*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 11:15 pm

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin ... dans tous les dicos que j'ai trouvé.  Les notions de conscience et d'inconscience n'ont aucun rapport avec la mort.  Cela ne concerne que ceux dont le corps est vivant.

Mais comme convenu, j'attends toujours ton contre-exemple.
Aucun "dico" ne dit que la mort n'est pas un état d'inconscience. Au mieux, tu bluffes.

Mais tous disent que l'inconscience concernent bien les corps vivants. Tu trolles, là.

A moins que tu aies un contre-exemple mais si tu l'avais, tu l'aurais déjà cité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Messages : 255

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Mar 2017, 12:15 pm

HOSANNA a écrit:
Starheater a écrit:
Je crois que tu as lu la Genèse un peu trop rapidement. Dans le Corps Humain il n'y a pas d'âme de la façon dont tu l'entends, car il est dans les Écritures que la "Vie" du Corps est dans le Sang, et cette vie est le "souffle de Dieu qui donne la vie au "Corps". L'âme n'est donc la une entité consciente, c'est à l'esprit de l'homme que cela appartient.
Pourquoi Dieu à t'IL Soufflé dans les narines de l'homme ?
Un indice, "Souffle de vie", à l'origine, "vie" est au pluriel, "un Souffle de vies !

Citation :
Le Père est Esprit uniquement, il n'a pas de Corps, son Corps a Lui est le Verbe qui se trouve à être Dieu se donnant une Forme, un Corps. Donc dans ce que tu cherches il n'y a donc aucune Trinité, mais seulement une illusion de Trinité.
Et ce Verbe, IL s'est dépouillé dans quoi ?

Citation :
Or regarde Jean 1:1-3, ces versets décrive Dieu dans ce qu'il est; Dieu et le Verbe. S'il y aurait eu l'Esprit saint, celui-ci aurait été greffé à ces versets afin que nous connaissions la Vérité sur ce qui est Dieu, or, ce n'est pas le cas.
Tu nies l'intercetion et le blasphème irrémissible contre l'Esprit Saint ?

Citation :
Bien plus encore, dans tous les Prologues des Épîtres des Apôtres, il n'y a aucune mention du Saint Esprit, seulement le Père et le Fils.
Ce qui ne supprime pas le reste !

Citation :
Or si l'Esprit Saint serait une 3ième personne, jamais, jamais les Apôtres l'auraient oubliés. Je sais que quelques fois cela peut être traumatisant de connaître la Vérité, moi aussi j'ai eu à faire Face à la Vérité, et j'ai été 4 à 5 mois à être en Colère contre Dieu, et cela parce qu'il m'avait ouvert les yeux pour voir la Vérité des Écritures, alors tient bon et ne te rebelle pas contre Dieu, car se sont les Hommes qui t'ont trompé par leurs Religions, sois consciente de cela.
L'Esprit Saint est Dieu qui se distingue de Lui même dans une forme spirituelle, pour ne pas dire se dépouille comme IL l'a fait dans la chair afin de pouvoir se révêler à nous sans nous anéantir car nul ne peux voir Dieu et vivre, Dieu dans sa Toute Puissance, non dépouillé, on y aura droit quand les éléments se dissoudront comme le dit Pierre !


Arrête de me mentir, car si tu continu je vais augmenté mes Décibels, et tu vas voir que me mentir ne te sers à rien.


Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Messages : 255

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Mar 2017, 12:18 pm

HOSANNA a écrit:
Starheater a écrit:
Je crois que tu as lu la Genèse un peu trop rapidement. Dans le Corps Humain il n'y a pas d'âme de la façon dont tu l'entends, car il est dans les Écritures que la "Vie" du Corps est dans le Sang, et cette vie est le "souffle de Dieu qui donne la vie au "Corps". L'âme n'est donc la une entité consciente, c'est à l'esprit de l'homme que cela appartient.
Pourquoi Dieu à t'IL Soufflé dans les narines de l'homme ?
Un indice, "Souffle de vie", à l'origine, "vie" est au pluriel, "un Souffle de vies !

Citation :
Le Père est Esprit uniquement, il n'a pas de Corps, son Corps a Lui est le Verbe qui se trouve à être Dieu se donnant une Forme, un Corps. Donc dans ce que tu cherches il n'y a donc aucune Trinité, mais seulement une illusion de Trinité.
Et ce Verbe, IL s'est dépouillé dans quoi ?

Citation :
Or regarde Jean 1:1-3, ces versets décrive Dieu dans ce qu'il est; Dieu et le Verbe. S'il y aurait eu l'Esprit saint, celui-ci aurait été greffé à ces versets afin que nous connaissions la Vérité sur ce qui est Dieu, or, ce n'est pas le cas.
Tu nies l'intercetion et le blasphème irrémissible contre l'Esprit Saint ?

Citation :
Bien plus encore, dans tous les Prologues des Épîtres des Apôtres, il n'y a aucune mention du Saint Esprit, seulement le Père et le Fils.
Ce qui ne supprime pas le reste !

Citation :
Or si l'Esprit Saint serait une 3ième personne, jamais, jamais les Apôtres l'auraient oubliés. Je sais que quelques fois cela peut être traumatisant de connaître la Vérité, moi aussi j'ai eu à faire Face à la Vérité, et j'ai été 4 à 5 mois à être en Colère contre Dieu, et cela parce qu'il m'avait ouvert les yeux pour voir la Vérité des Écritures, alors tient bon et ne te rebelle pas contre Dieu, car se sont les Hommes qui t'ont trompé par leurs Religions, sois consciente de cela.
L'Esprit Saint est Dieu qui se distingue de Lui même dans une forme spirituelle, pour ne pas dire se dépouille comme IL l'a fait dans la chair afin de pouvoir se révêler à nous sans nous anéantir car nul ne peux voir Dieu et vivre, Dieu dans sa Toute Puissance, non dépouillé, on y aura droit quand les éléments se dissoudront comme le dit Pierre !


Ton dernier paragraphe est une conception de toi, si je prendrais une autre personne j'aurais à ce moment deux sons de cloche et rien de concret.


Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Mar 2017, 12:19 pm

Staheater a écrit:
Là tu me montre ton vrai caractère, tu es têtu comme une mule et tu fabrique du mensonge.

Arrête de me mentir, car si tu continu je vais augmenté mes Décibels, et tu vas voir que me mentir ne te sers à rien.
Ou tu te calme ou tu prends des congés, dernière fois !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Mar 2017, 12:20 pm

Staheater a écrit:
on dernier paragraphe est une conception de toi, si je prendrais une autre personne j'aurais à ce moment deux sons de cloche et rien de concret.
Met la tête entre les 2 ca va te détendre !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Mar 2017, 12:21 pm

Et argumente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Mar 2017, 12:23 pm

A part troller en attaquant la personne tu as quoi ??
NADA !!

La prochaine tu y a droit, tente ta chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Mar 2017, 2:43 pm

HOSANNA a écrit:
Staheater a écrit:
on dernier paragraphe est une conception de toi, si je prendrais une autre personne j'aurais à ce moment deux sons de cloche et rien de concret.
Met la tête entre les 2 ca va te détendre !



J'ai le don de te prendre les culottes baissés, allez, je vais te révélé un autre Mystère qui va nous rapprocher, mais il va falloir que tu y pense à tous les jours.

