*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mahomet est il prophète comme Moïse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedDim 16 Juil 2017, 5:11 pm

Il n’est même pas un prophète comme Moïse et ceux venus après Moïse jusqu’à la venue de JESUS.

Et en voici la preuve.


Comment Moïse est-il devenu prophète ?


Il l’est devenu après que Dieu l’ai fait venir à Lui, sur la montagne du Sinaï, et lui ai parlé en face à face :

“Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, prêtre de Madian. Il mena le troupeau au delà du désert, et arriva à la montagne de Dieu, à Horeb. L'ange de Yahweh lui apparut en flamme de feu, du milieu du buisson. Et Moïse vit, et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait pas. Moïse dit: "Je veux faire un détour pour considérer cette grande vision, et voir pourquoi le buisson ne se consume point." Yahweh vit qu'il se détournait pour regarder; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: "Moïse! Moïse Il répondit: "Me voici." Dieu dit: "N'approche pas d'ici, ôte tes sandales de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte." Il ajouta: "Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob." Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu. (Exode 3, 1-6)

Dieu n’a jamais envoyé un ange, et encore moins l’ange Gabriel, pour faire d’un homme un prophète.


Quand Il a envoyé son Ange Gabriel, c’était pour donner une information, comme avec Marie et Zacharie, sur l’enfant qu’elle allait porté et que Dieu lui donnerai, ou sur l’enfant que Dieu donnerait à Elisabeth. Mais jamais Dieu n’a envoyé un ange, confié une mission de prophète à un homme. Dieu a toujours rencontré Lui-même, les hommes qu’il a envoyé pour être ses prophètes.
C’est ce que nos frères et musulmans ne veulent pas entendre et comprendre, à cause de ce que l’Islam leur enseigne et qui n’est pas la Vérité. Mohamed ne ressemble à aucun prophète envoyé par Dieu, avant JESUS.

Seul Yahweh choisit lui-même ses prophètes, et les envoie, après les avoir rencontrés.
Parlons maintenant du prophète que Dieu a annoncé à son Peuple et à Moïse en Deutéronome
Pour bien comprendre, il ne faut pas oublier que ce n’est pas Moïse qui parle, mais Yahweh :
Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole (Deutéronome 5, 5)
pour rapporter sa Parole

Quand on rapporte une parole, on se contente de la répéter. Voici donc le message que Dieu adresse à son Peuple, et que Moïse leur transmet :
“Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez.  C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»  (Deutéronome  18, 15-16)
Dieu annonce à son peuple qu'il va susciter du milieu du peuple, prophète tel que Lui, que son peuple cette fois-ci écoutera, contrairement à ce que ce peuple lui avait demandé :
"que je n'entende plus la voix de Yahweh mon Dieu (voix sortant du feu du buisson ardent, qui éclairait toute la montagne)
“Moïse convoqua tout Israël et leur dit: «Ecoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui; apprennez-les et mettez les soigneusement en pratique. Yahweh, notre Dieu, a conclu avec nous une alliance en Horeb.  Ce n'est point avec nos pères que Yahweh a conclu cette alliance, c'est avec nous, qui sommes ici aujourd'hui tous vivants.  
Yahweh vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu,  

Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne.  (Deutéronome 5, 1-5)
Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole; car vous aviez peur du feu

“Souviens-toi du jour où tu te présenteras devant Yahweh, ton Dieu, en Horeb, lorsque Yahweh me dit: «Assemble-moi le peuple; je leur ferai entendre mes paroles, afin qu'ils apprennent à me craindre, tout le temps qu'ils les enseignent à leur enfants.» 11 Vous vous approchâtes et vous vous tîntes au pied de la montagne; la montagne était en feu et la flamme s'élevait jusque dans les profondeurs du ciel, parmi des ténèbres, des nuées et de l'obscurité. Alors Yahweh vous parla du milieu du feu; vous entendiez le son des paroles, mais sans voir de figure: vous n'entendîtes qu'une voix. Il promulga son alliance, qu'il vous ordonna d'observer, savoir les dix commandements, et il les écrivit sur deux tables de pierre. En ce temps-là, Yahweh me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, pour que vous les pratiquiez dans le pays où vous allez entrer pour en prendre possession. (Deutéronome 4, 10-14)

Au début, Dieu parlait directement à son peuple, en faisant entre le son des ses paroles à son peuple. Ors celui-ci a eu peur :

“Un peuple a-t-il entendu la voix de Dieu parlant du milieu du feu, comme tu l'as entendue, et est-il demeuré vivant? Jamais un dieu essaya-t-il de venir prendre pour lui une nation du milieu d'une autre nation, par des épreuves, des signes, des miracles, par la guerre, à main forte et à bras étendu, et par de grandes épouvantes, selon tout ce qu'a fait pour vous Yahweh, votre Dieu, sous tes yeux, en Egypte? Ces choses t'ont été montrées, afin que tu connusses que c'est Yahweh qui est Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre que lui. Du ciel, il t'a fait entendre sa voix pour t'instruire, et sur la terre, il t'a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.  (Deutéronome 4, 33-36)
Voilà ce que le Dieu d'Israël son peuple faisait :  "Il parlait directement à son peuple, faisant entendre sa voix, ce que aucun autre des dieux que s'étaient donnés les hommes ne faisaient.
Le problème est que son peuple a eu peur de son Dieu, il n'a pas voulu l'écouter ; ils ont alors demandé à Moïse de se tenir entre Dieu et eux, et de répéter les paroles que Dieu leur adressait :
Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole; car vous aviez peur du feu (Deutéronome 5, 5)
C'est ainsi qu'a fait Moïse, quand il a répété les paroles que Dieu adressait à Israël, ces parole. C'est la parole de Dieu, que le peuple entendent, dans la bouche de Moïse qui la restitue :
Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez
Yaweh annonce qu'il enverra, après Moïse, un prophète tel que Lui, Yahwé, que cette fois-ci son peuple écoutera, car il ne leur parlera pas à travers ce grand feu, mais à travers un corps humain. C'est que dit ensuite Dieu à Moïse :

Yahweh me dit: (Deutéronome 18, 17)

Cette fois-ci, Yahweh ne parle pas à son peuple, il parle à Moïse, de ce prophète dont il vient de parler à son peuple :
«Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.  (Deutéronome 18, 18)
Dieu annonce à Moïse que ce prophète qui sera Dieu comme Lui, pour que son peuple l'entende en face à face, comme à travers le feu, il sera comme lui, Moïse, c'est à dire "un homme", dont son peuple n'avait pas peur.

Dieu ici annonce la venue de JESUS, qui est comme Lui, puisqu’il Est son Fils, et ne fait qu’Un avec Lui, un seul Esprit, car Dieu est Esprit, qui est Dieu dans son Esprit ; et qui est comme Moïse, homme dans son corps, le corps dans lequel l’Esprit l’a engendré dans le sein de Marie.
Dieu a annoncé parlerai un jour à son peuple, comme il le faisait en leur parlant du buisson en feu, mais pour ne pas qu'il est peur, il leur parlerait à travers un corps comme celui de Moïse, un corps humain.

