*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 10:00 pm

Rappel du premier message :

1 - QUESTION POUR LES TEMOINS DE JEHOVA

2 - POURQUOI AVEZ-VOUS ENLEVE DES VERSETS DE LA Bible ?

3 - EN VOICI UNE LISTE :

4 - MATHIEU 17.21 - 18.11 - 23.14

5 - MARC  7.16 - 9.44 - 9.46 - 11.26 - 15.28 -

6 - LUC  17.36 - 23.17

7 - JEAN  5.4

8 - ACTES  8.37 - 15.34 - 24.7 - 28.29

9 - ROMAINS  16.24

10 - CECI EST BIEN SPECIFIE DANS APOCELYPSE  22.19

11 - QUE QUICONQUE RETRANCHE QUELQUE CHOSE DES PAROLES

12 - DU LIVRE DE CETTE PROPHETIE , DIEU RETRANCHERA SA PART

13 - DE L`ARBRE DE LA VIE ET DE LA VILLE SAINTE DECRIT DANS CE LIVRE







LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 22447
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Messages : 163

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 8:47 pm


C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
10.6
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
10.7
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
10.8
Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),
10.9
il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté.

No comment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 10:56 pm

Ninine a écrit:
Attila a écrit:


Une position qui le rendait égal à Dieu LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 631461

Philippiens 2:6

étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu,

Christ ne sera jamais l'égal de Dieu. Si tu lis bien cette phrase, cela veut dire que Christ n'a jamais cherché à être l'égal de Dieu, contrairement à Satan qui est le dieu de ce monde terrestre...

D'accord lisons ce texte jusqu'au bout de sa logique...

5 Qu'il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le Christ JESUS,  

Paul S'adresse aux Chrétiens au sujet de la motivation originelle du Christ...

6 étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu,

Ce Christ qui existait au ciel avant son incarnation comme D-ieu a refusait de rester dans ce rôle céleste exclusif...

7 mais s'est anéanti lui-même, prenant la forme d'esclave, étant fait à la ressemblance des hommes;

Pour ce faire il s'est dépouillé de sa nature suprême divine et s'est incarné sur terre dans la faiblesse d'une créature humaine; un homme...

 8 et, étant trouvé en figure comme un homme, il s'est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix.

Une fois incarné il n'a pas cherché une situation de prélat mais se fit serviteur de tous jusqu'au point d'accepter volontairement la mort pour la démystifier...

 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom,  

Dieu a fait en sorte que sa renommé domine éternellement sur toutes les autres...

10 afin qu'au nom de JESUS se ploie tout genou des êtres célestes, et terrestres, et infernaux,

Dans le but que toute créature intelligente se fasse édifier dans l'amour...

11 et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

JESUS Maître Enseignant de l'amour compassionnel absolu  pour la renommé et au service du Dieu Père.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 11:09 pm

Ninine a écrit:
Apocalypse 22:13 : “Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier (protos) et le dernier (eschatos), le commencement (archè) et la fin (telos)”, et aussi les versets 14-16. Le Messie reçoit ces titres comme titres délégués venant de Dieu.

La plupart des gens veulent que le Messie soit considéré comme Dieu Lui-même, comme structure Binitaire, sur laquelle le Trinitarisme peut être construit avec l’Esprit Saint comme la troisième personne.

Existerait-il une autre plénitude en dehors de celle du Christ en laquelle l'homme pourrait se confier et adorer le Père...?

15 -Jean rend témoignage de lui, et a crié, disant: C'était celui-ci duquel je disais: Celui qui vient après moi prend place avant moi; car il était avant moi; 16 -car, de sa plénitude**, nous tous nous avons reçu, et grâce sur grâce. 17 Car la loi a été donnée par Moïse; la grâce et la vérité vinrent par JESUS Christ. 18 Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître.

** Ce qui est plein, rempli. Qui ne demande aucun rajout.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 11:12 pm

Ninine a écrit:
Même les TJ affirment que Dieu est le tout puissant et que Christ est son fils Laughing

Le jéhovisme est une altération du message christique qui fait de Dieu un étranger et du Fils un bâtard surgit du néant, un être déprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 11:24 pm

Ninine a écrit:

C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
10.6
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
10.7
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
10.8
Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),
10.9
il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté.

No comment Smile

La suprême divinité à laquelle l'unique fils de Dieu appartient absolument sera confronté à la vie sur terre par l'incarnation en l'homme JESUS.

