*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réponse à Jack sur la résurrection bis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 7:47 pm

Rappel du premier message :

@Jack a écrit:
JESUS était-il mort pendant les 3 jours qui ont précédé sa résurrection ?
Son Corps,oui,sauf si tu nies la Croix.

Citation :
Evidemment, puisqu'on ne ressuscite que des morts, par définition.
IL juste été Crucifié..
Citation :

Ressusciter ne signifie pas "redonner un corps", mais "redonner la vie".
Pour le corps c'est à la résurrection et il aura part à la première,la résurrection de vie si durant sa vie terrestre son ame est né de nouveau,sauf si pour toi naitre de nouveau c'est rentré une 2èm fois dans le sein de sa mère.
Jean
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.[i]

Jean
[i]5.28
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
5.29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


Citation :
C'est la lourde erreur de certains ici.
Tu projettes ton cas.

Citation :
Ainsi Dieu redonne la vie à un mort en lui fournissant un nouveau corps (spirituel ou charnel) mais il ne maintient pas en vie une âme en la faisant changer de corps.
Un corps spirituel pour une résurrection de mort..Pourquoi a tu de besoin de mettre des parenthèses?
Citation :

L'âme qui est bibliquement parlant le corps de chair qui est mort, a donc disparu.
Faux,encore une fois au mépris del'Ecriture!
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


2 Corinthiens
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Ext,ext,ext..
Citation :

Ainsi, JESUS est donc totalement mort pendant les 3 jours, et lorsqu'il ressuscite le 3ème jour, il est devenu un esprit. I COR 15:45.
Apocalypse
1.12
Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
1.13
et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


Citation :
Nous savons qu'un esprit, lorsque Dieu le permet, peut se matérialiser et devenir visible et même palpable aux humains.
C'est de cette façon que JESUS apparaît à ses disciples, mais certains éléments nous apprennent qu'il s'agissait de miracles et non pas d'un vrai corps physique.
Thomas met la main dedans mais ce n'étais un vrai corps physique puisque les tj les disent:roll:
ma main dans son côté, je ne croirai point.
20.26
Huit jours après, les disciples de JESUS étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. JESUS vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! JESUS lui dit:
20.29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


Citation :
Il entre dans une maison alors que les portes sont fermées.
Il apparaît de façon à ne pas être reconnu physiquement par ceux qui le connaissant bien avant, et à d'autres occasions, il ressemble physiquement au JESUS qu'ils ont connu.
Il se trouve à un endroit à un moment, puis à un autre endroit séparé de beaucoup de kilomètres quelques minutes plus tard.

Bref, JESUS se matérialise à volonté et avec le physique qu'il choisit.
Voilà,c'est mieux,c'était un peu gros aussi Smile

Citation :
C'est une capacité que les anges possédaient eux aussi dans l'AT et même le NT.
Ce n'est donc qu'une possibilité que Dieu leur donne.
Sauf que eux contrairement à Christ ne font pas tous ce que le Père fait et sont encore celui qui les a créés,les Verbe Créateur fait chair en JESUS Christ,dépouillé,humilié se faisant vrai homme jusqu'a la Croix,dans la Bible.

Citation :
Seulement, leur corps est spirituel. Dieu, dit JESUS, est esprit, les anges sont des esprits, et JESUS est devenu un esprit à sa résurrection.
Oui,tous les mème,vous ne cessez de rabaisser le Créateur au rend de la créature.

Citation :
Il était bien mort et son âme (son corps) était morte elle aussi..
Blasphème!
Tu penses que JESUS n'a pu sauver son ame?
Regarde à quel type de propos t'amène tes distorsions.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Messages : 398

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2015, 10:51 pm

Attila a écrit:
Matthieu 26:38
Alors il leur dit: Mon âme est saisie de tristesse jusqu'à la mort; demeurez ici et veillez avec moi.

Un corps humain peut-il être triste sans le secours d'une autre dimension à l'intérieur de lui qui l'anime pour en faire un être spirituel...?!

ben oui ! lorsque le mot âme signifie "je" tout simplement.  Mais "je" c'est moi, toute entière avec tout ce qui me fait, mon corps, mes souvenirs portés par mon cerveau matériel.

Quand quelqu'un perd la mémoire à cause d'une accident au cerveau, a t'il selon vous perdu son âme immatérielle comme vous dites  ?

Si vous dites oui, alors va falloir m'expliquer que quelqu'un puisse vivre sans votre âme immatérielle ou avec une moitié d'âme immatérielle.