Ainsi son peuple n'aura plus peur de son Dieu, quand il lui parlera, car son Dieu sera comme Moïse, un homme.
Yahweh qui est venu parler en face à face avec son Peuple, c'est JESUS. Oui, Yahwhé devenu homme comme Moïse, c'est JESUS. JESUS c'est Yahweh, venu parler directement à son peuple, non plus à travers le buisson en feu, mais à travers ce corps humain qu'il s'est donné dans le sein de Marie.
JESUS, c'est Yahweh dans sa Parole, qui a pris chair, qui est devenu homme.
C'est cela que les musulmans ne veulent malheureusement pas comprendre, ne pas entendre.
JESUS c'est bien ce Dieu des Israélites, qui contrairement aux dieux que les hommes se donnent, à l'image du Allah des musulmans, parle directement en face à face à son peuple, se rendant présent au milieu d'eux :

JESUS qui parlait à ses Apôtres, c’est bien Yahweh qui parlait aux prophètes, en leur faisant entendre sa Parole. C’est pourquoi JESUS répond à Philippe qui veut voir Dieu le père de JESUS :
" JESUS lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père.  (Jean 14)
Celui qui m'a vu a vu le Père (Yahweh)

Oui, JESUS est bien un prophète et ce prophète, c'est Yahweh en personne, parlant à travers un corps humain qu'il a donné à sa Parole, le corps humain de JESUS. JESUS l'a dit :
"Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces œuvres. (Jean 14, 10)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedVen 04 Aoû 2017, 12:16 am

Mahomet est un antichrist....

Tres bon livre : L'antichrist, vers un djihad mondial
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedMar 22 Aoû 2017, 3:42 am

Nicodème a écrit:
Il n’est même pas un prophète comme Moïse et ceux venus après Moïse jusqu’à la venue de JESUS.

Et en voici la preuve.


Comment Moïse est-il devenu prophète ?


Il l’est devenu après que Dieu l’ai fait venir à Lui, sur la montagne du Sinaï, et lui ai parlé en face à face :

“Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, prêtre de Madian. Il mena le troupeau au delà du désert, et arriva à la montagne de Dieu, à Horeb. L'ange de Yahweh lui apparut en flamme de feu, du milieu du buisson. Et Moïse vit, et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait pas. Moïse dit: "Je veux faire un détour pour considérer cette grande vision, et voir pourquoi le buisson ne se consume point." Yahweh vit qu'il se détournait pour regarder; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: "Moïse! Moïse Il répondit: "Me voici." Dieu dit: "N'approche pas d'ici, ôte tes sandales de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte." Il ajouta: "Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob." Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu. (Exode 3, 1-6)


Rien que de lire l'introduction, tout musulman peut savoir ce qui s'est bien passé dans le coran, qui corrige toutes les versions des faits défigurées par des traductions de livres saints par ignorance ou exprès:
Sourate 20 TAHA

[b]9. Le récit de Moïse t'est-il parvenu ?

10. Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille : «Restez ici ! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider» .

11. Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : «Moïse !

12. Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.

13. Moi, Je t'ai choisi. Écoute donc ce qui va être révélé.

14. Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.

15. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.

16. Que celui qui n'y croit pas et qui suit sa propre passion ne t'en détourne pas. Sinon tu périras.




Il faut imaginer et bien estimer que dans ce monde, Allah le Seigneur de l'univers a parlé directement à un Homme sans que cet être peut le voir:

Sourate 7 Al Aaraf:

143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : «Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! » Il dit : «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : «Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».

144. Et (Dieu) dit : «Ô Moïse, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants».

145. Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. «Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d'en adopter le meilleur. Bientôt Je vous ferai voir la demeure des pervers.

146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.

147. Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves ainsi que la rencontre de l'au-delà, leurs oeuvres sont vaines. Seraient-ils rétribués autrement que selon leurs oeuvres ? »


Celui qui nous révèle l'histoire extraordinaire de Moise Paix sur Lui, est le Prophète de l'univers, envoyé en tant que miséricorde à l'humanité, et le dernier de tous les Prophète, après lui point de Apocalypse!
La Apocalypse divine lui a été transmise par l'ange Gabriel!
Voià la vérité pour ceux qui peuvent discerner!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedMar 22 Aoû 2017, 3:52 am

Pour ce qui est de traductions erronées, la Bible authentique on la cache, on essaye par tous les moyens pour qu'elle ne soit pas connu, mais vive l'internet, pour ceux qui cherche vraiment à savoir.... Le vatican est très mal à l'aise et on comprends bien son embarras: Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedMar 22 Aoû 2017, 5:52 am

abdemem a écrit:
Pour ce qui est de traductions erronées, la Bible authentique on la cache, on essaye par tous les moyens pour qu'elle ne soit pas connu, mais vive l'internet, pour ceux qui cherche vraiment à savoir.... Le vatican est très mal à l'aise et on comprends bien son embarras: Very Happy




Laughing Laughing Laughing Merci abdemem pour ce petit moment de rigolade ! Mahomet est il prophète comme Moïse ?  22376
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedMar 22 Aoû 2017, 6:14 am

abdemem a écrit:
Pour ce qui est de traductions erronées, la Bible authentique on la cache, on essaye par tous les moyens pour qu'elle ne soit pas connu, mais vive l'internet, pour ceux qui cherche vraiment à savoir.... Le vatican est très mal à l'aise et on comprends bien son embarras: Very Happy


Mais avant de partir du postulat que La Bible est "falsifiée" , vous devriez vous pencher sur Le Coran !!! (Sans même évoquer que le Coran aussi n'est pas "indemne" ni au niveau de la mise par écrit , ni des altérations;  mais c'est un autre sujet) -


Que dit Le Coran : il renvoie à La Thora et aux évangiles.... Curieux non  pour des Textes qui seraient "falsifiés" !?
ET, que dit le Coran de Mohammed: qu'il n'est qu'un être humain comme vous et moi ....!
Et encore, que trouve-t-on dans le Coran :  environ 250 (!!!) références à Moïse  ( contre seulement 4 fois le nom de Muhammad qui est, de plus, outre le fait d'être un homme ordinaire, seulement aussi un prophète comme tant d'autres venus avant lui ....

Comme on dit : "un mal est un bien qui n'est pas à sa place"  ...  
Là où les musulmans dénaturent l'esprit du Coran c'est en en faisant l'apologie et celle du prophète Mohammed, alors que rien de cela n'est avéré par le Coran !

Remettez l'islam à sa juste et véritable place de même que Mohammed, et remettez Moïse et JESUS à la place qui est la leur (déjà et même) dans le Coran (!!!)  et vous retrouverez ce qu'est l'islam et les véritables intentions du prophète Mohammed !


-
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedMar 22 Aoû 2017, 6:21 am

Une évidence concernant Mohammed a d'ailleurs confirmé strictement ce que le Coran dit à son propos (un homme ordinaire; un prophète "lambda"...) :

"Bouddha est-il un envoyé de Dieu ?"

" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution " (comme nous tous donc !).

" Ainsi la doctrine de Bouddha n'est-elle pas un message, mais seulement le résultat de connaissances acquises !
Il en est de même pour Mohammed.
Tous deux, en tant que précurseurs de la Lumière, ont suivi la bonne voie; mais leurs paroles furent faussement interprétées par leurs adeptes et donc mal transmises."

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedMar 22 Aoû 2017, 10:05 pm

Llucie a écrit:
abdemem a écrit:
Pour ce qui est de traductions erronées, la Bible authentique on la cache, on essaye par tous les moyens pour qu'elle ne soit pas connu, mais vive l'internet, pour ceux qui cherche vraiment à savoir.... Le vatican est très mal à l'aise et on comprends bien son embarras: Very Happy




Laughing Laughing Laughing Merci abdemem pour ce petit moment de rigolade ! Mahomet est il prophète comme Moïse ?  22376
Sourate 83
AL-MUTAFFIFUNE (LES FRAUDEURS)
29. Les criminels riaient de ceux qui croyaient,

30. et, passant près d'eux, ils se faisaient des oeillades,

31. et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant,

32. et les voyant, ils disaient : «Ce sont vraiment ceux-là les égarés».


33. Or, ils n'ont pas été envoyés pour être leurs gardiens.

34. Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles

35. sur les divans, ils regardent.

36. Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedMar 22 Aoû 2017, 10:26 pm

Ulysse de Roncevaux a écrit:
abdemem a écrit:
Pour ce qui est de traductions erronées, la Bible authentique on la cache, on essaye par tous les moyens pour qu'elle ne soit pas connu, mais vive l'internet, pour ceux qui cherche vraiment à savoir.... Le vatican est très mal à l'aise et on comprends bien son embarras: Very Happy


Mais avant de partir du postulat que La Bible est "falsifiée" , vous devriez vous pencher sur Le Coran !!! (Sans même évoquer que le Coran aussi n'est pas "indemne" ni au niveau de la mise par écrit , ni des altérations;  mais c'est un autre sujet) -

Si tu t'y penches vraiment sur le Coran, sans partie prie, en étant honnette, tu verras bien que le coran est la vérité, il est préservé par Dieu, il est appris par coeur par des millions de musulman, et personne sur terre ne pourra changer quoi que ce soit, le défi a été lancé depuis sa Apocalypse, et personne n'arrive et n'arrivera à changer la parole divine qui reste unique...
Alors que le thora et l'évangile, bien qu'au départ ce fut le texte divin, mais tous cela a été altéré par les traductions et les textes défigurés. Ou sont les textes originaux , dans la langue de leur apparition??? Tout cela est bien tue, et on n'en parle pas...
Sourate 15
AL-HIJR
10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .


Ulysse de Roncevaux a écrit:

Que dit Le Coran : il renvoie à La Thora et aux évangiles.... Curieux non  pour des Textes qui seraient "falsifiés" !?


D'une part ceux des livres d'origine divine ne sont plus intégralement authentiques. Seule une partie d'eux est restée authentique.
D'autre part, même la partie authentique, les musulmans ne s'y réfèrent pas pour en extraire des croyances ou des normes à appliquer dans leur vie, puisque la teneur de ces livres a été abrogée, étant donné qu'ils constituent des révélations antérieures.
Ulysse de Roncevaux a écrit:

ET, que dit le Coran de Mohammed: qu'il n'est qu'un être humain comme vous et moi ....!

Effectivement Mohamed, JESUS Moise, Abraham, Noé ... et tant d'autres prophètes paix et bénédictionjs soient sur eux tous sont des êtres comme vous et moi, à l'exception qu'ils sont des élus de Dieu, pour nous guider et transmettre son message!

Ulysse de Roncevaux a écrit:

Et encore, que trouve-t-on dans le Coran :  environ 250 (!!!) références à Moïse  ( contre seulement 4 fois le nom de Muhammad qui est, de plus, outre le fait d'être un homme ordinaire, seulement aussi un prophète comme tant d'autres venus avant lui ....

Là juge un peu, un homme qui écrit un livre de ses propre main il va tout faire pour se faire valoir... Alors que là il parle plus de moise, (en pourcentage Mouise se trouvera dans la 1ére place, JESUS dans la seconde, puis tant d'autres prophètes...
C'est une preuve de plus de la véracité du coran!
Ulysse de Roncevaux a écrit:

Comme on dit : "un mal est un bien qui n'est pas à sa place"  ...  
Là où les musulmans dénaturent l'esprit du Coran c'est en en faisant l'apologie et celle du prophète Mohammed, alors que rien de cela n'est avéré par le Coran !
Il va falloire revoir tes convictions, tu verras mieux la place qu'a Mohamed Paix et Bénédiction dans le coeur de tout musulman, tu sauras que Mohamed est le dernier des prophète envoyé à l'humanité toute entière...

Ulysse de Roncevaux a écrit:


Remettez l'islam à sa juste et véritable place de même que Mohammed, et remettez Moïse et JESUS à la place qui est la leur (déjà et même)  dans le Coran (!!!)  et vous retrouverez ce qu'est l'islam et les véritables intentions du prophète Mohammed !

-

S2 La Vache

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».

286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles
.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedMar 22 Aoû 2017, 10:51 pm





abdemem a écrit:
Pour ce qui est de traductions erronées, la Bible authentique on la cache, on essaye par tous les moyens pour qu'elle ne soit pas connu, mais vive l'internet, pour ceux qui cherche vraiment à savoir.... Le vatican est très mal à l'aise et on comprends bien son embarras: Very Happy



Bonjour abdemem,


Franchement, si j'avais présidé le Concile de Nicée, j'aurai fait comme eux,

J'aurais choisi les Evangiles Canoniques,

Car ils sont remplis d'Humilité, d'Amour (pour l'Humanité), de Spiritualité,

La Spiritualité étant la relation que les hommes établissent avec DIEU,

Pour ainsi connaître quelles sont ses réelles Volontés...


Donc, j'aurai conservé les Canoniques,

Et j'aurai rejeté l'évangile dit de Barnabé,

Qui lui est vide de la dite Spiritualité... Mahomet est il prophète comme Moïse ?  631461





Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedMar 22 Aoû 2017, 10:57 pm

RAMOSI a écrit:




abdemem a écrit:
Pour ce qui est de traductions erronées, la Bible authentique on la cache, on essaye par tous les moyens pour qu'elle ne soit pas connu, mais vive l'internet, pour ceux qui cherche vraiment à savoir.... Le vatican est très mal à l'aise et on comprends bien son embarras: Very Happy



Bonjour abdemem,


Franchement, si j'avais présidé le Concile de Nicée, j'aurai fait comme eux,

J'aurais choisi les Evangiles Canoniques,

Car ils sont remplis d'Humilité, d'Amour (pour l'Humanité), de Spiritualité,

La Spiritualité étant la relation que les hommes établissent avec DIEU,

Pour ainsi connaître quelles sont ses réelles Volontés...


Donc, j'aurai conservé les Canoniques,

Et j'aurai rejeté l'évangile dit de Barnabé,

Qui lui est vide de la dite Spiritualité... Mahomet est il prophète comme Moïse ?  631461


Avoir foi en une religion et la bâtir sur la base d'un conseil d'homme réuni pour choisir ce qui les convient et rejeter ce qui ne leur convient pas.... scratch Bizarre ce choix!!!
Moi je suis choqué en lisant l'histoire de ce fameux conseil: Mad
https://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_concile_de_Nic%C3%A9e

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedMar 22 Aoû 2017, 11:09 pm

abdemem a écrit:
Ulysse de Roncevaux a écrit:


Mais avant de partir du postulat que La Bible est "falsifiée" , vous devriez vous pencher sur Le Coran !!! (Sans même évoquer que le Coran aussi n'est pas "indemne" ni au niveau de la mise par écrit , ni des altérations;  mais c'est un autre sujet) -

Si tu t'y penches vraiment sur le Coran, sans partie prie, en étant honnette, tu verras bien que le coran est la vérité, il est préservé par Dieu, il est appris par coeur par des millions de musulman, et personne sur terre ne pourra changer quoi que ce soit, le défi a été lancé depuis sa Apocalypse, et personne n'arrive et n'arrivera à changer la parole divine qui reste unique...
Alors que le thora et l'évangile, bien qu'au départ ce fut le texte divin, mais tous cela a été altéré par les traductions et les textes défigurés. Ou sont les textes originaux , dans la langue de leur apparition??? Tout cela est bien tue, et on n'en parle pas...
Sourate 15
AL-HIJR
10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .


Ulysse de Roncevaux a écrit:

Que dit Le Coran : il renvoie à La Thora et aux évangiles.... Curieux non  pour des Textes qui seraient "falsifiés" !?


