*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 6:09 am

Rappel du premier message :

Les musulmans sont indispensables au monde.
Les peuples musulmans font partie intégrante de l humanité.

Certaines grandes avancées scientifiques sont dues a des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 12:11 am

Le titre du sujet est trompeur,il devrait s'intituler : plaidoyer en faveur des mauvais musulmans,ceux qui ont une maladie dans le coeur !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 12:13 am

Attila a écrit:
BASSMEG a écrit:
ben si, je crois que je sais de quoi je parle.
ramosi disait que JESUS n avait jamais incité quiconque a mettre la main sur une arme,
j ai ouvert ma Bible, me suis apercue que ca meritait un complement d info,
et l ai publié.
c est tout.
j ai pas dis autre chose.

et maintenant, je suis revenue au sujet.
voila.

donc wari m appris que des musulmans de la mosquée de paris,

avec courage, vu qu ils risquaient leurs peaux,

ont sauvés des juifs de la mort.

je trouve ca admirable. Et j étais pas au courant. Merci a wari.

je sais que c est loin d etre le seul acte humaniste des peuples musulmans, mais ca dément ceux qui parlent d un antisemitisme visceral chez les musulmans.

Je le savais deja, plein de musulmans de ma connaissance ont des amis ou carrément des amoureux(ses) ou épouses ou maris juifs.

Ces gens n'ont fait que leur devoir d'être humain à l'encontre d'autres êtres humains, la religion n'a rien à voir la -dedans Rolling Eyes

On appelle cela le devoir d'humanité.

et bien, quand meme, vu certaines sourates antisemites du coran,
il me parait bon de souligner que les musulmans dont je parle, ceux qui ont agis en juste au peril de leur vie, ont choisi le devoir d humanité et les sourates humanistes plutot que les sourates antisemites.
le monde entier n a pas reagi de cette maniere, d autres ont choisi la complicité active ou passive.
par exemple le mufti de jerusalem ou d autres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 12:20 am

Citation :
et bien, quand meme, vu certaines sourates antisemites du coran,
il me parait bon de souligner que les musulmans dont je parle, ceux qui ont agis en juste au peril de leur vie, ont choisi le devoir d humanité et les sourates humanistes plutot que les sourates antisemites.
le monde entier n a pas reagi de cette maniere, d autres ont choisi la complicité active ou passive.
par exemple le mufti de jerusalem ou d autres.

Le coran est moins antisémite que anti-tout-ce-qui-n'est-pas-musulman quant aux sourates humanistes qui tiendraient l'homme en grande estime au mépris de toute forme de religion, cites m'en au moins une car je n'en connait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 12:45 am

Attila a écrit:
Citation :
et bien, quand meme, vu certaines sourates antisemites du coran,
il me parait bon de souligner que les musulmans dont je parle, ceux qui ont agis en juste au peril de leur vie, ont choisi le devoir d humanité et les sourates humanistes plutot que les sourates antisemites.
le monde entier n a pas reagi de cette maniere, d autres ont choisi la complicité active ou passive.
par exemple le mufti de jerusalem ou d autres.

Le coran est moins antisémite que anti-tout-ce-qui-n'est-pas-musulman quant aux sourates humanistes qui tiendraient l'homme en grande estime au mépris de toute forme de religion, cites m'en au moins une car je n'en connait pas ...


ben je crois qu il y en a une qui dit que tuer un homme, c est comme tuer l humanité entiere, non?
je peux rechercher la quote, si tu veux, ou bien en trouver d autres, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 12:48 am

mais si vraiment tu veux qu on discute du coran, alors on ferait mieux d aller en parler sur un topic dont c est le sujet.
il y en a plein dans la section islam.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 12:54 am

Il faut que tu comprennes BASSMEG qu il y a des sourates mecquoises et des sourates medinoises !

Les sourates mecquoises sont tres prevenantes et bonnes car le prophete et ses amis n etaient pas nombreux par contre les medinoises ou tout le monde etait avec le prophete la les musulmans etaient nombreux et ont fait des razzias !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et tue tous ceux qui n etaient pas avec eux .

Moi je te demande en lire en entier le Nouveau Testament et ensuite le coran et tu verras par toi meme !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 1:06 am

ZAHIA a écrit:
Il faut que tu comprennes BASSMEG qu il y a des sourates mecquoises et des sourates medinoises !

Les sourates mecquoises sont tres prevenantes et bonnes car le prophete et ses amis n etaient pas nombreux par contre les medinoises ou tout le monde etait avec le prophete la les musulmans etaient nombreux et ont fait des razzias !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et tue tous ceux qui n etaient pas avec eux .

