*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 secte ou religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedLun 06 Mar 2017, 5:01 am

Rappel du premier message :

Ernest Renan a dit "une religion est une secte qui a réussi !!!qu'en pensez vous

amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 9:32 am

HOSANNA a écrit:
dan26 a écrit:



non d'une façon plus réaliste ,  pour moi c'est le nombre d'adeptes, et la reconnaissance . Ce que semble confirmer  les propos de Renan  (ancien  religieux!!!)
amicalement
Ben vous vous plantez en beauté, difficile de le reconnaitre, hein, si Renan le dit ..
Dit lui amen et reste loin de ce qui te dépasse ne pouvant argumenter !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 9:41 am

L'égo, tu vois ce que c'est ?
Renan non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18699

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 10:01 am



Dan26 a écrit,


Citation :
je ne suis pas là pour me faire quoique ce soit. Je ne fais qu'ouvrir des portes de réflexion. Pour ceux qui ont envie de réfléchir ...........autrement


Pour ceux qui désirent réfléchir et penser autrement,

Je leur conseille de méditer sur ton attitude à tendance névrotique et obsessionnelle,

Consistant à venir sur des Forums traitant des Religions,

Pour venir nier avec une insistance maladive,

L'existence de DIEU !

Et aussi de méditer sur ce qui suit ci-dessous,

Et ce à quoi peut aboutir une telle attitude ....


Citation :
Concept de l'Athéisme militant,

Le philosophe et journaliste britannique Julian Baggini décrit, dans son livre Athéisme de l'Oxford University Press, que l'athéisme militant est caractérisé par une hostilité à l'égard de la religion, et précise que cette hostilité « nécessite plus qu'un avis négatif marqué à l'égard de la religion ; elle requiert un sentiment proche de la haine et se caractérise par une volonté d'effacer toute forme de croyance religieuse ». Toujours selon Baggani, les athées militants « avancent des propos que les athées modérés ne tiennent pas. Premièrement, le fait que la religion puisse être démontrée comme fausse ou comme un non-sens, et deuxièmement qu'elle est parfois ou toujours nuisible ». Cette attitude peut mener les plus zélotes à un athéisme de type soviétique, caractérisé par la volonté de contrer la religion « par l'oppression et en établissant un athéisme d'État ».




Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 8:43 pm

HOSANNA a écrit:

Ben vous vous plantez en beauté, difficile de le reconnaitre, hein, si Renan le dit ..
Dit lui amen et reste loin de ce qui te dépasse ne pouvant argumenter !
[/quote]
peut être mais il ne suffit pas de le dire, mais d'argumenter , en dehors du passage de mathieu , auquel j'ai répondu , eessaye par toi même de nous dire quelles sont les différences .

j'ai indiqué le nombre d'adeptes
la reconnaissance par de nombreuses personnes
à toi à élargir les arguments

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 8:48 pm

[quote]
RAMOSI a écrit:


Pour ceux qui désirent réfléchir et penser autrement,

Je leur conseille de méditer sur ton attitude à tendance névrotique et obsessionnelle,

Consistant à venir sur des Forums traitant des Religions,

Pour venir nier avec une insistance maladive,

L'existence de DIEU !

Et aussi de méditer sur ce qui suit ci-dessous,

Et ce à quoi peut aboutir une telle attitude ....
pour ceux qui semblent ne m'avoir jamais lu, malgrès mes répétitions .

Ce sujet (le phénomène religieux vu sous tous ses angles d'approche )et simplement hyper passionnant, il permet d'aborder des dizaines de sciences différentes, et il me passionne depuis plus de 40 ans .

Pourquoi pourrait on être passionné de sport, de politique, de cinéma, et que le sujet de la religion serait il traite de phénomène névrotique ?
Je te pose la question .
C'est l'une des passions de ma vie, et j'en ai beaucoup d'autres, merci .


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 9:13 pm





@dan26,


Citation :
Cette attitude peut mener les plus zélotes à un athéisme de type soviétique, caractérisé par la volonté de contrer la religion « par l'oppression et en établissant un athéisme d'État .


Etre passionné, c'est bien,

Mais il serait meilleur de l'être dans un sens positif,

Afin de ne pas tomber dans le travers décrit ci-dessus... secte ou religion  - Page 10 631461


Tu aurais mieux à faire à te mettre à l'écoute de DIEU,

Cat il t'inspirerait d'adopter l'attitude consistant à aimer son Prochain,

Et à pratiquer la Fraternité et la Tolérance envers tous, secte ou religion  - Page 10 307887

Croyants ou non croyants !

