*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 L'homosexualité est un péché !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19050
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: L'homosexualité est un péché !   Ven 29 Mai 2009, 7:45 pm

Rappel du premier message :

Il n'est pas très populaire aujourd'hui de parler clairement de ce que la Bible enseigne à propos de l'homosexualité. Même si la Bible condamne clairement cette pratique, certaines dénominations chrétiennes admettent dans leurs églises des homosexuels pratiquants, et les acceptent même comme pasteurs. C'est désolant, et ce n'est pas biblique. Nous devons trouver toutes nos réponses dans la Bible. Etudions ce qui est clairement écrit dans la Bible, et laissons de côté nos propres interprétations. Nous ne devons pas laisser la culture du monde qui nous entoure dicter ou influencer ce qui se passe dans l'Eglise.

Des pasteurs de nombreuses dénominations chrétiennes ont présenté de nombreux arguments très habiles pour tenter de justifier l'homosexualité. Certains prétendent même que le péché de Sodome et de Gomorrhe était le manque d'hospitalité, et non l'homosexualité.

D'autres enseignent que 1 Corinthiens 6 : 9 ne concerne que la pédophilie, mais n'interdit pas l'homosexualité. Ils soutiennent aussi que les passages du Lévitique s'appliquent aux hommes qui se prostituaient dans les religions païennes, et ne concernent pas l'homosexualité.

Les pasteurs qui défendent l'homosexualité prétendent aussi que Romains 1 : 26-27 ne s'applique pas aux homosexuels qui s'aiment d'un "amour véritable", et que Paul faisait allusion à la pratique romaine de certains hommes adultes, qui recherchaient des jeunes garçons pour leur plaisir sexuel.

Bien d'autres arguments semblables ont été mis en avant. Mais vous devez choisir de suivre Dieu ou les hommes !

"Ainsi parle l'Eternel : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son cœur de l'Eternel !" (Jérémie 17 : 5).

"Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel que de se confier à l'homme" (Psaume 118 : 8).

Je prie que vous choisissiez de croire ce que Dieu nous a clairement enseigné dans ce domaine.

Voici les versets de l'Ecriture qui condamnent l'homosexualité comme un péché et une confusion :

"Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'est une confusion. Ne vous souillez par aucune de ces choses, car c'est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous. Le pays en a été souillé ; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants" (Lévitique 18 : 22-25).

"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux" (Lévitique 20 : 13).

Note : A cette époque, la nation d'Israël était une théocratie, ce qui signifie que c'était Dieu qui les dirigeait directement. Aujourd'hui, toutefois, il n'y a plus aucune nation qui soit une théocratie. Il n'y a donc plus de peine de mort pour des péchés comme l'homosexualité ou le fait de violer le sabbat, comme c'était le cas autrefois en Israël.

"C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement" (Romains 1 : 26-27).

"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6 :10) ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu" (1 Cor. 6 : 9-10).

"Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime, sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine" (1 Timothée 1 : 8-10).

"Il y eut même des prostitués (mot à mot : "des sodomites") dans le pays. Ils imitèrent toutes les abominations des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël" (1 Rois 14 : 24).

"Asa fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, comme David, son père. Il ôta du pays les prostitués ("les sodomites"), et il fit disparaître toutes les idoles que ses pères avaient faites" (1 Rois 15 : 11-12).

"Le reste des actions de Josaphat, ses exploits et ses guerres, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ? Il ôta du pays le reste des prostitués ("les sodomites"), qui s'y trouvaient encore depuis le temps d'Asa, son père" (1 Rois 22 : 44-46).

"Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel, ton Dieu" (Deut. 22 : 5).

Le péché de Sodome et de Gomorrhe était l'homosexualité :

"Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards ; toute la population était accourue. Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions. Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui. Et il dit : Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal ! Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme ; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit" (Genèse 19 : 4-8).

"Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'Eternel" (Genèse 13 : 13).

"Que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel" (Jude 7).

"S'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution (car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs œuvres criminelles)" (2 Pierre 2 : 6-8).

"Mais dans les prophètes de Jérusalem j'ai vu des choses horribles ; ils sont adultères, ils marchent dans le mensonge ; ils fortifient les mains des méchants, afin qu'aucun ne revienne de sa méchanceté ; ils sont tous à mes yeux comme Sodome, et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe" (Jérémie 23 : 14).

