*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 10:50 pm

LA RELIGION PROTESTANTE


cliquer sur le lien Idea
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19624
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 10:57 pm

Les différences avec l'Eglise catholique :

Il existe de très nombreuses différences entre le culte protestant et le culte catholique. Les différences principales sont :


* les protestants se référent uniquement à la Bible et pas à ce qu’on appelle la « Tradition ».

* Les protestants ne reconnaissent pas le Pape. Il existe donc une multitude de communautés protestantes non affiliées les unes aux autres.

* Il n’y a que deux sacrements (le baptême et l’eucharistie) chez les protestants contre sept chez les catholiques (le baptême, l'eucharistie, la confirmation, la réconciliation, le mariage, l'ordre et l'onction des malades). Les protestants n’ont notamment pas de sacrement de réconciliation (le dialogue avec un prêtre). Pour eux, il suffit de confesser ses péchés directement à Dieu.

* La plupart des protestants ne croient pas à la présence réelle de Jésus dans l’Eucharistie mais à une présence symbolique.

* La plupart des protestants pensent que Marie est une femme comme les autres. Ils ne croient pas à sa virginité, ni à son Immaculée Conception. Certaines confessions protestantes vénèrent cependant la Vierge Marie.

* Les protestants reconnaissent surtout Jésus comme seul intermédiaire entre Dieu et les Hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
lephenix
.
.
lephenix

Date d'inscription : 26/04/2009
Masculin
Messages : 133
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : Chrétienne

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 1:50 pm

Bonjour à tous,

Je vous soumets quelques textes authentiques qui vont, je l'espère, poser questions sur l'origine de cette déviation antitraditionnelle du catholicisme, appelé "Protestantisme" avec toutes ses sectes et déclinaisons.

Témoignages protestants :

Commençons, comme il est de toute justice, par Luther, qui a laissé tomber de sa plume ces paroles mémorables :
Luther : "Je rends grâce à Jésus-christ de ce qu'il conserve sur la terre une Eglise unique par un grand miracle ..., en sorte que jamais elle ne s'est éloignée de la vraie foi par aucun décret" (Luther, cité dans l' Histoire des Variations, liv. I, n° 21, etc.)

Mélanchthon : "Il faut à l'Eglise, des conducteurs pour maintenir l'ordre, pour avoir l'oeil sur ceux qui sont appelés au ministère ecclésiastique et sur la doctrine des prêtres, et pour exercer les jugements ecclésiastiques, de sorte que, s'il n'y avait point de tels évêques, IL EN FAUDRAIT FAIRE. ... LA MONARCHIE DU PAPE servirait aussi beaucoup à conserver entre plusieurs nations le consentement dans la doctrine." (Mélanchthon s'exprime d'une manière admirable lorsqu'il dit : La monarchie du Pape, etc. (Bossuet, Histoire des Variations, livre V, § 24.)

Calvin leur succède : "Dieu, dit-il, a placé le trône de sa religion au centre du monde, et il y a placé un Pontife unique, vers lequel tous sont obligés de tourner les yeux pour se maintenir plus fortement dans l'unité." (Cultus sui sedem in medio terrae collocavit, illi UNUM ANTISTITEM proefecit quem omnes respicerent, quo melius in unitate continerentur. (Calvin Inst. VI, § 11.) Je suis prêt à regarder, avec Calvin, Rome comme le centre de la terre. Cette ville a bien, je crois, autant de droit que celle de Delphes de s'appeler umbilicus terrae.

Le docte, le sage, le vertueux Grotius, prononce sans détour que, "sans la primauté du Pape, il n'y aurait plus moyen de terminer les disputes et de fixer la foi." (Sine tali primatu exire a controversiis non poterat, sicut hodie apud protestantes, etc. (Grotius, Votum pro pace Eccl., art. VII, Oper. tom. IV, Bâle, 1751, p. 658.)

Une dame protestante a commenté ce texte avec beaucoup d'esprit et de jugement : "Le droit d'examiner ce qu'on doit croire est le fondement du protestantisme. Les premiers réformateurs ne l'entendaient pas ainsi.
Ils croyaient pouvoir placer les colonnes d'Hercule de l'esprit humain aux termes de leurs propres lumières ; mais ils avaient tort d'espérer qu'on se soumettrait à leurs propres décisions, comme infaillibles, eux qui rejetaient toute autorité de ce genre dans la religion catholique."
(De l'Allemagne, par Madame de Staël, IVème partie, chap. II.)

Casaubon n'a point fait difficulté d'avouer "qu'aux yeux de tout homme instruit dans l'histoire ecclésiastique, le Pape était l'instrument dont Dieu s'est servi pour conserver le dépôt de la foi dans toute son intégrité pendant des siècles." (Nemo peritus rerum Ecclesiae ignorat opera Rom. Pont. per multa saecula Deum esse usum in conservanda ... fidei doctrina. (Casaub. Exerc. XV, in Annal. Bar.)

Suivant la remarque de Puffendorf, "il n'est pas permis de douter que le gouvernement de l'Eglise ne soit monarchique et nécessairement monarchique, la démocratie et l'aristocratie se trouvant exclues par la nature même des choses, comme absolument incapable de maintenir l'ordre et l'unité au milieu de l'agitation des esprits et de la fureur des partis." (Puffendorf, de Monarch. Pont. Rom.)

