*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Petite question sur Caïn...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 6:55 am

Rappel du premier message :

Voici ma question.

Caïn est-il né avant où après la chute ?

J'attend vos réponse avec un grand interet.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Jan 2016, 8:43 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouiiiiiiiiiiii ! cheers
Les analogies sont pour moi de plus en plus grosses,je parle du bouddhisme,si je te dis que l'ame pourrait ètre selon leur point de vue,le karma que nous portons et que ce que nous prenons pour une entité propre n'est en fait que la pureté de ce que nous transportons avec nous hors de la tombe..
Ces derniers temps,je me pose beaucoup de question,le commencement de la fin jocolor

Un syncrétisme très pointu bouddhisme/christianisme donne beaucoup de réponses.

Mais tu as déjà fait ce chemin qui est, à mon sens excellent.

Mais le karma est trop passif, trop figé. Le Christ est bien plus dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Jan 2016, 8:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Les analogies sont pour moi de plus en plus grosses,je parle du bouddhisme,si je te dis que l'ame pourrait ètre selon leur point de vue,le karma que nous portons et que ce que nous prenons pour une entité propre n'est en fait que la pureté de ce que nous transportons avec nous hors de la tombe..
Ces derniers temps,je me pose beaucoup de question,le commencement de la fin jocolor

Un syncrétisme très pointu bouddhisme/christianisme donne beaucoup de réponses.

Mais tu as déjà fait ce chemin qui est, à mon sens excellent.

Mais le karma est trop passif, trop figé.  Le Christ est bien plus dynamique.
La prière le purifie,dans toutes croyances,le Christ EST juste la solution et le moyen qui réduit le karma à néant par la Croix,les mantras deviennent inutile,les répétitions de longues litanies pour se purifier des graines karmiques,du péché ne servent plus à rien,juste la foi dans la Lumière faite hommes,puisque l'homme par lui mème ne peux plus avoir accès à cette Lumière malgré ceux appelés des "éveillés" alors c'est la Lumière qui vient à nous sous notre forme humaine pour nous guider sur le Chemin qui mène à Elle.

Ok,j'arrète..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Jan 2016, 8:56 am

Juste que le "shisme" c'est qu'il n'y en a qu'une de Lumière venant dans le monde,après il y à les anges et le reste,mais bon,désolé pour le hs.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Jan 2016, 8:59 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Un syncrétisme très pointu bouddhisme/christianisme donne beaucoup de réponses.

Mais tu as déjà fait ce chemin qui est, à mon sens excellent.

Mais le karma est trop passif, trop figé.  Le Christ est bien plus dynamique.
La prière le purifie,dans toutes croyances,le Christ EST juste la solution et le moyen qui réduit le karma à néant par la Croix,les mantras deviennent inutile,les répétitions de longues litanies pour se purifier des graines karmiques,du péché ne servent plus à rien,juste la foi dans la Lumière faite hommes,puisque l'homme par lui mème ne peux plus avoir accès à cette Lumière malgré ceux appelés des "éveillés" alors c'est la Lumière qui vient à nous sous notre forme humaine pour nous guider sur le Chemin qui mène à Elle.

Ok,j'arrète..

Oui. Le Christ fout en l'air la mécanique du Karma. Il nous dit simplement qu'il y a des raccourcis. Le principe du trou noir. Je me comprends ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Jan 2016, 9:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

La prière le purifie,dans toutes croyances,le Christ EST juste la solution et le moyen qui réduit le karma à néant par la Croix,les mantras deviennent inutile,les répétitions de longues litanies pour se purifier des graines karmiques,du péché ne servent plus à rien,juste la foi dans la Lumière faite hommes,puisque l'homme par lui mème ne peux plus avoir accès à cette Lumière malgré ceux appelés des "éveillés" alors c'est la Lumière qui vient à nous sous notre forme humaine pour nous guider sur le Chemin qui mène à Elle.

Ok,j'arrète..

Oui.  Le Christ fout en l'air la mécanique du Karma.  Il nous dit simplement qu'il y a des raccourcis.  Le principe du trou noir.  Je me comprends ... Cool
Bin voilà,tu as un peu près la mécanique qui c'est fait dans ma pt'ite tète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Jan 2016, 9:12 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui.  Le Christ fout en l'air la mécanique du Karma.  Il nous dit simplement qu'il y a des raccourcis.  Le principe du trou noir.  Je me comprends ... Cool
Bin voilà,tu as un peu près la mécanique qui c'est fait dans ma pt'ite tète Very Happy

Bon ... je te laisse expliquer ça aux musulmans et aux TJ. Bonne chance ... Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Jan 2016, 9:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bin voilà,tu as un peu près la mécanique qui c'est fait dans ma pt'ite tète Very Happy

