*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 10:00 pm

Rappel du premier message :

1 - QUESTION POUR LES TEMOINS DE JEHOVA

2 - POURQUOI AVEZ-VOUS ENLEVE DES VERSETS DE LA Bible ?

3 - EN VOICI UNE LISTE :

4 - MATHIEU 17.21 - 18.11 - 23.14

5 - MARC  7.16 - 9.44 - 9.46 - 11.26 - 15.28 -

6 - LUC  17.36 - 23.17

7 - JEAN  5.4

8 - ACTES  8.37 - 15.34 - 24.7 - 28.29

9 - ROMAINS  16.24

10 - CECI EST BIEN SPECIFIE DANS APOCELYPSE  22.19

11 - QUE QUICONQUE RETRANCHE QUELQUE CHOSE DES PAROLES

12 - DU LIVRE DE CETTE PROPHETIE , DIEU RETRANCHERA SA PART

13 - DE L`ARBRE DE LA VIE ET DE LA VILLE SAINTE DECRIT DANS CE LIVRE







LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 22447
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Messages : 163

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 6:45 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si,si,relit bien,tu n'es pas daccord,c'est une autre histoire.
Et alors, quoi que l'ange dise ou fasse, il n'agit pas de sa propre initiative, il représente YHWH.

C'est exactement ça Pegasus. Seul Dieu agit indépendamment de tout ; les anges sont les messagers, ils font connaître les volontés du Dieu tout puissant et ne tiennent pas de rôle égal à celui de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 3:00 am

HOSANNA a écrit:
Ninine a écrit:
eh bien Christ était l'ange de l'Eternel, un élohim dans l'AT
D'après l'Ancien Testament,l'Ange de l'Eternel est Dieu Lui mème.

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 307887 oui je lis cela aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 3:45 am

arnica a écrit:
HOSANNA a écrit:

D'après l'Ancien Testament,l'Ange de l'Eternel est Dieu Lui mème.

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 307887 oui je lis cela aussi !
Il faut faire preuve de bon sens, l'ange ne peut pas être Dieu lui même, et il va de soi qu'il n'agit pas de sa propre initiative.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 3:54 am

HOSANNA a écrit:
Ninine a écrit:
"Mon exemple tient aussi bien que le tien, car l'ange de YHWH ne peut pas être YHWH lui-même, puisqu'il est son ange, c'est à dire son envoyé ou son représentant, tout comme Moïse était le représentant de YHWH auprès de Pharaon."

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 307887
Oui,vous n'ètes pas daccord avec ce qui est Ecrit,je vous épargne encore une fois les exemples,ils vous reste a vous autocongratuler de ne pas ètre daccord avec ce qui est Ecrit et tout est grace.
C'est uniquement avec tes interprétations erronées qu'on n'est pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 5:43 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si,si,relit bien,tu n'es pas daccord,c'est une autre histoire.
Et alors, quoi que l'ange dise ou fasse, il n'agit pas de sa propre initiative, il représente YHWH.
Et en tant que représentant par qui Jure ce représentant par Lui mème ou par l'Eternel?
Qui à part l'Eternel peux Jurer par Lui mème?
Une créature?
Tu es polythéiste?
A titre d'exemple parmis tout les autres!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 5:46 am

Ninine a écrit:
Pegasus a écrit:

Et alors, quoi que l'ange dise ou fasse, il n'agit pas de sa propre initiative, il représente YHWH.

C'est exactement ça Pegasus. Seul Dieu agit indépendamment de tout ; les anges sont les messagers, ils font connaître les volontés du Dieu tout puissant et ne tiennent pas de rôle égal à celui de Dieu.
En Jurant par eux même,bin sous y croyez..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 5:47 am

Pegasus a écrit:
arnica a écrit:


LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 307887 oui je lis cela aussi !
Il faut faire preuve de bon sens, l'ange ne peut pas être Dieu lui même, et il va de soi qu'il n'agit pas de sa propre initiative.
Dé poui llé
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 6:00 am