Il ajoute avec une sagesse remarquable : "La suppression de l'autorité du Pape a jeté dans le monde des germes infinis de discorde ; car n'y ayant plus d'autorité souveraine pour terminer les disputes qui s'élevaient de toutes parts, on a vu les protestants se diviser entre eux, et de leurs propres mains déchirer leurs entrailles." (Furere protestantes in sua ipsorum viscera coeperunt. [ibid.] )

A voir aujourd'hui le délire déviant pratiqué en leurs noms, Luther, Calvin et ... les autres, doivent se retourner dans leur tombe !
:lol!:

Revenir en haut Aller en bas
lephenix
.
.
lephenix

Date d'inscription : 26/04/2009
Masculin
Messages : 133
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : Chrétienne

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 10:12 am

... / ...

1534-1535 ...Pour la première fois le Roi sanctionne : le 13 Novembre suivant, un réformé est brûlé.

Sans doute François Ier a-t-il meilleure mémoire que ses détracteurs et se souvient-il des placards qui, affichés sur les portes de la cathédrale de Wittenberg dix-sept ans plutôt, ont déjà fait plus de cent mille victimes sous le glaive luthérien dans l’Empire germanique (1525).

En ce temps là, gouverner, c’était prévoir, non comme aujourd’hui où gouverner, c’est prédire ce qu’en penseront les générations futures, ignorantes ou désinformées.

3 Novembre, Angleterre : par l’Act of Supremacy, l’anglicanisme devient religion d’État.

Henri VIII impose sa réforme au prix de milliers de victimes pendues ou éventrées : cardinaux, archevêques, évêques, abbés, moines, prêtres et laïcs.
"Suppression de trois cent soixante-dix monastères et confiscation des biens des quelques quatre cent trente monastères restants."

Luther se pose en inventeur de la musique polyphonique (trois siècles après Perrotin et Dunstable, après Guillaume de Machault, Jeannequin...) contre le chant grégorien.

Invention que confirme le protestant Michelet dont nous ignorions qu’il avait eu le loisir de romancer aussi l’Histoire de la Musique.

1535 - 13 Janvier : un édit est pris par François Ier contre les imprimeurs séditieux.

Ce que certains traduisent par : "Le Roi signe un édit rendant l’imprimerie hors-la-loi et ordonnant la fermeture des librairies."

Janvier : assassinat de monseigneur Zamoyiski à Posen, sur ordre du voïvode luthérien Wolodowski qui n’accepte pas d’autre religion que la sienne en ses États.

21 Janvier : Grande procession et manifestation catholique à Paris. Prolongeant les condamnations dans l’affaire des Placards, le Parlement fait brûler six protestants.

4 Mai : martyre de la Chartreuse de Londres, pillée et incendiée tandis que les moines sont tués.

14 Juin, Genève : la messe est interdite, l’évêque est chassé, les catholiques sont bannis, les couvents rasés, les habitants doivent signer leur allégeance à la nouvelle religion.

A ceux qui tentent de s’opposer, Farel répond avec cet esprit de tolérance qui distingue les protestants de l’obscurantisme catholique : "Voulez-vous vous opposer présentement à l’ouvrage de Dieu ? "

Non, il ne s’agit pas de dragonnades, les dragonnades sont une invention de Louis XIV et ce despotique novateur n’est pas encore né.

Raison pour laquelle, sans doute, "Genève devint rapidement un lieu de refuge."

Cet auteur ne précise pas qui sont les heureux bénéficiaires de ce refuge. Mais ces privilégiés ne sont en fait qu’un petit nombre puisque la population de Genève ne s’accroît en trois-quarts de siècle que de mille Âmes... prédestinées.

1534-1535 - L’iconoclasme s’étend du religieux au laïque et au privé, il est soigneusement organisé, on peut même le dire rituel et ce, nous l’avons vu, depuis l’origine du mouvement.

Olivier Christin, spécialiste de l’iconoclasme : "Les gestes iconoclastes se présentent en fait souvent comme une épreuve de vérité dans laquelle le statut de l’image va se jouer et être, enfin, tranché : "si tu es Dieu, défends-toi", "si tu es Dieu, fais miracle" crient certains briseurs d’images, à Angoulême par exemple, aux statues, aux crucifix, aux peintures qu’ils traînent par les rues, fouettent, pendent ou brûlent...

Il faudrait aussi à ce propos parler plus longuement de ces partisans si enthousiastes du réformateur de Wittenberg qu’ils le représentent en saint (avec le nimbe et même la colombe de l’Esprit Saint) et en collectionnent des portraits qu’ils croient incombustibles...

L’iconoclasme brise tout un ensemble de liens visibles et concrets avec les morts et la foule compacte des protecteurs célestes et des intercesseurs : il met un terme à cet immense système de prières des uns pour les autres, des uns avec les autres, des uns à travers les autres qu’avait patiemment édifié l’Église … "

Les iconoclastes se trompent, ou sont trompés, sur l’utilisation de l’image par l’Église catholique.

Pourtant, ce ne sont pas les précisions qui font défaut depuis saint Jean Damascène, et le Concile de Nicée, que l’érudit Luther devait certainement connaître et que reprendra le Concile de Trente : " ...l’honneur que l’on rend aux images se rapporte aux originaux qu’elles représentent.

