*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 L'homosexualité est un péché !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19050
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: L'homosexualité est un péché !   Ven 29 Mai 2009, 7:45 pm

Rappel du premier message :

Il n'est pas très populaire aujourd'hui de parler clairement de ce que la Bible enseigne à propos de l'homosexualité. Même si la Bible condamne clairement cette pratique, certaines dénominations chrétiennes admettent dans leurs églises des homosexuels pratiquants, et les acceptent même comme pasteurs. C'est désolant, et ce n'est pas biblique. Nous devons trouver toutes nos réponses dans la Bible. Etudions ce qui est clairement écrit dans la Bible, et laissons de côté nos propres interprétations. Nous ne devons pas laisser la culture du monde qui nous entoure dicter ou influencer ce qui se passe dans l'Eglise.

Des pasteurs de nombreuses dénominations chrétiennes ont présenté de nombreux arguments très habiles pour tenter de justifier l'homosexualité. Certains prétendent même que le péché de Sodome et de Gomorrhe était le manque d'hospitalité, et non l'homosexualité.

D'autres enseignent que 1 Corinthiens 6 : 9 ne concerne que la pédophilie, mais n'interdit pas l'homosexualité. Ils soutiennent aussi que les passages du Lévitique s'appliquent aux hommes qui se prostituaient dans les religions païennes, et ne concernent pas l'homosexualité.

Les pasteurs qui défendent l'homosexualité prétendent aussi que Romains 1 : 26-27 ne s'applique pas aux homosexuels qui s'aiment d'un "amour véritable", et que Paul faisait allusion à la pratique romaine de certains hommes adultes, qui recherchaient des jeunes garçons pour leur plaisir sexuel.

Bien d'autres arguments semblables ont été mis en avant. Mais vous devez choisir de suivre Dieu ou les hommes !

"Ainsi parle l'Eternel : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son cœur de l'Eternel !" (Jérémie 17 : 5).

"Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel que de se confier à l'homme" (Psaume 118 : 8).

Je prie que vous choisissiez de croire ce que Dieu nous a clairement enseigné dans ce domaine.

Voici les versets de l'Ecriture qui condamnent l'homosexualité comme un péché et une confusion :

"Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'est une confusion. Ne vous souillez par aucune de ces choses, car c'est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous. Le pays en a été souillé ; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants" (Lévitique 18 : 22-25).

"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux" (Lévitique 20 : 13).

Note : A cette époque, la nation d'Israël était une théocratie, ce qui signifie que c'était Dieu qui les dirigeait directement. Aujourd'hui, toutefois, il n'y a plus aucune nation qui soit une théocratie. Il n'y a donc plus de peine de mort pour des péchés comme l'homosexualité ou le fait de violer le sabbat, comme c'était le cas autrefois en Israël.

"C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement" (Romains 1 : 26-27).

"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6 :10) ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu" (1 Cor. 6 : 9-10).

"Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime, sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine" (1 Timothée 1 : 8-10).

"Il y eut même des prostitués (mot à mot : "des sodomites") dans le pays. Ils imitèrent toutes les abominations des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël" (1 Rois 14 : 24).

"Asa fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, comme David, son père. Il ôta du pays les prostitués ("les sodomites"), et il fit disparaître toutes les idoles que ses pères avaient faites" (1 Rois 15 : 11-12).

"Le reste des actions de Josaphat, ses exploits et ses guerres, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ? Il ôta du pays le reste des prostitués ("les sodomites"), qui s'y trouvaient encore depuis le temps d'Asa, son père" (1 Rois 22 : 44-46).

"Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel, ton Dieu" (Deut. 22 : 5).

Le péché de Sodome et de Gomorrhe était l'homosexualité :

"Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards ; toute la population était accourue. Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions. Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui. Et il dit : Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal ! Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme ; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit" (Genèse 19 : 4-8).

"Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'Eternel" (Genèse 13 : 13).

"Que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel" (Jude 7).

"S'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution (car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs œuvres criminelles)" (2 Pierre 2 : 6-8).

"Mais dans les prophètes de Jérusalem j'ai vu des choses horribles ; ils sont adultères, ils marchent dans le mensonge ; ils fortifient les mains des méchants, afin qu'aucun ne revienne de sa méchanceté ; ils sont tous à mes yeux comme Sodome, et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe" (Jérémie 23 : 14).