Dieu ne se dépouille pas ; pas besoin, il a des intermédiaires dont Christ.
Si c'était le cas, comment fait-il pour s'engendrer lui-même ? (Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique (incarné - Jean 3:16)

Et comment peut-il être plus grand que lui-même s'il s'est dépouillé ?
(Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi - Jean 14:28)

Est-ce qu'il aurait pu se crier à lui-même en disant :
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? (Mat. 27:46 - Marc 15 : 34)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 6:07 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et alors, quoi que l'ange dise ou fasse, il n'agit pas de sa propre initiative, il représente YHWH.
Et en tant que représentant par qui Jure ce représentant par Lui mème ou par l'Eternel?
L'ange ne jure pas, il rapporte mot pour mot les propos de YHWH, c'est son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 6:19 am

Ninine a écrit:
Dieu ne se dépouille pas ; pas besoin, il a des intermédiaires dont Christ.
Quelle version traduit par "intermédiaire"?

Jean

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

2 Philippiens
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
Si c'était le cas, comment fait-il pour s'engendrer lui-même ? (Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique (incarné - Jean 3:16)


Citation :
Et comment peut-il être plus grand que lui-même s'il s'est dépouillé ?
En se rendant semblable à un homme,humilié jusqu'a s'humilier jusqu'a la Croix,en étant en forme de Dieu et en prenant une forme de serviteur,qui à par Dieu Lui mème peux prendre la forme de Dieu?
Lucifer?Il à eu des problèmes?

Citation :
(Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi - Jean 14:28)
Oui,Dieu qui est Esprit est plus grand que la chair dans laquelle IL s'est dépouillé LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 307887
Citation :
Est-ce qu'il aurait pu se crier à lui-même en disant :
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? (Mat. 27:46 - Marc 15 : 34)
Etant un vrai homme s'adressant au Verbe Créateur de toute choses en Lui,oui,sans problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 6:25 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et en tant que représentant par qui Jure ce représentant par Lui mème ou par l'Eternel?
L'ange ne jure pas, il rapporte mot pour mot les propos de YHWH, c'est son boulot.

Genèse
22.15
L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16
et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,


Oui voit tu Ecrit "l'Eternel par son Ange appela Abraham?"

Et ici,c'est l'Ange qui parle?
Esaie
45.22
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.
45.23
Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 6:39 am

C'est Dieu qui parle par l'intermédiaire de l'ange puisque personne n'a vu ni entendu Dieu.
Verset 21 : "Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve."
Et Dieu, s'il le veut peut jurer, pour appuyer ses paroles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 7:12 am

erreur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 7:18 am

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Car il est dit en 1Corinthiens 11:3) "je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 7:19 am

courage hosanna recapepette depuis le debut lol !
je suis de tout coeur avec toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 7:23 am

HOSANNA a écrit:
Ninine a écrit:
Dieu ne se dépouille pas ; pas besoin, il a des intermédiaires dont Christ.
Quelle version traduit par "intermédiaire"?
La plupart, en 1 Timothée 2:5 traduisent par "médiateur" qui est synonyme de "intermédiaire".

HOSANNA a écrit:
Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

2 Philippiens
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
Si c'était le cas, comment fait-il pour s'engendrer lui-même ? (Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique (incarné - Jean 3:16)
Quoi que certains essaient de faire dire à ces versets, seul le Père est Dieu (Jean 17:3 ; 1 Corinthiens 8:6).

HOSANNA a écrit:
Oui,Dieu qui est Esprit est plus grand que la chair dans laquelle IL s'est dépouillé LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 307887
Ce n'est pas Dieu qui s'est dépouillé, c'est JESUS. Il s'est dépouillé de la position qu'il avait auprès de Dieu.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Est-ce qu'il aurait pu se crier à lui-même en disant :
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? (Mat. 27:46 - Marc 15 : 34)
Etant un vrai homme s'adressant au Verbe Créateur de toute choses en Lui,oui,sans problème Smile
Le créateur n'est pas le Verbe, c'est YHWH, le Père !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 7:27 am

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 7:28 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

L'ange ne jure pas, il rapporte mot pour mot les propos de YHWH, c'est son boulot.