Le rituel républicain, devant les Monuments aux Morts, par exemple, n’agit pas autrement.

Et la pratique religieuse, plus explicite il est vrai chez les orthodoxes, confirme l’idée fondatrice du respect que les catholiques ou les orthodoxes leur témoignent : l’image – parce qu’elle est interprétation, réflexion sur le représenté – invite à ne pas demeurer à la surface des choses.

Mais il existe un autre aspect de l’iconoclasme que l’étude du professeur Christin suggère fortement.

Le saccage n’est pas seulement destructeur ou blasphématoire, il est divinatoire et se déroule comme de véritables ordalies.

Les réformés testent l’image par le Jugement de Dieu, "Si tu es Dieu, fais miracle", si l’image ne résiste pas aux coups et aux flammes, c’est que le Pape ment.

L’ignorance superstitieuse qui sous-tend l’acte d’épuration intégriste conduit inéluctablement, parce qu’elle y est consubstantielle, à cette pratique populassière et démagogique.

Précisons qu’au cours des siècles, l’Église a toujours condamné le Jugement de Dieu [Nicolas Ier, 858 ; Etienne VI, 885 ; Alexandre II, 1061 ; Innocent II, 1130 ; Alexandre III, 1159 ; Célestin III, 1191 ; Honorius III, 1216] " ...absolument interdit par les lois et les saints canons, parce qu’on ne fait ainsi que tenter Dieu." ; " Cette condamnation est absolue et définitive."

"Faisons seulement remarquer que le Christ, au Calvaire, n’a pas tiré parti des pouvoirs surnaturels qu’Il possédait en vertu de Sa condition divine pour échapper à Son sort ou pour châtier ceux qui Le maltraitaient."

... / ... pour la suite : ...
http://www.amdg.fr/critiques-protestants.htm
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 10:41 am

Je voudrais bien savoir de quel "Eucharistie" parlez-vous?
Je suis assez étonné de voir que maintenant il existe des mots bizarres et étranges tels "eucharistie"...c'est nouveau!Ça doit être récent,c'est la mode!
Je suis protestant et croyez-moi,j'ai jamais écouté tel chose!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
lephenix
.
.
lephenix

Date d'inscription : 26/04/2009
Masculin
Messages : 133
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : Chrétienne

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 3:04 pm

@EP a écrit:
Je voudrais bien savoir de quel "Eucharistie" parlez-vous?
Je suis assez étonné de voir que maintenant il existe des mots bizarres et étranges tels "eucharistie"...c'est nouveau!Ça doit être récent,c'est la mode!
Je suis protestant et croyez-moi,j'ai jamais écouté tel chose!!

Bonjour "EP"
Je ne sais si vous vous adressez à moi ? Mais je suis assez d’accord avec vous : il y a parfois des mots bizarres et étranges qu’on découvre. Mais ces mots ne sont pas forcément nouveaux ou à la mode.
Ca m’arrive à moi aussi, il ne faut pas s’inquiéter. Je vous suggère de même. Je prends un dictionnaire ( le plus ancien possible) et généralement je trouve une explication, tout au moins je retrouve le sens étymologique proche de l’origine de ce mot – vous avez raison, il faut se méfier des interprétations modernes où chacun peut exercer son "libre examen".

Je me permets de vous communiquer ce que j’ai trouvé comme explication dans un dictionnaire de 1968 :

EUCHARISTIE : [ økaristi ] n. m. (gr. eukharistia, action de grâce). Sacrement qui, suivant la doctrine catholique, contient réellement et substantiellement le corps, le sang, l’âme et la divinité de Jésus-Christ, sous les espèces du pain et du vin.
Ce sacrifice n’est pas celui du sang, il est l’offrande de la pure oblation du pain et du vin, c’est donc un sacrifice d’action de grâce...

Dieu ayant ordonné que les peuples ne fassent plus couler le sang sur leurs autels.
Pendant des temps trop long, aux yeux de Dieu, les peuples ont égorgé bêtes, enfants ou jeunes gens.
Est-ce là vraiment le signe de soumission et d’amour que Dieu demande ?
Lorsqu’on souhaite obtenir quelque faveur de sa part et le remercier, Dieu préfère qu’on "l’encense" par des prières ou des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 4:40 pm

('LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? 777312')Merci lephenix,j'ai pas encore eu le temps d'aller à l'école.J'attends la retraite pour pouvoir concrétiser ce merveilleux rêve de gosse!
Donc selon vous,nous tuons des animaux ou alors nous buvons du vin et mangeons du pain pour glorifier Dieu?
Si vous me permettez,je vais rajouter quelque chose que vous avez oublié,nous lisons aussi tellement des bêtises,que nous sommes contraints de demander au Seigneur la Miséricorde pour les personnes aient écrit cela.En priant nous glorifions aussi!
C'est la première fois dans ma vie que j'écoute une tel bêtise...je ne sais pas qui vous a appris que les Protestant sont comme vous le décrivez.Mais d'une chose je peux vous rassurer...cet personne là mériterait de prendre un bain psychiatrique!Et c'est d'autant plus grave quand on voit des gens prêts a écouter.
Un peu de bon sens ne fais pas de mal a personne.
Je reviendrai pour contester vos critiques démesurées.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
lephenix
.
.
lephenix

