*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 10:50 pm

Rappel du premier message :

LA RELIGION PROTESTANTE


cliquer sur le lien Idea
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Mai 2013, 2:09 am

Citation :

Peux-tu donner des explications concernant ce que tu écris
Citation:
le protestantisme est née de l 'action des juifs du talmud qui ont largement contribué à son financement.
c' est la première fois que j' entends cela , tu as trouvé ou ? ? ?

Citation:
calvin était d 'origine juive et fut habilité et financé par l' autorité juive à financer la réforme.
réforme qui n' avait que pour but de participer à la division de l' Eglise
As-tu lu sa biographie , il n' y a pas trace de ses origines ( juive )

peux-tu donner tes sources de ce que tu écris
_Pour moi (sur la première affirmation ),je dirais ceci cela semble faire partie du oui-dires ,plutôt que d'un constat historique avec preuves historique .Pour ce qui a trait a Calvin _a part être un père de la réforme /j'en sais rien sur ses finances .
Pour ce qui a trait a la confiance je dirais ceci ,c'est sur que pour les chrétiens qui crois que JESUS est Dieu _ils placent leurs confiance en LUI en premier :celui-ci étant Dieu .Mais a partir de la part la suite _est ce que celui-ci ,nous places devant la confiance que nous devons avoir pour certains mandats donner a des hommes ou jamais en avoir .Il me sembles même que LUI même JESUS a eu confiance aux hommes en leurs apportant le salut .
Part contre ont doit faire le discernement ,demandons a Dieu le don de discernement .
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 493

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Mai 2013, 4:14 am

merci gilles.

tu as bien le sens de la mesure.

pour les sources je ne mets rien avant recoupements.

et ce ne sont que des avis nul n' est obligé d' y adhérer.

mais pour les protos je t' assures que ça vaut le coup.

c' est du même bois que pour marx.

saintpatic
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
nouveau membre


Date d'inscription : 27/03/2010
Messages : 23

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 9:00 am

Bonjour à tous.

Le sujet est fort mal formulé: depuis quand le protestantisme est-il une religion? Le protestantisme ne se définit pas comme une religion, puisque ce terme sert surtout de nos jours à mettre dans le même sac (pardonnez moi l'expression), tous les groupes chrétiens (ou presque) qui n'ont pas d'obédience envers un représentant historique. Ces groupes sont fort nombreux et fort divers dans leurs enseignements et il est ridicule de chercher à les regrouper sous une même définition.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 6:31 am

Bonsoir,
J'ai lu quelque part...
Citation :
C'est bien connu : un protestant ça proteste !
Je dirai qu'il fut une époque... mais plus de nos jours,bien au contraire ,ils ont plus tendance à retourner d'où ils sont sortis! Oeucuménisme quand tu nous tiens! LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? - Page 2 631461 

Citation :
Le sujet est fort mal formulé: depuis quand le protestantisme est-il une religion? Le protestantisme ne se définit pas comme une religion, puisque ce terme sert surtout de nos jours à mettre dans le même sac (pardonnez moi l'expression), tous les groupes chrétiens (ou presque) qui n'ont pas d'obédience envers un représentant historique. Ces groupes sont fort nombreux et fort divers dans leurs enseignements et il est ridicule de chercher à les regrouper sous une même définition.
Excellente remarque à laquelle j'adhère totalement! LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? - Page 2 307887 


Au plaisir de vous relire!
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Juin 2018, 4:32 pm

Je poste une video en anglais, pour les anglophones, qui ne vise pas seulement les catholiques mais aussi les protestants, et à tous ceux qui se sont éloignés de la sainte doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Juin 2018, 7:06 pm






Parole a écrit:
Je poste une video en anglais, pour les anglophones, qui ne vise pas seulement les catholiques mais aussi les protestants, et à tous ceux qui se sont éloignés de la sainte doctrine.



Bonjour Parole,


Tu pouvais aussi créer un sujet spécifique... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Juin 2018, 1:01 am

oui oui . Je comprends. Ah, il me faudrait un titre de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Juin 2018, 3:30 am






Parole a écrit:
oui oui . Je comprends. Ah, il me faudrait un titre de sujet.



Bonjour,


Tu aurais pu titrer: "Avertissement aux Eglises,

Par exemple...
Smile



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Juin 2018, 7:50 pm






Parole a écrit:
oui oui . Je comprends. Ah, il me faudrait un titre de sujet.



Bonjour,

Concernant la vidéo, ce que j'en pense,

C'est que le Pape a raison lorsqu'il dit que l'Humanité entière est "enfant de DIEU",

Mais comme dans une famille, il y a des enfants plus proches (de DIEU),

D'autres plus éloignés ou très éloignés...


On ne peut pas être "enfant de DIEU" en petit comité,

Sinon c'est une secte...


Et par ailleurs, je te rappelle que le Message de JESUS appelle au rassemblement et à l'unité,

Mais surtout pas à la division ! Smile





Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2018, 2:00 am

Parole a écrit:
Je poste une video en anglais, pour les anglophones, qui ne vise pas seulement les catholiques mais aussi les protestants, et à tous ceux qui se sont éloignés de la sainte doctrine.
Qu'est(ce que la "sainte doctrine" et la saine doctrine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?   LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?
» Pourquoi des athées sont dans des forums de religion
» Un cheik avoue que l'islam aurait disparu si...
» Ceux qui sont avec Mahomet, le Boucher d'Allah, sont durs envers son adversaire
» Les questions que Dieu va nous poser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Protestant-