

La vie oui, mais pas nous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 16 Jan - 17:18

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si Dieu est la vie et est éternel, la vie en nous l'est tout autant.  Divine et éternelle.

La vie oui, mais pas nous.

Ah ... Il n'y a donc pas de vie en nous. Tant pis pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 16 Jan - 17:50

Pégasus a écrit:
Je te l'ai déjà expliqué plusieurs fois et tu ne fais vraiment pas attention à ce que je t'explique. Mais bon, je vais être bon prince. La signification de Matthieu 10:28 est la suivante : Si un chrétien fait des compromis à cause par exemple d'une mesure de persécutions, il risque de perdre sa vie (son âme) définitivement. En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire, mais il risque de perdre son droit à la vie et d'aller à la destruction éternelle. En revanche, un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter. Personne ne pourra empêcher Dieu de le ramener à la vie.

Ravie d'apprendre que l'accès à la vie éternelle est un droit légal Very Happy

Bêtement j'avais compris que le salut pouvait être compris comme une grâce offerte.

Maintenant il ne te reste plus qu'à nous expliquer que "la mort fidèle à Dieu" est directement liée à l'obéissance aux hommes et à leurs discours théologiques et...la messe sera dite Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 356933


A part ça tu nous sort la thèse officiel de la Watch et tu n'es toujours pas TJ...

Bien bien bien Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 16 Jan - 17:54

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

La vie oui, mais pas nous.

Ah ...  Il n'y a donc pas de vie en nous. Tant pis pour nous.
Et c'est reparti. Tu déformes mes propos à dessein.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 16 Jan - 17:58

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah ...  Il n'y a donc pas de vie en nous. Tant pis pour nous.
Et c'est reparti. Tu déformes mes propos à dessein.

Ce n'était pas tes propos mais les miens. Dieu est la vie et la vie ou Dieu est ou sont éternel(s). Sommes-nous en vie ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 16 Jan - 18:14

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mes croyances c'est que lorsqu'une chose peux être tuée par l'homme et qu'une autre non, c'est que ce n'est pas la même chose, mais toi pas y en à comprendre ce que je veux dire, hein ?
Citation :
Ce que moi y en a comprendre c'est que les mots pris individuellement ne permettent pas de comprendre le sens de la phrase qu'ils composent. C'est particulièrement le cas de Matthieu 10:28. Quand tu auras compris ça, tu auras compris ce verset.
Apprend à lire !
Citation :
Apprends à comprendre ce que tu lis !
Explique moi !
Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
A part insulter mon intelligence ne distinguant pas une chose d'une autre en ayant pour seule réponse un Verset de Genèse que tu ne peux évidemment comprendre
Citation :
C'est toi qui n'as qu'un (ou deux) verset (s), auquel tu n'as rien compris, à présenter. Pas moi. Moi, j'ai toute la Bible car ma foi est basée sur l'ensemble de la Bible.
Voir première page de ce topic, tu ne cesses de te plaindre qu'il ne suffit pas de poster une série de Versets, c'est jamais comme tu veux !
Citation :
Il ne suffit pas de citer des versets, encore faut-il qu'ils soient en accord avec ce que tu crois, et ce que tu crois en accord avec l'ensemble de la Bible. Et c'est là que le bas blesse.
Prouve le et argumente au lieu de ne cesser t'écouter parler, merci !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
tu as quoi a part nous prendre pour des geugeux ??
Citation :
C'est quoi des geugeux ?
Ceux que tu prends pour plus c.. que toi, loupé !
Citation :
Parle pour toi Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 631461
Essaye encore ! Basketball

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Va falloir prendre en compte que nous ne sommes pas tous des abrutis profonds et tenter un peu d'argumenter autre qu'avec ton bourrage de mou de lobotomisé sur un Verset de Genèse, Genèse, pas plus allégorique
Citation :
Tu n'as pas l'air de t'en rendre compte, mais ce que tu dis là, c'est n'importe quoi. Pour le coup, on ça ressemble bigrement à du bourrage de crâne de lobotomisé pur sucre.
Que te reste il d'autre ?
Citation :
A t'as pas compris ? Ben, côté bourrage de crâne, tes croyances sont autrement plus en pointe que les miennes !
Mes croyances c'est l'Evangile, la Bonne Nouvelle te bourre donc le crâne, oui, j'avais remarqué, sinon, cesse de t'écouter parler et argumente encore une fois !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
tu t'en tape le coquillat comme on dit
Citation :
Non, on dit le coquillard !
Ouvre une Bible ça te sera plus profitable que tes trolls pour nous enfumer sans jamais faire face à l'évidence !
Citation :
C'est ça, oui. Sauf que, dire les choses correctement c'est comme comprendre la Bible. Donc, que tu n'aies pas su exprimer correctement une expression c'est pas le plus grave.
Bla, bla, bla ..

