*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma Conversion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 9:38 am

Rappel du premier message :

Chers membres, bonsoir.

je crée ce sujet parce que je voudrais votre avis.

On m a dit plusieurs fois sur ce forum que je n etais pas une catholique ou que je n etais pas une chretienne.

au début, ca m a fait mal, ca m a blessé, mais apres ca a commencé a s insinuer dans moi.

d autant plus que ma famille elle meme m interdit de dire que je suis catho parce que selon eux, "l homosexualité est une abomination",

et que je pose des questions theologiques que selon eux une chretienne ne poserait jamais, sur la place des femmes ou autre...


Je reflechis serieusement a changer de religion. Je crois a dieu, au christ aux anges et tout ca j ai la foi, donc je peux pas devenir athée, j en suis pas la,

mais je sais pas quoi choisir, ni quoi faire.

Je suis un peu perdue.

Vous auriez un mouvement religieux a me conseiller???
A ma place, quitteriez vous votre systeme de croyance pour un autre, ou resteriez vous vaille que vaille dans votre systeme de croyance originel?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 7:18 am

HOSANNA a écrit:
Et toi,tu préfères l'injustice et la soumission du plus faible ?
je te demande au cas ou aussi avec tous ces tarés,on ne sait jamais ?

moi, je prefere l egalité entre les femmes fortes ou faibles et les hommes faibles ou forts.
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 7:19 am

Continu a nous insulter ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 7:21 am

C'est ton seul passe temps !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 7:28 am

Faire des chrétiens des brutes archaiques, ca, a te plait, ca dénote le degré d'intelligence, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 7:30 am



BASSMEG a écrit:
Bon...
je repose la question aux chretiens, catholiques ou non.

Qui serait pour l abandon pur et simple du dogme archaique de la femme soumise a l homme?


Je compte mener un petit sondage informel.
Toutes vos réponses sont les bienvenues, surtout si elles s accompagnent d explications.
La discussion est aussi ouverte au non-chretien, of course.



Question nulle et sans intérêt,

Dans notre société du 21ème siècle, BASSMEG,

Sauf dans ta tête peut être...

Car St Thomas d'Aquin, c'était au 13ème siècle,

Et plus d'actualité depuis très longtemps, dans nos sociétés,

Faudra mettre le logiciel à jour...


Mais par contre, c'est toujours d'actualité dans les Pays Musulmans,

Recentre ton combat là où il serait nécessaire !







Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 7:36 am

Son soucis perso avec les chrétien brouille son discernement . Ma Conversion - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 7:39 am

Elle va nous retenir des propos de Saint Thomas d'Aquin mais répondra que chaque musulman choisit ce qu'il veux du Coran, tsss!

Matthieu
22.28
A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.
22.29
JESUS leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 7:47 am

Sinon, comme l'homme est soumis a Christ,la femme lui aisoumise et il est comment l'homme soumis à Christ,il révalise d'humilité et de charité avec son prochain , avec sa femme ext,ainsi le mari se soumet a la femme et la femme a son mari, dans la charité mutuelle, de plus ce sont les femmes qui montrent l'exemple aux hommes par leur bonne conduite dans la soumission à Christ, dans la soumissions à Christ, il ne reste que ce débat de la femme tiré d'Adam, ben vas y Bassmeg, fait ton beurre !
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 8:20 am

BASSMEG a écrit:
Chers membres, bonsoir.

je crée ce sujet parce que je voudrais votre avis.

On m a dit plusieurs fois sur ce forum que je n etais pas une catholique ou que je n etais pas une chretienne.

au début, ca m a fait mal, ca m a blessé, mais apres ca a commencé a s insinuer dans moi.

d autant plus que ma famille elle meme m interdit de dire que je suis catho parce que selon eux, "l homosexualité est une abomination",

et que je pose des questions theologiques que selon eux une chretienne ne poserait jamais, sur la place des femmes ou autre...


Je reflechis serieusement a changer de religion. Je crois a dieu, au christ aux anges et tout ca j ai la foi, donc je peux pas devenir athée, j en suis pas la,

mais je sais pas quoi choisir, ni quoi faire.

Je suis un peu perdue.

Vous auriez un mouvement religieux a me conseiller???
A ma place, quitteriez vous votre systeme de croyance pour un autre, ou resteriez vous vaille que vaille dans votre systeme de croyance originel?

Bonjour,

La supériorité de l'homme de point vu nature lui impose la protection de la femme, l'homme abuse souvent de cette qualité et pense que la femme est sa servante.

Cela dit tout les hommes ne sont pas pariels, un vrai homme ne fait jamais du mal à sa compagne et au contraire sa conduite avec elle différencie les vrais des faux.

