*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Ma Conversion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 9:38 am

Rappel du premier message :

Chers membres, bonsoir.

je crée ce sujet parce que je voudrais votre avis.

On m a dit plusieurs fois sur ce forum que je n etais pas une catholique ou que je n etais pas une chretienne.

au début, ca m a fait mal, ca m a blessé, mais apres ca a commencé a s insinuer dans moi.

d autant plus que ma famille elle meme m interdit de dire que je suis catho parce que selon eux, "l homosexualité est une abomination",

et que je pose des questions theologiques que selon eux une chretienne ne poserait jamais, sur la place des femmes ou autre...


Je reflechis serieusement a changer de religion. Je crois a dieu, au christ aux anges et tout ca j ai la foi, donc je peux pas devenir athée, j en suis pas la,

mais je sais pas quoi choisir, ni quoi faire.

Je suis un peu perdue.

Vous auriez un mouvement religieux a me conseiller???
A ma place, quitteriez vous votre systeme de croyance pour un autre, ou resteriez vous vaille que vaille dans votre systeme de croyance originel?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 4:15 am

HOSANNA a écrit:
Ben voila fonde ton église et fait toi papesse, tu sera heureuse !


Non, il n est pas question de ca.
Je ne veux pas du tout etre papesse, ni reine des croyants. Il n en est pas question.
mais je veux que dans mon Eglise (qui , je crois , n est pas la votre) et a terme, dans le monde,
on ne fasse pas lire aux gens des phrases tirées de la Bible ou du coran ou de quelque autres livres que ce soit
et expliquant doctement que la femme doit etre la soumise, et que a la maison, le chef, c est l homme.
En 2017, exposer ce point de vue, ca me parait normal en tant que catholique femme (hey, on est quand meme la moitié de la pop mondiale, ca me parait un truc important, quand meme).

De plus, mon Eglise (en fait je ne sais pas vraiment, mais je vous pose la question: etes vous un catholique romain au fait?????)
je compte pas l abandonner et me faire papesse.
C est MON eglise.
NOUS, catho, et nos aieux, avons créé ce systeme.
Rien ne nous empeche de le modifier.
Ca a déja été fait, ce sera encore fait, et c est un temoignage que Notre eglise n est pas figée et enkystée.
Un jour, si je (et d autres) continue le travail, peut etre, les femmes auront enfin les droits que les hommes ont, a part egale, tout simplement. ... Exiger l egalité, en france, c est considéré comme banal.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18609

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 5:25 am






BASSMEG a écrit:
En fait, on est de plus en plus nombreux a demander un changement , une reforme dans l Eglise.

Ca passerait par une modification du texte parfois,
par une suppression de certains versets comme ceux appellant les femmes a etre soumises aux hommes ou autres,

et aussi par une modification des rites et des structures de l Eglise elle meme.



Lorsque l'on cite une phrase, il faut la replacer dans son contexte,



Citation :
Épître de saint Paul aux Éphésiens ; chap 5 , v 22 - 28

Citation :Que les femmes soient soumises à leurs maris, comme au Seigneur ;
car le mari est le chef de la femme, comme le Christ est le chef de l’Église, son corps, dont il est le Sauveur.
Or, de même que l’Église est soumise au Christ, les femmes doivent être soumises à leurs maris en toutes choses.
Maris, aimez vos femmes, comme le Christ a aimé l’Église et s’est livré lui-même pour elle,
afin de la sanctifier, après l’avoir purifiée dans l’eau baptismale, avec la parole,
pour la faire paraître, devant lui, cette Église, glorieuse, sans tache, sans ride, ni rien de semblable, mais sainte et immaculée.
C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes, comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même.


Il faudrait également être capable de comprendre la Spiritualité Chrétienne et Catholique,

Car sinon, à quoi bon discuter !

Tes propos sur l'Eglise démontrent ton absence de Spiritualité,

Ce qui est la raison de ta non compréhension !


Pour comprendre, il te faudrait te concentrer sur la Prière,

La rencontre avec DIEU,

Et c'est peut être là qu'il t'expliquera les tenants et aboutissants,

Concernant sa vision,

Et aussi ce qu'il attend de l'être humain...


La Spiritualité, c'est pas de la Politique, BASSMEG,

C'est tout à fait autre chose !