Moi je te demande en lire en entier le Nouveau Testament et ensuite le coran et tu verras par toi meme !


merci zahia.

donc, certaines sourates sont bonnes et prevenantes,
d autres non.

les musulmans que je fréquente sont tout a fait capables de faire leurs choix.
et je crois que la plupart des autres musulmans le sont aussi,

comme les autres croyants des autres religions.
le fait qu ils rejettent sans scrupules tel ou tel verset n enleve rien a leur statut de musulman.
seuls les terroristes font un blocage sur les versets mortiferes.

les autres font leur sauce dans leur coin sans tuer ni opprimer personne.

tu as des exemples de sourates bonnes et prevenantes, autres que celle que j ai citée?
j en cherchais pour les montrer a attila, mais je ne connais pas bien le coran, mais toi tu as l air plus calée?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 1:07 am

Le musulman qui n'abroge pas les sourates de paix est un mauvais musulman,un musulman en dessous des autres,heureusement,oui,certains sont doués d'intelligence !

Les autres se bourrent le mou sur la ligne de front ou partent en campagne en France pour l'extrême droite avec pour principe de vie les incivilités,le prosélytisme et la haine en sourdine des Juifs et de tout ce qui n'est pas musulman quand ils n'agressent pas pour tuer les forces de l'ordre,après moi le déluge et Dieu est grand,oui,on voit ca !

Crè.... !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 2:12 am

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.( S5)

Le problème c'est que, pour un musulman, le fait de ne pas être un musulman représente une corruption sur la terre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 3:00 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu as trouvé Bassmeg ??

J'ai !

SOURATE IV - 95
Les croyants qui s’abstiennent de combattre, à l’exception des infirmes, et ceux qui combattent dans le chemin d’Allah, avec leurs biens et leurs personnes ne sont pas égaux !  Allah préfère ceux qui combattent avec leurs biens et leurs personnes à ceux qui s’abstiennent de combattre.  Allah a promis à tous d’excellentes choses; mais Dieu préfère les combattants aux non combattants et il leur réserve une récompense sans limites.

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 631461

On peut assaisonner avec quelques hadiths :

Récit d’Abu Huraira : “ L’apôtre d’Allah a dit :

- Allah accueille deux hommes avec le sourire; l’un a tué l’autre et les deux entrent au paradis. L’un combat pour la cause d’Allah et est tué. Plus tard, l’autre est pardonné par Allah parce qu’il est mort en martyr pour la cause d’Allah. ” ( Bukhari LII 80)

(...) J’aurais aimé mourir en martyr au jihad pour la cause d’Allah puis retrouver la vie, puis à nouveau mourir en martyr et retrouver la vie puis mourir encore en martyr pour Sa cause. ” ( Bukhari II 35)
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 3:34 am

Attila a écrit:
32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.( S5)

Le problème c'est que, pour un musulman, le fait de ne pas être un musulman représente une corruption sur la terre What a Face

Ça s'adresse aux enfants d'Israël puisque pour les musulmans ils ont ordre de combattre les juifs et les chrétiens jusqu'à ce qu'ils payent la jizya en s'humiliant

Coran 9:28
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 3:52 am

"J’aurais aimé mourir en martyr au jihad pour la cause d’Allah puis retrouver la vie, puis à nouveau mourir en martyr et retrouver la vie puis mourir encore en martyr pour Sa cause. ”

( Bukhari II 35)

PBSL ne croyait pas vraiment à la mort puisque il parlait aux morts qu'il avait lui même tué et quand on en lui a fait le reproche il a déclaré,
ils m'entendent mais ne peuvent me répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 4:07 am

BASSMEG a écrit:
https://www.forum-religions.com/t8040p120-plaidoyer-contre-les-peuples-musulmans-par-ben-ammar-salem


https://www.forum-religions.com/t8261p120-salem-ben-ammar-docteur-en-sciences-politiques-parle-de-la-charia?highlight=ammar

ca c est pas du pipeau, yacoub.
je veux pas avoir de problemes par ta faute, alors arrete tes trucs.
merci d avance, et revenons au sujet

Le procès est en appel et c'est AJM qui a été condamné mais Riposte Laïque a promis d'aller jusque devant la Cour européenne des droits pour faire valoir la liberté d'expresion.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 4:17 am

BASSMEG a écrit:


merci zahia.

donc, certaines sourates sont bonnes et prevenantes,
d autres non.

les musulmans que je fréquente sont tout a fait capables de faire leurs choix.
et je crois que la plupart des autres musulmans le sont aussi,

comme les autres croyants des autres religions.
le fait qu ils rejettent sans scrupules tel ou tel verset n enleve rien a leur statut de musulman.
seuls les terroristes font un blocage sur les versets mortiferes.

les autres font leur sauce dans leur coin sans tuer ni opprimer personne.

tu as des exemples de sourates bonnes et prevenantes, autres que celle que j ai citée?
j en cherchais pour les montrer a attila, mais je ne connais pas bien le coran, mais toi tu as l air plus calée?