D'une part ceux des livres d'origine divine ne sont plus intégralement authentiques. Seule une partie d'eux est restée authentique.
D'autre part, même la partie authentique, les musulmans ne s'y réfèrent pas pour en extraire des croyances ou des normes à appliquer dans leur vie, puisque la teneur de ces livres a été abrogée, étant donné qu'ils constituent des révélations antérieures.
Ulysse de Roncevaux a écrit:

ET, que dit le Coran de Mohammed: qu'il n'est qu'un être humain comme vous et moi ....!

Effectivement Mohamed, JESUS Moise, Abraham, Noé ... et tant d'autres prophètes paix et bénédictionjs soient sur eux tous sont des êtres comme vous et moi, à l'exception qu'ils sont des élus de Dieu, pour nous guider et transmettre son message!

Ulysse de Roncevaux a écrit:

Et encore, que trouve-t-on dans le Coran :  environ 250 (!!!) références à Moïse  ( contre seulement 4 fois le nom de Muhammad qui est, de plus, outre le fait d'être un homme ordinaire, seulement aussi un prophète comme tant d'autres venus avant lui ....

Là juge un peu, un homme qui écrit un livre de ses propre main il va tout faire pour se faire valoir... Alors que là il parle plus de moise, (en pourcentage Mouise se trouvera dans la 1ére place, JESUS dans la seconde, puis tant d'autres prophètes...
C'est une preuve de plus de la véracité du coran!
Ulysse de Roncevaux a écrit:

Comme on dit : "un mal est un bien qui n'est pas à sa place"  ...  
Là où les musulmans dénaturent l'esprit du Coran c'est en en faisant l'apologie et celle du prophète Mohammed, alors que rien de cela n'est avéré par le Coran !
Il va falloire revoir tes convictions, tu verras mieux la place qu'a Mohamed Paix et Bénédiction dans le coeur de tout musulman, tu sauras que Mohamed est le dernier des prophète envoyé à l'humanité toute entière...

Ulysse de Roncevaux a écrit:


Remettez l'islam à sa juste et véritable place de même que Mohammed, et remettez Moïse et JESUS à la place qui est la leur (déjà et même)  dans le Coran (!!!)  et vous retrouverez ce qu'est l'islam et les véritables intentions du prophète Mohammed !

-

S2 La Vache

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».

286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles
.



Ce n'est pas à "l'humanité toute entière" que Mohammed a été envoyé ( De nombreux versets du Coran viennent dénier cette fausse croyance !) mais, ce qu'il faut comprendre tient en ces quelques mots :

- " Le Prophète Mohammed s'était libéré des fausses voies que suivait l'humanité et il put , en poursuivant son évolution spirituelle, suivre la voie nouvelle prévue d'une façon générale pour l'humanité."

Il vous faut apprendre à nuancer et à discerner ....


En fait, vous ne faites que répéter ce que d'autres vous ont enseigné et rien de personnel ne ressort de votre propos .
C'est malheureusement, exactement comme cela que des sectes peuvent fleurir un peu partout et à toutes les époques et , même les gens instruits, érudits, n'échappent pas à cette tentation !

Vous "croyez" , vous "connaissez par cœur", mais vous ne le "vivez" en rien !

Seuls quelques soufis sont parvenus à dépasser ce stade "primaire de l'islam" , qui est merveilleusement bien évoqué par ce Verset :

" [14] Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n’avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos œuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.»
[15] Les vrais croyants sont ceux qui ont foi en Dieu et en Son Prophète, sans plus jamais connaître de doute, et qui mettent leurs biens et leurs personnes au service de Dieu. Tels sont les croyants sincères. "

Vous remplacez de nos jours " Les nomades" par "les musulmans" et vous allez voir que c'est bien ce que le prophète Mohammed avait envisagé :



" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."


C'est ce moment où s'applique : " - "Nulle contrainte en religion !" "

- 2 - [256] Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient. "

Un vrai musulman se libère .... !







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedMar 22 Aoû 2017, 11:10 pm




abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:







Bonjour abdemem,


Franchement, si j'avais présidé le Concile de Nicée, j'aurai fait comme eux,

J'aurais choisi les Evangiles Canoniques,

Car ils sont remplis d'Humilité, d'Amour (pour l'Humanité), de Spiritualité,

La Spiritualité étant la relation que les hommes établissent avec DIEU,

Pour ainsi connaître quelles sont ses réelles Volontés...


Donc, j'aurai conservé les Canoniques,

Et j'aurai rejeté l'évangile dit de Barnabé,

Qui lui est vide de la dite Spiritualité... Mahomet est il prophète comme Moïse ?  631461


Avoir foi en une religion et la bâtir sur la base d'un conseil d'homme réuni pour choisir ce qui les convient et rejeter ce qui ne leur convient pas.... scratch  Bizarre ce choix!!!
Moi je suis choqué en lisant l'histoire de ce fameux conseil:  Mad
https://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_concile_de_Nic%C3%A9e



A ce sujet,

Tu ferai bien de te pencher sur le Coran,

Il y a sérieusement à piocher...


Mais pour aller plus loin,

Je dirai qu'en vérité,

Que l'on reconnaît l'arbre à ses fruits,

Que tout ce qui produit la Paix est authentique,

Et que à contrario,

Tout ce qui produit la guerre,

Est foncièrement dans l'erreur...
Mahomet est il prophète comme Moïse ?  631461




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedMar 22 Aoû 2017, 11:14 pm

Abdemem a écrit:
Pour ce qui est de traductions erronées, la Bible authentique on la cache, on essaye par tous les moyens pour qu'elle ne soit pas connu, mais vive l'internet, pour ceux qui cherche vraiment à savoir.... Le vatican est très mal à l'aise et on comprends bien son embarras

Il vaut mieux n'écouter que la première partie de la vidéo, le reste c'est de la pub islamique ajoutée pour faire croire.

Euronews dit bien que le Vatican n'a même pas demandé à consulter ce livre.

Quant à l'évangile de Barnabé.  C'est un évangile musulman, arrangé pour faire une place à Mahomet.

Rien de nouveau donc, hormis les vidéos de propagande sunnite mal trafiquées.  Mahomet n'apparait nulle part, dans aucun écrit antérieur à l'islam et n'a jamais mis un pied à Jérusalem.

Tous les musulmans sont choqués. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedMar 22 Aoû 2017, 11:32 pm

RAMOSI a écrit:


A ce sujet,

Tu ferai bien de te pencher sur le Coran,

Il y a sérieusement à piocher...

Tout est clair, il suffit d'y méditer d'essayer de comprendre le message divin...

RAMOSI a écrit:

Mais pour aller plus loin,

Je dirai qu'en vérité,

Que l'on reconnaît l'arbre à ses fruits,

Que tout ce qui produit la Paix est authentique,

Et que à contrario,

Tout ce qui produit la guerre,

Est foncièrement dans l'erreur...
Mahomet est il prophète comme Moïse ?  631461


Ne limite pas ta vision sur les égarés d'aujourd'hui qui sont manipulés par les forces du mal... Essaye de remonter dans l'histoire, de voir l'islam depuis sa naissance et pendant 13 siècles... Aujourd'hui, les choses ne sont pas reluisantes certes, et sont les conséquences de colonialisme, de capitalisme sauvage et tant d'autres facteur...Mais ce n'est que temporaire, entre temps, l'islam se porte de mieux en mieux, et l'avenir est aux musulmans, les vrais non pas les criminels, les fanatiques ceux qui tuent aveuglément , ceux appartenant à plusieurs croayances et confessions.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedMar 22 Aoû 2017, 11:54 pm

Abdemem a écrit:
Aujourd'hui, les choses ne sont pas reluisantes certes, et sont les conséquences de colonialisme, de capitalisme sauvage et tant d'autres facteur...

Toujours la faute des autres. Facile et faux. Bien avant le colonialisme et le capitalisme, les pays à dominante islamique étaient déjà bien en retard sur les autres. Pense à ce qu'on trouvé les coloniaux en débarquant. Shocked : Des sociétés arriérée.

