*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18670
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedSam 20 Avr 2019, 7:27 pm







Ce film retrace la vie de JESUS Christ en se basant mot à mot sur la sainte écriture "La Bible". Édifiant et bouleversant , il réunit en un seul plusieurs passages de quatres évangiles.



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18670
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedSam 01 Juin 2019, 6:50 pm



ci-joint quelques commentaires sur ce film,


Citation :
Mohamed Djezairiil y a 7 mois (modifié)

JESUS christ m a arraché et délivré de l islam !!!!! Merci mon dieu...nul ne vient au père que par le fils amen !!!


Ludovic Gomezil y a 1 an

Amen, Gloire à toi Seigneur JESUS Christ


Alexandre Colletil y a 1 an

Gloire aux Seigneur JESUS Christ nôtre Seigneur et Sauveur L'agneau de Dieu notre Rédempteur


ARCHANGELSKil y a 9 mois

Ce film est un délice me rapprochant davantage de mon CHRIST JESUS




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18670
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedDim 14 Juil 2019, 6:41 pm



JESUS JESUS JESUS - Chant de la communauté de L'Emmanuel (Version Longue)


Ajoutée le 28 janv. 2017

N'hésitez pas a visiter https://www.facebook.com/senecalmusique/
pour écouter des chansons d'André Senécal et le compte youtube pour d'autres vidéos. Merci de vous abonnés et merci de vos commentaires. Alléluia! Gloire à toi JESUS!







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18670
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedJeu 18 Juil 2019, 6:35 pm





Ci-joint quelques commentaires accompagnant la vidéo ci-dessus,



ANNITA SUZANNE TRAOREil y a 1 an

De toute la force de mn ame je declare et je confesse que je T'aime mn doux et puissant JESUS!!!!!


Altagrace H Elieil y a 1 an

Le nom qui fait trembler quelque soit la force, le nom qui dit tout, le nom qui sauve, le nom qui nous fait vivre ... Un nom d'amour et de gloire


Betty Schneideril y a 9 mois

Oui Seigneur, je prie pour tout ceux qui ne crois pas en Toi . S'il vous plaît, Seigneur, montre leur que Tu es toujours La prêt deux , et Que TU es Miséricorde et plein d'Amour ! Moi je T'aime très fort Seigneur!!Merci!


judith kenneil y a 1 an

JESUS ,j'ouvre la porte de mon cœur vient t'installer


Cynthia Menardil y a 1 an

JESUS je t'adore te glorifie et te magnifie pour tout ce que tu fais dans ma vie et celles de mes enfants ainsi que mon mari. Béni soit ton nom mon JESUS. Merci


Fan Fanil y a 1 an

JESUS j'implore votre aide pour tous les enfants du monde Sauvez ces pauvres petits innocents AMEN


Marie Yolande Turpinil y a 1 an

JESUS viens regner dans mon coeur dans mon foyer et dans ma famille



Saint Suaireil y a 1 an

JESUS, sauve-moi et ceux qui ne croient pas en toi. Si tu le veux, je suis ton instrument. Enseigne-moi, et conduis-moi. J'ai besoin de tenir ta main et de voir avec tes yeux, de grandir et vivre en Toi et avec Toi.


Sylvie Marthe KOUAMEil y a 1 an

ton nom est si doux JESUS. MERCI



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18670
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedDim 01 Sep 2019, 6:23 pm






Plus de commentaires sur ce très beau film,



Citation :
Julia Adjovi AMADOS-DJOKOil y a 1 an

Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de ceux que le Seigneur inspire pour nous amener à partager ce magnifique film qui trace la vie de notre seigneur JESUS Christ sur terre.


Frédérique Grosil y a 1 an

Viens à moi JESUS je veux te connaitre


philippe vilsonil y a 1 an

C'est le meilleur film pour du monde


morgane hahahail y a 1 an

que lonction le sang de l'agneau de Dieu sois verser sur vous mes frères et soeurs afin de nous revêtir du seigneur au nom de JESUS Amen


André- Samuel N'driil y a 1 an

Voyons nous les souffrances que JESUS a enduré pour nous soyons reconnaissants en faisant le bien 🙏🏾!


