*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 secte ou religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedLun 06 Mar 2017, 5:01 am

Rappel du premier message :

Ernest Renan a dit "une religion est une secte qui a réussi !!!qu'en pensez vous

amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 1:37 am

On continues encore sur combien de pages avec tes trolls ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 1:38 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Bouddha à approché cette vérité,l'égo est le mal,nous devons tuer notre égo,les bouddhistes pensent y arriver par eux mème,par la maitrise du corps,ils se trompent,rien n'est possible à la chair,un seul à tué son égo,c'est Christ,sur la Croix,nous demandant de tendre l'autre joue et demandant à son Père de pardonner à ses bourreaux.
Toute foi et toutes coyances ne reposant pas sur ce combat de l'égo est pour moi une secte,voulant faire de son égo la Volonté Divine,ainsi aucun syncrétisme n'est possible avec l'islam exepté le djihad sur soi mème et non sur autrui voulant imposer la charia,c'est l'égo qui veux l'imposer,le sheitan disant "moi jai raison et tu as tord" et ce par tout les moyens,le fascisme n'a rien de Divin!
secte ou religion  - Page 9 Rrr91010


https://www.forum-religions.com/t11089-le-satan-est-l-egole-seul-syncretisme-possible-est-son-combat

Smile

Les hindoux et, et, et le bouddha, l'athée !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 1:53 am

Pour le bouddhisme, JESUS est un hymne à la non violence, en dehors de la théologie sous jaçente, on peux dire qu'ils mangent ensemble !secte ou religion  - Page 9 L-abbe10
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 1:57 am

secte ou religion  - Page 9 54572610
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 2:14 am

De part le fait comme le dit l'Ecriture, tout ce que voulez que les hommes fassent pour vous, faite le de même pour eux, ca tombe bien, je pense la même chose !

A tu enfin comprit la différence entre secte et religion ?
Sinon, il te reste wiki ou tes auteurs choisis et reconnu par ta suprême intelligence !

Et oui, désolé pour toi, mes bases premières sont le bouddhisme auquel personne ne m'a dit ni conseillé d'adhérer, pas de chance !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 2:25 am

Et toi tu n'a pas finis d'errer dans le Saṃsāra !
Tu crois aux miracles ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 4:09 am





@dan26,


Juste pour te montrer la différence entre une Religion et une Secte,

Par exemple, le Christianisme annonce la Bonne Nouvelle du Royaume de DIEU, contenue dans les Evangiles,

Un Message de Paix, d'Amour du Prochain, de Fraternité et de Tolérance,

Alors que les Sectes se comporte généralement de manière égotique,

Prêchant pour leur paroisse et intérêts propres, la plupart du temps des intérêts financiers ou de prise de pouvoir,

Et souvent elles usent de violence pour arriver à leurs fins,

Tels les Athées militants décrits ci dessous,




Concept de l'Athéisme militant,

Le philosophe et journaliste britannique Julian Baggini décrit, dans son livre Athéisme de l'Oxford University Press, que l'athéisme militant est caractérisé par une hostilité à l'égard de la religion, et précise que cette hostilité « nécessite plus qu'un avis négatif marqué à l'égard de la religion ; elle requiert un sentiment proche de la haine et se caractérise par une volonté d'effacer toute forme de croyance religieuse ». Toujours selon Baggani, les athées militants « avancent des propos que les athées modérés ne tiennent pas. Premièrement, le fait que la religion puisse être démontrée comme fausse ou comme un non-sens, et deuxièmement qu'elle est parfois ou toujours nuisible ». Cette attitude peut mener les plus zélotes à un athéisme de type soviétique, caractérisé par la volonté de contrer la religion « par l'oppression et en établissant un athéisme d'État ».

D'autres définitions de philosophes et théologiens se rapprochent de la définition de Baggani. Ainsi, le théologien Karl Rahner voit l'athéisme militant comme une doctrine que l'activiste veut propager pour le bonheur de l'humanité. Cette forme d'athéisme combat toutes les religions en tant qu'aberrations nuisibles. Kerry S. Walters affirme que l'athéisme militant diffère de l'athéisme modéré sur le fait qu'il juge la croyance en l'existence de Dieu pernicieuse.[/b]





Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 6:51 am

RAMOSI a écrit:

Juste pour te montrer la différence entre une Religion et une Secte,
Enfin quelqu'un qui répond !!Merci

Citation :
Par exemple, le Christianisme annonce la Bonne Nouvelle du Royaume de DIEU, contenue dans les Evangiles,
Un Message de Paix, d'Amour du Prochain, de Fraternité et de Tolérance,
Comme d'autres religions Ok

Citation :
Alors que les Sectes se comporte généralement de manière égotique,
non désolé , certaines religions se comportent aussi de manière égotique !!!