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 5:55 am

Elle cherche a avoir de l'attention, voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 6:15 am

Alors elle joue sa rebelle, ca lui passera avec l'age !
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 11:40 am

BASSMEG a écrit:
ketabd a écrit:


Bonjour,

La supériorité de l'homme de point vu nature lui impose la protection de la femme, l'homme abuse souvent de cette qualité et pense que la femme est sa servante.

Cela dit tout les hommes ne sont pas pariels, un vrai homme ne fait jamais du mal à sa compagne et au contraire sa conduite avec elle différencie les vrais des faux.


De quelle "superiorité" parlez vous?

si c est une superiorité physique de l homme sur la femme, je pense que vous n avez pas du rencontrer assez de femmes. Moi meme, je me fais fort de vous apprendre les subtilités du bras de fer et autres...

Si c est une "superiorité" intellectuelle,
alors la, je me fais fort de vous montrer que les femmes ne sont en rien les inferieures des hommes mais qu elles sont plutot leurs sricts egaux.
Tous les jours de la semaine, je vous enseigne les subtilités du scrabble ou autres jeux d esprit.

Pour le reste, (sur les hommes qui ne font pas de mal a leur compagne)
je partage votre point de vue.

Chez moi,
un homme ne fait pas de mal a sa compagne.
En tout cas, pas deux fois...

L'homme a le devoir de protéger la femme, et venir a tout ses besions, cette protection est comprise par certaines femmes comme une supériorité, en tout cas c'est la seule différence qui a dans le religion entre femme et homme.

L'homosexualité est un désordre naturel créé par satan, si on est humain on peut le surpassé par amour au Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Avr 2017, 12:53 pm

RAMOSI a écrit:





BASSMEG a écrit:
En fait, on est de plus en plus nombreux a demander un changement , une reforme dans l Eglise.

Ca passerait par une modification du texte parfois,
par une suppression de certains versets comme ceux appellant les femmes a etre soumises aux hommes ou autres,

et aussi par une modification des rites et des structures de l Eglise elle meme.



Lorsque l'on cite une phrase, il faut la replacer dans son contexte,
Citation :
Épître de saint Paul aux Éphésiens ; chap 5 , v 22 - 28
Citation :Que les femmes soient soumises à leurs maris, comme au Seigneur ;
car le mari est le chef de la femme
, comme le Christ est le chef de l’Église, son corps, dont il est le Sauveur.
Or, de même que l’Église est soumise au Christ, les femmes doivent être soumises à leurs maris en toutes choses.
Maris, aimez vos femmes, comme le Christ a aimé l’Église et s’est livré lui-même pour elle,
afin de la sanctifier, après l’avoir purifiée dans l’eau baptismale, avec la parole,
pour la faire paraître, devant lui, cette Église, glorieuse, sans tache, sans ride, ni rien de semblable, mais sainte et immaculée.
C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes, comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même.
Il faudrait également être capable de comprendre la Spiritualité Chrétienne et Catholique,
Car sinon, à quoi bon discuter !
Tes propos sur l'Eglise démontrent ton absence de Spiritualité,
Ce qui est la raison de ta non compréhension !
Pour comprendre, il te faudrait te concentrer sur la Prière,
La rencontre avec DIEU,
Et c'est peut être là qu'il t'expliquera les tenants et aboutissants,
Concernant sa vision,
Et aussi ce qu'il attend de l'être humain...
La Spiritualité, c'est pas de la Politique, BASSMEG,
C'est tout à fait autre chose !


Salut ramosi.
Je suis contente de constater un changement.
Meme si on est pas encore au top.

Tu me parles de mon absence de spiritualité????
Je comprends pas... Soit tu me juges et tu seras jugé, soit je comprends vraiment pas ce que tu entends par mon "absence de spiritualité".

Et aussi de ma "non-comprehension" (bel euphemisme)?
je vois pas non plus de quoi tu veux parler, je comprends tout a fait ce que "femme soumise a homme-chef " signifie.

Pour ce qui est de la priere, je crois pas que ce soit le topic approprié pour exposer mon point de vue a ce sujet.

Pour ce qui est , en dernier point, de la difference entre la politique et la spiritualité,

Ramosi,

sur le sujet duquel tu estimes important de souligner que "c est tout a fait autre chose",
j aimerai te preciser que pour moi,
DIRE ou ecrire que la femme doit etre soumise a l homme,
ce n est pas de la spiritualité.

ET ce n est pas de la politique non plus.
C est autre chose
Mais c est mon avis.