Bon ... je te laisse expliquer ça aux musulmans et aux TJ.  Bonne chance ... Wink Razz
Bof,pour l'un comme pour l'autre,suis foutu n'étant ni l'un ni l'autre Evil or Very Mad
Dommage,ils récites tous des mantras pour ètre sauvés Petite question sur Caïn... - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Jan 2016, 9:15 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bon ... je te laisse expliquer ça aux musulmans et aux TJ.  Bonne chance ... Wink Razz
Bof,pour l'un comme pour l'autre,suis foutu n'étant ni l'un ni l'autre Evil or Very Mad

Faut le faire pourtant ... J'essaye ...

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Jan 2016, 9:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bof,pour l'un comme pour l'autre,suis foutu n'étant ni l'un ni l'autre Evil or Very Mad

Faut le faire pourtant ... J'essaye ...

Pas encore vu de Soufis sur le forum,hélas..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Jan 2016, 9:20 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Faut le faire pourtant ... J'essaye ...

Pas encore vu de Soufis sur le forum,hélas..

Trois fois hélas, en effet.

Beaucoup plus sérieux, ça.

Ils vivent cachés. Zahia nous éclairera à l'occasion. 25 ans de soufisme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Jan 2016, 9:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pas encore vu de Soufis sur le forum,hélas..

Trois fois hélas, en effet.

Beaucoup plus sérieux, ça.

Ils vivent cachés.  Zahia nous éclairera à l'occasion.  25 ans de soufisme.
Daccord..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Jan 2016, 9:25 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Trois fois hélas, en effet.

Beaucoup plus sérieux, ça.

Ils vivent cachés.  Zahia nous éclairera à l'occasion.  25 ans de soufisme.
Daccord..

Pas le genre à nier l'Evangile. Tu vois le niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Jan 2016, 9:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Daccord..

Pas le genre à nier l'Evangile.  Tu vois le niveau ...
Oui,mais Zahia est chrétienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Jan 2016, 9:31 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas le genre à nier l'Evangile.  Tu vois le niveau ...
Oui,mais Zahia est chrétienne Very Happy

Sur Son intervention. Rien que ça ...

Qui donc guide les maîtres soufis ... Chhhttt ... silent
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Jan 2016, 9:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
blue eyes a écrit:
Cette parole, attribué à Hitler recèle un message qui colle bien avec le présent sujet:

«Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité.»

Depuis des milliers d'années ont nous ressasse sans cesse la même histoire à propos de l'histoire d'Adam et Ève, histoire qui les rend coupables d'une faute inventé de toutes pièces par le lignage du serpent.

Par contre, dans les évangiles, JESUS et ses Apôtres n'ont jamais accuser nos premiers parents d'avoir commis une faute que quelle soit.

Par contre nous retrouvons plusieurs textes qui pointent le doigt vers les vrais coupables, Caïn et ses descendant, le lignage du serpent !

A vous dans le Christ, Blue eyes

Je te suis bien sauf que ... l'existence de Caïn (et le lignage qui va avec lui) est tout sauf prouvée ...
 


Pas plus que l'existence de nos premiers parent et de tous les autres personnages des premiers chapitres de la Genèse, mais pourtant la race humaine est bel et bien réelle.  Very Happy


Alors, il faut bien faire avec ce qui est écrits...
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Jan 2016, 10:49 am

Ces deux lignages nous sont présenté en Genèse 4:

Lignage du serpent:

17Caïn connut sa femme, elle devint enceinte et enfanta Hénok. Caïn se mit à construire une ville et appela la ville du nom de son fils Hénok. 18Irad naquit à Hénok et Irad engendra Mehouyaël ; Mehiyyaël engendra Metoushaël et Metoushaël engendra Lamek.

19Lamek prit deux femmes ; l’une s’appelait Ada et l’autre Cilla. 20Ada enfanta Yabal ; ce fut lui le père de ceux qui habitent des tentes avec des troupeaux. 21Son frère s’appelait Youbal ; ce fut lui le père de tous ceux qui jouent de la lyre et du chalumeau. 22Cilla, quant à elle, enfanta Toubal-Caïn qui aiguisait tout soc de bronze et de fer ; la sœur de Toubal-Caïn était Naama. 23Lamek dit à ses femmes :
« Ada et Cilla, écoutez ma voix !
Femmes de Lamek, tendez l’oreille à mon dire !
Oui, j’ai tué un homme pour une blessure,
un enfant pour une meurtrissure.
24Oui, Caïn sera vengé sept fois, mais Lamek soixante-dix-sept fois. »