Citation :
Prêchant pour leur paroisse et intérêts propres, la plupart du temps des intérêts financiers ou de prise de pouvoir,
tu devrais reegarder l'hsitoire le d'église avant de dire cela.

Citation :
Et souvent elles usent de violence pour arriver à leurs fins,
Tu sembles avoir oublié l'histoire , les guerres de religions, , le pouvoir de l'église, l'inquisition, l'action des missionnaires dans certains pays ,

Citation :
Tels les Athées militants décrits ci dessous,
l'athéisme militant est caractérisé par une hostilité à l'égard de la religion,
Quand je dis que les religions, les croyances ont une utilité pour ceux qui en ont besoin , quelle permettent à certains d'accepter leur condition humaine que lis tu .
Quand je dis que le problème n'est pas de croire à mais e vouloir imposr sa croyance que lis tu ?
Quand je dis que toutes les religions sont utiles tant qu'elles ne cherchent pas à s' imposer aux autres que lis tu ?
Quand je dis que pour accepter sa condition humaine il y a 3 solution, dont les croyances religieuse que lis tu ?
pour information je ne suis pas athée militant, mais athée de raison .Puisque je ne cherche pas à faire des adeptes loin de là . Il y a 3 formes d'athéisme
de tradition
de réaction
de raison


Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 6:55 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le maître sait que l'Univers se vit et ne se comprend pas car il n'y a rien à comprendre.

Le disciple tente de faire rentrer l'Univers dans son cerveau et se demande pourquoi il n'y arrive pas.

Pépite !!! secte ou religion  - Page 9 307887

Rien à comprendre et rien à faire mais tant à être. -> "Je suis" Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 7:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Rien à comprendre et rien à faire mais tant à être. -> "Je suis" Wink
effectivement il ne faut surtout pas chercher à comprendre !!C'est comme cela que l'ECR a maintenu pendant des siécles les milliards d'individus dans l'ignorance.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 7:46 am

HOSANNA a écrit:

L'égo, tu vois ce que c'est ?
Tu devrais arréter de supputer et faire un minimum de recherche !
si l'égo c'est chercher à comprendre en dehors de toutes dogmatiques, merci de m'attribuer cette qualité .
cela fait plus de 40 ans que j'étudie les religions, et fait des recherches merci .
Je sais ce que tu vas répondre ............merci , je connais ta réponse
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 8:24 am





@dan26,


Citation :
L'Athéisme militant,

Cette attitude peut mener les plus zélotes à un athéisme de type soviétique, caractérisé par la volonté de contrer la religion « par l'oppression et en établissant un athéisme d'État ».


Je suis désolé, dan,

Mais ta manière de venir sur un Forum traitant des Religions,

Pour venir nous dire en insistant,

Que JESUS n'a jamais existé,

Sans d'ailleurs apporter la moindre preuve de tes affirmations hasardeuses,


Cette manière relève de la définition donnée ci-dessus,

Car lorsque vous vous regroupez pour former des ligues,

Selon toutes les apparences, ça peut devenir dangereux,

Vu les antécédents,

Tu es donc potentiellement dangereux,

Car possédé par une Idéologie à tendance sectaire !
secte ou religion  - Page 9 631461





Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 8:50 am

RAMOSI a écrit:

je suis désolé, dan,
Mais ta manière de venir sur un Forum traitant des Religions,
Pour venir nous dire en insistant,
Que JESUS n'a jamais existé,
Sans d'ailleurs apporter la moindre preuve de tes affirmations hasardeuses,
Désolé  j'ai déjà longuement développé mes preuves et de nombreux arguments ,   et de plus c'est thèse mythique, est loin d’être  marginale, elle est développée et défendue depuis 3 siècles  par de nombreux historiens et théologiens  . Un arguments parmis tant d'autre nous n'avons par exemple aucune (et je pèse mes mots)preuve contemporaine de son passsage sur terre à cette période



Citation :
Tu es donc potentiellement dangereux,
Car possédé par une Idéologie à tendance sectaire !

je ne suis pas dangereux, je ne fais que regarder cette histoire au travers de la véritable, histoire, plus au travers de la foi .