Et surtout à ne jamais tomber dans les travers de l'animosité et de la haine envers quiconque !





Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 12:16 am

Dan 26
merci  de voir mon message attentivement mon cher Ramosi  de t'en souvenir , car tu m'obliges  continuellement de me répéter c'est usant!!!




le message de Ramosi, qui veut à tous prix m'attribuer cette étiquette

Concept de l'Athéisme militant,

Le philosophe et journaliste britannique Julian Baggini décrit, dans son livre Athéisme de l'Oxford University Press, que l'athéisme militant est caractérisé par une hostilité à l'égard de la religion, et précise que cette hostilité « nécessite plus qu'un avis négatif marqué à l'égard de la religion ; elle requiert un sentiment proche de la haine et se caractérise par une volonté d'effacer toute forme de croyance religieuse ».
pour information je n'ai strictement aucune hostilité envers les religions, puisque je dis régulièrement qu'elles peuvent en aider certains , je ne fais qu'expliquer les religion et le mécanisme qui pousse l'etre humain à croire . Je donne aussi 3 méthodes pour accepter sa condition humaine, dont  les religions . Cela prouve donc bien que je suis loin d'etre contre les religions . Contrairement à l'athéisme qui est décrit




Citation :
Toujours selon Baggani, [b]les athées militants « avancent des propos que les athées modérés ne tiennent pas. Premièrement, le fait que la religion puisse être démontrée comme fausse ou comme un non-sens, et deuxièmement qu'elle est parfois ou toujours nuisible »
.
pour la xeme fois , je ne fais que contredire ceux qui osent dire , que leur religion est la seule l'unique qui déteint la vérité , en parlant de leur religion .




Citation :
Cette attitude peut mener les plus zélotes à un athéisme de type soviétique, caractérisé par la volonté de contrer la religion « par l'oppression et en établissant un athéisme d'État ».
Ce qui n'est pas mon cas puisque je dis que les religions peuvent en aider certains .
Donc je confirme je ne suis qu'un athée de raison , qui ne fait pas de proselytisme  , dans la mesure où je ne dis jamais qu'il faut me suivre ou etre athée je ne fais que contredire ..................

Amicalement , j'espère que vous aurez tous ...................enfin compris ma démarche .


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 1:09 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Rien à comprendre et rien à faire mais tant à être. -> "Je suis" Wink
effectivement il ne faut surtout pas chercher à comprendre !!C'est comme cela que l'ECR a maintenu pendant des siécles  les milliards d'individus dans l'ignorance.

amicalement

(Cet aparté était destiné à Attila et aux pratiquants de la spiritualité. Pas ton truc.)

Après, sur ECR et éducation, on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. On a compris ton point de vue. Une fois que tu auras quitté l'obscurantisme de l'inquisition, pense au travail des moines copistes par exemple qui te permet aujourd'hui de critiquer l'ECR notamment.

Pense aussi aux millions de personnes qui ont reçu un enseignement scolaire de qualité. Ils ne sont pas nécessairement catholiques ... secte ou religion  - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 1:30 am




CHRISTOPHEG a écrit:
dan26 a écrit:

effectivement il ne faut surtout pas chercher à comprendre !!C'est comme cela que l'ECR a maintenu pendant des siécles  les milliards d'individus dans l'ignorance.

amicalement

(Cet aparté était destiné à Attila et aux pratiquants de la spiritualité.  Pas ton truc.)

Après, sur ECR et éducation, on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.  On a compris ton point de vue.  Une fois que tu auras quitté l'obscurantisme de l'inquisition, pense au travail des moines copistes par exemple qui te permet aujourd'hui de critiquer l'ECR notamment.

Pense aussi aux millions de personnes qui ont reçu un enseignement scolaire de qualité.  Ils ne sont pas nécessairement catholiques ... secte ou religion  - Page 10 631461



C'est évident,

Les bases de nos Sociétés occidentales sont Judéo-Chrétiennes,

Et notamment au niveau de l'enseignement, de la transmission,

N'en déplaise aux détracteurs,

Et ce sont ces bases qui ont fait notre "force" (entre guillemets et entre autres),

Jusqu'à aujourd'hui...

