*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 5:49 am

Rappel du premier message :

Pégasus toujours le nez au ras des pâquerettes à défendre son matérialisme nihiliste d'autre chose que le corps,heureusement que la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,on est pas dans la m....pour la..Première ou 2 ème résurrection?

Tu sais qu'il y a deux résurrections Pégasus?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 7:03 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et, ça remonte à quand cette possibilité de choix ? Il y a une trace écrite de ça ?
Ouvre une Bible,ca s'appel Genèse,c'est tout au début.
Il n'y a rien de tel dans la Genèse. Tu as manifestement mal compris, à moins que...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 7:05 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ouvre une Bible,ca s'appel Genèse,c'est tout au début.
Il n'y a rien de tel dans la Genèse. Tu as manifestement mal compris, à moins que...
En voulant devenir comme des dieux,ils n'ont pas voulu s'élever,noooon,bin écoute hein,comme avec Christ,tu fais bien comme tu veux,mais là,tente autre chose,tu rames et pas qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 7:06 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et toi, tu prétends que c'est qui ?
Elle dit quoi la science?
Tu as donc le choix entre ce que dit la science (avec tout ce qu'elle a d'humain et d'imparfait) et ce que dit la Bible. Il semble que tu aies choisi entre la volonté de l'homme et celle de Dieu. Même toi tu as cédé au chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 7:10 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Il n'y a rien de tel dans la Genèse. Tu as manifestement mal compris, à moins que...
En voulant devenir comme des dieux,ils n'ont pas voulu s'élever,noooon,bin écoute hein,comme avec Christ,tu fais bien comme tu veux,mais là,tente autre chose,tu rames et pas qu'un peu.
Mais si l'homme a voulu devenir un dieu, c'est qu'il était largement supérieur à n'importe quel animal, intellectuellement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 7:10 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Elle dit quoi la science?
Tu as donc le choix entre ce que dit la science (avec tout ce qu'elle a d'humain et d'imparfait) et ce que dit la Bible. Il semble que tu aies choisi entre la volonté de l'homme et celle de Dieu. Même toi tu as cédé au chant des sirènes.
Libre à toi de croire que la terre a 7500 ans sans user d'aucun discernement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 7:11 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

En voulant devenir comme des dieux,ils n'ont pas voulu s'élever,noooon,bin écoute hein,comme avec Christ,tu fais bien comme tu veux,mais là,tente autre chose,tu rames et pas qu'un peu.
Mais si l'homme a voulu devenir un dieu, c'est qu'il était largement supérieur à n'importe quel animal, intellectuellement parlant.
Qu'en sait tu?Peux tu situer la frontière entre l'homme et la bête?


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 20 Oct 2016, 7:12 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 7:12 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu as donc le choix entre ce que dit la science (avec tout ce qu'elle a d'humain et d'imparfait) et ce que dit la Bible. Il semble que tu aies choisi entre la volonté de l'homme et celle de Dieu. Même toi tu as cédé au chant des sirènes.
Libre à toi de croire que la terre a 7500 ans sans user d'aucun discernement.
D'où tiens-tu que j'ai cette croyance ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 7:13 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Libre à toi de croire que la terre a 7500 ans sans user d'aucun discernement.
D'où tiens-tu que j'ai cette croyance ?
Comme pour l'homme en toute logique.
Si tu nies la science pour les origines de l'homme alors tu l'a nie pour celle de la terre comme a chaque fois pour la Parole c'est bien comme ca t'arranges ;tente d'être au moins en accord avec ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 7:15 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais si l'homme a voulu devenir un dieu, c'est qu'il était largement supérieur à n'importe quel animal, intellectuellement parlant.
Qu'en sait tu?Peux tu situer la frontière entre l'homme et la bête?
Où est-il écrit dans la Bible que l'homme était un animal qui a eu un quelconque choix pour ne pas le rester ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 7:15 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Qu'en sait tu?Peux tu situer la frontière entre l'homme et la bête?
Où est-il écrit dans la Bible que l'homme était un animal qui a eu un quelconque choix pour ne pas le rester ?
Nous ne sommes pas un animal?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 7:22 am

Et il ne s'agit pas de ne pas rester un animal comme tu tente de me le faire dire mais de s'élever au dessus des autres par notre "intelligence",le fruit de la connaissance ne nous a pas fait devenir des corps de gloire autre qu'animal,mais à part troller,ce n'est que ca!