Si donc votre âme est déglinguée à cause d'un accident purement physique, c'est qu'elle a besoin du physique pour vivre ...

Sinon, comment expliquer que quelqu'un devenu catho et qui avait été musulman par exemple dans sa jeunesse, redevienne musulman à cause de Alzheimer.

Si l'âme est distincte du corps, le corps ne peut pas l'altérer. Or, nos pensées, nos espoirs, nos croyances, nos souvenirs sont entièrement tributaires de notre cerveau...

Nous ne sommes pas nous sans notre dimension physique et même de notre vivant nos souvenirs peuvent disparaître. Combien plus si on meurt..

Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Messages : 398

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2015, 11:05 pm

Attila a écrit:


C'est juste la preuve que la Bible ne se lit pas comme une de tes publications pour emporter l'homme dans des considérations plus élaborées.

C'est ta façon de reconnaître que tu n'as rien compris !!

Attila a écrit:
Ici dans ce texte ( un parmi beaucoup d'autre pour affirmer une âme multiforme et pas seulement faites de chair et d'os...) l'homme s'envisage sous l'aspect d'un être soumis aux influences d'un monde fait de matière  et aussi d'un être capable de s'en détourner pour suivre son côté divin et spirituel.

Parfais exemple d'enfumage.. Vous, lecteurs, selon Attila, êtes trop bêtes pour comprendre la Bible.
Chuttt.. c'est réservé à une élite !!

Attila a écrit:
On appelle aussi cela la métanoïa ou la faculté pour un disciple de se repenser...de se retourner de ses œuvres mortes...de naître de nouveau.

Et voilà, le mot bien compliqué pour vous humilier cher lecteur.

C'est toujours comme ça. Nos amis vous proposent un texte en vous disant qu'il faut le lire comme eux, puis, quand on leur montre que le texte est plus simple, ils vous montent une usine à gaz avec des phrases bien compliquées qui font que lorsque vous lisez la fin de la phrase, vous ne vous souvenez même plus du début avec des mots compliqués.


Moi, simplement, je lis que je peux parler à mon âme.. pas vous ??
Et donc mon âme n'est pas forcement celui qui pense en moi..
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Messages : 398

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2015, 11:19 pm

Je vous prends un exemple, chers lecteurs.

Quand vous vous parlez à vous même, intérieurement, que faites vous ?

Moi par exemple je peux me dire : " allez, Corinne, on y va" ou alors " du courage, ma fille, il faut y aller".

Qu'en déduisez vous quand vous le faites ?

Que vous êtes deux en vous ?  Que vous parlez à quelque chose qui peut-être séparé de vous ?

Vous vous dites que vous vous auto-stimulez. Point !!!

Quand dans la Bible quelqu'un se dit : " Mon âme, tu as beaucoup de biens assemblés pour beaucoup d'années; repose-toi, mange, bois, fais grande chère. "

eh bien il se parle intérieurement..

Pas la peine de mot compliqué pour le comprendre et d'affirmer que ça prouve que l'âme n'est pas matérielle car au final que dit cet homme à son âme. Tu vas bien manger et bien boire !!

Pas très hors du corps tout ça !!  non ?

Maintenant que notre ami a compris , car il a compris, que son exemple battait de l'aile, il va vous expliquer que ce verset est plus profond que ça , et patati et patata.. bref, l'entreprise de camouflage va commencer ..

Seulement le texte est là... et bien là... et cet homme ne disait rien d'autre à lui-même qu'il allait s'en mettre bien la panse.. pas très compliqué à comprendre.. non !!

amitié...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2015, 11:36 pm

Idem sur la simplicité évangélique. L'erreur à ne pas commettre est de confondre naïveté/stupidité/ ( Prov 27/12) et simplicité dans le sens de substantiel/essentiel/originel...

Mais bien sur vous entendrez ceci comme vous pourrez.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2015, 11:42 pm

Jack a écrit:
Je vous prends un exemple, chers lecteurs.

Quand vous vous parlez à vous même, intérieurement, que faites vous ?

Moi par exemple je peux me dire : " allez, Corinne, on y va" ou alors " du courage, ma fille, il faut y aller".

Qu'en déduisez vous quand vous le faites ?

Que vous êtes deux en vous ?  Que vous parlez à quelque chose qui peut-être séparé de vous ?

Vous vous dites que vous vous auto-stimulez. Point !!!