"L'aspect de leur visage témoigne contre eux, et, comme Sodome, ils publient leur crime, sans dissimuler. Malheur à leur âme ! Car ils se préparent des maux. Dites que le juste prospérera, car il jouira du fruit de ses œuvres. Malheur au méchant ! il sera dans l'infortune, car il recueillera le produit de ses mains" (Esaïe 3 : 9-11).

"Le châtiment de la fille de mon peuple est plus grand que celui de Sodome, détruite en un instant, sans que personne ait porté la main sur elle" (Lamentations 4 : 6).

"Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là." (Matthieu 10 : 15).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 19642

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 20 Oct 2014, 6:08 am

@Mister Be a écrit:
Jusqu'où va l'amour du prochain?
Aimer jusqu'à transgresser les interdits?

Quels sont les interdits ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 19642

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 20 Oct 2014, 6:10 am

Question transgression des interdits sociétaux ou religieux, JESUS n'était pas le dernier, hein ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 19642

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 20 Oct 2014, 6:13 am

@nougat-blanc a écrit:
Hosanna une petite question je te prie dans l'ancien testament il est dit , que quand un homme prenait une femme sous sa tente il était automatiquement marié avec elle  , alors pourquoi maintenant il faut faire le mariage religieux et civil dit moi ce qui est important dans cette soupe conjugale .

Si je peux me permettre cette intervention ...

Invention des hommes. Laïcs ou religieux. Contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
avatar

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 20 Oct 2014, 6:17 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
Question transgression des interdits sociétaux ou religieux, JESUS n'était pas le dernier, hein ...

Bonsoir à tous , le message du Christ dit aimez-vous les uns les autres à t-il parlé d'interdit Rolling Eyes!!! , vous serez jugés selon la loi ? ou selon la grâce , les interdits ont été fait par les hommes soit disant super spirituels ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50897
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 20 Oct 2014, 6:17 am

@Mister Be a écrit:
I love you

Merci!
j'en avais besoin et je réponds à ceci:

Les plus rythmés sont sympa aussi Very Happy

Et paf encore une..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19642
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 20 Oct 2014, 6:19 am

@HOSANNA a écrit:
@Mister Be a écrit:
I love you

Merci!
j'en avais besoin et je réponds à ceci:

Les plus rythmés sont sympa aussi Very Happy

Et paf encore une..

Et voilà ... encore un drame ... une carrière de DJ étouffée dans l'œuf ... Le monde est mal fait ... Razz Cool
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19642
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 20 Oct 2014, 6:21 am

@HOSANNA a écrit:
Citation :
L'homosexualité n'est pas un choix. Ce qui l'est par contre, c'est de la refouler ou de la vivre sereinement. On comprend aisément la meilleure formule.
Je pense que c'est une croix à porter pour celui qui veux marcher dans les pas de JESUS,la colère,l'avarice,l'animosité,ext  aussi Smile

T'as déjà vu quelqu'un qui suit JESUS au Club Med, toi ?

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
avatar

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 20 Oct 2014, 6:26 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
Citation :
Smile

T'as déjà vu quelqu'un qui suit JESUS au Club Med, toi ?

Coucou ami CHRISTOPHEG , j'aime bien ton humour débordant c'est sympa et bienvenu:OK:
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 20 Oct 2014, 6:45 am

@HOSANNA a écrit:
@Mister Be a écrit:
I love you

Merci!
j'en avais besoin et je réponds à ceci:

Les plus rythmés sont sympa aussi Very Happy

Et paf encore une..

mettons en plus de la danse

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7746
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 20 Oct 2014, 7:46 am

Tellement beau de vous lire tous les 2, 
un jour la terre sera remplie de Misters Be et d'Hosannas 
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
avatar

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 20 Oct 2014, 8:48 am

@Mick a écrit:
Un jour viendra où plus personne n'étiquettera quelqu'un
de noir, de lesbienne, mais d'êtres humains....maisssssss

je rêve.....comme toujours.....

Beau rêve  cheers

@Christopheg a écrit:
Point de limite dans l'amour, en effet. Il nous surprendra toujours.
Ne pas cautionner quelque chose est sans doute le condamner, le juger. Sinon, je ne vois pas la nuance.
On a souvent tendance à juger ce que l'on ne comprend pas alors que nous devrions plutôt observer.
..........
La réponse est assez simple, en théorie.  Suis-je dans l'amour du prochain ou non ?  Voir les commandements de JESUS, comme toujours.