Un animal avec un "beau" revers à la médaille de son intelligence!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 7:27 am

Après peut être pense tu aussi que JESUS nous disant de ne pas jeter nos perles devant les pourceaux,qu'il s'agit de vrai porc et non de l'homme animal dont parle Paul,évite les fermes et la campagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 7:27 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

D'où tiens-tu que j'ai cette croyance ?
Comme pour l'homme en toute logique.
Donc tu te sers de ta logique pour m'attribuer des croyances au petit bonheur la chance. Ben, désolé, mais ta logique est prise en défaut. Puis, si tu connaissais la genèse aussi bien que tu le prétends, tu saurais qu'elle ne dit rien concernant l'âge de la terre, alors je voudrais bien savoir où tu es allé chercher tes 7500 ans.

HOSANNA a écrit:
Si tu nies la science pour les origines de l'homme alors tu l'a nie pour celle de la terre comme a chaque fois pour la Parole c'est bien comme ca t'arranges ;tente d'être au moins en accord avec ton raisonnement.
C'est avec TON raisonnement que je ne suis pas en accord, parce qu'il est en désaccord avec la Parole de Dieu. Car, c'est toi qui nies la Parole car elle ne dit rien de ce que prétend la "science" concernant des ancêtres de l'homme qui auraient évolué.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 7:32 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Comme pour l'homme en toute logique.
Citation :
Donc tu te sers de ta logique pour m'attribuer des croyances au petit bonheur la chance.
Simple constat de celui qui nie les origines de l'homme par la science sauf pour la terre.

Citation :
Ben, désolé, mais ta logique est prise en défaut.
Bla.

Citation :
Puis, si tu connaissais la genèse aussi bien que tu le prétends, tu saurais qu'elle ne dit rien concernant l'âge de la terre, alors je voudrais bien savoir où tu es allé chercher tes 7500 ans.
Calcul fait par la généalogie jusqu'a JESUS Christ selon ceux qui comme pour toi la science est le chant des sirènes.

HOSANNA a écrit:
Si tu nies la science pour les origines de l'homme alors tu l'a nie pour celle de la terre comme a chaque fois pour la Parole c'est bien comme ca t'arranges ;tente d'être au moins en accord avec ton raisonnement.
Citation :
C'est avec TON raisonnement que je ne suis pas en accord,
Assume ta propre logique,comme d'hab.

Citation :
parce qu'il est en désaccord avec la Parole de Dieu.
Sur une théorie,si ce n'est que ca. Laughing

Citation :
Car, c'est toi qui nies la Parole
Bla,bla,bal,bis répétita,argumente,merci!

Citation :
car elle ne dit rien de ce que prétend la "science" concernant des ancêtres de l'homme qui auraient évolué.
Ah ca oui,c'est beaucoup plus généraliste que la science. Laughing
Quoi d'autre? clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 7:35 am

Si tu me dit encore une fois que je nie la Bible sans une VRAIE argumentation,c'est un carton et Christophe ne pourra rien pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 7:42 am

Et au cas ou tu aurai zappé au bout d'une page,ce que tu dit ne pas être en accord avec la Bible,c'est une théorie alors rien que pour toi,je vais te dire pourquoi ca ne va pas;Adam à nommé tout les animaux,il leur à donné un nom,pour que ca aille,il faudrait qu'un chimpanzé par exemple arrive à donner un nom à un objet,mais je n'ai pas plus d'info à propos de l'avis de la science.
Une théorie Pégasus,hein,on se détend pour le coté scripturaire qui t'importe beaucoup moins pour la survie de l'âme par exemple. Dieu tout puissant? - Page 18 78248
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 7:51 am

HOSANNA a écrit:
Et au cas ou tu aurai zappé au bout d'une page,ce que tu dit ne pas être en accord avec la Bible,c'est une théorie
Une théorie à laquelle tu sembles croire. Dans le cas contraire, détrompe-moi.

