*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 2:59 am

Rappel du premier message :

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,tout comme l'inpindicite,continu aussi!
Je suis les conseils de Paul,je suis sado maso,pourquoi?

prouve moi que paul etait pas sado maso...d une maniere scripturaire...
Avec quoi puisqu'il y a n'y a rien a ce sujet alors ou tu avances tes arguments ou tu te tais,merci!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 11:51 pm

supernouille a écrit:
Pegasus a écrit:

Salut à toi, supernouille. Merci pour ton soutien. Apparemment, tu as beaucoup manqué à Hosanna. Je crois qu'il est accro, il semble ne plus pouvoir se passer de toi. Dieu tout puissant? - Page 30 682343593916

Embarassed je sais que je lui plais beaucoup, mais rends moi service, pas un mot a ma copine, sinon ca va faire des histoires...
Le sujet n'est pas le membre,la prochaine fois c'est un carton rouge!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 11:51 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dieu tout puissant? - Page 30 868127

Oui.  On touche le fond.  Pitié pour le lecteur. Shocked
Sont pas content!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 11:53 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui.  On touche le fond.  Pitié pour le lecteur. Shocked
Sont pas content!

(https://www.forum-religions.com/t13081-qu-est-ce-qu-un-troll-sur-les-forums?highlight=troll)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 12:12 am

Ils tentent,ils tentent,sur le membre,sur sa vie privée et on va laisser faire..ca fantasme sec dans les demeures!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 3:45 am

Pégasus a écrit:
En même temps, tu te contredis vu que tu avais prétendu qu'il n'y avait qu'un verset qui parlait de poussière. Tu t'étais complètement planté et tu t'es ravisé avant que quelqu'un te le mette dans les dents.

Personne ne pratique les occurrences sur le forum.

Personne ne s'intéresse à la poussière non plus hormis toi.

Y avait peu de risques ...

Voyons voir pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 4:11 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Tu crois  ... Il y a combien de versets qui en donnent le même sens que Genèse ... Dieu tout puissant? - Page 30 631461
Je n'ai pas fait le compte, mais Genèse 2:7 et 3:19, ça en fait deux, c'est déjà deux fois plus que ce que tu avais prétendu. J'ajoute Job 10:9, Psaume 103:14, Ecclésiaste 3:20 et 12:7, 1 Corinthiens 15:47, et des versets apparentés, comme Job 33:6. Tu aussi avais prétendu que l'homme tiré de la poussière du sol ça se limitait à la Genèse, là aussi tu t'étais complètement planté. C'est bête, hein. Dieu tout puissant? - Page 30 631461
Dieu tout puissant? - Page 30 432494

Nous avons donc une dizaine de versets, soyons larges, qui parlent de la poussière pour en dire que le corps en vient (le plus souvent) et y retourne (parfois).

Euh ... Je n'ai jamais nié que le corps vient de la poussière et y retourne ... Shocked

Le débat n'est pas celui-là. Tu le déplaces et tu triomphes ... dans le vide.

La question qui nous occupe est le destin de la personne hors de son corps.

Donne-moi plutôt les versets qui disent que l'homme partage la destinée de son corps y patientant "inconscient" pendant des millénaires. Dieu tout puissant? - Page 30 631461

Tu crois vraiment que les 116 versets que j'ai cités valident cette position ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 5:00 am

@Hosanna - SUPPRIME
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 5:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
@Hosanna - SUPPRIME
C'est vrai,je peux supprimer,chic,chic,chic Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 5:08 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
@Hosanna - SUPPRIME
C'est vrai,je peux supprimer,chic,chic,chic Laughing

Tu as lu avant que je supprime ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 5:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est vrai,je peux supprimer,chic,chic,chic Laughing

Tu as lu avant que je supprime ?
Non pas vu,c'est repartis en live?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 5:10 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu as lu avant que je supprime ?
Non pas vu,c'est repartis en live?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 5:11 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Non pas vu,c'est repartis en live?