Date d'inscription : 26/04/2009
Masculin
Messages : 133
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : Chrétienne

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: Eucharistie ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedVen 04 Déc 2009, 1:38 pm

@EP a écrit:
('LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? 777312')Merci lephenix,j'ai pas encore eu le temps d'aller à l'école.J'attends la retraite pour pouvoir concrétiser ce merveilleux rêve de gosse!
Donc selon vous,nous tuons des animaux ou alors nous buvons du vin et mangeons du pain pour glorifier Dieu?
Si vous me permettez,je vais rajouter quelque chose que vous avez oublié,nous lisons aussi tellement des bêtises,que nous sommes contraints de demander au Seigneur la Miséricorde pour les personnes aient écrit cela.En priant nous glorifions aussi!
C'est la première fois dans ma vie que j'écoute une tel bêtise...je ne sais pas qui vous a appris que les Protestant sont comme vous le décrivez.Mais d'une chose je peux vous rassurer...cet personne là mériterait de prendre un bain psychiatrique!Et c'est d'autant plus grave quand on voit des gens prêts a écouter.
Un peu de bon sens ne fais pas de mal a personne.
Je reviendrai pour contester vos critiques démesurées.[/b]

C'est bien connu : un protestant ça proteste !
C'est à cela, essentiellement qu'il se distingue : sa "marque de fabrique" en quelque sorte !

Entre-nous, ça vous arrive de vous relire ?

J'attendais la suite de votre "questionnement" sur l'Eucharistie". C'est vous qui en avez parlé, mais manifestement, le repas en commun - les agapes - tout cela ne vous convient pas ?
Pourtant, il m'avait semblé que vous aviez faim ? Vous n'aimez pas le menu ?
Ah ! mais oui ! vous préférez cracher dans la soupe : c'est votre manière de protester ... normal pour un protestant !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedSam 05 Déc 2009, 1:48 am

Bon calmez vous là tous les deux LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? 78248

Et EP n'a pas à donner de carton rouge Very Happy

Continuez sereinement votre débat ! LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? 307887
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedSam 05 Déc 2009, 2:24 am

Eh ben ! au lieu de vous chicaner pourquoi ne pas expliquer avec des mots simple vos revendications .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedSam 05 Déc 2009, 2:24 am

Désolée Julienne je n'est pas vue ton poste trop occupée a lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucky
nouveau membre


Date d'inscription : 09/02/2010
Masculin
Messages : 4
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant (ERF)

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 12:25 pm

Lephenix est très érudit et argumente son propos de nombreuses citations et d'exemples historiques. Bravo, moi je n'en suis pas capable. De plus en tant que protestant je suis membre d'une Eglise, je participe à sa vie mais je ne lui appartiens pas et je ne parle pas en son nom, n'étant pas toujours d'accord avec elle.
Lephenix nous rappelle que Luther a été représenté comme un Saint. Si c'est vrai, et je veux bien le croire, alors je pense qu'ils se sont trompés et j'espère qu'il ne le font plus, parce qu'aucun homme n'est plus Saint qu'un autre (je suis respectueux, alors je mes une majuscule à Saint).Si certains le font encore, je ne suis pas d'accord avec eux,et, lorsque j'en aurai l'occasion, j'essaierai de le leur expliquer.
La musique; Luther se poserait en inventeur de la polyphonie: je suis tout à fait d'accord, il ne l'a pas inventée. La polyphonie existait avant Luther et je dirais même que la musique était plus une polyphonie horizontale avant lui qu'après. Simplement Luther en écrivant les Psaumes (Chorals pour les musiciens) marque un tournant dans la musique qu'il n'a, je pense, même pas imaginé.
Les images; le rapport aux symboles, aux représentations est l'endroit où convergent toutes les différences entre protestants et Catholiques.La foi est quelque chose de difficile à entretenir, à nourrir , voire à assumer. La prière (moi je préfère la méditation), l'application dans la vie quotidienne, la réflexion sur des textes bibliques et leur interprétation...vont provoquer la foi. La vénération d'icônes, les pèlerinages....sont, à mon avis, des recettes prêtes à croire qui satisfont le chrétien persuadé d'être un bon Catholique parce qu'il est allé à Lourdes ou qu'il a récité ses "je vous salue Marie". C'est trop facile. (certains protestants y on vu un retour à l'adoration des idoles).

Luther et Calvin sont vus aujourd'hui comme des "antiquités". Certes, ils se sont trouvés à un tournant de la vie de l'Église, à un moment fort, du fait de leur temps la renaissance et surtout la pensée humaniste.Il y a eu après eux de nombreux autres réformateurs qui ont continué à reformer et les réformés d'aujourd'hui réforment encore. Avant Luther il y a eu Jean Huss et bien avant Valdo....Les protestants ne vénèrent pas les théologiens, ils les respectent comme des penseurs, des savants mais pas comme des Saints (voir plus haut).

Il est trad...bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 10:34 pm

Merci pour ses infos lucky
Revenir en haut Aller en bas
Doulos
nouveau membre
Doulos

Date d'inscription : 07/05/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : CHRETIEN ( sans éti

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedDim 17 Juil 2011, 9:45 pm

@Nicodème a écrit:
Les différences avec l'Eglise catholique :

Il existe de très nombreuses différences entre le culte protestant et le culte catholique. Les différences principales sont :


* les protestants se référent uniquement à la Bible et pas à ce qu’on appelle la « Tradition ».