Seulement celles qui sont mecquoises (les bonnes) sont abrogees par les medinoises. Ce sont celles la dont usent les wahabistes et les salafistes en fait lorsqu on parle d islam modere il n existe pas ce sont les gens qui ont pris ce qui les arrangeaient le plus !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18664
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 5:05 am





BASSMEG a écrit,

Citation :
ramosi.
ca fait plein de fois que tu nies que je suis catholique...
je vais arreter de repondre a ce genre de phrase...
apres tout tu penses ce que tu veux de moi.
je croyais qu on pouvait pas nier la foi d autrui ici, mais bon...

par contre, je ne suis pas d accord avec toi
quand tu dis

"Sois donc assuré, chère BASSMEG, toi qui te dis Catholique,
Que JESUS n'a jamais mis la main sur une épée,
Et qu'il n'a jamais incité quiconque à mettre la main sur une arme,"

luc, en 22,36 te dément.
tu y verras la preuve que je connais l evangile.

C'est plutôt la démonstration que tu ne connais pas les Evangiles,

Et surtout que tu ne les comprends pas...

Concernant Luc 22,36

Voici la meilleure explication, Par clarisse delorient,


Citation :
Sujet: POURQUOI JÉSUS DEMANDE AUX APÔTRES D'ACHETER UNE ÉPÉE?   Lun 15 Fév - 15:59

En ces temps de violence pour motif religieux, certains tentent de justifier ceci, en détournant des paroles de notre seigneur JESUS.

DU COUP, UNE PERSONNES M'A QUESTIONNÉ SUR CE PASSAGE OU LE SEIGNEUR JÉSUS DEMANDE AUX APÔTRES D'ACHETER UNE ÉPÉE:

==> Luc 22
36Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une ÉPÉE.
37Car, je vous le dis, il faut que CETTE PAROLE QUI ÉCRIT S'ACCOMPLISSE EN MOI: "Il a été mis au nombre des malfaiteurs". Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
38Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: "CELA SUFFIT".

On vois ici que le seigneur JESUS leur demande d'acheter une véritable ÉPÉE pour pouvoir faire la DÉMONSTRATION en Matthieu 26: 51-54 que "Celui qui prendra l'épée périra par l'épée" et que donc il ne faut PAS prendre l'épée, démonstration confirmée en Luc 22: 49-51, quand l'oreille du serviteur du grand prêtre est coupée et que JESUS recolle l'oreille.

Et comme JESUS a dit lui même pour que S'ACCOMPLISSE également la parole du livre du prophète Esaïe 53:18...."Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'IL A ÉTÉ MIS AU NOMBRE DES MALFAITEURS, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables."

D'ailleurs, Les circonstances confirmèrent que lors de l'arrestation par les romains, notre Seigneur s’était rendu VOLONTAIREMENT, et c’est là que résidait LA LEÇON.

IL Y A ENCORE UNE AUTRE BONNE RAISON POUR LAQUELLE LE SEIGNEUR DEMANDE À SES DISCIPLES D'ACHETER UNE ÉPÉE:

S'il n’y avait pas eu d’épée dans la troupe de ses disciples, cela aurait démontré que ceux-ci n’étaient pas en mesure de se défendre.

Le fait d’avoir les épées rendait possible la démonstration du courage des disciples, ainsi que le désir de JESUS de se rendre volontairement.

Lorsque JESUS dit que, si cela était nécessaire, ils devaient vendre leurs vêtements pour acheter une épée, les Apôtres répondirent qu’ils en avaient déjà deux ; et JESUS répondit : « CELA SUFFIT ».

Cela SUFFISAIT car elles étaient simplement destinées à servir de démonstration, et non de moyen de défense.

Notre seigneur n'avait nullement besoin d'épée pour se défendre confirmé par ses paroles en Matthieu 26:58-54, lorsque les soldats romaines sont venus l'arrêté et qu'il a répondu a Pierre qui a sorti son épée :

==> Mathieu 26
53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
54Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?

Le seigneur a donnée VOLONTAIREMENT SA VIE et il l'a confirmé par ses paroles en Jean 10:18:

"Ma VIE, personne ne me l'ÔTE, mais je la DONNE de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre..."

Conclusion, JESUS n'a jamais enseigné de prendre des armes et n'en a jamais pris lui même.

LA PAIX DU CHRIST VOUS ACCOMPAGNE


Conclusion, Luc 22,36 ne me dément pas !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 5:49 am

Ramosi a écrit:
Conclusion, Luc 22,36 ne me dément pas !

Non, mais c'est bon de l'avoir expliqué et je t'en remercie personnellement.

Parfois il est nécessaire d'entendre une leçon plusieurs fois avant de la comprendre, et c'est mon cas.

