*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 7:24 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Est-ce que la chair est souffrance sur un planète qui ne compterait que des Christs.

Bien sûr que non ...
Ils vivraient très vieux en n'étant jamais malade Very Happy

Très très vieux. Cela ne te rappelle personne ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 11 Mar 2016, 11:47 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu sais bien que les 5 sens ne permettent pas de tout percevoir, mais certains ici ont peut-être leurs cinq sens, mais c'est à se demander s'ils n'ont pas un léger problème de compréhension, particulièrement concernant ce qu'ils lisent.

Sans doute.  Ils t'en répondront selon leur souhait.  

Il n'en demeure pas moins que ta vision doit être étayée par des preuves matérielles sans quoi on pourrait croire que tu es influencé par tes croyances personnelles dans ton interprétation de la Bible.
Tu n'as qu'à comparer mes dires avec la Bible. Puis ce n'est pas ma "vision" qui pose problème, mais la tienne car tu ne t'appuie pas sur la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedVen 11 Mar 2016, 11:53 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tout dépend de quels cieux on parle. Manifestement l'auteur de ce verset parlait des cieux physiques, et il est évident que Dieu n'habite pas dans l'univers physique.

Tu dis n'importe quoi pour ménager ton égo religieux...
Non, je m'en tiens à ce que dit la Bible.

Attila a écrit:
c'est quoi "les cieux physiques" pour toi ?! les nuages, l'étoile Orion... Very Happy
L'univers.

Attila a écrit:
Est-ce que tu te rends compte qu'en faisant habiter "Dieu" dans un lieu tu le fais prisonnier de ce lieu pour le rendre dépendant Rolling Eyes
Je ne fais rien de tel. C'est la Parole de Dieu qui dit qu'il est dans les cieux, pas moi. Une chose est süre, Il n'est pas sur terre.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9437

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 12:12 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Tu dis n'importe quoi pour ménager ton égo religieux...
Non, je m'en tiens à ce que dit la Bible.

Attila a écrit:
c'est quoi "les cieux physiques" pour toi ?! les nuages, l'étoile Orion... Very Happy
L'univers.

Attila a écrit:
Est-ce que tu te rends compte qu'en faisant habiter "Dieu" dans un lieu tu le fais prisonnier de ce lieu pour le rendre dépendant Rolling Eyes  
Je ne fais rien de tel. C'est la Parole de Dieu qui dit qu'il est dans les cieux, pas moi. Une chose est süre, Il n'est pas sur terre.

Ce sont des ergoteries sans intérêt et Hosanna a raison de parler de querelle de mots Rolling Eyes

Réfléchis un peu, comment "Dieu" habiterait-il dans un lieu/univers qu'il est sensé régenter...sans donc est-il présent dans l'univers mais l'univers ne peut contenir "Dieu".

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 12:16 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, je m'en tiens à ce que dit la Bible.


L'univers.


Je ne fais rien de tel. C'est la Parole de Dieu qui dit qu'il est dans les cieux, pas moi. Une chose est süre, Il n'est pas sur terre.  

Ce sont des ergoteries sans intérêt et Hosanna a raison de parler de querelle de mots Rolling Eyes

Réfléchis un peu, comment "Dieu" habiterait-il dans un lieu/univers qu'il est sensé régenter...sans donc est-il présent dans l'univers mais l'univers ne peut contenir "Dieu".
Si ce sont des ergoteries sans intérêt, pourquoi tu insistes ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 12:17 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ce sont des ergoteries sans intérêt et Hosanna a raison de parler de querelle de mots Rolling Eyes

Réfléchis un peu, comment "Dieu" habiterait-il dans un lieu/univers qu'il est sensé régenter...sans donc est-il présent dans l'univers mais l'univers ne peut contenir "Dieu".
Si ce sont des ergoteries sans intérêt, pourquoi tu insistes ?

