*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réponse à Jack sur la résurrection bis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 7:47 pm

Rappel du premier message :

@Jack a écrit:
JESUS était-il mort pendant les 3 jours qui ont précédé sa résurrection ?
Son Corps,oui,sauf si tu nies la Croix.

Citation :
Evidemment, puisqu'on ne ressuscite que des morts, par définition.
IL juste été Crucifié..
Citation :

Ressusciter ne signifie pas "redonner un corps", mais "redonner la vie".
Pour le corps c'est à la résurrection et il aura part à la première,la résurrection de vie si durant sa vie terrestre son ame est né de nouveau,sauf si pour toi naitre de nouveau c'est rentré une 2èm fois dans le sein de sa mère.
Jean
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.[i]

Jean
[i]5.28
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
5.29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


Citation :
C'est la lourde erreur de certains ici.
Tu projettes ton cas.

Citation :
Ainsi Dieu redonne la vie à un mort en lui fournissant un nouveau corps (spirituel ou charnel) mais il ne maintient pas en vie une âme en la faisant changer de corps.
Un corps spirituel pour une résurrection de mort..Pourquoi a tu de besoin de mettre des parenthèses?
Citation :

L'âme qui est bibliquement parlant le corps de chair qui est mort, a donc disparu.
Faux,encore une fois au mépris del'Ecriture!
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


2 Corinthiens
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Ext,ext,ext..
Citation :

Ainsi, JESUS est donc totalement mort pendant les 3 jours, et lorsqu'il ressuscite le 3ème jour, il est devenu un esprit. I COR 15:45.
Apocalypse
1.12
Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
1.13
et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


Citation :
Nous savons qu'un esprit, lorsque Dieu le permet, peut se matérialiser et devenir visible et même palpable aux humains.
C'est de cette façon que JESUS apparaît à ses disciples, mais certains éléments nous apprennent qu'il s'agissait de miracles et non pas d'un vrai corps physique.
Thomas met la main dedans mais ce n'étais un vrai corps physique puisque les tj les disent:roll:
ma main dans son côté, je ne croirai point.
20.26
Huit jours après, les disciples de JESUS étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. JESUS vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! JESUS lui dit:
20.29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


Citation :
Il entre dans une maison alors que les portes sont fermées.
Il apparaît de façon à ne pas être reconnu physiquement par ceux qui le connaissant bien avant, et à d'autres occasions, il ressemble physiquement au JESUS qu'ils ont connu.
Il se trouve à un endroit à un moment, puis à un autre endroit séparé de beaucoup de kilomètres quelques minutes plus tard.

Bref, JESUS se matérialise à volonté et avec le physique qu'il choisit.
Voilà,c'est mieux,c'était un peu gros aussi Smile

Citation :
C'est une capacité que les anges possédaient eux aussi dans l'AT et même le NT.
Ce n'est donc qu'une possibilité que Dieu leur donne.
Sauf que eux contrairement à Christ ne font pas tous ce que le Père fait et sont encore celui qui les a créés,les Verbe Créateur fait chair en JESUS Christ,dépouillé,humilié se faisant vrai homme jusqu'a la Croix,dans la Bible.

Citation :
Seulement, leur corps est spirituel. Dieu, dit JESUS, est esprit, les anges sont des esprits, et JESUS est devenu un esprit à sa résurrection.
Oui,tous les mème,vous ne cessez de rabaisser le Créateur au rend de la créature.

Citation :
Il était bien mort et son âme (son corps) était morte elle aussi..
Blasphème!
Tu penses que JESUS n'a pu sauver son ame?
Regarde à quel type de propos t'amène tes distorsions.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 6:43 am

En résumé,les seules interventions auquelles j'ai droit en reprenant ces réponses,diabolisation,victimisation,diffamation et 3 ptits tours et puis s'en vont,lassant!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 6:46 am

Ouaip...Jack ferait mieux de nous entretenir sur l'idée que la parabole du Riche et de Lazare est un outil didactique pour nous enseigner que la fin de l'alliance avec les juif est arrivée et que commence l'alliance avec les chrétiens.

C'est ce que voudrait signifier la mort de deux classes de croyants; celle des Juifs légalistes et celle des Juifs sincères qui ne se reconnaissaient pas dans le judaïsme de l'époque.

La venue du Christ marque la mort de ces deux classes aux conditions qu'ils imposent ou qu'ils leur sont imposées ( le riche d'un coté et le pauvre Lazare, l'ami du Christ )

L'œuvre du Christ marquera l'émergence d'un nouveau type de croyants; les disciples du Christ.

