*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 5:49 am

Rappel du premier message :

Pégasus toujours le nez au ras des pâquerettes à défendre son matérialisme nihiliste d'autre chose que le corps,heureusement que la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,on est pas dans la m....pour la..Première ou 2 ème résurrection?

Tu sais qu'il y a deux résurrections Pégasus?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 10:58 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Dieu était dans la colonne de nuée ?
clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown

Pégasus à la découverte de la Bible,tu va en apprendre des choses..
Parle pour toi. C'est pas en niant et en accusant les autres à tort que tu vas passer pour un connaisseur de la Bible. Dieu tout puissant? - Page 31 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 11:01 am

HOSANNA a écrit:
Dieu est Esprit et rempli toutes choses,Christ a fait la même chose
Ephésiens
4.10
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
Le verset ne va pas du tout avec le commentaire qui n'hésite pas à le sortir complètement de son contexte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 11:05 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Comme déjà affirmé gratuitement, tu veux dire. L'ange de YHWH n'est pas YHWH lui-même, mais l'ange qu'il envoie pour le représenter et agir en son nom. D'ailleurs c'est YHWH qui le rappelle en Exode 23:20.
Tune reconnait plus les Versets petit troll menteur?
Je ne suis ni petit, ni troll, ni menteur, et c'est toi qui ne reconnais pas les versets. A l'exemple de mon Seigneur JESUS Christ le Fils de YHWH, je me garde de te rendre l'insulte pour l'insulte. En Exode, c'est bien YHWH qui agit mais par l'intermédiaire d'un ange qu'il a envoyé. C'est écrit fort et clair : Voici que, moi, j'envoie un ange devant toi, pour te garder sur la route et pour te faire entrer à l'endroit que j'ai préparé. (...) Lorsque MON ANGE marchera devant toi et QU'IL te fera entrer chez l'Amorrhéen, le Hittite, le Perizzien, le Cananéen, le Hévéen, le Jébuséen, et que je les aurai exterminés, etc... (Exode 23:20-24). Alors la prochaine fois, avant de m'insulter en me traitant de petit troll et de menteur, regarde y à deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 6:25 pm

HOSANNA a écrit:
Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Le Seigneur lui-même marchait à leur tête : le jour dans une colonne de nuée pour leur ouvrir la route, la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer ; ainsi pouvaient-ils marcher jour et nuit. (Exode 13:21)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève L'Eternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider sur leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils puissent marcher jour et nuit. (Exode 13:21)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Yahvé marchait devant eux, dans une colonne de nuée le jour, pour les guider sur la route, et la nuit, dans une colonne de feu pour les éclairer. Ainsi ils pouvaient marcher de jour comme de nuit. (Exode 13:21)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française Le SEIGNEUR marchait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les conduire sur le chemin et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils puissent marcher de jour comme de nuit. (Exode 13:21)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale L’Eternel marchait à leur tête, le jour dans une colonne de nuée pour leur montrer le chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu’ils puissent marcher de jour et de nuit. (Exode 13:21)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Le SEIGNEUR lui-même marche devant eux. Le jour, il se tient dans une colonne de fumée pour leur montrer la route. La nuit, il se tient dans une colonne de feu pour les éclairer. Ainsi ils peuvent marcher le jour et la nuit. (Exode 13:21)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Et Jéhovah marchait en avant d’eux, le jour dans une colonne de nuage pour les conduire par le chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, pour qu’ils puissent marcher le jour et la nuit. (Exode 13:21)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française Le Seigneur les précédait, de jour dans une colonne de fumée pour les guider le long du chemin, et de nuit dans une colonne de feu pour les éclairer; les Israélites pouvaient ainsi marcher jour et nuit. (Exode 13:21)