Ce sont aussi de ces bases que découle notre amour et notre attachement aux Droits de l'Homme,

Pas forcément partagé par le reste de la Planète !  secte ou religion  - Page 10 631461


Notre ami dan, a une fois de plus tout FAUX,

Je pourrai le bannir une fois encore pour diffamation envers l'Eglise Catholique,

Et ça peut finir par se produire... secte ou religion  - Page 10 631461

A mon regret,

Mais ça finit par fatiguer ! Smile










Dernière édition par RAMOSI le Mer 15 Mar 2017, 1:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 1:32 am

[quote]
RAMOSI a écrit:



Etre passionné, c'est bien,

Mais il serait meilleur de l'être dans un sens positif,

Afin de ne pas tomber dans le travers décrit ci-dessus...
quand j'explique pouquoi certains ont besoin de croire, et que la religion peut etre utile pour ceux qui en ont besoin . Peux tu me dire où tu vois un sesn négatif .STP ?


Citation :
Tu aurais mieux à faire à te mettre à l'écoute de DIEU,
Voilà une démarche que je réprouve, tu n'as pas dans ce domaine , à donner des conseils aux autres , c'est du prosélytismes . T'ai je dis une seule fois qu'il faudrait mieux que tu sois athée ? ...........jamais !!! De plus pourquoi dieu ? tu sembles faire abstraction de toutes les autre religions , pourquoi cette exclusive . tu fais exactement ce que je dénnonce !!

Citation :
Cat il t'inspirerait d'adopter l'attitude consistant à aimer son Prochain,
Cela fait plus de 50 ans que je fais du bénévolat, aide et aime mon prochain . Je nai plus besoin de carotte et de baton pour cela .Merci


Citation :
Et à pratiquer la Fraternité et la Tolérance envers tous,
 C'est exactement ce que je fais !!!a moins que pour toi la tolérance consiste à tout accepter, et ne pas chercher à réfléchir t



Citation :
Et surtout à ne jamais tomber dans les travers de l'animosité et de la haine envers quiconque !
La contradiction, la différence de points de vue, n'a jamais été ni de l'animosité , et encore moins de la haine . C'est simplement avoir une opinion différente . C'est assez bien exprimé dans la partie en gras !!

Je ne fais que contredire pour la XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXfois, ceux qui veulent prouver que ce qu'ils croient est la vérité universelle.

Comment dois je l'exprimer pour que tu puisses le comprendre ?
si tu le désires avec le traducteur je epux l'exprimer dans la langue de ton choix, si cela te permet de comprendre plus facilement.i

Amicalement et bonne après midi




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 1:36 am






CHRISTOPHEG a écrit:
dan26 a écrit:

effectivement il ne faut surtout pas chercher à comprendre !!C'est comme cela que l'ECR a maintenu pendant des siécles  les milliards d'individus dans l'ignorance.

amicalement

(Cet aparté était destiné à Attila et aux pratiquants de la spiritualité.  Pas ton truc.)

Après, sur ECR et éducation, on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.  On a compris ton point de vue.  Une fois que tu auras quitté l'obscurantisme de l'inquisition, pense au travail des moines copistes par exemple qui te permet aujourd'hui de critiquer l'ECR notamment.

Pense aussi aux millions de personnes qui ont reçu un enseignement scolaire de qualité.  Ils ne sont pas nécessairement catholiques ... secte ou religion  - Page 10 631461



C'est évident,

Les bases de nos Sociétés occidentales sont Judéo-Chrétiennes,

Et notamment au niveau de l'enseignement, de la transmission,

N'en déplaise aux détracteurs,

Et ce sont ces bases qui ont fait notre "force" (entre guillemets et entre autres),

Jusqu'à aujourd'hui...

Ce sont aussi de ces bases que découle notre amour et notre attachement aux Droits de l'Homme,

Pas forcément partagé par le reste de la Planète !  secte ou religion  - Page 10 631461


Notre ami dan, a une fois de plus tout FAUX,

Je pourrai le bannir une fois encore pour diffamation envers l'Eglise Catholique,

Et ça peut finir par se produire... secte ou religion  - Page 10 631461

A mon regret,

Mais ça finit par fatiguer !  Smile








Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 2:01 am

Dan26 a écrit:
quand j'explique pouquoi certains ont besoin de croire, et que la religion peut etre utile pour ceux qui en ont besoin.

Faut un peu corriger cette phrase.

Il ne s'agit pas d'un besoin mais d'un appel. Ces personnes n'ont pas de besoins particuliers à l'origine.

Il ne s'agit pas de croire mais de vivre cet appel transformateur et édificateur.