Selon toi, dire que les femmes doivent etre soumises, c est plutot quoi?
de la politique?
ou de la spiritualité?
Ou simplement de la soumission hierarchique et arbitraire?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedJeu 20 Avr 2017, 12:16 am

En tout cas,
entre la soumission des femmes,
le creationnisme,
et le reste,

j ai de plus en plus de mal a avoir la foi comme avant.
Plus je me renseigne, plus je doute.

et la priere ne m est d aucune aide, au contraire, pas plus que l etude des Livres Saints.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedJeu 20 Avr 2017, 3:20 am




BASSMEG a écrit:
En tout cas,
entre la soumission des femmes,
le creationnisme,
et le reste,

j ai de plus en plus de mal a avoir la foi comme avant.
Plus je me renseigne, plus je doute.

et la priere ne m est d aucune aide, au contraire, pas plus que l etude des Livres Saints.



La Foi, la Spiritualité,

N'ont strictement rien à voir avec le matérialisme, le sexe, la politique, le féminisme, BASSMEG,

Si tu veux pas comprendre,

Libre à toi...

Mais ne viens plus nous poser des questions auxquelles tu prétends avoir déjà les réponses,

Et uniquement dans le but de créer des polémiques de bas niveaux ! Ma Conversion - Page 4 631461










Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedJeu 20 Avr 2017, 5:51 am

BASSMEG a écrit:
En tout cas,
entre la soumission des femmes,
le creationnisme,
et le reste,

j ai de plus en plus de mal a avoir la foi comme avant.
Plus je me renseigne, plus je doute.

et la priere ne m est d aucune aide, au contraire, pas plus que l etude des Livres Saints.
Ma Conversion - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Avr 2017, 7:18 am

RAMOSI a écrit:



BASSMEG a écrit:
En tout cas,
entre la soumission des femmes,
le creationnisme,
et le reste,

j ai de plus en plus de mal a avoir la foi comme avant.
Plus je me renseigne, plus je doute.

et la priere ne m est d aucune aide, au contraire, pas plus que l etude des Livres Saints.



La Foi, la Spiritualité,
N'ont strictement rien à voir avec le matérialisme, le sexe, la politique, le féminisme, BASSMEG,
Si tu veux pas comprendre,
Libre à toi...
Mais ne viens plus nous poser des questions auxquelles tu prétends avoir déjà les réponses,
Et uniquement dans le but de créer des polémiques de bas niveaux !  Ma Conversion - Page 4 631461



Pour moi, la foi est en relation avec notre vie quotidienne,

et n a pas "rien a voir" avec elle

apres, tu peux penser comme tu veux, je respectes ton point de vue.

Je viens ici pour DISCUTER, pas pour creer du bas niveaux ou quoi ou qu est ce...
ni pour qu on me dise que je ne suis pas une VRAIE chretienne, ou qu on m explique comment l etre.

Je comprends que tu aies un avis différent du mien, parlons en , pour moi, plein de pseudo chretiens ou pseudo catho ne meritent pas ce titre, mais, Hey, bro, on est tous amis, non?
qui serais je si je commencais a te dire que selon moi tu n es pas un bon croyant?
Libre a toi de penser comme tu l entends, bro.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Avr 2017, 7:45 am






BASSMEG a écrit:
RAMOSI a écrit:







La Foi, la Spiritualité,
N'ont strictement rien à voir avec le matérialisme, le sexe, la politique, le féminisme, BASSMEG,
Si tu veux pas comprendre,
Libre à toi...
Mais ne viens plus nous poser des questions auxquelles tu prétends avoir déjà les réponses,
Et uniquement dans le but de créer des polémiques de bas niveaux !  Ma Conversion - Page 4 631461



Pour moi, la foi est en relation avec notre vie quotidienne,

et n a pas "rien a voir" avec elle

apres, tu peux penser comme tu veux, je respectes ton point de vue.

Je viens ici pour DISCUTER, pas pour creer du bas niveaux ou quoi ou qu est ce...
ni pour qu on me dise que je ne suis pas une VRAIE chretienne, ou qu on m explique comment l etre.

Je comprends que tu aies un avis différent du mien, parlons en  , pour moi, plein de pseudo chretiens ou pseudo catho ne meritent pas ce titre, mais, Hey, bro, on est tous amis, non?
qui serais je si je commencais a te dire que selon moi tu n es pas un bon croyant?
Libre a toi de penser comme tu l entends, bro.