"L'aspect de leur visage témoigne contre eux, et, comme Sodome, ils publient leur crime, sans dissimuler. Malheur à leur âme ! Car ils se préparent des maux. Dites que le juste prospérera, car il jouira du fruit de ses œuvres. Malheur au méchant ! il sera dans l'infortune, car il recueillera le produit de ses mains" (Esaïe 3 : 9-11).

"Le châtiment de la fille de mon peuple est plus grand que celui de Sodome, détruite en un instant, sans que personne ait porté la main sur elle" (Lamentations 4 : 6).

"Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là." (Matthieu 10 : 15).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
damien85
.
.


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 286

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Sam 04 Oct 2014, 10:11 pm

@BenJoseph a écrit:
C'est un faux prétexte.
La terre est suffisamment grande  pour nourrir les hommes, mais à cause des égoïsmes nationaux. Avec toutes les technologies que nous possédons tout est possible !

Ce n'est pas ce que disent la plupart des spécialistes à ce sujet, sauf si bien sûr cela impliquerait de diminuer drastiquement le train de vie des pays riches qui actuellement consomment bien au-delà de la capacité de la terre voir : http://www.consoglobe.com/empreinte-ecologique-deux-planetes-2769-cg

Pensez-vous que les pays riches puissent accepter de réduire leur train de vie d'autant ?



Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4166

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Dim 05 Oct 2014, 10:38 pm

Tu détournes le topic....
L'homosexualité n'est en rien une cause démographique!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 286

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Dim 05 Oct 2014, 11:01 pm

@Mister Be a écrit:
Tu détournes le topic....
L'homosexualité n'est en rien une cause démographique!

Je ne détourne pas le sujet je répond à benjoseph ...

C'est vous qui avez dit que l'homosexualité est un péché car il n'est pas réalisé dans un but de procréation ...

Mais je vous ais répondu que :

- Si c'est le motif, alors tous ceux qui font de même sont dans le même péché : les différents moyens de contraception et les rapports entre gens stériles

- Je démontre juste qu'aujourd'hui il ne serait pas possible de n'avoir que des rapports à but procréatif sous peine de mettre en danger la survie de l'humanité

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14476
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 06 Oct 2014, 1:11 am

@damien85 a écrit:
@BenJoseph a écrit:
C'est un faux prétexte.
La terre est suffisamment grande  pour nourrir les hommes, mais à cause des égoïsmes nationaux. Avec toutes les technologies que nous possédons tout est possible !

Ce n'est pas ce que disent la plupart des spécialistes à ce sujet, sauf si bien sûr cela impliquerait de diminuer drastiquement le train de vie des pays riches qui actuellement consomment bien au-delà de la capacité de la terre voir : http://www.consoglobe.com/empreinte-ecologique-deux-planetes-2769-cg

Pensez-vous que les pays riches puissent accepter de réduire leur train de vie d'autant ?



Un tout petit exemple:

LE PÊCHE INDUSTRIELLES
On sait qu'une bonne partie part au rebuts ou transformé pour nourrir des animaux en surnombre .... chats et chiens, etc. ....

DES CENTAINES DE MILLIONS DE KM2 CULTIVABLES NE LE SONT PAS PAR ÉGOÏSMES NATIONAUX, AUSSI BIEN EN AFRIQUE ET EN ASIE !

DONC IL Y A SUFFISAMMENT DE PLACE POUR NOURRIR LES POPULATIONS SUR TERRE !

LA PROCRÉATION EST UN FAUX PROBLÈME

L'HOMME NE VEUT PAS DU DIEU DE LA Bible ALORS IL EN PAYE LES CONSÉQUENCES
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 06 Oct 2014, 9:06 am

@damien85 a écrit:
@Mister Be a écrit:
Tu détournes le topic....
L'homosexualité n'est en rien une cause démographique!

Je ne détourne pas le sujet je répond à benjoseph ...

C'est vous qui avez dit que l'homosexualité est un péché car il n'est pas réalisé dans un but de procréation ...

