*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 2:59 am

Rappel du premier message :

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,tout comme l'inpindicite,continu aussi!
Je suis les conseils de Paul,je suis sado maso,pourquoi?

prouve moi que paul etait pas sado maso...d une maniere scripturaire...
Avec quoi puisqu'il y a n'y a rien a ce sujet alors ou tu avances tes arguments ou tu te tais,merci!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 11:35 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est beau Sad



heeeey hosannaaaaa, ca fait un bail... Ca roule pour toi? Quoi de neuf?
En me recitant pour faire de ton ami une victime en lui affirmant ton amitié indéfectible,quoi de neuf?Bin toi qui vient le soutenir de toute ton ame face à la dictature que je représente visiblement pour vous 2,c'est beau encore une fois Sad
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 11:39 am

On commencait à s'ennuyer et à penser que vous fonctionner à tour de rôle,tu reprends la relève?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.


Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 1254

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 11:56 am

hey, je récitais personne, je savais pas que t avais dis la meme chose, si tu crois que je te récitais.... Si c est le cas, pardon, je savais pas que t étais un homme qu on récite sans faire attention, comme prevert, cocteau ou loveless...
et j ai jamais promis une amitié indefectible a pegasus.
C'était un message de soutien UNIVERSEL, genre pas juste a lui, tu me suis?
Je lui signifiais juste ma sympathie et ma commisération dans son épreuve quotidienne HORS DU FORUM de l iniquité humaine qui est et sera toujours partial en resultat de sa nature essentiellement divine donc humaine et vice et versa.
S il me lit, je voudrais qu il puisse se souvenir de Ses Paroles dans l adversité que peuvent provoquer les hommes de peu de foi: "Pardonne leur car ils ne savent pas ce qu ils font".

Ces paroles du Christ sont EDIFIANTES, non?
moi, j en prie ca:

Puisse Pégasus ne pas s emporter
Puisse Pégasus tenir sa langue nette comme un truc bien poli
Puisse Pégasus prendre garde AUX MOTS PRECIS qu il utilise ici.

Puisse Pégasus, tenir compte de mes recommandations...
Puisse t il rester parmi nous comme notre frere qu il est
Et puisse Pégasus ne pas prendre une semaine ou un mois de vacances...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 12:00 pm

Oui,avec mon pseudo dans la citation,tu n'a pas fait attention,pour ca et c'est aussi pour ca que tu espères qu'il n'est pas de vacances du forum,bien sur,bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 12:08 pm

Sinon Pégasus croit que Dieu est Tout Puissant,tu as vu ca avec lui ou tu n'interviens que pour reprendre des postes dont tu ne vois pas les auteurs?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 12:15 pm

HOSANNA a écrit:
On commencait à s'ennuyer et  à penser que vous fonctionner à tour de rôle,tu reprends la relève?

hey, ca me fait presque plaisir que tu me dises ca "on commencait a s ennuyer".

je sais que ca fait plsrs jours que j 'étais pas la, je manquais pour apporter une bouffée d oxygene?

J ai eu du boulot, mais j en ai profité pour remacher tout ce qui a été dit sur le sujet de ce post. Je crois que je commence a avoir un avis la dessus, vu tout ce qui a été dit (et aussi ptetre a changer d avis sur la vie apres la mort).

Pour ce qui est de ma relation avec pégasus, nous ne nous connaissons pas Hors forum.
Nous ne nous relayons pas.
Nous n habitons pas ensemble...
(au fait c est bien avec toi qu on parlait d h**********é chez les animaux?
Et que tu me disais que c était pas naturel? et bah J ai trouvé une étude qui dit au contraire que les animaux sont, par rapport aux humains,beaucoup plus Ho***********s que les humains (+ ou moins 6 pour cent)... bref c était quoi la page ou on parlait de ca ensemble pour que je puisse t expliquer mieux?)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 12:19 pm

Tu crois que Dieu est Tout Puissant aussi?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 12:29 pm

Hosanna,

sauf le respect que je te dois,


combien de fois que ca fait que je réponds a cette question?

tu sais tres bien ce que j en pense. Tu veux que je t en refasse ma version actualisée "2.0 " ? Savoir ce que j en pense apres avoir beaucoup parlé avec toi et christhophe? Et ensuite laissé reposer quelques jours? T ES SUR ????

