*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedSam 19 Nov - 17:09

Rappel du premier message :

Les musulmans sont indispensables au monde.
Les peuples musulmans font partie intégrante de l humanité.

Certaines grandes avancées scientifiques sont dues a des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedVen 6 Jan - 17:54

Bassmeg a écrit:
ces juges la appliquaient une loi homophobe, (voir amendement Labouchere) , qui elle découlait du Buggery Act (qui lui meme, s appuyait sur la Bible)
et ayant grandi dans ce cadre la, ils ne voyaient pas le mal a castrer des homos, a les mettre en prison,
pas plus que les juges d avant 1861 ne voyait de probleme a pendre un homo pour son homosexualité.
Qu'ils ouvrent une Bible !
Tu es prié de citer les Versets sur lesquels tu t'appuies, dernière fois avant carton !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedVen 6 Jan - 17:55

Est ce assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 21899

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedVen 6 Jan - 17:57

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et donc, les juges anglais qui ont condamné dans l'immédiat après-guerre Turing à subir un traitement médicamenteux ignoble se sont appuyés sur cette loi d'Henri VIII qui date d'une année avant le schisme anglican.   C'est bien ça ?

non, ce n est pas ca.

Les juges anglais qui ont condamné dans l immediat apres guerre un homo fantastiquement genial a la prison et a la castration,
homo qui en passant a fait enormement dans la lutte contre le nazisme, sans que ca plaide en sa faveur
du nom de turing

qui ont aussi condamné Oscar Wilde, et encore plein d autres gens,

ces juges la appliquaient une loi homophobe, (voir amendement Labouchere) , qui elle découlait du Buggery Act (qui lui meme, s appuyait sur la Bible)
et ayant grandi dans ce cadre la, ils ne voyaient pas le mal a castrer des homos, a les mettre en prison,
pas plus que les juges d avant 1861 ne voyait de probleme a pendre un homo pour son homosexualité.

Toujours d'application en 2017.  Les anglais n'abrogent pas.  Bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedVen 6 Jan - 17:58

BASSMEG a écrit:
mais elle montre quand meme que l homophobie religieuse n est pas du tout l apanage de l islam.

C'est sensé excuser l'Islam ?!

L'autre le fait donc je peux le faire, c'est du niveau cp comme argu.

A mon avis soit tu essaies de nous le faire à l'envers ou soit tes potes sont de beaux faux-cul.

Selon le coran il est expressément interdit à quiconque se prétend musulman de faire le tri des sourates.

Tu prends tout ou tu prends rien, en islam ya pas de demi mesure.



Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedVen 6 Jan - 18:01

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
je crois que la demonstration est faite.

Avec l'exemple de Turing qu'on doit comparer aux 5.000 djihadistes partis de Tunisie.  C'est ça ?

Bassmeg a écrit:
Si tu veux, on peux parler du sort qui est reservé aux homos dans tel ou tel pays, musulman ou pas.

Bonne idée.  Comparons le sort d'un homo déclaré à Paris et à Raqqa en Syrie.

Bassmeg a écrit:
Si on peut imputer l homophobie d etat a l islam dans une republique islamique comme l afghanistan, alors on peut imputer l homophobie d etat du royaume uni a une origine religieuse, (voir pentateuque)

Et donc, l'Angleterre cite le Pentateuque comme référence légale à ses jugements et pratique aussi la peine qui en découle.  Tu es certaine ?  Comme c'est le cas en Afghanistan.

Bassmeg a écrit:
cela dit, pousser un genie au suicide en l emprisonnant et en le castrant (comme ca a été le cas pour turing et d autres)

Castration chimique et donc réversible, cher.  Avec les excuses tardives du jury, aussi.

NON, la castration chimique appliqué aux homos n était pas reversible, tu te trompes.
Et les excuses, t as surement mal compris.
Le royaume uni n a pas presenté ses excuses aux homos castrés, emprisonnés, et poussés au suicide.
c est le contraire.
Le royaume uni a royalement fait savoir que Le Royaume Uni offrait son Pardon aux homos qu Il avait castrés et emprisonnés et poussés au suicide... C est tout a fait different.