@Nougat-blanc a écrit:
Bonsoir à tous , le message du Christ dit aimez-vous les uns les autres à t-il parlé d'interdit Rolling Eyes !!! , vous serez jugés selon la loi ? ou selon la grâce , les interdits ont été fait par les hommes soit disant super spirituels ! ! !

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 20 Oct 2014, 9:41 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
Question transgression des interdits sociétaux ou religieux, JESUS n'était pas le dernier, hein ...

Sociétaux ou religieux...le sens de l'interdit par la loi!
JESUS n'a pas dit à la femme adultère que l'adultère n'est pas grave...il lui a dit:va et ne pèche plus!
Il n'a pas autorisé à tuer et va plus loin que le Talion mais il n'abolit aucune loi,il le dit lui même
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 20 Oct 2014, 9:46 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Mister Be a écrit:
Jusqu'où va l'amour du prochain?
Aimer jusqu'à transgresser les interdits?

Quels sont les interdits ?

Voir le décalogue et les interdits contre natures!
Voir le lévitique...

Contexte

Matthieu 5
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19642
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 20 Oct 2014, 8:24 pm

@Mister Be a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:
Question transgression des interdits sociétaux ou religieux, JESUS n'était pas le dernier, hein ...

Sociétaux ou religieux...le sens de l'interdit par la loi!
JESUS n'a pas dit à la femme adultère que l'adultère n'est pas grave...il lui a dit:va et ne pèche plus!
Il n'a pas autorisé à tuer et va plus loin que le Talion mais il n'abolit aucune loi,il le dit lui même

Abolir ? Non. Revoir la hiérarchie des priorités. Ce n'est pas rien ...

Et l’un d’eux lui demanda pour l’embarrasser : Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. (Matthieu 22 35-40)


C'est un point central dans ce sujet. Les autres commandements sont subordonnés à ce que dis Matthieu.

A mon sens, ce qu'il faut retenir de la femme adultère est bien plus le pardon et l'amour que JESUS lui porte d'emblée que la notion de péché. Il en va de même dans l'autre contexte de la loi du Talion.

Chaque fois, le Christ donne la même réponse centrale : Le principal, c’est la relation, et celle-ci doit être basée sur l’amour. Envers les autres hommes, la réponse est identique : tu les aimeras. Avec Dieu la relation y est décrite aussi comme une relation d’amour, un amour soit de notre part, soit du sien.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 20 Oct 2014, 8:37 pm


Le jour où je serai capable d'appliquer ces deux lois fondamentales,je n'aurai plus besoin de me référer à la loi et aux prophètes...mais c'est loin d'être le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6240
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 20 Oct 2014, 8:44 pm

Pour le Christ plus rien n'est à croire ( croire à la prééminence de la Loi ) tout est à aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6240
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 20 Oct 2014, 8:52 pm

@Mister Be a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Quels sont les interdits ?

Voir le décalogue et les interdits contre natures!
Voir le lévitique...

Contexte

Matthieu 5
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux

Le Christ n'accompli pas la Loi, il la parfait.

Sinon, en Matth 5, il faut m'expliquer pourquoi il s'empresse de l'amender et de la décliner selon son point de vue !

21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 22 Mais moi, je vous dis
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19642
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 20 Oct 2014, 9:07 pm

@Mister Be a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Quels sont les interdits ?

Voir le décalogue et les interdits contre natures!
Voir le lévitique...

Contexte

Matthieu 5
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux

"Affirmer que JESUS-Christ est venu pour accomplir la loi et les prophètes, en Lui-même, est une juste compréhension de ce que JESUS avait à l'esprit lorsqu'Il s'exprima. Il est venu accomplir la loi et les prophètes dans Sa vie personnelle et dans Son œuvre de salut. Il est également juste de dire que les Écritures annonçaient une telle mission, et qu'elles étaient axées sur Lui, en tant que Messie.