Non désolé puisque cette thèse est défendue même par des d'anciens religieux .   Je te conseille à ce sujet internet "thèse mythique ", tu auras tous les renseignements, des sources, et des auteurs connus .


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 8:55 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'égo, tu vois ce que c'est ?
Tu devrais arréter de supputer et faire un minimum de recherche !
si l'égo c'est chercher à comprendre  en dehors de toutes dogmatiques, merci  de m'attribuer  cette qualité .
cela fait plus de 40 ans que j'étudie  les religions,  et fait des recherches merci .
Je sais ce que tu vas répondre ............merci , je connais ta réponse
Amicalement
Ah bal là, y'a du boulot ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 8:56 am

Si nous revenions au sujet:
qui peut donner les différences entre secte et religion , afin   de contredire Renan, qui a osé dire "une religion est une secte qui a réussi "
il ne faut pas dire "c'est faux" , mais expliquer pourquoi  cela est faux .
Pour l'autre sujet , si cela vous intéresse il suffit d'y aller, le sujet est ouvert je vous suis .

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Mar 14 Mar 2017, 9:01 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 8:57 am

dan26 a écrit:
Si nous revenions au sujet:
qui peut donner les différences entre secte et religion , afin   de contredire Renan, qui a osé dire "une religion est une secte qui a réussi "
il ne faut pas dire "c'est faux" , mais expliquer pour cela est faux

amicalement i
L'égo, tu vois ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 9:01 am

dan26 a écrit:
Si nous revenions au sujet:
qui peut donner les différences entre secte et religion , afin   de contredire Renan, qui a osé dire "une religion est une secte qui a réussi "
il ne faut pas dire "c'est faux" , mais expliquer pourquoi  cela est faux .
Pour l'autre sujet , si cela vous intéresse il suffit d'y aller je vous suis .

amicalement i
L'égo !
Tu vois ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 9:02 am

HOSANNA a écrit:

L'égo !
Tu vois ce que c'est ?
là aussi rien à voir avec le sujet !!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 9:03 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'égo !
Tu vois ce que c'est ?
là aussi rien à voir avec le sujet !!!
amicalement
Si,si, mais tu pensais te faire du chrétien, dommage .. secte ou religion  - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 9:04 am

Tu l'a ta réponse, qu'a tu à argumenter ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 9:10 am

HOSANNA a écrit:
Tu l'a ta réponse, qu'a tu à argumenter ?
Renan  ne dit pas la même chose ?
Alors reste en avec lui mais ne vient pas poser de questions auxquelles tu ne veux pas de réponses dans le seul but de te faire du croyant, perdu !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 9:12 am

HOSANNA a écrit:
Tu l'a ta réponse, qu'a tu à argumenter ?
désolé je ne vois aucune réponse à la question de départ à savoir :

Ernest Renan a dit "une religion est une secte qui a réussi !!!qu'en pensez vous
si ce n'est que vous reconnaissez en partie les propos de Renan, pour ensuite essayer expliquer les différences!!C'est dur à comprendre .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 9:14 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu l'a ta réponse, qu'a tu à argumenter ?
désolé je ne vois aucune réponse à la question de départ  à savoir :

Ernest Renan a dit "une religion est une secte qui a réussi !!!qu'en pensez vous
si ce n'est que vous reconnaissez en partie  les propos de Renan, pour ensuite essayer expliquer les différences!!C'est dur à comprendre .

amicalement
Renan dit n'importe quoi comme je ne cesse de le répéter avec lien à l'appuie depuis la page 4, la différence entre une secte et une religion, c'est l'égo !
Un semblant de pseudo argu peut être..non, trop dur ?