Sa vie sera une offrande, un holocauste complet en ce qu'elle offrira aux hommes la possibilité d'une vraie et définitive rédemption de leur être soumis aux conditions de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 1:25 am

2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
De l'état spirituel, Christ est passé à l'état physique. Un serviteur (physique) de Dieu le Père.

2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Se rend-on compte seulement du sacrifice ? De l'état de ANGE, il est passé à celui d'HOMME pour sauver. Il est mort crucifié pour sauver l'humanité.
Pour ceux qui croient que Christ est Dieu pour quoi alors dans Jean 20:17, il est dit :
Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

2.10
[i]afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

Il est bien spécifié - à moins que je ne comprenne plus la langue française - que c'est AU NOM de Christ et non POUR JESUS.
"au nom de JESUS Christ" car il est notre intercesseur auprès du Dieu Tout Puissant. ça ne veut pas dire que Christ est Dieu.
Est-ce que Christ à seulement dit une fois : "priez pour moi" ? Si oui, donne-moi le verset correspondant.
Est-ce que Christ a affirmé : "Je suis votre Dieu et vous devrez m'appeler JESUS" ? Si oui, montre-moi le verset.

2.11
et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

ça se passe de commentaire - lol !






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 2:23 am

Citation :
Pour ceux qui croient que Christ est Dieu pour quoi alors dans Jean 20:17, il est dit :
Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Traduction plus probable " Ne me touche retiens pas..." ce qui indique que JESUS annonce l'obligation pour tous les hommes de changer de nature en "montant" vers le Dieu/Père càd la réalité existentielle ultime et absolue.

Le Dieu/Père est la réalité existentielle de l'homme JESUS comme elle est celle de tous.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 2:26 am

Ninine a écrit:
Attila a écrit:


Une position qui le rendait égal à Dieu LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 631461

Philippiens 2:6

étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu,

Christ ne sera jamais l'égal de Dieu. Si tu lis bien cette phrase, cela veut dire que Christ n'a jamais cherché à être l'égal de Dieu, contrairement à Satan qui est le dieu de ce monde terrestre...
En se dépouillant dans la chair en un vrai homme,IL n'a jamais cherché a etre légal de Dieu,ca,c'est sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 2:27 am

Ninine a écrit:
Apocalypse 22:13 : “Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier (protos) et le dernier (eschatos), le commencement (archè) et la fin (telos)”, et aussi les versets 14-16. Le Messie reçoit ces titres comme titres délégués venant de Dieu.

La plupart des gens veulent que le Messie soit considéré comme Dieu Lui-même, comme structure Binitaire, sur laquelle le Trinitarisme peut être construit avec l’Esprit Saint comme la troisième personne.

Le Père est l'Alpha et l'Oméga,tout comme le Fils,il va falloir faire avec LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 2:29 am

Ninine a écrit:

C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
10.6
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
10.7
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
10.8
Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),
10.9
il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté.

No comment Smile
Un homme soumis a Dieu fait sa Volonté,oui,no comment LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 307887 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 2:31 am

Ninine a écrit:
Même les TJ affirment que Dieu est le tout puissant et que Christ est son fils Laughing
Quand on ne sais pas ce que signifie dans la Loi appeler Dieu son propre Père,ca ne pose pas de problème,oui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 3:08 am

Attila a écrit:
Le jéhovisme est une altération
Tout comme le catholicisme, le protestantisme, le pentecôtisme, le calvinisme, le lutherianisme etc....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 3:28 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Le jéhovisme est une altération
Tout comme le catholicisme, le protestantisme, le pentecôtisme, le calvinisme, le lutherianisme etc....
Et donc forcément aussi la Bible dont ils se servent,peut ètre que eux,ils se contentent de lire ce qui est Ecrit sans vouloir le soumettre à leur vision. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 631461

Et JESUS n'est pas né aux cieux,non,non,non.
JESUS c'est le Verbe Créateur,Dieu qui n'a pas cherché a arracher son égalité en se dépouillant,si,si,dans la Bible.

(S'il te plait,ne me parle pas du culte marial dans le catholicisme,je parle bien sur du Verbe Créateur en tant que Dieu dépouillé en Christ.)
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 4:05 am

Je pense que cet échange peut durer longtemps... Chacun reste sur ses positions.
J'essaie simplement de démontrer que Christ est un dieu mais n'est pas le Seul Vrai Dieu.
Ce qui me fait doucement rigoler c'est qu'on puisse croire le contraire, lol !