L'évangile de Matthieu fut écrit pour prouver, à partir des écrits juifs, que JESUS était vraiment le Messie. Matthieu affirme souvent que JESUS agissait " pour accomplir " ce qui avait été annoncé par tel ou tel prophète (Matthieu 1 : 22 ; 2 : 5, 15, 17, 23 ; 4 : 14 ; 8 : 17 ; etc.). On peut remarquer que dans le livre de Matthieu, à chaque fois qu'une référence à l'Ancien Testament est faite, elle est faite comme ayant été accomplie en JESUS-Christ. Cela mérite d'être souligné ! JESUS affirme dans Matthieu 3 : 15 que toute justice sera accomplie par Ses actions. Luc 24 : 25-27, versets 44 à 45, et Jean 5 : 39-47 nous éclairent aussi sur ce point. Ces versets nous montrent que JESUS s'appliquait à démontrer que les écrits juifs parlaient de Lui. Il était bien le Messie que l'Ancien Testament avait annoncé.

Le Tyndale New Testament Commentary sur le livre de Matthieu donne un autre éclairage du mot " accomplir ". Il souligne le fait que JESUS a donné aux Écritures leur signification spirituelle profonde. Le même commentaire ajoute : " JESUS apporte ce que l'Ancien Testament annonçait à Son sujet ; Son enseignement allait transcender la révélation de l'Ancien Testament, mais, loin de l'abolir, Il en est Lui-même la culmination attendue " (page 114)."

Il a donc accompli la Loi et l'a aussi transcendé par les deux commandements cités plus hauts, subordonnant de la sorte les anciens commandements aux nouveaux.

L'amour de Dieu et du prochain est donc la voie royale.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19642
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 20 Oct 2014, 9:09 pm

@Attila a écrit:
@Mister Be a écrit:


Voir le décalogue et les interdits contre natures!
Voir le lévitique...

Contexte

Matthieu 5
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux

Le Christ n'accompli pas la Loi, il la parfait.

Sinon, en Matth 5, il faut m'expliquer pourquoi il s'empresse de l'amender et de la décliner selon son point de vue !

21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.  22 Mais moi, je vous dis

C'est ça.  Il l'a transcende par deux commandements supérieurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19642
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 20 Oct 2014, 9:12 pm

@Mister Be a écrit:

Le jour où je serai capable d'appliquer ces deux lois fondamentales,je n'aurai plus besoin de me référer à la loi et aux prophètes...mais c'est loin d'être le cas!

Je ne connais personne qui en est capable ... Certains essayent, parfois, un peu, ... Et c'est déjà pas mal ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
avatar

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 20 Oct 2014, 9:21 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Attila a écrit:


Le Christ n'accompli pas la Loi, il la parfait.

Sinon, en Matth 5, il faut m'expliquer pourquoi il s'empresse de l'amender et de la décliner selon son point de vue !

21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.  22 Mais moi, je vous dis




C'est ça.  Il l'a transcende par deux commandements supérieurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 20 Oct 2014, 9:23 pm

Si la loi est appliquée sans être comprise et réfléchie,ça devient de légalisme,ce qui est ridicule et crétin!

En fait, JESUS élargit la loi, ce que jamais aucun prophète n’avait osé faire ! N’est-ce pas une présomption terrible, frôlant le blasphème ? Oui, certes, et seule une explication pourra le blanchir de cette accusation. Mais cette explication est de poids : nous sommes ici en présence du vrai Législateur, de Celui qui a parlé autrefois depuis le Sinaï. Il est venu sur la terre comme un Homme,ce qui va lui coûter la vie selon la loi des Hommes concernant les faux prophètes

Change-t-il quelque chose à la Loi?
Non car on peut faire une comparaison avec L’Ancien Testament: le Psaume 37, par exemple, dans son verset 11 en particulier, l’établit clairement ; mais le Seigneur nous en donne ici une présentation beaucoup plus large.

il va leur montrer que les exigences de la loi avaient une signification d’une richesse insoupçonnée, et il ne cite pas moins de six points pour illustrer son thème. Il évoque le sixième et le septième commandements ; puis la loi quant au divorce en Deutéronome 24:1, et quant aux serments en Lévitique 19:12 ; ensuite le principe de la rétribution tel qu’il est énoncé en Exode 21:24 et ailleurs ; enfin cette justification de la haine à l’égard de ses ennemis, telle qu’on la trouve en Deutéronome 23:6.

