*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

[b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b]   [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juin 2016, 11:05 pm

Rappel du premier message :


dans l'Islam , Christianisme et Judaïsme est mentionné l'anti-christ et ses œuvres d'égarements. qui est il ? et quelle est sa doctrine.


on l'appelle aussi le faux -messie. en arabe Al-Massih addajal.


I-le faux messie est appelé ainsi parce qu'il se dira JESUS christ
la réponse est chez JESUS. car c'est à lui que revient de le démentir et tuer par la suite.

Mathieu 24/4:"4 Et JESUS, répondant, leur dit : Prenez garde que personne ne vous séduise ;
5 car plusieurs viendront en mon nom, disant : Moi, je suis le Christ ; et ils en séduiront
plusieurs"


II-Les oeuvres de l'anti-christ: accomplir de grands miracles pour séduire meme les élus
22 Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; et ils montreront des signes et
des prodiges, pour séduire, si possible, même les élus.



III-comment distinguer le faux du vrai messie?

les deux se disent JESUS-christ et montreront beaucoup de miracles et de grands signes. le faux messie se fera passer pour Dieu ; le vrai ne se présente que comme serviteur de Dieu. voici la différence.



II Tessalonicien 3/4: " 3 Que personne ne vous séduise en aucune manière, car [ce jour-là ne viendra pas] que
l’apostasie ne soit arrivée auparavant et que l’homme de péché n’ait été révélé, le fils de
perdition

4 qui s’oppose et s’élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou qui est un objet de
vénération, en sorte que lui-même s’assiéra au temple* de Dieu, se présentant lui-même
comme étant Dieu*
*.




permettez moi , cher amis, de vous dire la vérité meme si elle est dure à accepter: l'anti-christ est un l'homme qui a enseigné JESUS est Dieu fait chair.




mais je vous annonce la bonne nouvelle . tous les chrétiens se seraient convertis à l'Islam. car la majorité des suiveurs du faux messie seront les juifs ( par arrogance)


Muhammed (SAWS) l'a prophétisé










Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Messages : 116

[b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b]   [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Juin 2016, 10:50 pm

HOSANNA a écrit:
En fait tu crois ou tente de faire croire que la tradition des pères de Paul,le judaïsme est une église chrétienne,celle de Paul..
E tu penses que le Temple de Salomon c'est la Kaaba et la Ville Sainte la Mecque et non Jérusalem,que l'on doit avoir foi en Muhammad et non en JESUS pour croire en Dieu et que la Bible c'est le Coran,calife à la place du calife plus Juifs que les Juifs qui EUX ont reçus l'Ecriture,c'est moche la jalousie! [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 631461 clown


tu mélanges tout

Paul a apostasié dans sa dernière décennie. il n'avait qu'un seul but celui d'ammasser de l'argent

-II Corinthiens 11/8 : " 8 J’ai dépouillé d’autres assemblées en recevant un salaire pour vous servir. Et me
trouvant auprès de vous et dans le besoin, je n’ai été à charge à personne ;

-Galate 6/6: " 6 Que celui qui est enseigné dans la parole fasse participer à tous les biens [temporels] celui qui enseigne

-11 Si nous avons semé pour vous des [biens] spirituels, est-ce beaucoup que nous moissonnions de vos [biens] charnels ?



l'église de JESUS et ses Apotres est dite Judéo-chrétienne c'est à dire l'observance de la Loi de Moise était de mise

l'église hérétique de Paul a porté l'appellation : église pagano-chrétienne : elle ne reconnaisait pas la Loi de Moise ; l'homme est justifié par la foi en Jéus.