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 307887
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 4:23 pm

ZAHIA a écrit:
BASSMEG a écrit:


merci zahia.

donc, certaines sourates sont bonnes et prevenantes,
d autres non.

les musulmans que je fréquente sont tout a fait capables de faire leurs choix.
et je crois que la plupart des autres musulmans le sont aussi,

comme les autres croyants des autres religions.
le fait qu ils rejettent sans scrupules tel ou tel verset n enleve rien a leur statut de musulman.
seuls les terroristes font un blocage sur les versets mortiferes.

les autres font leur sauce dans leur coin sans tuer ni opprimer personne.

tu as des exemples de sourates bonnes et prevenantes, autres que celle que j ai citée?
j en cherchais pour les montrer a attila, mais je ne connais pas bien le coran, mais toi tu as l air plus calée?


Seulement celles qui sont mecquoises (les bonnes) sont abrogees par les medinoises. Ce sont celles la dont usent les wahabistes et les salafistes en fait lorsqu on parle d islam modere il n existe pas ce sont les gens qui ont pris ce qui les arrangeaient le plus !!!!!!!!!!!!!!!!


oui,
oui, zahia, cependant,
t as pas repondu a ma question.
parmi les sourates "bonnes" et "mecquoises"
tu en connais d autres que
"CELUI QUI TUE UN HOMME C EST COMME S IL TUAIT TOUTE L HUMANITé"        (ce qui est un des plus beaux exemples d humanisme que je connaisse)   ???????????

tu parles DES sourates bonnes mecquoises, donc ca doit pas etre la seule, j imagine. T en as d autres?


et au passage, si tu as le temps;


je suis en train de me renseigner sur le nombre de musulmans morts pour la france.
on a deja vu que le tiers de la population civile algerienne etait morte a l epoque de l invasion francaise...(les chiffres sont EXTREMEMENT flous, mais, je crois qu on peut s accorder sur 1 000 000 de morts , dis moi si je me trompe)

(au fait je me suis renseigné sur ce que tu me disais comme quoi en 1830-1850, la france avait envahi l algerie en tuant un tiers de sa population,   pour prendre le controle de la piraterie en mediterranée et dans l atlantique.
c est vrai, t as vraiment raison , a cette epoque, la france faisait beaucoup de piraterie en mediterannée et dans l atlantique et ca rapportait plein d or et de richesses a la france, entre la piraterie, les corsaires et les flibustiers....
Mais, quand meme, tuer par famine, enfumage, ou massacre ou autre, un tiers de la population d un pays genre l Algerie, pour de l or, des tonneaux de rhums et des soieries
, je sais pas ce que t en pense en tant qu humaine algerienne, mais moi en tant que humaine francaise, ca me met un peu vraiment mal a l aise)

je suis en train de chercher des chiffres precis,
mais je voudrais savoir si de ton coté tu as des estimations du nombre de morts musulmans algeriens a cause de la guerre entre la france et l allemagne en 1914?
ici en france, c est un peu confus, ca va de 70 000 musulmans algeriens morts pour la france a 98 000 musulmans morts pour la france.
je voudrais avoir ton avis et si possible les chiffres qui circulent de ton coté de la Grande Mare.

juste histoire de savoir combien les peuples musulmans ont contribués a la grandeur de la france (je mene des recherches parralleles pour les autres ex-colonies francaises mais comme tu dis connaitre l histoire algerienne mieux que moi, je te demande)

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 8:54 pm

Tu as des chiffres trop gonfles je penses 28 000 algeriens a peu pres car la France avait promis l independance et le 8 mai 1945 il y a eu une manifestation a Setif !!!


http://www.ina.fr/video/2827576001025
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 8:58 pm

Je n etais pas encore nee donc c une histoire qui ne m a pas beaucoup interesse mais j ai vecu l indepence j avais 15 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 10:09 pm




Liste non exhaustive des massacres perpétrés au nom de l'islam dans sa conquête de l'Afrique, l'Asie et l'Europe


D'après le livre d'Ibn Warraq "Pourquoi je ne suis pas musulman"