Une nouvelle section attend ta participation.  Urgent.
Paltalk?
Oui,mais je n'ai pas encore de casque pour parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 5:12 am

[quote]="HOSANNA"]
CHRISTOPHEG a écrit:





OK.  Edite ton message tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 5:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Citation :
="HOSANNA"]

J'ai peur de ne plus te suivre..quel message?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 6:42 am

apparemment, il se passe des trucs bizarres...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 7:57 am

supernouille a écrit:
apparemment, il se passe des trucs bizarres...

Discussion entre membres du staff. Sorry. Revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 10:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Je n'ai pas fait le compte, mais Genèse 2:7 et 3:19, ça en fait deux, c'est déjà deux fois plus que ce que tu avais prétendu. J'ajoute Job 10:9, Psaume 103:14, Ecclésiaste 3:20 et 12:7, 1 Corinthiens 15:47, et des versets apparentés, comme Job 33:6. Tu aussi avais prétendu que l'homme tiré de la poussière du sol ça se limitait à la Genèse, là aussi tu t'étais complètement planté. C'est bête, hein. Dieu tout puissant? - Page 30 631461
Dieu tout puissant? - Page 30 432494

Nous avons donc une dizaine de versets, soyons larges, qui parlent de la poussière pour en dire que le corps en vient
Non, ce n'est pas un certain nombre de versets qui disent que l'âme humaine  vient de la terre, c'est la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Euh ... Je n'ai jamais nié que le corps vient de la poussière et y retourne ...
La Bible dit que ce sont les âmes humaines et animales qui viennent de la terre. Tu es un très mauvais perdant, mais je n'en attendais pas moins de toi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le débat n'est pas celui-là.  Tu le déplaces et tu triomphes ... dans le vide.
Je ne déplace rien du tout. C'est toi qui essaies de t'accrocher aux branches en essayant de faire croire que ce n'est pas d'âme dont nous discutions en Genèse 3:19.

CHRISTOPHEG a écrit:
La question qui nous occupe est le destin de la personne hors de son corps.
La personne humaine n'a pas de destin hors de son corps (le corps vivant étant l'âme vivante), à moins que Dieu ne la ressuscite.

CHRISTOPHEG a écrit:
Donne-moi plutôt les versets qui disent que l'homme partage la destinée de son corps y patientant "inconscient" pendant des millénaires. Dieu tout puissant? - Page 30 631461
La Bible ne dit pas que les morts patientent, vu qu'ils sont retournés à la poussière. Tu essaies de défendre la doctrine païenne de l'âme survivant au corps.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu crois vraiment que les 116 versets que j'ai cités valident cette position ? Very Happy
Non, et je ne l'ai jamais cru. Mais on est très loin de ce que tu prétendais faussement initialement. Tu es le plus mauvais perdant que je connaisse.

Tu peux bien croire ce que tu veux, mais je te conseille de ne pas essayer de prouver que tes croyances (ou les idée de tes amis que tu ne défends que par pure solidarité juste pour me contredire et auxquelles tu ne crois que très modérément voir pas du tout) sont en accord avec la Bible, car c'est loin d'être le cas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 10:14 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Nous avons donc une dizaine de versets, soyons larges, qui parlent de la poussière pour en dire que le corps en vient
Non, ce n'est pas un certain nombre de versets qui disent que l'âme humaine  vient de la terre, c'est la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Euh ... Je n'ai jamais nié que le corps vient de la poussière et y retourne ...
La Bible dit que ce sont les âmes humaines et animales qui viennent de la terre. Tu es un très mauvais perdant, mais je n'en attendais pas moins de toi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le débat n'est pas celui-là.  Tu le déplaces et tu triomphes ... dans le vide.
Je ne déplace rien du tout. C'est toi qui essaies de t'accrocher aux branches en essayant de faire croire que ce n'est pas d'âme dont nous discutions en Genèse 3:19.