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 9:44 am

Bassmeg a écrit:

Par exemple,
qui , ici, serait pour que la Bible cesse de dire que les femme doivent etre soumises aux hommes?

Je suis pour que l Eglise se convertisse a l égalité entre hommes et femmes.


Bonsoir,


il faut comprend le sens du mot " soumis " de la femme envers l'homme, ce n'est pas de l'esclavagisme et l'église, ne peux aller à contre sens des Enseignements de JESUS.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 1:23 pm

Une religion ayant pour principes de base l'humilité et la charité ne peux vouloir soumettre et dominer la femme, seuls les haineux comme disent les musulmans ne comprennent pas et peuvent toujours cracher leur fiel sur la foi chrétienne n'y connaissant et ne voulant rien en connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 3:46 pm

RAMOSI a écrit:


BASSMEG a écrit:
Bon...
je repose la question aux chretiens, catholiques ou non.

Qui serait pour l abandon pur et simple du dogme archaique de la femme soumise a l homme?


Je compte mener un petit sondage informel.
Toutes vos réponses sont les bienvenues, surtout si elles s accompagnent d explications.
La discussion est aussi ouverte au non-chretien, of course.



Question nulle et sans intérêt,
Dans notre société du 21ème siècle, BASSMEG,
Sauf dans ta tête peut être...
Car St Thomas d'Aquin, c'était au 13ème siècle,
Et plus d'actualité depuis très longtemps, dans nos sociétés,
Faudra mettre le logiciel à jour...
Mais par contre, c'est toujours d'actualité dans les Pays Musulmans,
Recentre ton combat là où il serait nécessaire !


Ramosi, bien le bonsoir.
Saint thomas d aquin etait saint au 13 eme siecle et il l est encore aujourd hui, donc, selon moi, c est encore d actu question catholicisme.
Mais oui, je suis d accord, entre lui et paul et sa soumision des femmes, en 2017, ce serait bien qu on remette le logiciel a jour, on est plus au moyen age.
Si par "nos sociétés" tu entends les etats démocratiques seculiers comme la france qui au prix d une lutte sanglante sont arrivés a séparer l eglise de l etat, alors oui, la soumission des femmes n y a plus court officielement.
Mais ce n est pas encore le cas dans les theocraties comme le vatican ou autres genre arabie saoudite ou les femmes ne peuvent pas exercer le pouvoir et sont relégué officiellement a la soumission aux hommes qui sont des chefs parce que dieu l a dit...

Dans cette optique de mettre le logiciel a jour,
je voudrais savoir.
Tu es contre la soumission des femmes?
Ou sans avis?
Ou POUR la soumission des femmes?

Tu dis que cette question est nulle et sans importance.
Mais si tu etais une femme, peut etre aurais tu une vision differente de la chose.

Selon moi (et plein d autres) cette question est tres importante
et tres simple.
Il suffit de répondre par oui ou par non:
Les femmes doivent elles etre des soumises?






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 3:48 pm

Avec un fouet et des chaines parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 3:51 pm

Manquerait plus qu'elle aille aux jeux du cirques aussi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 3:53 pm

Nicodème a écrit:
Bassmeg a écrit:

Par exemple,
qui , ici, serait pour que la Bible cesse de dire que les femme doivent etre soumises aux hommes?

Je suis pour que l Eglise se convertisse a l égalité entre hommes et femmes.


Bonsoir,


il faut comprend le sens du mot " soumis " de la femme envers l'homme, ce n'est pas de l'esclavagisme et l'église, ne peux aller à contre sens des Enseignements de JESUS.


Very Happy

Bonsoir Nicodeme.
Je sais que la soumission, ce n est pas de l esclavagisme et inversement.

Mais la soumission des femmes, pour moi, c est quand meme un truc qui a du mal etre compris.
Vous me dites que l Eglise ne peut pas aller a contresens des paroles de JESUS.
J en conviens, mais JESUS a t il jamais ordonné aux femmes d etre soumises aux hommes????
Je suis pas sure,(mais je peux me tromper)
je croyais que seuls l AT et Paul et Timothée tenaient ce genre de propos, mais pas JESUS, quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 3:55 pm

C'est bien pour ca que tu parles dans le vide, ca y est, tu pêrcutes ?
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 4:02 pm

ketabd a écrit:
BASSMEG a écrit:
Chers membres, bonsoir.

je crée ce sujet parce que je voudrais votre avis.