Adam et Ève eurent des enfants, et ces enfants eurent aussi des enfants, et ceci à continué jusqu'à nous. Or cette chaîne ininterrompue me dit que nous somme tous Frères. Or tu oserais l’empêché sous prétexte que je t'use les nerfs?

Où est ta Justice mon Frère pour me priver de la Liberté de Parler, qui t'a fait JUGE sur Moi, Le Dieu de toutes Libertés ou le Diable? Ne te laisse pas influencé par le Diable, résiste à la Tentation, car si tu me donne même 2 Jours de Congés, tu m'auras indiqué dans quel Camp tu es!!

Maintenant, autre chose; si ça serait le Christ qui te dirait ce que je te dis, est-ce que tu lui parlerais de cette façon? Non, je ne crois pas.
Mains que je te Jure que j'ai l'Esprit Saint en moi, je te dis non seulement que j'ai le Père en MOI et le Fils aussi. Alors pour une pécochine tu me mettrais au frais pendant un certain laps de temps.
Donc, j'en conclu que tu ne veux pas que Dieu entre dans ta vie puisque tu me rejette en plus de n'avoir aucun argument valable à ce que je t'enseigne. Tu fais dans le très fort mon frère.
Si tu ne peux pas accepté qu'ont te révèle tes points faibles, que faire alors? Continuons à nous roulez dans la boue comme font les cochons.

Or si ton poste tu l'as eu à cause de tes grandes connaissances en Dieu, montres-les moi au lieu de m'envoyer n'importe quel rebuffades, ne sais-tu pas d'expérience que l'on ressemble à ce que l'on mange?

Alors au lieu de te cacher derrière les rebuffades dis-moi ce que tu mange et je te dirai qui tu ai réellement, et crois-moi, je ne me tromperai pas dans mon Jugement, j'ai été formé par les Anges du Christ, j'ai même passer par les Démons pour faire brûlé l'Orgueil que j'avais. La journée où tu auras un tel traitement, tu vas trouver le traitement que je te fais.

Tu y vas selon la lettre; ne jure pas, c'est écrit, une chance que la Bible ne dis pas de te jetez au Feu pour te purifier, je suis certain que tu le ferais, et cela, sans savoir que cette phrase pouvait être une Métaphore.
Arrête d'essayer de me ridiculisé, tu n'es nullement en mesure de la faire, pourquoi? Parce que jusqu'à date je t'ai dis la Vérité. Es-tu aussi mal instruit que tu ne puisse pas reconnaître la Vérité quand tu l'entend, ou peut-être devrais-je crié plus fort (ne t'emballe pas, c'est une métaphore)?

Remarque un chose, je suis en train de brûlé les scories qui sont en toi. Souviens-toi de la Parole du Christ; tu vas être Baptiser dans l'Esprit et le Feu, il n'a pas dis; dans l'Eau et le Feu. Mais qu'est-ce que cela veux bien dire.

Attend mon frère, je vais te révélé la Vérité afin que tu puisse être bien instruit:

Matthieu 3:11 Pour moi, je vous baptise dans de l’eau en vue du repentir; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d’enlever les sandales; lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu.

Lis la dernière phrase, dans l'Esprit Saint et le Feu, pourquoi le Feu cher ami?

Tous les métaux passe par le Feu, or il y en a trois qui ont été retenu par le Seigneur JESUS: L'Or, l'Argent et le Cuivre ou Bronze.

1. L'Or = Les Élus
2. L'Argent = Les Fidèles
3. Le Cuivre = les Appelés

Ceux-ci sont les gens de Dieu. Maintenant, si tu veux réellement l’impressionné, ne me dis pas n'importe quoi comme une écervelé, car j'ai remarqué le "temps de réponse" que tu as, tu répons sans même avoir eu le temps d,analyse proprement ce que je te dis, cela te conduit directement à faire des erreurs de Jugements. Alors, fais comme dis la Bible, prend ton temps pour répondre à l'Étranger, car tu ne sais pas à qui tu parle.
Tu parlerais à un Ange que tu ne le saurais pas, car les Anges sont sur la Terre, et ils sont là où ils sont le plus nécessaire, alors, écoute mon conseil et sois prudent car tu ne sais pas à qui tu parles.

Sois craintif de ne pas offensé l'Ange qui te veux du Bien, car les Anges sont là où ils sont vraiment nécessaire, excuse-moi de te le redire, mais ce que je te dis es important. Car il y a des sites qui m'ont mal accueilli pour le bien que je voulais leur faire, résultat, il y en a un qui a fermé définitivement.
Donc, accorde-toi avec moi, tu as tout à gagner et beaucoup à perdre. Car ce que je te dis, ne sont nullement des menaces en l'air. Se sont uniquement un Principe Actif, ce n'est que le résultat d'un Principe révélé par le Seigneur JESUS: On récolte ce que l'on sème.

Or, ce n'est pas moi qui va te faire du Mal, c'est juste la Vérité, car je vais la sortir du lieu où elle est enfoui, dans la Bible.


Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Mar 2017, 2:49 pm

HOSANNA a écrit:
Et argumente !!!!


Il est très évident que je parle tout seul, qu'importe. Les Anges sont là pour nous voir. Dis-moi, où est passé ta Charité Chrétienne?

Un homme Charitable est un Homme Juste, est-ce que tu savais cela? Tu as été enseigné par tes pères et que savaient-ils de la Charité? Juste sur ce sujet, cela vaudrait la peine que j'édite sur ce sujet.

Je crois que c'est cela que je vais faire à l'instant au lieu de te répondre, profite de la Pause.


Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Mar 2017, 3:22 pm

HOSANNA a écrit:
A part troller en attaquant la personne tu as quoi ??
NADA !!

La prochaine tu y a droit, tente ta chance !!


Es-tu le seul qui parle dans l'Administration?


Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Mar 2017, 10:59 pm

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

"Je serai qui je serai", ou "Je serai ce que je serai" Exode 3:14 !

Bonjour Pegasus, en fait il est impossible de traduire le Nom de Dieu mais a ma connaissance et d`après la majorité cela devrais dire : Je suis celui qui est.
Pourtant la traduction que je t'ai présentée est au plus près de la recherche en matière d'exégèse biblique.

Trinite333 a écrit:
mais en réalité il donne trois réponse:

Exode: 3.13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?

3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est.

Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.

3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Ne t`as-tu jamais demandé pourquoi trois paroles ???
Il s'agit d'une seule réponse. Et on comprend très bien pourquoi tu t'accroches à "je suis" plutôt que reconnaître que "je serai" est plus exact.

Pour info, "je serai qui je serai" est la prononciation du nom divin quand c'est Dieu lui même qui le prononce, alors que "YHWH" (il fait devenir) est la prononciation du nom divin par toute autre personne que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Mar 2017, 11:42 pm

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Pegasus, en fait il est impossible de traduire le Nom de Dieu mais a ma connaissance et d`après la majorité cela devrais dire : Je suis celui qui est.
Pourtant la traduction que je t'ai présentée est au plus près de la recherche en matière d'exégèse biblique.

Trinite333 a écrit:
mais en réalité il donne trois réponse:

Exode: 3.13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?

3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est.

Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.

3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Ne t`as-tu jamais demandé pourquoi trois paroles ???
Il s'agit d'une seule réponse. Et on comprend très bien pourquoi tu t'accroches à "je suis" plutôt que reconnaître que "je serai" est plus exact.