CHRISTOPHEG a écrit:
La question qui nous occupe est le destin de la personne hors de son corps.
La personne humaine n'a pas de destin hors de son corps (le corps vivant étant l'âme vivante), à moins que Dieu ne la ressuscite.

CHRISTOPHEG a écrit:
Donne-moi plutôt les versets qui disent que l'homme partage la destinée de son corps y patientant "inconscient" pendant des millénaires. Dieu tout puissant? - Page 30 631461
La Bible ne dit pas que les morts patientent, vu qu'ils sont retournés à la poussière. Tu essaies de défendre la doctrine païenne de l'âme survivant au corps.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu crois vraiment que les 116 versets que j'ai cités valident cette position ? Very Happy
Non, et je ne l'ai jamais cru. Mais on est très loin de ce que tu prétendais faussement initialement. Tu es le plus mauvais perdant que je connaisse.

Tu peux bien croire ce que tu veux, mais je te conseille de ne pas essayer de prouver que tes croyances (ou les idée de tes amis que tu ne défends que par pure solidarité juste pour me contredire et auxquelles tu ne crois que très modérément voir pas du tout) sont en accord avec la Bible, car c'est loin d'être le cas !


Dieu tout puissant? - Page 30 307887
et desolé que tu aies ramassé un avertoche comme a l école,
certaines blagues peuvent couter cher,
on peut rire de tout mais pas avec tout le monde...
Bien le bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 10:21 pm

Supernouille a écrit:
et desolé que tu aies ramassé un avertoche comme a l école,
certaines blagues peuvent couter cher,
on peut rire de tout mais pas avec tout le monde...

Pas utile au sujet. No
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 10:34 pm

Bon voici mon point de vue sur cette epineuse question qu est l omni potence ou pas de Dieu (le Dieu Chrétien, les autres Dieux on verra plus tard):

je pense que s il était omnipotent, il ne laisserait pas se produire les pires crimes et les pires catastrophes.
Je pense que s il était omnipotent, il ne laisserait pas les plus horribles criminels et dictateurs oser justifier leurs crimes par "l Amour" ou "le libre arbitre", ce que les salopards de Nuremberg et Sadam Hussein ont argué...
Je pense que s il était omnipotent, Il ne laisserait pas qui que ce soit raconter des trucs comme ca. S Il était omnipotent, Il ne laisserait pas ces memes personnes dire que "il y a un arrangement convenu a l avance entre les victimes et les bourreaux" et ce genre de trucs qui me font sortir de mes gonds. La foudre tomberait direct.

S Il était omnipotent, aucun enfant ne naitrait handicapé.
S Il était omnipotent, Il n aurait pas charger Josué d exterminer les tribus qui croyaient en d autres Dieux, Il les aurait annihilé Lui Meme.
S Il était omnipotent, on n aurait pas installé des paratonnerres sur les toits des eglises...
Lisbonne n aurait pas été rasé par un tremblement de terre plus un incendie plus un raz de marée...
et tant d autres choses...

Je crois encore un peu a la survie de l ame, mais de moins en moins, et apres avoir bien discuté ici, je ne crois plus du tout au Jugement ni au paradis ni a l enfer. Je crois pas que Dieu aurait monté un truc aussi.. euh aussi... Bah vous voyez ce que je veux dire, non?
Je crois que c est purement "ALLEGORIQUE" comme on dit ici pour désigner un truc qui n est pas VRAIMENT VRAI. Comme Adam et Eve, l Arche de Noé et encore d autres choses (maintenant que j ai compris le truc, je fais des choix dans ma Bible entre ce que je trouve "Litteraliste" et "Allegorique"... Il reste de moins en moins de trucs.)...

Je crois que si Dieu était omnipotent, Il ne se serait pas trompé en jouant le mentaliste avec Sara, Il aurait vu juste, ce qui n est pas le cas.