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française L'Éternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider sur le chemin et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchent jour et nuit. (Exode 13:21)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer IHVH-Adonaï va en face d’eux, le jour en colonne de nuée pour les mener sur la route, la nuit en colonne de feu, pour les éclairer et aller de jour et de nuit. (Exode 13:21)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf Le SEIGNEUR lui-même marchait à leur tête: colonne de nuée le jour, pour leur ouvrir la route - colonne de feu la nuit, pour les éclairer; ils pouvaient ainsi marcher jour et nuit. (Exode 13:21)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Yahvé marchait avec eux, le jour dans une colonne de nuée pour leur indiquer la route, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils puissent marcher de jour et de nuit. (Exode 13:21)

Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn
© 1966 - Editions Colbo L’Eternel les guidait, le jour, par une colonne de nuée qui leur indiquait le chemin; la nuit, par une colonne de feu destinée à les éclairer, afin qu’ils pussent marcher jour et nuit. (Exode 13:21)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Yahweh allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour leur indiquer le chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, pour qu'ils puissent marcher jour et nuit. (Exode 13:21)

Bible Pastorale de Maredsous
© 1952 - Editions de Maredsous Le Seigneur allait devant eux, le jour, dans une colonne de nuée pour les guider en chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, en sorte qu'ils pouvaient marcher jour et nuit. (Exode 13:21)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit L'Eternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit. (Exode 13:21)

Traduction Abbé Crampon
• 1904 - Transcription DJEP 2012 Jéhovah allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée, pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils pussent marcher de jour comme de nuit. (Exode 13:21)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit Et l'Eternel marchait devant eux de jour en colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit en colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils pussent marcher de jour et de nuit. (Exode 13:21)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Et le Seigneur marchait devant eux pour leur montrer le chemin, paraissant durant le jour en une colonne de nuée, et pendant la nuit en une colonne de feu, pour leur servir de guide le jour et la nuit. (Exode 13:21)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Et l’Éternel allait devant eux, de jour dans une colonne de nuée pour les conduire par le chemin, et de nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu’ils marchassent jour et nuit: (Exode 13:21)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et l'Éternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée, pour les conduire par le chemin, et la nuit dans une colonne de feu, pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit. (Exode 13:21)

Traduction Samuel Cahen
• 1831-1851 - Transcription DJEP 2014 L’Éternel marchait devant eux le jour dans une colonne de nuée pour leur indiquer le chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu’ils marchassent jour et nuit. (Exode 13:21)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et l'Eternel allait devant eux, de jour dans une colonne de nuée pour les conduire par le chemin; et de nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit. (Exode 13:21)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et le SEIGNEUR allait devant eux, de jour dans une colonne de nuage, pour les conduire par le chemin, et de nuit dans une colonne de feu, pour les éclairer, afin qu'ils marchent de jour et de nuit. (Exode 13:21)

Traduction Pierre-Robert Olivetan
• 1535 - Libre de droit Et le Seigneur allait devant eux, par jour en colonne de nuée, pour les conduire par la voie; et de nuit en colonne de feu pour les éclairer, afin qu’ils cheminassent jour et nuit. (Exode 13:21)

Version hébraïque
• Libre de droit
וַיהוָה הֹלֵךְ לִפְנֵיהֶם יֹומָם בְּעַמּוּד עָנָן לַנְחֹתָם הַדֶּרֶךְ וְלַיְלָה בְּעַמּוּד אֵשׁ לְהָאִיר לָהֶם לָלֶכֶת יֹומָם וָלָיְלָה׃
(13:21 שמות)

Ce qui confirme si il le fallait encore l'identité de l'Ange de l'Eternel,même la TMN est d'accord se contredisant elle même,on est plus à ca prêt,voilà,continu à bien nous prendre pour des c.. en nous croyant plus c.. que toi a troller avec les Versets ne pouvant faire autrement pour nier l'Ecriture,ca va pas durer,profite petit troll! (profitroll)

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=2&Chap=13&Vers=21
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 6:30 pm