Pegasus, serais-tu un Tj, ce que tu affirme, tu le fais par tes convictions, or les Traducteurs ont bien traduit le Nom de Dieu, pourquoi je te dis cela. Parce qu'il est présenté au Présent, car l'Ange de Dieu qui donna le Nom du Seigneur parlait à des personnes du Présent et non des personnes du Passé.
Car le Nom complet tu le trouve dans Révélation au chapitre 4: Il était Il est, et Il vient, ceci est le Vrai NOM de Dieu. Mais quand ce nom s'applique au Christ, le NOM change de Forme pour adopter: Il est, Il était et Il vient:

Apocalypse 1:8 Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, Il est, Il était et Il vient, le Maître-de-tout.

C'est ainsi que le Christ s'appelle et son Père est: Il était, il est et il vient

Apocalypse 11:17 Nous te rendons grâce, Seigneur, Dieu Maître-de-tout, Il est et Il était, parce que tu as pris en main ton immense puissance pour établir ton règne.

Apocalypse 16:5 Et j’entendis l’Ange des eaux qui disait: Tu es juste, Il est et Il était, le Saint, d’avoir ainsi châtié;

Comme tu peux le voir, son NOM est abrégé pour une raison, il ne vise pas le Futur dans ces versets. Il y a peut-être une autre raison pourquoi il abrège son NOM.

Car dans Révélation le TIERS est mentionné ainsi que le DEUX-TIERS:

Zacharie 13:8 Alors il arrivera dans tout le pays-oracle de Yahvé-que deux tiers en seront retranchés périront et que l’autre tiers y sera laissé.

Dans ce verset un TIERS est épargné. Ceci est comme une Métaphore, car il y a 3 catégories dans les Disciples de Dieu: Les Élus, les Fidèles et les Appelés.

Les Élus produisent du 30, du 60 et du 100%, les 2 premiers chiffres sont des Tiers, en réalité, il est impossible que produire du 100%, mais pour Dieu c'est tout comme, alors que pour être plus précis, cela serais plutôt du 90% qui serait très difficile à atteindre. Mais ce que je crois dans ces mesures c'est que Dieu accorde le 100% au lieu du 90 qui serait plus logique, s'il le fait c'est qu'il considèrent "peut-être" que pour un Homme 90%, c'est tout comme 100% vu du travail accompli. Mais il y a peut-être une autre leçon à tiré de ce fait, néanmoins, sur ce fait, j'en suis qu'à la théorie, rien de concret, car mes yeux sont braqués ailleurs.


Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Mar 2017, 11:46 pm

Dans le cas du Nom Divin, nous ignorons sa prononciation, mais nous savons qu'il s'agit d'un verbe (conjugué à la 3ème personne du masculin singulier de l'inacompli en hébreu et lié au verbe "être") ce qui ressort du texte d'exode 3:13-15, on pourrait le traduire par "il est" ou "il fait devenir".
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 12:10 am

pauline.px a écrit:
l’attribut (ou le prédicat) doit être au même cas que son antécédent.
Pas très clair. Que signifie précisément "doit être au même cas que" ?

pauline.px a écrit:
Et c’est là où le bât blesse car si l’on écrit « καὶ ὁ θεὸϛ ἦν ὁ λόγοϛ » d’abord cela contrevient à une règle classique de l’omission de l’article
Laquelle ?

pauline.px a écrit:
l’attribut (ou le prédicat) doit être au même cas que son antécédent.

Et c’est là où le bât blesse car si l’on écrit « καὶ ὁ θεὸϛ ἦν ὁ λόγοϛ » d’abord cela contrevient à une règle classique de l’omission de l’article, ce qui n’est pas très grave, mais surtout cela se traduit « et Dieu était le Logos » à l’instar de « καὶ ἡ ζωὴ ἦν τὸ φῶϛ τῶν ἀνθρώπων » qui se traduit plutôt par « et la vie était la lumière des humains » car, quand les deux termes portent l’article il y a ambiguïté : on ne sait pas où est le sujet et où est le prédicat alors en général on suppose que le sujet est celui dont on vient de parler, ζωὴ en Jean 1:4.

Plutôt que faire de la rédaction-fiction je suggère de se rappeler que le saint apôtre et évangéliste Jean est Juif et que la rhétorique sémitique est friande des répétitions, des parallélismes et des chiasmes. Daniel Boyarin émet même l’hypothèse que le début du Prologue est à l’origine un midrash juif.
Ici, il est patent que Jean 1:1-2 est particulièrement rythmé avec quatre propositions qui résonnent entre elles.
ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγοϛ
καὶ ὁ λόγοϛ ἦν πρὸϛ τὸν θεόν,
καὶ θεὸϛ ἦν ὁ λόγοϛ
οὗτοϛ ἦν ἐν ἀρχῇ πρὸϛ τὸν θεόν

Sur quatre propositions, il n’y a que quatre composants et ils se répètent, permutent et s’associent pour former le tout premier message de l’évangile : Il y a 4 ἦν ; 3 θεὸϛ ; 3 λόγοϛ ; 2 ἐν ἀρχῇ

De surcroît, λόγοϛ intervient dans les trois premiers items et θεὸϛ dans les trois derniers, ce n’est pas le hasard !
Ce n’est pas un texte bricolé, tout ceci est finement ciselé et je vois mal des répétitions avec des sens antagonistes uniquement pour le mot θεὸϛ. Surtout que, se faisant, le saint apôtre et évangéliste Jean respecte scrupuleusement la grammaire.
Mouais, et Jean aurait pris le risque que son texte soit compris différemment de ce qui voulait dire ? Il y avait d'autres façons bien plus claires de dire JESUS est Dieu si c'était ce qu'il voulait dire !

pauline.px a écrit:
Pegasus a écrit:
car ça revient à dire "le Dieu était au commencement avec Dieu" .

C’est parce que c’est important que le saint apôtre et évangéliste Jean le dit dans sa première phrase.
Pour une raison que j’ignore vous ne voulez pas le sens le plus simple et le plus littéral.
Mais Est-ce bien le sens le plus simple et le plus littéral ? La réponse est non. On voit bien que souvent concernant le mot dieu les traducteurs font un peu ce qu'ils veulent en se jouant des règles de grammaire. Cela leur est d'autant plus facile avec Jean 1:1 étant donné la tournure très particulière de la phrase.

pauline.px a écrit:
Pegasus a écrit:
Si le mot dieu (Θεὸς) est un nom attribut en Jean 1:1c, il ne définit pas la personne, mais forcément la qualité.
La qualité de dieu n’est assumée que par Dieu car Dieu est le seul vrai dieu. Et un faux dieu ne peut pas avoir la qualité de dieu.
Vous essayez de tout embrouiller à dessein. Dans Jean 1:1c il n'est pas question de faux dieu, ni de vrai Dieu, d'ailleurs. Dans ce verset le mot Θεὸς désigne la manière d'être ou la nature du Logos, et pas sa personne !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 12:16 am

Attila a écrit:
Dans le cas du Nom Divin, nous ignorons sa prononciation, mais nous savons qu'il s'agit d'un verbe (conjugué à la 3ème personne du masculin singulier de l'inacompli en hébreu et lié au verbe "être") ce qui ressort du texte d'exode 3:13-15, on pourrait le traduire par "il est" ou "il fait devenir".