* Les protestants ne reconnaissent pas le Pape. Il existe donc une multitude de communautés protestantes non affiliées les unes aux autres.

* Il n’y a que deux sacrements (le baptême et l’eucharistie) chez les protestants contre sept chez les catholiques (le baptême, l'eucharistie, la confirmation, la réconciliation, le mariage, l'ordre et l'onction des malades). Les protestants n’ont notamment pas de sacrement de réconciliation (le dialogue avec un prêtre). Pour eux, il suffit de confesser ses péchés directement à Dieu.

* La plupart des protestants ne croient pas à la présence réelle de Jésus dans l’Eucharistie mais à une présence symbolique.

* La plupart des protestants pensent que Marie est une femme comme les autres. Ils ne croient pas à sa virginité, ni à son Immaculée Conception. Certaines confessions protestantes vénèrent cependant la Vierge Marie.

* Les protestants reconnaissent surtout Jésus comme seul intermédiaire entre Dieu et les Hommes.

Effectivement, pour nous autres protestants, Marie est une femme comme les autres, même si elle a été choisie entre toutes les autres pour avoir l'insigne honneur de devenir la mère du Rédempteur.
Par contre en ce qui concerne, sa virginité, il faut préciser que les protestants ne croient pas à la virginté PERPETUELLE de Marie, mais qu'ils croient néanmoins à sa virginité avant la naissance de son fils premier né, Jésus notre Sauveur, et seulement jusque là !

"Joseph fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme chez lui. Mais il ne la connut point JUSQU'A ce qu'elle ait enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus." évangile de Matthieu, chapitre 1, versets 24,24 . LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? 574933
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 4:11 am

Les différences avec l'Eglise catholique :Il existe de très nombreuses différences entre le culte protestant et le culte catholique. Les différences principales sont

* les protestants se référent uniquement à la Bible et pas à ce qu’on appelle la « Tradition ».

Merci de cette belle confession

* Les protestants ne reconnaissent pas le Pape. Il existe donc une multitude de communautés protestantes non affiliées les unes aux autres.

Il en existe aussi de relier entres elles les ADD par exemple. Quand au pape qu'il fasse son travail sa ne me gène en rien !

* Il n’y a que deux sacrements (le baptême et l’eucharistie) chez les protestants contre sept chez les catholiques (le baptême, l'eucharistie, la confirmation, la réconciliation, le mariage, l'ordre et l'onction des malades).

Pasteur évangélique, je ne parle même pas de sacrements Tout ce qui est spirituel est sacré !

Les protestants n’ont notamment pas de sacrement de réconciliation (le dialogue avec un prêtre).

Actes 2:37-38 nous réconcilie amplement (Jean 3:16) 2 Corinthiens 5:19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

*Pour eux, il suffit de confesser ses péchés directement à Dieu.

Oui et non Lire Esdras 10:11 Confessez maintenant votre faute à l’Eternel, le Dieu de vos pères, et faites sa volonté! Séparez-vous des peuples du pays et des femmes étrangères. Jacques 5:16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

* La plupart des protestants ne croient pas à la présence réelle de Jésus dans l’Eucharistie mais à une présence symbolique.

La Bible dit :Romains 10:Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c’est en faire descendre Christ;7 ou: Qui descendra dans l’abîme? c’est faire remonter Christ d’entre les morts.

* La plupart des protestants pensent que Marie est une femme comme les autres. Ils ne croient pas à sa virginité, ni à son Immaculée Conception. Certaines confessions protestantes vénèrent cependant la Vierge Marie.

Elle le dit elle même ( simple servante) et Luc 2 elle a épousé Joseph Matthieu 1: 16 et Luc 2 et 3 bel évangile a lire

* Les protestants reconnaissent surtout Jésus comme seul intermédiaire entre Dieu et les Hommes.

Amen !Galates 3:20 Or, le médiateur n’est pas médiateur d’un seul, tandis que Dieu est un seul.
1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
Hébreux 8:6 Mais maintenant il a obtenu un ministère d’autant supérieur qu’il est le médiateur d’une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses.
Hébreux 9:15 Et c’est pour cela qu’il est le médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis.
Hébreux 12:24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel.


Médiateur mesites (mes-ee’-tace) LSG-médiateur celui qui intervient entre deux parties, soit pour faire ou restaurer la paix et l’amitié, ou mettre en forme un accord, ou pour la ratification d’une alliance un intermédiaire communication, arbitre

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Jean-Guy Villeneuve
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2012
Masculin
Messages : 45
Pays : Canada province du Québec et je demeure dans la ville de Québec
R E L I G I O N : protestant évangélique

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 8:49 am

moi je suis protestant depuis un 25 ans et j'ai fait une adjuration a l'Église Catholique Romaine et ne reconnaissant pas mon baptême à ma naissance.

Les prêtres Catholiques Romains me disaient tous: Hors de l'église Catholique Romaine point de salut........ et je leur disais vous avez un sérieux prpblème si vous dites ça ..... car le plus grand protestant a été JESUS-Christ qui n'est pas Catholique Romain, ni Baptiste ni Pentecotiste et nommez toutes les autres religions sur la terre mais bien une relation personnel avec Lui.