Mais je vous ais répondu que :

- Si c'est le motif, alors tous ceux qui font de même sont dans le même péché : les différents moyens de contraception et les rapports entre gens stériles

- Je démontre juste qu'aujourd'hui il ne serait pas possible de n'avoir que des rapports à but procréatif sous peine de mettre en danger la survie de l'humanité


A la différence que l'homosexualité par rapport aux naissances contrôlées est un péché parce que CONTRE NATURE!
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
avatar

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 06 Oct 2014, 9:12 am

@Mister Be a écrit:


A la différence que l'homosexualité par rapport aux naissances contrôlées est un péché parce que CONTRE NATURE!
Bonsoir Mister Be , tu as le premier prix du jugement alors que Dieu seul a ce droit continue ainsi tu iras très loin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 06 Oct 2014, 9:16 am

Ce n'est pas un jugement mais une réalité!
Voilà pourquoi c'est une abomination aux yeux de D.ieu!
je juge l'homosexualité pas les homosexuels...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6240
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 06 Oct 2014, 8:30 pm

@Mister Be a écrit:
Ce n'est pas un jugement mais une réalité!
Voilà pourquoi c'est une abomination aux yeux de D.ieu!
je juge l'homosexualité pas les homosexuels...

Hum...hum et pour les hermaphrodites on fait comment...un procès à Dame Nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 06 Oct 2014, 8:53 pm

@Attila a écrit:
@Mister Be a écrit:
Ce n'est pas un jugement mais une réalité!
Voilà pourquoi c'est une abomination aux yeux de D.ieu!
je juge l'homosexualité pas les homosexuels...

Hum...hum et pour les hermaphrodites on fait comment...un procès à Dame Nature ?

Ca se pourrait!
Pourquoi il y a des abérrations naturelles et des déviances ?

Il y a une différence entre un homosexuel et un hermaphrodite...
Lorsque pour une raison psychiatrique ou psychologique un homme se transforme en femme ou l'inverse au moyen de la chirurgie...
Ca n'aide pas non plus au but premier de l'accouplement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19642
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 06 Oct 2014, 9:05 pm

@Mister Be a écrit:
@Attila a écrit:


Hum...hum et pour les hermaphrodites on fait comment...un procès à Dame Nature ?

Ca se pourrait!
Pourquoi il y a des abérrations naturelles et des déviances ?

Il y a une différence entre un homosexuel et un hermaphrodite...
Lorsque pour une raison psychiatrique ou psychologique un homme se transforme en femme ou l'inverse au moyen de la chirurgie...
Ca n'aide pas non plus au but premier de l'accouplement

Cela doit être parce que le but premier n'est pas l'accouplement, contrairement aux idées reçues.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6240
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 06 Oct 2014, 9:09 pm

Mister b, le sexe d'un enfant peut être ambigüe dès la naissance et faire de son comportement une "extravagance" pour les religieux.
La faute du péché originel tu me diras mais plus prosaïquement il s'agit d'un désordre naturel.
Peut-on objectivement condamner l'homosexualité quand cette dernière nous est imposée par une nature déficiente ?
Devons-nous vivre dans la culpabilité, la schizophrénie ou le masochisme pour calmer son psychisme et se donner bonne conscience ou bien s'aimer soi-même pour mieux aimer les autres?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19642
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 06 Oct 2014, 9:15 pm

Si cette situation révulsait tant Dieu, Il ne l'aurait pas permise.

S'Il l'a permise, c'est qu'Il se doutait bien qu'elle aurait lieu.

Vu qu'Il n'est pas du genre à piéger Ses créatures, il reste à conclure ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 06 Oct 2014, 11:26 pm

@Attila a écrit:
Mister b, le sexe d'un enfant peut être ambigüe dès la naissance et faire de son comportement une "extravagance" pour les religieux.
La faute du péché originel tu me diras mais plus prosaïquement il s'agit d'un désordre naturel.
Peut-on objectivement condamner l'homosexualité quand cette dernière nous est imposée par une nature déficiente ?
Devons-nous vivre dans la culpabilité, la schizophrénie ou le masochisme pour calmer son psychisme et se donner bonne conscience ou bien s'aimer soi-même pour mieux aimer les autres?