Écoute moi Attila, même si tu connaîtrais le Vrai Nom du Seigneur, cela ne te donnerait absolument rien, nada, la Révélation n'est pas dans la Prononciation du Nom exact de Dieu, Dieu n'a pas besoin d'un Nom, pour que tu l'appelle, tu le sais, alors? Pourquoi te casser la Tête à chercher se Nom, car les Juifs d'aujourd'hui nous ont leurrés sur ce fait, c'est un piège pour gamin, pourquoi tomber dedans. Laisse faire ce Nom car il n'existe que pour Dieu, et Lui ce Nom il l'a caché en Lui-même et il n'est pas prêt à le donner même au plus valeureux des Hommes.

Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 12:27 am

Starheater a écrit:
Attila a écrit:
Dans le cas du Nom Divin, nous ignorons sa prononciation, mais nous savons qu'il s'agit d'un verbe (conjugué à la 3ème personne du masculin singulier de l'inacompli en hébreu et lié au verbe "être") ce qui ressort du texte d'exode 3:13-15, on pourrait le traduire par "il est" ou "il fait devenir".


Écoute moi Attila, même si tu connaîtrais le Vrai Nom du Seigneur, cela ne te donnerait absolument rien, nada, la Révélation n'est pas dans la Prononciation du Nom exact de Dieu, Dieu n'a pas besoin d'un Nom, pour que tu l'appelle, tu le sais, alors? Pourquoi te casser la Tête à chercher se Nom, car les Juifs d'aujourd'hui nous ont leurrés sur ce fait, c'est un piège pour gamin, pourquoi tomber dedans. Laisse faire ce Nom car il n'existe que pour Dieu, et Lui ce Nom il l'a caché en Lui-même et il n'est pas prêt à le donner même au plus valeureux des Hommes.

Starheater

Arrêtes de me prêter des prétentions et dit moi pourquoi Jean l'évangéliste fait dire au Christ qu'il s'est incarné pour révéler ce nom sacré...?

Jean 17:6
J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés du monde; ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 12:31 am

Starheater a écrit:
Pegasus, serais-tu un Tj
Non, toujours pas. Et il est hors de question que je le devienne !

Starheater a écrit:
ce que tu affirme, tu le fais par tes convictions, or les Traducteurs ont bien traduit le Nom de Dieu, pourquoi je te dis cela. Parce qu'il est présenté au Présent
C'est du moins ce que tu crois, mais les dernières recherches montrent que "Je serai" est plus exact.

Starheater a écrit:
Car le Nom complet tu le trouve dans Révélation au chapitre 4: Il était Il est, et Il vient, ceci est le Vrai NOM de Dieu. Mais quand ce nom s'applique au Christ, le NOM change de Forme pour adopter: Il est, Il était et Il vient
Encore faudrait-il que le nom divin s'applique au Christ.

Starheater a écrit:
Apocalypse 1:8  Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, Il est, Il était et Il vient, le Maître-de-tout.
C'est ainsi que le Christ s'appelle
Alpha et Oméga ne désigne jamais le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 12:36 am

Attila a écrit:
on pourrait le traduire par (..) "il fait devenir".
Oui, c'est ce que je disais plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 1:00 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
on pourrait le traduire par (..) "il fait devenir".
Oui, c'est ce que je disais plus haut.

Comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 1:49 am

Attila a écrit:
Starheater a écrit:



Écoute moi Attila, même si tu connaîtrais le Vrai Nom du Seigneur, cela ne te donnerait absolument rien, nada, la Révélation n'est pas dans la Prononciation du Nom exact de Dieu, Dieu n'a pas besoin d'un Nom, pour que tu l'appelle, tu le sais, alors? Pourquoi te casser la Tête à chercher se Nom, car les Juifs d'aujourd'hui nous ont leurrés sur ce fait, c'est un piège pour gamin, pourquoi tomber dedans. Laisse faire ce Nom car il n'existe que pour Dieu, et Lui ce Nom il l'a caché en Lui-même et il n'est pas prêt à le donner même au plus valeureux des Hommes.

Starheater

Arrêtes de me prêter des prétentions et dit moi pourquoi Jean l'évangéliste fait dire au Christ qu'il s'est incarné pour révéler ce nom sacré...?

Jean 17:6
J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés du monde; ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.


Bon sens, ce nom que tu cherche était pour l'époque du Christ, ce nom en question s'est perdu par le temps. Or quand bien même que tu le saurais, il ne te servirais à rien, infiniment rien, pourquoi? Parce que ce n'est pas le Nom qui est important, c'est sa signification.

Car au fil du temps, Dieu à porté plusieurs Nom: El, El-Roï, El-Shaddaï, Élohim, tous ces noms ont une signification qui te permet de connaître Dieu dans ce qu'il est. Exemple: Élohim, ce nom veux dire: les Dieux. Or Élohim s'identifie au Père et au Fils, ils sont Élohim. Ce Élohim s'identifie aussi aux Fils de Dieu, car ils sont eux aussi Élohim, car ils sont Éternel puisqu'ils sont les Anges Saint de Dieu.
Alors, tu devrais arrêté de faire de vaines recherches, tu as tout ce qu'il y a à apprendre de Dieu.

Quand nous serons éternel, nous aussi nous serons Élohim, faisant ainsi parti de la Famille de Dieu.


Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 3:34 am

Starheater a écrit:
Trinite333 a écrit:






Bonjour Enfant du Royaume, en réalité tout est dit a qui cela lui est donner de comprendre et les prophètes en sont une bonne exemple puisse que Dieu leurs a permis de comprendre ce qu`ils avaient a comprendre.

Voici ce qui a été dit: Genèse: 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Alors tout comme lui nous avons une âme, un corps et un esprit donc voila les trois conditions qui ne font qu`un seul Dieu comme nous sommes qu`un seul homme.

Écoutons la Parole: Apocalypse: 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 22.14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 22.15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 22.16Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.




Je crois que tu as lu la Genèse un peu trop rapidement. Dans le Corps Humain il n'y a pas d'âme de la façon dont tu l'entends, car il est dans les Écritures que la "Vie" du Corps est dans le Sang, et cette vie est le "souffle de Dieu qui donne la vie au "Corps". L'âme n'est donc la une entité consciente, c'est à l'esprit de l'homme que cela appartient.

Le Père est Esprit uniquement, il n'a pas de Corps, son Corps a Lui est le Verbe qui se trouve à être Dieu se donnant une Forme, un Corps. Donc dans ce que tu cherches il n'y a donc aucune Trinité, mais seulement une illusion de Trinité.

Or regarde Jean 1:1-3, ces versets décrive Dieu dans ce qu'il est; Dieu et le Verbe. S'il y aurait eu l'Esprit saint, celui-ci aurait été greffé à ces versets afin que nous connaissions la Vérité sur ce qui est Dieu, or, ce n'est pas le cas.

Bien plus encore, dans tous les Prologues des Épîtres des Apôtres, il n'y a aucune mention du Saint Esprit, seulement le Père et le Fils.

Or si l'Esprit Saint serait une 3ième personne, jamais, jamais les Apôtres l'auraient oubliés. Je sais que quelques fois cela peut être traumatisant de connaître la Vérité, moi aussi j'ai eu à faire Face à la Vérité, et j'ai été 4 à 5 mois à être en Colère contre Dieu, et cela parce qu'il m'avait ouvert les yeux pour voir la Vérité des Écritures, alors tient bon et ne te rebelle pas contre Dieu, car se sont les Hommes qui t'ont trompé par leurs Religions, sois consciente de cela.