Cela dit dans le respect de toutes les autres Fois que la mienne, Chrétiennes ou non.
Toutes les Fois se valent, et meritent le meme respect.
Tout est Grace

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 10:54 pm

supernouille a écrit:
Dieu tout puissant? - Page 30 307887
et desolé que tu aies ramassé un avertoche comme a l école,
certaines blagues peuvent couter cher,
on peut rire de tout mais pas avec tout le monde...
Bien le bonjour.
Ce qui est plus regrettable encore, c'est que le droit de faire de l'humour semble réservé à quelques privilégiés. Mais personne ne nous en a avertis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 11:09 pm

Pégasus a écrit:
Non, ce n'est pas un certain nombre de versets qui disent que l'âme humaine  vient de la terre, c'est la Bible.

Vu que tu n'as pas démontré que l'âme est le corps, cela reste ton postulat, n'ayant fort logiquement pas le monopole d'une correcte interprétation biblique.

Pégasus a écrit:
La Bible dit que ce sont les âmes humaines et animales qui viennent de la terre.

Je n'ai pas lu le mot "âme" et le mot "poussière" associés dans un verset mais cela m'a peut-être échappé.  L'évocation du mot "âme" dans la Bible faisant allusion à son union temporaire avec le corps, ce que nous sommes aussi.

Pégasus a écrit:
Tu es un très mauvais perdant, mais je n'en attendais pas moins de toi.

On peut s'en passer.  Je ne suis pas le sujet.

Pégasus a écrit:
Je ne déplace rien du tout. C'est toi qui essaies de t'accrocher aux branches en essayant de faire croire que ce n'est pas d'âme dont nous discutions en Genèse 3:19.

C'est ce que tu as cru, conformément à tes croyances.  Mais oui, je m'accroche aux branches parce que j'ai des origines simiesques dans mon ADN, du crocodile aussi, d'ailleurs.  Fort heureusement, je n'ai pas l'âme d'un crocodile.  Tu vois un peu la différence âme et corps ...

Pégasus a écrit:
La personne humaine n'a pas de destin hors de son corps (le corps vivant étant l'âme vivante), à moins que Dieu ne la ressuscite.

Alors tu peux considérer qu'Il ressuscite tout le monde tout de suite. What a Face

Des milliers de témoignages qui confirment Platon.  Quelle dérision ...

Pégasus a écrit:
La Bible ne dit pas que les morts patientent, vu qu'ils sont retournés à la poussière. Tu essaies de défendre la doctrine païenne de l'âme survivant au corps.

Alors sois certain qu'ils n'en ressortiront jamais.  La poussière ne sert jamais deux fois à la même chose.  Te voilà donc athée nihiliste.  Pourquoi pas.

Pégasus a écrit:
Non, et je ne l'ai jamais cru. Mais on est très loin de ce que tu prétendais faussement initialement. Tu es le plus mauvais perdant que je connaisse.

Tu peux bien croire ce que tu veux, mais je te conseille de ne pas essayer de prouver que tes croyances (ou les idée de tes amis que tu ne défends que par pure solidarité juste pour me contredire et auxquelles tu ne crois que très modérément voir pas du tout) sont en accord avec la Bible, car c'est loin d'être le cas !

Poursuivons, poursuivons.
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 11:12 pm

Pegasus a écrit:
supernouille a écrit:
Dieu tout puissant? - Page 30 307887
et desolé que tu aies ramassé un avertoche comme a l école,
certaines blagues peuvent couter cher,
on peut rire de tout mais pas avec tout le monde...
Bien le bonjour.
Ce qui est plus regrettable encore, c'est que le droit de faire de l'humour semble réservé à quelques privilégiés. Mais personne ne nous en a avertis.