Continu et c'es une semaine de vacances,tu es prévenu!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 10:27 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tune reconnait plus les Versets petit troll menteur?
Je ne suis ni petit, ni troll, ni menteur, et c'est toi qui ne reconnais pas les versets. A l'exemple de mon Seigneur JESUS Christ le Fils de YHWH, je me garde de te rendre l'insulte pour l'insulte. En Exode, c'est bien YHWH qui agit mais par l'intermédiaire d'un ange qu'il a envoyé. C'est écrit fort et clair : Voici que, moi, j'envoie un ange devant toi, pour te garder sur la route et pour te faire entrer à l'endroit que j'ai préparé. (...) Lorsque MON ANGE marchera devant toi et QU'IL te fera entrer chez l'Amorrhéen, le Hittite, le Perizzien, le Cananéen, le Hévéen, le Jébuséen, et que je les aurai exterminés, etc... (Exode 23:20-24). Alors la prochaine fois, avant de m'insulter en me traitant de petit troll et de menteur, regarde y à deux fois.

Tu l'imaginais comment YHWH se révélant à Moïse; sous quel aspect ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 10:56 pm

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pu.....,ca pique! Shocked

Remarques on a quand même dépassé le stade du vieilliard barbu trônant sur un nuage....

J'allais le dire, oui. Dieu tout puissant? - Page 31 307887

En islam, il a les cheveux coupés au bol et il a des chaussures rouges. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 11:02 pm

HOSANNA a écrit:
Continu et c'es une semaine de vacances,tu es prévenu!
Mais je n'ai fait que me défendre de tes accusations. Pourquoi ne tiens-tu aucun compte des versets que j'ai cités ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 11:04 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne suis ni petit, ni troll, ni menteur, et c'est toi qui ne reconnais pas les versets. A l'exemple de mon Seigneur JESUS Christ le Fils de YHWH, je me garde de te rendre l'insulte pour l'insulte. En Exode, c'est bien YHWH qui agit mais par l'intermédiaire d'un ange qu'il a envoyé. C'est écrit fort et clair : Voici que, moi, j'envoie un ange devant toi, pour te garder sur la route et pour te faire entrer à l'endroit que j'ai préparé. (...) Lorsque MON ANGE marchera devant toi et QU'IL te fera entrer chez l'Amorrhéen, le Hittite, le Perizzien, le Cananéen, le Hévéen, le Jébuséen, et que je les aurai exterminés, etc... (Exode 23:20-24). Alors la prochaine fois, avant de m'insulter en me traitant de petit troll et de menteur, regarde y à deux fois.

Tu l'imaginais comment YHWH se révélant à Moïse; sous quel aspect ?
Je ne l'imagine pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 11:11 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Tu l'imaginais comment YHWH se révélant à Moïse; sous quel aspect ?
Je ne l'imagine pas.

Pourtant la Bible nous dit que YHWH se révéla sous la forme d'un ange...

Question: Est-ce qu'un ange porte YHWH de manière tronquée et inaboutie ou bien est-ce que l'ange représente "Dieu" parfaitement...?

Hébreux 1:7
Et quant aux anges, il dit: "Qui fait ses anges des esprits, et ses ministres une flamme de feu".

Des esprits pour un "Dieu" esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 11:26 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne l'imagine pas.

Pourtant la Bible nous dit que YHWH se révéla sous la forme d'un ange...
A oui ? C'est quel verset ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 11:28 pm

Attila a écrit:
Question: Est-ce qu'un ange porte YHWH de manière tronquée et inaboutie ou bien est-ce que l'ange représente "Dieu" parfaitement...?
Question très bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 11:35 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Question: Est-ce qu'un ange porte YHWH de manière tronquée et inaboutie ou bien est-ce que l'ange représente "Dieu" parfaitement...?
Question très bizarre.

L'ange en sa mission représente-t-il pleinement la volonté de YHWH ou bien est-elle altéré par sa forme?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 12:13 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Question très bizarre.