HOSANNA a écrit:
Une théorie Pégasus,hein,on se détend pour le coté scripturaire qui t'importe beaucoup moins pour la survie de l'âme par exemple. Dieu tout puissant? - Page 18 78248
Bien au contraire, c'est parce que je crois ce que la Bible dit de la nature de l'âme humaine (c'est à dire que l'homme est une âme et pas qu'a une âme) que je ne crois pas à la théorie en question qui élimine la définition biblique de l'âme en même temps que le fait que l'homme a été créé à l'image de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 7:53 am

HOSANNA a écrit:
Si tu me dit encore une fois que je nie la Bible sans une VRAIE argumentation,c'est un carton et Christophe ne pourra rien pour toi!
Le problème c'est que tu ne peux croire en même temps au péché originel et à la théorie de l'évolution de l'homme, car cette dernière élimine forcément Adam, le péché originel et la Bible par la même occasion. Alors c'est quoi au juste ton choix ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 7:54 am

HOSANNA a écrit:
Et au cas ou tu aurai zappé au bout d'une page,ce que tu dit ne pas être en accord avec la Bible,c'est une théorie
Citation :
Une théorie à laquelle tu sembles croire. Dans le cas contraire, détrompe-moi.
Voir ci dessus ou je te dis pourquoi ca ne peux pas coller sur un point et si ce n'est pas raccord avec un seul point d'une théorie,je met de coté,satisfait?
Evitons de faire de mon cas le sujet,j'ai exposé une théorie et tu me bassines avec le coté scripturaire,bin dit toi que ca ne t'était pas adressé mais à Christophe,c'est sur que pour une fois,la Bible peux être de ton coté,un peu.

HOSANNA a écrit:
Une théorie Pégasus,hein,on se détend pour le coté scripturaire qui t'importe beaucoup moins pour la survie de l'âme par exemple. Dieu tout puissant? - Page 18 78248
Citation :
Bien au contraire, c'est parce que je crois ce que la Bible dit de la nature de l'âme humaine (c'est à dire que l'homme est une âme et pas qu'a une âme) que je ne crois pas à la théorie en question qui élimine la définition biblique de l'âme en même temps que le fait que l'homme a été créé à l'image de Dieu.
Bla,bla,bla.
Et si on revenait au sujet?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 7:57 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si tu me dit encore une fois que je nie la Bible sans une VRAIE argumentation,c'est un carton et Christophe ne pourra rien pour toi!
Le problème c'est que tu ne peux croire en même temps au péché originel et à la théorie de l'évolution de l'homme, car cette dernière élimine forcément Adam, le péché originel et la Bible par la même occasion. Alors c'est quoi au juste ton choix ?
Occupe toi de ton cas,cette théorie ne t'était pas adressé!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 7:59 am

Et si tu crois au péché originel commence donc par prier JESUS et croire Paul pour ce qui est de retrouver Christ à la mort du corps!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 8:08 am

Tu nies la Vie Eternelle pour celui qui vit et croit en Christ conformément a sa promesse et tu viens me la jouer sur ma foi avec une théorie,tu ne manques vraiment pas d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 8:21 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Comme pour l'homme en toute logique.
Citation :
Donc tu te sers de ta logique pour m'attribuer des croyances au petit bonheur la chance.
Simple constat de celui qui nie les origines de l'homme par la science sauf pour la terre.
Et qu'est-ce que je dis moi concernant l'âge de la terre ? Certainement pas ce que tu m'attribues à tort une fois de plus.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ben, désolé, mais ta logique est prise en défaut.
Bla.
Bref, le non argument, comme chaque fois en pareil cas.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Puis, si tu connaissais la genèse aussi bien que tu le prétends, tu saurais qu'elle ne dit rien concernant l'âge de la terre, alors je voudrais bien savoir où tu es allé chercher tes 7500 ans.
Calcul fait par la généalogie jusqu'a JESUS Christ
Je ne sais pas de quoi tu parles.