Tu préfère le billot et la hache islamique ?  Merci à toi de me donner un exemple d'un tribunal islamique qui, à travers le pays qu'il représente, à confessé une erreur et ordonné le plein rétablissement tardif du condamné.

Pourquoi?
Y a pas d exemple de tribunal homophobe non islamique qui aie confessé son erreur. Relis cette histoire de pardon. C est le Royaume Britannique qui a Accordé son Pardon aux homos.
C est pas le Royaume britannique qui a demandé pardon aux homos... Y a pas eu de dedommagement. Et la castration chimique, c est pas reversible, contrairement a ce que tu dis...


je prefere ni l un ni l autre. je veux juste qu on embete pas les homos, musulmans, chretiens ou autres
je dis juste que l homophobie n est pas l apanage de l islam, ni des pays musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedVen 6 Jan - 18:02

Je rejoindrai la parole de sagesse d'Hosanna.

Si la loi anglaise repose ab initio sur la Bible pour castrer les homosexuels, quels versets ?
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedVen 6 Jan - 18:14

CHRISTOPHEG a écrit:
Je rejoindrai la parole de sagesse d'Hosanna.

Si la loi anglaise repose ab initio sur la Bible pour castrer les homosexuels, quels versets ?

J ai , avec serenité, cité le lien wiki du buggery act.

Je vais maintenant le redonner, sereinement.

la Loi de 1533 sur la Bougrerie (en anglais : Buggery Act 1533) est une loi anglaise réprimant la sodomie adoptée en 1533, pendant le règne d'Henry VIII. Il s'agit de la première législation civile applicable contre des homosexuels dans le pays, la sodomie ayant toutefois déjà été condamnée par des cours ecclésiastiques.

La loi de 1533 définit la sodomie comme un acte sexuel artificiel opposé à la volonté de Dieu et de l'homme. Elle a, par la suite, été précisée par les tribunaux pour ne plus inclure que la sexualité anale et bestiale.

La loi est adoptée dans le contexte de la séparation de l'Église anglaise d'avec Rome et de la dissolution des monastères, alors que plusieurs ecclésiastiques romains ont été accusés d'abus sexuels.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_1533_sur_la_Bougrerie





BOOOON.....
maintenant, je vais donner un des versets de la Bible qui montre que Dieu dans la Bible s oppose a l homosexualité:
levitique, 18 22
« Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination »

lev 20 13
"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux."





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedVen 6 Jan - 18:22

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Je rejoindrai la parole de sagesse d'Hosanna.

Si la loi anglaise repose ab initio sur la Bible pour castrer les homosexuels, quels versets ?

J ai , avec serenité, cité le lien wiki du buggery act.

Je vais maintenant le redonner, sereinement.

la Loi de 1533 sur la Bougrerie (en anglais : Buggery Act 1533) est une loi anglaise réprimant la sodomie adoptée en 1533, pendant le règne d'Henry VIII. Il s'agit de la première législation civile applicable contre des homosexuels dans le pays, la sodomie ayant toutefois déjà été condamnée par des cours ecclésiastiques.

La loi de 1533 définit la sodomie comme un acte sexuel artificiel opposé à la volonté de Dieu et de l'homme. Elle a, par la suite, été précisée par les tribunaux pour ne plus inclure que la sexualité anale et bestiale.

La loi est adoptée dans le contexte de la séparation de l'Église anglaise d'avec Rome et de la dissolution des monastères, alors que plusieurs ecclésiastiques romains ont été accusés d'abus sexuels.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_1533_sur_la_Bougrerie





BOOOON.....
maintenant, je vais donner un des versets de la Bible qui montre que Dieu dans la Bible s oppose a l homosexualité:
levitique, 18 22
« Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination »

lev 20 13
"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux."


Oui, oui, connu.

Mais tu n'as toujours pas établi le lien entre Bible - 1533 -1950.  Tu spécules selon tes souhaits.  Les motivations du jugement condamnant Turing STP !