Il n'y a rien d'utile, au contraire. La personne concernée se retrouve devant des ennuis qu'elle aurait pu éviter.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 2:03 am

Dan26 a écrit:
Cela fait plus de 50 ans que je fais du bénévolat, aide et aime mon prochain . Je nai plus besoin de carotte et de baton pour cela .Merci


Carotte et bâton, maintenant. Ceux qui ont une religion sont donc hypocrites. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 2:05 am

Dan26 a écrit:
Je ne fais que contredire pour la XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXfois, ceux qui veulent prouver que ce qu'ils croient est la vérité universelle.

Il y a en effet une vérité universelle. Tu la pratiques sans la connaître. Tôt ou tard, chaque homme y vient. Certaines religions proposent un mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 2:07 am

Dan26 a écrit:
si tu le désires avec le traducteur je epux l'exprimer dans la langue de ton choix, si cela te permet de comprendre plus facilement.i

Tu devrais veiller à ne pas lasser Ramosi ... Conseil d'ami.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 2:45 am

dan a répondu :
Désolé la spiritualité  , consiste  à utiliser son esprit , je suis spirituel , mais seulement d'une façon différente de la votre

juste pour information Wiki:
La notion de spiritualité (du latin ecclésiastique spiritualitas1) comporte aujourd'hui des acceptions différentes selon le contexte de son usage 2,3. Elle se rattache conventionnellement, en Occident, à la religion dans la perspective de l'être humain en relation avec des êtres supérieurs (dieux, démons) et le salut de l'âme. Elle se rapporte, d'un point de vue philosophique, à l'opposition de la matière et de l'esprit (voir problème corps-esprit) ou encore de l'intériorité et de l'extériorité 4.

Elle désigne également la quête de sens, d'espoir ou de libération et les démarches qui s'y rattachent (initiations, rituels, développement personnel, Nouvel Âge) 5. Elle peut également, et plus récemment, se comprendre comme dissociée de la religion ou de la foi en un Dieu, jusqu'à évoquer une « spiritualité sans religion » ou une « spiritualité sans dieu » 6,7,8.


Citation :
Après, sur ECR et éducation, on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.  On a compris ton point de vue.  Une fois que tu auras quitté l'obscurantisme de l'inquisition, pense au travail des moines copistes par exemple qui te permet aujourd'hui de critiquer l'ECR notamment.

Pense aussi aux millions de personnes qui ont reçu un enseignement scolaire de qualité.  Ils ne sont pas nécessairement catholiques ...

la période obscurantiste en France se  situe , à l'époque où l'église avait la main  sur tous les esprits , et refusait la critique . Il a fallu attendre la période des lumières, et  surtout l'imprimerie  pour ôter cette chape de plomb qu'il y avait sur les  hommes .de la par de l'ECR.


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 2:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Carotte et bâton, maintenant.  Ceux qui ont une religion sont donc hypocrites. Rolling Eyes
je ne vois vraiment pas le rapport , peux tu développer STP ?

Dans les croyants comme dans tous les domaines il y a de tout des bons et des mauvais !. Ce n'est pas la catégorie qui fait la qualité, mais l'homme .

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 3:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Il y a en effet une vérité universelle. Tu la pratiques sans la connaître. Tôt ou tard, chaque homme y vient.  Certaines religions proposent un mode d'emploi.

Excuse moi mais la vérité universelle dans ce domaine ne peut etre , que si elle se décrit d'une façon précise avec des mots simples


. Dans la mesure où dans le domaine de la spiritualité il y a des centaines de religions, avec des vérités enseignées différentes ,il est totalement impossible de concevoir, ou d'admettre une verité universelle .

Il n'y a aucun point commun entre toutes les religions, dans la mesures où toutes leurs réponses (aux 3 questions fondamentales ) , sont totalement différentes .

A moins bien sûr que tu puisses avec des mots simple me la definir ?

Si c'est le cas merci de m'éclairer de ta sagesse .

merci d'eviter les réponses bateaux, du genre cherche et tu trouveras, la vérité est au fond de toi, etc etc

J'attends ta réponse avec impatience , merci d'avance

Amicalement





Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 3:43 am

Citation :
RAMOSI a écrit:

C'est évident,

Les bases de nos Sociétés occidentales sont Judéo-Chrétiennes,

Et notamment au niveau de l'enseignement, de la transmission,

N'en déplaise aux détracteurs,

Et ce sont ces bases qui ont fait notre "force" (entre guillemets et entre autres),

Jusqu'à aujourd'hui...
Veux tu la liste de toutes les exactions , meurtre, souffrance et autres perpétrées par l'église au nom de dieu et JC ?