Les dirigeants musulmans actuels ont choisi le capitalisme sauvage et l'exploitations de leur peuple. C'est le cœur de l'islam; religion des dominants.

Heureusement, des partis non-islamiques commencent à voir le jour. Cela redonne de l'espoir aux gens.

Abdemem a écrit:
l'islam se porte de mieux en mieux
Dès qu'il régresse, la situation d'un pays s'améliore assez rapidement. Bon à savoir.

Abdemem a écrit:
l'avenir est aux musulmans, les vrais non pas les criminels, les fanatiques ceux qui tuent aveuglément , ceux appartenant à plusieurs croayances et confessions.

L'avenir est à ceux qui s'en détachent et les millions de gens qui ont quitté leurs pays à cause de lui pourront y revenir. C'est une bonne chose.

Chaque musulman fait son islam sur mesure. Cela a peu d'importance en fait. Ce qui compte, c'est le pouvoir. Rien n'a changé depuis le temps des califes.



Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedMer 23 Aoû 2017, 12:01 am

Ulysse de Roncevaux a écrit:


Ce n'est pas à "l'humanité toute entière" que Mohammed a été envoyé ( De nombreux versets du Coran viennent dénier cette fausse croyance !)
Ah bon, donne nous ces versets, qu'on en discute!

Ulysse de Roncevaux a écrit:

mais, ce qu'il faut comprendre tient en ces quelques mots :

-  " Le Prophète Mohammed s'était libéré des fausses voies que suivait l'humanité  et il put , en poursuivant son évolution spirituelle, suivre la voie nouvelle prévue d'une façon générale pour l'humanité."

Il vous faut apprendre à nuancer et à discerner ....

Comment il a pu le faire? Donne moi ton avis ....

Ulysse de Roncevaux a écrit:

En fait, vous ne faites que répéter ce que d'autres vous ont enseigné et rien de personnel ne ressort de votre propos .

Je t'assure que je le fais par conviction, par foi profonde.

Ulysse de Roncevaux a écrit:

C'est malheureusement, exactement comme cela que des sectes peuvent fleurir un peu partout et à toutes les époques et , même les gens instruits, érudits, n'échappent pas à cette tentation !

Ceux qui tombent dans le panneau ce sont les gens mal informé sur la religion, ceux qui suivent leur passion....

Ulysse de Roncevaux a écrit:

Vous "croyez" , vous "connaissez par cœur", mais vous ne le "vivez" en rien  !

Tu es loin de pouvoir jeuger le coeur des hommes! Et seul Dieu peut mesurer la piété, et c'est le baromètre qui va discerner les êtres au jour de résurrection!
Sourate 49
AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS) .
13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Ulysse de Roncevaux a écrit:

Seuls quelques soufis sont parvenus à dépasser ce stade "primaire de l'islam" , qui est merveilleusement bien évoqué par ce Verset :

" [14] Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n’avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos œuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.»
[15] Les vrais croyants sont ceux qui ont foi en Dieu et en Son Prophète, sans plus jamais connaître de doute, et qui mettent leurs biens et leurs personnes au service de Dieu. Tels sont les croyants sincères. "

Wawoo j'aime bien ces versets, tu dois les écouter pour sentir ces paroles même si tu ne comprends pas l'arabe, tu sauras que ces versets sont un message sublime divin, et si tu fais plus de recheches, tu lira la sourate entière qui est aussi celle de la bonne morale:

http://www.islam-paradise.com/coran/049.htm

Ulysse de Roncevaux a écrit:

Vous remplacez de nos jours " Les nomades"  par "les musulmans"  et vous allez voir que c'est bien ce que le prophète Mohammed avait envisagé :

" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."


C'est ce moment où s'applique : " - "Nulle contrainte en religion !" "

- 2 - [256] Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient. "

Un vrai musulman se libère .... !


La nuance que le verset évoque est celle de se dire musulman sans avoir vraiment une bonne dose de foi, à cet effet être soumis et avoir une bonne dose de foi, c'est meilleure que de se dire qu'on est musulman sans une bonne dose de connaissance et de foi.

Tu trouveras dans le coran que le ceux ayant la foi font les actes qui confirment leur foi:

Sourate 23
AL-MUMINUNE (LES CROYANTS)
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Bienheureux sont certes les croyants ,

2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3. qui se détournent des futilités,

4. qui s'acquittent de la Zakat,

5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

8. et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,

9. et qui observent strictement leur Salat.

10. Ce sont eux les héritiers,

11. qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedMer 23 Aoû 2017, 1:12 am




abdemem a écrit,


Citation :
Aujourd'hui, les choses ne sont pas reluisantes certes, et sont les conséquences de colonialisme, de capitalisme sauvage et tant d'autres facteur...


Je vais te donner un exemple,

Qui en grosse partie explique vos déboires...

Au moment de la décolonisation en 1962,

Il y avait 7 millions d'habitants en Algérie,

Mais aujourd'hui, la population de ce Pays atteint 35 millions,

La population ayant donc été multipliée par cinq en 50 ans...

Et, indépendamment de l'éventuelles incompétence ou corruption des classes dirigeantes de ces Pays,

Comment veux tu que l'infrastructure nécessaire à ces populations puissent suivre,

Dans de telles conditions d'explosion démographique...

Logements, Travail, etc... ?

Ou sont donc les responsabilité du colonialisme ou capitalisme dans cette affaire ?


Mais nous sommes hors sujet,

Revenons donc au sujet concernant les Prophètes !






Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedMer 23 Aoû 2017, 1:40 am

abdemem a écrit:
Ulysse de Roncevaux a écrit:


Ce n'est pas à "l'humanité toute entière" que Mohammed a été envoyé ( De nombreux versets du Coran viennent dénier cette fausse croyance !)
Ah bon, donne nous ces versets, qu'on en discute!




***

: - Qur'an 12:2 " NOUS L’AVONS RÉVÉLÉ EN LANGUE ARABE, AFIN QUE VOUS PUISSIEZ LE COMPRENDRE."

*** Qur'an 42:7 "Ainsi, NOUS TE RÉVÉLONS UN CORAN EN LANGUE ARABE, AFIN QUE TU AVERTISSES LA VILLE MÉTROPOLE ET LES ALENTOURS

**** - Qur'an 6:92 " Et, à présent, voici révélé un Livre béni qui vient confirmer les précédentes Écritures, et que NOUS TE RÉVÉLONS AFIN QUE TU AVERTISSES LA CITÉ MÈRE ET SES ALENTOURS.

****** Qur'an 6:156 afin que vous ne disiez point : «Seules deux communautés, avant nous, avaient reçu des Écritures, mais nous n’avons pas pris soin de les étudier»

****** Qur'an 28:46 Tu n’étais pas du côté du mont Sinaï, lorsque Nous avons appelé Moïse. Mais c’est par une grâce émanant de ton Seigneur que TE VOILÀ APPELÉ À PRÊCHER UN PEUPLE QUE PERSONNE, AVANT TOI, N’EST VENU AVERTIR. Peut-être sauront-ils s’en souvenir,

*******Qur'an 32:3 Diront-ils qu’il Muhammad l’a inventé? Certes, non ! Il est la Vérité même envoyée par ton Seigneur POUR QUE TU AVERTISSES UN PEUPLE QUE PERSONNE, AVANT TOI, N’ÉTAIT VENU AVERTIR, AFIN DE LES AMENER À PRENDRE LE DROIT CHEMIN.