Quand dans la Bible quelqu'un se dit : " Mon âme, tu as beaucoup de biens assemblés pour beaucoup d'années; repose-toi, mange, bois, fais grande chère. "

eh bien il se parle intérieurement..

Pas la peine de mot compliqué pour le comprendre et d'affirmer que ça prouve que l'âme n'est pas matérielle car au final que dit cet homme à son âme. Tu vas bien manger et bien boire !!

Décidément la surdité ne peut être qu'au rendez-vous  Rolling Eyes  Razz

Luc 12/19 est clair, l'homme en question ne "s'auto-stimule" pas, il est dans l'illusion complète et ne s'en rend même pas compte  geek

Pas très hors du corps tout ça !!  non ?

Maintenant que notre ami a compris , car il a compris, que son exemple battait de l'aile, il va vous expliquer que ce verset est plus profond que ça , et patati et patata..  bref, l'entreprise de camouflage va commencer ..

Seulement le texte est là... et bien là... et cet homme ne disait rien d'autre à lui-même qu'il allait s'en mettre bien la panse.. pas très compliqué à comprendre.. non !!

amitié...


Luc 12/19 est clair, l'homme en question ne "s'auto-stimule" pas, il est dans l'illusion complète et ne s'en rend même pas compte  geek

Décidément la surdité ne peut être qu'au rendez-vous  Rolling Eyes  Razz

19 et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.


Dernière édition par Attila le Jeu 31 Déc 2015, 11:45 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2015, 11:42 pm

Attila a écrit:
Jack a écrit:


C'est l'excuse la plus foireuse que j'ai jamais entendue pour expliquer que Paul vous contredit.

trop drôle !!!

Donc, chers lecteurs, notre ami vous explique ici que vous êtes trop bêtes pour comprendre Paul..  

Mouais ! je vais l'encadrer celle là !!! Laughing

Et bien sur tu vas t'empresser de nous expliquer de qui et de quoi parle Pierre quand il nous décrit un Paul difficile à comprendre...?!

Ce n'est pas parce que les Témoins de Jéhovah proposent une version simpliste et déconnectée de toute réalité scripturale de la Bible qu'elle en devient pour autant une BD du format des publications de la Watchtower Razz

Ahhh   l'excuse à deux balles !

Voici donc ta méthode.

A chaque fois que Paul va contredire les idées de notre ami, celui-ci nous sortira le texte de Pierre qui explique que Paul a un discours compliqué.

Par contre, évidemment, quand le discours de Paul semblera aller dans le sens de notre ami, alors là, Pierre est vite oublié.

Cher lecteur, vous êtes capables de comprendre Paul, vous n'êtes pas aussi ignares et incapables que semble le dire notre ami.

Ces penseurs vous volent votre droit d'examiner vous-même les Ecritures et sachez que Paul, Pierre, Jean et les autres ont pris beaucoup de soin à rendre leur discours compréhensibles aux gens humbles.

J'irai même plus loin. Seuls les gens humbles peuvent comprendre la Bible. Elle vire les hautains..

Jamais un TJ ne vous dira qu'il faut une certaine culture théologique pour comprendre JESUS, car JESUS parlait à des va-nu-pieds, des pommés, des rejeté de la société, des gens simples et humbles.. Pour ces gens là, les mots métanoia ne voulait rien dire comme pour vous.

Si vous croyez qu'il vous faut un dictionnaire des mots compliqués pour comprendre JESUS, soyez rassurés..
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2015, 11:46 pm

Attila a écrit:
Idem sur la simplicité évangélique. L'erreur à ne pas commettre est de confondre naïveté/stupidité/ ( Prov 27/12) et simplicité dans le sens de substantiel/essentiel/originel...

Mais bien sur vous entendrez ceci comme vous pourrez.  

Vous avez compris, chers lecteurs ? Vous êtes trop stupides. C'est pas pour vous l'évangile, allez, circulez, y a rien à comprendre de substantiel !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2015, 11:47 pm

Jack a écrit:
Que vous parlez à quelque chose qui peut-être séparé de vous ?

De nous, non.  De notre corps, oui.  Very Happy

Qu'en disent donc nos scientifiques ...