L'ange en sa mission représente-t-il pleinement la volonté de YHWH ou bien est-elle altéré par sa forme?
Je ne comprends toujours pas le bien fondé d'une telle question. Et le verset qui dirait que YHWH se révéla sous la forme d'un ange, tu ne le retrouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 12:21 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


L'ange en sa mission représente-t-il pleinement la volonté de YHWH ou bien est-elle altéré par sa forme?
Je ne comprends toujours pas le bien fondé d'une telle question. Et le verset qui dirait que YHWH se révéla sous la forme d'un ange, tu ne le retrouves pas ?

J'appelle ça se défiler, à moins que tu es atteint ton seuil d'incompétence Dieu tout puissant? - Page 31 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 12:46 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:
Je ne comprends toujours pas le bien fondé d'une telle question. Et le verset qui dirait que YHWH se révéla sous la forme d'un ange, tu ne le retrouves pas ?
J'appelle ça se défiler, à moins que tu es atteint ton seuil d'incompétence  Dieu tout puissant? - Page 31 631461
Tu appelles ça comme tu veux, moi je suis beaucoup plus intéressé par le verset que tu ne veux pas me donner (parce qu'à mon avis il n'existe pas) que par ta question dont la seule réponse est : L'ange a fait ce pourquoi YHWH l'avait envoyé, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 4:09 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Continu et c'es une semaine de vacances,tu es prévenu!
Mais je n'ai fait que me défendre de tes accusations. Pourquoi ne tiens-tu aucun compte des versets que j'ai cités ?
Si,si,moi,j'en tient compte,toi non,du coup tu penses que Dieu ne peux être dans la colonne de nuée et aux cieux,c'est ainsi!
Après,peut être que Dieu et l'Ange sont les 2 dans la colonne,non?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 4:15 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Pourtant la Bible nous dit que YHWH se révéla sous la forme d'un ange...
A oui ? C'est quel verset ?
Juges
13.21
L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
13.22
et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

Mais ce n'est peut être pas le même que celui qui comme Dieu est dans la colonne de nuée,si?
Doit bien avoir de la place pour 2 dans cette colonne,tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 7:17 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais je n'ai fait que me défendre de tes accusations. Pourquoi ne tiens-tu aucun compte des versets que j'ai cités ?
Si,si,moi,j'en tient compte,toi non,du coup tu penses que Dieu ne peux être dans la colonne de nuée et aux cieux
Je pense que Dieu n'était pas dans la colonne de nuée et qu'il a chargé un ange d'agir en son nom. C'est bien Dieu qui agissait mais par ange interposé. Je ne me pose même pas la question de savoir si Dieu peut ou non être à deux ou à un million d'endroits en même temps. Je ne retiens que le fait que si Dieu a désigné un ange pour aller dans un endroit faire une tâche déterminée, c'est qu'il ne s'y est pas rendu lui même, et ce pour des raisons qui le regardent seul.

HOSANNA a écrit:
Après,peut être que Dieu et l'Ange sont les 2 dans la colonne,non?
Si c'était le cas, Dieu ne dirait pas "j'ai envoyé un ange à tel endroit pour faire telle chose", mais "je me suis rendu à tel endroit en compagnie d'un ange pour faire telle chose". C'est mon avis apris avoir examiné les Ecritures à ce sujet. Tu n'es pas d'accord, je le déplore mais ça te regarde.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 7:25 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

A oui ? C'est quel verset ?
Juges
13.21
L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
13.22
et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

Mais ce n'est peut être pas le même que celui qui comme Dieu est dans la colonne de nuée,si?
La question est : Ils ont vu qui, un ange ou Dieu lui-même ?