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19050

[b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b]   [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Juin 2016, 11:10 pm




bahous1 a écrit:
RAMOSI a écrit:
Il me semble remarquer que parmi ceux qui aujourd'hui ni le Fils et le CHRIST, donc indirectement le Père, !



sois un peu logique cher Ramosi


d'où vient l'idée à des communautés vivant 600 ans avant l'Islam de nier l'idée que JESUS est le christ et le fils de Dieu?


nous n'étions pas là bas , nous ne connaissions rien du christianisme à cette époque



Je suis extrêmement logique,

Je scrute quelles sont les caractéristiques de l'anti-christ,

Et je constate que ce sont tous ceux qui d'une part, nient le Christ,

Et plus particulièrement sont ceux qui agissent à l'encontre des Commandements de Paix et d'amour de JESUS,

C'est à dire tous les fauteurs de guerre et de haine...


Je constate que les Musulmans en général font partie de ceux qui nient la Divinité du Christ,

Et que parmi eux, des groupes comme Daech vont même jusqu'à persécuter des Chrétiens en Syrie/Irak,

Ainsi que d'autres minorités,

Ce qui cadre parfaitement avec les caractéristiques Anti-Christiques !



Citation :
1 Jean 2

22Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.…




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9543

[b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b]   [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Juin 2016, 11:20 pm

bahous1 a écrit:
Attila a écrit:


Expliques nous qui est Dieu afin que l'on constate que JESUS ne l'est pas...?

Peux-tu nous enseigner Dieu autrement que JESUS ne l'a fait par sa sagesse, ses vertus et sa puissance...?

Tu affirmes que JESUS n'a pas intégré la personne de l'Unique divinité mais tu ne nous enseignes rien en échange, sur Dieu...

Qui est Dieu, Bahous1, que dis tu sur Dieu que le Christ ne nous a pas dit ?


JESUS n'est pas Dieu

I-la logique :

il mangeait , buvait , s'habiller , monter sur des anes , avoir peur , avait une mère , des frères , il appartenait à une race. par contre Dieu c'est l'infini et l'absolu.

celui qui est comparu devant Caiphe et Pilate ne mérite point meme d'etre fort comment donc le dire Dieu?


II-les textes de l'évangile:

il est prophète de Dieu , il est qualifié d'homme et de fils de l'homme , il n'e s'est jamais dit rendez moi culte ou implorez moi , les Actes le qualifient de serviteur de Dieu. il priait pour Dieu

il reconnait qu'il n'est pas venu pour sa gloire mais pour la gloire de celui qui l'a envoyé , pas de volonté mais la volonté de celui qui l'a envoyé , il n'a aucune puissance et tous les miracles qu'il a accompli par la puissance de celui qui l'a envoyé. il implore à Dieu qu'il accorde la vie éternelle à ceux qui le déclarent seul vrai Dieu et qui croient en JESUS qui l'a envoyé.

Tu nies la révélation divine en un Dieu capable de s'incarner en la frêle nature humaine pour se manifester pleinement et parfaitement de plus tu es incapables d'y opposer quoi que ce soit... ta croyance et tes pensées sont donc de l'ordre de l'antéchrist.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

[b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b]   [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Juin 2016, 11:57 pm

Attila a écrit:


Expliques nous qui est Dieu afin que l'on constate que JESUS ne l'est pas...?

Peux-tu nous enseigner Dieu autrement que JESUS ne l'a fait par sa sagesse, ses vertus et sa puissance...?

Tu affirmes que JESUS n'a pas intégré la personne de l'Unique divinité mais tu ne nous enseignes rien en échange, sur Dieu...

Qui est Dieu, Bahous1, que dis tu sur Dieu que le Christ ne nous a pas dit ?


Citation :
JESUS n'est pas Dieu

I-la logique :

il mangeait , buvait , s'habiller , monter sur des anes , avoir peur , avait une mère , des frères , il appartenait à une race. par contre Dieu c'est l'infini et l'absolu.
Jean

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Philippiens
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Citation :

celui qui est comparu devant Caiphe et Pilate ne mérite point meme d'etre fort comment donc le dire Dieu?
Ton eprit est il ton corps?
Sont ils tout 2 toi ou es tu 2 personnes différentes?