Dernière édition par HOSANNA le Mar 14 Mar 2017, 9:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 9:14 am

DOUBLON !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 9:15 am

HOSANNA a écrit:

Renan  ne dit pas la même chose ?
Alors reste en avec lui mais ne vient pas poser de questions auxquelles tu ne veux pas de réponses dans le seul but de te faire du croyant, perdu !
je ne suis pas là pour me faire quoique ce soit. Je ne fais qu'ouvrir des portes de réflexion. Pour ceux qui ont envie de réfléchir ...........autrement

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 9:16 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Renan  ne dit pas la même chose ?
Alors reste en avec lui mais ne vient pas poser de questions auxquelles tu ne veux pas de réponses dans le seul but de te faire du croyant, perdu !
je ne suis pas là pour me faire quoique ce soit. Je ne fais qu'ouvrir des portes de réflexion. Pour ceux qui ont envie de réfléchir ...........autrement

amicalement
Alors tente de défendre ton maitre Renan !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 9:17 am

HOSANNA a écrit:

Rena dit n'importe quoi comme je ne cesse de le répéter avec lien à l'appuie depuis la page 4, la différence entre une secte et une religion, c'est l'égo !
Un semblant de pseudo argu peut être..non, trop dur ?


non d'une façon plus réaliste , pour moi c'est le nombre d'adeptes, et la reconnaissance . Ce que semble confirmer  les propos de Renan  (ancien  religieux!!!)
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 9:18 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Rena dit n'importe quoi comme je ne cesse de le répéter avec lien à l'appuie depuis la page 4, la différence entre une secte et une religion, c'est l'égo !
Un semblant de pseudo argu peut être..non, trop dur ?


non d'une façon plus réaliste ,  pour moi c'est le nombre d'adeptes, et la reconnaissance . Ce que semble confirmer  les propos de Renan  (ancien  religieux!!!)
amicalement
Ben vous vous plantez en beauté, difficile de le reconnaitre, hein, si Renan le dit ..
Dit lui amen et reste loin de ce qui te dépasse ne pouvant argumenter !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 9:20 am

HOSANNA a écrit:

Alors tente de défendre ton maitre Renan !
Je ne suis ni son élève, ni un admirateur de REnan et ce n'est pas le sujet . D'autant plus qu'il n'a jamais défendu la thèse mythique .Il l'a seulement considéré comme un homme ordinaire .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 9:22 am

HOSANNA a écrit:

Ben vous vous plantez en beauté, difficile de le reconnaitre, hein, si Renan le dit ..
Dit lui amen et reste loin de ce qui te dépasse ne pouvant argumenter !

je viens de te répondre avec précision  marqué 9heures 17
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 9:32 am

HOSANNA a écrit:
dan26 a écrit:



non d'une façon plus réaliste ,  pour moi c'est le nombre d'adeptes, et la reconnaissance . Ce que semble confirmer  les propos de Renan  (ancien  religieux!!!)
amicalement
Ben vous vous plantez en beauté, difficile de le reconnaitre, hein, si Renan le dit ..
Dit lui amen et reste loin de ce qui te dépasse ne pouvant argumenter !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 9:41 am

L'égo, tu vois ce que c'est ?
Renan non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 10:01 am



Dan26 a écrit,


Citation :
je ne suis pas là pour me faire quoique ce soit. Je ne fais qu'ouvrir des portes de réflexion. Pour ceux qui ont envie de réfléchir ...........autrement


Pour ceux qui désirent réfléchir et penser autrement,

Je leur conseille de méditer sur ton attitude à tendance névrotique et obsessionnelle,

Consistant à venir sur des Forums traitant des Religions,

Pour venir nier avec une insistance maladive,

L'existence de DIEU !

Et aussi de méditer sur ce qui suit ci-dessous,

Et ce à quoi peut aboutir une telle attitude ....


Citation :
Concept de l'Athéisme militant,

Le philosophe et journaliste britannique Julian Baggini décrit, dans son livre Athéisme de l'Oxford University Press, que l'athéisme militant est caractérisé par une hostilité à l'égard de la religion, et précise que cette hostilité « nécessite plus qu'un avis négatif marqué à l'égard de la religion ; elle requiert un sentiment proche de la haine et se caractérise par une volonté d'effacer toute forme de croyance religieuse ». Toujours selon Baggani, les athées militants « avancent des propos que les athées modérés ne tiennent pas. Premièrement, le fait que la religion puisse être démontrée comme fausse ou comme un non-sens, et deuxièmement qu'elle est parfois ou toujours nuisible ». Cette attitude peut mener les plus zélotes à un athéisme de type soviétique, caractérisé par la volonté de contrer la religion « par l'oppression et en établissant un athéisme d'État ».




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




secte ou religion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

secte ou religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» secte et religion
» secte et religion
» Secte ou religion
» islam: secte ou religion????
» secte ou religion où est la différence?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-