Bon, c'est bien toi qui a crée ce sujet,

A savoir : "ma conversion",

Ce qui nous amènent forcément à nous pencher sur ton cas,

Par la force des choses...

Et donc, j'en suis toujours à me demander,

Si ce que tu cherches

C'est à mieux comprendre le Christianisme,

Censé être ta Religion de naissance,

Ou bien à rechercher une conversion,

Qui part du Christianisme,

Pour aller dans le sens du matérialisme Athée ?? Question


Ce qui d'ailleurs est ton droit,

Si ça te chante,

Libre à toi !





Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Avr 2017, 12:12 pm

RAMOSI a écrit:





BASSMEG a écrit:


Pour moi, la foi est en relation avec notre vie quotidienne,

et n a pas "rien a voir" avec elle

apres, tu peux penser comme tu veux, je respectes ton point de vue.

Je viens ici pour DISCUTER, pas pour creer du bas niveaux ou quoi ou qu est ce...
ni pour qu on me dise que je ne suis pas une VRAIE chretienne, ou qu on m explique comment l etre.

Je comprends que tu aies un avis différent du mien, parlons en  , pour moi, plein de pseudo chretiens ou pseudo catho ne meritent pas ce titre, mais, Hey, bro, on est tous amis, non?
qui serais je si je commencais a te dire que selon moi tu n es pas un bon croyant?
Libre a toi de penser comme tu l entends, bro.



Bon, c'est bien toi qui a crée ce sujet,
A savoir : "ma conversion",
Ce qui nous amènent forcément à nous pencher sur ton cas,
Par la force des choses...
Et donc, j'en suis toujours à me demander,
Si ce que tu cherches
C'est à mieux comprendre le Christianisme,
Censé être ta Religion de naissance,
Ou bien à rechercher une conversion,
Qui part du Christianisme
Pour aller dans le sens du matérialisme Athée ??  Question
Ce qui d'ailleurs est ton droit
Si ça te chante,
Libre à toi !


Ramosi...
Merci pour tes reponses.
Laisse moi eclaircir ta lanterne.
Il y a quelque temps, je voulais en savoir plus sur ma religion de naissance (le christianisme, section catho)

je me suis bien penchée sur le sujet, en dialoguant avec des chrétiens sur le forum et surtout en dialoguant avec des chrétiens IRL...
Honnêtement, j ai été surprise des réponses qu m ont été faites par beaucoup de soi disant chrétiens.
alors maintenant,
soit je passe en mode Machin, et je fais savoir a tous ces gens qu ils ne sont pas des chrétiens parcequ ils ne correspondent pas a MON image de ce que doit etre un chretien (par exemple, selon moi, a la question "etes vous pour ou contre la soumission des femmes aux hommes?" un chretien ne doit pas niaiser, mais plutôt répondre franchement comme nico l a fait "je suis contre toutes les formes d oppression", ce qui est un avis clair)

soit, si une majorité de gens de mon systeme de croyance me disent que je ne suis pas une chretienne( Ma Conversion - Page 4 631461 Ma Conversion - Page 4 631461 Ma Conversion - Page 4 631461 Ma Conversion - Page 4 631461 Ma Conversion - Page 4 631461 Ma Conversion - Page 4 631461 Ma Conversion - Page 4 631461 Ma Conversion - Page 4 631461 Ma Conversion - Page 4 631461 Ma Conversion - Page 4 631461 Ma Conversion - Page 4 631461 Ma Conversion - Page 4 631461 Ma Conversion - Page 4 631461 Ma Conversion - Page 4 631461 Ma Conversion - Page 4 631461 Ma Conversion - Page 4 631461 Ma Conversion - Page 4 631461 Ma Conversion - Page 4 631461 Ma Conversion - Page 4 631461 ),
je vais commencer a m interoger profondément. Ce que je suis en train de faire présentement.

Mon choix est pas encore fait, mais je recolte des elements de reflection, et je suis surement aussi peinée que toi qu ils ne confortent pas ma foi, qui en aurait bien eu besoin.
De plus, j ai aussi observé la doctrine chretienne et le concept de culpabilité permanente et l autre concept de dieu qui s enverrait lui meme sur terre pour etre assassiné dans le but de se pardonner les pechés des etres qu il a lui meme crée et qu en tant qu etre omniscient, il savait pertinement et qu en tant qu etre omnipotant, il pouvait facilement empecher, mais bref, tu es catho comme moi, je vais pas te raconter l histoire...