C'est l'homosexuel qui n'est pas à condamner...
Dans l'épisode de la femme adultère où il n'y a pourtant rien contre nature,JESUS ne condamne pas la femme adultère mais n'abolit pas pour autant la loi qui dit de ne pas commettre l'adultère....
Non nous ne devons pas vivre dans la culpabilité mais dans la responsabilité de nos actes oui!
Ni dans la schizophrénie ni le masochisme ... et tu donnes la solution s'aimer soi-même d'abord, accepter sa différence pour mieux accepter la différence des autres et mieux les aimer....mais comment aimer dans ce cas là charnellement?
J'ai beaucoup d'amis homosexuels mais quand au mariage pour tous et instituer la notion du "gender" pour normaliser en quelque sorte ce qui ne l'est pas ...je dis non!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 06 Oct 2014, 11:29 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
Si cette situation révulsait tant Dieu, Il ne l'aurait pas permise.

S'Il l'a permise, c'est qu'Il se doutait bien qu'elle aurait lieu.

Vu qu'Il n'est pas du genre à piéger Ses créatures, il reste à conclure ...

C'est tout le débat de la responsabilité du péché et de sa justice immanente...
Dès le commencement,il avertit l'Homme des conséquences de sa désobéissance!
Le talmud démontre bien que c'est D.ieu responsable du péché en créant le libre arbitre
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 06 Oct 2014, 11:48 pm

Concrétement et au niveau sociétal, faut-il une évaluation psychiatrique pour changer de sexe?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19642
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 06 Oct 2014, 11:54 pm

@Mister Be a écrit:
Concrétement et au niveau sociétal, faut-il une évaluation psychiatrique pour changer de sexe?

Chez nous, oui.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19642
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 06 Oct 2014, 11:58 pm

@Mister Be a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:
Si cette situation révulsait tant Dieu, Il ne l'aurait pas permise.

S'Il l'a permise, c'est qu'Il se doutait bien qu'elle aurait lieu.

Vu qu'Il n'est pas du genre à piéger Ses créatures, il reste à conclure ...

C'est tout le débat de la responsabilité du péché et de sa justice immanente...
Dès le commencement,il avertit l'Homme des conséquences de sa désobéissance!
Le talmud démontre bien que c'est D.ieu responsable du péché en créant le libre arbitre

C'est donc qu'Il avait une motivation autre à agir de la sorte ou alors Il nous a piégé en créant une possibilité qu'Il savait parfaitement que nous allions utiliser pour mieux nous punir après l'avoir fait. Vicieux, ça ... Suspect

Pas convaincu... L'explication est ailleurs pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19642
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mar 07 Oct 2014, 12:05 am

@Mister Be a écrit:
@Attila a écrit:
Mister b, le sexe d'un enfant peut être ambigüe dès la naissance et faire de son comportement une "extravagance" pour les religieux.
La faute du péché originel tu me diras mais plus prosaïquement il s'agit d'un désordre naturel.
Peut-on objectivement condamner l'homosexualité quand cette dernière nous est imposée par une nature déficiente ?
Devons-nous vivre dans la culpabilité, la schizophrénie ou le masochisme pour calmer son psychisme et se donner bonne conscience ou bien s'aimer soi-même pour mieux aimer les autres?

C'est l'homosexuel qui n'est pas à condamner...
Dans l'épisode de la femme adultère où il n'y a pourtant rien contre nature,JESUS ne condamne pas la femme adultère mais n'abolit pas pour autant la loi qui dit de ne pas commettre l'adultère....
Non nous ne devons pas vivre dans la culpabilité mais dans la responsabilité de nos actes oui!
Ni dans la schizophrénie ni le masochisme ... et tu donnes la solution s'aimer soi-même d'abord, accepter sa différence pour mieux accepter la différence des autres et mieux les aimer....mais comment aimer dans ce cas là charnellement?
J'ai beaucoup d'amis homosexuels mais quand au mariage pour tous et instituer la notion du "gender" pour normaliser en quelque sorte ce qui ne l'est pas ...je dis non!

L'homme a la fâcheuse tendance d'exclure ce qu'il ne comprend pas.