Citation :
II-les textes de l'évangile:

il est prophète de Dieu , il est qualifié d'homme et de fils de l'homme , il n'e s'est jamais dit rendez moi culte ou implorez moi , les Actes le qualifient de serviteur de Dieu. il priait pour Dieu
Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Tu honores Dieu sans l'adorer?
Tu n'adores pas Allah?
Comment l'honore tu?

Citation :
il reconnait qu'il n'est pas venu pour sa gloire mais pour la gloire de celui qui l'a envoyé , pas de volonté mais la volonté de celui qui l'a envoyé , il n'a aucune puissance et tous les miracles qu'il a accompli par la puissance de celui qui l'a envoyé. il implore à Dieu qu'il accorde la vie éternelle à ceux qui le déclarent seul vrai Dieu et qui croient en JESUS qui l'a envoyé.
Jean
10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

[b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b]   [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2016, 12:09 am

RAMOSI a écrit:
Je constate que les Musulmans en général font partie de ceux qui nient la Divinité du Christ,

l'évangile dit clairement : l'anti-christ est l'anti-christ parcequ'il se fera passer pour JESUS de Nazaret et montre de grand signes et miracles et se présente comme Dieu lui meme.

ça c'est écrit dans l'épitre aux Tessaloniciens
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

[b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b]   [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2016, 12:13 am

HOSANNA a écrit:
En fait tu crois ou tente de faire croire que la tradition des pères de Paul,le judaïsme est une église chrétienne,celle de Paul..
E tu penses que le Temple de Salomon c'est la Kaaba et la Ville Sainte la Mecque et non Jérusalem,que l'on doit avoir foi en Muhammad et non en JESUS pour croire en Dieu et que la Bible c'est le Coran,calife à la place du calife plus Juifs que les Juifs qui EUX ont reçus l'Ecriture,c'est moche la jalousie! [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 631461 clown

Citation :

tu mélanges tout

Paul a apostasié dans sa dernière décennie. il n'avait qu'un seul but celui d'ammasser de l'argent

-II Corinthiens 11/8 : " 8 J’ai dépouillé d’autres assemblées en recevant un salaire pour vous servir. Et me
trouvant auprès de vous et dans le besoin, je n’ai été à charge à personne ;
Oui,les Eglises ont tout données à Paul pour l'aider dans son ministère,mais à part lui cracher dessus en le citant pour te donner raison quand ca t'arranges,ton djihad est vraiment pathétique,va prendre des courts!

Citation :
-Galate 6/6: " 6 Que celui qui est enseigné dans la parole fasse participer à tous les biens [temporels] celui qui enseigne
Tu veux mon RIB?

Citation :
-11 Si nous avons semé pour vous des [biens] spirituels, est-ce beaucoup que nous moissonnions de vos [biens] charnels ?
Un imam ne reçoit aucune aide des musulmans,tout est de sa poche lorsqu'il se déplace ou autres?
Mettre tout tes bien au service du combat dans le sentier d'Allah ca te dit quelque chose véridique?

Citation :
l'église de JESUS et ses Apotres est dite Judéo-chrétienne c'est à dire l'observance de la Loi de Moise était de mise
Commence par savoir de quoi tu parles,nous sommes sous la Nouvelle Alliance non sous l'Ancienne,mais pour que tu comprennes ca..

Citation :
l'église hérétique de Paul a porté l'appellation : église pagano-chrétienne : elle ne reconnaisait pas la Loi de Moise ; l'homme est justifié par la foi en Jéus.
Bravooo,mais tente d'écrire correctement le Nom du Fils du Dieu Vivant,merci!