622

- à partir de 622: banditisme organisé par Muhammad depuis Médine (Arabie Saoudite), bataille de Badr où Muhammad et sa clique tuent 70 hommes et ramènent un imposant butin, multiples assassinats politiques contre les adversaires du pseudo prophète, nombreuses attaques de juifs de la région
- 627: extermination par l'armée de Muhammad de la tribu juive des Bann Qurayza (600 à 900 personnes)
- même époque: expulsion des Nadir et leur massacre
- 634: invasion de la Syrie par Abu Bakr, mort de 4000 personnes défendant leurs terres entre Gaza et Césarée. Campagne de Mésopotamie: 600 monastères détruits, moines tués, arabes monophysites convertis ou tués, extermination de la population d'Elam et notables exécutés à Susa
- 634-638: invasion de Jérusalem avec destruction d'églises, pillages provoquant une famine en 639 faisant des milliers de morts
- en Arménie, massacre de la population d'Euchaita
- Assyrie dévastée, grandes destructions dans la région de Daron, au sud-ouest du lac Van (Turquie), nouvelles exactions en 642 avec massacres et esclavage
- 643: conquête de Tripoli par Amr, pillage, esclavage des femmes et des enfants au profit de l'armée arabe
- 652 à 1276: envoi annuel d'esclaves de la Nubie vers le Caire
- Carthage rasée et habitants exécutés, de même en Anatolie (Turquie), Mésopotamie, Syrie, Iran et Irak
- fin 7ème siècle: conquête de l'Egypte par Amr b. al As, massacre de tous les habitants de Behnesa près de Rayum ainsi qu'à Fayoum, Aboit, Nikin

700

- 704 - 705: des nobles arméniens sont rassemblés dans les églises de Saint Grégory à Naxcawan et Xram sur l'Azaxis et incendiés
- 712: conquête de Sind en Inde par Muhammad b. Qasim, massacres au port de Debal (embouchure de l'Indus) pendant trois jours, entre 6000 et 16000 personnes tuées à Brahminabad
- 722: destruction de couvents et d'églises en Egypte
- 781: sac d'Ephèse (Turquie), 7000 grecs déportés
- 8ème siècle: monastères hindous de Kizil détruits

800

- 832: massacre de Coptes en Basse Egypte suite à leur révolte contre une taxation discriminatoire
- 838: prise d'Amorion et esclavage des vaincus
- 852 - 855: persécutions en Arménie
- 884: couvent de Kalilshn à Bagdad pillé et détruit
- 9ème siècle: conversions forcées à Harran
- 9ème siècle: massacre de chrétiens à Séville

900

- 903: 22000 chrétiens rendus esclaves à Thessalonique
- 924: église et couvent de Marie à Damas détruits ainsi que des milliers d'églises en Egypte et en Syrie
- vers l'an mil: pillages et destructions en Inde par Mahmud de Ghazni, 50000 hommes tués lors de la bataille de Sommath

1000

- 1004: Mahmud envahit Multan (Pakistan), conversions forcées dans la région de Ghor
- 1010: Mahmud envahit le royaume de Dawud de Multan
- 1010 à 1013: des centaines de juifs tués dans le sud de l'Espagne
- 1016: juifs chassés de Kairouan (Tunisie)
- 1033: massacre de 6000 juifs à Fez (Maroc)
- 1064: conquête de la Géorgie et de l'Arménie par Arp Arslan, massacres et esclavage
- 1066: 4000 juifs tués à Grenade (Espagne)
- 11ème siècle: massacre de juifs à Fez et Grenade

1100

- 1126: chrétiens espagnols déportés au Maroc par les Almoravides
- vers 1150: persécutions à Tunis
- 1165 et 1178: conversions forcées au Yémen pour les juifs
- 1192: dans l'état de Bihar (est de l'Inde), Muhammad Khiji massacre des moines bouddhistes et rase une grande bibliothèque, destruction de temples à sarnath près de Bénarès
- 1198: conversions forcées à Aden pour les juifs
- 12ème siècle: massacres de juifs en Afrique du nord par les Almohades

1200

- vers 1200: persécutions envers les bouddhistes
- 1232: massacre de juifs à Marrakech
- 1268: massacre lors de la conquête d'Antioche (Turquie) par Baybars
- 1291 et 1318: conversions forcées des juifs à Tabriz (nord ouest de l'Iran)
- 13ème siècle: près de Damas (Syrie), la population de Safad est décapitée par le sultan Baybars

1300

- 1333 et 1334: conversions forcées des juifs à Bagdad (Irak)
- 1351: Firuz Chah dirige le nord de l'Inde: 180000 esclaves dans sa ville, destruction de temples hindous
- 14ème au 17 ème siècle: prélèvement d'un cinquième des fils de familles de l'aristocratie chrétienne en Grèce, Serbie, Bulgarie, Arménie et Albanie soit environ entre 8000 et 12000 personnes par an

1400

- 1400: Tamerlan dévaste Tbilissi (Géorgie)
- 1403: nouvelle expédition de Tamerlan en Géorgie, massacres, destruction de villes et villages
- début 15ème siècle: en Mésopotamie, massacre de 4000 personnes à Sivas (Turquie), 10000 à Tus, 100000 à Saray (Turquie), 90000 à Bagdad (Irak) et 70000 à Ispahan (Iran)

1600

- 1622: persécutions contre les juifs en Perse
- moitié 17ème siècle: conversions forcées des juifs en Perse
- 1679 - 1680: destruction de temples à Udaipur, Chitor, Jaipur par Aurangzeb (nord de l'Inde)
- 17ème siècle: conversions forcées en Anatolie (Turquie)