mais grave, et c est un peu pareil avec la liberté de s ecarter un peu du sujet , et d autres trucs aussi... Sad (au fait, il s est passé un truc bizarre entre les modo hier, soir...)
mais, bon on m a dit que la modo des modo n était pas de mon ressors... alors... revenons vite au sujet avant de prendre encore des lignes rouges

Pour moi, les citations des Psaumes que tu as donné a ce poste, contribuant ainsi a l enrichissement de la qualité scripturaire de ce forum, et qui montraient que la Bible elle memeLes prenait en considération , disant meme que Dieu était au milieu des autres dieux (pas au dessus mais au mileu, donc égal) me font plutot pencher vers
soit une omnipotence de TOUS les Dieux, ce qui me parait impossible,
soit une Non Omnipotence de tous les dieux et donc du notre, vu que pour la plupart, Ils se prétendent omnipotent et a l Origine de toutes choses sans apporter de preuves a part des Textes, ce qui n est pas une preuve; ce qui pose probleme au gens qui n ont pas encore trouvé le bon équilibre dans leur lecture de la Bible entre LITTERALISME et ALLEGORISME.Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 11:14 pm

Pegasus a écrit:
supernouille a écrit:
Dieu tout puissant? - Page 30 307887
et desolé que tu aies ramassé un avertoche comme a l école,
certaines blagues peuvent couter cher,
on peut rire de tout mais pas avec tout le monde...
Bien le bonjour.
Ce qui est plus regrettable encore, c'est que le droit de faire de l'humour semble réservé à quelques privilégiés. Mais personne ne nous en a avertis.

Une vraie tyrannie ! Si tu as un bon mot ou un bonne blague, je suis toujours preneur. On restera discrets ... Dieu tout puissant? - Page 30 307887
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 11:15 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce qui est plus regrettable encore, c'est que le droit de faire de l'humour semble réservé à quelques privilégiés. Mais personne ne nous en a avertis.

Une vraie tyrannie !  Si tu as un bon mot ou un bonne blague, je suis toujours preneur.  On restera discrets ... Dieu tout puissant? - Page 30 307887

(hey on a le droit aux blagues belges gentilles? Tu connais les contrepeteries?)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 11:23 pm

parce que j ai une rareté, une contrepeterie belge.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 11:26 pm

Supernouille a écrit:
ce qui pose probleme au gens qui n ont pas encore trouvé le bon équilibre dans leur lecture de la Bible entre LITTERALISME et ALLEGORISME.

Si cette question avait trouvé réponse définitive depuis des siècles, ce forum n'existerait pas.  Ce serait dommage aussi ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 11:34 pm

supernouille a écrit:
parce que j ai une rareté, une contrepeterie belge.

Une petite vite fait, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 11:57 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, ce n'est pas un certain nombre de versets qui disent que l'âme humaine  vient de la terre, c'est la Bible.

Vu que tu n'as pas démontré que l'âme est le corps, cela reste ton postulat, n'ayant fort logiquement pas le monopole d'une correcte interprétation biblique.
Je sais, ce sont les adeptes de Platon qui se veulent dépositaires de l'interprétation correcte de la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
La Bible dit que ce sont les âmes humaines et animales qui viennent de la terre.
Je n'ai pas lu le mot "âme" et le mot "poussière" associés dans un verset mais cela m'a peut-être échappé.  L'évocation du mot "âme" dans la Bible faisant allusion à son union temporaire avec le corps, ce que nous sommes aussi.
Et tu as lu dans un verset qu'à la mort l'âme se sépare du corps et que cette dernière s'en va errer on ne sait où d'ailleurs alors que le corps retourne à la poussière ?

CHRISTOPHEG a écrit:
L'évocation du mot "âme" dans la Bible faisant allusion à son union temporaire avec le corps, ce que nous sommes aussi.
Dans quel verset est-il dit que l'homme reçut une âme ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je ne déplace rien du tout. C'est toi qui essaies de t'accrocher aux branches en essayant de faire croire que ce n'est pas d'âme dont nous discutions en Genèse 3:19.