Lignage de la femme:

25Adam connut encore sa femme, elle enfanta un fils et le nomma Seth, « car Dieu m’a suscité une autre descendance à la place d’Abel, puisque Caïn l’a tué ». 26A Seth, lui aussi, naquit un fils qu’il appela du nom d’Enosh. On commença dès lors à invoquer Dieu sous le nom de SEIGNEUR.
(Genèse 4)

JESUS y fait allusion aussi dans l'Évangile de Jean:

37Vous êtes la descendance d’Abraham, je le sais ; mais parce que ma parole ne pénètre pas en vous, vous cherchez à me faire mourir. 38Moi, je dis ce que j’ai vu auprès de mon Père, tandis que vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père ! »(Jean 8,37-38)

44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne s'est pas tenu dans la vérité, parce que la vérité n'est pas en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, ses paroles viennent de lui-même car il est menteur et le père du mensonge. (Jean 8, 44)

JESUS représente ici le lignage de la femme et, «ceux qui veulent faire mourir JESUS», le lignage du serpent les descendants de celui dont il est dit qu'il est meurtrier et père du mensonge, Caïn:

8Cependant Caïn adressa la parole à son frère Abel et comme ils étaient dans les champs, Caïn se dressa contre son frère Abel et le tua.

9L'Éternel dit à Caïn : Où est ton frère Abel ? Il répondit : Je ne sais pas ; suis-je le gardien de mon frère, moi ?
(Genèse 4)

Il le tua (Meurtrier)

Il répondit à Dieu, à propos de son frère, qu'il ignorait où il était: Je ne sais pas... (Père du mensonge)

Finalement, nous retrouvons aussi la trace de ces deux lignages dans l'Apocalypse:

1Un grand signe apparut dans le ciel : une femme revêtue du soleil, la lune sous les pieds, et une couronne de douze étoiles sur la tête. 2Elle était enceinte et elle criait dans le travail et les douleurs de l'enfantement.

3Un autre signe apparut dans le ciel : et voici, un grand dragon rouge feu qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes...
(Apo.12)

A vous dans le Christ, blue eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Jan 2016, 11:36 am

Nous sommes fils de celui duquel nous accomplissons la volonté.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Jan 2016, 8:35 pm

Blue eyes a écrit:
Pas plus que l'existence de nos premiers parents et de tous les autres personnages des premiers chapitres de la Genèse, mais pourtant la race humaine est bel et bien réelle.

Il y a plusieurs hypothèses scientifiques partiellement vérifiées sur les origines de l'humanité. Je crains que le scénario n'ait rien à voir avec le récit de la Genèse.

Mais le symbolisme du texte est intéressant parce qu'il nous parle de la sociologie et de l'histoire de l'époque des scribes. Une fois cette sociologie connue, on comprend mieux la teneur du texte.

Il faut toujours replacer un écrit dans son contexte et à mon sens, éviter le littéralisme.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18919
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Jan 2016, 9:07 pm




Caïn a tué son frère par jalousie,

Caïn et Abel sont symbolique de la situation qui a toujours existé entre les hommes depuis leur apparition,

Entre les hommes, mais aussi entre les villes ou villages, empires, nations et religions,

En passant par les dominations et colonisations en tous genre,

Jusqu'à aujourd'hui où l'on constate le désir de l'Islam de conquérir la Planète entière pour imposer sa conception de Dieu !


JESUS est le seul à avoir tenté de casser ou inverser ce processus,

De par sa simple mais déterminante venue !

Merci Seigneur JESUS, Loué sois-tu !






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Jan 2016, 9:09 pm

RAMOSI a écrit:



Caïn a tué son frère par jalousie,

Caïn et Abel sont symbolique de la situation qui a toujours existé entre les hommes depuis leur apparition,

Entre les hommes, mais aussi entre les villes ou villages, empires, nations et religions,

En passant par les dominations et colonisations en tous genre,

Jusqu'à aujourd'hui où l'on constate le désir de l'Islam de conquérir la Planète entière pour imposer sa conception de Dieu !  


JESUS est le seul à avoir tenté de casser ou inverser ce processus,

De par sa simple mais déterminante venue !

Merci Seigneur JESUS, Loué sois-tu !



Petite question sur Caïn... - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Jan 2016, 12:23 am

ChristopheG a écrit:
Oui. Le Christ fout en l'air la mécanique du Karma. Il nous dit simplement qu'il y a des raccourcis. Le principe du trou noir. Je me comprends ... Cool

Pour le Christ le seul raccourci c'est la repentance active ou bien autre chose ....,?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Jan 2016, 12:45 am

Attila a écrit:
ChristopheG a écrit:
Oui. Le Christ fout en l'air la mécanique du Karma. Il nous dit simplement qu'il y a des raccourcis. Le principe du trou noir. Je me comprends ... Cool

Pour le Christ le seul raccourci c'est la repentance active ou bien autre chose ....,?