HOSANNA a écrit:
Doit bien avoir de la place pour 2 dans cette colonne,tu ne crois pas?
Tu sais bien que ça n'est pas une question de place.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 8:55 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si,si,moi,j'en tient compte,toi non,du coup tu penses que Dieu ne peux être dans la colonne de nuée et aux cieux
Je pense que Dieu n'était pas dans la colonne de nuée et qu'il a chargé un ange d'agir en son nom. C'est bien Dieu qui agissait mais par ange interposé. Je ne me pose même pas la question de savoir si Dieu peut ou non être à deux ou à un million d'endroits en même temps. Je ne retiens que le fait que si Dieu a désigné un ange pour aller dans un endroit faire une tâche déterminée, c'est qu'il ne s'y est pas rendu lui même, et ce pour des raisons qui le regardent seul.

HOSANNA a écrit:
Après,peut être que Dieu et l'Ange sont les 2 dans la colonne,non?
Si c'était le cas, Dieu ne dirait pas "j'ai envoyé un ange à tel endroit pour faire telle chose", mais "je me suis rendu à tel endroit en compagnie d'un ange pour faire telle chose". C'est mon avis apris avoir examiné les Ecritures à ce sujet. Tu n'es pas d'accord, je le déplore mais ça te regarde.

HOSANNA a écrit:
Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Le Seigneur lui-même marchait à leur tête : le jour dans une colonne de nuée pour leur ouvrir la route, la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer ; ainsi pouvaient-ils marcher jour et nuit. (Exode 13:21)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève L'Eternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider sur leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils puissent marcher jour et nuit. (Exode 13:21)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Yahvé marchait devant eux, dans une colonne de nuée le jour, pour les guider sur la route, et la nuit, dans une colonne de feu pour les éclairer. Ainsi ils pouvaient marcher de jour comme de nuit. (Exode 13:21)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française Le SEIGNEUR marchait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les conduire sur le chemin et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils puissent marcher de jour comme de nuit. (Exode 13:21)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale L’Eternel marchait à leur tête, le jour dans une colonne de nuée pour leur montrer le chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu’ils puissent marcher de jour et de nuit. (Exode 13:21)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Le SEIGNEUR lui-même marche devant eux. Le jour, il se tient dans une colonne de fumée pour leur montrer la route. La nuit, il se tient dans une colonne de feu pour les éclairer. Ainsi ils peuvent marcher le jour et la nuit. (Exode 13:21)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Et Jéhovah marchait en avant d’eux, le jour dans une colonne de nuage pour les conduire par le chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, pour qu’ils puissent marcher le jour et la nuit. (Exode 13:21)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française Le Seigneur les précédait, de jour dans une colonne de fumée pour les guider le long du chemin, et de nuit dans une colonne de feu pour les éclairer; les Israélites pouvaient ainsi marcher jour et nuit. (Exode 13:21)

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française L'Éternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider sur le chemin et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchent jour et nuit. (Exode 13:21)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer IHVH-Adonaï va en face d’eux, le jour en colonne de nuée pour les mener sur la route, la nuit en colonne de feu, pour les éclairer et aller de jour et de nuit. (Exode 13:21)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf Le SEIGNEUR lui-même marchait à leur tête: colonne de nuée le jour, pour leur ouvrir la route - colonne de feu la nuit, pour les éclairer; ils pouvaient ainsi marcher jour et nuit. (Exode 13:21)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Yahvé marchait avec eux, le jour dans une colonne de nuée pour leur indiquer la route, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils puissent marcher de jour et de nuit. (Exode 13:21)

Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn
© 1966 - Editions Colbo L’Eternel les guidait, le jour, par une colonne de nuée qui leur indiquait le chemin; la nuit, par une colonne de feu destinée à les éclairer, afin qu’ils pussent marcher jour et nuit. (Exode 13:21)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Yahweh allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour leur indiquer le chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, pour qu'ils puissent marcher jour et nuit. (Exode 13:21)

Bible Pastorale de Maredsous
© 1952 - Editions de Maredsous Le Seigneur allait devant eux, le jour, dans une colonne de nuée pour les guider en chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, en sorte qu'ils pouvaient marcher jour et nuit. (Exode 13:21)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit L'Eternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit. (Exode 13:21)