"Différentes études ont montré les principaux signes dont les patients ressuscités se souvenaient :

- L'émotion positive
- La conscience d'être mort
- La sensation d'exister en dehors de son corps
- Le fait de communiquer avec une lumière
- La vision d'un déplacement dans un tunnel
- La capacité de voir des couleurs
- La vision d'un paysage céleste
- La rencontre de personnes décédées
- La capacité de se remémorer sa vie
- L'existence d'une frontière"

L'expérience de mort imminente est également décrite chez certains individus ne présentant pas une mort clinique, mais une pathologie en phase terminale et chez une personne totalement consciente, comme celle confrontée à un accident de la montagne, un naufrage, toutes les situations où la mort apparaît comme incontournable.

Source : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/mort-imminente-experience-de/symptomes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2015, 11:50 pm

Attila a écrit:



Luc 12/19 est clair, l'homme en question ne "s'auto-stimule" pas, il est dans l'illusion complète et ne s'en rend même pas compte  geek

Décidément la surdité ne peut être qu'au rendez-vous  Rolling Eyes  Razz

19 et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.

Mais bien sur.

Cet homme ne se dit pas à lui-même : allez mon gars, t'as bien bossé, maintenant profites-en !!!

C'est trop simple pour notre ami. Il lui faut du compliqué, du substantiel comme il dit..

La vérité est trop simple pour eux ..


Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2015, 11:53 pm

Bien, j'ai fait une exception en vous répondant.

Redevenons sérieuse ..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2015, 11:58 pm

Jack a écrit:
Attila a écrit:
Idem sur la simplicité évangélique. L'erreur à ne pas commettre est de confondre naïveté/stupidité/ ( Prov 27/12) et simplicité dans le sens de substantiel/essentiel/originel...

Mais bien sur vous entendrez ceci comme vous pourrez.  

Vous avez compris, chers lecteurs ?  Vous êtes trop stupides. C'est pas pour vous l'évangile, allez, circulez, y a rien à comprendre de substantiel !!!

No Restons courtois.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 12:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Jack a écrit:


Vous avez compris, chers lecteurs ?  Vous êtes trop stupides. C'est pas pour vous l'évangile, allez, circulez, y a rien à comprendre de substantiel !!!

No  Restons courtois.

C'est votre seul argument !! révélateur ..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 12:04 am

Jack a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


No  Restons courtois.

C'est votre seul argument !!  révélateur ..


Pas un argument. De la modo.

Restons courtois.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 12:05 am

Jack a écrit:
Attila a écrit:
Idem sur la simplicité évangélique. L'erreur à ne pas commettre est de confondre naïveté/stupidité/ ( Prov 27/12) et simplicité dans le sens de substantiel/essentiel/originel...

Mais bien sur vous entendrez ceci comme vous pourrez.  

Vous avez compris, chers lecteurs ?  Vous êtes trop stupides. C'est pas pour vous l'évangile, allez, circulez, y a rien à comprendre de substantiel !!!

L'ennui, vois tu, c'est que ce n'est pas seulement mon avis mais aussi celui du Christ...l'homme non transformé par son enseignement est passablement borné et retors pour préférer se cantonner dans des fables comme celle d'un Paradis terrestre où il pourra manger boire danser et probablement forniquer sans plus aucune conséquence.

Car c'est bien cela la "simplicité de la théologie jéhoviste...promettre aux hommes qu'ils pourront vivre dans la chair ad vitam éternam moyennant une entière soumission aux "Directeurs" de Brooklyn NYC .

Ce qui, en matière d'avis éclairé sur la Bible vaut son pesant de cacahuètes, (ou de dollar).

Bon, ceci dit, j'ai maintenant la ferme conviction que Jack/Corinne ou machinchouette n'est autre qu'un troll de la filiale française de la WT dans la mesure où le mode d'expression, ses formes... bref son éloquence et sa rhétorique ne correspond pas au prétendu profil de "Jack" mais bien plutôt à celui de ceux qui animent la chronique des "Questions des Lecteurs" de leurs publications, ou qui répondent aux courriers "embarrassant" des TJ/Amis de la Vérité ou autres personnes un peu curieuses Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 12:09 am

Merci de me donner cette tribune en mettant en évidence la façon de prendre les gens pour des incapables.
Mon message a été répété au moins 3 fois par ton intervention, Christopheg.

Attila !

Tu es mignon-mignon de penser cela .. et tu me fais beaucoup d'honneur.. merci...

Allez, je vous ai assez torturé.. j'ai un gros dossier à produire ..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 12:11 am

Jack a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


No  Restons courtois.

C'est votre seul argument !!  révélateur ..