Ludovic Gomezil y a 1 an

Amen, Gloire à toi Seigneur JESUS Christ


Fred Israëlil y a 10 mois

Si nous pouvions comprendre  combien nous sommes aimé de notre Seigneur !


Didier Brouil y a 11 mois

Ayons pitié de DIEU car il a souffert pour nous. Je t'aime mon DIEU tout puissant.💖📖


Eliane Ngongoil y a 10 mois

JESUS tu est le plus fort du monde❤I love youI love youI love youI love youI love youI love you


Desire Boail y a 1 an

JESUS christ le sauveur du monde
Il a dit crois seulement et tu sera sauvè
 

NATACHA HODONOUil y a 1 an

MERCI JESUS...infiniment MERCI





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18670
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedMer 09 Oct 2019, 8:33 pm




Le plus beau film de tous les temps sur JESUS le CHRIST, La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ 307887

Durée 6 heures.



Ajoutée le 3 avr. 2018

L'évocation minutieuse de la vie de JESUS de Nazareth, de sa naissance à Bethléem à sa résurrection en passant par sa crucifixion sous l'ordre de Ponce Pilate.

Réalisateur : Franco Zeffirelli 1977



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18670
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedLun 11 Nov 2019, 8:24 pm




Quelques enseignements de JESUS de Nazareth


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18670
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedDim 08 Déc 2019, 9:25 pm







Ci-joint quelques commentaires concernant le Film JESUS de Nazareth de Franco Zeffirelli posté plus haut,

A mon sens le plus beau film sur JESUS !
La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ 307887


Rak Chazak Amatsil y a 4 mois

Mon premier JESUS de Nazareth. J'ai travaille pendant in an pour pouvoir aller le voir au cinema le 25 decembre cette annee la! Gloire a Dieu parce que c'est la que j'ai eu ma premiere experience avec le Saint-Esprit! Alleluia!!! Gloire a Yeshua!!!


Elsa PRICOTil y a 6 mois

le genre de film qui fortifie


Sylvain Venneil y a 4 mois

j'écoutais ce film en famille quand j'avais 11 ans ! et je ne me lasse pas de l'écouter encore !  un grand classique !   gloire a toi seigneur !


virginie roqueil y a 7 mois

Aujourd'hui jour de Pâques 2019,
j'ai aimé passer cette journée à visionner ce très beau sur la vie de notre Sauveur. Au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit. AMEN.


mariame bahil y a 6 mois (modifié)

Je suis musulman JESUS me tien au cœur oh mon Dieu j'ai mes larmes qui coule🙏🙏🙏


Jacque Michelil y a 9 mois

Gloire a Dieu que ta volonté sois glorifier Sur LA Terre et dans Les Cieux


Saigneurixil y a 4 mois

1:39:39
Loué soit celui qui vient au nom du Seigneur!!!
Le bon berger qui donne sa vie pour ses brebis, qui lorsqu'il en a 100 laisse les 99 pour retrouver celle qui s'est égarée, revenant avec sa brebis sur les épaules il laisse éclater sa joie à travers les larmes de ses yeux brillants.
Gloire à Dieu au plus haut des Cieux, ton Règne vient, affermis-nous dans ta Gloire et prends pitié de nos faiblesses humaines.
Nous ne pouvons nous sauver nous-même, mais à toi Adonaï tout est possible.





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18670
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedMar 14 Jan 2020, 9:03 pm




La Passion du Christ


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18670
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedJeu 20 Fév 2020, 8:19 pm




10 Je suis le pain de vie
.

LA Bible DIT [ TV ]





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18670
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedVen 27 Mar 2020, 10:22 pm



LA PASSION DE JÉSUS ET SA RÉSURRECTION.


Ajoutée le 17 mai 2017


Cette vidéo sur la vie de JESUS Christ reprend des extraits de l'évangile de Jean. On y voit des extraits du repas du Seigneur, de la passion et de la résurrection du Christ.

Les deux textes Bibliques cités sont:

Jean 11:25: " JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; ".