On m a dit plusieurs fois sur ce forum que je n etais pas une catholique ou que je n etais pas une chretienne.

au début, ca m a fait mal, ca m a blessé, mais apres ca a commencé a s insinuer dans moi.

d autant plus que ma famille elle meme m interdit de dire que je suis catho parce que selon eux, "l homosexualité est une abomination",

et que je pose des questions theologiques que selon eux une chretienne ne poserait jamais, sur la place des femmes ou autre...


Je reflechis serieusement a changer de religion. Je crois a dieu, au christ aux anges et tout ca j ai la foi, donc je peux pas devenir athée, j en suis pas la,

mais je sais pas quoi choisir, ni quoi faire.

Je suis un peu perdue.

Vous auriez un mouvement religieux a me conseiller???
A ma place, quitteriez vous votre systeme de croyance pour un autre, ou resteriez vous vaille que vaille dans votre systeme de croyance originel?

Bonjour,

La supériorité de l'homme de point vu nature lui impose la protection de la femme, l'homme abuse souvent de cette qualité et pense que la femme est sa servante.

Cela dit tout les hommes ne sont pas pariels, un vrai homme ne fait jamais du mal à sa compagne et au contraire sa conduite avec elle différencie les vrais des faux.


De quelle "superiorité" parlez vous?

si c est une superiorité physique de l homme sur la femme, je pense que vous n avez pas du rencontrer assez de femmes. Moi meme, je me fais fort de vous apprendre les subtilités du bras de fer et autres...

Si c est une "superiorité" intellectuelle,
alors la, je me fais fort de vous montrer que les femmes ne sont en rien les inferieures des hommes mais qu elles sont plutot leurs sricts egaux.
Tous les jours de la semaine, je vous enseigne les subtilités du scrabble ou autres jeux d esprit.

Pour le reste, (sur les hommes qui ne font pas de mal a leur compagne)
je partage votre point de vue.

Chez moi,
un homme ne fait pas de mal a sa compagne.
En tout cas, pas deux fois...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 4:49 pm

BASSMEG a écrit:

J en conviens, mais JESUS a t il jamais ordonné aux femmes d etre soumises aux hommes????
Je suis pas sure,(mais je peux me tromper)
je croyais que seuls l AT et Paul et Timothée tenaient ce genre de propos, mais pas JESUS, quand meme.

Bonjour,


JESUS parle de " soumission " mais c'est par amour de sa femme et ne pas oublier aussi ceci :




Matthieu 19:5
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?

Matthieu 19:9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.



Chez Matthieu 19, on vois bien que JESUS dit qu'il ne faut pas quitter sa femme à la lègère mais pour cas extrême " l'adultère ".
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 5:05 pm

Nicodème a écrit:
BASSMEG a écrit:

J en conviens, mais JESUS a t il jamais ordonné aux femmes d etre soumises aux hommes????
Je suis pas sure,(mais je peux me tromper)
je croyais que seuls l AT et Paul et Timothée tenaient ce genre de propos, mais pas JESUS, quand meme.

Bonjour,
JESUS parle de " soumission " mais c'est par amour de sa femme et ne pas oublier aussi ceci :

Matthieu 19:5
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?

Matthieu 19:9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Chez Matthieu 19, on vois bien que JESUS dit qu'il ne faut pas quitter sa femme à la lègère mais pour cas extrême " l'adultère ".


Oui.
Mais alors, doit on accepter la soumission des femmes, ou bien la rejeter, quand bien meme ce serait mécréant de vouloir l egalité??????

Vous, qu en pensez vous?
Etes vous contre l oppression de femmes dans le monde???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 5:10 pm

Avec des comme toi, sais pâs, faut voir ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 5:12 pm

Oui,moi je suis diabolique,misogyne sexiste, t'imagine pas et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 5:14 pm

Va vivre du coté du Pakistan par ex , tu pourra revenir faire l'offusquée !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 5:21 pm

Comment peut on oser poser de telles questions a des membres qui revendiquent la foi chrétienne ??
Ya pas, tu bats des records !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 6:26 pm

Bassmeg a écrit:

Etes vous contre l oppression de femmes dans le monde???

Je suis contre toutes sortes d'oppressions, et de quels pays fait tu allusion Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 6:27 pm



BASSMEG a écrit:
RAMOSI a écrit:






Question nulle et sans intérêt,
Dans notre société du 21ème siècle, BASSMEG,
Sauf dans ta tête peut être...
Car St Thomas d'Aquin, c'était au 13ème siècle,
Et plus d'actualité depuis très longtemps, dans nos sociétés,
Faudra mettre le logiciel à jour...
Mais par contre, c'est toujours d'actualité dans les Pays Musulmans,
Recentre ton combat là où il serait nécessaire !