1700

- 1770 à 1786: juifs expulsés de Jeddah (Arabie Saoudite) et se réfugient au Yémen
- 1790: massacre de juifs à Tétouan (Maroc)

1800

- 1828: massacre de juifs à Bagdad
- 1834: pillage à Safed
- 1839: conversions forcées et massacre de juifs à Meshed (Iran)
- 1840 massacre de juifs à Damas
- 1867: massacre de juifs à Barfurush
- 1894, 1895, et 1896: massacre de 250000 arméniens par les turcs
- 19ème siècle: explosion de violence au Maroc, en Algérie, Tunisie, Libye et dans les pays arabes du Moyen Orient

1900

- 1904 et 1909: 30000 arméniens tués à Adana
- 1915: fin du génocide des arméniens par les turcs, plus d'un million de morts



Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedLun 05 Déc 2016, 1:20 pm

Attila a écrit:



Liste non exhaustive des massacres perpétrés au nom de l'islam dans sa conquête de l'Afrique, l'Asie et l'Europe




Atti.
Je vais essayer de te le dire d une manier maternelle et amicale, comme une mere parle a son fils.

dans un forum, chaque page a un sujet.
on peut, toi et moi, identifier (voir) ce sujet et regardant en haut de la page.

et c est bien si , quand tu parles sur une page, tu parles du sujet.
mais si tu parles d un truc qui est pas le sujet , alors, c est pas bien.

par exemple,
tu viens de poster un copiécollé détaillant pourquoi ibn machin est pas musulman.
c est tres interessant attila,
mais ca a rien a voir avec le sujet du topic...

tu sais, si VRAIMENT tu veux parler de ibn warac,
alors, c est pas le bon topic.
comme dit le forum
Merci de rester dans le sujet ne pas hésiter d'en créer un nouveau
et je serais contente de t aider a alimenter ta page, quelqu en soit son sujet.

mais, ici,
c est pas une page pour parler de pourquoi il est plus musulman (regarde, en cas de doute, lis le titre)
c est une page EN FAVEUR des peuples musulmans.


ca veut dire que cette page, c est pour PLAIDER EN FAVEUR des peuples musulmans.
je commence a bien te connaitre, mais malgré ca, je pense que tu comprends l idée .
Je te remercie par avance de ne plus faire de hors sujet.
Si vraiment, tu tiens a copier-coller du ibn warad ou autre, alors, je peux t indiquer les pages qui seraient mieux a propos et moins hors sujet.
la dessus, attila, je vais aller danser avec un danseur en mangeant du kiri. et merci encore de bien lire le titre du sujet avant de poster
bien le bonjour chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedLun 05 Déc 2016, 3:06 pm

par exemple, si tu veux evoquer les musulmans morts
sans qui la france ne serait pas la france (je pense a verdun, a l indo, a l algerie, et autres,

ou bien aux peuples musulmans ayant fait de grandes choses, comme le canal de suez ou autres,

alors, tu es au bon endroit atti.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedMer 07 Déc 2016, 4:28 pm

par exemple,
plein d algeriens musulmans civils, hommes femmes et enfants sont morts entre 1830 et 1850
plusieurs millions selon les estimations,
sacrifiés pour que les corsaires et flibustiers francais aient la main haute sur la piraterie en mediterranée (source HISTOIRE DE LA FLIBUSTE de georges blond isbn 1021004278)

d autres peuples musulmans ont été décimés au nom d interet superieur aux leurs.
c est regrettable, pour dire le moins.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2016, 4:47 am

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2016, 4:56 am

BASSMEG a écrit:
Les musulmans sont indispensables au monde.
Les peuples musulmans font partie intégrante de l humanité.

Certaines grandes avancées scientifiques sont dues a des musulmans.

Le premier mot d'ordre de l'islam fut Iqraa: LIS
Quand les musulmans suivaient les préceptes du coran, cherchant le savoir, ils ont eu un développement fulgurant, malheureusement après ils n'ont pas su suivre les commandemants divin!
Mais l'islam dominera le monde, c'est une promesse divine:

7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.



Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2016, 5:15 am

Jamais l islam ne dominera jamais le monde, c est l antichrist et vous serait avec lui !!!!!


Mais JESUS sera la et il mettra de l ordre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2016, 5:53 am

abdemem a écrit:
BASSMEG a écrit:
Les musulmans sont indispensables au monde.
Les peuples musulmans font partie intégrante de l humanité.

Certaines grandes avancées scientifiques sont dues a des musulmans.

Le premier mot d'ordre de l'islam fut Iqraa: LIS
Quand les musulmans suivaient les préceptes du coran, cherchant le savoir, ils ont eu un développement fulgurant, malheureusement après ils n'ont pas su suivre les commandemants divin!
Mais l'islam dominera le monde, c'est une promesse divine:

7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.