Mon baptême je l'aia renié même dans la Bible TOB ils ont enlevé le verset Actes 8.37 ..... il faut croire et après se faire baptiser.

J'ai découvert la véritée en lisant la Bible car dans mon jeune temps je suis né en 1948 et dans les années suivante quand j'allais à la messe le curé était contre les Juifs et aussi c'était défendu de lire la Bible tu pouvais devenir fou..... et en la lisant j'ai découvert que Rome avait changé le 2e commandement de Dieu par un autre et bien autres faussetés que j'avais été élevé en allant à l'école diriger par des Frères Maristes à Charlesbourg,

Je vais mettre un point final sur l'Eucharistie qui dans le monde protestant n'existe pas mais nos Pasteurs et tout le monde sait que ce sont le Pain et le Vin.


Je suis disponible à répondre à toutes les questions que Vous pouvez avoir.
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedVen 03 Mai 2013, 5:55 am

@Doulos a écrit:
@Nicodème a écrit:
Les différences avec l'Eglise catholique :

Il existe de très nombreuses différences entre le culte protestant et le culte catholique. Les différences principales sont :


* les protestants se référent uniquement à la Bible et pas à ce qu’on appelle la « Tradition ».

* Les protestants ne reconnaissent pas le Pape. Il existe donc une multitude de communautés protestantes non affiliées les unes aux autres.

* Il n’y a que deux sacrements (le baptême et l’eucharistie) chez les protestants contre sept chez les catholiques (le baptême, l'eucharistie, la confirmation, la réconciliation, le mariage, l'ordre et l'onction des malades). Les protestants n’ont notamment pas de sacrement de réconciliation (le dialogue avec un prêtre). Pour eux, il suffit de confesser ses péchés directement à Dieu.

* La plupart des protestants ne croient pas à la présence réelle de JESUS dans l’Eucharistie mais à une présence symbolique.

* La plupart des protestants pensent que Marie est une femme comme les autres. Ils ne croient pas à sa virginité, ni à son Immaculée Conception. Certaines confessions protestantes vénèrent cependant la Vierge Marie.

* Les protestants reconnaissent surtout JESUS comme seul intermédiaire entre Dieu et les Hommes.

Effectivement, pour nous autres protestants, Marie est une femme comme les autres, même si elle a été choisie entre toutes les autres pour avoir l'insigne honneur de devenir la mère du Rédempteur.
Par contre en ce qui concerne, sa virginité, il faut préciser que les protestants ne croient pas à la virginté PERPETUELLE de Marie, mais qu'ils croient néanmoins à sa virginité avant la naissance de son fils premier né, JESUS notre Sauveur, et seulement jusque là !

"Joseph fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme chez lui. Mais il ne la connut point JUSQU'A ce qu'elle ait enfanté un fils, auquel il donna le nom de JESUS." évangile de Matthieu, chapitre 1, versets 24,24 . LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? 574933

Tout à fait ! LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? 307887
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedVen 03 Mai 2013, 7:09 am

le protestantisme est née de l 'action des juifs du talmud qui ont largement contribué à son financement.
calvin était d 'origine juive et fut habilité et financé par l' autorité juive à financer la réforme.

réforme qui n' avait que pour but de participer à la division de l' Eglise

ils ont surtout servis à détruire les royautés en europe à une époque ou elles menacaient par leur soutient aux cathos les plans des juifs talmudistes.

action réussie.

je n' utilise le mot juif que pour désigner la façon de pratiquer la religion par ces personnes et non à titre discriminatoire.

mais une fois encore les juifs du talmud sont à l' origine de ces divisions par des actions d 'ordre financier ou de théories du libéralisme.

donc acte politique et non spirituel.

débat vain car les protestants ont été manipulés et ne protestent que contre eux mêmes.

et bientôt tous vont s' apercevoir combien ils étaient aussi manipulés: merci les jésuites!

ceci étant mon avis.

saintpatic
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedVen 03 Mai 2013, 10:29 am

Juste une chose quand même ,il y a eut quand même de l'abus au niveau des indulgences et trop de contrôle _ils ont manqués de confiance ! Quoi qu'il en sois ont ne référant point l'histoire passé et tachons de ne point faire le mêmes erreurs du passé .
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedVen 03 Mai 2013, 10:45 am

exact gilles et là est le problème.

la confiance non en l' homme mais en NOTRE CHRIST celui qui nous ouvre les portes du royaume de DIEU.

merci de ton discernement.

saintpatic
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedVen 03 Mai 2013, 12:18 pm

hello saintpatic

tu écris avec raison que notre confiance ne doit pas être en l' homme

mais en JESUS Christ , ou pour être plus biblique , en JESUS le Messie

Ce Messie que les Juifs attendent encore aujourd' hui
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedVen 03 Mai 2013, 12:56 pm

hello saintpatic

je me permets de réagir à tes écris, ci-joint

Peux-tu donner des explications concernant ce que tu écris
Citation :
le protestantisme est née de l 'action des juifs du talmud qui ont largement contribué à son financement.
c' est la première fois que j' entends cela , tu as trouvé ou ? ? ?