********- Qur'an 16:103 " Nous savons bien que les négateurs disent : «C’est un simple mortel qui l’instruit !» MAIS CELUI QU’ILS VISENT PARLE UNE LANGUE ÉTRANGÈRE , ALORS QUE CE CORAN EST EN LANGUE ARABE BIEN CLAIRE."

*********Etc. etc. avec :
- 20:113
- 26:195
- 39:28
- 41:3
- Et pour conclure et confirmer :

- Qur'an 41:44 "Si Nous avions révélé ce Coran en langue étrangère , on aurait objecté : «Si au moins ses versets étaient clairs et intelligibles ! Comment? Un Coran en langue étrangère pour un peuple arabe?» Réponds-leur : «Ce Coran est un guide et un baume pour les croyants ; seuls les négateurs, quand il s’agit de ce Livre, font la sourde oreille et simulent l’aveuglement. C’est comme si l’appel qu’on leur lance venait de trop loin pour être entendu.»



La juste conclusion en écho à ce qu'on vient de lire, qui, si se lit dans un sens se lit nécessairement dans l'autre :  COMMENT ? UN CORAN EN LANGUE ARABE POUR DES PEUPLES NON-ARABES...?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedMer 23 Aoû 2017, 3:07 am

Ulysse de Roncevaux a écrit:
abdemem a écrit:

Ah bon, donne nous ces versets, qu'on en discute!


***

: - Qur'an 12:2 " NOUS L’AVONS RÉVÉLÉ EN LANGUE ARABE, AFIN QUE VOUS PUISSIEZ LE COMPRENDRE."

C'est la langue universelle, c'est la langue du Paradis, c'est la langue originale à partir de laquelle nous trouvons de nos jours les traductions pour le monde entier! Le livre originale est bien existant, alors que pour d'autre textes araméen ou hébreux... le texte originale est inexistant
Ulysse de Roncevaux a écrit:

*** Qur'an 42:7 "Ainsi, NOUS TE RÉVÉLONS UN CORAN EN LANGUE ARABE, AFIN QUE TU AVERTISSES LA VILLE MÉTROPOLE ET LES ALENTOURS

La Mecque étant le centre du monde, les alentours: cela part des coins proches aux plus lointains...

Ulysse de Roncevaux a écrit:

**** - Qur'an 6:92 " Et, à présent, voici révélé un Livre béni qui vient confirmer les précédentes Écritures, et que NOUS TE RÉVÉLONS AFIN QUE TU AVERTISSES LA CITÉ MÈRE ET SES ALENTOURS.
Les alentours sont indéfinis, cela touche le monde entier!
Ulysse de Roncevaux a écrit:

****** Qur'an 6:156 afin que vous ne disiez point : «Seules deux communautés, avant nous, avaient reçu des Écritures, mais nous n’avons pas pris soin de les étudier»
Etant donné que les arabes n'ont pas eu leur livre sacré, ce fut bien le moment à l'époque, et c'est bien à partir de ce moment qu'ils se sont élevé et ont leur moment d'essor et progrès!
Ulysse de Roncevaux a écrit:

****** Qur'an 28:46 Tu n’étais pas du côté du mont Sinaï, lorsque Nous avons appelé Moïse. Mais c’est par une grâce émanant de ton Seigneur que TE VOILÀ APPELÉ À PRÊCHER UN PEUPLE QUE PERSONNE, AVANT TOI, N’EST VENU AVERTIR. Peut-être sauront-ils s’en souvenir,

Et ce peuple est appeler à faire connaitre l'appel de Dieu à l'univers.
Sourate 16
AN-NAHL (LES ABEILLES)
125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
Ulysse de Roncevaux a écrit:

*******Qur'an 32:3 Diront-ils qu’il Muhammad l’a inventé? Certes, non ! Il est la Vérité même envoyée par ton Seigneur POUR QUE TU AVERTISSES UN PEUPLE QUE PERSONNE, AVANT TOI, N’ÉTAIT VENU AVERTIR, AFIN DE LES AMENER À PRENDRE LE DROIT CHEMIN.

********- Qur'an 16:103 " Nous savons bien que les négateurs disent : «C’est un simple mortel qui l’instruit !» MAIS CELUI QU’ILS VISENT PARLE UNE LANGUE ÉTRANGÈRE , ALORS QUE CE CORAN EST EN LANGUE ARABE BIEN CLAIRE."

*********Etc. etc. avec :
Et le texte originale est bien présent, il est dans le coeur de tout bon musulman appris par coeur! il est unique, il n'y a pas plusieurs version mais une seule.
Ulysse de Roncevaux a écrit:

- 20:113
- 26:195
- 39:28
- 41:3
- Et pour conclure et confirmer :

- Qur'an 41:44 "Si Nous avions révélé ce Coran en langue étrangère , on aurait objecté : «Si au moins ses versets étaient clairs et intelligibles ! Comment? Un Coran en langue étrangère pour un peuple arabe?» Réponds-leur : «Ce Coran est un guide et un baume pour les croyants ; seuls les négateurs, quand il s’agit de ce Livre, font la sourde oreille et simulent l’aveuglement. C’est comme si l’appel qu’on leur lance venait de trop loin pour être entendu.»



La juste conclusion en écho à ce qu'on vient de lire, qui, si se lit dans un sens se lit nécessairement dans l'autre :  COMMENT ? UN CORAN EN LANGUE ARABE POUR DES PEUPLES NON-ARABES...?

L’islam est venu en tant que miséricorde, pour guider tous les peuples quelque diverses que soient leurs cultures, leurs origines ethniques, leurs coutumes et leurs contrées. En effet, Allah a dit : {Nous ne t’avons envoyé qu’en tant que miséricorde pour le monde} [21:al-Anbiyâ’:107].

C’est pourquoi l’islam respecte les coutumes et traditions des peuples, et n’impose pas aux convertis musulmans de les abandonner sauf si elles contredisent un point de la loi islamique et dans ce cas, tout usage qui va à l’encontre de l’islam doit être changé pour un autre qui n’entre pas en contradiction avec lui car Allah, qui ordonne une chose ou interdit une autre, est le Très Savant, le Très Connaisseur, exalté et glorifié soit-il. De plus, notre foi implique de nous conformer à sa loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedMer 23 Aoû 2017, 4:33 am

@abdemem:


C'est bien ce que je disais vous êtes un (gentil) fanatique mais un fanatique qui sacralise sa petite religion  - qui n'est en rien supérieure aux autres -  qui en fait l'apologie avec toute la mauvaise foi qui permet habilement de distiller en "évidence" par les esprits tordus que vous suivez sans même réfléchir, ce qui va explicitement à l'encontre de ce qui est l'esprit du Coran  !

Aucune discussion ne peut s'envisager dans ce cas ...

Car vous ne parlez plus "religion" (encore bien moins spiritualité!)  mais bien "endoctrinement politico-religieux" !


Voici les derniers mots qu'il me paraît encore utile de vous adresser avant que vous fassiez, par vous-même l'expérience amère de vos égarements :


«  L'être humain se sent seul, sans l'apport de valeurs fondamentales.
Les religions paraissant souvent inaccessibles parce qu'inhumaines, ne lui permettent pas d'accepter sa réalité, politiquement assisté qu'il est depuis sa naissance jusqu'à l'âge adulte.
Beaucoup, désemparés lorsqu'ils doivent se prendre en charge, préfèrent s'intégrer dans un groupe (militaire, politique, ou religieux – voire même une secte...) pour ne pas être seuls et ne plus se poser de questions.
Cette situation qui incite l'Homme à devenir un Être soumis , victime d'une prise de pouvoir des autres sur lui... »

Alors, vu que les "musulmans" (les "érudits" et autres "savants") - en totale contradiction avec ce que Mohammed a transmis ! - ont fait de l’islam "tout" ce vers quoi les désemparés préfèrent s'intégrer, c'est à dire :

Un système militaire
Un système politique
Un système religieux
Un système sectaire
Un système de soumission
Un système intégrant une prise de pouvoir des autres sur soi...