J'évite de parler à sa place mais perso, je dirais ceci :

Pour qu'il y ait repentance, il faudrait qu'il y ait faute. Pas trop mon truc, la faute ...

Je conçois plus une erreur, un hiatus entre ce que l'on dit vouloir être et ce que l'on démontre, en relation avec la Conscience Universelle.

Sur le fond, l'éveil n'est pas nécessairement linéaire, mécanique; il est parfois très brutal, soudain.

Quant à l'éveil, il signifie se rendre de compte de qui nous sommes. Tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Jan 2016, 1:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Pour le Christ le seul raccourci c'est la repentance active ou bien autre chose ....,?

[---]
Quant à l'éveil, il signifie se rendre de compte de qui nous sommes.  Tout simplement.


Petite question sur Caïn... - Page 4 307887

En effet selon le fond de l'évangile JESUS est un éveilleur de conscience et non un magicien proposant de changer l'homme en un tour de magie.



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Jan 2016, 1:36 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


[---]
Quant à l'éveil, il signifie se rendre de compte de qui nous sommes.  Tout simplement.


Petite question sur Caïn... - Page 4 307887

En effet selon le fond de l'évangile JESUS est un éveilleur de conscience et non un magicien proposant de changer l'homme en un tour de magie.




Même si l'éveil permet de réaliser des tours de magie ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Jan 2016, 2:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Petite question sur Caïn... - Page 4 307887

En effet selon le fond de l'évangile JESUS est un éveilleur de conscience et non un magicien proposant de changer l'homme en un tour de magie.




Même si l'éveil permet de réaliser des tours de magie ... Razz

Plutôt quelques pirouettes, sans plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Jan 2016, 2:28 am

RAMOSI a écrit:



Caïn a tué son frère par jalousie,

Caïn et Abel sont symbolique de la situation qui a toujours existé entre les hommes depuis leur apparition,

Entre les hommes, mais aussi entre les villes ou villages, empires, nations et religions,

En passant par les dominations et colonisations en tous genre,

Jusqu'à aujourd'hui où l'on constate le désir de l'Islam de conquérir la Planète entière pour imposer sa conception de Dieu !  


JESUS est le seul à avoir tenté de casser ou inverser ce processus,

De par sa simple mais déterminante venue !

Merci Seigneur JESUS, Loué sois-tu !






amen2
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Jan 2016, 2:29 am

L'éveil permet de voir, d'entendre, de marcher en une vie nouvelle...que demander de plus ... Petite question sur Caïn... - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Jan 2016, 2:32 am

Attila a écrit:
ChristopheG a écrit:
Oui. Le Christ fout en l'air la mécanique du Karma. Il nous dit simplement qu'il y a des raccourcis. Le principe du trou noir. Je me comprends ... Cool

Pour le Christ le seul raccourci c'est la repentance active ou bien autre chose ....,?
D'un point de vue Biblique,c'est le regret du mal causé à autrui,du péché (repentance) et la ferme résolution de ne plus recommencer en remettant tout à JESUS (conversion).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Jan 2016, 2:43 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


[---]
Quant à l'éveil, il signifie se rendre de compte de qui nous sommes.  Tout simplement.


Petite question sur Caïn... - Page 4 307887

En effet selon le fond de l'évangile JESUS est un éveilleur de conscience et non un magicien proposant de changer l'homme en un tour de magie.



Et en éveillant notre conscience,nous naissons de nouveau et changeons.

Romains
6.5
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6.6
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;


Ephésiens
4.20
Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ,
4.21
si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en JESUS, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller,
4.22
eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,
4.23
à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence,
4.24
et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

2 Corinthiens
4.16
C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
4.17
Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure,
4.18
un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.
5.17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Jan 2016, 5:59 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Même si l'éveil permet de réaliser des tours de magie ... Razz

Plutôt quelques pirouettes, sans plus Wink

Bien sûr. A chaque éveil ses amusements.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Jan 2016, 8:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Plutôt quelques pirouettes, sans plus Wink

Bien sûr.  A chaque éveil ses amusements.
Le jour ou j'arriverai à léviter vous ferez moins les malins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite question sur Caïn... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Caïn...   Petite question sur Caïn... - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite question sur Caïn...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Une petite question
» Petite question .
» L'histoire de Caïn et d'Abel.
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci
» abel et Caïn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-