Voili voilà

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 7:02 am

D'un coté nous avons des Juifs qui seront rassérénés par l'évangile ( le sein d'Abraham ) et de l'autre des Juifs qui le ressentirons comme une torture par la justesse de ses jugements ( le feu qui brûle ).

Reste que cette parabole ( ce ne peut en être qu'une ) est trop copiée sur l'idée d'un lieu post mortem de délices ou de tourments pour nier qu'elle ne correspond pas à une croyance courante chez les contemporains du Christ.

Croyance qui ne sera pas contredite dans l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 7:28 am

Jack a écrit:
Mat 2:20

λέγων, Ἐγερθεὶς παράλαβε τὸ παιδίον καὶ τὴν μητέρα αὐτοῦ, καὶ πορεύου εἰς γῆν Ἰσραήλ: τεθνήκασιν γὰρ οἱ ζητοῦντες τὴν ψυχὴν τοῦ παιδίου.

et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et va dans le pays d'Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts.

ψυχὴν est le mot psukhé. âme.. et il signifie "vie".

Ainsi, la TMN n'est pas falsifiée, au contraire, c'est la seule à remettre le mot "âme" où il se trouvait initialement.

Tu peux faire la distinction entre la vie animal et la vie d'un homme...?

Si "La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement." c'est que le corps renferme autre chose que des tripes et des boyaux au point de se dire temple du souffle de Dieu.

1 Corinthiens 6:19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?


Genèse 2:7
L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.


De quelle vie est douée l'homme, selon la Bible...?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 7:31 am

Jack a écrit:

Mat 10:39.

Ὁ εὑρὼν τὴν ψυχὴν αὐτοῦ ἀπολέσει αὐτήν: καὶ ὁ ἀπολέσας τὴν ψυχὴν αὐτοῦ ἕνεκεν ἐμοῦ εὑρήσει αὐτήν.

Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

ψυχὴν est le mot psukhé. âme.. et il signifie "vie".

Ainsi, la TMN n'est pas falsifiée, au contraire, c'est la seule à remettre le mot "âme" où il se trouvait initialement.

on continue ??

On continue !

Affirmer que le mot âme signifie vie c'est affirmer que l'âme/vie n'est pas seulement un concept qui s'adresse à l'homme en tant que créature biologique mais AUSSI qui désigne l'homme en tant que créature spirituelle capable d'appréhender l'idée de Dieu.

Ou bien c'est renier la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 7:48 am

On va bien avoir droit encore un poste pour nous expliquer que l'ame est la vie dans le sang toute fiere de sa trouvaille croyant ainsi supprimer tout ce qui atteste de sa survie selon sa vision selective de tel ou tel Versets.

1 Rois
17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.


Et là,c'est la vie qui revient a la vie,hein?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 7:50 am

@Jack a écrit:
Mat 22:37.
Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée

La meilleure définition semble être " de tout ton être"..

Vous notez que le coeur, et donc les sentiments, et la pensée, sont cités à côté de l'âme dans ce texte.
Si donc l'âme est le côté spirituel et pensant de l'homme, pourquoi ajouter au même niveau les sentiments et la pensée.

L'âme n'est donc ni la pensée, ni les sentiments. C'est notre être..

Tada !!!
Voir,Rois ci dessus,tada!!!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 7:51 am

Moi je trouve que ce que Dieu souffla dans les narines de l'homme
est plus que la vie parce que la Bible ne dit pas que Dieu souffla dans
les narines des animaux et ceux-ci vivent, comme l'homme, ils sont
des êtres vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 7:51 am

Attila a écrit:


Genèse 2:7
L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. [/b]

Tss Tss Tss  et l'homme devint une âme vivante...

Respecter le texte est le premier devoir du chrétien...

Et voila ce que Génèse 1:20  écrit aussi : "Et Dieu dit encore : “ Que les eaux pullulent d’un pullulement d’âmes vivantes"

Et le verset 24. " Et Dieu dit encore : “ Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces : animal domestique, animal qui se meut et bête sauvage de la terre selon son espèce. ”


Il me semble bien que les animaux, comme l'homme, sont des âmes vivantes.

Quand au souffle de vie.

genèse 7:21. " Alors expira toute chair qui se mouvait sur la terre, parmi les créatures volantes, parmi les animaux domestiques, parmi les bêtes sauvages et parmi tous les pullulements qui pullulaient sur la terre, ainsi que tous les humains. 22 Tout ce en quoi le souffle de la force de vie était en action dans les narines, c’est-à-dire tout ce qui était sur le sol ferme, [tout] mourut. "

Ainsi pour les animaux aussi Dieu souffla dans leurs narines un souffle de vie et ces animaux devinrent des âmes vivants.