C'est ce que tu as cru, conformément à tes croyances.  Mais oui, je m'accroche aux branches parce que j'ai des origines simiesques dans mon ADN
Moi pas. Puis tes histoires de famille ne nous intéressent pas. Et je te rappelle que nous parlions de la Bible et en particulier de Genèse 3:19. Mais comme tu es coincé, tes assertions s'étant avérées fausses concernant le fait que ce n'est pas le seul verset associant l'homme à la poussière du sol, tu t'empresses de changer de sujet !

CHRISTOPHEG a écrit:
Fort heureusement, je n'ai pas l'âme d'un crocodile.  Tu vois un peu la différence âme et corps ...
Passons, tu n'es pas le sujet !

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
La personne humaine n'a pas de destin hors de son corps (le corps vivant étant l'âme vivante), à moins que Dieu ne la ressuscite.
Alors tu peux considérer qu'Il ressuscite tout le monde tout de suite. What a Face

Des milliers de témoignages qui confirment Platon.  Quelle dérision ...
N'importe quoi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
La Bible ne dit pas que les morts patientent, vu qu'ils sont retournés à la poussière. Tu essaies de défendre la doctrine païenne de l'âme survivant au corps.
Alors sois certain qu'ils n'en ressortiront jamais.  La poussière ne sert jamais deux fois à la même chose.  Te voilà donc athée nihiliste.
Dès qu'il y a une c....... à dire, tu te jettes dessus. C'est pas parce que tu ne crois pas à la toute puissance de Dieu que je suis comme toi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, et je ne l'ai jamais cru. Mais on est très loin de ce que tu prétendais faussement initialement. Tu es le plus mauvais perdant que je connaisse.

Tu peux bien croire ce que tu veux, mais je te conseille de ne pas essayer de prouver que tes croyances (ou les idée de tes amis que tu ne défends que par pure solidarité juste pour me contredire et auxquelles tu ne crois que très modérément voir pas du tout) sont en accord avec la Bible, car c'est loin d'être le cas !

Poursuivons, poursuivons.
C'est ça, poursuivons, puisque pour toi la vérité est trop dure à entendre. Mais, tes croyances n'étant pas vraiment basées sur la Bible (c'est peu de le dire), à quoi bon pour toi discuter de cette dernière ? Je suppose que c'est pour défendre tes potes. C'est vrai que, bien que vous n'ayez pas les mêmes croyances, les leurs comme les tiennes ne sont que très partiellement basées sur la Bible, ce qui vous fait un point commun.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedDim 29 Mai 2016, 12:11 am

CHRISTOPHEG a écrit:
supernouille a écrit:
parce que j ai une rareté, une contrepeterie belge.

Une petite vite fait, oui.



IL FAIT BEAU ET CHAUD
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedDim 29 Mai 2016, 1:41 am

Pegasus a écrit:
supernouille a écrit:
Dieu tout puissant? - Page 30 307887
et desolé que tu aies ramassé un avertoche comme a l école,
certaines blagues peuvent couter cher,
on peut rire de tout mais pas avec tout le monde...
Bien le bonjour.
Ce qui est plus regrettable encore, c'est que le droit de faire de l'humour semble réservé à quelques privilégiés. Mais personne ne nous en a avertis.
Dieu tout puissant? - Page 30 Injustice
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedDim 29 Mai 2016, 1:43 am

CLIC:
https://www.forum-religions.com/t13955-reponse-a-pegasus-quand-a-la-survie-de-l-ame-hors-du-corpsDieu tout puissant? - Page 30 631461 Dieu tout puissant? - Page 30 631461 Dieu tout puissant? - Page 30 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_minipostedDim 29 Mai 2016, 1:54 am

Auto censure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 30 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» JESUS est l'Emmanuel et DIEU " Tout Puissant "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-