*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 7:24 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Est-ce que la chair est souffrance sur un planète qui ne compterait que des Christs.

Bien sûr que non ...
Ils vivraient très vieux en n'étant jamais malade Very Happy

Très très vieux. Cela ne te rappelle personne ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 7:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Manifestement, tu connais bien mieux que la Bible.
Je comprends que tu sois une recrue convoitée.  Le doigt sur la couture du pantalon comme disent les militaires.  Moi, je suis plutôt un mécréant tous azimuts et fier de l'être.
Tu es un mécréant, certes, mais ça ne signifie pas que je sois le doigt sur la couture du pantalon. Bien au contraire, puisque je suis en opposition avec ceux dont les ouailles sont le doigt sur la couture du pantalon.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Si une société organisée promeut les idées que je défend, cette société promeut la Bible.
Oui, je sais.  Tu valides Brooklyn.
Non, c'est toi qui prétends ça parce que la vérité biblique te fait peur quelque part, mais moi je ne valide que la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Il te l'a dit ? Parce que ce dieu qui s'en amuse n'est pas le Dieu que tu as blasphémé, le Dieu de la Bible.
Oh oui qu'Il me l'a dit.
Mais vu que c'est pas le vrai Dieu qui t'a dit ça, tu devrais comprendre que ce que tu prends pour de l'humour n'est autre que la satisfaction de t'avoir abusé.

CHRISTOPHEG a écrit:
Il m'a dit aussi que seuls deux commandements sont importants pour moi.
C'est ce que je pensais, tu as été trompé.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le Dieu de ta Bible.  Visiblement pas celui qui lisent la même Bible que toi (même Bible ? Pas sûr ...)
Il n'y a qu'une seule Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Il n'y a peut-être pas de quoi en faire un fromage, mais une doctrine apostate, ça oui.
Ah ... pour être apostat, il faut d'abord avoir adhéré à une religion.  Pas mon cas.
Je ne pensais pas à une apostasie par rapport à une religion, mais par rapport à la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Bien sûr bien sûr, et la marmotte etc etc...
Juste pour que tu t'en souviennes.  Tu en auras besoin le moment venu.
Le moment venu, comme tu dis, je n'aurai besoin de rien, puisque je serai mort.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Sauf que personne n'a jamais fait ce que tu prétends.
Sauf que ce sujet t'échappe autant qu'un calife musulman la physique nucléaire.
Ou plutôt, qu'un mécréant tous azimuts le message biblique. Mais comment le sujet m'échapperait il ? C'est toi le mécréant, pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 7:36 am

Pégasus a écrit:
Yah n'est pas un verbe, c'est le diminutif du nom divin, YHWH. Et le nom JESUS, ou Josué, signifie "YHWH est sauveur". C'est un nom composé hébreu contenant le nom divin comme il y en a tant. Prétendre que Yah signifierait "Je Suis" pour faire coller Jean 8:58 avec Exode 3:14 est carrément n'importe quoi.

14 Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit: Tu diras ainsi aux fils d'Israël: JE SUIS m'a envoyé vers vous. (Ex 3)

La forme YHWH correspond à une flexion verbale atypique de la racine trilittère היה, HYH (« être, devenir, arriver, il fait devenir»). https://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH

Rolling Eyes Ca va devenir impossible entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 7:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Hé non. La preuve étant que l'interprétation qui s'impose depuis des siècles n'est pas l'interprétation correcte, loin s'en faut.
Parce que tu le dis.  D'accord.
Pas parce que je le dis, parce que c'est flagrant. Les dogmes et doctrines (enfer de feu, immortalité de l'âme, trinité etc) ainsi que les diverses liturgies mises en place depuis des siècles n'ont pas grand chose à voir avec la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Si, je le sais, la Bible nous en donne une idée assez précise.
Extraordinairement limitée.  Forcément.
A oui, ton dieu des mécréants tous azimuts t'en a dit plus, peut être ? Méfie toi de ce qu'il te dit, c'est un menteur.

CHRISTOPHEG a écrit:
ChristopheG a écrit:
En outre, Sa volonté est présente en tout, pas seulement dans la Bible.
Prétendre que Sa volonté ne se manifeste que dans la Bible est, à l'évidence, scandaleusement abusif.  Un vrai blasphème.
Je te signale que je n'ai pas dit, ni soutenu, que la volonté de YHWH ne se manifestait que dans la Bible, mais c'est encore plus abusif de prétendre que sa volonté est présente en tout. C'est même ça qui est un blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 7:58 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Yah n'est pas un verbe, c'est le diminutif du nom divin, YHWH. Et le nom JESUS, ou Josué, signifie "YHWH est sauveur". C'est un nom composé hébreu contenant le nom divin comme il y en a tant. Prétendre que Yah signifierait "Je Suis" pour faire coller Jean 8:58 avec Exode 3:14 est carrément n'importe quoi.