A moins d'être tordu, personne ne peut se prier à lui-même et/ou donner quelque chose à lui-même ; par exemple dans Luc 11:13 : "... à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent".

C'est avec ironie que je dis que ton Dieu est zarbi car il parle de lui à la 1ère personne, puis ensuite à la 2ème personne pour s'adresser à son autre moi (Jean 17:4 : ... "J'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée de faire". Champion !!

Soyons sérieux, comment un être peut-il faire un sacrifice à lui-même ?
1Pierre 1:19 : mais par le sang précieux de Christ (ton Dieu a un sérieux pb psychologique), comme d'un agneau sans défaut et sans tache,... qui par lui croyez en Dieu (de plus en plus compliquée ton histoire) lequel l'a ressuscité des morts (waouh !) et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance repose sur Dieu.

Et ce Dieu continue de parler de ses 2 "moi"
Exemple dans Romain 5:15 : ..."si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, JESUS Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup. Notre foi et notre espérance sont en Dieu, pas en Christ, mais plutôt à travers Christ, par le moyen de l'Esprit (tiens, voilà un 3ème larron mais celui-là est pour les trinitaires) qui est l'Esprit de la foi et de la Vérité.

Puisqu'il est 2 en 1, pourquoi  ne dit-il pas plutôt "sont dans un seul de mes deux moi ?
Mon ami, tu es binitaire. Mais c'est pas grave, ça se soigne !  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 4:15 am


Notre foi et notre espérance sont en Dieu, pas en Christ, mais plutôt à travers Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 4:20 am

Ninine a écrit:
Je pense que cet échange peut durer longtemps... Chacun reste sur ses positions.
J'essaie simplement de démontrer que Christ est un dieu mais n'est pas le Seul Vrai Dieu.
Plusieurs dieux?

Citation :
Ce qui me fait doucement rigoler c'est qu'on puisse croire le contraire, lol !
Désolé,je ne suis pas polythéiste.

Citation :
A moins d'être tordu, personne ne peut se prier à lui-même et/ou donner quelque chose à lui-même ; par exemple dans Luc 11:13 : "... à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent".
JESUS ne se prie pas Lui mème,IL prie le Verbe Créateur dépouillé en Lui,relit bien mes propos.

Citation :
C'est avec ironie que je dis que ton Dieu est zarbi car il parle de lui à la 1ère personne, puis ensuite à la 1ère personne pour s'adresser à son autre moi (Jean 17:4 : ... "J'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée de faire". Champion !!
C'est bien,tu réalises que la chair n'est pas Dieu qui est Esprit,une possession démoniaque et l'homme qui parle au démon en lui,c'est plus explicite?

Citation :
Soyons sérieux, comment un être peut-il faire un sacrifice à lui-même ?
Excuse mes propos,mais ca,c'est seulement dans ta tête.

Citation :
1Pierre 1:19 : mais par le sang précieux de Christ (ton Dieu a un sérieux pb psychologique),

Détend un peu s'il te plait,ce n'est pas parce que ta vision de ma foi est tronqué que tu dois parler de problème psychologique,merci.

Citation :
comme d'un agneau sans défaut et sans tache,... qui par lui croyez en Dieu (de plus en plus compliquée ton histoire)
Ne projètes pas ton cas s'il te plait parce que ma foi ne correspond pas à l'énormité que tu veux en avoir,si tu veux,je t'expliques.

Citation :
lequel l'a ressuscité des morts (waouh !) et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance repose sur Dieu.
LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 307887

Citation :
Et ce Dieu continue de parler de ses 2 "moi"
Voir ci dessus,prend le temps de relire.

Citation :
Exemple dans Romain 5:15 : ..."si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, JESUS Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup. Notre foi et notre espérance sont en Dieu, pas en Christ, mais plutôt à travers Christ, par le moyen de l'Esprit (tiens, voilà un 3ème larron mais celui-là est pour les trinitaires) qui est l'Esprit de la foi et de la Vérité.
Tu remarques que Trinitaires tiennent comptent de l'Ecriture mais sais tu qu'elle est pour tout le monde?