Starheater


Je crois que tu as lu la Genèse un peu trop rapidement. Dans le Corps Humain il n'y a pas d'âme de la façon dont tu l'entends, car il est dans les Écritures que la "Vie" du Corps est dans le Sang, et cette vie est le "souffle de Dieu qui donne la vie au "Corps". L'âme n'est donc la une entité consciente, c'est à l'esprit de l'homme que cela appartient.

Le Père est Esprit uniquement, il n'a pas de Corps, son Corps a Lui est le Verbe qui se trouve à être Dieu se donnant une Forme, un Corps. Donc dans ce que tu cherches il n'y a donc aucune Trinité, mais seulement une illusion de Trinité.

Or regarde Jean 1:1-3, ces versets décrive Dieu dans ce qu'il est; Dieu et le Verbe. S'il y aurait eu l'Esprit saint, celui-ci aurait été greffé à ces versets afin que nous connaissions la Vérité sur ce qui est Dieu, or, ce n'est pas le cas.

Bien plus encore, dans tous les Prologues des Épîtres des Apôtres, il n'y a aucune mention du Saint Esprit, seulement le Père et le Fils.

Or si l'Esprit Saint serait une 3ième personne, jamais, jamais les Apôtres l'auraient oubliés. Je sais que quelques fois cela peut être traumatisant de connaître la Vérité, moi aussi j'ai eu à faire Face à la Vérité, et j'ai été 4 à 5 mois à être en Colère contre Dieu, et cela parce qu'il m'avait ouvert les yeux pour voir la Vérité des Écritures, alors tient bon et ne te rebelle pas contre Dieu, car se sont les Hommes qui t'ont trompé par leurs Religions, sois consciente de cela.

Trinite écrit:
Bonjour Starheater,  Tu as raison avec ce que tu écrit :  il est dans les Écritures que la "Vie" du Corps est dans le Sang car en effet la vie du corps est dans le sang et c`est l`Esprit de Dieu qui a fait de l`âme une âme vivante et non pas un corps vivant. Je n`ai pas lu la Genèse je l`ai entendu mais cela tu ne peux le comprendre. Maintenant écoute ce que le Seigneur déclare:

Apocalypse: 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

D`après toi qui parle??? Bien plus encore, comment ne peux-tu pas entendre ce que Jean nous déclare??? 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
N`entends-tu pas trois citations???  Dans toutes la citation Jean nous parle de la Parole, de la Lumière et de l`Esprit Saint comment ne l`entends-tu pas si tu es Catho???

Toute Parole qui sort de la bouche de Dieu est Trinitaire et non ce ne sont pas les hommes qui m`ont tromper car le Seigneur est mon bouclier mais tu as raison le malin ( et non les hommes) en trompe plusieurs. Tu donne l`impression de bien connaitre les écritures mais attention car les Pharisiens aussi donnaient cette impression et nous savons ce que la Parole a déclaré sur eux.

Starheater tu peux lire et relire les écritures mais il est surtout important de l`entendre:

Apocalypse: 22.16Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. 22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 5:03 am

Starheater a écrit:
Attila a écrit:


Arrêtes de me prêter des prétentions et dit moi pourquoi Jean l'évangéliste fait dire au Christ qu'il s'est incarné pour révéler ce nom sacré...?

Jean 17:6
J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés du monde; ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.


Bon sens, ce nom que tu cherche était pour l'époque du Christ, ce nom en question s'est perdu par le temps. Or quand bien même que tu le saurais, il ne te servirais à rien, infiniment rien, pourquoi? Parce que ce n'est pas le Nom qui est important, c'est sa signification.

Car au fil du temps, Dieu à porté plusieurs Nom: El, El-Roï, El-Shaddaï, Élohim, tous ces noms ont une signification qui te permet de connaître Dieu dans ce qu'il est. Exemple: Élohim, ce nom veux dire: les Dieux. Or Élohim s'identifie au Père et au Fils, ils sont Élohim. Ce Élohim s'identifie aussi aux Fils de Dieu, car ils sont eux aussi Élohim, car ils sont Éternel puisqu'ils sont les Anges Saint de Dieu.
Alors, tu devrais arrêté de faire de vaines recherches, tu as tout ce qu'il y a à apprendre de Dieu.

Quand nous serons éternel, nous aussi nous serons Élohim, faisant ainsi parti de la Famille de Dieu.


Starheater

Dis moi où tu as lu que je cherchais quelque chose...

Sinon ce que tu dis est plein de bon sens...le Christ est la seule et la plus haute signification du tétragramme, mais pour moi ce n'est pas un scoop, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 6:27 am

Starheater a écrit:
Adam et Ève eurent des enfants, et ces enfants eurent aussi des enfants, et ceci à continué jusqu'à nous. Or cette chaîne ininterrompue me dit que nous somme tous Frères.

Une histoire pour enfants et une hérésie pour la génétique. Mais ça, c'est l'école. Fallait pas la manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 6:36 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
on pourrait le traduire par (..) "il fait devenir".
Oui, c'est ce que je disais plus haut.

Pegasus parle, mais il ne produit aucune preuve, qui sais qui me dit que tu n'es pas un contre l'Évangile, et que tu n'es pas dans nos rang pour y semer l'ivraie?

Alors, je te conseil de produire des preuves venant des Écritures, sinon, tais-toi, car je n'aime pas ceux qui déforme la parole de Dieu pour leur seul Fantaisie.


Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 6:56 am

Starheater a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, c'est ce que je disais plus haut.

Pegasus parle, mais il ne produit aucune preuve, qui sais qui me dit que tu n'es pas un contre l'Évangile, et que tu n'es pas dans nos rang pour y semer l'ivraie?

Alors, je te conseil de produire des preuves venant des Écritures, sinon, tais-toi, car je n'aime pas ceux qui déforme la parole de Dieu pour leur seul Fantaisie.


Starheater

No
Revenir en haut Aller en bas
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 7:39 am

Trinite333 a écrit:
Starheater a écrit:




Je crois que tu as lu la Genèse un peu trop rapidement. Dans le Corps Humain il n'y a pas d'âme de la façon dont tu l'entends, car il est dans les Écritures que la "Vie" du Corps est dans le Sang, et cette vie est le "souffle de Dieu qui donne la vie au "Corps". L'âme n'est donc la une entité consciente, c'est à l'esprit de l'homme que cela appartient.

Le Père est Esprit uniquement, il n'a pas de Corps, son Corps a Lui est le Verbe qui se trouve à être Dieu se donnant une Forme, un Corps. Donc dans ce que tu cherches il n'y a donc aucune Trinité, mais seulement une illusion de Trinité.

Or regarde Jean 1:1-3, ces versets décrive Dieu dans ce qu'il est; Dieu et le Verbe. S'il y aurait eu l'Esprit saint, celui-ci aurait été greffé à ces versets afin que nous connaissions la Vérité sur ce qui est Dieu, or, ce n'est pas le cas.

Bien plus encore, dans tous les Prologues des Épîtres des Apôtres, il n'y a aucune mention du Saint Esprit, seulement le Père et le Fils.