Traduction Abbé Crampon
• 1904 - Transcription DJEP 2012 Jéhovah allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée, pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils pussent marcher de jour comme de nuit. (Exode 13:21)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit Et l'Eternel marchait devant eux de jour en colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit en colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils pussent marcher de jour et de nuit. (Exode 13:21)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Et le Seigneur marchait devant eux pour leur montrer le chemin, paraissant durant le jour en une colonne de nuée, et pendant la nuit en une colonne de feu, pour leur servir de guide le jour et la nuit. (Exode 13:21)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Et l’Éternel allait devant eux, de jour dans une colonne de nuée pour les conduire par le chemin, et de nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu’ils marchassent jour et nuit: (Exode 13:21)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et l'Éternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée, pour les conduire par le chemin, et la nuit dans une colonne de feu, pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit. (Exode 13:21)

Traduction Samuel Cahen
• 1831-1851 - Transcription DJEP 2014 L’Éternel marchait devant eux le jour dans une colonne de nuée pour leur indiquer le chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu’ils marchassent jour et nuit. (Exode 13:21)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et l'Eternel allait devant eux, de jour dans une colonne de nuée pour les conduire par le chemin; et de nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit. (Exode 13:21)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et le SEIGNEUR allait devant eux, de jour dans une colonne de nuage, pour les conduire par le chemin, et de nuit dans une colonne de feu, pour les éclairer, afin qu'ils marchent de jour et de nuit. (Exode 13:21)

Traduction Pierre-Robert Olivetan
• 1535 - Libre de droit Et le Seigneur allait devant eux, par jour en colonne de nuée, pour les conduire par la voie; et de nuit en colonne de feu pour les éclairer, afin qu’ils cheminassent jour et nuit. (Exode 13:21)

Version hébraïque
• Libre de droit
וַיהוָה הֹלֵךְ לִפְנֵיהֶם יֹומָם בְּעַמּוּד עָנָן לַנְחֹתָם הַדֶּרֶךְ וְלַיְלָה בְּעַמּוּד אֵשׁ לְהָאִיר לָהֶם לָלֶכֶת יֹומָם וָלָיְלָה׃
(13:21 שמות)

Ce qui confirme si il le fallait encore l'identité de l'Ange de l'Eternel,même la TMN est d'accord se contredisant elle même,on est plus à ca prêt,voilà,continu à bien nous prendre pour des c.. en nous croyant plus c.. que toi a troller avec les Versets ne pouvant faire autrement pour nier l'Ecriture,ca va pas durer,profite petit troll! (profitroll)

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=2&Chap=13&Vers=21
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 8:59 am

Citation :
La question est : Ils ont vu qui, un ange ou Dieu lui-même ?

Ils faudrait d'abord qu'ils aient vu "Dieu" pour comparer entre Lui et son ange. Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 8:59 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Juges
13.21
L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
13.22
et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

Mais ce n'est peut être pas le même que celui qui comme Dieu est dans la colonne de nuée,si?
Citation :
La question est : Ils ont vu qui, un ange ou Dieu lui-même ?
Voir ci dessus.

HOSANNA a écrit:
Doit bien avoir de la place pour 2 dans cette colonne,tu ne crois pas?
Citation :
Tu sais bien que ça n'est pas une question de place.
Oui,pour moi Dieu rempli toutes choses,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 9:02 am

@Hosanna,

L'ange renvoie donc l'homme dans la présence de "Dieu" Dieu tout puissant? - Page 31 307887

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 9:07 am

Attila a écrit:
@Hosanna,

L'ange renvoie donc l'homme dans la présence de "Dieu" Dieu tout puissant? - Page 31 307887

Merci!
Clairement,préfiguration de Christ dans la chair et de qui à vu le Fils à vu le Père,toute l'Ecriture ne fait que l'affirmer,pour le nier,il faut faire comme Pégasus et ne tenir compte que de ce qui nous arrange en trollant avec les Versets me disant m'avoir cité une traduction de ce Verset en en postant un autre croyant lui donner raison alors que ca ne fait que confirmer l'Ecriture,l'Ange de l'Eternel est Dieu,enfin bref..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 9:12 am