Jean 17:3: " Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ. "

Jean 3:16: " Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."'








Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18670
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedSam 11 Avr 2020, 8:14 pm




RESURRECTION - The most beautiful scene from the “Passion of the Christ”


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18670
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedSam 09 Mai 2020, 7:26 pm



La Résurrection selon Maria Valtorta

JESUS apparaît d'abord à sa Mère (Visions de Maria Valtorta)

La Parole qui donne la Vie éternelle






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18670
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedMer 10 Juin 2020, 7:14 pm




Pourquoi la mort et la résurrection de JESUS à la fête de Pâques ?


C’est une donnée des quatre évangiles : mort et résurrection sont liées à Pâques : Il y a eu discussion entre exégètes dans les années 50-70, pour savoir si c’était un repas pascal ou non. Mais la mort du Christ, la veille du grand sabbat n’est pas remise en cause. Pourquoi : une première réponse est de dire cela s’est effectivement passé comme çà. La seconde explication est le fait que JESUS vient à Jérusalem, avec ses disciples et nombre de pèlerins, pour la grande fête liturgique de la Pâque. C’est donc un pèlerinage à l’occasion de la Pâque juive.



Bonne occasion pour les autorités religieuses de se saisir de lui, car on commence à trop parler de lui. Or, la célébration de la Pâque juive suppose que l’on reprenne le rituel qui commémore la libération des hébreux en Egypte. Il semble bien que le Christ ait accompli ce geste. Les premiers chrétiens par la suite, associeront la signification de la première Pâque, en Egypte, avec le passage de JESUS, de la mort à la vie, lors des célébrations pascales. Ce que nous lisons « au premier degré » comme une succession événementielle est aussi le fruit d’une recomposition littéraire et spirituelle, par les premières communautés, à cause des pratiques fort anciennes qui commémoraient le Christ dans sa passion, sa mort et sa résurrection. La Pâque chrétienne célèbre la résurrection de JESUS "nouvelle alliance" qui eut lieu au premier jour de la semaine après le 14 nisan, c’est-à-dire le dimanche. La nouvelle Pâque s’exprime dans la résurrection, pas seulement la mort. Matthieu s’arrange même pour ne pas nommer le sabbat quand il situe le passage de la mort à la vie (27,62), et que désormais, tout se passe "après". La traduction littérale du début ch.28 devrait être : "Tard, le soir du sabbat", sachant que le jour est calculé du soir au soir et non du matin au matin. Le sabbat de l'ancienne alliance n'est plus le jour principal, pour les chrétiens, mais le premier jour de la semaine.




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedVen 12 Juin 2020, 5:53 am

RAMOSI a écrit:


La Résurrection selon Maria Valtorta

JESUS apparaît d'abord à sa Mère (Visions de Maria Valtorta)

La Parole qui donne la Vie éternelle






On croirait du "Dom Camillo".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18670
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedMar 21 Juil 2020, 7:10 pm







Le plus beau film de tous les temps sur JESUS le CHRIST,   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ 307887

Durée 6 heures.



Ajoutée le 3 avr. 2018

L'évocation minutieuse de la vie de JESUS de Nazareth, de sa naissance à Bethléem à sa résurrection en passant par sa crucifixion sous l'ordre de Ponce Pilate.

Réalisateur : Franco Zeffirelli 1977








Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedMar 21 Juil 2020, 11:32 pm

RAMOSI a écrit:
Le plus beau film de tous les temps sur JESUS le CHRIST
Il ne faut rien exagérer non-plus. Ils auraient pu éviter le "JESUS" cliché, maigre, blond aux cheveux longs, et aussi éviter de le faire entrer en trances lorsqu'il fait des miracles. A part ça, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18670
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedMer 22 Juil 2020, 12:26 am







Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
Le plus beau film de tous les temps sur JESUS le CHRIST
Il ne faut rien exagérer non-plus. Ils auraient pu éviter le "JESUS" cliché, maigre, blond aux cheveux longs, et aussi éviter de le faire entrer en trances lorsqu'il fait des miracles. A part ça, c'est pas mal.