Or si l'Esprit Saint serait une 3ième personne, jamais, jamais les Apôtres l'auraient oubliés. Je sais que quelques fois cela peut être traumatisant de connaître la Vérité, moi aussi j'ai eu à faire Face à la Vérité, et j'ai été 4 à 5 mois à être en Colère contre Dieu, et cela parce qu'il m'avait ouvert les yeux pour voir la Vérité des Écritures, alors tient bon et ne te rebelle pas contre Dieu, car se sont les Hommes qui t'ont trompé par leurs Religions, sois consciente de cela.


Starheater


Je crois que tu as lu la Genèse un peu trop rapidement. Dans le Corps Humain il n'y a pas d'âme de la façon dont tu l'entends, car il est dans les Écritures que la "Vie" du Corps est dans le Sang, et cette vie est le "souffle de Dieu qui donne la vie au "Corps". L'âme n'est donc la une entité consciente, c'est à l'esprit de l'homme que cela appartient.

Le Père est Esprit uniquement, il n'a pas de Corps, son Corps a Lui est le Verbe qui se trouve à être Dieu se donnant une Forme, un Corps. Donc dans ce que tu cherches il n'y a donc aucune Trinité, mais seulement une illusion de Trinité.

Or regarde Jean 1:1-3, ces versets décrive Dieu dans ce qu'il est; Dieu et le Verbe. S'il y aurait eu l'Esprit saint, celui-ci aurait été greffé à ces versets afin que nous connaissions la Vérité sur ce qui est Dieu, or, ce n'est pas le cas.

Bien plus encore, dans tous les Prologues des Épîtres des Apôtres, il n'y a aucune mention du Saint Esprit, seulement le Père et le Fils.

Or si l'Esprit Saint serait une 3ième personne, jamais, jamais les Apôtres l'auraient oubliés. Je sais que quelques fois cela peut être traumatisant de connaître la Vérité, moi aussi j'ai eu à faire Face à la Vérité, et j'ai été 4 à 5 mois à être en Colère contre Dieu, et cela parce qu'il m'avait ouvert les yeux pour voir la Vérité des Écritures, alors tient bon et ne te rebelle pas contre Dieu, car se sont les Hommes qui t'ont trompé par leurs Religions, sois consciente de cela.

Trinite écrit:
Bonjour Starheater,  Tu as raison avec ce que tu écrit :  il est dans les Écritures que la "Vie" du Corps est dans le Sang car en effet la vie du corps est dans le sang et c`est l`Esprit de Dieu qui a fait de l`âme une âme vivante et non pas un corps vivant. Je n`ai pas lu la Genèse je l`ai entendu mais cela tu ne peux le comprendre. Maintenant écoute ce que le Seigneur déclare:

Apocalypse: 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

D`après toi qui parle??? Bien plus encore, comment ne peux-tu pas entendre ce que Jean nous déclare??? 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
N`entends-tu pas trois citations???  Dans toutes la citation Jean nous parle de la Parole, de la Lumière et de l`Esprit Saint comment ne l`entends-tu pas si tu es Catho???

Toute Parole qui sort de la bouche de Dieu est Trinitaire et non ce ne sont pas les hommes qui m`ont tromper car le Seigneur est mon bouclier mais tu as raison le malin ( et non les hommes) en trompe plusieurs. Tu donne l`impression de bien connaitre les écritures mais attention car les Pharisiens aussi donnaient cette impression et nous savons ce que la Parole a déclaré sur eux.

Starheater tu peux lire et relire les écritures mais il est surtout important de l`entendre:

Apocalypse: 22.16Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. 22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Ah bon sens, que tu fait pitié dans le Raisonnement, ce que tu dis est digne du comédie, tu cherches absolument à relier à la Trinité ces trois versets, ARRÊTE, tu me donne le goût de vomir sur toi. LA TRINITÉ N'EXISTE PAS. Jusqu'à date vous avez réussi seulement à me montrer votre FOLIE d'un esprit DÉRANGÉ par votre Doctrine Trinitaire qui est une ILLUSION que vous avez VOUS les CATHOLIQUES MENTEURS inventer de votre propre Chef. Je vais donc vous passer au CRIBLE en vous demandant de JURER PAR LE DIEU DU CIEL ET SON FILS.
Si vous ne JURER pas comme je vous l'ai demander, je vais vous traité de MENTEURS comme toute VOTRE ASSEMBLÉE.

Alors ça Vient le JUREMENT, puisque c'est ce que vous considéré comme VRAI, JURÉ, Car quand c'est ABSOLUMENT VRAI NOUS AVONS LE DROIT DE JURER.

Or afin de rendre le Jurement plus Officiel et Convaincant. Je vais vous demandez de Jurer Solennellement Sur le Père et le Fils, et sur votre Récompense Prochain, voici la façon de JURER que vous allez faire, exemple:

Moi je Jure Solennellement qu'il y a une Trinité et qu'elle est Présente dans la Bible, je le Jure sur le Père et le Fils, et que si je me trompe, que la récompense qui m'est dû Par le Fils me sois complètement retirer.

Vous mettrez votre Pseudo, pas besoin de mettre votre nom de Famille ni votre prénom, Dieu n'est pas stupide.

Si vous ne le faites pas, je vais vous considéré comme des MENTEURS, et je vous le Rappellerez à chaque fois que vous me mentirez.

Car comment on peut appeler un Menteur, autre que par ce mot. Si je n'ai pas le droit de vous traité comme tel, je vous le dirai d'une façon qui sera en apparence moins indigeste.

Alors j'attends, car j'ai le Pouvoir comme les Apôtres de retenir votre Transgression au Ciel afin qu'elle soit retenu pour que vous soyez Juger et accuser.
Que vous ne croyez pas que je peux faire retenir Vos Transgressions au Ciel, et malédictions sur la Terre, je n'y vois aucun problème, car la Justice va suivre son cour, et la Colère de Dieu va s'exprimer dans le temps de le dire, non pas au Ciel, mais ici bas sur la Terre afin que vous sachiez que tout ne vous est pas Permis.

Fini les Mensonges, j'en appelle à Dieu en Tant que Fils de Dieu, j'en fais appelle aussi à Satan pour vos Mensonges afin qu'ils afflige de toutes sortes de Maux, ainsi vous apprendrez qu'il existe un Dieu dans le Ciel pour les Menteurs comme vous.

Qu'ainsi soit-il pour la Gloire du Christ et de mon Père. Car Maintenant, c'est le Christ qui le dit, les Élus, les Fidèles et les appelés vont Vaincre:

Révélation 17:14 Ils mèneront campagne contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, car il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, avec les siens: les appelés, les choisis, les fidèles.


Starheater


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 7:42 am

Starheater a écrit:
Ah bon sens, que tu fait pitié dans le Raisonnement, ce que tu dis est digne du comédie

La patience a ses limites. Chez chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 9:38 am

[quote="Starheater"]
Trinite333 a écrit:


Ah bon sens, que tu fait pitié dans le Raisonnement, ce que tu dis est digne du comédie, tu cherches absolument à relier à la Trinité ces trois versets, ARRÊTE, tu me donne le goût de vomir sur toi. LA TRINITÉ N'EXISTE PAS. Jusqu'à date vous avez réussi seulement à me montrer votre FOLIE d'un esprit DÉRANGÉ par votre Doctrine Trinitaire qui est une ILLUSION que vous avez VOUS les CATHOLIQUES MENTEURS inventer de votre propre Chef. Je vais donc vous passer au CRIBLE en vous demandant de JURER PAR LE DIEU DU CIEL ET SON FILS.
Si vous ne JURER pas comme je vous l'ai demander, je vais vous traité de MENTEURS comme toute VOTRE ASSEMBLÉE.