Tu veux savoir quoi?
Oui ou non, crois-je Dieu Omnipotent (si c est la question qui t interesse, je t ai dis 49 fois que je pense que NON Dieu n est pas omnipotent)?
Ou alors tu veux savoir les détails, genre, pourquoi, plus je discute religion, moins je Le crois omnipotent...
Précise ta question, S il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 12:39 pm

Tu ne crois donc toujours pas que Dieu soit Tout Puissant alors que Pégasus,si,vous n'avez jamais échangés sur le sujet tout les 2,à vous!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 12:49 pm

HOSANNA a écrit:
Tu ne crois donc toujours pas que Dieu soit Tout Puissant alors que Pégasus,si,vous n'avez jamais échangé sur le sujet tout les 2,à vous!

bah apparemment, il est pas présent pour le moment...
mais si j ai bien compris, lui et moi n avons pas des divergences de fond vu que je dis "Dieu pas omnipotent, ou alors sadique Et Omnipotent"
et que Pégasus dit "Dieu omnipotent et subsequemment cruel ou sinon pas omnipotent"
ce qui revient au meme en fait...


dis, sur cette histoire ho********* chez les animaux et les humains, c était quoi le post déja?




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 12:53 pm

Je ne sais pas,pour le moment,je suis sur ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 12:56 pm

hey, justement, parlons en , je suis en train de remonter tout le fil de ce qui s est dit depuis que je m etais plus connecté... Apparemment, y a eu des sujets sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 1:02 pm

Ce n'est pas une section a cancan,il y d'autres salons pour celà,merci!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 1:14 pm

HOSANNA a écrit:
Ce n'est pas une section a cancan,il y d'autres salons pour celà,merci!

Mais grave, t as completement raison, ces gens qui font des cancans, jte jure, completement d accord avec toi.
Le sujet, c est :
la non Omni potence de Dieu, ou son Omnipotence.

Donc:
(redonne moi la page ou on parlait d ' h**** steplait, j ai des choses a te dire la dessus et je sais que c est pas l endroit...)

Moi je dis, Dieu Tres Puissant mais Pas Tout Puissant, (opinion fondée scripturairement)

Est ce que quelqu un veut en parler hosanna, ou alors on joue a " c est ceyui quya dit qu y est"?

C est comme tu veux, mais je trouve qu on s est un peu eloigné du sujet depuis que j ai pas pu poster , non?

On revient au sujet ou bien on joue a "je te tiens , tu me tiens par la barbichette"?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 1:16 pm

Alors reprend ma dernière réponse qui t'a été faite sur le sujet,quand à ton sujet ,je n'en sais rien,cherche!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 1:20 pm

attends, c est confus, de quels sujets tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 2:01 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
supernouille a écrit:

genre ca veut dire que tu voudrais que je définisse la notion de "Toute Puissance"?
C est ca?

et je sais pas comment t es au courant que ca fait dix mille ans que les hommes discutent de ca, moi je croyais que l écriture était beaucoup plus jeune que ca et que ca n a servi qu a faire les comptes pendant longtemps avoir de pouvoir servir aux débats theologiques... Mais, bon, enfin,Tu dois surement avoir des meilleures sources que moi pour oser annoncer une chose pareille...

Bin ... si on veut nier la Toute-Puissance, il faudrait d'abord la définir.

Parce que ... ceux qui la reconnaissent n'ont pas ce genre de problème; il savent qu'ils ne peuvent comprendre que peu de choses et qu'ils ne peuvent donc pas la définir.

10.000 ans; ce n'est qu'un chiffre.  J'aurais tout aussi bien pu dire 1 million d'années.  Tu crois que l'humanité est née avec les Ecritures en -1.000 ?  Tu crois que les hommes ne tenaient aucun débat théologique avant - 1.000 ? Rolling Eyes




AAAAAAAAAh ouais,quand tu dis 10 000 , c est juste un chiffre au hasard, t aurais pu me sortir 123 540 ou 2 451 ou 566 057, c est juste des chiffres, en fait...
C est vrai, qui ca interesse???

les Ecritures donnent la date assez precise (reverend Usher) de création du Monde : Octobre 4129 avant JESUS Christ.
Tu penses quoi de cette date? Une allégorie ou une erreur?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 2:20 pm

ou une Vérité?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 5:08 pm

supernouille a écrit:
ou une Vérité?
Pour pouvoir répondre ,ils faudrait analyser sur quels critères ce chiffre a été énoncé et vérifiés si cette études est exact .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 7:50 pm

HOSANNA a écrit:
Tu crois aux extra terrestre?
Oui, et il y en a beaucoup, Dieu, les anges....tous sont extraterrestres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 7:59 pm

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,l'esprit de dispute et de querelle que tu amènes me dérange,je sais,suis c.. il faudra t'y faire!