On comprend pourquoi l'Ecclesiaste 3 a écrit :
19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière

Un même souffle, un même esprit et tous des âmes aussi..  Rien ne survit donc.  Seule la résurrection permet de revivre..

a+


Dernière édition par Jack le Ven 01 Jan 2016, 7:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 7:52 am

HOSANNA a écrit:
On va bien avoir droit encore un poste pour nous expliquer que l'ame est la vie dans le sang toute fiere de sa trouvaille croyant ainsi supprimer tout ce qui atteste de sa survie selon sa vision selective de tel ou tel Versets.

1 Rois
17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.


Et là,c'est la vie qui revient a la vie,hein?
Ou bien c'est le corps qui revient au dedans de lui,non?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 7:54 am

Oui,des ames qui respirent,des respirants puisque dans un corps comme le signifie Nephesh,tada!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 7:56 am

Et Saul qui fait évoquer Samuel parmis tant d'autres,ca,Elie et Moise qui apparaissent avec JESUS,rien,par contre ca creuse dans tout les sens pour tenter de se donner raison sans mème avoir connaissance du reste,pas terrible le cru tj cette année,ca commence mal.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 01 Jan 2016, 7:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 7:57 am

Et oui nephesh qui se traduit par âme dans toute la Bible..

et qui se traduit par psukhé en grec..

Les animaux sont donc aussi des âmes ou psukhé.

Ils ont reçu le souffle de vie et sont des âmes, comme l'homme..

Y a des animaux au ciel ? et pourquoi s'ils ont une âme qui survie..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 7:59 am

Jack a écrit:
Et oui nephesh qui se traduit par âme dans toute la Bible..

et qui se traduit par psukhé en grec..  

Les animaux sont donc aussi des âmes ou psukhé.

Ils ont reçu le souffle de vie et sont des âmes, comme l'homme..

Y a des animaux au ciel ? et pourquoi s'ils ont une âme qui survie..
Oui,les animaux respirent aussi t'es vraiment trop forte dis donc,alors tu va pouvoir m'expliquer pourquoi Dieu a souffler un Souffle de vies dans les narines de l'homme et non de la bète,n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 8:02 am

Ca va,je ne te fais plus peur,tu es rassuré?

Diffame moi encore de cette facon,tu ne pourra le faire une 3èm fois!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 8:04 am

Jack a écrit:
Et oui nephesh qui se traduit par âme dans toute la Bible..

et qui se traduit par psukhé en grec..  

Les animaux sont donc aussi des âmes ou psukhé.

Ils ont reçu le souffle de vie et sont des âmes, comme l'homme..

Y a des animaux au ciel ? et pourquoi s'ils ont une âme qui survie..

Paraîtrait que oui  Razz Dieu aime toute sa création ,

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Animal
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 8:04 am

HOSANNA a écrit:
Et Saul qui fait évoquer Samuel parmis tant d'autres,ca,Elie et Moise qui apparaissent avec JESUS,rien,par contre ca creuse dans tout les sens pour tenter de se donner raison sans mème avoir connaissance du reste,pas terrible le cru tj cette année,ca commence mal.

Mais pourquoi tu te sauves toujours comme ça .

Pas capable de rester sur un sujet, il faut toujours que tu sautes du coq à l'âne.

On parle des animaux et de leur âme ..  

Tu vas donner l'impression que tu as peur de moi.. mon hosannanichou !!

ah au fait.. Les animaux aussi ont le souffle de vie.
Alors expira toute chair qui se mouvait sur la terre, parmi les créatures volantes, parmi les animaux domestiques, parmi les bêtes sauvages et parmi tous les pullulements qui pullulaient sur la terre, ainsi que tous les humains. 22 Tout ce en quoi le souffle de la force de vie était en action dans les narines, c’est-à-dire tout ce qui était sur le sol ferme, [tout] mourut

et oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 8:08 am

HOSANNA a écrit:
Et Saul qui fait évoquer Samuel parmis tant d'autres,ca,Elie et Moise qui apparaissent avec JESUS,rien,par contre ca creuse dans tout les sens pour tenter de se donner raison sans mème avoir connaissance du reste,pas terrible le cru tj cette année,ca commence mal.

Citation :
Mais pourquoi tu te sauves toujours comme ça .
Seulement dans ta tète.
Citation :

Pas capable de rester sur un sujet, il faut toujours que tu sautes du coq à l'âne.
Bla,bla,bla
Citation :

On parle des animaux et de leur âme ..  
Sans blague.