Vous comprenez le succès que rencontre ce groupe, cette communauté ...!  Smile

-
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedMer 23 Aoû 2017, 4:43 am

Abdemem est très égaré.  Il ne se rend pas compte qu'il sert des politiciens et des hommes de pouvoir athées.

Quel dérision ... quelle tristesse aussi ...  mais on l'a massacré avec cela dès la naissance.  Il faut un endoctrinement de tous les jours pour être convaincu des inepties qu'il raconte. Sad


Dernière édition par CHRISTOPHEG le Mer 23 Aoû 2017, 4:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedMer 23 Aoû 2017, 4:43 am

Ulysse de Roncevaux a écrit:
@abdemem:


C'est bien ce que je disais vous êtes un (gentil) fanatique mais un fanatique qui sacralise sa petite religion  - qui n'est en rien supérieure aux autres -  qui en fait l'apologie avec toute la mauvaise foi qui permet habilement de distiller en "évidence" par les esprits tordus que vous suivez sans même réfléchir, ce qui va explicitement à l'encontre de ce qui est l'esprit du Coran  !

Aucune discussion ne peut s'envisager dans ce cas ...

Car vous ne parlez plus "religion" (encore bien moins spiritualité!)  mais bien "endoctrinement politico-religieux" !


Voici les derniers mots qu'il me paraît encore utile de vous adresser avant que vous fassiez, par vous-même l'expérience amère de vos égarements :


«  L'être humain se sent seul, sans l'apport de valeurs fondamentales.
Les religions paraissant souvent inaccessibles parce qu'inhumaines, ne lui permettent pas d'accepter sa réalité, politiquement assisté qu'il est depuis sa naissance jusqu'à l'âge adulte.
Beaucoup, désemparés lorsqu'ils doivent se prendre en charge, préfèrent s'intégrer dans un groupe (militaire, politique, ou religieux – voire même une secte...) pour ne pas être seuls et ne plus se poser de questions.
Cette situation qui incite l'Homme à devenir un Être soumis , victime d'une prise de pouvoir des autres sur lui... »

Ou tu vois tout cela dans mes props????????????????? scratch
Ulysse de Roncevaux a écrit:


Alors, vu que les "musulmans" (les "érudits" et autres "savants")  - en totale contradiction avec ce que Mohammed a transmis ! - ont fait de l’islam "tout" ce vers quoi les désemparés préfèrent s'intégrer, c'est à dire :

Un système militaire
Un système politique
Un système religieux
Un système sectaire
Un système de soumission
Un système intégrant une prise de pouvoir des autres sur soi...

Vous comprenez le succès que rencontre ce groupe, cette communauté ...!  Smile

-

Je vois que tu ne t'intéresses pas à mes réponses, tu dérapes du sujet initiale.... En plus tu lances des hallucinations et des accusations à tort et travers en dehors du contexte du sujet... une forme d'esquiver la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedMer 23 Aoû 2017, 4:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem est très égaré.  Il ne se rend pas compte qu'il sert des politiciens et des hommes de pouvoir athées.

Quel dérision ... quelle tristesse aussi ...  mais on l'a massacré avec cela dès la naissance.  Il faut un endoctrinement de tous les jours pour être convaincu des inepties qu'il raconte. Sad

Ma seule référence c'est le coran et la sunna, j'ai la foi, je suis la raison, tandis que bcp d'autres sont soumis à leurs passions! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedMer 23 Aoû 2017, 4:51 am

Abdemem a écrit:
C'est la langue universelle, c'est la langue du Paradis, c'est la langue originale à partir de laquelle nous trouvons de nos jours les traductions pour le monde entier! Le livre originale est bien existant, alors que pour d'autre textes araméen ou hébreux... le texte originale est inexistant

Bon ...  j'en corrige un seul.  Juste pour le plaisir.

1.  Il n'y a pas de langue au paradis parce que les gens n'y ont pas de langue.  Tu ne vas pas au paradis avec ton corps; lui, il reste ici.

2.  Le coran a été traduit par passages entiers d'écrits antérieurs et mal traduit par des gens qui connaissaient peu les langues qu'ils traduisaient.

3.  Les traductions réalisées en langues actuelles sont plus ou moins bien faites ce qui corrompt le message.  Eh oui ... le coran est humain.

4.  Il existe de nombreux corans.  Voir le sujet que j'ai créé en rapport.  Les saoudiens en ont détruit beaucoup de même qu'Uthman.  Il y a même des corans préislamiques.

Que des sornettes ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedMer 23 Aoû 2017, 4:55 am

Abdemem a écrit:
Ma seule référence c'est le coran et la sunna, j'ai la foi, je suis la raison, tandis que bcp d'autres sont soumis à leurs passions!

Le jour où tu comprendras que ta foi s'adresse aux hommes de pouvoir d'hier et aujourd'hui, tu seras libéré.

Il n'y a jamais eu qu'un seul but à l'aventure islam, depuis Mahomet jusqu'aujourd'hui et c'est PRENDRE LE POUVOIR.

Ce n'est pas la meilleure voie pour rencontrer Dieu. Loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedMer 23 Aoû 2017, 4:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
C'est la langue universelle, c'est la langue du Paradis, c'est la langue originale à partir de laquelle nous trouvons de nos jours les traductions pour le monde entier! Le livre originale est bien existant, alors que pour d'autre textes araméen ou hébreux... le texte originale est inexistant

Bon ...  j'en corrige un seul.  Juste pour le plaisir.

1.  Il n'y a pas de langue au paradis parce que les gens n'y ont pas de langue.  Tu ne vas pas au paradis avec ton corps; lui, il reste ici.

Qu'est ce que tu en sais? Quel est ta preuve?????????
CHRISTOPHEG a écrit:

2.  Le coran a été traduit par passages entiers d'écrits antérieurs et mal traduit par des gens qui connaissaient peu les langues qu'ils traduisaient.
Moi je comprend déja le Français et l'anglais et je peux te certifier que les traductions sont très bon, en tout cas donne bien le sens des versets!
CHRISTOPHEG a écrit:

3.  Les traductions réalisées en langues actuelles sont plus ou moins bien faites ce qui corrompt le message.  Eh oui ... le coran est humain.
Tu dois l'entendre et tu sauras à quoi tu a à faire: exemple:


CHRISTOPHEG a écrit:

4.  Il existe de nombreux corans.  Voir le sujet que j'ai créé en rapport.  Les saoudiens en ont détruit beaucoup de même qu'Uthman.  Il y a même des corans préislamiques.

Que des sornettes ...

C'est ce que tu crois, et c'est un sujet fait juste pour détourner les incrédules! Dommage pour ceux qui sont égarés et qui égarent tant d'autres! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedMer 23 Aoû 2017, 5:12 am

Abdemem a écrit:
Qu'est ce que tu en sais? Quel est ta preuve?????????

Les pays mécréants en savent beaucoup plus que les pays islamiques. Dans tous les domaines. L'as-tu déjà oublié ?

Abdemem a écrit:
Moi je comprend déja le Français et l'anglais et je peux te certifier que les traductions sont très bon, en tout cas donne bien le sens des versets!

La traduction initiale en arabe était déjà mauvaise et dans les traductions ultérieures, il y a du bon et du moins bon. Pas grave, c'est un message humain du 7ième.

Abdemem a écrit:
C'est ce que tu crois, et c'est un sujet fait juste pour détourner les incrédules! Dommage pour ceux qui sont égarés et qui égarent tant d'autres!

