*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 5:49 am

Rappel du premier message :

Pégasus toujours le nez au ras des pâquerettes à défendre son matérialisme nihiliste d'autre chose que le corps,heureusement que la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,on est pas dans la m....pour la..Première ou 2 ème résurrection?

Tu sais qu'il y a deux résurrections Pégasus?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9455

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 2:08 am

Pégasus a écrit:
Moi aussi, c'est l'ange que YHWH a envoyé.

Un ange comme ça...?

Dieu tout puissant? - Page 33 717247

Ou comme ça....

Dieu tout puissant? - Page 33 45275

Ou encore comme ça...

Dieu tout puissant? - Page 33 26534

Non avec des ailes c'est mieux Dieu tout puissant? - Page 33 307887

Dieu tout puissant? - Page 33 322208
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 2:14 am

Dieu tout puissant? - Page 33 1

Dieu tout puissant? - Page 33 02

Dieu tout puissant? - Page 33 16
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 4:22 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce qui est écrit, non seulement je ne le nie pas, mais je le cite, tout ce qui est écrit.


Là tu parles comme un supérieur à un inférieur, ou comme un maître à un élève.
Un coadmin à un membre
Non, on ne peut pas dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 4:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Moi aussi, c'est l'ange que YHWH a envoyé.

Si je retire une bûche d'un feu de bois, le feu qui la brûle est-il différent du reste du feu de bois, tant dans la nature du feu que dans celle de la bûche ?

Non.  Seule l'intensité varie.
Comparer Dieu à un feu de bois, c'est incongru. Dieu n'a besoin de rien ni de personne pour exister, contrairement au feu de bois. Cet exemple n'est pas plus probant que celui de l'océan et du verre d'eau.

CHRISTOPHEG a écrit:
Idem pour cet "ange". D'autant plus "facile" à réaliser que Dieu est Esprit. Faire un corps sous n'importe quelle forme ne doit pas Lui poser de gros problème.

Vu que nous ne pouvons Le voir que sous cette forme.
Tu peux voir Dieu, toi ? Tu peux toujours le prétendre....













Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 4:40 am

Pégasus a écrit:
Comparer Dieu à un feu de bois, c'est incongru. Dieu n'a besoin de rien ni de personne pour exister, contrairement au feu de bois. Cet exemple n'est pas plus probant que celui de l'océan et du verre d'eau. 

"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt".  Tu vaux mieux que ça.

Pégasus a écrit:
Tu peux voir Dieu, toi ? Tu peux toujours le prétendre....

Tu ne crois pas que Dieu peut prendre n'importe quelle forme en fonction des circonstances, toi.  Si possible, réponds-moi quelque chose de plus riche que "Il ne le veut pas" ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 4:50 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Moi,je veux bien,je sais qui est l'Ange de l'Eternel
Pegasus a écrit:
Moi aussi, c'est l'ange que YHWH a envoyé.
Oui,on avait comprit. Rolling Eyes
Enfin. C'est pas trop tôt.Dieu tout puissant? - Page 33 589005bjr1
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 5:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Comparer Dieu à un feu de bois, c'est incongru. Dieu n'a besoin de rien ni de personne pour exister, contrairement au feu de bois. Cet exemple n'est pas plus probant que celui de l'océan et du verre d'eau. 

"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt".  Tu vaux mieux que ça.
Et je suppose que tu te donnes le rôle du sage. Tu t'es abonné aux exemples inappropriés, dis donc.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu peux voir Dieu, toi ? Tu peux toujours le prétendre....
Tu ne crois pas que Dieu peut prendre n'importe quelle forme en fonction des circonstances, toi. Si possible, réponds-moi quelque chose de plus riche que "Il ne le veut pas" ...
Je crois que lorsque Dieu dit qu'il envoie un ange il ne dit pas qu'il s'envoie lui-même. Donc, selon la Bible un ange a fait la volonté de Dieu en exécutant l'ordre que ce dernier lui avait donné, à savoir d'aller en avant des hébreux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 5:03 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Oui,on avait comprit. Rolling Eyes
Enfin. C'est pas trop tôt.Dieu tout puissant? - Page 33 589005bjr1
Que tu nies le Tétragrame dans un Verset pour le remplacer par l'Ange de l'Eternel,oui,pour sur.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 5:13 am

Pégasus a écrit:
Et je suppose que tu te donnes le rôle du sage. Tu t'es abonné aux exemples inappropriés, dis donc.

Toujours rien sur le fond ... damned ...  