14 Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit: Tu diras ainsi aux fils d'Israël: JE SUIS m'a envoyé vers vous. (Ex 3)
Mais on sait très bien que cette façon de traduire est inexacte, et réductrice. Il ne s'agit que d'une traduction traditionnelle. Mais ceux qui se sont quelque peu penchés sur la question (Chouraqui, BNS, TMN) traduisent "Je Serai qui Je Serai".

Attila a écrit:
La forme YHWH correspond à une flexion verbale atypique de la racine trilittère היה, HYH (« être, devenir, arriver, il fait devenir»). https://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH
La forme YHWH (Il fait devenir) est le nom que Dieu s'est choisi, quoi qu'en dise Wikipédia.

Attila a écrit:
Rolling Eyes Ca va devenir impossible entre nous...
Dommage, mais je n'y suis pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 8:45 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


 14 Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit: Tu diras ainsi aux fils d'Israël: JE SUIS m'a envoyé vers vous.  (Ex 3)
Mais on sait très bien que cette façon de traduire est inexacte, et réductrice. Il ne s'agit que d'une traduction traditionnelle. Mais ceux qui se sont quelque peu penchés sur la question (Chouraqui, BNS, TMN) traduisent "Je Serai qui Je Serai".

Attila a écrit:
La forme YHWH correspond à une flexion verbale atypique de la racine trilittère היה, HYH (« être, devenir, arriver, il fait devenir»). https://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH
La forme YHWH (Il fait devenir) est le nom que Dieu s'est choisi, quoi qu'en dise Wikipédia.

Attila a écrit:
Rolling Eyes Ca va devenir impossible entre nous...
Dommage, mais je n'y suis pour rien.

J'espère quand même que tu te rends compte que de faire dire au Dieu de Moïse puis au Israélite "Voilà Dieu m'a dit de vous dire qu'il sera ce qu'il sera et que désormais se sera son nom" c'est carrément un blasphème et, qui plus est, c'est prendre les gens pour des imbéciles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 11:11 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais on sait très bien que cette façon de traduire est inexacte, et réductrice. Il ne s'agit que d'une traduction traditionnelle. Mais ceux qui se sont quelque peu penchés sur la question (Chouraqui, BNS, TMN) traduisent "Je Serai qui Je Serai".


La forme YHWH (Il fait devenir) est le nom que Dieu s'est choisi, quoi qu'en dise Wikipédia.


Dommage, mais je n'y suis pour rien.

J'espère quand même que tu te rends compte que de faire dire au Dieu de Moïse puis au Israélite "Voilà Dieu m'a dit de vous dire qu'il sera ce qu'il sera et que désormais se sera son nom" c'est carrément un blasphème et, qui plus est, c'est prendre les gens pour des imbéciles Rolling Eyes
Quoi ? Moi je fais dire à Dieu que son nom aurait été changé, alors que ce nom est celui que Dieu s'est choisi voila des millénaires ? Non mais ça va pas ? Et de plus tu oses prétendre que dénoncer les faits non bibliques cachés depuis des siècles et que tu approuves, ce serait non seulement prendre les gens pour des imbéciles, mais en plus un blasphème ? Non mais il faut te secouer. C'est très exactement l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 9:33 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


J'espère quand même que tu te rends compte que de faire dire au Dieu de Moïse puis au Israélite "Voilà Dieu m'a dit de vous dire qu'il sera ce qu'il sera et que désormais se sera son nom" c'est carrément un blasphème et, qui plus est, c'est prendre les gens pour des imbéciles Rolling Eyes  
Quoi ? Moi je fais dire à Dieu que son nom aurait été changé, alors que ce nom est celui que Dieu s'est choisi voila des millénaires ? Non mais ça va pas ? Et de plus tu oses prétendre que dénoncer les faits non bibliques cachés depuis des siècles et que tu approuves, ce serait non seulement prendre les gens pour des imbéciles, mais en plus un blasphème ? Non mais il faut te secouer. C'est très exactement l'inverse !