Trinite a écrit: Complètement a coté : Matthieu : 5.34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; 5.35 ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. 5.36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. 5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Alors ça Vient le JUREMENT, puisque c'est ce que vous considéré comme VRAI, JURÉ, Car quand c'est ABSOLUMENT VRAI NOUS AVONS LE DROIT DE JURER.

Trinite a écrit: pauvre inculte.

Or afin de rendre le Jurement plus Officiel et Convaincant. Je vais vous demandez de Jurer Solennellement Sur le Père et le Fils, et sur votre Récompense Prochain, voici la façon de JURER que vous allez faire, exemple:

Moi je Jure Solennellement qu'il y a une Trinité et qu'elle est Présente dans la Bible, je le Jure sur le Père et le Fils, et que si je me trompe, que la récompense qui m'est dû Par le Fils me sois complètement retirer.

Vous mettrez votre Pseudo, pas besoin de mettre votre nom de Famille ni votre prénom, Dieu n'est pas stupide.

Trinite a écrit: encore pire que je le pensais loll : Matthieu: 4.6 et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 4.7 JESUS lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

Si vous ne le faites pas, je vais vous considéré comme des MENTEURS, et je vous le Rappellerez à chaque fois que vous me mentirez.

Trinite a écrit: Nous n`avons pas le même Père.

Car comment on peut appeler un Menteur, autre que par ce mot. Si je n'ai pas le droit de vous traité comme tel, je vous le dirai d'une façon qui sera en apparence moins indigeste.

Trinité a écrit: Je peux digérer tous tes poisons loll.

Alors j'attends, car j'ai le Pouvoir comme les Apôtres de retenir votre Transgression au Ciel afin qu'elle soit retenu pour que vous soyez Juger et accuser.
Que vous ne croyez pas que je peux faire retenir Vos Transgressions au Ciel, et malédictions sur la Terre, je n'y vois aucun problème, car la Justice va suivre son cour, et la Colère de Dieu va s'exprimer dans le temps de le dire, non pas au Ciel, mais ici bas sur la Terre afin que vous sachiez que tout ne vous est pas Permis.

Trinite a écrit: Tu as le pouvoir que tu mérite et que justice soit rendu par JESUS le Christ notre Seigneur.

Fini les Mensonges, j'en appelle à Dieu en Tant que Fils de Dieu, j'en fais appelle aussi à Satan pour vos Mensonges afin qu'ils afflige de toutes sortes de Maux, ainsi vous apprendrez qu'il existe un Dieu dans le Ciel pour les Menteurs comme vous.

Trinite a écrit: Rappelle toi du Pharaon et la dernière plaie.

Qu'ainsi soit-il pour la Gloire du Christ et de mon Père. Car Maintenant, c'est le Christ qui le dit, les Élus, les Fidèles et les appelés vont Vaincre:

Révélation 17:14   Ils mèneront campagne contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, car il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, avec les siens: les appelés, les choisis, les fidèles.

Trinite a écrit: Apocalypse: 22.18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 22.19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. 22.20Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS! 22.21Que la grâce du Seigneur JESUS soit avec tous!

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Starheater


Revenir en haut Aller en bas
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 10:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Starheater a écrit:


Pegasus parle, mais il ne produit aucune preuve, qui sais qui me dit que tu n'es pas un contre l'Évangile, et que tu n'es pas dans nos rang pour y semer l'ivraie?

Alors, je te conseil de produire des preuves venant des Écritures, sinon, tais-toi, car je n'aime pas ceux qui déforme la parole de Dieu pour leur seul Fantaisie.


Starheater

No


Je ne vois pas pourquoi tu rayes mes paroles car elles sont très à propos, de toute façon on les lis facilement quand même qu'elles sont rayés.


Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 11:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Starheater a écrit:
Ah bon sens, que tu fait pitié dans le Raisonnement, ce que tu dis est digne du comédie

La patience a ses limites.  Chez chacun.


Si je constate en fonction de la Patience que tu me démontre, elle est très usé. C'est peut-être dû au fait que tu te fait trop canarder, ou que tu en a jamais eu beaucoup. Lequel est vrai?


Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Mar 2017, 12:32 am

Bonjour Pegasus

Pegasus a écrit:
Citation :
l’attribut (ou le prédicat) doit être au même cas que son antécédent.
Pas très clair. Que signifie précisément "doit être au même cas que" ?

Curieuse question pour quelqu'un qui argumente en se référant à la grammaire grecque.

Eh bien, cela signifie que si l'antécédent est au nominatif (c'est le cas le plus fréquent) alors l'attribut est aussi au nominatif. Si l'antécédent est à l'accusatif (c'est ce qui arrive dans les propositions infinitives comme Actes 28:6) alors l'attribut est à l'accusatif. Et ainsi de suite...
Cela a pour conséquence qu'il peut y avoir ambiguïté pour savoir quel est le sujet et quel est l'attribut.

Pegasus a écrit:
Citation :
Et c’est là où le bât blesse car si l’on écrit « καὶ ὁ θεὸϛ ἦν ὁ λόγοϛ » d’abord cela contrevient à une règle classique de l’omission de l’article
Laquelle ?

Là encore votre connaissance de la grammaire grecque est étonnante.
La règle est celle que tout débutant en grec ancien apprend : l'attribut ne prend pas l'article.

Pegasus a écrit:
Mouais, et Jean aurait pris le risque que son texte soit compris différemment de ce qui voulait dire ? Il y avait d'autres façons bien plus claires de dire JESUS est Dieu si c'était ce qu'il voulait dire !

Eh bien non, c'est plus compliqué que vous ne le pensez.
Pour nous convaincre, faites-nous de vraies propositions en grec biblique.

Ou bien il n'y a pas ambiguïté et l'évidence est que θεος a toujours la même signification dans tout le prologue car nous n'avons aucun indice que θεος change de sens une seule fois dans tout le prologue.  

Et si vous trouvez qu'il y a ambiguïté alors expliquez-nous pourquoi le saint apôtre et évangéliste Jean n'a pas utilisé l'adjectif θειος, pourquoi n'a-t-il pas employé les autres substantifs qui désignent la divinité θεοτης ou la qualité divine θειοτης ? Si vous ne savez pas c'est que le saint apôtre et évangéliste voulait dire "Dieu".

Pegasus a écrit:
Mais Est-ce bien le sens le plus simple et le plus littéral ?
Oui.

Pegasus a écrit:
La réponse est non. On voit bien que souvent concernant le mot dieu les traducteurs font un peu ce qu'ils veulent en se jouant des règles de grammaire. Cela leur est d'autant plus facile avec Jean 1:1 étant donné la tournure très particulière de la phrase.

Certes, ils font ce qu'ils veulent, cela ne signifie pas pour autant que ceux qui traduisent par "un être divin" ou quelque chose du même genre ont raison. Ils ont leur raison théologique, mais tâchez d'oublier tout ce que vous savez sur le christianisme et vous devrez admettre que si on n'a aucun préjugé, si on n'a aucune réticence, voire si on est agnostique, ce qui saute aux yeux est que θεος a toujours la même signification dans tout le prologue.
Considérez par exemple la traduction d'André Chouraqui.