Concernant Dieu, toutes les images sont forcément inappropriées.  Servons-nous des outils que nous avons.  Si tu as une image qui convient mieux, je suis preneur.  Au moins, tu apporterais autre chose.

Pégasus a écrit:
Je crois que lorsque Dieu dit qu'il envoie un ange il ne dit pas qu'il s'envoie lui-même.

Un grand timide qui n'aime pas les voyages, je vois ...  Tu peux mieux faire.

Pégasus a écrit:
Donc, selon la Bible un ange a fait la volonté de Dieu en exécutant l'ordre que ce dernier lui avait donné, à savoir d'aller en avant des hébreux.

J'oubliais que tu avais le monopole de l'interprétation biblique.  Tu viens sur le fond ou on continue à s"échanger de bons mots.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 5:28 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Enfin. C'est pas trop tôt.Dieu tout puissant? - Page 33 589005bjr1
Que tu nies le Tétragrame dans un Verset pour le remplacer par l'Ange de l'Eternel,oui,pour sur.
Pourquoi me reproches-tu quelque chose que je n'ai pas fait ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 5:29 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Que tu nies le Tétragrame dans un Verset pour le remplacer par l'Ange de l'Eternel,oui,pour sur.
Pourquoi me reproches-tu quelque chose que je n'ai pas fait ?
Voir page ci et page précedente.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 5:33 am

Quand tu comprendra que les écrits restent et que chacun sait lire,tu cessera peut être de troller sur des pages et des pages.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 5:37 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Que tu nies le Tétragrame dans un Verset pour le remplacer par l'Ange de l'Eternel,oui,pour sur.
Pourquoi me reproches-tu quelque chose que je n'ai pas fait ?

Tu ne poses même pas la question de savoir quelles sont tes paroles qui ont pu laisser penser cela.....

Parfait en parole....donc.

C'est pourtant bien toi qui nous bassine avec l'idée que YHWH ne peut pas VRAIMENT se manifester dans un ange !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 5:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et je suppose que tu te donnes le rôle du sage. Tu t'es abonné aux exemples inappropriés, dis donc.

Toujours rien sur le fond ... damned ...
Comme tes exemples.

CHRISTOPHEG a écrit:
Concernant Dieu, toutes les images sont forcément inappropriées.
Alors pourquoi persister à en utiliser ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je crois que lorsque Dieu dit qu'il envoie un ange il ne dit pas qu'il s'envoie lui-même.
Un grand timide qui n'aime pas les voyages
Tu juges Dieu, maintenant ?

CHRISTOPHEG a écrit:
je vois
Non, manifestement tu ne vois pas.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu peux mieux faire.
Toi aussi, en acceptant les faits tels qu'ils sont rapportés plutôt que de les nier en tirant des plans sur la comète.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Donc, selon la Bible un ange a fait la volonté de Dieu en exécutant l'ordre que ce dernier lui avait donné, à savoir d'aller en avant des hébreux.
J'oubliais que tu avais le monopole de l'interprétation biblique. Tu viens sur le fond ou on continue à s"échanger de bons mots.
Voilà le fond :
Voici, j'envoie un ange devant toi, pour te garder dans le chemin, et pour t'amener au lieu que j'ai préparé.
Exode 23:20.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 5:56 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:
Pourquoi me reproches-tu quelque chose que je n'ai pas fait ?
Tu ne poses même pas la question de savoir quelles sont tes paroles qui ont pu laisser penser cela.....
Si c'est le cas, Hosanna me rappellera quelles sont ces paroles.

Attila a écrit:
Parfait en parole....donc.

C'est pourtant bien toi qui nous bassine avec l'idée que YHWH ne peut pas VRAIMENT se manifester dans un ange !!!
Mais Dieu se manifeste dans un ange (ou au moyen d'un ange), mais il n'est pas cet ange pour autant. Voilà ce que je dis. Un ange de Dieu n'est pas Dieu lui même, et si Dieu a choisi d'envoyer un ange c'est parce qu'il ne veut pas se déplacer LUI-MÊME.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 6:00 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi me reproches-tu quelque chose que je n'ai pas fait ?
Voir page ci et page précedente.
Je n'ai nié le tétragramme nulle part et je ne l'ai remplacé nulle part par l'ange de l'éternel. Dans ma réponse ci-dessus à Attila, j'ai précisé ce que j'ai toujours soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 6:10 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Toujours rien sur le fond ... damned ...
Comme tes exemples.

CHRISTOPHEG a écrit:
Concernant Dieu, toutes les images sont forcément inappropriées.
Alors pourquoi persister à en utiliser ?