La meilleure traduction possible du tétragramme serait " Je suis qui je serai" car elle respecte l'omniprésence de Dieu tout en démontrant son rôle actif dans le salut de l'économie divine, économie divine qui culminera en la personne de JESUS qui sera le "Je Suis" qui s'adresse directement au peuple selon l'ordre reçu de Dieu par Moïse " Dieu dit à Moïse: «JE SUIS QUI JE SERAI.» Il dit: «Tu parleras ainsi aux fils d'Israël: JE SUIS m'a envoyé vers vous.» (Exode 3:14)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMer 09 Mar 2016, 1:03 am

Pégasus a écrit:
Bien au contraire, puisque je suis en opposition avec ceux dont les ouailles sont le doigt sur la couture du pantalon.

Tu gardes bien le doigt sur la couture du pantalon des dogmes "made in WT" par contre, sans dire en faire partie, bien sûr. Confortable. Le concept du TJ masqué. Relativement nouveau sur les forums.

Pégasus a écrit:
la vérité biblique te fait peur quelque part

Ah ? On ne va pas à Dieu par la crainte, je pense. Enfin ... tout dépend des croyances ...

Pégasus a écrit:
mais moi je ne valide que la Bible

Tout comme la WT.

Pégasus a écrit:
Mais vu que c'est pas le vrai Dieu qui t'a dit ça, tu devrais comprendre que ce que tu prends pour de l'humour n'est autre que la satisfaction de t'avoir abusé.

Ah ... Il y a donc un faux Dieu qui s'adresse aux gens et les abuse. Je me réjouis d'avance de savoir qui il est.

Pégasus a écrit:
Je ne pensais pas à une apostasie par rapport à une religion, mais par rapport à la Bible.

Si ton interprétation était correcte, elle ne souffrirait pas d'une quelconque contradiction; aucune ne serait possible; à l'image de la parole du Christ.

Pégasus a écrit:
Le moment venu, comme tu dis, je n'aurai besoin de rien, puisque je serai mort.

Ah oui ... Attendant une résurrection très aléatoire dépendant de l'humeur variable d'un dieu névrotique matérialiste. Impressionnant.

Pégasus a écrit:
Ou plutôt, qu'un mécréant tous azimuts le message biblique. Mais comment le sujet m'échapperait il ? C'est toi le mécréant, pas moi !

Pour la Bible, les autres membres se prononcent.

Pour les connaissances disponibles en ce bas monde, y a du boulot. Etonnant que tu nies ce qu'on t'a enseigné à l'école dans les matières scientifiques par exemple.

Et que tu continues à nier tout ce qui est découvert et qui ne correspond pas à ton dogme.

Je sais que le monde est diabolique et condamné à sa perte mais quand-même ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMer 09 Mar 2016, 1:12 am

Pégasus a écrit:
Je te signale que je n'ai pas dit, ni soutenu, que la volonté de YHWH ne se manifestait que dans la Bible, mais c'est encore plus abusif de prétendre que sa volonté est présente en tout. C'est même ça qui est un blasphème.

Tout-Puissant, c'est Tout-Puissant, hein ...

Pégasus a écrit:
A oui, ton dieu des mécréants tous azimuts t'en a dit plus, peut être ? Méfie toi de ce qu'il te dit, c'est un menteur.

Etonnement, Dieu se révèle à un ensemble de personnes de manières très différentes.

Si tu Le vois, tu peux Lui dire de ne rien commettre qui ne corresponde à ton paradigme.

Il y a du laisser-aller chez le Divin ces derniers temps...

Pégasus a écrit:
Pas parce que je le dis, parce que c'est flagrant. Les dogmes et doctrines (enfer de feu, immortalité de l'âme, trinité etc) ainsi que les diverses liturgies mises en place depuis des siècles n'ont pas grand chose à voir avec la Bible.

Et les droits d'auteur reviennent à JW.org. On ne peut pas vraiment dire que ta critique te soit personnelle.



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMer 09 Mar 2016, 11:02 am

Attila a écrit:
La meilleure traduction possible du tétragramme serait . " Je suis qui je serai" car elle respecte l'omniprésence de Dieu tout en démontrant son rôle actif dans le salut de l'économie divine
Il ne s'agit là que d'une mauvaise excuse destinée à conserver la fraude Je Suis en Jean 8:58.

Attila a écrit:
Dieu dit à Moïse: «JE SUIS QUI JE SERAI.» Il dit: «Tu parleras ainsi aux fils d'Israël: JE SUIS m'a envoyé vers vous.» (Exode 3:14) [/i]
Sauf que, si on reprend ton idée, pourquoi Dieu aurait dit "JE SUIS QUI JE SERAI" plutôt que "JE SERAI QUI JE SUIS" ? Dieu a donc dit à Moïse : "Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : JE SERAI m'a envoyé vers vous". Ce qui signifie que si vraiment JESUS s'était attribué les propos que YHWH a prononcés en Exode 3:14, il aurait dit : "Avant qu'Abraham fût, JE SERAI". Mais manque de pot, selon vous, il a dit JE SUIS. C'est bête, hein.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMer 09 Mar 2016, 12:07 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Bien au contraire, puisque je suis en opposition avec ceux dont les ouailles sont le doigt sur la couture du pantalon.