Proverbes 26:5

Réponds au sot selon sa sottise sinon il se prendra pour un sage.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 12:23 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Si ce sont des ergoteries sans intérêt, pourquoi tu insistes ?

Proverbes 26:5

Réponds au sot selon sa sottise sinon il se prendra pour un sage.
Tu t'es donc trompé de personne. Adresse tes sottises au sot, pas à moi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 12:28 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Proverbes 26:5

Réponds au sot selon sa sottise sinon il se prendra pour un sage.
Tu t'es donc trompé de personne. Adresse tes sottises au sot, pas à moi !

Mais oui, c'est ça....aller, consoles-toi, tu resteras toujours avec moi affublé de ton unique étoile pour bien te faire comprendre que tu n'es ici que toléré, en raison du caractère perturbant de ton discours Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 1:00 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
A part vouloir faire de JESUS une "créature "Divine",un ange adoré Lui mème par les anges pour expliquer pourquoi le Verbe fait chair EST avant Moise,Je SUIS..une créature créé par celui qui EST pour pouvoir créé toutes choses en étant créé et dire JE SUIS..mais pas celui qui EST,le Premier qui l'est un peu plus que l'autre et qui selon est le Nom au dessus de tout nom,ca dépend Rolling Eyes
On passe sur le tout le reste qui valide qui est ,JE SUIS!
Ton embrouillamini ci-dessus est manifestement destiné à essayer de dénaturer mes propos pourtant très clairs.
Destiné à démontrer si il fallait que ce soit encore le cas,l'incohérence de tes propos clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 1:02 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dispute de mot pour nier l'évidence,voilà tout,au passé,au présent ou au futur,JE SUIS n'est pas celui qui était qui est et qui sera de toute éternité non monsieur,celui là ,de JE SUIS,IL est créé après,c'est le Premier un peu moins que l'autre pas tout a fait second mais presque,à l'origine de toutes choses même de Lui mème,oui monsieur.
Et la marmotte elle met le chocolat dans du papier d'alu fabriqué par des vaches mauves.
Second embrouillamini tout aussi vain que le premier. Puis, il ne faut pas croire tout ce que tu vois à la télé;
A l'Origine de tout sauf de Lui même,oui monsieur LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 1:12 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ton embrouillamini ci-dessus est manifestement destiné à essayer de dénaturer mes propos pourtant très clairs.
Destiné à démontrer si il fallait que ce soit encore le cas,l'incohérence de tes propos clown
Ce sont tes propos qui embrouillent, pas les miens qui sont très cohérents quoi que tu en dises.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 1:14 am

HOSANNA a écrit:
A l'Origine de tout sauf de Lui même,oui monsieur LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 631461
J'espère au moins que tu te comprends, car tu es bien le seul.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 1:17 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu t'es donc trompé de personne. Adresse tes sottises au sot, pas à moi !

Mais oui, c'est ça...
C'est exactement ça, en effet.

Attila a écrit:
tu resteras toujours avec moi affublé de ton unique étoile pour bien te faire comprendre que tu n'es ici que toléré, en raison du caractère perturbant de ton discours Razz
C'est donc que la vérité est perturbante, du moins pour certains. Et merci de me tolérer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 2:01 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Mais oui, c'est ça...
C'est exactement ça, en effet.

Attila a écrit:
tu resteras toujours avec moi affublé de ton unique étoile pour bien te faire comprendre que tu n'es ici que toléré, en raison du caractère perturbant de ton discours Razz
C'est donc que la vérité est perturbante, du moins pour certains. Et merci de me tolérer.

La vérité!!!! Oh non tu en es loin, "Dieu" n'habite pas une boite, fusse-t-elle invisible Laughing

...et je n'ai pas à te tolérer vu que je ne possède pas la modération.


Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 2:22 am

Attila a écrit:
"Dieu" n'habite pas une boite, fusse-t-elle invisible  Laughing
J'ai pas dit ça No

Attila a écrit:
...et je n'ai pas à te tolérer vu que je ne possède pas la modération.
J'avais cru...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 3:08 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
A l'Origine de tout sauf de Lui même,oui monsieur LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 631461
J'espère au moins que tu te comprends, car tu es bien le seul.
Que celui qui est à l'origine de toutes choses se crée Lui même,ce n'es ce que tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 4:18 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

J'espère au moins que tu te comprends, car tu es bien le seul.
Que celui qui est à l'origine de toutes choses se crée Lui même,ce n'es ce que tu crois?
Non, ça n'est pas ce que je crois, et je n'ai rien dit qui puisse le laisser penser.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 4:31 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Que celui qui est à l'origine de toutes choses se crée Lui même,ce n'es ce que tu crois?
Non, ça n'est pas ce que je crois, et je n'ai rien dit qui puisse le laisser penser.
Le Souffle de l'Eternel qui à créé l'armée des cieux est donc Dieu Lui même?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 7:04 am

"Le psychologue Milton Rockeach, dans The Open and Closed Mind (“L’esprit ouvert et fermé”), une monographie de 1960 citée par K. Taylor, rechercha les liens entre la “fermeture mentale” (dogmatisme) et son contraire la “souplesse d’esprit” et d’autres tempéraments et capacités.

Le résultat, c’est que le dogmatisme est en corrélation avec l’hostilité ou le refus de nouvelles idées, avec une grande appréhension pour l’avenir, une moindre tolérance à l’ambiguïté, avec une suspension du jugement, une majeure concrétisation de la pensée (c’est-à-dire une mineure capacité d’abstraction, de conceptualisation), avec une plus grande rigidité dans la résolution des problèmes."
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 7:13 am

"Les personnes très dogmatiques peuvent exercer un charme charismatique justement à cause de l’intensité des certitudes qu’elles émettent et transmettent, de la force de leur être, de leur irrésistible autorité – traits très qualifiants, mais aussi très dangereux chez un leader “spirituel”.

Par contre, quand il existe, le charisme des personnes à mentalité souple, ouvertes au doute, au nouveau, au divers, est essentiellement le fruit de leur créativité, de leur imagination et de leur capacité à surprendre."
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 7:42 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, ça n'est pas ce que je crois, et je n'ai rien dit qui puisse le laisser penser.
Le Souffle de l'Eternel qui à créé l'armée des cieux est donc Dieu Lui même?
A ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 7:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Houla,tu vas ou..reviens Laughing
En meilleur santé par leur proximité avec Dieu,de mon point de vue.

Je m'égare ... du sujet.

En effet, l'environnement qu'ils ont créé en harmonie avancée avec La Source leur ont permis cela.  Sans souffrance en plus.

Qui peut croire que Dieu a créé un corps qui ne vit que 50-80 ans pour ensuite disparaître.  Rigolade.  Ce serait minable.

Le corps peut être ... éternel.

Tout dépend de celui qui l'habite, de son monde et, tu l'as dit, du lien entre l'Eternel et lui-même.

Le Christ serait toujours vivant si on ne l'avait pas tué ...
C'est le résultat du péché ..... qui a fait réduire la durée de vie jusqu'à 120 ans environs pour les plus vigoureux ou chanceux ! Quand on sait qu'au Moyen-Age la durée de vie était 40 ans alors que du temps de JESUS des personnes vivaient plus de 80 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 8:03 am

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je m'égare ... du sujet.

En effet, l'environnement qu'ils ont créé en harmonie avancée avec La Source leur ont permis cela.  Sans souffrance en plus.

Qui peut croire que Dieu a créé un corps qui ne vit que 50-80 ans pour ensuite disparaître.  Rigolade.  Ce serait minable.

Le corps peut être ... éternel.

Tout dépend de celui qui l'habite, de son monde et, tu l'as dit, du lien entre l'Eternel et lui-même.