Citation :
Ce sont aussi de ces bases que découle notre amour et notre attachement aux Droits de l'Homme,
les droits de l'homme sont d'origine laïque


Citation :
Pas forcément partagé par le reste de la Planète !
tout à fait , mais qui sommes nous pour imposer notre vision du monde aux autres ?De qeul droit nous afficher comme référence mondiale ?


Citation :
Notre ami dan, a une fois de plus tout FAUX,
Merci de développer , c'est trop général

Citation :
Je pourrai le bannir une fois encore pour diffamation envers l'Eglise Catholique,
pour la 1000000000fois encore (vous me faite me répéter sans cèsse !!!), je regarde le phénomène religieux au travers de l'histoire et des sciences périphériques , alors que vous la regardez au travers de votre foi .C'est notre seule différence , elle est importante . raison pour laquelle ce n'est pas de la diffamation, c'est simplement un regard plus large , moins "personnel".

Citation :
Et ça peut finir par se produire..
C'est souvent le cas quand on est à bout d'arguments .

Amicalement









Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 5:40 am

Dan26 a écrit:
Désolé la spiritualité , consiste à utiliser son esprit , je suis spirituel , mais seulement d'une façon différente de la votre

Désolé, la spiritualité utilise le cerveau comme un récepteur d'une inspiration transcendante. Tu utilises le tien comme gestionnaire matérialiste. Rien à voir. En outre, selon tes dires, la science n'a pas trouvé d'esprit dans le cerveau, c'est donc qu'il n'existe pas. drunken Fin du HS.

Tu n'as donc pas d'esprit. Neutral

Dan26 a écrit:
la période obscurantiste en France se situe , à l'époque où l'église avait la main sur tous les esprits , et refusait la critique . Il a fallu attendre la période des lumières, et surtout l'imprimerie pour ôter cette chape de plomb qu'il y avait sur les hommes .de la par de l'ECR.

Tu as dû oublier de lire le contenu de mon message pour y répondre autant à la marge.

En outre, les lumières, ça commence à dater sérieusement. Et aussi, bien des découvertes scientifiques ont été validées implicitement avant cette période.

Par ailleurs, l'ECR était plutôt progressiste pour l'époque quand on voit l'obscurantisme qui avait lieu hors de sa sphère dans d'autres pays à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 5:43 am

Dan26 a écrit:
je ne vois vraiment pas le rapport , peux tu développer STP ?

Dans les croyants comme dans tous les domaines il y a de tout des bons et des mauvais !. Ce n'est pas la catégorie qui fait la qualité, mais l'homme .

Ah, c'est toi qui sous-entend la carotte et le bâton pour expliquer le dévouement des croyants. Tu ferais du bénévolat sans cette menace et eux pas. Or, s'ils le font par la crainte, ce sont des hypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 6:02 am

Dan26 a écrit:
Excuse moi mais la vérité universelle dans ce domaine ne peut etre , que si elle se décrit d'une façon précise avec des mots simples

Cela a été fait depuis des siècles dans toutes les spiritualités du monde, dans toutes les langues, dans toutes les cultures.

Tu aurais mieux fait d'y consacrer tes 40 ans d'études.

Dan26 a écrit:
. Dans la mesure où dans le domaine de la spiritualité il y a des centaines de religions, avec des vérités enseignées différentes ,il est totalement impossible de concevoir, ou d'admettre une verité universelle .

Tu es doublement mal placé pour en parler. Non seulement, tu n'as pas d'esprit mais tu n'as étudié que ce qui peut casser de l'ECR.

Sur le fond, c'est tout à fait possible et même infantile si on le veut.

Dan26 a écrit:
Il n'y a aucun point commun entre toutes les religions, dans la mesures où toutes leurs réponses (aux 3 questions fondamentales ) , sont totalement différentes .

D'abord tu ne connais pas les autres religions; tu le reconnaîtras volontiers.

Ensuite, si, elles détiennent TOUTES LA vérité fondamentale même si elle ne sont évidemment pas les seules.

C'est ça qu'Hosanna a essayé de t'expliquer. Cherche. A ton âge, ne pas savoir ça ... triste ...

Dan26 a écrit:
A moins bien sûr que tu puisses avec des mots simple me la definir ?

Oh oui ! En deux trois mots. Rien de plus simple.