Pour ce qui est de faire d'un verset la généralité d'une théorie fumeuse sur une âme prétendument de chair et de sang quand toute la Bible regorge de contre-vérités vous montrez l'exemple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 12:15 am

Attila a écrit:
L'ennui, vois tu, c'est que ce n'est pas seulement mon avis mais aussi celui du Christ...l'homme non transformé par son enseignement est passablement borné et retors pour préférer se cantonner dans des fables comme celle d'un Paradis terrestre où il pourra manger boire danser et probablement forniquer sans plus aucune conséquence.

C'est sur qu'un enfer de feu, des âmes qui attendent sans s'ennuyer des milliers d'années pour aller au ciel, un Dieu qui torture dans les flammes, un mort qu'est pas mort mais qui est mort quand même, c'est d'une crédibilité..

allez, restons en là.   Tu vas encore t'énerver et c'est mauvais pour tout le monde car quand tu t'énerves c'est moi qui prend les cartons.

RDV sur la partie TJ..le meilleur est à venir...

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 12:16 am

Jack a écrit:
Merci de me donner cette tribune en mettant en évidence la façon de prendre les gens pour des incapables.
Mon message a été répété au moins 3 fois par ton intervention, Christopheg.

Attila !

Tu es mignon-mignon de penser cela ..  et tu me fais beaucoup d'honneur.. merci...

Allez, je vous ai assez torturé.. j'ai un gros dossier à produire ..

Arrêtes avec tes remarques à trois balles...ici il n'y a que toi pour te sentir torturé(e?) par la vérité biblique Laughing

Si tu crois que tu vas nous déstabiliser en te foutant du monde tu te trompes.

Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 12:18 am

Attila a écrit:


Si tu crois que tu vas nous déstabiliser en te foutant du monde tu te trompes.


C'est visiblement fait.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 12:18 am

Jack a écrit:
Attila a écrit:
L'ennui, vois tu, c'est que ce n'est pas seulement mon avis mais aussi celui du Christ...l'homme non transformé par son enseignement est passablement borné et retors pour préférer se cantonner dans des fables comme celle d'un Paradis terrestre où il pourra manger boire danser et probablement forniquer sans plus aucune conséquence.

C'est sur qu'un enfer de feu, des âmes qui attendent sans s'ennuyer des milliers d'années pour aller au ciel, un Dieu qui torture dans les flammes, un mort qu'est pas mort mais qui est mort quand même, c'est d'une crédibilité..

allez, restons en là.   Tu vas encore t'énerver et c'est mauvais pour tout le monde car quand tu t'énerves c'est moi qui prend les cartons.

RDV sur la partie TJ..le meilleur est à venir...


C'est ça oui...dans tes rêves Laughing

Tu confonds aps un peu tout et n'importe quoi, là ....?!

Méfies toi c'est le signe tangible d'un certain énervement...pour le coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 12:19 am

Restons-en là pour le moment. Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 307887

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 12:21 am

Jack a écrit:
Attila a écrit:


Si tu crois que tu vas nous déstabiliser en te foutant du monde tu te trompes.


C'est visiblement fait.

a+

Tu reconnais donc implicitement que tu te livres à des provocations gratuites dans le but de pourrir l'échange !

C'est noté Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 631461

J'en reste là Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 1:10 am

Jack a écrit:
Attila a écrit:
L'ennui, vois tu, c'est que ce n'est pas seulement mon avis mais aussi celui du Christ...l'homme non transformé par son enseignement est passablement borné et retors pour préférer se cantonner dans des fables comme celle d'un Paradis terrestre où il pourra manger boire danser et probablement forniquer sans plus aucune conséquence.

C'est sur qu'un enfer de feu, des âmes qui attendent sans s'ennuyer des milliers d'années pour aller au ciel, un Dieu qui torture dans les flammes, un mort qu'est pas mort mais qui est mort quand même, c'est d'une crédibilité..

allez, restons en là.   Tu vas encore t'énerver et c'est mauvais pour tout le monde car quand tu t'énerves c'est moi qui prend les cartons.

RDV sur la partie TJ..le meilleur est à venir...

Bonjour.

C'est-ce que j'écrivais un jour, vous êtes venus pour "éteindre les flammes de l'enfer ou de l'étang de feu et de souffre" et prôner l’annihilation des pêcheurs impénitents qui n'auront pas accepté Jéhovah !

Quand JESUS dit: .... Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Il ne parle pas d'annihilation éternelle mais de châtiment, (tourments) ÉTERNEL. Sinon le terme d'éternité n'est qu'un non-sens; que se soit dans l'Ancien Testament comme dans le Nouveau Testament.