Je suis dans un grand nuage de doute,
Je crois deja plus du tout a la genese,
les lois de dieu et des prophètes me paraissent contraires aux lois de la republique, aux droits de l homme et surtout a MA morale a moi
et le NT, c est pas mieux.
Si tu ne veux pas parler avec moi, je comprendrais,
et surtout, je comprendrais pourquoi. J ai moi meme vu une croyante devenir une apostat (mais heureusement, on l a pas tuée, on l a laissé partir) et j ai pas aimée ca.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Avr 2017, 8:16 pm

Pour les autres internautes :
Dieu ne nous a pas enchainé en n'ayant d'autre choix que de Lui obéir, c'est cette liberté de désobéir qui créé le mal que Dieu bien évidemment avait anticipé dans son Amour nous laissant le choix en en payant Lui même le prix en se dépouillant dans la chair en JESUS Christ pour prix de notre liberté par Amour pour nous!
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous faite le de même pour eux, telle est la Loi que Christ est venu accomplir pour prix de notre liberté et de notre désobéissance !

Après, tout est grâce !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Avr 2017, 9:13 pm




BASSMEG a écrit:
RAMOSI a écrit:









Bon, c'est bien toi qui a crée ce sujet,
A savoir : "ma conversion",
Ce qui nous amènent forcément à nous pencher sur ton cas,
Par la force des choses...
Et donc, j'en suis toujours à me demander,
Si ce que tu cherches
C'est à mieux comprendre le Christianisme,
Censé être ta Religion de naissance,
Ou bien à rechercher une conversion,
Qui part du Christianisme
Pour aller dans le sens du matérialisme Athée ??  Question
Ce qui d'ailleurs est ton droit
Si ça te chante,
Libre à toi !


Ramosi...
Merci pour tes reponses.
Laisse moi eclaircir ta lanterne.
Il y a quelque temps, je voulais en savoir plus sur ma religion de naissance (le christianisme, section catho)

je me suis bien penchée sur le sujet, en dialoguant avec des chrétiens sur le forum et surtout en dialoguant avec des chrétiens IRL...
Honnêtement, j ai été surprise des réponses qu m ont été faites par beaucoup de soi disant chrétiens.
alors maintenant,
soit je passe en mode Machin, et je fais savoir a tous ces gens qu ils ne sont pas des chrétiens parcequ ils ne correspondent pas a MON image de ce que doit etre un chretien (par exemple, selon moi, a la question "etes vous pour ou contre la soumission des femmes aux hommes?" un chretien ne doit pas niaiser, mais plutôt répondre franchement comme nico l a fait "je suis contre toutes les formes d oppression", ce qui est un avis clair)

soit, si une majorité de gens de mon systeme de croyance me disent que je ne suis pas une chretienne( Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461 ),
je vais commencer a m interoger profondément. Ce que je suis en train de faire présentement.

Mon choix est pas encore fait, mais je recolte des elements de reflection, et je suis surement aussi peinée que toi qu ils ne confortent pas ma foi, qui en aurait bien eu besoin.
De plus, j ai aussi observé la doctrine chretienne et le concept de culpabilité permanente et l autre concept de dieu qui s enverrait lui meme sur terre pour etre assassiné dans le but de se pardonner les pechés des etres qu il a lui meme crée et qu en tant qu etre omniscient, il savait pertinement et qu en tant qu etre omnipotant, il pouvait facilement empecher, mais bref, tu es catho comme moi, je vais pas te raconter l histoire...

Je suis dans un grand nuage de doute,
Je crois deja plus du tout a la genese,
les lois de dieu et des prophètes me paraissent contraires aux lois de la republique, aux droits de l homme et surtout a MA morale a moi
et le NT, c est pas mieux.
Si tu ne veux pas parler avec moi, je comprendrais,
et surtout, je comprendrais pourquoi. J ai moi meme vu une croyante devenir une apostat (mais heureusement, on l a pas tuée, on l a laissé partir) et j ai pas aimée ca.