HOSANNA a écrit:
selon ceux qui comme pour toi la science est le chant des sirènes.
Pas la science, la science qui t'arrange, tu veux dire.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si tu nies la science pour les origines de l'homme alors tu l'a nie pour celle de la terre comme a chaque fois pour la Parole c'est bien comme ca t'arranges ;tente d'être au moins en accord avec ton raisonnement.
Citation :
C'est avec TON raisonnement que je ne suis pas en accord,
Assume ta propre logique,comme d'hab.
J'assume ma propre logique, et elle n'est pas ce que tu prétends. Mais, ne te gène pas, affiche mes propos affirmant que la terre aurait 7500 ans, pour voir !

HOSANNA a écrit:
Citation :
parce qu'il est en désaccord avec la Parole de Dieu.
Sur une théorie,si ce n'est que ca. Laughing
Tu semble pourtant y croire comme autre chose qu'une théorie !

HOSANNA a écrit:
Citation :
car elle ne dit rien de ce que prétend la "science" concernant des ancêtres de l'homme qui auraient évolué.
Ah ca oui,c'est beaucoup plus généraliste que la science. Laughing
Quoi d'autre? clown
Tu crois à quoi au juste ? La Bible ou les hominidés ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 8:24 am

HOSANNA a écrit:
croire Paul pour ce qui est de retrouver Christ à la mort du corps!
A la résurrection de l'âme, tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 8:24 am

Pégasus a écrit:
Tu semble pourtant y croire comme autre chose qu'une théorie !
Encore une fois comme pour la Parole,beaucoup de choses te semble conforter ta vision,mais je t'avais prévenu! Dieu tout puissant? - Page 18 868127

Quand à croire au péché et à l'évolution,dans cette théorie,l'un ne va pas sans l'autre,le fruit de la connaissance étant dans cette théorie la cause de notre état actuel.

Citation :
Tu crois à quoi au juste ? La Bible ou les hominidés ?
Parce que nous n'en sommes pas des hominidés?Dit,tu en as encore beaucoup dans le genre?


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 20 Oct 2016, 8:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 8:26 am

HOSANNA a écrit:
Tu nies la Vie Eternelle pour celui qui vit et croit en Christ conformément a sa promesse et tu viens me la jouer sur ma foi avec une théorie,tu ne manques vraiment pas d'air.
Je ne nie pas la vie éternelle, mais je crois que ça passe par la mort et la résurrection, conformément à ce que dit la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 8:27 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
croire Paul pour ce qui est de retrouver Christ à la mort du corps!
A la résurrection de l'âme, tu veux dire.
Bien sur,en rentrant une deuxième fois dans le sein de sa mère comme le comprenait Nicodème. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 8:28 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu nies la Vie Eternelle pour celui qui vit et croit en Christ conformément a sa promesse et tu viens me la jouer sur ma foi avec une théorie,tu ne manques vraiment pas d'air.
Je ne nie pas la vie éternelle, mais je crois que ça passe par la mort et la résurrection, conformément à ce que dit la Bible.
Celui qui vit et crois en Christ ne mourra jamais mais le rejoindra comme le bon larron et comme le confirme Paul,mais là,le côté scripturaire perds de son intérêt pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 8:29 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

A la résurrection de l'âme, tu veux dire.
Bien sur,en rentrant une deuxième fois dans le sein de sa mère comme le comprenait Nicodème. Rolling Eyes
Je ne vois pas le rapport avec la résurrection. JESUS a-t-il dû revenir dans le sein de sa mère pour être ressuscité ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 8:30 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bien sur,en rentrant une deuxième fois dans le sein de sa mère comme le comprenait Nicodème. Rolling Eyes
Je ne vois pas le rapport avec la résurrection. JESUS a-t-il dû revenir dans le sein de sa mère pour être ressuscité ?
Ca,les choses d'en haut..
Tu crois que Christ avait besoin de naitre de nouveau?