Quant aux deux commandements qu’il cite, il enseigne clairement que Dieu a égard non seulement à l’acte extérieur, mais aussi à la disposition intérieure du cœur. L’interdiction ne porte pas uniquement sur le fait de tuer ou de commettre adultère, mais sur la haine et la convoitise qui trouvaient leur expression dans l’acte. Jugé d’après ce critère, qui peut tenir devant les saintes exigences du Sinaï ? La « justice » du scribe et du pharisien s’effondre complètement. Toutefois dans les deux cas, après avoir exposé ce fait, le Seigneur ajoute encore quelques enseignements.



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19642
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 20 Oct 2014, 9:26 pm

@nougat-blanc a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


T'as déjà vu quelqu'un qui suit JESUS au Club Med, toi ?

Coucou ami CHRISTOPHEG , j'aime bien ton humour débordant c'est sympa et bienvenu:OK:

Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
avatar

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 20 Oct 2014, 9:45 pm

@Mister Be a écrit:

Le jour où je serai capable d'appliquer ces deux lois fondamentales,je n'aurai plus besoin de me référer à la loi et aux prophètes...mais c'est loin d'être le cas!

Tu donnes la réponse par toi-même dans un autre sujet :

@mister be a écrit:
Pour l'amour ce n'est qu'une question de phéromones...tout le monde sait ça!


Il ne te reste plus qu'à te faire injecter des doses de phéromones Laughing tu n'en as peut-être pas assez naturellement ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19642
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 20 Oct 2014, 10:02 pm

@Mister Be a écrit:
Si la loi est appliquée sans être comprise et réfléchie,ça devient de légalisme,ce qui est ridicule et crétin!

En fait, JESUS élargit la loi, ce que jamais aucun prophète n’avait osé faire ! N’est-ce pas une présomption terrible, frôlant le blasphème ?  Oui, certes, et seule une explication pourra le blanchir de cette accusation. Mais cette explication est de poids : nous sommes ici en présence du vrai Législateur, de Celui qui a parlé autrefois depuis le Sinaï. Il est venu sur la terre comme un Homme,ce qui va lui coûter la vie selon la loi des Hommes concernant les faux prophètes

Change-t-il quelque chose à la Loi?
Non car on peut faire une comparaison avec L’Ancien Testament: le Psaume 37, par exemple, dans son verset 11 en particulier, l’établit clairement ; mais le Seigneur nous en donne ici une présentation beaucoup plus large.

il va leur montrer que les exigences de la loi avaient une signification d’une richesse insoupçonnée, et il ne cite pas moins de six points pour illustrer son thème. Il évoque le sixième et le septième commandements ; puis la loi quant au divorce en Deutéronome 24:1, et quant aux serments en Lévitique 19:12 ; ensuite le principe de la rétribution tel qu’il est énoncé en Exode 21:24 et ailleurs ; enfin cette justification de la haine à l’égard de ses ennemis, telle qu’on la trouve en Deutéronome 23:6.

Quant aux deux commandements qu’il cite, il enseigne clairement que Dieu a égard non seulement à l’acte extérieur, mais aussi à la disposition intérieure du cœur. L’interdiction ne porte pas uniquement sur le fait de tuer ou de commettre adultère, mais sur la haine et la convoitise qui trouvaient leur expression dans l’acte. Jugé d’après ce critère, qui peut tenir devant les saintes exigences du Sinaï ? La « justice » du scribe et du pharisien s’effondre complètement. Toutefois dans les deux cas, après avoir exposé ce fait, le Seigneur ajoute encore quelques enseignements.




Une application stricte des deux commandements (pure fiction connaissant l'humanité) supprimerait de facto la nécessité et le contexte des autres commandements.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6240
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 20 Oct 2014, 10:15 pm

Mister b a écrit:
il va leur montrer que les exigences de la loi avaient une signification d’une richesse insoupçonnée, et il ne cite pas moins de six points pour illustrer son thème. Il évoque le sixième et le septième commandements ; puis la loi quant au divorce en Deutéronome 24:1, et quant aux serments en Lévitique 19:12 ; ensuite le principe de la rétribution tel qu’il est énoncé en Exode 21:24 et ailleurs ; enfin cette justification de la haine à l’égard de ses ennemis, telle qu’on la trouve en Deutéronome 23:6.

Pourquoi s'encombrer d'une loi pour exercer un humanisme naturellement enseigné aux hommes bien disposés ...?

Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
avatar

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 20 Oct 2014, 10:46 pm

@Attila a écrit:
Pourquoi s'encombrer d'une loi pour exercer un humanisme  naturellement enseigné aux hommes bien disposés ...?