Dan26 a écrit:
merci d'eviter les réponses bateaux, du genre cherche et tu trouveras, la vérité est au fond de toi, etc etc

Mais dis-moi ... à quoi t'ont servi ces 40 ans de recherche ? A rien ? C'était juste pour te défouler et casser du catho ?

Sur le fond, t'es gonflé ! Je me farcis tes réponses bateau et tes analyses à deux balles depuis que tu es arrivé ici et moi, je ne devrais pas en faire ???

Soyons bon prince : tu pratiques la Vérité Universelle au même titre que tout le monde. Pourtant, tu ne sembles pas savoir qui elle est.

Chouette indice, hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 6:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Désolé, la spiritualité utilise le cerveau comme un récepteur d'une inspiration transcendante.
 
pour information définition Wiki
La notion de spiritualité (du latin ecclésiastique spiritualitas1) comporte aujourd'hui des acceptions différentes selon le contexte de son usage 2,3. Elle se rattache conventionnellement, en Occident, à la religion dans la perspective de l'être humain en relation avec des êtres supérieurs (dieux, démons) et le salut de l'âme. Elle se rapporte, d'un point de vue philosophique, à l'opposition de la matière et de l'esprit (voir problème corps-esprit) ou encore de l'intériorité et de l'extériorité 4.

Elle désigne également la quête de sens, d'espoir ou de libération et les démarches qui s'y rattachent (initiations, rituels, développement personnel, Nouvel Âge) 5. Elle peut également, et plus récemment, se comprendre comme dissociée de la religion ou de la foi en un Dieu, jusqu'à évoquer une « spiritualité sans religion » ou une « spiritualité sans dieu » 6,7

Donc comme tu peux le voir on peut fort bien etre spirituel  sans croire en .......;
L'inspiration transcendante , consiste à croire   qu'une divinité vous inspire .  Ce n'est qu'une croyance parmi tant d'autres . Le conflit  insoluble entre libre arbitre et grâce  montre bien que cette transcendance n'est qu'illusion .


Citation :
Tu utilises le tien comme gestionnaire matérialiste.
non désolé  comme rationaliste , j'utilise ma raison pure tout simplement.  


Citation :
 Rien à voir.
La définition de Wiki  semble prouver le contraire désolé  de te l'apprendre .La spiritualité athée  existe  il suffit de lire André comte-sponvile par exemple  



 
Citation :
En outre, selon tes dires, la science n'a pas trouvé d'esprit dans le cerveau, c'est donc qu'il n'existe pas.
HA bon !!!!! affraid  affraid  affraid  affraid
où as tu lu cela de ma aprt. Au contraire je dis et démontre facilement (avec preuve à l’appui ) que le cerveau  crée l'esprit , rien de plus simple . Mais tu as raison c'est un autre sujet. Ouvre le je te suis


Citation :
Tu n'as donc pas d'esprit.
Merci de lire la definititon de Wiki



Citation :
En outre, les lumières, ça commence à dater sérieusement.
ie,n
peu importe , je m’évertue de te dire que je regarde  le phénomène religieux, au travers des sciences ,  de l'histoire , et de ma petite expérience .

 
Citation :
Et aussi, bien des découvertes scientifiques ont été validées implicitement avant cette période.
OK  mais je te renvoie à ton message je ne vois pas bien le rapport , entre la période obscurantiste qui a maintenu  l'homme sous la domination de l'église, et les découvertes scientifiques .

Citation :
Par ailleurs, l'ECR était plutôt progressiste pour l'époque quand on voit l'obscurantisme qui avait lieu hors de sa sphère dans d'autres pays à l'époque
.
je parle des relation entre l'église  et les fidèles  elle a maintenu  pendant 1400 ans les croyants  sous sa coupe,  en se faisant l'intermédiaire entre  les écrits et le peuple  , en imposant  aux fidèle  sa vision de l'évangiles . C'est grace à l'imprimerie  que ces écrits ont pu etre  vulgarisés , et soumis à un regard plus libre , et critique .
C'est dans ce cadre que je parle d'obscurantisme !!! C'etait vrai ce que disait l'évangile , car seule l'église  pouvait  le commenter .
L'exemple  des fameuse reliques  est assez révélateur  des méthodes  utilisées à l'époque, par l'église .


Amicalement  


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 6:22 am

Dan26 a écrit:
C'est souvent le cas quand on est à bout d'arguments.

Non.  Ramosi n'est pas à court d'arguments.