Dernière édition par HOSANNA le Lun 27 Juin 2016, 12:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

[b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b]   [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2016, 12:13 am

Attila a écrit:

Tu nies la révélation divine en un Dieu capable de s'incarner en la frêle nature humaine pour se manifester pleinement et parfaitement de plus tu es incapables d'y opposer quoi que ce soit... ta croyance et tes pensées sont donc de l'ordre de l'antéchrist.


c'est Paul de Tarse qui a divinisé JESUS.

Paul a enseigné une religion paienne : l'incarnation de Dieu en un etre humain , la mort de Dieu et sa résurrection. là c'est le pure du paganisme qui pullulait à l'époque de JESUS.



le rôle de Paul s'est limité à substituer le nom de JESUS aux autres divinités
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

[b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b]   [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2016, 12:16 am

Voir réponse en bleu!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

[b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b]   [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2016, 12:26 am

bahous1 a écrit:
RAMOSI a écrit:
Il me semble remarquer que parmi ceux qui aujourd'hui ni le Fils et le CHRIST, donc indirectement le Père, !



sois un peu logique cher Ramosi


d'où vient l'idée à des communautés vivant 600 ans avant l'Islam de nier l'idée que JESUS est le christ et le fils de Dieu?


nous n'étions pas là bas , nous ne connaissions rien du christianisme à cette époque
Bahira1 (arabe : بحيرى) est un moine chrétien (arien2 ou nestorien) arabe qui aurait été mêlé aux origines de l'islam.
Wiki.
Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

[b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b]   [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2016, 12:29 am

[center]L'anti-christ vivait à l'époque de JESUS. sa mission était de falsifier la parole de JESUS
[/center]


Mathieu 13/24:" 24 Il leur proposa une autre parabole, disant : Le royaume des cieux a été fait semblable à
un homme qui semait de bonne semence dans son champ.
25 Mais pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint et sema de l’ivraie parmi le
froment, et s’en alla
.

26 Et lorsque la tige monta et produisit du fruit, alors l’ivraie aussi parut.
27 Et les esclaves du maître de la maison, s’approchant, lui dirent : Seigneur, n’as-tu pas
semé de bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il a l’ivraie ?
28 Et il leur dit : Un ennemi a fait cela. Et les esclaves lui dirent : Veux-tu donc que nous
allions et que nous la cueillions ?
29 Et il dit : Non, de peur qu’en cueillant l’ivraie, vous ne déraciniez le froment avec elle.
30 Laissez-les croître tous deux ensemble jusqu’à la moisson ; et au temps de la moisson,
je dirai aux moissonneurs : Cueillez premièrement l’ivraie, et liez-la en bottes pour la
brûler, mais assemblez le froment dans mon grenier




JESUS parle de son évangile qui a subi des altérations majeurs. cette altération vient de l'ennemi de JESUS c'est à dire l'anti-christ.

cela explique encore qu'à coté de la bonne semence ( la parole de Dieu) il y a la parole de Satan ( le paganisme)




Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

[b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b]   [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2016, 12:32 am

HOSANNA a écrit:
bahous1 a écrit:




sois un peu logique cher Ramosi


d'où vient l'idée à des communautés vivant 600 ans avant l'Islam de nier l'idée que JESUS est le christ et le fils de Dieu?


nous n'étions pas là bas , nous ne connaissions rien du christianisme à cette époque
Bahira1 (arabe : بحيرى) est un moine chrétien (arien2 ou nestorien) arabe qui aurait été mêlé aux origines de l'islam.
Wiki.


une rencontre hasardeuse de quelques heurs avec un enfant de 12 ans n'est pas convaincante
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

[b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b]   [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2016, 12:33 am

bahous1 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bahira1 (arabe : بحيرى) est un moine chrétien (arien2 ou nestorien) arabe qui aurait été mêlé aux origines de l'islam.
Wiki.


une rencontre hasardeuse de quelques heurs avec un enfant de 12 ans n'est pas convaincante