Ramosi, bien le bonsoir.
Saint thomas d aquin etait saint au 13 eme siecle et il l est encore aujourd hui, donc, selon moi, c est encore d actu question catholicisme.
Mais oui, je suis d accord, entre lui et paul et sa soumision des femmes, en 2017, ce serait bien qu on remette le logiciel a jour, on est plus au moyen age.
Si par "nos sociétés" tu entends les etats démocratiques seculiers comme la france qui au prix d une lutte sanglante sont arrivés a séparer l eglise de l etat, alors oui, la soumission des femmes n y a plus court officielement.
Mais ce n est pas encore le cas dans les theocraties comme le vatican ou autres genre arabie saoudite ou les femmes ne peuvent pas exercer le pouvoir et sont relégué officiellement a la soumission aux hommes qui sont des chefs parce que dieu l a dit...

Dans cette optique de mettre le logiciel a jour,
je voudrais savoir.
Tu es contre la soumission des femmes?
Ou sans avis?
Ou POUR la soumission des femmes?

Tu dis que cette question est nulle et sans importance.
Mais si tu etais une femme, peut etre aurais tu une vision differente de la chose.

Selon moi (et plein d autres) cette question est tres importante
et tres simple.
Il suffit de répondre par oui ou par non:
Les femmes doivent elles etre des soumises?



Je me répète,

Cette question est nulle et non avenue en France,

Surtout s'adressant à des Chrétiens !

Elle n'est absolument pas d'actualité, et tu le sais très bien !

Des femmes soumises, j'en connais pas, j'en ai jamais vu,

Et cela n'a aucune raison d'être sous nos latitudes !


D'autre part et pour ma part, je l'ai déjà dit par ailleurs,

J'ai croisé plusieurs fois des femmes "Pasteurs" de leurs Communautés,

Et je les ai trouvé très compétentes !


Par contre, cette question,

Tu devrais aller la poser aux Musulmans !






Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 12:00 am

Nicodème a écrit:
Bassmeg a écrit:

Etes vous contre l oppression de femmes dans le monde???

Je suis contre toutes sortes d'oppressions, et de quels pays fait tu allusion Question

Merci d avoir eu le courage d exprimer une opinion claire.

J ai dans mon entourage proche des catho qui se débrouillent pour ne JAMAIS répondre a cette question, alors qu elle est tres simple.

Pour les pays dont je parle, je parle de Tous les pays,
mais plus precisément des pays a dominante chretienne et aussi du vatican ou les femmes ne sont pas des egales des hommes.

Si je vous ai compris, alors ca veut dire qu on est d accord et que personne ne doit dire que les femmes doivent etre soumises aux hommes, parce que ce n est pas conforme a la morale en 2017.

Si nous etions la majorité a exprimer clairement cette opinion, ce qui n est pas encore le cas,

Nous pourrions retirer du corpus les versets en question.

Dans l histoire de l Eglise, il y a déja eu de retraits de texte, des modification du rite etc, donc, retirer les quelques phrases pronant la soumission des femmes(dans l AT, chez Paul, chez Timothé, et chez certains exegetes), ca doit etre possible.
Ca aiderait pas mal de chretiennes a se sentir mieux dans leur foi.

Ca servirait d exemple aux autres religions qui elles aussi aiment que les femmes soient soumises aux hommes et disent que les hommes sont plus intelligents ou ce genre de choses..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 12:06 am

Tu m'a lair bien mal a l'aise dans ta foi oui, tu m'étonnes .. clown
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 12:19 am

RAMOSI a écrit:


BASSMEG a écrit:



Je me répète,
Cette question est nulle et non avenue en France,
Surtout s'adressant à des Chrétiens !
Elle n'est absolument pas d'actualité, et tu le sais très bien !
Des femmes soumises, j'en connais pas, j'en ai jamais vu,
Et cela n'a aucune raison d'être sous nos latitudes !
D'autre part et pour ma part, je l'ai déjà dit par ailleurs,
J'ai croisé plusieurs fois des femmes "Pasteurs" de leurs Communautés,
Et je les ai trouvé très compétentes !
Par contre, cette question,
Tu devrais aller la poser aux Musulmans !


Tu en fais ce que tu veux. Si tu ne veux pas répondre a cette question parce que tu ne la trouves pas pertinente, c est ton droit.

A moi et d autres, ca me parait important.
J ai posé la question a plein de gens dont des musulmans et des athées.
La plupart me répondent qu ils sont contre la soumission des femmes.