Tu as raison,évite les théories,c'est dangereux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 8:37 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne nie pas la vie éternelle, mais je crois que ça passe par la mort et la résurrection, conformément à ce que dit la Bible.
Celui qui vit et crois en Christ ne mourra jamais mais le rejoindra comme le bon larron et comme le confirme Paul,mais là,le côté scripturaire perds de son intérêt pour toi.
Pourtant tous meurent et doivent passer par la mort pour être un jour ressuscités, comme ce fut le cas de JESUS. JESUS a dit : "Je suis la RESURRECTION et la vie", il a bien dit ET la vie, c'est à dire que la vie est assujettie à la résurrection, et la résurrection fait suite (à plus ou moins long terme) à la mort. Paul est mort et sera ressuscité lors de la présence de Christ, au temps de la fin. Quant au bon larron, il ne pouvait pas aller au Paradis le jour même avec JESUS, celui-ci n'y étant pas puisqu'il était dans le hadès, la tombe, pour trois jours. Mais ça, c'est la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 8:41 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne vois pas le rapport avec la résurrection. JESUS a-t-il dû revenir dans le sein de sa mère pour être ressuscité ?
Ca,les choses d'en haut..
Tu crois que Christ avait besoin de naitre de nouveau?
Mais, naitre de nouveau n'a rien à voir avec la résurrection.

HOSANNA a écrit:
Tu as raison,évite les théories,c'est dangereux pour toi.
Ne te fais aucun soucis pour moi à ce sujet, car j'évite les théories qui éloignent de la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 8:49 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne nie pas la vie éternelle, mais je crois que ça passe par la mort et la résurrection, conformément à ce que dit la Bible.
Celui qui vit et crois en Christ ne mourra jamais mais le rejoindra comme le bon larron et comme le confirme Paul,mais là,le côté scripturaire perds de son intérêt pour toi.
Citation :
Pourtant tous meurent et doivent passer par la mort pour être un jour ressuscités,
Celle du corps,c'est pour cette raison que naitre de nouveau ne signifie pas rentrer une deuxième fois dans le sein de sa mère. clown

Citation :
comme ce fut le cas de JESUS. JESUS a dit : "Je suis la RESURRECTION et la vie", il a bien dit ET la vie,
Et oui les 2,faut lire la suite maintenant. Arrow

Citation :
c'est à dire que la vie est assujettie à la résurrection,
D'ou la nouvelle naissance celle de l'âme qui conditionne celle du corps pour la Première ou 2 ème résurrection,si je puis me permettre,vu ta vision,tu es mal barré pour la Première,tu devrais vraiment invoquer JESUS comme il est Ecrit pour être Sauvé,c'est à dire le prier comme le fait Etienne pour Lui remettre son esprit au moment de sa mort.

Citation :
et la résurrection fait suite (à plus ou moins long terme) à la mort.
Faux!
Et ceux qui seront restés et qui seront changés,tu en fais quoi?
Citation :

Paul est mort et sera ressuscité lors de la présence de Christ, au temps de la fin.
Son corps,tout à fait,pour la Première résurrection étant bien entendu né de nouveau sans qu'il eux à rentrer une 2 ème fois dans le sein de sa mère. Smile

Quant au bon larron, il ne pouvait pas aller au Paradis le jour même avec JESUS, celui-ci n'y étant pas puisqu'il était dans le hadès, la tombe, pour trois jours. Mais ça, c'est la Bible.

Le Verbe en Christ était Dieu et Dieu est Omnipotant pouvant être et aux cieux et sur terre ne t'en déplaises,le Verbe ayant quitter pour un temps la chair peux donc être au cieux et dans le Schéol,mais Dieu Omnipotant,Tout Puissant,ca,c'est la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?
» JESUS est l'Emmanuel et DIEU " Tout Puissant "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-