« Selon la tradition musulmane, le Coran daterait du viie siècle, alors que les premiers exemples de littérature en arabe dans le plein sens du terme ne se trouvent que deux siècles plus tard, au temps de la « Biographie du Prophète », c'est-à-dire de la vie de Mahomet telle qu'elle a été écrite par Ibn Hichâm, décédé en 828. On peut ainsi établir que la littérature post-coranique a été développée par degrés dans la période qui a suivi le travail de Khalil ibn Ahmad, mort en 786, fondateur de la lexicographie arabe (« kitab al-ayn ») et de Sibawayh, mort en 796, à qui l'on doit la grammaire de l'arabe classique. Maintenant, si nous considérons que la composition du Coran s'est achevée à la mort de Mahomet, en 632, nous avons devant nous un intervalle de 150 ans, durant lequel nous ne trouvons pas trace de littérature arabe. »

« À cette époque, il n'y a avait pas d'écoles arabes – excepté probablement, dans les centres urbains chrétiens d'Al-Anbar et d'Al-Hira, dans le Sud de la Mésopotamie, dans ce qui constitue aujourd'hui l'Irak. Les Arabes de cette région avaient été christianisés et instruits par des chrétiens de Syrie. Leur langue liturgique était syro-araméenne. Cette langue était le véhicule de leur culture et plus généralement la langue de la communication écrite. »

« Au commencement du iiie siècle, les chrétiens de Syrie ne se contentaient pas de porter leur mission évangélique aux pays limitrophes, comme l’Arménie ou la Perse. Ils allaient jusque dans des contrées éloignées, jusqu'aux confins de la Chine et la côte Ouest de l'Inde, en plus de la totalité de la Péninsule arabique, jusqu'au Yémen et l'Éthiopie. Il est ainsi plus probable que, en vue de porter le message chrétien aux peuples arabes, ils aient utilisé, entre autres langues, la langue des Bédouins, c'est-à-dire l'arabe. Afin de répandre les Évangiles, il leur fut nécessaire d'utiliser un mélange de langues. Mais à une époque où l'arabe était un ensemble de dialectes qui n'avaient pas de forme écrite, les missionnaires n'avaient pas d'autre choix que de recourir à leur propre langue littéraire et à leur propre culture, c'est-à-dire au syro-araméen. Le résultat fut que la langue du Coran est née dans une langue arabe écrite, qui cependant était une langue dérivée de l'arabo-araméen. »

Wiki.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

[b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b]   [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2016, 12:54 am




bahous1 a écrit:
Attila a écrit:

Tu nies la révélation divine en un Dieu capable de s'incarner en la frêle nature humaine pour se manifester pleinement et parfaitement de plus tu es incapables d'y opposer quoi que ce soit... ta croyance et tes pensées sont donc de l'ordre de l'antéchrist.


c'est Paul de Tarse qui a divinisé JESUS.

Paul a enseigné une religion paienne : l'incarnation de Dieu en un etre humain , la mort de Dieu et sa résurrection. là c'est le pure du paganisme qui pullulait à l'époque de JESUS.



le rôle de Paul s'est limité à substituer le nom de JESUS aux autres divinités



JESUS a dit :

"Je suis le chemin, la vérité et la vie",

Et il s'agit effectivement du chemin qui mène au Père (DIEU).

Deux Mille ans de Christianisme en témoignent !


Il faudra t'y faire, c'est là que se situe la Vérité !






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9543
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

[b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b]   [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2016, 12:58 am

bahous1 a écrit:
Attila a écrit:

Tu nies la révélation divine en un Dieu capable de s'incarner en la frêle nature humaine pour se manifester pleinement et parfaitement de plus tu es incapables d'y opposer quoi que ce soit... ta croyance et tes pensées sont donc de l'ordre de l'antéchrist.


c'est Paul de Tarse qui a divinisé JESUS.