Permette que je réponde à sa place pour t'éviter de très longues vacances.

Il sature un peu concernant tes faux débats, tes questions biaisées ou orientées, ton objectivité à géométrie variable, ta mauvaise foi, ta victimologie, tes indignations jouées, tes généralisations abusives, tes délires égotiques, tes manipulations de cours de récréation, ...

Plus que cela encore, il ne peut supporter que tu nies les éclatantes réussites de l'ECR en te focalisant sur ses échecs.  Or, son Message a fait mouche.  Indéniablement.  Le reste, ce sont des histoires sordides d'humains.  Comme partout ailleurs.

En outre, c'est un peu frustrant de mener avec des chrétiens des discussions que tu mettras au moins 150 ans à comprendre.

Voilà, voilà ... faut s'adapter ...

Tu ferais une excellente recrue chez les TJ.  Dommage pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 6:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Ah, c'est toi qui sous-entend la carotte et le bâton pour expliquer le dévouement des croyants.  Tu ferais du bénévolat sans cette menace et eux pas.  Or, s'ils le font par la crainte, ce sont des hypocrites.
je ne sous entends pas je parle de carotte (le ciel ), et le bâton (l'enfer) , les deux artifices pour maintenir les croyants dans le droit chemin .
La grande majorité des croyants le font au travers de cet enseignement , qu'il reçoivent dé leur plus jeune enfance .
Ce n'est pas par hypocrisie c'est par enseignement et par tradition .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 6:31 am

Dan26 a écrit:
pour information définition Wiki
La notion de spiritualité (du latin ecclésiastique spiritualitas1) comporte aujourd'hui des acceptions différentes selon le contexte de son usage 2,3. Elle se rattache conventionnellement, en Occident, à la religion dans la perspective de l'être humain en relation avec des êtres supérieurs (dieux, démons) et le salut de l'âme. Elle se rapporte, d'un point de vue philosophique, à l'opposition de la matière et de l'esprit (voir problème corps-esprit) ou encore de l'intériorité et de l'extériorité 4.

Elle désigne également la quête de sens, d'espoir ou de libération et les démarches qui s'y rattachent (initiations, rituels, développement personnel, Nouvel Âge) 5. Elle peut également, et plus récemment, se comprendre comme dissociée de la religion ou de la foi en un Dieu, jusqu'à évoquer une « spiritualité sans religion » ou une « spiritualité sans dieu » 6,7
Donc comme tu peux le voir on peut fort bien etre spirituel  sans croire en .......;
L'inspiration transcendante , consiste à croire   qu'une divinité vous inspire .  Ce n'est qu'une croyance parmi tant d'autres . Le conflit  insoluble entre libre arbitre et grâce  montre bien que cette transcendance n'est qu'illusion .

Tu te poses des questions bien inutiles qui ne t'apportent rien.

Concentre-toi sur ceci : tu manges, tu bois et tu dors.  Un jour cela ne fonctionne plus et tu meurs.  

D'autres choses ne te concernent pas.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 6:35 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Ah, c'est toi qui sous-entend la carotte et le bâton pour expliquer le dévouement des croyants.  Tu ferais du bénévolat sans cette menace et eux pas.  Or, s'ils le font par la crainte, ce sont des hypocrites.
je ne sous entends pas  je parle  de carotte  (le ciel ), et le bâton (l'enfer)  , les deux artifices pour maintenir  les croyants  dans le droit chemin .
La grande majorité des croyants  le font au travers de cet enseignement , qu'il reçoivent dé leur plus jeune enfance .
Ce n'est pas par hypocrisie  c'est par enseignement et par tradition .

Amicalement

100% des enfants suivent l'enseignement et la tradition chez les chrétiens.

Merci d'annoncer ton pourcentage. Preuves à l'appui bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 6:36 am

Dan26 a écrit:
non désolé comme rationaliste , j'utilise ma raison pure tout simplement.

Rationaliste = matérialisme.

Tes lacunes ... tu m'ennuies ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 6:37 am

Dan26 a écrit:
peu importe , je m’évertue de te dire que je regarde le phénomène religieux, au travers des sciences , de l'histoire , et de ma petite expérience .

Pourquoi pas. Mais tu ne connais ni la science de ton époque ni l'Histoire. Avoue que c'est compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 6:38 am

Dan26 a écrit:
Merci de lire la definititon de Wiki

Tu n'y rentres pas concernant l'esprit. Merci de relire.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 6:45 am

Dan26 a écrit:
OK mais je te renvoie à ton message je ne vois pas bien le rapport , entre la période obscurantiste qui a maintenu l'homme sous la domination de l'église, et les découvertes scientifiques .