Après, on parlera des 5.000 djihadistes tunisiens par exemple. C'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedVen 6 Jan - 18:24

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Je rejoindrai la parole de sagesse d'Hosanna.

Si la loi anglaise repose ab initio sur la Bible pour castrer les homosexuels, quels versets ?

J ai , avec serenité, cité le lien wiki du buggery act.

Je vais maintenant le redonner, sereinement.

la Loi de 1533 sur la Bougrerie (en anglais : Buggery Act 1533) est une loi anglaise réprimant la sodomie adoptée en 1533, pendant le règne d'Henry VIII. Il s'agit de la première législation civile applicable contre des homosexuels dans le pays, la sodomie ayant toutefois déjà été condamnée par des cours ecclésiastiques.

La loi de 1533 définit la sodomie comme un acte sexuel artificiel opposé à la volonté de Dieu et de l'homme. Elle a, par la suite, été précisée par les tribunaux pour ne plus inclure que la sexualité anale et bestiale.

La loi est adoptée dans le contexte de la séparation de l'Église anglaise d'avec Rome et de la dissolution des monastères, alors que plusieurs ecclésiastiques romains ont été accusés d'abus sexuels.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_1533_sur_la_Bougrerie





BOOOON.....
maintenant, je vais donner un des versets de la Bible qui montre que Dieu dans la Bible s oppose a l homosexualité:
levitique, 18 22
« Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination »

lev 20 13
"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux."

Et que se passe-t-il en islam si un homme couche avec sa femme comme avec un homme Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 631461

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedVen 6 Jan - 18:30

Bassmeg a écrit:
levitique, 18 22
« Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination »

lev 20 13
"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux."
Ancien Testament non valide pour un chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedVen 6 Jan - 18:31

Encore une comme ca et c'est une semaine de congés !
A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedVen 6 Jan - 18:38

Celui qui veux se placer sous la Loi de Moise doit être le premier à la subir OR celui qui désobéit à un commendement de la Loi désobéit à TOUTE la Loi, d'ou la Loi de Christ !!
Ou on raconte ses petites histoires ou si on on parle de la Bible, le minimum c'est de savoir de quoi on parle !

Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedVen 6 Jan - 21:40

HOSANNA a écrit:
Bassmeg a écrit:
levitique, 18 22
« Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination »

lev 20 13
"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux."
Ancien Testament non valide pour un chrétien !


Hosanna.
Je vais faire tres attention aux mots que j emploie
(je ne veux pas d une semaine de bannissement)

je veux dialoguer avec toi et d autres personnes, fraternellement et sereinement.
Tu m ecris que l Ancien testament n est pas valide pour un chretien.

C est ton point de vue,
je le respecte et j aimerais parler de ce point precis avec toi.
Je sais que certains chretiens (dont toi apparemment) considerent que l Ancien Testament n est pas valide.
C est un point de vue, une foi que je respecte.
Mais que je ne partage pas.
et je ne suis pas la seule chretienne a penser de la sorte.
je sais que nous ne sommes pas égaux, mais je tiens quand meme a faire entendre la voix des masses de chretiens pour lesquels l ancien testament n est pas invalide. Nous sommes nombreux.
et nous sommes chretiens.

En discuter avec toi, ca m interesserai.
fraternellement.
sereinement.
je veux dire, on est quand meme plusieurs millions de chretiens a etudier l AT et le NT.
Moi meme, au catechisme (CATHO) on m a enseigné la genese et plein de trucs de l Ancien Testament, ce qui n aurait pas été si mes superieurs l auraient considérés comme NON VALIDE.

Tu consideres peut etre l Ancien Testament comme non valide,
c est ta foi, ton choix et je le respecte profondément,
mais, s il te plait, accepte que des gens chretiens ne pensent pas comme toi.

Le dialogue permettrai de se comprendre, malgré nos differences.
Selon toi, l AT n est pas valide pour un chretien.
Bon.
Mais on a le droit d exprimer un avis different du tien, je pense (et surtout, j espere).