CHRISTOPHEG a écrit:

Un grand timide qui n'aime pas les voyages
Tu juges Dieu, maintenant ?

CHRISTOPHEG a écrit:
je vois
Non, manifestement tu ne vois pas.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu peux mieux faire.
Toi aussi, en acceptant les faits tels qu'ils sont rapportés plutôt que de les nier en tirant des plans sur la comète.

CHRISTOPHEG a écrit:

J'oubliais que tu avais le monopole de l'interprétation biblique.  Tu viens sur le fond ou on continue à s"échanger de bons mots.
Voilà le fond :
Voici, j'envoie un ange devant toi, pour te garder dans le chemin, et pour t'amener au lieu que j'ai préparé.
Exode 23:20.


Toujours rien sur le fond ... Sad  alors que l'interprétation biblique t'a été confiée par mandat Divin ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 6:26 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Voir page ci et page précedente.
Je n'ai nié le tétragramme nulle part et je ne l'ai remplacé nulle part par l'ange de l'éternel. Dans ma réponse ci-dessus à Attila, j'ai précisé ce que j'ai toujours soutenu.
Lire page 30 31 et 32.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 8:57 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je n'ai nié le tétragramme nulle part et je ne l'ai remplacé nulle part par l'ange de l'éternel. Dans ma réponse ci-dessus à Attila, j'ai précisé ce que j'ai toujours soutenu.
Lire page 30 31 et 32.
ça c'est trop vague. Si tu veux me reprocher d'avoir nié le tétragramme et de l'avoir remplacé par l'ange de l'éternel ou par une autre expression, il te faut autre chose que dire "lire telle ou telle page", il te faut être clair et précis. Et jusqu'à présent, sur ce point, ça n'a pas été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 9:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Toujours rien sur le fond ...
A non ? Tu sais lire, pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 7:55 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Tu ne poses même pas la question de savoir quelles sont tes paroles qui ont pu laisser penser cela.....
Si c'est le cas, Hosanna me rappellera quelles sont ces paroles.

Attila a écrit:
Parfait en parole....donc.

C'est pourtant bien toi qui nous bassine avec l'idée que YHWH ne peut pas VRAIMENT se manifester dans un ange !!!
Mais Dieu se manifeste dans un ange (ou au moyen d'un ange), mais il n'est pas cet ange pour autant. Voilà ce que je dis. Un ange de Dieu n'est pas Dieu lui même, et si Dieu a choisi d'envoyer un ange c'est parce qu'il ne veut pas se déplacer LUI-MÊME.

Dis moi qui est "Dieu" et qui est un ange pour que je te dise si effectivement l'ange n'est pas son pur reflet en ces déclarations et positionnement d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 9:12 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Toujours rien sur le fond ...
A non ? Tu sais lire, pourtant !
Bon ... bin ... je reformule alors.

Si tu penses que Dieu n'apparaît pas sous une forme que nous pouvons comprendre, tu risques de ne jamais le rencontrer.  Ni ici ni ailleurs.

Si tu penses qu'Il ne le peut pas.  Tu as un piètre idée de la Toute-Puissance.

Si tu penses qu'Il ne le veut pas.  Tu as une piètre idée de l'Amour Inconditionnel.

Tu choisis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 9:36 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Si c'est le cas, Hosanna me rappellera quelles sont ces paroles.


Mais Dieu se manifeste dans un ange (ou au moyen d'un ange), mais il n'est pas cet ange pour autant. Voilà ce que je dis. Un ange de Dieu n'est pas Dieu lui même, et si Dieu a choisi d'envoyer un ange c'est parce qu'il ne veut pas se déplacer LUI-MÊME.

Dis moi qui est "Dieu" et qui est un ange pour que je te dise si effectivement l'ange n'est pas son pur reflet en ces déclarations et positionnement d'idée...
Encore une question bizarre. Dieu est le créateur, les anges sont des créatures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 9:45 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

A non ? Tu sais lire, pourtant !
Bon ... bin ... je reformule alors.

Si tu penses que Dieu n'apparaît pas sous une forme que nous pouvons comprendre, tu risques de ne jamais le rencontrer.  Ni ici ni ailleurs.
Mais Dieu n'apparait pas aux humains, du moins pas en personne. Je crains donc que tu te tortures le cerveau pour rien.

CHRISTOPHEG a écrit:
Si tu penses qu'Il ne le peut pas.  Tu as un piètre idée de la Toute-Puissance.
Celui qui ne peut pas, c'est l'homme, pas Dieu : Il ajouta: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'être humain ne peut me voir et vivre. (Exode 33:20).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 9:51 pm

Pégasus a écrit:
Mais Dieu n'apparait pas aux humains, du moins pas en personne. Je crains donc que tu te tortures le cerveau pour rien.
On reste dans le contexte de mes propositions.  Pourquoi n’apparaît-Il pas aux humains ?