Pegasus a écrit:
Citation :
La qualité de dieu n’est assumée que par Dieu car Dieu est le seul vrai dieu. Et un faux dieu ne peut pas avoir la qualité de dieu.
Dans Jean 1:1c il n'est pas question de faux dieu, ni de vrai Dieu, d'ailleurs. Dans ce verset le mot Θεὸς désigne la manière d'être ou la nature du Logos, et pas sa personne !

À vous lire "Dans Jean 1:1c il n'est pas question de faux dieu, ni de vrai Dieu" il n'est même pas question de dieu.

Pour moi, l'évidence est que la manière d'être ou la nature de dieu est assumée par Dieu seul.
Pourquoi employez-vous le mot "personne" ?

Très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Mar 2017, 2:58 am

pauline.px a écrit:
Bonjour Pegasus

Pegasus a écrit:

Pas très clair. Que signifie précisément "doit être au même cas que" ?

Curieuse question pour quelqu'un qui argumente en se référant à la grammaire grecque.
Sauf que "au même cas que" ça ne veut rien dire. Le plus approchant serait "dans le même cas que". Mais est-ce bien ce que vous voulez dire ?

pauline.px a écrit:
Eh bien, cela signifie que si l'antécédent est au nominatif (c'est le cas le plus fréquent) alors l'attribut est aussi au nominatif. Si l'antécédent est à l'accusatif (c'est ce qui arrive dans les propositions infinitives comme Actes 28:6) alors l'attribut est à l'accusatif. Et ainsi de suite...
Cela a pour conséquence qu'il peut y avoir ambiguïté pour savoir quel est le sujet et quel est l'attribut.
Donc, selon vous, dans Actes 28:6, quel est l'attribut ?

pauline.px a écrit:
Pegasus a écrit:

Laquelle ?
Là encore votre connaissance de la grammaire grecque est étonnante.
J'essaie seulement ce cerner votre logique, ce qui n'est pas évident.

pauline.px a écrit:
La règle est celle que tout débutant en grec ancien apprend : l'attribut ne prend pas l'article.
Non ? Serait-il alors possible que dans Jean 1:1c Θεὸς soit attribut ?  Very Happy

pauline.px a écrit:
Pegasus a écrit:
Mouais, et Jean aurait pris le risque que son texte soit compris différemment de ce qui voulait dire ? Il y avait d'autres façons bien plus claires de dire JESUS est Dieu si c'était ce qu'il voulait dire !

Eh bien non, c'est plus compliqué que vous ne le pensez.
Vous croyez vraiment ? Il y a pourtant de nombreux versets qui disent sans la moindre ambiguïté que JESUS n'est pas Dieu.

pauline.px a écrit:
Pour nous convaincre, faites-nous de vraies propositions en grec biblique.
Mais pourquoi devrais-je faire des propositions ? C'est insensé !

pauline.px a écrit:
Ou bien il n'y a pas ambiguïté et l'évidence est que θεος a toujours la même signification dans tout le prologue car nous n'avons aucun indice que θεος change de sens une seule fois dans tout le prologue.
Sauf en Jean 1:1c où il est attribut.

pauline.px a écrit:
Et si vous trouvez qu'il y a ambiguïté alors expliquez-nous pourquoi le saint apôtre et évangéliste Jean n'a pas utilisé l'adjectif θειος, pourquoi n'a-t-il pas employé les autres substantifs qui désignent la divinité θεοτης ou la qualité divine θειοτης ? Si vous ne savez pas c'est que le saint apôtre et évangéliste voulait dire "Dieu".
Je sais. Ce qu'il aurait peut-être pu dire avec d'autres mots au risque de créer une ambiguïté, il l'a dit sans ambiguïté en utilisant le mot théos (Θεὸς) comme nom attribut.

pauline.px a écrit:
Pegasus a écrit:
La réponse est non. On voit bien que souvent concernant le mot dieu les traducteurs font un peu ce qu'ils veulent en se jouant des règles de grammaire. Cela leur est d'autant plus facile avec Jean 1:1 étant donné la tournure très particulière de la phrase.
Certes, ils font ce qu'ils veulent, cela ne signifie pas pour autant que ceux qui traduisent par "un être divin" ou quelque chose du même genre ont raison.
Hé hé, pourtant, il est permis de le penser.

pauline.px a écrit:
mais tâchez d'oublier tout ce que vous savez sur le christianisme et vous devrez admettre que si on n'a aucun préjugé, si on n'a aucune réticence, voire si on est agnostique, ce qui saute aux yeux est que θεος a toujours la même signification dans tout le prologue.
Sauf en Jean 1:1c ou il est nom attribut.

pauline.px a écrit:
Considérez par exemple la traduction d'André Chouraqui.
C'est loin d'être une preuve vu que Chouraqui a été fortement influencé par le catholicisme dans sa traduction du NT.

pauline.px a écrit:
Pegasus a écrit:

Dans Jean 1:1c il n'est pas question de faux dieu, ni de vrai Dieu, d'ailleurs. Dans ce verset le mot Θεὸς désigne la manière d'être ou la nature du Logos, et pas sa personne !

À vous lire "Dans Jean 1:1c il n'est pas question de faux dieu, ni de vrai Dieu" il n'est même pas question de dieu.

Pour moi, l'évidence est que la manière d'être ou la nature de dieu est assumée par Dieu seul.
Sauf que dans cette partie du verset il n'est pas question de Dieu.

pauline.px a écrit:
Pourquoi employez-vous le mot "personne" ?
Et vous, quand vous parlez de Dieu comme d'une trinité, pourquoi parlez-vous de trois personnes ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Mar 2017, 3:11 am

Starheater a écrit:
Or un Homme parvint à comprendre ce que ces Lignes signifiaient
De qui s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Mar 2017, 3:04 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Pegasus, en fait il est impossible de traduire le Nom de Dieu mais a ma connaissance et d`après la majorité cela devrais dire : Je suis celui qui est.
Pourtant la traduction que je t'ai présentée est au plus près de la recherche en matière d'exégèse biblique.

Trinite333 a écrit:
mais en réalité il donne trois réponse:

Exode: 3.13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?

3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est.

Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.

3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Ne t`as-tu jamais demandé pourquoi trois paroles ???
Il s'agit d'une seule réponse. Et on comprend très bien pourquoi tu t'accroches à "je suis" plutôt que reconnaître que "je serai" est plus exact.

Pour info, "je serai qui je serai" est la prononciation du nom divin quand c'est Dieu lui même qui le prononce, alors que "YHWH" (il fait devenir) est la prononciation du nom divin par toute autre personne que Dieu.

Pegasus a écrit:
Il s'agit d'une seule réponse. Et on comprend très bien pourquoi tu t'accroches à "je suis" plutôt que reconnaître que "je serai" est plus exact.

Pour info, "je serai qui je serai" est la prononciation du nom divin quand c'est Dieu lui même qui le prononce, alors que "YHWH" (il fait devenir) est la prononciation du nom divin par toute autre personne que Dieu.[/quote]

Bonjour Pegasus, Une seul réponse mais trois paroles et comme je te l`ai répéter souvent personne ne peut vaincre la vérité alors écoute les paroles:
Exode: 3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est. (de une) [b]Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous. ( et de deux) 3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération. ( et de trois).

Peux-tu renier ce que Dieu dit a Moise??? Il s`agit autant d`une seul personne que nous le sommes toi et moi Pegasus puisse qu`il nous a créé a son image, a sa ressemblance.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-