Selon moi, c est Dieu qui a donné les tables de la Loi a Moise.
selon moi, c est Dieu qui a parlé a Noé.
on peut en discuter, si tu veux.
Mais je veux pas etre bannie une semaine pour avoir exprimer un avis, s il te plait, meme si nous avons deux avis differents.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedVen 6 Jan - 21:57

Perso, je considere pas les Psaumes, les Proverbes et bien d autres choses de l Ancien Testament comme pas valide, mais encore une fois, je respecte les avis differents du mien.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedVen 6 Jan - 22:00

Perso, je considere pas les Psaumes, les Proverbes et bien d autres choses de l Ancien Testament comme pas valide, mais encore une fois, je respecte les avis differents du mien.

et je crois que je suis pas la seule a penser comme ca.

L ancien testament est sujet a discution chez les chretiens, mais on peut etre chretien sans penser qu il n est pas valide.

Dans le monde entier, et sur ce forum, plein de chretiens de divers obédiences citent et etudient l AT. Tu peux verifier. ou, si t as pas la motiv, je peux te citer pleins de quotes de chretiens de ce forum qui citent l AT et ne le considerent pas comme invalide. PLEINS.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedVen 6 Jan - 23:46

Bonsoir à tous,

Je tenais juste à dire qu'en Islam au même titre que le christianisme, homosexualité est un grand péché dont le châtiment est la mort.
Le Coran condamne lourdement l'homosexualité à travers ce qui est arrivé au peuple du prophète Lot PSL.
Il y a également un hadith où le prophète Mohamed PSL ordonne de tuer ceux qu'on a surpris en flagrant délit en train de faire ce que faisait le peuple de Lot PSL.

Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedVen 6 Jan - 23:53

Mizane a écrit:
Bonsoir à tous,

Je tenais juste à dire qu'en Islam au même titre que le christianisme, homosexualité est un grand péché dont le châtiment est la mort.
Le Coran condamne lourdement l'homosexualité à travers ce qui est arrivé au peuple du prophète Lot PSL.
Il y a également un hadith où le prophète Mohamed PSL ordonne de tuer ceux qu'on a surpris en flagrant délit en train de faire ce que faisait le peuple de Lot PSL.



Bien le bonsoir Mizane.

Tu es la?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedVen 6 Jan - 23:54

En passant, la pédophilie et l'adultère ont des châtiments similaires mais la gravité diffère. Toujours au yeux de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedVen 6 Jan - 23:57

BASSMEG a écrit:
Mizane a écrit:
Bonsoir à tous,

Je tenais juste à dire qu'en Islam au même titre que le christianisme, homosexualité est un grand péché dont le châtiment est la mort.
Le Coran condamne lourdement l'homosexualité à travers ce qui est arrivé au peuple du prophète Lot PSL.
Il y a également un hadith où le prophète Mohamed PSL ordonne de tuer ceux qu'on a surpris en flagrant délit en train de faire ce que faisait le peuple de Lot PSL.



Bien le bonsoir Mizane.

Tu es la?
Bonsoir,
Oui je suis là
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedSam 7 Jan - 0:10

Mizane a écrit:
En passant, la pédophilie et l'adultère ont des châtiments similaires mais la gravité diffère. Toujours au yeux de l'islam.


Attends. (cool que tu sois la)

Salut Mizane.
Je suis bassmeg.

N allons pas trop vite.

Tu débarques dans la discussion, pas de soucis,
en parlant de l homosexualité dans l islam,
pas de soucis,

(pour memoire, ce topic se veut un plaidoyer en faveur des peuples musulmans, et les detours de la discussion nous ont amenés a discuter de l homophobie religieuse dans les pays musulmans, chretiens et autres)

Mais attends un peu.
J ai plein de questions a te poser, et plein de choses a dire.

je veux te preciser que pour moi, le mot "islam" est tres malcommode.