Le dépouillement dans une forme spirituelle ou charnelle,ca,pour beaucoup,ca coince,on a beau multiplier les exemples,comprennent pas,c'est ainsi.
Chose étrange,ils veulent tous être plus Juif que les Juifs,ca doit être un genre,et que je te cites le Tétragrame et que Dieu est Unique sinon gare à ton c..,enfin..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 9:28 am

Attila a écrit:
Citation :
La question est : Ils ont vu qui, un ange ou Dieu lui-même ?

Ils faudrait d'abord qu'ils aient vu "Dieu" pour comparer entre Lui et son ange. Razz
Moise Lui parlait face à Face,comme à un ami,sachant que nul ne peux voir Dieu et vivre,à qui parlait Moise? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 9:41 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Juges
13.21
L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
13.22
et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

Mais ce n'est peut être pas le même que celui qui comme Dieu est dans la colonne de nuée,si?
Citation :
La question est : Ils ont vu qui, un ange ou Dieu lui-même ?
Voir ci dessus.
Justement, ci-dessus il est clair que, si on croit en la Bible, ils n'ont pas vu Dieu.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Doit bien avoir de la place pour 2 dans cette colonne,tu ne crois pas?
Citation :
Tu sais bien que ça n'est pas une question de place.
Oui,pour moi Dieu rempli toutes choses,bravo!
Si Dieu remplit toutes choses, il n'y avait pas de place pour l'ange dans la nuée, et pourtant il y était. C'est la preuve que Dieu ne remplit pas toutes choses. Non pas qu'il ne le puisse pas, mais il ne le veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 9:42 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Voir ci dessus.
Justement, ci-dessus il est clair que, si on croit en la Bible, ils n'ont pas vu Dieu.

HOSANNA a écrit:


Oui,pour moi Dieu rempli toutes choses,bravo!
Si Dieu remplit toutes choses, il n'y avait pas de place pour l'ange dans la nuée, et pourtant il y était. C'est la preuve que Dieu ne remplit pas toutes choses. Non pas qu'il ne le puisse pas, mais il ne le veut pas.
Voir réponses déja faites.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 9:45 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Ils faudrait d'abord qu'ils aient vu "Dieu" pour comparer entre Lui et son ange. Razz
Moise Lui parlait face à Face,comme à un ami,sachant que nul ne peux voir Dieu et vivre,à qui parlait Moise? Cool
La réponse est dans ta question : au même ange que celui qu'ont vu les parents de Samson.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 9:46 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Moise Lui parlait face à Face,comme à un ami,sachant que nul ne peux voir Dieu et vivre,à qui parlait Moise? Cool
La réponse est dans ta question : au même ange que celui qu'ont vu les parents de Samson.
Non,mais toi,faut laisser tomber,a ton stade..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 9:49 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Justement, ci-dessus il est clair que, si on croit en la Bible, ils n'ont pas vu Dieu.


Si Dieu remplit toutes choses, il n'y avait pas de place pour l'ange dans la nuée, et pourtant il y était. C'est la preuve que Dieu ne remplit pas toutes choses. Non pas qu'il ne le puisse pas, mais il ne le veut pas.
Voir réponses déja faites.
C'est donc clair. Etant donné que personne ne peut voir Dieu et rester en vie, c'est donc bien un ange qu'ont vu Moïse, les parents de Samson, etc...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 9:51 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Voir réponses déja faites.
C'est donc clair. Etant donné que personne ne peut voir Dieu et rester en vie, c'est donc bien un ange qu'ont vu Moïse, les parents de Samson, etc...
Clair?Ta vision?Oui,je pense que l'on a comprit,c'est ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?
» JESUS est l'Emmanuel et DIEU " Tout Puissant "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-