J'ajouterai si telle était la pensée de Dieu, autant profiter et jouir de la vie sans Dieu, faire le mal .... puisque après il n'y plus rien, le néant total.

Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. Daniel 12:2

Oui, comme écrit la Bible et non ce que vous pensez, les réprouvés avec le diable et ils seront tourmentés continuellement, éternellement.

"Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles."


Il est bien écrit: où sont et non où étaient, ce qui veut dire qu'ils sont toujours vivant et non anéantis, annihilés.

Même durée d'éternité pour les rachetés que les damnés mais en des lieux différents: les premiers auprès de Dieu et les autres loin de Dieu !


Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 1:56 am

Question.

Concernant quelqu'un qui serait méchant, mais vraiment méchant, toi, Ben, qui est "chrétien", le jetterais tu vivant dans le feu mais assez loin pour qu'il mette du temps à mourir et assez près pour qu'il souffre atrocement ?

De ta réponse sortira ce que tu penses être l'amour .

Maintenant si c'est ce que tu penses de Dieu, alors, Dieu merci, nous n'avons pas le même..

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 2:15 am

Jack a écrit:
Marc 14:34
Et il leur dit : “ Mon âme est profondément attristée, oui jusqu’à la mort.

Déjà vu avec matthieu. L'âme est synonyme de "je".

Alors pourquoi le texte ne dit-il pas " JE suis profondément attristé..." puisqu'aussi bien ce serait selon vous la même chose si ce n'est qu'en usant d'une telle forme de langage l'accent est mis sur l'aspect vivifiant, l'autorité vitale de celui qui s'exprime ainsi...?!

Bref passons sur ces enfantillage pour nourrisson et passons aux choses sérieuses...

La réponse est que Dieu à une personnalité, un NOM, et que cette personnalité, ce NOM, signifie l'ETRE et que cet ETRE est la vie.

La renommée, le Nom divin, ne peut se résumer à une simple forme orthographique mais elle s'exprime dans le Christ, dans son être spirituel, dans son âme.

Imaginons ne serait-ce qu'une seconde ce que peut signifier pour cette FORCE DE VIE cette AME/VIE le fait de devoir subir une mort ignominieuse !

C'est pourtant CE QUI SEMBLE se produire à la mort physique et qui produit chez toute AME/VIE réduite à une AME/ANIMA une angoisse terrible ressentie "jusqu'à" la mort.



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 2:21 am

Jack a écrit:
Question.

Concernant quelqu'un qui serait méchant, mais vraiment méchant, toi, Ben, qui est "chrétien", le jetterais tu vivant dans le feu mais assez loin pour qu'il mette du temps à mourir et assez près pour qu'il souffre atrocement ?

De ta réponse sortira ce que tu penses être l'amour .

Maintenant si c'est ce que tu penses de Dieu, alors, Dieu merci, nous n'avons pas le même..


Ca va on a bien compris que le tien officiait au bout du quai pour pratiquer la sélection sur critère ethnique càd selon que l'on se définit en tant que Témoin de Jéhovah ou pas What a Face *

Si c'est pas ça tu me corriges pour me dire que jamais Jéhovah n'a eu l'intention d'exterminer l'humanité non-adepte de la WT.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 2:42 am

Jack a écrit:
La foi des juifs était liée à la résurrection au dernier jour, pas à la survie de l'âme jusque là.

Sauf que le Shéol juif est un lieu d'abaissement où les morts végètent jusqu'à la résurrection.

Ce qui suppose un minimum de conscience.

Et ce qui révèle en fait l'espérance des Juifs pieux en une future révélation qui viendra par le Christ pour délivrer l'homme de l'angoisse de la mort.

25 En vérité, en vérité, je vous dis que l'heure vient, et elle est maintenant, que les morts entendront la voix du Fils de Dieu, (Jean)
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 2:56 am

Les juifs croyaient à la réincarnation en demandant ( es-tu Élie?), voici le verset;

Jean 1
20Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 21Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.22Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?…
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 3:12 am

voici un autre verset qui parle de réincarnation;

Matthieu 16
13JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?14Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.…
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 3:23 am

ce verset nous dit qu'il ne faut pas passer de porte en porte et de prêcher à n'importe qui ;

Tels sont les douze que JESUS envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. (Matthieu, 10, 5-6).


bounce Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 65235 Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 448743 ne lancez pas vos perles aux cochons. Matthieu 7

5Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. 6Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
.Protégez-vous  Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 3:26 am

@Jack a écrit:
Pathétique !  aucun argument !
Bla,bla,bla

Citation :
Merci Hosanna, tu montres la différence entre le vrai du faux.  Tu es mon meilleur atout pour convaincre car ton argumentation est vide.
Bla,bla,bla

Citation :
J'ai mis en bleu ce qui est inutile et ne sert qu'à tenter d'humilier ton interlocutrice.  Pas très respectueux de la charte mon Honassanichou !
Ah,ca commence a écorcher mon pseudo,pas content  Laughing
Citation :

Je retire ces réponses inutiles et il reste ceci de ta réponse.
Cesse de t'écouter parler et tente d'argumenter,merci.

@Jack a écrit:
Citation :
L'expression "être rendu à la vie" ne peut pas signifier autre chose qu'être "ressuscité" car si votre âme ne meurt pas ou si votre esprit ne meurt pas, ils ne peuvent pas être rendus à la vie puisqu'il n'ont pas été pris à la vie.
HOSANNA a écrit:
Bien,c'est du corps qu'il s'agit

Jack a écrit:
Citation :
Pierre nous affirme donc, comme Paul, que JESUS est mort dans la chair et que pour devenir un esprit il a fallu que Dieu le rende à la vie, et donc le ressuscite.
Voir Verset cité pour ce qui est de l'Esprit qui à ramené Christ à la vie et qui habite en nous.
Citation :
Pierre n'écrivait pas à un collège de théologiens professionnels, mais à des gens comme vous et moi, des hommes, des femmes, des adolescents de congrégations qui savaient ce que signifie être rendu à la vie.
HOSANNA a écrit:
En sortant des tombeau,pour sur et pour l'ame,il s'agit de la npuvelle naissance,tu connais?

Jack a écrit:
Citation :
Ainsi, quand Paul, parce qu'il sait que des chrétiens sont attristés à savoir que certains d'entre eux sont morts, vient les rassurer sur ce que sont devenus ces morts et ne va parler que de la résurrection comme seule solution pour les revoir, alors ne vous laissez pas enfumer par des théories sur un enfer ou un paradis transitoire.
HOSANNA a écrit:
Naitre de nouveau ou mourir dans l'étang de feu n'a rien de transitoire.

Jack a écrit:
Citation :
Vous imaginez ? Vous sauriez et croiriez que les chrétiens morts fidèlement sont présentement au ciel avec JESUS, heureux et nageant dans le bonheur, et vous devriez rassurer d'autres chrétiens qui se feraient du soucis pour eux, vous diriez quoi ?
HOSANNA a écrit:
Pour quelles raison ces chrétiens se feraient ils du soucis connaissant l'Ecriture?

Jack a écrit:
Répondons maintenant à chacune de ces tentatives.
Ca y est,tu te décides enfin apreès tout ce bavardage dans le vide? cheers
Jack a écrit:

Citation :
L'expression "être rendu à la vie" ne peut pas signifier autre chose qu'être "ressuscité" car si votre âme ne meurt pas ou si votre esprit ne meurt pas, ils ne peuvent pas être rendus à la vie puisqu'il n'ont pas été pris à la vie.
HOSANNA a écrit:
Bien,c'est du corps qu'il s'agit

Citation :
Cà, c'est ta réponse préférée quand tu ne trouves pas.  A chaque fois tu nous la ressorts avec des variantes.
Bref, ta réponse est hors sujet et ne veux rien dire.
Voir ci dessus pour ce qui est de naitre de nouveau,de la 2è mort ext,ext,en attente d'un semblant d'argument et non de bla,bla ne servant qu'a noyer le poisson,une argumentation pour nier que c'est du corps qu'il s'agit?Non?Comme d'hab.

Jack a écrit:
Citation :
Pierre nous affirme donc, comme Paul, que JESUS est mort dans la chair et que pour devenir un esprit il a fallu que Dieu le rende à la vie, et donc le ressuscite.
HOSANNA a écrit:
Voir Verset cité pour ce qui est de l'Esprit qui à ramené Christ à la vie et qui habite en nous.
Citation :
Mouais, et tu crois que nos lecteurs ont compris quelque chose ?
Bla,bla,bla
Citation :

Pierre nous dit que JESUS a été rendu à la vie dans l'esprit, pas par l'esprit ni avec l'esprit, dans l'esprit . Hors sujet ..
Oui,les Versest cités sont hors sujet,t'es un comique toi et pourquoi donc hors sujet,ou te sauve tu ainsi au lieu d'argumenter?