Citation :
calvin était d 'origine juive et fut habilité et financé par l' autorité juive à financer la réforme.
réforme qui n' avait que pour but de participer à la division de l' Eglise
As-tu lu sa biographie , il n' y a pas trace de ses origines ( juive )

peux-tu donner tes sources de ce que tu écris


Cher saintpatic je ne veux pas polémiquer

mais tes affirmations sont graves et pour leurs crédibilités

Il te faudra donner des preuves

à suivre -- / --
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedVen 03 Mai 2013, 8:41 pm

famine.

il n y a aucune accusation c' est ton interprétation qui le voit comme ça.

il y a constat.

il n y a aucune gravité les personnes mises en cause étant d' un autre monde.

il y a par contre de ton côté une habileté étonnante à manier la caresse et la menace qui me gêne.

ta première intervention est consensuelle la deuxième est autoritaire.

tu es fort respectable mais tu n' es pas mon professeur et je ne suis pas ton élève.

ce que je dis je l 'ai lu .(la personne qui l' a écrit a été camérier de trois papes au moins dont paul 6) LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? 106819

ou je l' ai lu je ne le dirai pas car ces écrits sont accessible sur le net.

à chacun de chercher ses informations.

je suis ici non pour accuser non pour blesser seulement pour avertir ou informer.

si mes infos sont dérangeantes nul n' est tenu d' en tenir compte et je n 'oblige personne à me croire!

quand à polémiquer c' est encore un mot que tu emploies et si tu ne veux justement pas polémiquer tu n'as pas à employer ce mot et ce sera plus simple

penses tu sérieusement que calvin allait chanter sur tous les toits les buts précis de sa réforme?

je respecte ton opinion et su penses que calvin ou un autre a oeuvré pour l 'unité de l' Eglise c' est ton opinion,mais ne sera jamais la mienne.

crois tu sincèrement que sa biographie comporterait des éléments pouvant discréditer son action?

il y a longtemps que je connais la fourberie et la manipulation des hommes envers leurs semblables et je n 'ai plus beaucoup d' illusions à ce sujet.

et tant que nous sommes à parler; toi qui est certainement droit et honnête avoue que tu as mis dans ta présentation religion une sacrée ambiguité.

sans mais en relation? LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? 631461

alors si tu le peux sois cohérent et il te seras plus facile d' être crédible toi aussi.

pour moi le sujet calvin et le projet talmudiste le concernant est clos j 'en ai dit ce que je sais.

ceci dit je comprends que les protestants qui ne savent pas ceci soient étonnés .

je n' ai pas ce soucis car mon Eglise n 'a pas besoin de gestion humaine elle est dans le coeur de NOTRE CHRIST. LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? 777747
merci de ton attention, soit plus cool dans ta façon de voir les choses et sache que jamais je ne me justifie devant quiconque et encore moins quand mes écrits sont décortiqués et ciblés par un tiers aussi respectable soit il.

et si ça peut te rassurer pour les cathos le tableau est pire! :lol!:

et les pauvres n 'y sont pour rien.

saintpatic
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedVen 03 Mai 2013, 9:26 pm

bonjour saintpatic,

tu écris qu' il n' y a aucune accusation dans ce que tu affirmes
C' est vrai nous n' accusons pas nous constatons ( c' est une des parades de l' homme )
tu écris qu' il n' y a aucune gravité car Calvin est mort
( que dirais-tu si je racontais que Jean Paul 2 était anti sémite , voir pire )

Pourquoi crois-tu que je te caresse puis te menace

Quand tu réponds à gilles
Citation :
la confiance non en l' homme mais en NOTRE CHRIST celui qui nous ouvre les portes du royaume de DIEU.
j' adhère car d' accord avec ton écrit ---- je ne te passe nullement la pommade
Quand a ce que tu prends pour menaces de ma part

( je ne fais que te demander d' ou tu tenais tes affirmations )

Maintenant si tu ne veux pas communiquer tes sources

je suis en droit de me poser des questions quand à la fiabilité de tes écrits

et surtout quand au but de tels écrits

ceci toujours sans chercher la polémique, mais pour la vérité

Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedVen 03 Mai 2013, 9:55 pm

saintpatic

je lis
Citation :
il y a longtemps que je connais la fourberie et la manipulation des hommes
envers leurs semblables et je n 'ai plus beaucoup d' illusions à ce sujet.
et tant que nous sommes à parler; toi qui est certainement droit et honnête
avoue que tu as mis dans ta présentation religion une sacrée ambiguité.

sans mais en relation?

alors si tu le peux sois cohérent et il te seras plus facile d' être crédible toi aussi.

je passe sur ta première affirmation quand à la fourberie des hommes


et je viens à ma présentation sans mais en relation?

Elle est aussi cohérente que la tienne , que veux dire chrétien

tu ne sembles pas protestant , surement pas catholique que reste-t-il

Evangélique ! si oui pourquoi ne pas le marquer

a moins que tu ne sois en dehors des dénominations

A moi maintenant

Je suis en dehors de tout contexte ecclésiastique de tout clocher
ceci pour le sans

quand à relation pour moi ce qui est primordial

ce n' est pas la religion, mais le coeur à coeur avec Dieu

Relation possible que par JESUS Christ

Il n' y a pas d' anbiguïté dans ma présentation


Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedVen 03 Mai 2013, 11:09 pm

famine.

tu es fort aimable mais tu me sembles un peu tout mélanger.

les chrétiens sont justement ceux qui les premiers ont adhérés aux enseignements de JESUS .
ce nom leur a été donné.il me convient donc je suis chrétien.