Tu gardes bien le doigt sur la couture du pantalon des dogmes "made in WT" par contre
T'as beau te montrer borné à l'extrême, je ne suis absolument pas le doigt sur la couture du pantalon car je suis chrétien libre de mes propos et de mes croyances qui ont pour seule guide la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
la vérité biblique te fait peur quelque part
Ah ?  On ne va pas à Dieu par la crainte
De toute façon tu n'y vas pas, alors ta crainte est ailleurs. C'est illusoire, mais malgré cela beaucoup d'hommes ont partagé ton choix sans espoir par le passé.

CHRISTOPHEG a écrit:

Pégasus a écrit:
Mais vu que c'est pas le vrai Dieu qui t'a dit ça, tu devrais comprendre que ce que tu prends pour de l'humour n'est autre que la satisfaction de t'avoir abusé.
Ah ... Il y a donc un faux Dieu qui s'adresse aux gens et les abuse.
Ne fais pas l'étonné, puisque tu admets qu'il s'est adressé à toi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je ne pensais pas à une apostasie par rapport à une religion, mais par rapport à la Bible.
Si ton interprétation était correcte, elle ne souffrirait pas d'une quelconque contradiction; aucune ne serait possible; à l'image de la parole du Christ.
La contradiction est toujours possible même lorsqu'elle est arbitraire, à commencer par tous ceux qui contredisent la parole du Christ depuis des siècles tout en prétendant la respecter et la faire connaître. Mais tu le sais bien, puisque...

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Le moment venu, comme tu dis, je n'aurai besoin de rien, puisque je serai mort.
Ah oui ... Attendant une résurrection très aléatoire dépendant de l'humeur variable d'un dieu névrotique matérialiste.  Impressionnant.
Tu persistes et tu signes ton blasphème envers Dieu. D'un autre côté, tu n'as plus rien à perdre, pas vrai ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ou plutôt, qu'un mécréant tous azimuts le message biblique. Mais comment le sujet m'échapperait il ? C'est toi le mécréant, pas moi !
Pour la Bible, les autres membres se prononcent.
Oui, je sais, ils se prononcent mais, en vertu de quoi. C'est toute la question. Ne sont-ils pas trop influencés leurs croyances respectives ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pour les connaissances disponibles en ce bas monde, y a du boulot.  Etonnant que tu nies ce qu'on t'a enseigné à l'école dans les matières scientifiques par exemple.
Je nie que la partie de ce qu'on m'a enseigné à l'école en matière scientifique comme s'il s'agissait d'un dogme en soit réellement un, car ce prétendu dogme scientifique est bien loin d'être à la hauteur de l'enseignement divin.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je sais que le monde est diabolique et condamné à sa perte mais quand-même ...
Tu vois, ce qui est ta perte, c'est ce "mais quand même". Et ça, il n'est nul besoin d'être prophète pour le comprendre.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je te signale que je n'ai pas dit, ni soutenu, que la volonté de YHWH ne se manifestait que dans la Bible, mais c'est encore plus abusif de prétendre que sa volonté est présente en tout. C'est même ça qui est un blasphème.
Tout-Puissant, c'est Tout-Puissant, hein ...
Oui, et "être Tout puissant" ne signifie pas "sa volonté est présente et se manifeste en tout".

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
A oui, ton dieu des mécréants tous azimuts t'en a dit plus, peut être ? Méfie toi de ce qu'il te dit, c'est un menteur.
Etonnement, Dieu se révèle à un ensemble de personnes de manières très différentes.
Non, pas si différentes que tu veux bien le dire.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Pas parce que je le dis, parce que c'est flagrant. Les dogmes et doctrines (enfer de feu, immortalité de l'âme, trinité etc) ainsi que les diverses liturgies mises en place depuis des siècles n'ont pas grand chose à voir avec la Bible.
Et les droits d'auteur reviennent à JW.org.  On ne peut pas vraiment dire que ta critique te soit personnelle.
Tu pourrais au moins faire un effort pour ne pas toujours tout ramener à la wt chaque fois que tu n'as pas le moindre argument à présenter, comme si ça te donnait la moindre crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMer 09 Mar 2016, 8:44 pm

Pégasus a écrit:
Sauf que, si on reprend ton idée, pourquoi Dieu aurait dit "JE SUIS QUI JE SERAI" plutôt que "JE SERAI QUI JE SUIS" ? Dieu a donc dit à Moïse : "Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : JE SERAI m'a envoyé vers vous". Ce qui signifie que si vraiment JESUS s'était attribué les propos que YHWH a prononcés en Exode 3:14, il aurait dit : "Avant qu'Abraham fût, JE SERAI". Mais manque de pot, selon vous, il a dit JE SUIS. C'est bête, hein.