Quant au mariage, il ne concerne plus qu'une personne sur trois ou sur quatre avec 70% de divorce. Il est devenu un épiphénomène religieux repris par l'état laïque pour de toutes autres raisons dans les sociétés occidentales. Décadence ? Non, émancipation.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
avatar

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mar 07 Oct 2014, 3:54 am

@CHRISTOPHEG a écrit:

Quant au mariage, il ne concerne plus qu'une personne sur trois ou sur quatre avec 70% de divorce.
 Christopheg  bonsoir , selon-toi explique pourquoi il y a environs 70% de divorce ? Serait ce une question de facilité ou financière ?
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
avatar

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mar 07 Oct 2014, 4:46 am

@Mister Be a écrit:
Ce n'est pas un jugement mais une réalité!
Voilà pourquoi c'est une abomination aux yeux de D.ieu!
je juge l'homosexualité pas les homosexuels...

Ca y est Mister-be !!! Je suis enfin d'accord avec toi et j'ai compris ce que tu disais ! merci à l'évangile de Judas que je viens de lire ! cheers

Si je traduis ta phrase par "Voilà pourquoi c'est une abomination aux yeux de YHVH" ... alors je suis OK !!! ...

Mais le Dieu dont parle JESUS-Christ, celui auquel je me réfère n'est pas dans ce type de condamnation ... Donc c'est un péché pour toi, ce n'est pas un pour moi et tous ceux qui se réfèrent à JESUS-Christ uniquement et au PERE dont il parle ...

Donc on est enfin d'accord ! chacun son Dieu et chacun ses croyances flower
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19642
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mar 07 Oct 2014, 4:59 am

@nougat-blanc a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:

Quant au mariage, il ne concerne plus qu'une personne sur trois ou sur quatre avec 70% de divorce.
 Christopheg  bonsoir , selon-toi explique pourquoi il y a environs 70% de divorce ? Serait ce une question de facilité ou financière ?

Je ne suis pas sociologue mais je pointerais quand-même quelques éléments :

- L'indépendance financière de la femme par son travail;
- La perte de sens de l'institution "mariage" chez une grande partie de la population.  Mariage facile, divorce facile;
- L'absence de communication de qualité dans le couple (manque de formation, horaires de travail, ...);
- La perte de repères familiaux liés au mariage (divorces chez les parents, les grands-parents);

On peut ajouter aussi ceci :

- L’infidélité : dans 33% des cas, c’est bien un coup de canif dans le contrat qui pousse le conjoint à demander le divorce. Une raison qui semble justifiée et qui fait partie des motifs de rupture de tous les couples, mariés ou non.
- L'égoïsme : dans 22% des cas, l’un des conjoints n’arrive plus à supporter l’égoïsme de son partenaire et ne ressent pas assez d’aide et de soutien pour avoir envie de poursuivre l’histoire. Voilà donc une excellente raison pour faire attention à l’autre et prendre du temps pour lui ou elle.
- Le caractère : 14% des personnes interrogées expliquent qu’elles découvrent après le mariage de nouveaux traits de personnalité chez leur conjoint, et pas forcément des choses flatteuses. Paresseux, désordonné ou tout simplement colérique, les raisons peuvent être multiples.
- Les comportements abusifs : dans 14% des cas l’autre se révèle être beaucoup moins charmant que prévu et se montre souvent trop envahissant ou trop jaloux. Des comportements abusifs qui pèsent rapidement sur le couple et provoquent des ruptures, souvent compliquées.
- Pas les mêmes buts dans la vie : malheureusement pour 14% des personnes interrogées, de nombreux divorces sont provoqués par des envies différentes pour l’avenir. Enfant, achat d’une maison à la campagne, compte commun ou tout simplement adoption d’un chien… Tout peut être sujet à déception. Le mieux étant évidemment de discuter avant le mariage de ces grands projets qui font la vie d’un couple, histoire d’éviter les désillusions par la suite.
- Incompatibilité : 13% des personnes interrogées se rendent compte après le mariage que finalement elles ne sont pas compatibles avec leur conjoint. Cela peut évidemment se traduire de différente façon, mais prouve surtout que bien des mariages se déroulent trop tôt dans une relation, avant que les partenaires ne se connaissent vraiment bien.
- Argent et travail : dans 12% des cas, ce sont des problèmes financiers ou de carrière qui provoquent le divorce. La perte d’un emploi, le chômage ou encore des dettes sont autant de raisons qui font facilement capoter une union. Malheureusement, il est compliqué d’anticiper ce type de problèmes.
- Les beaux-parents : pour 11% des sondés, ce sont les beaux-parents qui sont la cause principale de divorce. Trop présents, trop critiques et trop pénibles, les beaux-parents sont un sujet de dispute classique dans le couple. La solution ? Les tenir à bonne distance pour souffler.
- Mariage trop précoce : dans 9% des cas, le mariage s’est déroulé alors que le (ou la) marié était trop jeune. Une union précipitée qui n’a aucun avenir et ne dure pas longtemps. A une époque où le Pacs se développe beaucoup, le mieux est sans doute de passer par cette étape avant de se lancer dans le grain bain de la robe blanche et des grains de riz.
- L’orientation politique : 8% des personnes interrogées expliquent que les idées politiques de leur partenaire a été la cause du divorce. Un détail pour certains, mais qui parfois compte plus qu’on ne le pense. Autant mettre les choses au clair avant de se faire passer la bague au doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mar 07 Oct 2014, 5:00 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Mister Be a écrit:


C'est tout le débat de la responsabilité du péché et de sa justice immanente...
Dès le commencement,il avertit l'Homme des conséquences de sa désobéissance!
Le talmud démontre bien que c'est D.ieu responsable du péché en créant le libre arbitre

C'est donc qu'Il avait une motivation autre à agir de la sorte ou alors Il nous a piégé en créant une possibilité qu'Il savait parfaitement que nous allions utiliser pour mieux nous punir après l'avoir fait.  Vicieux, ça ... Suspect

Pas convaincu...  L'explication est ailleurs pour moi ...

Je pense que la motivation doit venir de nous...comme Myriam(Marie) à l'ange, notre oui doit être un oui plénier!
"Que votre oui soit oui,votre non,non!
Pourquoi npus aurait-il piégé? Dès le départ il nous a donné son alliance et nous l'avons transgressé d'où les conséquences!
Chaquefois il a voulu intervenir,on lui a dit:"je n'ai pas besoin de toi, je sais me débrouiller seul..."C'est la parabole du fils prodigue...
Il ne nous punit pas,nous nous punissons nous mêmes en voulant faire à notre tête
Ex: la campagne anti-tabac
On sait que la cigarette tue...cela empêche t-il de fumer? Non malgré ça on fume!
Mais le pire on intoxique nos enfants qui sont des fumeurs passifs au risque de développer des cancers du poumons alors qu'ils n'ont rien demandé
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mar 07 Oct 2014, 5:03 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Mister Be a écrit:


C'est l'homosexuel qui n'est pas à condamner...
Dans l'épisode de la femme adultère où il n'y a pourtant rien contre nature,JESUS ne condamne pas la femme adultère mais n'abolit pas pour autant la loi qui dit de ne pas commettre l'adultère....
Non nous ne devons pas vivre dans la culpabilité mais dans la responsabilité de nos actes oui!
Ni dans la schizophrénie ni le masochisme ... et tu donnes la solution s'aimer soi-même d'abord, accepter sa différence pour mieux accepter la différence des autres et mieux les aimer....mais comment aimer dans ce cas là charnellement?
J'ai beaucoup d'amis homosexuels mais quand au mariage pour tous et instituer la notion du "gender" pour normaliser en quelque sorte ce qui ne l'est pas ...je dis non!

L'homme a la fâcheuse tendance d'exclure ce qu'il ne comprend pas.

Quant au mariage, il ne concerne plus qu'une personne sur trois ou sur quatre avec 70% de divorce.  Il est devenu un épiphénomène religieux repris par l'état laïque pour de toutes autres raisons dans les sociétés occidentales.  Décadence ?  Non, émancipation.

C'est très juste!
Comment pourrai-je comprendre un homo moi qui suis hétéro?
Je constate que si le mariage n'est pas agréé par D.ieu, il est voué à l'échec!
Il ne suffit pas de passer devant le curé,le pasteur ou le rabbin...pour que notre mariage soit une réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mar 07 Oct 2014, 5:09 am

@damien85 a écrit:
@Mister Be a écrit:
Ce n'est pas un jugement mais une réalité!
Voilà pourquoi c'est une abomination aux yeux de D.ieu!
je juge l'homosexualité pas les homosexuels...

Ca y est Mister-be !!! Je suis enfin d'accord avec toi et j'ai compris ce que tu disais ! merci à l'évangile de Judas que je viens de lire ! cheers

Si je traduis ta phrase par "Voilà pourquoi c'est une abomination aux yeux de YHVH" ... alors je suis OK !!! ...