étant né dans un pays la france qui il y a encore peu était une digne représentante de la chrétienté .

dans ce pays être chrétien était souvent pour des raisons historique être aussi catho.

donc je suis baptisé ai fait ma communion et confirmation.

le soucis est qu' en cours de route je me suis aperçu que les prétendus cathos étaient de vrais loups entre eux et que leurs représentants ecclésiastiques non seulement n' avaient plus de foi mais s' étaient soit par bêtise soit consentant laissés infiltrer par les trois points et servaient lucifer et mammon.

c' est leur problème mais cela ne pouvait être le mien.

donc je reprends siouplai mon appellation d 'origine contrôlée par la vraie Eglise celle de NOTRE CHRIST.

et en définitive tu vois nous sommes bien plus proches qu' éloignés dans nos croyances.

relation oui comme toi et pour ça j 'ouvre mon coeur et je le mets en mode écoute.

et il me dit que la seule issue se trouve dans JESUS.

le reste est de la politique pour nous diviser et ça marche la preuve!

nous avons les mêmes aspirations et des cons ont réussis à nous diviser.

à nous de ne pas l' être et de malgré nos divergences de point de vue garder ce qui nous uni l'amour de NOTRE CHRIST.

et pour évangéliques, charismatiques ,scoutisme ou pentecôtisme c' est de la daube sauce protestante ou franmac.

et ça c' est justement pour détruire les cathos qui marchent dans la combine empressés qu 'ils sont de cultiver l' homme qui est en eux ou ce qu' il en reste.

pour mes sources il faut toi aussi faire comme je l 'ai fait un effort de documentation et de recherches. LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? 491308

aide toi et le ciel t' aidera, tu connais ,c' est pas de moi!

à plus famine et ton pseudo te vas bien tu m as l' air affamé de connaissances alors saisi cette occasion formidable et bosse ! LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? 106819

saintpatic
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedSam 04 Mai 2013, 1:13 am

re bonjour saintpatic

cela ne fait pas avancer le Le Schmilblick , comme dirait Coluche

donc si tu pouvais me montrer ou je mélange tout !

Tu écris aussi que les katos sont des loups ,

a mon avis c' est un peu fort comme déduction,

J' en connais beaucoup qui aiment mon Seigneur autant que moi , voir plus

Tu écris aussi avec raison que la seule issue est JESUS J' adhère à 100%

Il est le seul chemin la seule vérité , il est la vie ,on est d' accord la dessus car biblique

Être chrétien ce n' est pas adhérer à telle ou telle le religion

mais être né de nouveau , et comme dit la Bible

Être né d' eau et d' Esprit Saint,

Donc notre choix , et surtout le bon vouloir de Dieu

a plus






Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedSam 04 Mai 2013, 2:09 am

Citation :

Peux-tu donner des explications concernant ce que tu écris
Citation:
le protestantisme est née de l 'action des juifs du talmud qui ont largement contribué à son financement.
c' est la première fois que j' entends cela , tu as trouvé ou ? ? ?

Citation:
calvin était d 'origine juive et fut habilité et financé par l' autorité juive à financer la réforme.
réforme qui n' avait que pour but de participer à la division de l' Eglise
As-tu lu sa biographie , il n' y a pas trace de ses origines ( juive )

peux-tu donner tes sources de ce que tu écris
_Pour moi (sur la première affirmation ),je dirais ceci cela semble faire partie du oui-dires ,plutôt que d'un constat historique avec preuves historique .Pour ce qui a trait a Calvin _a part être un père de la réforme /j'en sais rien sur ses finances .
Pour ce qui a trait a la confiance je dirais ceci ,c'est sur que pour les chrétiens qui crois que JESUS est Dieu _ils placent leurs confiance en LUI en premier :celui-ci étant Dieu .Mais a partir de la part la suite _est ce que celui-ci ,nous places devant la confiance que nous devons avoir pour certains mandats donner a des hommes ou jamais en avoir .Il me sembles même que LUI même JESUS a eu confiance aux hommes en leurs apportant le salut .
Part contre ont doit faire le discernement ,demandons a Dieu le don de discernement .
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedSam 04 Mai 2013, 4:14 am

merci gilles.

tu as bien le sens de la mesure.

pour les sources je ne mets rien avant recoupements.

et ce ne sont que des avis nul n' est obligé d' y adhérer.

mais pour les protos je t' assures que ça vaut le coup.

c' est du même bois que pour marx.

saintpatic
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
nouveau membre


Date d'inscription : 27/03/2010
Masculin
Messages : 23
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien universel

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 9:00 am

Bonjour à tous.

Le sujet est fort mal formulé: depuis quand le protestantisme est-il une religion? Le protestantisme ne se définit pas comme une religion, puisque ce terme sert surtout de nos jours à mettre dans le même sac (pardonnez moi l'expression), tous les groupes chrétiens (ou presque) qui n'ont pas d'obédience envers un représentant historique. Ces groupes sont fort nombreux et fort divers dans leurs enseignements et il est ridicule de chercher à les regrouper sous une même définition.
Revenir en haut Aller en bas
 

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Protestant-