Citation :
Puisqu'il est 2 en 1,
confused
Citation :
pourquoi ne dit-il pas plutôt "sont dans un seul de mes deux moi ?
Tu ne fais que t'embrouiller toi même refusant de comprendre et tout est grace.

Citation :
Mon ami, tu es binitaire. Mais c'est pas grave, ça se soigne !
Ton manque d'argumentation ne doit pas t'amener à m'insulter,merci de respecter la charte,la prochaine fois,c'est un carton!


Dernière édition par HOSANNA le Dim 21 Fév 2016, 4:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 4:20 am

Ninine a écrit:

Notre foi et notre espérance sont en Dieu, pas en Christ, mais plutôt à travers Christ.
Ce n'est pas un scoop Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 4:21 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tout comme le catholicisme, le protestantisme, le pentecôtisme, le calvinisme, le lutherianisme etc....
Et donc forcément aussi la Bible dont ils se servent,peut ètre que eux,ils se contentent de lire ce qui est Ecrit sans vouloir le soumettre à leur vision.
Mais qui se contente de lire ce qui est écrit ? Pas même toi. Puis, ce qui importe c'est de comprendre ce qui est écrit.

HOSANNA a écrit:
JESUS c'est le Verbe Créateur,Dieu qui n'a pas cherché a arracher son égalité en se dépouillant,si,si,dans la Bible
Son égalité ? Non, non, pas dans la Bible.

HOSANNA a écrit:
je parle bien sur du Verbe Créateur en tant que Dieu dépouillé en Christ.)
Il n'y a pas dans la Bible de Verbe Créateur en tant que Dieu. Tu es dans la pure interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 4:24 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et donc forcément aussi la Bible dont ils se servent,peut ètre que eux,ils se contentent de lire ce qui est Ecrit sans vouloir le soumettre à leur vision.
Mais qui se contente de lire ce qui est écrit ? Pas même toi. Puis, ce qui importe c'est de comprendre ce qui est écrit.

HOSANNA a écrit:
JESUS c'est le Verbe Créateur,Dieu qui n'a pas cherché a arracher son égalité en se dépouillant,si,si,dans la Bible
Son égalité ? Non, non, pas dans la Bible.

HOSANNA a écrit:
je parle bien sur du Verbe Créateur en tant que Dieu dépouillé en Christ.)
Il n'y a pas dans la Bible de Verbe Créateur en tant que Dieu. Tu es dans la pure interprétation.
C'est celui qui dit qui y'est tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 5:06 am

HOSANNA a écrit:
Ninine a écrit:
Je pense que cet échange peut durer longtemps... Chacun reste sur ses positions.
J'essaie simplement de démontrer que Christ est un dieu mais n'est pas le Seul Vrai Dieu.
Plusieurs dieux?

Citation :
Ce qui me fait doucement rigoler c'est qu'on puisse croire le contraire, lol !
Désolé,je ne suis pas polythéiste.

Citation :
A moins d'être tordu, personne ne peut se prier à lui-même et/ou donner quelque chose à lui-même ; par exemple dans Luc 11:13 : "... à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent".
JESUS ne se prie pas Lui mème,IL prie le Verbe Créateur dépouillé en Lui,relit bien mes propos.

Citation :
C'est avec ironie que je dis que ton Dieu est zarbi car il parle de lui à la 1ère personne, puis ensuite à la 1ère personne pour s'adresser à son autre moi (Jean 17:4 : ... "J'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée de faire". Champion !!
C'est bien,tu réalises que la chair n'est pas Dieu qui est Esprit,une possession démoniaque et l'homme qui parle au démon en lui,c'est plus explicite?

Citation :
Soyons sérieux, comment un être peut-il faire un sacrifice à lui-même ?
Excuse mes propos,mais ca,c'est seulement dans ta tête.

Citation :
1Pierre 1:19 : mais par le sang précieux de Christ (ton Dieu a un sérieux pb psychologique),

Détend un peu s'il te plait,ce n'est pas parce que ta vision de ma foi est tronqué que tu dois parler de problème psychologique,merci.

Citation :
comme d'un agneau sans défaut et sans tache,... qui par lui croyez en Dieu (de plus en plus compliquée ton histoire)
Ne projètes pas ton cas s'il te plait parce que ma foi ne correspond pas à l'énormité que tu veux en avoir,si tu veux,je t'expliques.