Mais réfléchis une seconde ! Moïse est chargé d'une mission auprè de de Pharaon pour libérer le peuple MAINTENANT et pas demain. Or c'est là et aujourd'hui que Dieu travaille au salut du peuple comme le laisse clairement entendre la formule Je Suis.

Et d'ailleurs comment se présente le Christ au début de son ministère...?

Il se présente en utilisant un texte d'Isaïe qui se rédige ainsi:

Esaïe 61:1

L'Esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, parce que l'Éternel m'a oint pour apporter de bonnes nouvelles aux débonnaires: il m'a envoyé pour panser ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers l'ouverture de la prison,

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMer 09 Mar 2016, 9:52 pm

------Esaïe 61/1 et accomplissement plénier en Christ-------

16 Et il vint à Nazareth où il avait été élevé; et il entra dans la synagogue au jour du sabbat, selon sa coutume, et se leva pour lire. 17 Et on lui donna le livre du prophète Ésaïe; et ayant déployé le livre, il trouva le passage où il était écrit: 18 "L'Esprit du *Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres; 19 il m'a envoyé pour publier aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue; pour renvoyer libres ceux qui sont foulés, et pour publier l'an agréable du *Seigneur".

20 Et ayant ployé le livre, et l'ayant rendu à celui qui était de service, il s'assit; et les yeux de tous ceux qui étaient dans la synagogue étaient arrêtés sur lui. 21 Et il se mit à leur dire: Aujourd'hui cette écriture est accomplie, vous l'entendant.
(Luc 4)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMer 09 Mar 2016, 10:44 pm

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Sauf que, si on reprend ton idée, pourquoi Dieu aurait dit "JE SUIS QUI JE SERAI" plutôt que "JE SERAI QUI JE SUIS" ? Dieu a donc dit à Moïse : "Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : JE SERAI m'a envoyé vers vous". Ce qui signifie que si vraiment JESUS s'était attribué les propos que YHWH a prononcés en Exode 3:14, il aurait dit : "Avant qu'Abraham fût, JE SERAI". Mais manque de pot, selon vous, il a dit JE SUIS. C'est bête, hein.

Mais réfléchis une seconde ! Moïse est chargé d'une mission auprè de de Pharaon pour libérer le peuple MAINTENANT et pas demain. Or c'est là et aujourd'hui que Dieu travaille au salut du peuple comme le laisse clairement entendre la formule Je Suis.
Réfléchis à ton tour une seconde. Exode 3:14 ne concerne pas uniquement l'instant présent, ni même la libération des hébreux. C'est pourquoi "Je Serai" est forcément bien plus approprié. C'est pareil pour JESUS, son action et son message n'étaient pas à effet immédiat, et s'il avait été Dieu, comme tu le prétends, i aurait dit Je Serai s'il avait voulu citer Exode 3:14.

Attila a écrit:
Et d'ailleurs comment se présente le Christ au début de son ministère...?

Il se présente en utilisant un texte d'Isaïe qui se rédige ainsi:

Esaïe 61:1

L'Esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, parce que l'Éternel m'a oint pour apporter de bonnes nouvelles aux débonnaires: il m'a envoyé pour panser ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers l'ouverture de la prison,
Il ne se présente donc pas comme étant l'Eternel lui même, mais comme étant l'envoyé de l'Eternel à l'image de Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMer 09 Mar 2016, 11:46 pm

Pégasus a écrit:
Citation :
@Attila a écrit:Et d'ailleurs comment se présente le Christ au début de son ministère...?

Il se présente en utilisant un texte d'Isaïe qui se rédige ainsi:

Esaïe 61:1

L'Esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, parce que l'Éternel m'a oint pour apporter de bonnes nouvelles aux débonnaires: il m'a envoyé pour panser ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers l'ouverture de la prison,
Il ne se présente donc pas comme étant l'Eternel lui même, mais comme étant l'envoyé de l'Eternel à l'image de Moïse.