Parachever selon la logique islamique signifie prétendre reconnaitre un écrit en le disant falsifié pour le remplacer voulant prendre la place de ceux que l'islam nomme associateurs sans même pouvoir expliquer pourquoi croyant que Marie fait partie la Trinité, ils ne savent même pas ce qu'ils nient disant le reconnaitre, navrant !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2016, 6:02 am

Abdemem a écrit:
Le premier mot d'ordre de l'islam fut Iqraa: LIS
Quand les musulmans suivaient les préceptes du coran, cherchant le savoir, ils ont eu un développement fulgurant, malheureusement après ils n'ont pas su suivre les commandemants divin!
Mais l'islam dominera le monde, c'est une promesse divine

Alors dis-nous pourquoi les pays à dominante musulmane sont derniers dans tous les classements de l'éducation.

Quand les musulmans discutaient librement, ils avançaient quand les religieux ont nié l'intelligence, ils ont reculé.

Tu participes à ce recul en niant l'enseignement humain.  Mais tu perds ton temps.

L'islam ?  Dominer le monde ?  Lequel ?  Il y a autant d'islam que de musulmans ...

Une seule chose réunit l'islam : Il n'y a de dieu qu'Allah et Mahomet est son prophète"

C'est tout.

Si l'islam sunnite de daesch dominait la Tunisie, tu serais égorgé.  Tu le sais ?

Souhaitons que cela n'arrive jamais !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2016, 9:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Le premier mot d'ordre de l'islam fut Iqraa: LIS
Quand les musulmans suivaient les préceptes du coran, cherchant le savoir, ils ont eu un développement fulgurant, malheureusement après ils n'ont pas su suivre les commandemants divin!
Mais l'islam dominera le monde, c'est une promesse divine

Alors dis-nous pourquoi les pays à dominante musulmane sont derniers dans tous les classements de l'éducation.
Quand les musulmans discutaient librement, ils avançaient quand les religieux ont nié l'intelligence, ils ont reculé.
Tu participes à ce recul en niant l'enseignement humain.  Mais tu perds ton temps.
L'islam ?  Dominer le monde ?  Lequel ?  Il y a autant d'islam que de musulmans ...
Une seule chose réunit l'islam : Il n'y a de dieu qu'Allah et Mahomet est son prophète"
C'est tout.
Si l'islam sunnite de daesch dominait la Tunisie, tu serais égorgé.  Tu le sais ?
Souhaitons que cela n'arrive jamais !

euuuuuuuuuh la je crois que tu t es un petit peu avancé....

http://www.linternaute.com/actualite/education/1310839-pisa-le-classement-2016-devoile-la-france-retrogradee/#classement-pisa

le bresil (pas un pays a dominante musulmane, sauf erreur de ma part)
arrive derriere l indonésie (qui est le pays ayant la plus vaste population de musulmans au monde)

le quatar arrive devant le mexique...

bref.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2016, 7:24 pm

Bassmeg a écrit:
euuuuuuuuuh la je crois que tu t es un petit peu avancé....

Bien ! Tu suis l'actualité.

Le Qatar, pays richissime de 2 millions d'habitants, se classe ... 56ième nous montrant toute l'importance accordée à l'éducation. Même raisonnement pour les émirats, 42ième.

Premiers pays à dominante musulmane. Belle performance ! Rolling Eyes

Excluons la Turquie qui, jusqu'il y a peu, pratiquait un enseignement de type laïque. Mais bon, 52ième, c'est pas le résultat du siècle.

Sinon, tu as un peu regardé le classement des pays par taux d'alphabétisation ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_d'alphab%C3%A9tisation

Regarde la carte en couleur et compare-la à une carte de l'islam. Very Happy

On peut aussi comparer les classements "éducation" avec le classement "PNB" des pays; c'est édifiant.

Bref.

Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 12:52 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
euuuuuuuuuh la je crois que tu t es un petit peu avancé....

Bien !  Tu suis l'actualité.

Le Qatar, pays richissime de 2 millions d'habitants, se classe ... 56ième nous montrant toute l'importance accordée à l'éducation.  Même raisonnement pour les émirats, 42ième.

Premiers pays à dominante musulmane.  Belle performance ! Rolling Eyes

Excluons la Turquie qui, jusqu'il y a peu, pratiquait un enseignement de type laïque.  Mais bon, 52ième, c'est pas le résultat du siècle.

Sinon, tu as un peu regardé le classement des pays par taux d'alphabétisation ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_d'alphab%C3%A9tisation

Regarde la carte en couleur et compare-la à une carte de l'islam. Very Happy

On peut aussi comparer les classements "éducation" avec le classement "PNB" des pays; c'est édifiant.