Le Christ serait toujours vivant si on ne l'avait pas tué ...
C'est le résultat du péché ..... qui a fait réduire la durée de vie jusqu'à 120 ans environs pour les plus vigoureux ou chanceux ! Quand on sait qu'au Moyen-Age la durée de vie était 40 ans alors que du temps de JESUS des personnes vivaient plus de 80 ans !
Le problème c'est que notre ami Christopheg ne croit pas que Adam ait réellement existé, et du coup, il ne croit pas non plus au péché originel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 8:19 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le Souffle de l'Eternel qui à créé l'armée des cieux est donc Dieu Lui même?
A ton avis ?
Je te poses la question?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 8:22 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

A ton avis ?
Je te poses la question?
Le souffle de Dieu venant de Dieu, c'est Dieu qui a agi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 8:25 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je te poses la question?
Le souffle de Dieu venant de Dieu, c'est Dieu qui a agi.
Et donc,son Souffle est..
2 choix:
Distinct de Dieu.
Dieu Lui mème.

Si réponse 1 en quoi est t'IL distinct?

Merci Very Happy










Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 8:30 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Le souffle de Dieu venant de Dieu, c'est Dieu qui a agi.
Et donc,son Souffle est..
2 choix:
Distinct de Dieu.
Dieu Lui mème.

Si réponse 1 en quoi est t'IL distinct?

Merci  Very Happy
Le souffle de Dieu, c'est le moyen par lequel Dieu agit, l'énergie ou la puissance de Dieu, si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 8:31 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et donc,son Souffle est..
2 choix:
Distinct de Dieu.
Dieu Lui mème.

Si réponse 1 en quoi est t'IL distinct?

Merci  Very Happy
Le souffle de Dieu, c'est le moyen par lequel Dieu agit, l'énergie ou la puissance de Dieu, si tu préfères.
En quoi l'Energie ou la Puissance de Dieu n'est pas Dieu Lui même?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 8:33 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Le souffle de Dieu, c'est le moyen par lequel Dieu agit, l'énergie ou la puissance de Dieu, si tu préfères.
En quoi l'Energie ou la Puissance de Dieu n'est pas Dieu Lui même?
Je ne dis pas que ce n'est pas Dieu lui même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 8:34 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

En quoi l'Energie ou la Puissance de Dieu n'est pas Dieu Lui même?
Je ne dis pas que ce n'est pas Dieu lui même.
Tu dis quoi?
Répond moi et tu aura ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 8:36 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne dis pas que ce n'est pas Dieu lui même.
Tu dis quoi?
Répond moi et tu aura ma réponse.
Le souffle de Dieu fait partie de Dieu lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 8:38 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu dis quoi?
Répond moi et tu aura ma réponse.
Le souffle de Dieu fait partie de Dieu lui-même.
Et "faisant partie" de Dieu,IL est donc Dieu,tout en en étant distinct,on est daccord?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 8:41 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Le souffle de Dieu fait partie de Dieu lui-même.
Et "faisant partie" de Dieu,IL est donc Dieu,tout en en étant distinct,on est daccord?
C'est une partie de Dieu, comme ta tête est une partie de toi, mais le souffle de Dieu n'est pas une entité distincte de Dieu, ce n'est pas une entité du tout, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 8:45 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et "faisant partie" de Dieu,IL est donc Dieu,tout en en étant distinct,on est daccord?
C'est une partie de Dieu, comme ta tête est une partie de toi, mais le souffle de Dieu n'est pas une entité distincte de Dieu, ce n'est pas une entité du tout, d'ailleurs.
Comme ma tête est à coté de moi tout en étant moi le Souffle est à coté de Dieu tout en étant Dieu,Jean 1:1

Le Souffle de Dieu se distingue de Dieu par l'action de création,c'est l'action de créer qui distingue le Souffle de Dieu tout comme l'action de penser distingue ma tête du reste de mon corps.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-