Ca veut tout dire et rien dire a la fois.
a moins que tu le definnisses clairement,
je prefere qu on s en tienne a ca:

Un Musulman (designe un etre humain male ou femelle qui dit croire en allah, quand on lui pose la question)
Des Musulmans (desgne la meme chose, mais au pluriel)
Le Coran (designe le Coran et ce qui est ecrit dedans)

Etant donné que les musulmans ne sont pas le coran, et que le coran n est pas les musulmans,
Ne les melangeont pas en en seul mot ISLAM, s il te plait, Mizane, pour la clartté du débat.

Que dis tu ?
Que l homosexualité est un péché coranique et biblique, passible de mort et que tuer un homo parce qu il est homo c est de la barbarie?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedSam 7 Jan - 0:18

Je veux juste rajouter que c'est la sodomie entre hommes qui est jugé sous la peine de mort.
En ce qui concerne l'homosexualité féminine, celle-ci, d'après un hadith du prophète psl est considérée comme un grand péché mais ne spécifie pas de châtiment. Et donc c'est au juge de choisir ce dernier en situationnellement.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedSam 7 Jan - 0:22

Mizane a écrit:
Je veux juste rajouter que c'est la sodomie entre hommes qui est jugé sous la peine de mort.
En ce qui concerne l'homosexualité féminine, celle-ci, d'après un hadith du prophète psl est considérée comme un grand péché mais ne spécifie pas de châtiment. Et donc c'est au juge de choisir ce dernier en situationnellement.

oui, je savais deja a peu pres tout ca,...

mais TOI, tu penses que si tu trouvais deux hommes en train de s aimer, et que tu etais chef d une bande de 50 guerriers, tu ferais mettre a mort ces hommes sodomites?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedSam 7 Jan - 0:25

Bassmeg a écrit:
Tu m ecris que l Ancien testament n est pas valide pour un chretien.

C est ton point de vue,
je le respecte et j aimerais parler de ce point precis avec toi.

Je sais que certains chretiens (dont toi apparemment) considerent que l Ancien Testament n est pas valide.

Tu consideres peut etre l Ancien Testament comme non valide,
c est ta foi, ton choix et je le respecte profondément,

Aucun chrétien ne tient compte de l'AT qui punis de mort les homosexuels !

Dernier avertissement avant une semaine de bannissement !
Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 868127
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedSam 7 Jan - 0:28

Mizane a écrit:
Bonsoir à tous,

Je tenais juste à dire qu'en Islam au même titre que le christianisme, homosexualité est un grand péché dont le châtiment est la mort.
Le Coran condamne lourdement l'homosexualité à travers ce qui est arrivé au peuple du prophète Lot PSL.
Il y a également un hadith où le prophète Mohamed PSL ordonne de tuer ceux qu'on a surpris en flagrant délit en train de faire ce que faisait le peuple de Lot PSL.

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 432494
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedSam 7 Jan - 0:32

Absolvez et vous serez absous, qui ne fait pas miséricorde n'obtiendra pas miséricorde, ext, je vous épargnes les Verset duNOUVEAU TESTAMENT !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedSam 7 Jan - 0:34

HOSANNA a écrit:
Bassmeg a écrit:
Tu m ecris que l Ancien testament n est pas valide pour un chretien.

C est ton point de vue,
je le respecte et j aimerais parler de ce point precis avec toi.

Je sais que certains chretiens (dont toi apparemment) considerent que l Ancien Testament n est pas valide.

Tu consideres peut etre l Ancien Testament comme non valide,
c est ta foi, ton choix et je le respecte profondément,

Aucun chrétien ne tient compte de l'AT qui punis de mort les homosexuels !

Dernier avertissement avant une semaine de bannissement !
Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 868127



MAIS J AI PAS DIT CA HOSANNA,
tu m as dit que l at (en general) etait pas valide pour un chretien

je t ai repondu en te disant que l AT est une source valable pour plein de chretiens dont moi.
C est un fait, ca merite pas un carton, serieux.
J ai juste dit que pour moi et d autres gens, l ancien testament est pas "non valide" comme tu le dis, et je suis chretienne.