Certains autres me disent franchement que ce qui est ecrit dans le Livre doit etre appliqué, point barre.

et d autres ne répondent pas en trouvant des bonnes raisons de ne pas répondre clairement.
Je ne connais donc pas ton avis sur ca.

Par contre pour les femmes pasteures,
c est chouette d avoir ton avis et que tu les ai trouvé competente , toi qui es un homme catho.
Le fait que toi et d autres catho le disent ca pourrait aider pour que les femmes accedent aux memes postes que les hommes dans l Eglise et qu elles sortent des taches subordonnées.

"Selon Isabelle de Gaulmyn, journaliste au quotidien « La Croix », « dans une société où l’image compte, où l’on a besoin de figure incarnée, l’Église catholique ne peut continuer à cacher ses femmes » WIKI





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 3:02 am

En fait, on est de plus en plus nombreux a demander un changement , une reforme dans l Eglise.

Ca passerait par une modification du texte parfois,
par une suppression de certains versets comme ceux appellant les femmes a etre soumises aux hommes ou autres,

et aussi par une modification des rites et des structures de l Eglise elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 3:41 am

Ben voila fonde ton église et fait toi papesse, tu sera heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 4:15 am

HOSANNA a écrit:
Ben voila fonde ton église et fait toi papesse, tu sera heureuse !


Non, il n est pas question de ca.
Je ne veux pas du tout etre papesse, ni reine des croyants. Il n en est pas question.
mais je veux que dans mon Eglise (qui , je crois , n est pas la votre) et a terme, dans le monde,
on ne fasse pas lire aux gens des phrases tirées de la Bible ou du coran ou de quelque autres livres que ce soit
et expliquant doctement que la femme doit etre la soumise, et que a la maison, le chef, c est l homme.
En 2017, exposer ce point de vue, ca me parait normal en tant que catholique femme (hey, on est quand meme la moitié de la pop mondiale, ca me parait un truc important, quand meme).

De plus, mon Eglise (en fait je ne sais pas vraiment, mais je vous pose la question: etes vous un catholique romain au fait?????)
je compte pas l abandonner et me faire papesse.
C est MON eglise.
NOUS, catho, et nos aieux, avons créé ce systeme.
Rien ne nous empeche de le modifier.
Ca a déja été fait, ce sera encore fait, et c est un temoignage que Notre eglise n est pas figée et enkystée.
Un jour, si je (et d autres) continue le travail, peut etre, les femmes auront enfin les droits que les hommes ont, a part egale, tout simplement. ... Exiger l egalité, en france, c est considéré comme banal.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 5:25 am






BASSMEG a écrit:
En fait, on est de plus en plus nombreux a demander un changement , une reforme dans l Eglise.

Ca passerait par une modification du texte parfois,
par une suppression de certains versets comme ceux appellant les femmes a etre soumises aux hommes ou autres,

et aussi par une modification des rites et des structures de l Eglise elle meme.



Lorsque l'on cite une phrase, il faut la replacer dans son contexte,



Citation :
Épître de saint Paul aux Éphésiens ; chap 5 , v 22 - 28

Citation :Que les femmes soient soumises à leurs maris, comme au Seigneur ;
car le mari est le chef de la femme, comme le Christ est le chef de l’Église, son corps, dont il est le Sauveur.
Or, de même que l’Église est soumise au Christ, les femmes doivent être soumises à leurs maris en toutes choses.
Maris, aimez vos femmes, comme le Christ a aimé l’Église et s’est livré lui-même pour elle,
afin de la sanctifier, après l’avoir purifiée dans l’eau baptismale, avec la parole,
pour la faire paraître, devant lui, cette Église, glorieuse, sans tache, sans ride, ni rien de semblable, mais sainte et immaculée.
C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes, comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même.


Il faudrait également être capable de comprendre la Spiritualité Chrétienne et Catholique,

Car sinon, à quoi bon discuter !

Tes propos sur l'Eglise démontrent ton absence de Spiritualité,

Ce qui est la raison de ta non compréhension !


Pour comprendre, il te faudrait te concentrer sur la Prière,

La rencontre avec DIEU,

Et c'est peut être là qu'il t'expliquera les tenants et aboutissants,

Concernant sa vision,

Et aussi ce qu'il attend de l'être humain...


La Spiritualité, c'est pas de la Politique, BASSMEG,

C'est tout à fait autre chose !





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 5:55 am

Elle cherche a avoir de l'attention, voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma Conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Conversion   Ma Conversion - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma Conversion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Devenir chrétien
» La conversion du Cardinal Lustiger
» La Sainte Bible ou le Coran ?
» Un imam se converti à Jésus
» La Conversion par la Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-