HOSANNA a écrit:
par contre JESUS et Paul, hein, tu t'en tape le coquillat comme on dit, pourvu que ta petite vision colle à un Verset qu'elle se fait imbibée de WT de l'Ancien Testament, du tout début de la création, c'est le principal, hein, purée, ça donne envie !
Citation :
Alors ça c'est le bouquet.Tu me reproches ça alors que je suis le seul ici à vraiment tenir compte uniquement de JESUS, Paul et tout le NT sans y associer quoi que ce soit d'autre. D'autre part, je sais que tu rejettes l'AT parce qu'il il contredit tes croyances. Mais il confirme JESUS, Paul et l'âme humaine une et indivisible.
Citation :
C'est ça
Citation :
Oui, c'est exactement ça, n'en déplaise à tous ceux qui confondent les Ecritures avec Platon and Co !
Ton maître à penser, oui, j'avais remarqué aussi, mais moi c'est la Bible ne t'en déplaise alors cesse d'esquiver avec ta croyance en Platon et tiens toi en à la Bible, ça sera déjà pas mal !

HOSANNA a écrit:
ce qui est ancien est passé comme il est Ecrit (Hé 8)
Citation :
A ben voilà, ton interprétation erronée de Hébreux 8 explique le pourquoi de tes croyances.
Tu préfère l'exemple de l'islam, c'est ton choix de nier la Nouvelle Alliance en refusant de prier le Seul qui Sauve, en refusant la Vie Eternelle qu'IL nous offre de notre vivant par la foi, tout ce sujet n'en ai que le témoignage, un triste témoignage de ceux qui refusent d'adorer le Fils du Dieu Vivant voulant être plus Juifs que les Juifs !
1 Timothée
1.6
Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
1.7
ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.


HOSANNA a écrit:
en attendant explique moi comment toi tu ne fais pas la différence entre une chose que l'on peux tuer et une autre que l'homme ne peux tuer
Citation :
Je te l'ai déjà expliqué plusieurs fois et tu ne fais vraiment pas attention à ce que je t'explique. Mais bon, je vais être bon prince. La signification de Matthieu 10:28 est la suivante : Si un chrétien fait des compromis à cause par exemple d'une mesure de persécutions, il risque de perdre sa vie (son âme) définitivement. En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire, mais il risque de perdre son droit à la vie et d'aller à la destruction éternelle. En revanche, un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter. Personne ne pourra empêcher Dieu de le ramener à la vie.
Qu'est ce que l'homme peux tuer ?

HOSANNA a écrit:
commence par enlever la m... que tu as dans les yeux et on en reparle ! clown
Citation :
Charité bien ordonnée commence par soi-même, c'est à dire TOI dans le cas présent, et tout particulièrement en ce qui concerne ce verset !
Ok, mais tu m'excusera, j'ai besoin de comprendre, merci donc de bien vouloir me répondre et de m'expliquer selon la m... que j'ai dans les yeux !

1 : qu'est ce que dans ce Verset l'homme peux tuer ?

2 : qu'est ce que dans ce Verset, l'homme ne peux tuer ?

Merci pour commencer de répondre à ces deux questions afin de venir à mon aide et de me permettre d'enlever cette m... que j'ai moi aussi dans les yeux, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 16 Jan - 18:40

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Je te l'ai déjà expliqué plusieurs fois et tu ne fais vraiment pas attention à ce que je t'explique. Mais bon, je vais être bon prince. La signification de Matthieu 10:28 est la suivante : Si un chrétien fait des compromis à cause par exemple d'une mesure de persécutions, il risque de perdre sa vie (son âme) définitivement. En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire, mais il risque de perdre la grâce donnant droit à la vie et d'aller à la destruction éternelle. En revanche, un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter. Personne ne pourra empêcher Dieu de le ramener à la vie.

Ravie d'apprendre que l'accès à la vie éternelle est un droit légal Very Happy

Bêtement j'avais compris que le salut pouvait être compris comme une grâce offerte.
Tu tergiverses. Alors ok, ajoutons le mot "grâce". Comme ça, ça te convient ?

Attila a écrit:
Maintenant il ne te reste plus qu'à nous expliquer que "la mort fidèle à Dieu" est directement liée à l'obéissance aux hommes et à leurs discours théologiques
Ben non, puisque c'est exactement le contraire.

Attila a écrit:
A part ça tu nous sort la thèse officiel de la Watch et tu n'es toujours pas TJ...
Non, toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 16 Jan - 18:57

Pegasus a écrit:


Attila a écrit:
A part ça tu nous sort la thèse officiel de la Watch et tu n'es toujours pas TJ...
Non, toujours pas.

Fais gaffe alors à pas rater l'examen final ça serait dommage Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-