Il est clair que l'enseignement de JESUS-Christ est assez complet et parfait pour ne pas avoir besoin d'y rajouter toutes les vielles lois obsolètes ... sans compter que la plupart d'entre elles contredisent ce qu'il propose.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mar 21 Oct 2014, 3:50 am

@Attila a écrit:
Mister b a écrit:
il va leur montrer que les exigences de la loi avaient une signification d’une richesse insoupçonnée, et il ne cite pas moins de six points pour illustrer son thème. Il évoque le sixième et le septième commandements ; puis la loi quant au divorce en Deutéronome 24:1, et quant aux serments en Lévitique 19:12 ; ensuite le principe de la rétribution tel qu’il est énoncé en Exode 21:24 et ailleurs ; enfin cette justification de la haine à l’égard de ses ennemis, telle qu’on la trouve en Deutéronome 23:6.

Pourquoi s'encombrer d'une loi pour exercer un humanisme  naturellement enseigné aux hommes bien disposés ...?


Tout à fait d'accord sauf qu'ils n'y a pas que des hommes bien disposés....!
Et si c'est à sens unique....
On peut facilement comparer ça au code de la route...Certains s'arrêteront au feu rouge ou roulerpnt d'instinct à 30km à l'approche d'une école et d'autres non....avec les conséquences qu'on connaît
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mar 21 Oct 2014, 3:54 am

@damien85 a écrit:
@Attila a écrit:
Pourquoi s'encombrer d'une loi pour exercer un humanisme  naturellement enseigné aux hommes bien disposés ...?




Il est clair que l'enseignement de JESUS-Christ est assez complet et parfait pour ne pas avoir besoin d'y rajouter toutes les vielles lois obsolètes ... sans compter que la plupart d'entre elles contredisent ce qu'il propose.

L'enseignement de JESUS Christ n'est pas plus ni moins que l'enseignement et la compréhension et la mise en pratique de toutes les vieilles lois que tu juges obsolètes...Il n'y a pas de contradictions mais applications sensées
Si JESUS était de notre temps,il serait en papillottes, mangerait casher,ferait shabbat etc....
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6240
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mar 21 Oct 2014, 8:40 pm

@Mister Be a écrit:
@Attila a écrit:


Pourquoi s'encombrer d'une loi pour exercer un humanisme  naturellement enseigné aux hommes bien disposés ...?


Tout à fait d'accord sauf qu'ils n'y a pas que des hommes bien disposés....!
Et si c'est à sens unique....
On peut facilement comparer ça au code de la route...Certains s'arrêteront au feu rouge ou roulerpnt d'instinct à 30km à l'approche d'une école et d'autres non....avec les conséquences qu'on connaît

Sauf que l'on ne parle pas de réglementer la circulation routière mais la conscience humaine...et la conscience humaine n'a que faire de réglements.

Romains 2:14

Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mar 21 Oct 2014, 10:16 pm

La conscience humaine a aussi ses réglements sinon nous serions tous des psychopathes ou sociopathes
C'est justement Rm2,14 que je voulais illustrer par mon exemple de code de la route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6240
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mar 21 Oct 2014, 10:22 pm

Mister b a écrit:
La conscience humaine a aussi ses réglements sinon nous serions tous des psychopathes ou sociopathes

Hé non...pas tous, et en tout cas pas plus que chez vous malgrés votre Thora .
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
avatar

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mar 21 Oct 2014, 10:53 pm

@Attila a écrit:
Mister b a écrit:
La conscience humaine a aussi ses réglements sinon nous serions tous des psychopathes ou sociopathes

Hé non...pas tous, et en tout cas pas plus que chez vous malgrés votre Thora .

C'est vrai que si l'on regarde ce qui se passe dans le monde, rien ne peut distinguer les juifs et leur pays Israël des autres nations en terme de criminalité et autres déviances ... ce qui montre bien que cette histoire de Thora nécessaire c'est du pipeau

Il suffit de regarder le classement des pays en terme d'homicide pour voir que la place d'Israêl est très loin derrière les pays de la CEE mais également derrière le Maroc, la Tunisie, le viet-nam ou la Jordanie pour ne citer qu'eux

voir : http://www.statistiques-mondiales.com/homicides.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'homosexualité est un péché !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-