Bref.


on est donc d accord. Contrairement a ce que tu disais,
tous les pays musulmans ne sont pas derniers dans les classements d education.

on est ensuite d accord qu il y a un recoupement geographique de la religiosité musulmane (ou autre) et de l analphabetisme.
et ce n est pas specifique a l islam.
et il est difficile pour un pays sortant de decennies de colonisation , menant a une guerre d independance, menant a une guerre civile, menant a une guerre mené par la plus grande puissance militaire mondiale (dont le but caché est de piller le petrole)...

d avoir une place dans le top ten de l education.
et ca n a rien n a voir avec le fait que ces gens soient musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 7:06 pm

Bassmeg a écrit:
Contrairement a ce que tu disais,
tous les pays musulmans ne sont pas derniers dans les classements d education.

Faut mieux regarder. Croiser les données sur l'alphabétisation par exemple, avec la richesse intérieure et la part du budget consacrée à l'éducation.

On peut aussi faire la distinction entre ces pays qu'ils soient dirigés par un régime religieux ou une dictature laïque à l'exception notable de l'Iran. Mais elle est chiite. Nuance de taille.

Bassmeg a écrit:
et ce n est pas specifique a l islam.

Ah bon ? Qui d'autre ?

Bassmeg a écrit:
et il est difficile pour un pays sortant de decennies de colonisation , menant a une guerre d independance, menant a une guerre civile, menant a une guerre mené par la plus grande puissance militaire mondiale (dont le but caché est de piller le petrole)...

L'argument de la colonisation a une bonne cinquantaine d'années. Sleep Cela commence à dater sérieusement. Faut se renouveler.

Quant au pétrole, il appartient au pays et il est vendu selon le cours mondial, cours sur lequel les producteurs ont une grande influence.

Sauf que ... les richesses du pétrole sont confisquées par les potentats locaux conformément au fonctionnement califal.

Il est loin l'âge d'or de la civilisation arabe. L'islam moderne des bédouins a fait son oeuvre. C'est maintenant l'illettrisme du prophète qui est valorisé. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_minipostedMer 14 Déc 2016, 9:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
Contrairement a ce que tu disais,
tous les pays musulmans ne sont pas derniers dans les classements d education.

Faut mieux regarder.  Croiser les données sur l'alphabétisation par exemple, avec la richesse intérieure et la part du budget consacrée à l'éducation.

On peut aussi faire la distinction entre ces pays qu'ils soient dirigés par un régime religieux ou une dictature laïque à l'exception notable de l'Iran.  Mais elle est chiite.  Nuance de taille.

Bassmeg a écrit:
et ce n est pas specifique a l islam.

Ah bon ?  Qui d'autre ?

Bassmeg a écrit:
et il est difficile pour un pays sortant de decennies de colonisation , menant a une guerre d independance, menant a une guerre civile, menant a une guerre mené par la plus grande puissance militaire mondiale (dont le but caché est de piller le petrole)...

L'argument de la colonisation a une bonne cinquantaine d'années.   Sleep Cela commence à dater sérieusement.  Faut se renouveler.

Quant au pétrole, il appartient au pays et il est vendu selon le cours mondial, cours sur lequel les producteurs ont une grande influence.

Sauf que ... les richesses du pétrole sont confisquées par les potentats locaux conformément au fonctionnement califal.

Il est loin l'âge d'or de la civilisation arabe.  L'islam moderne des bédouins a fait son oeuvre.  C'est maintenant l'illettrisme du prophète qui est valorisé.  Dommage.

non
la colonisation a bien eu lieu et a encore des repercussions tres lourdes.
On ne peut pas ne plus en parler sous pretexte que "ca date, tout ca".
comme d autres catastrophes majeures, comme la shoah et autre...

Pour le petrole, moi j aurai tendance a penser que c est une richesse confisquée aux peuples
qui engraisse les groupes comme total et autres, en refilant de l argent de poches aux roitelets post coloniaux installées par les ex puissances coloniales, genre ben ali, bouteflicka, tout ca...

et que du coup, faut pas trop s etonner, si le tyran et la puissance coloniale se goinfre,

que le peuple aie pas d ecoles ni d université...
en attendant, la france a du sp98 pas chere...

l illetrisme en pays musulman... rien a voir avec l islam. tout a voir avec la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans
» Plaidoyer contre les peuples musulmans, par Ben Ammar Salem
» Plaidoyer contre les peuples musulmans, par Ben Ammar Salem ...
» SI LES NOIRS MUSULMANS ET LES AMAZIGHS CONNAISSAIENT LEUR VRAIE HISTOIRE SERAIENT-ILS ENCORE MUSULMANS ?
» Un dirigeant des Frères Musulmans en Europe encourage les musulmans à «conquérir le monde via le mouvement halal»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-