Citation :
lequel l'a ressuscité des morts (waouh !) et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance repose sur Dieu.
LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 307887

Citation :
Et ce Dieu continue de parler de ses 2 "moi"
Voir ci dessus,prend le temps de relire.

Citation :
Exemple dans Romain 5:15 : ..."si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, JESUS Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup. Notre foi et notre espérance sont en Dieu, pas en Christ, mais plutôt à travers Christ, par le moyen de l'Esprit (tiens, voilà un 3ème larron mais celui-là est pour les trinitaires) qui est l'Esprit de la foi et de la Vérité.
Tu remarques que Trinitaires tiennent comptent de l'Ecriture mais sais tu qu'elle est pour tout le monde?

Citation :
Puisqu'il est 2 en 1,
confused
Citation :
pourquoi ne dit-il pas plutôt "sont dans un seul de mes deux moi ?
Tu ne fais que t'embrouiller toi même refusant de comprendre et tout est grace.

Citation :
Mon ami, tu es binitaire. Mais c'est pas grave, ça se soigne !
Ton manque d'argumentation ne doit pas t'amener à m'insulter,merci de respecter la charte,la prochaine fois,c'est un carton!

Désolée pour mes propos, je n'ai pas voulu être insultante.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 5:07 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Le jéhovisme est une altération
Tout comme le catholicisme, le protestantisme, le pentecôtisme, le calvinisme, le lutherianisme etc....

Non, certainement pas...dans la mesure où seul le jéhovisme pousse l'intolérance jusqu'à scénariser une fin du monde démentiel où seul les TJ ont une petite chance de survivre face à un Dieu pris de folie envers sa propre créature.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 5:08 am

Petit cadeau pour toi Pégasus CLIC  LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 356933  LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 65235
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 5:11 am

Ninine a écrit:
Désolée pour mes propos, je n'ai pas voulu être insultante.
Bonne journée à tous.
Pas de soucis,bonne journée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 5:33 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tout comme le catholicisme, le protestantisme, le pentecôtisme, le calvinisme, le lutherianisme etc....

Non, certainement pas...dans la mesure où seul le jéhovisme pousse l'intolérance jusqu'à scénariser une fin du monde démentiel où seul les TJ ont une petite chance de survivre face à un Dieu pris de folie envers sa propre créature.
En fait, tous mélangent la Bible à leurs propres croyances. Ce sont les dosages qui diffèrent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 5:33 am

Petite correction..
HOSANNA a écrit:
Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Le Verbe de Dieu EST le Créateur!
Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Ca,c'est de moi,mauvaise édition,désolé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 5:36 am

HOSANNA a écrit:
Petit cadeau pour toi Pégasus CLIC  LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 356933  :
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 5:41 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Petit cadeau pour toi Pégasus CLIC  LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 356933
Qui ne dit rien consent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 5:46 am

HOSANNA a écrit:
Qui ne dit rien consent
Citer des versets c'est bien, mais dire pourquoi on les cite, c'est beaucoup mieux. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 801220minidodo
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 6:34 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qui ne dit rien consent
Citer des versets c'est bien, mais dire pourquoi on les cite, c'est beaucoup mieux. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 801220minidodo
Bin non,quand j'explique,c'est du paganisme,là,chacun peux se faire son idée,je devine qu'elle est la tienne LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 6:51 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Citer des versets c'est bien, mais dire pourquoi on les cite, c'est beaucoup mieux. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 801220minidodo
Bin non,quand j'explique,c'est du paganisme
Ce n'est pas ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Fév 2016, 1:06 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bin non,quand j'explique,c'est du paganisme
Ce n'est pas ma faute.
Ci la Bible est pour toi du paganisme,oui,tout est grace LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 631461 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Fév 2016, 2:22 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce n'est pas ma faute.
Ci la Bible est pour toi du paganisme
Où es tu encore allé chercher une idée pareille ? Manifestement, tu confonds la Bible avec l'interprétation que tu en fais, du moins avec l'interprétation que tu fais des versets qui selon toi prouveraient tes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedLun 22 Fév 2016, 2:49 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ci la Bible est pour toi du paganisme
Où es tu encore allé chercher une idée pareille ? Manifestement, tu confonds la Bible avec l'interprétation que tu en fais, du moins avec l'interprétation que tu fais des versets qui selon toi prouveraient tes croyances.
2 Alpha,ce n'est pas du paganisme?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-