Paul a enseigné une religion paienne : l'incarnation de Dieu en un etre humain , la mort de Dieu et sa résurrection. là c'est le pure du paganisme qui pullulait à l'époque de JESUS.



le rôle de Paul s'est limité à substituer le nom de JESUS aux autres divinités

Non l'Evangile est déjà clair sur le fait que JESUS incarne la pleine et entière perfection du Dieu/Père.

Paul développera un christianisme institutionnel assez proche de la Synagogue sans pour autant apostasier la Révélation de l'Incarnation divine visant à la rédemption du genre humain.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

[b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b]   [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2016, 1:04 am




bahous1 a écrit:
RAMOSI a écrit:
Je constate que les Musulmans en général font partie de ceux qui nient la Divinité du Christ,

l'évangile dit clairement : l'anti-christ est l'anti-christ parcequ'il se fera passer pour JESUS de Nazaret et montre de grand signes et miracles et se présente comme Dieu lui meme.

ça c'est écrit dans l'épitre aux Tessaloniciens



Non, l'anti-christ, c'est maintenant,

Et c'est ce que fait Al Bagdhadi (DAECH),

Il se fait justement passer pour plus Musulman que les Musulmans...,

Il nous annonce être le Calife qui va présider aux évènements de la fin des temps ! [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 631461






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

[b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b]   [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2016, 1:04 am

bahous1 a écrit:
[center]L'anti-christ vivait à l'époque de JESUS. sa mission était de falsifier la parole de JESUS
[/center]


Mathieu 13/24:" 24 Il leur proposa une autre parabole, disant : Le royaume des cieux a été fait semblable à
un homme qui semait de bonne semence dans son champ.
25 Mais pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint et sema de l’ivraie parmi le
froment, et s’en alla
.

26 Et lorsque la tige monta et produisit du fruit, alors l’ivraie aussi parut.
27 Et les esclaves du maître de la maison, s’approchant, lui dirent : Seigneur, n’as-tu pas
semé de bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il a l’ivraie ?
28 Et il leur dit : Un ennemi a fait cela. Et les esclaves lui dirent : Veux-tu donc que nous
allions et que nous la cueillions ?
29 Et il dit : Non, de peur qu’en cueillant l’ivraie, vous ne déraciniez le froment avec elle.
30 Laissez-les croître tous deux ensemble jusqu’à la moisson ; et au temps de la moisson,
je dirai aux moissonneurs : Cueillez premièrement l’ivraie, et liez-la en bottes pour la
brûler, mais assemblez le froment dans mon grenier




JESUS parle de son évangile qui a subi des altérations majeurs. cette altération vient de l'ennemi de JESUS c'est à dire l'anti-christ.

cela explique encore qu'à coté de la bonne semence ( la parole de Dieu) il y a la parole de Satan ( le paganisme)


Matthieu
13.18
Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur.
13.19
Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.
13.20
Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie;
13.21
mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.
13.22
Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.
13.23
Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.
13.24
Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
13.25
Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

[b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b]   [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2016, 1:13 am




RAMOSI a écrit:



bahous1 a écrit:


l'évangile dit clairement : l'anti-christ est l'anti-christ parcequ'il se fera passer pour JESUS de Nazaret et montre de grand signes et miracles et se présente comme Dieu lui meme.

ça c'est écrit dans l'épitre aux Tessaloniciens



Non, l'anti-christ, c'est maintenant,

Et c'est ce que fait Al Bagdhadi (DAECH),

Il se fait justement passer pour plus Musulman que les Musulmans...,

Il nous annonce être le Calife qui va présider aux évènements de la fin des temps  !  [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 631461





L'Anti-Christ a toujours été à l'œuvre pour détourner les justes de leur chemin,

Mais c'est aujourd'hui et maintenant qu'il commence à se manifester pleinement,

Nous en sommes aux prémices,

Et je conseille à tous d'être attentif aux signes et évènements concrets !





Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

[b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b]   [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2016, 5:06 am

HOSANNA a écrit:
le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.[/b]
13.20


le malin c'est Satan

l'anti-christ est un etre humain doté par un grand pouvoir de montre des signes et de grands miracle pour séduire. il se présente en tant que JESUS et se fera passer pour Dieu.


c'est là l'essence de la foi chrétienne. l'anti-christ a le meme concept de JESUS et de Dieu que les chrétiens.


mais je vous annonce la bonne nouvelle , d'après ce qui ressort des hadiths authentique de Muhammed (SAWS) il ne restera aucun chrétien qu'il ne se convertisse à l'Islam. c'est pourquoi les suiivers de l'anti-christ seront juifs
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

[b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b]   [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2016, 5:27 am

Dans l'islam sunnite, violer et tuer un enfant est beaucoup moins grave que de dire que JESUS est le Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

[b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b]   [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2016, 5:36 am

Bahous1 a écrit:
c'est pourquoi les suiivers de l'anti-christ seront juifs

L'islam n'aime pas les juifs parce que ce sont des juifs qui ont dicté le coran à Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

[b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b]   [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2016, 6:25 am




Dans la Bible,

l'Antichrist dans la Bible n'est pas une personne mais tout ce qui s'oppose au message du Christ.

Ainsi que tout ce qui déforme le Message du Christ,

Ainsi que tous ceux qui persécutent les Chrétiens à cause de leur Foi.

Dans notre Société actuelle, je vois deux faces Anti-Christiques principales, mais il y en a d'autres,

La première est notre Système Matérialo-Capitaliste-Financier qui cherche à reléguer DIEU et notamment le Christianisme dans les oubliettes,

La deuxième provient de la négation de la Divinité de JESUS par l'Islam, et de la persécution des Chrétiens qui en découle,

Persécution actuellement mise en œuvre par l'Etat Islamique en Irak/Syrie,

Mais également dans d'autres Pays Musulmans ou les Chrétiens sont persécutés pour leur Foi !


Ces attitudes iront en s'amplifiant dans l'avenir (fort malheureusement),

Jusqu'à l'avènement de l'Anti-Christ final,

Précédent le Jugement final !












Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

[b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b]   [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2016, 6:26 am

Bahous1 a écrit:
d'après ce qui ressort des hadiths authentique de Muhammed (SAWS)

Pff ... Tu ne connais pas le vrai islam ... Tu es musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

[b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b]   [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2016, 6:31 am

Ramosi a écrit:
La deuxième provient de la négation de la Divinité de JESUS par l'Islam, et de la persécution des Chrétiens qui en découle,

C'est cela qui conduit au paradis d'Allah !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

[b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b]   [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2016, 6:40 am

bahous1 a écrit:
HOSANNA a écrit:
le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.[/b]
13.20


le malin c'est Satan

l'anti-christ est un etre humain doté par un grand pouvoir de montre des signes et de grands miracle pour séduire. il se présente en tant que JESUS et se fera passer pour Dieu.


c'est là l'essence de la foi chrétienne. l'anti-christ a le meme concept de JESUS et de Dieu que les chrétiens.


mais je vous annonce la bonne nouvelle , d'après ce qui ressort des hadiths authentique de Muhammed (SAWS) il ne restera aucun chrétien qu'il ne se convertisse à l'Islam. c'est pourquoi les suiivers de l'anti-christ seront juifs
C'est c'est du fantasme! [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 631461

Après c'est sur que la mort de l'apostat ca calme pour se convertir au christianisme,tu veux qu'on en parle des haddiths? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b]   [b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b] - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

[b]L'anti-christ d'où vient -il ? et quelle serait sa doctrine?[/b]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Allah serait satan ??
» Pour le pape François, sans le Christ, l'Eglise ne serait qu'une simple ONG
» QUELLE RELIGION ÉGORGE AU NOM DE DIEU ? QUELLE RELIGION BLASPHEME DIEU ?
» la fourberie : une doctrine en islam
» L'Evangile serait falsifié et pourtant.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-