Pégasus a écrit:
Celui qui ne peut pas, c'est l'homme, pas Dieu

Evidemment.  Mais nous parlons de Dieu ici.  Il ne veut donc pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 10:08 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais Dieu n'apparait pas aux humains, du moins pas en personne. Je crains donc que tu te tortures le cerveau pour rien.
On reste dans le contexte de mes propositions.  Pourquoi n’apparaît-Il pas aux humains ?
Je croyais avoir cité au moins une des raisons.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Celui qui ne peut pas, c'est l'homme, pas Dieu
Evidemment. Mais nous parlons de Dieu ici. Il ne veut donc pas ?
Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 10:10 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Lire page 30 31 et 32.
ça c'est trop vague. Si tu veux me reprocher d'avoir nié le tétragramme et de l'avoir remplacé par l'ange de l'éternel ou par une autre expression, il te faut autre chose que dire "lire telle ou telle page", il te faut être clair et précis. Et jusqu'à présent, sur ce point, ça n'a pas été le cas.
Encore une fois je ne suis pas étudié pour te plaire,chacun peux se faire son avis sans que j'ai constamment besoin de rééditer,que ca ne te convienne pas,ce n'est pas un scoop.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 10:26 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

ça c'est trop vague. Si tu veux me reprocher d'avoir nié le tétragramme et de l'avoir remplacé par l'ange de l'éternel ou par une autre expression, il te faut autre chose que dire "lire telle ou telle page", il te faut être clair et précis. Et jusqu'à présent, sur ce point, ça n'a pas été le cas.
Encore une fois je ne suis pas étudié pour te plaire,chacun peux se faire son avis sans que j'ai constamment besoin de rééditer,que ca ne te convienne pas,ce n'est pas un scoop.
Ce qui ne me convient pas c'est que tu me fais un reproche que tu refuses de justifier. Donc, je te demande de préciser dans quel post j'aurais supprimé le tétragramme et remplacé ce dernier par "l'ange de l'éternel".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 10:29 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Encore une fois je ne suis pas étudié pour te plaire,chacun peux se faire son avis sans que j'ai constamment besoin de rééditer,que ca ne te convienne pas,ce n'est pas un scoop.
Ce qui ne me convient pas c'est que tu me fais un reproche que tu refuses de justifier. Donc, je te demande de préciser dans quel post j'aurais supprimé le tétragramme et remplacé ce dernier par "l'ange de l'éternel".
Lire ta tentative de nier que Dieu est dans la colonne en répétant que c'est son ange,page 30,31,32.
Tu me relances encore une fois avec ca et c'est une semaine de vacances,je ne bluffe pas.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 10:36 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

On reste dans le contexte de mes propositions.  Pourquoi n’apparaît-Il pas aux humains ?
Je croyais avoir cité au moins une des raisons.

CHRISTOPHEG a écrit:

Evidemment.  Mais nous parlons de Dieu ici.  Il ne veut donc pas ?
Qu'en dis-tu ?
Ça :

Si tu penses que Dieu n'apparaît pas sous une forme que nous pouvons comprendre, tu risques de ne jamais le rencontrer.  Ni ici ni ailleurs.

Si tu penses qu'Il ne le peut pas.  Tu as un piètre idée de la Toute-Puissance.

Si tu penses qu'Il ne le veut pas.  Tu as une piètre idée de l'Amour Inconditionnel.

Tu choisis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 10:53 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce qui ne me convient pas c'est que tu me fais un reproche que tu refuses de justifier. Donc, je te demande de préciser dans quel post j'aurais supprimé le tétragramme et remplacé ce dernier par "l'ange de l'éternel".
Lire ta tentative de nier que Dieu est dans la colonne en répétant que c'est son ange,page 30,31,32.
Je n'ai fait aucune tentative, c'est la Bible elle même qui dit que, lorsque Dieu s'est manifesté pour guider les hébreux, il l'a fait par l'intermédiaire d'un ange, comme dans bien d'autres occasions.

HOSANNA a écrit:
Tu me relances une fois avec ca et c'est une semaine de vacances,je ne bluffe pas.
Très bien, n'en parlons plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 10:53 pm

C'est gentil,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 10:57 pm

HOSANNA a écrit:
C'est gentil,merci!
C'est plutôt ça : Dieu tout puissant? - Page 33 630845436484
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-