Citation :
Tu vas donner l'impression que tu as peur de moi.. mon hosannanichou !!
Ah,2èm fois que tu écorches mon pseudo,frutré?
Problème de femme et d'infériorité avec des hommes un peu con?
Citation :

ah au fait.. Les animaux aussi ont le souffle de vie.
Oui,je suis au c ourant qu'il respirent aussi?

Citation :
Alors expira toute chair qui se mouvait sur la terre, parmi les créatures volantes, parmi les animaux domestiques, parmi les bêtes sauvages et parmi tous les pullulements qui pullulaient sur la terre, ainsi que tous les humains. 22 Tout ce en quoi le souffle de la force de vie était en action dans les narines, c’est-à-dire tout ce qui était sur le sol ferme, [tout] mourut

et oui !!!
Et oui,ils respirent aussi,et oui,heureuse?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 8:09 am

Ca fait au moins 5 ou 6 fois que je te montre que tu te trompes.

Sur la TMN et sur le mot âme, et sur le souffle de vie des animaux..

Maintenant tu dis qu'ils respirent mais juste avant tu affirmais que seul l'homme avait le souffle de vie.

heureusement que la petite Corinne est là pour faire ton éducation !!!

décidemment...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 8:10 am

Jack a écrit:
Ca fait au moins 5 ou 6 fois que je te montre que tu te trompes.

Sur la TMN et sur le mot âme, et sur le souffle de vie des animaux..

Maintenant tu dis qu'ils respirent mais juste avant tu affirmais que seul l'homme avait le souffle de vie.

heureusement que la petite Corinne est là pour faire ton éducation !!!

décidemment...
Il est ou ce poste petite Corinne?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 8:11 am

HOSANNA a écrit:

alors tu va pouvoir m'expliquer pourquoi Dieu a souffler un Souffle de vies dans les narines de l'homme et non de la bète,n'est ce pas?

Pour confirmer !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 8:14 am

Et la marmotte,elle met le chocolat dans le papier d'alu,pour info,a la base,souffle de vie,vie est au pluriel,vies,mais bon,ca ou autre chose comme les Versets avec Samuel et Saul,hein,pour quoi faire,tu peux bien nous faire une thèse sur ce que tu crois faire ton affaire ca ne contre argumente pas tout les reste,mais oui,pour confirmer,quoi on c'est pas mais c'est normal on est pas tj et heureusement vu les moyens de diabolisation employés,beurk,beurk,beurk
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 8:20 am

Ta vraiment pas de chance avec moi ma pove fille,si ya bien un homme qui n'a jamais levé le petit doigt sur une femme c'est bien moi,c'est dommage,hein,tente de trouver autre chose dans tes sa...... mais réfléchis bien!
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 8:21 am

HOSANNA a écrit:
Et la marmotte,elle met le chocolat dans lepapier d'alu,pour info,a la base,souffle de vie,vie est au pluriel,vies,mais bon,ca ou autre choses comme les Versets avec Samuel et Saul,hein,pour quoi faire,tu peux bien nous faire une thèse sur ce que tu crois faire ton affaire ca ne contre argumente pas tout les reste,mais oui,pour confirmer,quoi on c'est pas mais c'est normal on est pas tj et heureusement vuex les moyens de diabolisation employés,beurk,beurk,beurk

Allez, mon grand, ne sois pas vexé. Tu ne peux pas tout savoir mais à l'avenir, avant de sortir une grosse bêtise parce que ça te démange, fais une recherche.

Je dispose d'outils de recherche que tu n'imagines pas !!!

Genèse dit bien que le souffle de vie était en action dans les narines des animaux..Tu vas comme d'habitude nous monter une usine à gaz pour tenter de t'en sortir..
Mais plusieurs animaux, et souffles de vie au pluriel si tu veux.. mais souffle de vie quand même .

J'espère que tu vas continuer à nier car plus tu le fais et plus ça devient ridicule..

Allez, j'attends...



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 8:24 am

HOSANNA a écrit:
Et la marmotte,elle met le chocolat dans lepapier d'alu,pour info,a la base,souffle de vie,vie est au pluriel,vies,mais bon,ca ou autre choses comme les Versets avec Samuel et Saul,hein,pour quoi faire,tu peux bien nous faire une thèse sur ce que tu crois faire ton affaire ca ne contre argumente pas tout les reste,mais oui,pour confirmer,quoi on c'est pas mais c'est normal on est pas tj et heureusement vuex les moyens de diabolisation employés,beurk,beurk,beurk

Citation :
Allez, mon grand, ne sois pas vexé.  Tu ne peux pas tout savoir mais à l'avenir, avant de sortir une grosse bêtise parce que ça te démange, fais une recherche.
Pourquoi ma grande?