Je vais donc me répéter,

Etre Chrétien,

C'est croire en DIEU,

Et en JESUS,

Le Fils incarné venu nous visiter,

Ainsi qu'en son Message édifiant et salvateur,

Contenu dans les Evangiles ! Ma Conversion - Page 4 307887







Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Avr 2017, 3:01 am

RAMOSI a écrit:



BASSMEG a écrit:


Ramosi...
Merci pour tes reponses.
Laisse moi eclaircir ta lanterne.
Il y a quelque temps, je voulais en savoir plus sur ma religion de naissance (le christianisme, section catho)

je me suis bien penchée sur le sujet, en dialoguant avec des chrétiens sur le forum et surtout en dialoguant avec des chrétiens IRL...
Honnêtement, j ai été surprise des réponses qu m ont été faites par beaucoup de soi disant chrétiens.
alors maintenant,
soit je passe en mode Machin, et je fais savoir a tous ces gens qu ils ne sont pas des chrétiens parcequ ils ne correspondent pas a MON image de ce que doit etre un chretien (par exemple, selon moi, a la question "etes vous pour ou contre la soumission des femmes aux hommes?" un chretien ne doit pas niaiser, mais plutôt répondre franchement comme nico l a fait "je suis contre toutes les formes d oppression", ce qui est un avis clair)

soit, si une majorité de gens de mon systeme de croyance me disent que je ne suis pas une chretienne( Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461  Ma Conversion - Page 4 631461 ),
je vais commencer a m interoger profondément. Ce que je suis en train de faire présentement.

Mon choix est pas encore fait, mais je recolte des elements de reflection, et je suis surement aussi peinée que toi qu ils ne confortent pas ma foi, qui en aurait bien eu besoin.
De plus, j ai aussi observé la doctrine chretienne et le concept de culpabilité permanente et l autre concept de dieu qui s enverrait lui meme sur terre pour etre assassiné dans le but de se pardonner les pechés des etres qu il a lui meme crée et qu en tant qu etre omniscient, il savait pertinement et qu en tant qu etre omnipotant, il pouvait facilement empecher, mais bref, tu es catho comme moi, je vais pas te raconter l histoire...

Je suis dans un grand nuage de doute,
Je crois deja plus du tout a la genese,
les lois de dieu et des prophètes me paraissent contraires aux lois de la republique, aux droits de l homme et surtout a MA morale a moi
et le NT, c est pas mieux.
Si tu ne veux pas parler avec moi, je comprendrais,
et surtout, je comprendrais pourquoi. J ai moi meme vu une croyante devenir une apostat (mais heureusement, on l a pas tuée, on l a laissé partir) et j ai pas aimée ca.
Je vais donc me répéter,
Etre Chrétien,
C'est croire en DIEU,
Et en JESUS,
Le Fils incarné venu nous visiter,
Ainsi qu'en son Message édifiant et salvateur,
Contenu dans les Evangiles ! Ma Conversion - Page 4 307887



ben, c est pas une mauvaise definition que tu as, on a tous la notre , on peut en discuter,

mais c est Ta definition, et comme c est pas l unique, on peut en discuter. Qui est chretien, qui ne l est pas?

Et qui sera Juge?

vaste sujet.

Si une chretienne

(devine qui)

croit en JESUS mais pas en le péché d Eve, est elle chrétienne?

Une chretienne qui croit a l histoire de Lot et trouve ca déplaisant, c est encore une chretienne?

Pour moi, il y a matiere a discuter.
et pas UNE verité établie par la torah, le coran ou la Bible ou autre.
Si je crois pas a ces trucs sur les femmes, est ce que je suis encore chrétienne?



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Avr 2017, 6:21 am

Vu comme ca on peux aussi dire qu'un musulman est chrétien, mais moi, j'appel un chat un chat et non pas un chien, après chacun fait comme y veux, c'est sur, au mépris des principes de bases de ce dont il dit croire, un chat miaule mais c'est un chien si on le veux, ben pourquoi pas, on est plus à ca prêt !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Avr 2017, 6:25 am

Ne pas croire au péché originel c'est nier l'Oeuvre Expiatoire de la Croix, après on peux dire aussi que la Croix est bouddhiste, c'est sur, chacun fait comme y veux, on est en démocratie, ext, ext, ext .. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Avr 2017, 6:48 am

HOSANNA a écrit:
Vu comme ca on peux aussi dire qu'un musulman est chrétien, mais moi, j'appel un chat un chat et non pas un chien, après chacun fait comme y veux, c'est sur, au mépris des principes de bases de ce dont il dit croire, un chat miaule mais c'est un chien si on le veux, ben pourquoi pas, on est plus à ca prêt !

ca fait plaisir de voir un peu de sincerité et de voir que tout le monde ne se voile pas la face.
C est bien que certains, dont vous et moi, osent appeller un chat un chat.