J ai le droit de penser differemment que toi, je pense.
On a une foi differente.
Pour toi l Ancien testament, tu consideres en tant que chretien que c est pas valide.

Mais, j ai quand meme le droit en tant que chretienne de penser differemment, non? sans prendre un carton.
J ai juste dit que pour moi et d autres chretiens, l AT est pas invalide...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedSam 7 Jan - 0:36

Le christianisme condamne la mise à mort pour quelque raison que ce soit, allez a tout casser, il te reste 2 ou 3 postes avant d'être bannis comme c'est partis, profite !

Luc
Il envoya devant lui des messagers, qui se mirent en route et entrèrent dans un bourg des Samaritains, pour lui préparer un logement.
9.53
Mais on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait sur Jérusalem.
9.54
Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume?
9.55
JESUS se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.
9.56
Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedSam 7 Jan - 0:39

Mizane, t es toujours la?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedSam 7 Jan - 0:48

Ravi bassmeg,
Je suis d'accord avec tes "règles" car celles-ci me conviennent 😊.
Pour répondre à ta deuxième question, je n'ai encore rien dit subjectivement. Je n'ai fait que rapporter ce que le Coran et les hadiths du prophète psl ont décrété. Pour que tout le monde sache de quoi on parle exactement.
Mais puisque tu me demandes mon avis...
Est ce qu'on doit tuer tous les homosexuels?
Non,
L'islam juge que pour donner l'exemple et dissuader, il faut tuer ceux qu'on a surpris en plein sodomie.
Étant donné que je suis fidèle à moi-même qui suis musulman, et sous peine de choquer, je peux pas dire que je suis contre car pour moi il s'agit d'un jugement de Dieu swt.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedSam 7 Jan - 0:52

Matthieu
5.7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

7.1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
7.3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

9.11
Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?
9.12
Ce que JESUS ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
9.13
Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.


Jacques
2.8
Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.
2.9
Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.
2.10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
2.11
En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.
2.12
Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,
2.13
car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedSam 7 Jan - 0:58

Mizane
Tu es en désaccord avec ton livre et moi en plein accord avec le mien, l'Ingil, et tout 2 nous sommes d'accords sur le fond, je ne sais pas si Christ frappe à ta porte, mais je dit une chose, choisis ton camp ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedSam 7 Jan - 1:01

Jacques
1.19
Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère;
1.20
car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu.
1.21
C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes.
1.22
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
1.23
Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,
1.24
et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était.
1.25
Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_minipostedSam 7 Jan - 1:05

BASSMEG a écrit:
Mizane a écrit:
Je veux juste rajouter que c'est la sodomie entre hommes qui est jugé sous la peine de mort.
En ce qui concerne l'homosexualité féminine, celle-ci, d'après un hadith du prophète psl est considérée comme un grand péché mais ne spécifie pas de châtiment. Et donc c'est au juge de choisir ce dernier en situationnellement.

oui, je savais deja a peu pres tout ca,...

mais TOI, tu penses que si tu trouvais deux hommes en train de s aimer, et que tu etais chef d une bande de 50 guerriers, tu ferais mettre a mort ces hommes sodomites?
Je n'envisage pas le point de la même manière heureusement.
Je veux dire pas sous la forme de banditisme, il s'agit d'une sorte d'utopie où il y aurait une terre où règnerait la paix sous les commandements de Dieu en les acceptant même s'ils nous paraissent très dur, car celles des êtres humains (ces créatures dont les croyance, les dires ainsi que les faits sont totalement incohérents) sont beaucoup plus dures.
Et donc je crois en totale cohérence de Dieu swt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans
» Plaidoyer contre les peuples musulmans, par Ben Ammar Salem
» Plaidoyer contre les peuples musulmans, par Ben Ammar Salem ...
» SI LES NOIRS MUSULMANS ET LES AMAZIGHS CONNAISSAIENT LEUR VRAIE HISTOIRE SERAIENT-ILS ENCORE MUSULMANS ?
» Un dirigeant des Frères Musulmans en Europe encourage les musulmans à «conquérir le monde via le mouvement halal»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-