Citation :
Je dispose d'outils de recherche que tu n'imagines pas !!!
On dirait pas ou vraiment tu ne sais pas t'en servir.
Citation :

Genèse dit bien que le souffle de vie était en action dans les narines des animaux..Tu vas comme d'habitude nous monter une usine à gaz pour tenter de t'en sortir..

Si ca respire c'est par les narines en générale,t'es vraiment trop forte,mais il s'agit de Dieu qui Souffle dedans,tu saisis la nuance?

Citation :
Mais plusieurs animaux, et souffles de vie au pluriel si tu veux..  mais souffle de vie quand même .

J'espère que tu vas continuer à nier car plus tu le fais et plus ça devient ridicule..

Allez, j'attends...
Tu attend que Dieu Souffle aussi dans la narine de la bète?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 8:26 am

C'est marrant ça un Dieu qui a besoin de souffler dans le nez pour animer... j'aurai penser qu'il lui suffisait de vouloir mais non...faut être du SAMU sinon t'arrive à rien . scratch
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 8:26 am

Tu y arrives?
C'est de l'action de Dieu qu'il s'agit,hein,je nai jamais nié contrairement a ce que tu affirme que la bète n'avait pas de soufflé de vie,alors pose toi,respire a fond et prend le temps de lire,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 8:28 am

Attila a écrit:
C'est marrant ça un Dieu qui a besoin de souffler dans le nez pour animer... j'aurai penser qu'il lui suffisait de vouloir mais non...faut être du SAMU sinon t'arrive à rien . scratch
Bouche a bouche a un chien,ca se fait ca? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 8:28 am

Gros malin.

Allez, je t'aide encore.

Donner le souffle, c'est une image pour "donner la vie".

Tu penses que Dieu s'est agenouillé pour souffler dans les narines d'Adam..

Tu as du mal avec les symboles..

pour info. Rev 13:15; "Et on lui a accordé de donner souffle à l’image de la bête sauvage"

Donner le souffle c'est donner la vie..

Donc pas de différence entre l'homme et la bête..
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 8:31 am




Chers amis Chrétiens,


N'oubliez jamais qu'en ce bas monde,

Personne ne possède la vérité absolue,

Et que chacun possède une part de vérité,

Et sans vouloir me faire un donneur de quelque leçon,

Ca serait bien que chacun fasse un effort de convivialité Chrétienne sur ce forum,

En ce jour du premier de l'An 2016,

D'autant que les Chrétiens de toutes les obédiences vont avoir le besoin de se rassembler,

Dans les temps à venir,

Pour résister aux différentes épreuves,

Qui ne tarderont pas à survenir !  
   Very Happy











Dernière édition par RAMOSI le Ven 01 Jan 2016, 8:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 8:32 am

HOSANNA a écrit:
je nai jamais nié contrairement a ce que tu affirme que la bète n'avait pas de soufflé de vie,alors pose toi,respire a fond et prend le temps de lire,merci!

même devant la preuve tu viens encore nier ..


HOSANNA a écrit:

alors tu va pouvoir m'expliquer pourquoi Dieu a souffler un Souffle de vies dans les narines de l'homme et non de la bète,n'est ce pas?

C'est assez grand !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 8:32 am

Jack a écrit:
Gros malin.
Grosse maligne.
Citation :

Allez, je t'aide encore.

Donner le souffle, c'est une image pour "donner la vie".

Tu penses que Dieu s'est agenouillé pour souffler dans les narines d'Adam..
Quelque soit la symbolique ce n'est pas le cas pour la bète,pourquoi?

Citation :
Tu as du mal avec les symboles..
Avec votre doctrine qui est obligé des parenthèse dans des Versets pour les tordres.

Citation :
pour info. Rev 13:15; "Et on lui a accordé de donner souffle à l’image de la bête sauvage"

Donner le souffle c'est donner la vie..

Donc pas de différence entre l'homme et la bête..
Tu en sais des choses..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 8:33 am

Bonne année et grosses bises à tous alors !!!

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 65235 Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 65235 Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 65235

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 38844
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Réponse à Jack sur la résurrection bis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.
» Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.
» La Resurrection.
» Qu'est ce que la résurrection ?
» La résurrection. Qu'est ce que c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-