je connais plein de gens qui utilisent des masses de periphrases pour designer des concepts simples, perso, je prefere appeller un chat un chat.`
Quand la Bible dit CI, alors la Bible dit CI, pas autre chose issue de l imagination d un quelconque exegete, non? on est d accord.

si la Bible dit qu il faut tuer (disons les chats ou les adulteres ou les homos, ou les ados en crise ...) , alors y a pas a barguigner, appellons un chat un chat, et un meutre un meurtre.
Apres, libre a chacun de croire que il faut suivre la Bible ou pas, moi, je suis francaise et les lois republicaines passent devant,
je suis contre toute forme d oppression et de violence et pour moi, les femmes ne doivent pas etre soumises et personne ne doit raconter ce genre de propos machistes en vertu des lois de la republique et de la morale tout court; comme nous tous, surement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Avr 2017, 6:52 am

Cherche un Verset de l'Evangile ou il faut tuer un chat, un homo ext !
Après si tu veux appeler le Nouveau Testament l'Ancien pour faire des chrétiens des criminels, chacun fait comme il veux c'est sur, ext, ext, allez, amuse toi bien avec toi même !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Avr 2017, 6:59 am

Juste que ca, aux yeux de la Loi ca s'appel de la diffamation, après chacun fait il veux, c'est sur, on est en démocratie, pays libre, ext, ext, ext
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Avr 2017, 7:22 am




BASSMEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Vu comme ca on peux aussi dire qu'un musulman est chrétien, mais moi, j'appel un chat un chat et non pas un chien, après chacun fait comme y veux, c'est sur, au mépris des principes de bases de ce dont il dit croire, un chat miaule mais c'est un chien si on le veux, ben pourquoi pas, on est plus à ca prêt !

ca fait plaisir de voir un peu de sincerité et de voir que tout le monde ne se voile pas la face.
C est bien que certains, dont vous et moi,  osent appeller un chat un chat.

je connais plein de gens qui utilisent des masses de periphrases pour designer des concepts simples, perso, je prefere appeller un chat un chat.`
Quand la Bible dit CI, alors la Bible dit CI, pas autre chose issue de l imagination d un quelconque exegete, non? on est d accord.

si la Bible dit qu il faut tuer (disons les chats ou les adulteres ou les homos, ou les ados en crise ...) , alors y a pas a barguigner, appellons un chat un chat, et un meutre un meurtre.
Apres, libre a chacun de croire que il faut suivre la Bible ou pas, moi, je suis francaise et les lois republicaines passent devant,
je suis contre toute forme d oppression et de violence et pour moi, les femmes ne doivent pas etre soumises et personne ne doit raconter ce genre de propos machistes en vertu des lois de la republique et de la morale tout court; comme nous tous, surement.



BASSMEG,

TU nous fatigues de mélanger Ancien et Nouveau Testaments,

Sans être capable de percevoir les différences existantes entre les deux,

Et surtout la grande avancée qui réside dans le Message de JESUS,


Tu veux pas comprendre, c'est peut être ton droit,

Mais moi je te dis que tu nous fatigues,

Et je te mets un avertissement,


Le dernier avant un nouveau bannissement !






Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Avr 2017, 12:51 pm

RAMOSI a écrit:



BASSMEG a écrit:


ca fait plaisir de voir un peu de sincerité et de voir que tout le monde ne se voile pas la face.
C est bien que certains, dont vous et moi,  osent appeller un chat un chat.

je connais plein de gens qui utilisent des masses de periphrases pour designer des concepts simples, perso, je prefere appeller un chat un chat.`
Quand la Bible dit CI, alors la Bible dit CI, pas autre chose issue de l imagination d un quelconque exegete, non? on est d accord.

si la Bible dit qu il faut tuer (disons les chats ou les adulteres ou les homos, ou les ados en crise ...) , alors y a pas a barguigner, appellons un chat un chat, et un meutre un meurtre.
Apres, libre a chacun de croire que il faut suivre la Bible ou pas, moi, je suis francaise et les lois republicaines passent devant,
je suis contre toute forme d oppression et de violence et pour moi, les femmes ne doivent pas etre soumises et personne ne doit raconter ce genre de propos machistes en vertu des lois de la republique et de la morale tout court; comme nous tous, surement.