Jack a écrit:
Pierre n'écrivait pas à un collège de théologiens professionnels, mais à des gens comme vous et moi, des hommes, des femmes, des adolescents de congrégations qui savaient ce que signifie être rendu à la vie.
Citation :
En sortant des tombeau,pour sur et pour l'ame,il s'agit de la npuvelle naissance,tu connais?
Citation :

Là aussi, parmi nos lecteurs, qui a compris ???  Il ne suffit pas de dire "nouvelle naissance" pour changer le fait que Pierre affirme que JESUS est mort dans la chair et qu'il a été rendu à la vie dans l'esprit.  
A tu les aimes nos lecteurs,tu es assez prétentieux pour t'imaginer qu'ils s'intéressent à des énormités pareilles?Qu'a tu a argumenter au lieu de prendre autrui a partis pour t'esquiver?Rien!
@Jack a écrit:

Citation :
Ainsi, quand Paul, parce qu'il sait que des chrétiens sont attristés à savoir que certains d'entre eux sont morts, vient les rassurer sur ce que sont devenus ces morts et ne va parler que de la résurrection comme seule solution pour les revoir, alors ne vous laissez pas enfumer par des théories sur un enfer ou un paradis transitoire.
Citation :
Naitre de nouveau ou mourir dans l'étang de feu n'a rien de transitoire.

Jack a écrit:
Surtout que la mort et le hadès se trouvent aussi dans l'étang de feu.. avec satan, une bête sauvage et un faux prophète.
C'est sur que c'est à prendre au sens littéral. Vous pensez, Révélation c'est du 1er degré ...
Oui,la mort aussi sera détruite  et le satan,tu le nies aussi?
Jack a écrit:

Citation :
Vous imaginez ? Vous sauriez et croiriez que les chrétiens morts fidèlement sont présentement au ciel avec JESUS, heureux et nageant dans le bonheur, et vous devriez rassurer d'autres chrétiens qui se feraient du soucis pour eux, vous diriez quoi ?
Citation :
Pour quelles raison ces chrétiens se feraient ils du soucis connaissant l'Ecriture?
Jack a écrit:
Et pourtant ces chrétiens se faisaient du soucis..
Dans ta tète.

Jack a écrit:
D’autre part, frères, nous ne voulons pas que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment [dans la mort], afin que vous ne vous affligiez pas comme [s’affligent] aussi les autres qui n’ont pas d’espérance (...) Continuez donc à vous consoler les uns les autres par ces paroles.
Pourquoi pas sachant que le boulot de Paul était de redressé ce qui n'allait pas dans les églises par ses lettres enfin,admettons.

Jack a écrit:
Tu comprends maintenant que je ne vous réponds jamais ici, c'est inutile.
Je confirme,que dalle comme argument,prise a partis des lecteur,affirmation que c'est faux,petite attaque contre moi et au revoir messieur dame,tu aurais mieux fait de t'abstenir,pour sur.
Citation :
amitié malgré tout !
J'ai l'air d'une quiche a ce point avec tes amitiés le couteau dans le dos?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 3:34 am

Jack a écrit:
Attila a écrit:


2 Pierre 3:16

[b][b]C'est ce qu'il fait [Paul] dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.

ah ah ah !  Laughing  Laughing  Laughing oh oh oh !!! Laughing  Laughing  Laughing  hi hi hi !!! Laughing  Laughing  Laughing

C'est l'excuse la plus foireuse que j'ai jamais entendue pour expliquer que Paul vous contredit.

trop drôle !!!

Donc, chers lecteurs, notre ami vous explique ici que vous êtes trop bêtes pour comprendre Paul..  

Mouais ! je vais l'encadrer celle là !!! Laughing
Tu as un problème de reconnaissance personnel,d'égo,de prosélytisme avec tes chers lecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 3:39 am

Jack a écrit:
Luc 12:19
je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens assemblés pour beaucoup d'années; repose-toi, mange, bois, fais grande chère.

De plus, que dit cet homme à son âme .

Repose toi, mange, bois  !!!

Tiens tiens, votre âme mange ??  mais c'est très physique tout ça pour une âme immatérielle..

mouais !!
Demande à la Samaritaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Réponse à Jack sur la résurrection bis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.
» Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.
» La Resurrection.
» Qu'est ce que la résurrection ?
» La résurrection. Qu'est ce que c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-