Mais le Dieu dont parle JESUS-Christ, celui auquel je me réfère n'est pas dans ce type de condamnation ... Donc c'est un péché pour toi, ce n'est pas un pour moi et tous ceux qui se réfèrent à JESUS-Christ uniquement et au PERE dont il parle ...

Donc on est enfin d'accord ! chacun son Dieu et chacun ses croyances flower

Tu te trompes
Pas chacun son dieu car D.ieu est ehad(un)
Notre prière qu'on récite deux fois par jour pour bien l'enfoncer dans notre crâne depuis plus de 5000 ans est:

Écoute, Israël, l'Éternel, notre Dieu, l'Éternel est UN.

C'est le même D.ieu que priait JESUS car il était juif

Quant aux croyances c'est autres choses
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6240
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mar 07 Oct 2014, 5:12 am

Dieu est Un mais l'homme est multiple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mar 07 Oct 2014, 5:15 am

Exacte !sinon on aurait écrit yahid au lieu de ehad
Ses manifestations sont Une dans la pluralité...en belgique on a traduit ça par l'union fait la force...
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
avatar

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mar 07 Oct 2014, 5:33 am

Citation :


- L'indépendance financière de la femme par son travail;
- L’infidélité : dans 33% des cas, c’est bien un coup de canif dans le contrat qui pousse le conjoint à demander le divorce. Une raison qui semble justifiée et qui fait partie des motifs de rupture de tous les couples, mariés ou non.
- Le caractère : 14% des personnes interrogées expliquent qu’elles découvrent après le mariage de nouveaux traits de personnalité chez leur conjoint, et pas forcément des choses flatteuses. Paresseux, désordonné ou tout simplement colérique, les raisons peuvent être multiples.

- Mariage trop précoce : dans 9% des cas, le mariage s’est déroulé alors que le (ou la) marié était trop jeune.
CHRISTHOPEG  je dirais simplement ceci  et n'engage que moi , la femme indépendante financièrement par son travail , l'infidélité est aussi un sérieux coup de canif , le caractère de l'un et l'autre pose souvent de réels difficultés , et surtout les mariages trop précoce .
Perso mon mari et moi avons depuis notre rencontre , fait autrement dialogue ouvert sur tous les points importants de la vie , nous nous sommes disputés rapidement , et ne sommes pas tombés amoureux immédiatement , la question de sexe à été abordé avec un réel humour , chacun a expliqués très clairement ses objectifs pour l'avenir , nous avons deux caractères totalement différents , mais ce qui nous a rapprochés c'est la sincérité , sans porter le moindre masque , souvent percé l'abcès quand il y avait des noises .
Ma grand mère disait et elle avait raison " Ma petite , si tu tiens à garder ton mari auprès de toi soigne le bien fait lui bien à manger et fait des pirouettes au lit " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
avatar

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mar 07 Oct 2014, 5:38 am

@Mister Be a écrit:
Tu te trompes
C'est le même D.ieu que priait JESUS car il était juif
Quant aux croyances c'est autres choses

Penses et crois ce que tu veux Mister-be cela m'est égal ... Avant j'étais plutôt chrétien mais je viens de découvrir qu'en fait je suis Chrétien Gnostique cheers ... (j'ai voulu changer mon profil mais je n'y arrive pas Sad )

Chacun ses croyances et tout iras bien ... je ne contredirai plus les tiennes et j'espère que tu seras assez poli pour faire de même avec moi ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19642
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mar 07 Oct 2014, 5:44 am

@Mister Be a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


C'est donc qu'Il avait une motivation autre à agir de la sorte ou alors Il nous a piégé en créant une possibilité qu'Il savait parfaitement que nous allions utiliser pour mieux nous punir après l'avoir fait.  Vicieux, ça ... Suspect

Pas convaincu...  L'explication est ailleurs pour moi ...