BASSMEG,
TU nous fatigues de mélanger Ancien et Nouveau Testaments,
Sans être capable de percevoir les différences existantes entre les deux,
Et surtout la grande avancée qui réside dans le Message de JESUS,
Tu veux pas comprendre, c'est peut être ton droit,
Mais moi je te dis que tu nous fatigues,
Et je te mets un avertissement,
Le dernier avant un nouveau bannissement !


je ne melanges pas l ancien testament et le nouveau, c est faux,
je sais faire la distinction.
j ai jamais dit que l at et le nt c etait la meme chose, je parlais de la Bible, qui est l at plus le nt.

Si tu me sanctionnes encore pour un truc que j ai pas fait, alors je pourais plus rien dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Avr 2017, 1:49 pm

donc je disais que je commencais a douter de mon systeme de croyance.

le texte biblique me pose plein de problemes,

mais le pire, c est les cathos et croyants que je frequente tout les jours au boulot et en famille.
Soit ils ont rien compris, soit mes amis et ma famille catho est intolerante.

Je vais arreter de parler avec ces extremistes fondamentalistes je crois, pour moi, si on respecte plus les lois de la republique, c est qu on a déja jeté sa gourme et qu y a plus rien a faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Avr 2017, 6:26 pm





BASSMEG a écrit:
RAMOSI a écrit:











BASSMEG,
TU nous fatigues de mélanger Ancien et Nouveau Testaments,
Sans être capable de percevoir les différences existantes entre les deux,
Et surtout la grande avancée qui réside dans le Message de JESUS,
Tu veux pas comprendre, c'est peut être ton droit,
Mais moi je te dis que tu nous fatigues,
Et je te mets un avertissement,
Le dernier avant un nouveau bannissement !


je ne melanges pas l ancien testament et le nouveau, c est faux,
je sais faire la distinction.
j ai jamais dit que l at et le nt c etait la meme chose, je parlais de la Bible, qui est l at plus le nt.

Si tu me sanctionnes encore pour un truc que j ai pas fait, alors je pourais plus rien dire de plus.



Ta Chistianophobie persistante,

Et tes Diffamations à l'encontre de la Bible, voir ci-dessus,

Ne sont pas tolérables,

Pas plus que tes plaintes auprès de Nicodème,

Alors que tu sais très bien que c'est toi qui provoque !


Conclusion, je te Banni 15 jours pour Christianophobie et Diffamations à l'encontre de la Bible !







Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Avr 2017, 2:04 am

RAMOSI a écrit:




BASSMEG a écrit:


je ne melanges pas l ancien testament et le nouveau, c est faux,
je sais faire la distinction.
j ai jamais dit que l at et le nt c etait la meme chose, je parlais de la Bible, qui est l at plus le nt.

Si tu me sanctionnes encore pour un truc que j ai pas fait, alors je pourais plus rien dire de plus.



Ta Chistianophobie persistante,

Et tes Diffamations à l'encontre de la Bible, voir ci-dessus,

Ne sont pas tolérables,

Pas plus que tes plaintes auprès de Nicodème,

Alors que tu sais très bien que c'est toi qui provoque !


Conclusion, je te Banni 15 jours pour Christianophobie et Diffamations à l'encontre de la Bible !







Ma Conversion - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Mai 2017, 10:25 am

De retour apres deux semaines,

J ai les idées bien plus claires.

Meme si tout n est pas encore sur dans ma tete.

Mais en tout cas, ca va mieux.

le tri que je faisais inconsciemment, je le fais maintenant de maniere plus posée et ca fait moins bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 5:32 am

je sais plus quoi penser,
des chretiens me poussent a me convertir a l islam,

et en meme temps, des chretiens cathos me disent que je ne suis pas digne d etre une vraie chretienne,

je sais que tous les chretiens sont pas comme ca loin de la, mais quand meme.
A l inverse, plein de musulmans et d athées sont vachement ouverts avec moi et ne m insultent pas, je sais plus trop quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 5:36 am

je commence a reflechir serieusement a une conversion vers un autre systeme de croyance

ou les femmes seraient a leur place,

ou on respecterait les lois republicaines,

ou les innocents ne seraient pas punis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 6:19 am

BASSMEG a écrit:
je commence a reflechir serieusement a une conversion vers un autre systeme de croyance
ou les innocents ne seraient pas punis.
Pour ça, il faut attendre le royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Ma Conversion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma Conversion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Devenir chrétien
» Conversion
» La conversion du Cardinal Lustiger
» Un imam se converti à Jésus
» La Conversion par la Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-