N'oublie pas d'étendre l'analyse à tous les pays du monde à la même époque. TOUS les hommes étaient sous le pouvoir d'un certain obscurantisme. Rien à voir avec l'ECR.

Ils le sont toujours. Tu es bien sous la domination d'une science datée. Tu vois ...
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 6:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Non.  Ramosi n'est pas à court d'arguments.
Ok mais alors qu'il développe, comme je le fais .

Citation :
Permette que je réponde à sa place pour t'éviter de très longues vacances.
tu sorts le bâton des menaces !!Ce n'est pas bien chrétien !!!

Citation :
Il sature un peu concernant tes faux débats, tes questions biaisées ou orientées, ton objectivité à géométrie variable, ta mauvaise foi, ta victimologie, tes indignations jouées, tes généralisations abusives, tes délires égotiques, tes manipulations de cours de récréation, ...

en terme plus court , il a peu de contre arguments à m'opposer !!!
c'estcela ?

Citation :
Plus que cela encore, il ne peut supporter que tu nies les éclatantes réussites de l'ECR en te focalisant sur ses échecs.
non désolé je sais faire la part des choses , mais reconnais que l'ECR a mis une chape de plomb sur les hommes pendant plus de 11 siècle , et quelle a été à l'origine de beaucoup de morts , de guerre et de souffrance



 
Citation :
Or, son Message a fait mouche  Indéniablement.
Ha bon !!!!! affraid affraid affraid quel message ?" Aime ton prochain comme toi même", par exemple . peux tu nous dire ce qu'ont fait les chrétiens quand le christianisme a été déclaré religion d'etat ? De persécutés (à controler ), les chrétiens sont devenus persécuteurs !!!!


 
Citation :
Le reste, ce sont des histoires sordides d'humains.  Comme partout ailleurs.
non excuse moi de te contredire , mais par exemple c'est bien l'ECR qui organisé, les croisades, monté des armées, fait des guerres de religion, l’inquisition, la saint barthélemy, l'action néfaste des missionnaires , l'antisémitisme , etc etc . Il faut savoir regarder l'histoire en face . D'autant plus que nous sommes où la fameuse contrition à l'air de prendre place (Algerie ; Vietnam, etc etc )

Citation :
En outre, c'est un peu frustrant de mener avec des chrétiens des discussions que tu mettras au moins 150 ans à comprendre.
En es tu bien sûr , ne serait ce pas plutot que ma vision des religions , est beaucoup plus large , et ne se contente pas du prisme réducteur de la foi du charbonnier


Citation :
Voilà, voilà ... faut s'adapter ...
SE limiter à voir l'hsitoire de son eglise , au travers de sa propre foi , n'est ce pas plutot réducteur ?

Citation :
Tu ferais une excellente recrue chez les TJ.  Dommage pour eux

Ils ne veulent plus venir chez moi , je les ai invité souvent , et suis même allé chez eux .
Juste pour leur montrer le danger du proselytisme religieux .
Je connais ta réponse , je ne fais aucun prosélytisme puisque je ne dis pas qu'il faut être ............ou ............. Je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux, et contredire ceux qui veulent prouver que..........

Car pour moi vouloir imposer sa croyance métaphysique aux autres et le danger mortel de notre siècle. Voir en gras juste au dessus .


amicalement


Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 6:55 am

[quote]
CHRISTOPHEG a écrit:


N'oublie pas d'étendre l'analyse à tous les pays du monde à la même époque.  TOUS les hommes étaient sous le pouvoir d'un certain obscurantisme.  Rien à voir avec l'ECR.
je suis d'accord avec toi , si ce n'est que c'etait une religion qui tenait le couvercle .


Citation :
Ils le sont toujours.
 Mais ils ont le choix, ce qui ne l'était pas à l'épqoue


Citation :
Tu es bien sous la domination d'une science datée.  Tu vois .
Je présume que tu as voulu écrire d'athée . Non désolé mon athéisme de raison est le résultat de 40 ans de recherche purement personnelle , après avoir été croyant pendant 30 ans .
Aucune domination la raison la logique , les recherches et l'expérience suffisent .

personnelle .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




secte ou religion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

secte ou religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» secte et religion
» Secte ou religion
» secte et religion
» islam: secte ou religion????
» secte ou religion où est la différence?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-