“ L’esprit de Jéhovah*+ est sur moi, parce qu’il m’a oint... (Luc 4)

Tout dépend de la manière dont tu conçois le fait d'être inspiré de "L'esprit de Jéhovah" .

Dieu est esprit, et "Jéhovah" représente la plénitude du Dieu-esprit, JESUS le Christ est donc YHWH-"Jéhovah".

Ou bien peux-tu me décrire Dieu avec d'autres qualités et une autre sagesse que ceux que JESUS le Christ nous a manifesté...

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2016, 12:19 am

erreur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2016, 12:32 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:

Il ne se présente donc pas comme étant l'Eternel lui même, mais comme étant l'envoyé de l'Eternel à l'image de Moïse.

“ L’esprit de Jéhovah*+ est sur moi, parce qu’il m’a oint... (Luc 4)

Tout dépend de la manière dont tu conçois le fait d'être inspiré de "L'esprit de Jéhovah" .

Dieu est esprit, et "Jéhovah" représente la plénitude du Dieu-esprit, JESUS le Christ est donc YHWH-"Jéhovah".
Ben non, mais alors pas du tout. Ce genre de raisonnement est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Lorsque je lis "l'Eternel m'a oint", je ne déduis pas que celui qui est oint par l'Eternel est lui-même l'Eternel. Ce serait absurde.

Attila a écrit:
Ou bien peux-tu me décrire Dieu avec d'autres qualités et une autre sagesse que ceux que JESUS le Christ nous a manifesté...
Les qualités manifestées par un envoyé de Dieu reflètent forcément les qualités de Dieu, mais ce n'est pas pour autant que l'envoyé est Dieu lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2016, 12:46 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


“ L’esprit de Jéhovah*+ est sur moi, parce qu’il m’a oint... (Luc 4)

Tout dépend de la manière dont tu conçois le fait d'être inspiré de "L'esprit de Jéhovah" .

Dieu est esprit, et "Jéhovah" représente la plénitude du Dieu-esprit, JESUS le Christ est donc YHWH-"Jéhovah".
Ben non, mais alors pas du tout. Ce genre de raisonnement est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Lorsque je lis "l'Eternel m'a oint", je ne déduis pas que celui qui est oint par l'Eternel est lui-même l'Eternel. Ce serait absurde.

Attila a écrit:
Ou bien peux-tu me décrire Dieu avec d'autres qualités et une autre sagesse que ceux que JESUS le Christ nous a manifesté...
Les qualités manifestées par un envoyé de Dieu reflètent forcément les qualités de Dieu, mais ce n'est pas pour autant que l'envoyé est Dieu lui-même.

Tu raisonnes avec l'esprit de ce monde. Si encore tu été capable de me dire en quoi et comment Dieu est plus que ce qu'il inspire au Christ... mais tu es seulement capable de t'imaginer un Dieu plus grand et demeurant ailleurs qu'en son Fils.

Dieu n'a pas de demeure ni de lieu pour habitat car rien ne peut le contenir.

Dieu est esprit et cet esprit est amour.

Il ne peut être ailleurs pour exister sous quelque autres substances spirituels ou quelques autres choses visibles ou invisibles.

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. 10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. 11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair : 12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts. (Col 2)


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2016, 12:56 am

Le panthéisme de Spinoza, notamment.

L'immanence ne s'oppose pas à la transcendance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2016, 1:42 am

A part vouloir faire de JESUS une "créature "Divine",un ange adoré Lui mème par les anges pour expliquer pourquoi le Verbe fait chair EST avant Moise,Je SUIS..une créature créé par celui qui EST pour pouvoir créé toutes choses en étant créé et dire JE SUIS..mais pas celui qui EST,le Premier qui l'est un peu plus que l'autre et qui selon est le Nom au dessus de tout nom,ca dépend Rolling Eyes
On passe sur le tout le reste qui valide qui est ,JE SUIS!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2016, 3:04 am

Dispute de mot pour nier l'évidence,voilà tout,au passé,au présent ou au futur,JE SUIS n'est pas celui qui était qui est et qui sera de toute éternité non monsieur,celui là ,de JE SUIS,IL est créé après,c'est le Premier un peu moins que l'autre pas tout a fait second mais presque,à l'origine de toutes choses même de Lui mème,oui monsieur.
Et la marmotte elle met le chocolat dans du papier d'alu fabriqué par des vaches mauves.LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 140311-marmotte-milka
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Mar 2016, 7:19 am

Attila a écrit:
Tu raisonnes avec l'esprit de ce monde.
Non, avec la Bible. Ceux qui raisonnent avec l'esprit du monde sont ceux qui essaient de me faire prendre les vessies pour des lanternes.