PEEEEEEEEEGASUUUUUUUUUUUUUUUS
je suis de tout coeur avec toi.


je connais ce que tu vis...

je peux pas m exprimer plus explicitement pour des raisons faciles a comprendre, mais tu as tout mon soutien...


Salut à toi, supernouille. Merci pour ton soutien. Apparemment, tu as beaucoup manqué à Hosanna. Je crois qu'il est accro, il semble ne plus pouvoir se passer de toi. Dieu tout puissant? - Page 29 682343593916
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 8:36 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu crois aux extra terrestre?
Oui, et il y en a beaucoup, Dieu, les anges....tous sont extraterrestres.
Hum
vus que Dieu n'a point de lieu , !!!
Mais ,comment ta perception définitif cette notion de extra terrestre et sur quoi ,appuies tu cela ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 8:41 pm

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, et il y en a beaucoup, Dieu, les anges....tous sont extraterrestres.
Hum
vus que Dieu n'a point de lieu , !!!
Si, Dieu a un lieu, les cieux.

Gilles a écrit:
Mais ,comment ta perception définitif cette notion de extra terrestre et sur quoi ,appuies tu cela ?
merci
Dieu et les anges ne sont pas des terriens, ils sont donc extraterrestres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 9:33 pm

Pegasus a écrit:
supernouille a écrit:



PEEEEEEEEEGASUUUUUUUUUUUUUUUS
je suis de tout coeur avec toi.


je connais ce que tu vis...

je peux pas m exprimer plus explicitement pour des raisons faciles a comprendre, mais tu as tout mon soutien...


Salut à toi, supernouille. Merci pour ton soutien. Apparemment, tu as beaucoup manqué à Hosanna. Je crois qu'il est accro, il semble ne plus pouvoir se passer de toi. Dieu tout puissant? - Page 29 682343593916

Embarassed je sais que je lui plais beaucoup, mais rends moi service, pas un mot a ma copine, sinon ca va faire des histoires...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 9:45 pm

Gilles a écrit:
supernouille a écrit:
ou une Vérité?
Pour pouvoir répondre ,ils faudrait analyser sur quels critères ce chiffre a été énoncé et vérifiés si cette études est exact .
merci
6021 selon Usher,
6145 selon Ct Russell

C est l age qu a la Creation du Monde selon ces deux personnes qui ont relevés tous les reperes chronologiques de la Bible (surtout la genese)
en partant du principe que la Bible ne se trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 9:49 pm

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

Hum
vus que Dieu n'a point de lieu , !!!
Si, Dieu a un lieu, les cieux.
lorsque ont dis le ´´Notre Père qui êtes aux cieux ´´, ce n'est point un lieu précis (d'une planètes )qu'ont exprime qu'IL y demeurés // mais la croyance que face à nous terriens :Dieu est partout .

Gilles a écrit:
Mais ,comment ta perception définitif cette notion de extra terrestre et sur quoi ,appuies tu cela ?
merci
Dieu et les anges ne sont pas des terriens, ils sont donc extraterrestres.
Donc  ,si je comprends bien , tout êtres qui n'est point terrien ,est extraterrestres .
ALors , je tente de suivre ton raisonnement , veux tu dires que pour toi ,qu'ils y a des êtres vivants et avec une forme d'intelligence qui vivent sur une autre planète pour toi ,ils sont extraterrestre ,y incluant les spirituels ?
si tel est le cas
Alors ,tu les fout tous dans le même panier !
C' est vraie que pour moi , étant petit vieux d'un certain âge ,j'aie appris à faire une différence entre des créatures pouvant vivre sur d'autres galaxie ou planètes avec ceux qu'ont percevais comme spirituel .
Notre perception était ,extraterrestre :signifiait possibilité très minime mais pouvant exister à d'autres endroits diffèrent de la terre , tel que planètes ,galaxies ,
Et les autres
Des êtres spirituels ,vivants une vie spirituelle dans des sphères non visuel pour l'homme .
EN sommes ,pour nous la notions de extraTERRESTRES signifie terre ,(connatation matériels ) et êtres spirituels (connatation  spirituel )

oublies point ,nous savions que dans le mot extraterrestre lorsque ont l'exprimait ,cela Faisait allusion à une terre .

en tout cas ,ça m'a surpris de penser que aujourd'hui des gens en récitant le Notre Père ,perçoives les cieux comme des terres qui serais leurs lieux d'habitations pour des être spirituels tel que Dieu ou les anges .
OUF,
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 10:08 pm

supernouille a écrit:
Gilles a écrit:

Pour pouvoir répondre ,ils faudrait analyser sur quels critères ce chiffre a été énoncé et vérifiés si cette études est exact .
merci
6021 selon Usher,
6145 selon Ct Russell

C est l age qu a la Creation du Monde selon ces deux personnes qui ont relevés tous les reperes chronologiques de la Bible (surtout la genese)
en partant du principe que la Bible ne se trompe pas...

pour moi ,la Bible ne se trompe point , mais l'interprétation que l'homme en fait est une autre histoire .
pour Usher //je connaît point son œuvre ,pour Russell je sais à quel point celui ci était menteur .
ce que je peut dire ,ou du moins ma perception avec les nouvelles avancés scientifiques et de la foi .
Si la Bible est parole sainte ,provenant de l'inspiration de Dieu a l'homme , alors là présentement entre les temps sembles opposés au premier regard / certaines théories existent ,il y a d'un côté ceux qui veulent ignorez les découvert scientifique et de l'autre côté ceux qui donnent crédit à la science ou déprimant de la Bible ,et certains qui veulent ou tentent de fusionner les deux .
part contre le combat entre créationnistes et anti  créationnistes ,si ont demeures objectifs il me sembles qu'ont doit avoir l'esprit ouvert , un clé sembles manquer aux deux parties ,pour résoudre leurs dilemmes ,et chacun des deux tentent de séduire des membres de l'autre groupe ,comme si le total les nombres ,aurais de l'importance face à la vérité ! Qui présentent nous est inconnu
Merci
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 11:37 pm

supernouille a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin ... si on veut nier la Toute-Puissance, il faudrait d'abord la définir.

Parce que ... ceux qui la reconnaissent n'ont pas ce genre de problème; il savent qu'ils ne peuvent comprendre que peu de choses et qu'ils ne peuvent donc pas la définir.

10.000 ans; ce n'est qu'un chiffre.  J'aurais tout aussi bien pu dire 1 million d'années.  Tu crois que l'humanité est née avec les Ecritures en -1.000 ?  Tu crois que les hommes ne tenaient aucun débat théologique avant - 1.000 ? Rolling Eyes




AAAAAAAAAh ouais,quand tu dis 10 000 , c est juste un chiffre au hasard, t aurais pu me sortir 123 540 ou 2 451 ou 566 057, c est juste des chiffres, en fait...
C est vrai, qui ca interesse???

les Ecritures donnent la date assez precise (reverend Usher) de création du Monde : Octobre 4129 avant JESUS Christ.
Tu penses quoi de cette date? Une allégorie ou une erreur?



Une blague amusante. Razz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 11:48 pm

Pegasus a écrit:
supernouille a écrit:



PEEEEEEEEEGASUUUUUUUUUUUUUUUS
je suis de tout coeur avec toi.


je connais ce que tu vis...

je peux pas m exprimer plus explicitement pour des raisons faciles a comprendre, mais tu as tout mon soutien...


Salut à toi, supernouille. Merci pour ton soutien. Apparemment, tu as beaucoup manqué à Hosanna. Je crois qu'il est accro, il semble ne plus pouvoir se passer de toi. Dieu tout puissant? - Page 29 682343593916
Dieu tout puissant? - Page 29 868127
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 11:50 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Salut à toi, supernouille. Merci pour ton soutien. Apparemment, tu as beaucoup manqué à Hosanna. Je crois qu'il est accro, il semble ne plus pouvoir se passer de toi. Dieu tout puissant? - Page 29 682343593916
Dieu tout puissant? - Page 29 868127

Oui. On touche le fond. Pitié pour le lecteur. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 11:51 pm

supernouille a écrit:
Pegasus a écrit:

Salut à toi, supernouille. Merci pour ton soutien. Apparemment, tu as beaucoup manqué à Hosanna. Je crois qu'il est accro, il semble ne plus pouvoir se passer de toi. Dieu tout puissant? - Page 29 682343593916

Embarassed je sais que je lui plais beaucoup, mais rends moi service, pas un mot a ma copine, sinon ca va faire des histoires...
Le sujet n'est pas le membre,la prochaine fois c'est un carton rouge!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 11:51 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dieu tout puissant? - Page 29 868127

Oui.  On touche le fond.  Pitié pour le lecteur. Shocked
Sont pas content!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 11:53 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui.  On touche le fond.  Pitié pour le lecteur. Shocked
Sont pas content!

(https://www.forum-religions.com/t13081-qu-est-ce-qu-un-troll-sur-les-forums?highlight=troll)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» JESUS est l'Emmanuel et DIEU " Tout Puissant "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-