Tu l'as vu entièrement ce film qui dure 6 heures ?


Mais JESUS n'en méritait pas moins..


Voir il en méritait surement plus !








Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedMer 22 Juil 2020, 6:23 am

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:

Il ne faut rien exagérer non-plus. Ils auraient pu éviter le "JESUS" cliché, maigre, blond aux cheveux longs, et aussi éviter de le faire entrer en trances lorsqu'il fait des miracles. A part ça, c'est pas mal.
Tu l'as vu entièrement ce film qui dure 6 heures ?!
Bien sûr, c'était une mini série qui est passée à la télé à la fin des années 70. Et je l'ai en DVD.

RAMOSI a écrit:
Mais JESUS n'en méritait pas moins..Voir il en méritait surement plus !
Il méritait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18670
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedMer 22 Juil 2020, 6:58 am





Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:

Tu l'as vu entièrement ce film qui dure 6 heures ?!
Bien sûr, c'était une mini série qui est passée à la télé à la fin des années 70. Et je l'ai en DVD.

RAMOSI a écrit:
Mais JESUS n'en méritait pas moins..Voir il en méritait surement plus !
Il méritait mieux.


Dans la catégorie de la "Foi", il a eu mieux..

Et notamment les Martyrs, les Saints, les Mystiques...


Dans la catégorie "films", celui là est au top,

Mais si tu connais mieux, n'hésite pas à nous en faire part... Smile





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedMer 22 Juil 2020, 7:16 am

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:

Bien sûr, c'était une mini série qui est passée à la télé à la fin des années 70. Et je l'ai en DVD.


Il méritait mieux.


Dans la catégorie "films", celui là est au top,

Mais si tu connais mieux, n'hésite pas à nous en faire part... Smile
Non, il n'est pas au top du tout. Aucun film sur JESUS n'est au top, du moins je n'en ai vu aucun qui le soit. Il y a pour moi un film qui n'est pas mal du tout, bien qu'il soit très ancien (il a 85 ans), c'est Golgotha de Julien Duvivier. Je le trouve plus intéressant, bibliquement parlant, que le film de Zeffirelli.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18670
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedSam 05 Sep 2020, 8:20 pm





Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:



Dans la catégorie "films", celui là est au top,

Mais si tu connais mieux, n'hésite pas à nous en faire part... Smile
Non, il n'est pas au top du tout. Aucun film sur JESUS n'est au top, du moins je n'en ai vu aucun qui le soit. Il y a pour moi un film qui n'est pas mal du tout, bien qu'il soit très ancien (il a 85 ans), c'est Golgotha de Julien Duvivier. Je le trouve plus intéressant, bibliquement parlant, que le film de Zeffirelli.



Pour ma part, ce film de Zeffirelli, que j'ai vu au cinéma à sa sortie en 1977,

A contribué à amorcer mon retour progressif au Christianisme..

Christianisme que j'avais abandonné comme beaucoup de jeunes de cette époque, mais j'ai plus tard pu mesurer mon erreur !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18670
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedMer 07 Oct 2020, 7:37 pm




Dernière cène et Gethsemani


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18670
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedMar 10 Nov 2020, 9:49 pm



Citation :
JESUS de Nazareth Le pouvoir de ses paroles!


JESUS de Nazareth Le pouvoir de ses paroles!
Scènes du film JESUS de Nazareth.







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18670
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedMar 29 Déc 2020, 11:05 pm



Secrets d'Histoire - Un homme nommé JESUS (Intégrale)


Secrets d'Histoire Officiel
359 k abonnés
Depuis notre précédent épisode de « Secrets d’Histoire » sur JESUS, de nouvelles découvertes archéologiques ont été faites. L’histoire est en perpétuel mouvement et nous apporte son lot d’étonnants rebondissements.

Dans ce numéro exceptionnel de « Secrets d’Histoire », Stéphane Bern nous emmène dans une nouvelle enquête sur JESUS, l’homme, le Prophète avec les vérités avérées par de nombreux chercheurs et les mystères qui entourent encore sa vie et son culte. L’existence de JESUS comme l’attestent de multiples témoignages, textes païens comme religieux, est difficilement contestable.