Attila a écrit:
Si encore tu été capable de me dire en quoi et comment Dieu est plus que ce qu'il inspire au Christ... mais tu es seulement capable de t'imaginer un Dieu plus grand et demeurant ailleurs qu'en son Fils.
C'est simple, Dieu est, et a toujours été tout puissant, pas le Christ.

Attila a écrit:
Dieu n'a pas de demeure ni de lieu pour habitat car rien ne peut le contenir.
Dieu demeure dans les cieux : "Pourquoi les nations disent-elles: «Où donc est leur Dieu?» Notre Dieu est dans les cieux." Psaume 115:2-3.

Attila a écrit:
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.  10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.  11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair :  12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts. (Col 2)
Juste pour info, certains propos contenus dans ces versets ne sont pas à prendre au premier degré, j'espère que tu en es conscient.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Mar 2016, 7:21 am

Pégasus a écrit:
Non, avec la Bible. Ceux qui raisonnent avec l'esprit du monde sont ceux qui essaient de me faire prendre les vessies pour des lanternes.

Tu confirmes qu'il n'existe rien qui ne soit perceptible par tes 5 sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Mar 2016, 7:24 am

HOSANNA a écrit:
A part vouloir faire de JESUS une "créature "Divine",un ange adoré Lui mème par les anges pour expliquer pourquoi le Verbe fait chair EST avant Moise,Je SUIS..une créature créé par celui qui EST pour pouvoir créé toutes choses en étant créé et dire JE SUIS..mais pas celui qui EST,le Premier qui l'est un peu plus que l'autre et qui selon est le Nom au dessus de tout nom,ca dépend Rolling Eyes
On passe sur le tout le reste qui valide qui est ,JE SUIS!
Ton embrouillamini ci-dessus est manifestement destiné à essayer de dénaturer mes propos pourtant très clairs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Mar 2016, 7:28 am

HOSANNA a écrit:
Dispute de mot pour nier l'évidence,voilà tout,au passé,au présent ou au futur,JE SUIS n'est pas celui qui était qui est et qui sera de toute éternité non monsieur,celui là ,de JE SUIS,IL est créé après,c'est le Premier un peu moins que l'autre pas tout a fait second mais presque,à l'origine de toutes choses même de Lui mème,oui monsieur.
Et la marmotte elle met le chocolat dans du papier d'alu fabriqué par des vaches mauves.
Second embrouillamini tout aussi vain que le premier. Puis, il ne faut pas croire tout ce que tu vois à la télé;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Mar 2016, 8:00 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Tu raisonnes avec l'esprit de ce monde.
Non, avec la Bible. Ceux qui raisonnent avec l'esprit du monde sont ceux qui essaient de me faire prendre les vessies pour des lanternes.

Attila a écrit:
Si encore tu été capable de me dire en quoi et comment Dieu est plus que ce qu'il inspire au Christ... mais tu es seulement capable de t'imaginer un Dieu plus grand et demeurant ailleurs qu'en son Fils.
C'est simple, Dieu est, et a toujours été tout puissant, pas le Christ.

Attila a écrit:
Dieu n'a pas de demeure ni de lieu pour habitat car rien ne peut le contenir.
Dieu demeure dans les cieux : "Pourquoi les nations disent-elles: «Où donc est leur Dieu?» Notre Dieu est dans les cieux." Psaume 115:2-3.

Attila a écrit:
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.  10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.  11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair :  12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts. (Col 2)
Juste pour info, certains propos contenus dans ces versets ne sont pas à prendre au premier degré, j'espère que tu en es conscient.

1 Rois 8:27

Mais Dieu habitera-t-il vraiment sur la terre? Voici, les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!

Tentes à nouveau ta chance...?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Mar 2016, 8:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, avec la Bible. Ceux qui raisonnent avec l'esprit du monde sont ceux qui essaient de me faire prendre les vessies pour des lanternes.
Tu confirmes qu'il n'existe rien qui ne soit perceptible par tes 5 sens ?
Tu sais bien que les 5 sens ne permettent pas de tout percevoir, mais certains ici ont peut-être leurs cinq sens, mais c'est à se demander s'ils n'ont pas un léger problème de compréhension, particulièrement concernant ce qu'ils lisent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Mar 2016, 8:41 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, avec la Bible. Ceux qui raisonnent avec l'esprit du monde sont ceux qui essaient de me faire prendre les vessies pour des lanternes.


C'est simple, Dieu est, et a toujours été tout puissant, pas le Christ.