C'est de toi dont tu parles. Pour ma part, je lis les archéologues. Mais je sais que tu n'es pas autorisé à lire ce genre de choses.


Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedMer 23 Aoû 2017, 6:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
C'est la langue universelle, c'est la langue du Paradis, c'est la langue originale à partir de laquelle nous trouvons de nos jours les traductions pour le monde entier! Le livre originale est bien existant, alors que pour d'autre textes araméen ou hébreux... le texte originale est inexistant

Bon ...  j'en corrige un seul.  Juste pour le plaisir.

1.  Il n'y a pas de langue au paradis parce que les gens n'y ont pas de langue.  Tu ne vas pas au paradis avec ton corps; lui, il reste ici.

2.  Le coran a été traduit par passages entiers d'écrits antérieurs et mal traduit par des gens qui connaissaient peu les langues qu'ils traduisaient.

3.  Les traductions réalisées en langues actuelles sont plus ou moins bien faites ce qui corrompt le message.  Eh oui ... le coran est humain.

4.  Il existe de nombreux corans.  Voir le sujet que j'ai créé en rapport.  Les saoudiens en ont détruit beaucoup de même qu'Uthman.  Il y a même des corans préislamiques.

Que des sornettes ...

Tout ceci est vrai aussi ; mais, malheureusement, comme la plupart des musulmans, ce n'est pas La Vérité qu'ils recherchent mais ils cherchent a se conforter dans l'idée qu'eux seuls sont engagés sur la "bonne voie", celle qui équivaut à un "passeport pour le Paradis et ses vierges " ....
L'islam est perfectible; le Coran est perfectible... Même si, de mon coté, j'accorde un satisfecit au prophète Mohammed , et à Omar , qui tous deux ont été fidèles à ce qui a été reçu et enseigné; mais comme à chaque fois et tout est dit ici :

- " Au cours de l’histoire de l’humanité, tous les enseignements des messagers de Dieu et des prophètes ont toujours été déformés et tronqués par les autres après leur départ de la terre, et même de leur vivant si nous prenons l’exemple de Mohammed "


Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_minipostedMer 23 Aoû 2017, 6:19 am

Pour revenir aussi sur ce que vous dites à propos du Coran :

- " Le calife Othmane a brûlé 31 versions différentes des Corans qui tournaient à l'époque, c'est connu et reconnu de tous! 

Sous le califat de `Uthman, troisième calife (644 - 656), le territoire musulman s'est considérablement agrandi et de nouveaux problèmes surgissent : quatre types de divergences apparaissent à propos du texte du Coran. Le calife Uthman décide alors d'officialiser un type unique d'écriture du texte coranique et d'établir une classification unique des sourates les unes par rapport aux autres. 

C'est à cette fin qu'il charge une commission de préparer plusieurs copies (mus'haf) du Coran. Et cela se passait en l'an 25 de l'hégire, soit quinze ans après la mort du Prophète. Ces copies préparées, `Uthman les fait envoyer en différents points importants du territoire musulman. 

Tous ces éléments sont rapportés par Al-Bukhârî, no 4 702. Les copies du Coran écrites de nos jours suivraient toujours mot pour mot et lettre pour lettre cette écriture des copies d'Uthman, écriture nommée « ar-rasm al-uthmanî ». Quelques-unes de ces copies existeraient encore aujourd'hui, l'une se trouverait à Istanbul (Turquie), l'autre à Tachkent (Ouzbékistan).

Après avoir envoyé ces copies dans chaque région, `Uthman fit détruire toutes les copies précédentes, dont celle d'Ali, gendre de Mahomet, celle d'Ubai b. Ka'b ainsi que celle d'Ibn Mas`ud. Bien que ce dernier ait refusé de détruire sa copie de son vivant, elle fut brûlée par la suite.

Le Kallif othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran pour garder sa version qui circule aujourd'hui, c’est pourquoi il y a un seul coran.
Mais on trouve quelques versions qui circulent toujours comme
1)Coran version Hafess en Égypte
2)Coran version Warche au Maroc
3)Coran version Kaloun en Tunisie

Ref:

Dairat el maaref el islamiya, livre 26 page 8177 à 8194
Al masahef de Iben Daoud al Cijistani page 21
Fehrest de Iben al nadim
Le plus grand auteur arabe Dr Taha Houssen dans son livre al fetna al koubra partie 1 page 160 a 183 a critiqué l'islam
Al Tabari



Le Coran d'Othman ou de Mohammed ? 

Voici une liste de corans qui ont été brûlé par Othman.

Le Coran d'Abdullah Bin Amre Ibn Al-Ass
le Coran d'Abdullah Ibn Abbas
le Coran d'Abdullah Ibn Al Zoubir
le Coran d'Abe Baker Al Sedeek
le Coran d"Abe Mosa Al Asharee
le Coran de Abu Zaied
le Coran d' Aïcha,
le Coran d'Akrama
le Coran d'Al Asoad Ibn Yazid 
le Coran d'Al Hajaj Ibn Yousef Al Thakafy
le Coran d'Anes Bin Malek
le Coran d'Ata' Abe Rabeh
le Coran d'Hafsa
le Coran de Moaaz Bin Gabel
le Coran de Moujahid
le Coran de Muhammad Bin Abe Mosa.
le Coran d'Obaid Bin Omeir Al-Laithy.
le Coran d'Othman Ibn Affan
le Coran de Qualown /Abu Mosa Ibn Mina
le Coran de Saeed Bin Gabber 
le Coran de Salem Maola Abe Hozaifa
le Coran de Suleiman Ibn Mahran
le Coran de Talha
le Coran de Waresh
le Coran de Zaied Ibn Thabet
etc...


De toutes ces anciennes versions du Coran qui ont été détruites, seuls deux manuscrits ont survécu jusqu'à notre époque : le Codex de Samarcande (daté de 654) conservé au musée Doktary à Istamboul et le Codex de Londres (daté de 772) conservé au British Museum. Chacun contient environ 750 divergences par rapport au Coran actuel (on remarque que c'est souvent le Coran actuel qui semble avoir ajouté des mots ou des phrases au texte primitif).

Al Tabry, au 10ème siècle, l'avouait carément : 
"Le texte du coran n’était pas fixé à mon époque." 

Et l'Imam Ja'far, pour résumer la situation, allait plus loin encore :
"Le véritable Coran n'existe pas !"

Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :
"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. "
(As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72). 

Jabir a rapporté que l'Imam Bar a dit :
"Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur ! Le Prophète dit alors : c'est ainsi que le démon m'a envoyé ses deux serviteurs à l'instant Abu Bakr et Omar". (Commentaire de bas de page de la traduction de Maqbool : Sourate "Hajj": 674)


Un grand nombre d'exemple de modification du Coran. En voici un.


L’Imâm Al-Bukhârî et Ibn Jarîr disent que, selon Ubayy Ibn Ka`b et Anas b. Malik, ces paroles ont été révélées dans la Sourate 102 "At-Takâthur" (La course aux richesses) : 
"Le Prophète (paix et bénédiction d’Allâh sur lui) a dit : 'Si le fils d’Adam avait deux vallées de richesses, il souhaiterait que lui en fût échue une troisième. Rien ne peut remplir le ventre du fils d'Adam sauf la terre (= la mort), mais Dieu revient vers celui qui revient à Lui' ...". 

-----> Pourtant on ne retrouve plus ce passage dans la sourate 102 (qui ne contient que 8 versets) du coran actuel. Il a donc été enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomet est il prophète comme Moïse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» moise predit un prophete comme moise?
» UN PROPHETE COMME MOÏSE
» La Bible annonce mahomet comme FAUX prophete
» Moïse annonce un prophète, mais qui ... ?
» Mahomet faux prophète !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-