Au-delà des mystères de la nativité, des paroles et des actes du Prophète, des miracles accomplis par celui qui se dit fils de Dieu selon les Évangiles, qui était l’homme ? Charismatique : cela ne fait aucun doute mais aussi colérique et parfois violent contre ceux qui le trahissent. Compatissant et généreux, son message va bouleverser les ordres religieux établis mais aussi façonner de nouveaux équilibres politiques, défaire des Empires et unir des peuples pour créer des nations nouvelles.

Stéphane Bern et « Secrets d’Histoire » vous entraînent des rives du Lac de Tibériade, dans le désert de Judée, aux bords de la Mer Morte de Nazareth à Jérusalem, de la naissance de JESUS à sa crucifixion, jusqu’à Reims, où le roi Clovis se fait baptiser pour créer ce qui deviendra plus tard une nouvelle nation et inaugurer ainsi une longue lignée de rois chrétiens.






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18670
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedSam 23 Jan 2021, 9:22 pm




La résurrection est un fait historique
6 484 vues•25 juil. 2017

KTOTV
422 k abonnés

Episode 45 - La Résurrection du Christ est un fait physique, concret et historique. Ce n´est ni une façon de parler, ni une illusion collective. La foi des apôtres dans la Résurrection est née de l'expérience directe de leur réalité de JESUS ressuscité. Le corps avec lequel JESUS se présente à eux est le même que celui qui a été martyrisé et crucifié, et ce corps, rempli de la puissance du Saint-Esprit, participe à la vie divine.
Credo du 25/07/2017.


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18670
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedDim 28 Fév 2021, 8:49 pm



La Résurrection du Christ -film complet en francais


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18670
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedSam 10 Avr 2021, 8:06 pm



JESUS (film HQ au plus près de l'Evangile selon St Luc)

3 401 077 vues•7 nov. 2012

JesusestmonDieu
39,3 k abonnés
L'introduction (brève présentation de l'Ancien Testament) est ici:
https://www.youtube.com/watch?v=2SNbsv...​
"L'Evangile selon St Luc" -- The JESUS Film Project (1979) en français : http://www.jesusfilm.org/film-and-med...​
N.B. : Presque toutes les scènes furent tournées sur les lieux historiques avec des acteurs locaux.







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18670
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedJeu 20 Mai 2021, 7:10 pm




Résurrection de JESUS


La résurrection de JESUS, ou Résurrection, est l'un des dogmes fondamentaux de la théologie chrétienne et de la christologie qui en forme le centre. Dans l'un des plus anciens écrits du christianisme, la Première épître aux Corinthiens, l'apôtre Paul déclare : « Et si le Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est vaine, et vaine aussi est votre foi (1Co 15:14). »

Ce dogme affirme que JESUS de Nazareth est véritablement ressuscité d'entre les morts afin d'accomplir la Rédemption de l'humanité. Dans les textes des Évangiles et des Actes des Apôtres, après sa crucifixion ordonnée par Ponce Pilate et sa mort sur la croix, JESUS est mis au tombeau. Deux jours plus tard, les Saintes Femmes et notamment Marie de Magdala constatent que la lourde pierre qui fermait le tombeau a été roulée et que le sépulcre est vide. JESUS apparaît ensuite à plusieurs de ses disciples, dont les apôtres (1Co 15:5-6).

La résurrection parachève la vie et la mort de JESUS, et elle est le cœur de la foi chrétienne. Pour le croyant, elle scelle la victoire de la vie sur la mort et atteste la divinité de JESUS.




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18670
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_minipostedSam 26 Juin 2021, 7:59 pm



JESUS Christ a vraiment existé ( preuves historiques )


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Empty
MessageSujet: Re: La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ   La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Vie, la Passion et la Résurrection de JESUS le Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Passion du Divin Jésus-CHRIST
» La Passion de JESUS Christ (Mel Gibson)
» L'image sur le linceul de Turin ne peut venir que de la résurrection de JESUS Christ!
» LA PASSION DU CHRIST
» Messe des Rameaux et de la Passion du Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-