Dieu demeure dans les cieux : "Pourquoi les nations disent-elles: «Où donc est leur Dieu?» Notre Dieu est dans les cieux." Psaume 115:2-3.


Juste pour info, certains propos contenus dans ces versets ne sont pas à prendre au premier degré, j'espère que tu en es conscient.

1 Rois 8:27

Mais Dieu habitera-t-il vraiment sur la terre? Voici, les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!

Tentes à nouveau ta chance...?! Wink
Tout dépend de quels cieux on parle. Manifestement l'auteur de ce verset parlait des cieux physiques, et il est évident que Dieu n'habite pas dans l'univers physique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Mar 2016, 8:43 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Tu confirmes qu'il n'existe rien qui ne soit perceptible par tes 5 sens ?
Tu sais bien que les 5 sens ne permettent pas de tout percevoir, mais certains ici ont peut-être leurs cinq sens, mais c'est à se demander s'ils n'ont pas un léger problème de compréhension, particulièrement concernant ce qu'ils lisent.

Sans doute.  Ils t'en répondront selon leur souhait.  

Il n'en demeure pas moins que ta vision doit être étayée par des preuves matérielles sans quoi on pourrait croire que tu es influencé par tes croyances personnelles dans ton interprétation de la Bible.

Quelles sont ces preuves ?  Parlons du destin poussiéreux de l'âme par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Mar 2016, 9:24 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


1 Rois 8:27

Mais Dieu habitera-t-il vraiment sur la terre? Voici, les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!

Tentes à nouveau ta chance...?! Wink
Tout dépend de quels cieux on parle. Manifestement l'auteur de ce verset parlait des cieux physiques, et il est évident que Dieu n'habite pas dans l'univers physique.

Tu dis n'importe quoi pour ménager ton égo religieux... c'est quoi "les cieux physiques" pour toi ?! les nuages, l'étoile Orion... Very Happy

Est-ce que tu te rends compte qu'en faisant habiter "Dieu" dans un lieu tu le fais prisonnier de ce lieu pour le rendre dépendant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Mar 2016, 11:47 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu sais bien que les 5 sens ne permettent pas de tout percevoir, mais certains ici ont peut-être leurs cinq sens, mais c'est à se demander s'ils n'ont pas un léger problème de compréhension, particulièrement concernant ce qu'ils lisent.

Sans doute.  Ils t'en répondront selon leur souhait.  

Il n'en demeure pas moins que ta vision doit être étayée par des preuves matérielles sans quoi on pourrait croire que tu es influencé par tes croyances personnelles dans ton interprétation de la Bible.
Tu n'as qu'à comparer mes dires avec la Bible. Puis ce n'est pas ma "vision" qui pose problème, mais la tienne car tu ne t'appuie pas sur la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Mar 2016, 11:53 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tout dépend de quels cieux on parle. Manifestement l'auteur de ce verset parlait des cieux physiques, et il est évident que Dieu n'habite pas dans l'univers physique.

Tu dis n'importe quoi pour ménager ton égo religieux...
Non, je m'en tiens à ce que dit la Bible.

Attila a écrit:
c'est quoi "les cieux physiques" pour toi ?! les nuages, l'étoile Orion... Very Happy
L'univers.

Attila a écrit:
Est-ce que tu te rends compte qu'en faisant habiter "Dieu" dans un lieu tu le fais prisonnier de ce lieu pour le rendre dépendant Rolling Eyes
Je ne fais rien de tel. C'est la Parole de Dieu qui dit qu'il est dans les cieux, pas moi. Une chose est süre, Il n'est pas sur terre.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 12:12 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Tu dis n'importe quoi pour ménager ton égo religieux...
Non, je m'en tiens à ce que dit la Bible.

Attila a écrit:
c'est quoi "les cieux physiques" pour toi ?! les nuages, l'étoile Orion... Very Happy
L'univers.

Attila a écrit:
Est-ce que tu te rends compte qu'en faisant habiter "Dieu" dans un lieu tu le fais prisonnier de ce lieu pour le rendre dépendant Rolling Eyes  
Je ne fais rien de tel. C'est la Parole de Dieu qui dit qu'il est dans les cieux, pas moi. Une chose est süre, Il n'est pas sur terre.

Ce sont des ergoteries sans intérêt et Hosanna a raison de parler de querelle de mots Rolling Eyes

Réfléchis un peu, comment "Dieu" habiterait-il dans un lieu/univers qu'il est sensé régenter...sans donc est-il présent dans l'univers mais l'univers ne peut contenir "Dieu".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-