Je pense que la motivation doit venir de nous...comme Myriam(Marie) à l'ange, notre oui doit être un oui plénier!
"Que votre oui soit oui,votre non,non!
Pourquoi npus aurait-il piégé? Dès le départ il nous a donné son alliance et nous l'avons transgressé d'où les conséquences!
Chaquefois il a voulu intervenir,on lui a dit:"je n'ai pas besoin de toi, je sais me débrouiller seul..."C'est la parabole du fils prodigue...
Il ne nous punit pas,nous nous punissons nous mêmes en voulant faire à notre tête
Ex: la campagne anti-tabac
On sait que la cigarette tue...cela empêche t-il de fumer? Non malgré ça on fume!
Mais le pire on intoxique nos enfants qui sont des fumeurs passifs au risque de développer des cancers du poumons alors qu'ils n'ont rien demandé

Pour aller un peu plus loin.

L'homme vit dans l'illusion de la séparation avec Dieu.  Dieu est UN.  Bien sûr, mais nous faisons partie du UN, fraction de Lui-même.

Notre volonté commune était de faire une multitude d'expériences, sans jugements.  Ce que tu appelles punition, je l'appelle "expérience".  Le libre-arbitre est l'outil de l'expérience.  Le Message Divin : c'est gagné d'avance.

On ne s'oppose pas à Dieu, on collabore.  On s'entend comme des larrons en foire.  Il est notre Père, notre meilleur Ami.  Il n'y a aucun risque.  Nous n'avons jamais quitté Ses bras.  Quoi que nous fassions, nous sommes des enfants avant la maternelle pour Lui.

Celui qui est Tout-Puissant n'a besoin de rien.  Il a déjà tout ce qu'Il veut.

Celui qui pense fâcher le Créateur de l'Univers a un gros problème d'orgueil ...


Dieu n'a en effet piégé personne.  Le libre-arbitre
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6240
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mar 07 Oct 2014, 6:01 am

Peut être que le coté espace/temps du truc est un peu pourvoyeur de souffrances tout de même... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mar 07 Oct 2014, 7:40 am

Pourquoi l'illusion de la séparation?C'est un vrai divorce puisque les alliances sont transgressées!

Une expérience ou une multitude d'expériences,oui en sachant les conséquences
Si tu mets la main dans le feu,tu vas te brûler et tu auras très mal...
Le regard dubitatif,l'enfant plonge la main dans le feu et se brûle et ça fait très mal!
Solution: la flamazine et la leçon pour les autres qui porte en eux des traces de brûlures

Oui on collabore ce que nous dénommons par Alliance...si tu suis mes commandements,tu éviteras de te brûler ou de faire d'autres erreurs
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19642
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mar 07 Oct 2014, 8:24 pm

@Mister Be a écrit:
Pourquoi l'illusion de la séparation?C'est un vrai divorce puisque les alliances sont transgressées!

Une expérience ou une multitude d'expériences,oui en sachant les conséquences
Si tu mets la main dans le feu,tu vas te brûler et tu auras très mal...
Le regard dubitatif,l'enfant plonge la main dans le feu et se brûle et ça fait très mal!
Solution: la flamazine et la leçon pour les autres qui porte en eux des traces de brûlures

Oui on collabore ce que nous dénommons par Alliance...si tu suis mes commandements,tu éviteras de te brûler ou de faire d'autres erreurs

Si l'on considère qu'il n'existe qu'UN seul être, je vois mal comment Il pourrait divorcer de Lui-même ... Ce que nous considérons comme une séparation n'est donc qu'illusion.

Les conséquences des expériences ne sont manifestes que dans notre vie incarnée. Pas après. Certains ont choisi l'expérience de l'homosexualité.

Les souffrances vécues ne sont pas une manifestation, un laisser-faire, ... de Dieu mais bien une volonté humaine de ne pas y mettre fin.

Une réelle Unité de l'humanité pour en finir avec tous les types de souffrances donnerait des résultats stupéfiants. Manifestement, ce n'est pas ce que nous avons choisi. Trop primitifs. Cela viendra.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19642
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mar 07 Oct 2014, 8:27 pm

@Attila a écrit:
Peut être que le coté espace/temps du truc est un peu pourvoyeur de souffrances tout de même... What a Face

Oui, l'espace/temps est le règne de l'imperfection.  Conditions nécessaires à l'expérience.

Mais l'humanité pourrait, réellement unie, comprenant qu'elle ne fait qu'une, mettre fin à un très grand nombre de souffrances.  Elle n'a pas l'air de le vouloir ...  Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'homosexualité est un péché !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-