Genèse
22.15
L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16
et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,


Oui voit tu Ecrit "l'Eternel par son Ange appela Abraham?"
Et toi, où vois-tu ECRIT que l'ange de l'Eternel est l'Eternel ?

HOSANNA a écrit:
Et ici,c'est l'Ange qui parle?
Esaie
45.22
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.
45.23
Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.
Oui, c'est l'Eternel qui parle par l'intermédiaire de son ange.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 7:48 am

Pagasus a écrit:
Ce n'est pas Dieu qui s'est dépouillé, c'est JESUS. Il s'est dépouillé de la position qu'il avait auprès de Dieu.

Une position qui le rendait égal à Dieu LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 631461

Philippiens 2:6

étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu,
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 10:35 am

Attila a écrit:
Pagasus a écrit:
Ce n'est pas Dieu qui s'est dépouillé, c'est JESUS. Il s'est dépouillé de la position qu'il avait auprès de Dieu.
Une position qui le rendait égal à Dieu
Philippiens 2:6
étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu,
Si ça avait été le cas, il y aurait eu deux Dieux. En fait, il n'était pas égal à Dieu : "quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 4:16 pm

Ninine a écrit:
C'est Dieu qui parle par l'intermédiaire de l'ange puisque personne n'a vu ni entendu Dieu.
Verset 21 : "Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve."
Et Dieu, s'il le veut peut jurer, pour appuyer ses paroles. Smile  
Sans blague?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 4:17 pm

arnica a écrit:
courage hosanna recapepette depuis le debut lol !
je suis de tout coeur avec toi cheers
Merci Very Happy
Sont lassant.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 4:20 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Genèse
22.15
L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16
et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,


Oui voit tu Ecrit "l'Eternel par son Ange appela Abraham?"
Citation :
Et toi, où vois-tu ECRIT que l'ange de l'Eternel est l'Eternel ?
Tu sais lire?Par moi mème..
HOSANNA a écrit:
Et ici,c'est l'Ange qui parle?
Esaie
45.22
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.
45.23
Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.
Citation :
Oui, c'est l'Eternel qui parle par l'intermédiaire de son ange.

Ah bon,tu vois un ange quelque part toi,moi,je ne vois quel Dieu,tu te sers de la traduction du monde nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 4:23 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Une position qui le rendait égal à Dieu
Philippiens 2:6
étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu,
Si ça avait été le cas, il y aurait eu deux Dieux. En fait, il n'était pas égal à Dieu : "quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu".
En se dépouillant dans un vrai homme,oui,IL n'a pas cherché a garder sa forme de Dieu sur terre,bravo,c'est pour ca qu'IL s'est dépouillé,,parce que oui,JESUS n'est pas né aux cieux,hein? Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 4:31 pm

HOSANNA a écrit:

Quelle version traduit par "intermédiaire"?
Citation :
La plupart, en 1 Timothée 2:5 traduisent par "médiateur" qui est synonyme de "intermédiaire".
Donc,pas d'intermédiaire,merci,au revoir. Smile

HOSANNA a écrit:
Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

2 Philippiens
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,



Dieu est Esprit et JESUS est de chair,c'est l'Esprit Tout Puissant de Dieu qui s'incarne dans la chair,ca t'étonnes?

(Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique (incarné - Jean 3:16)
Citation :
Quoi que certains essaient de faire dire à ces versets, seul le Père est Dieu (Jean 17:3 ; 1 Corinthiens 8:6).
Le Père créé par le Verbe Créateur,c'est ca?

HOSANNA a écrit:
Oui,Dieu qui est Esprit est plus grand que la chair dans laquelle IL s'est dépouillé LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 307887
Citation :
Ce n'est pas Dieu qui s'est dépouillé, c'est JESUS. Il s'est dépouillé de la position qu'il avait auprès de Dieu.
Oui,ce n'est pas le Verbe Créateur dans un homme et JESUS est né aux cieux,ah là là Laughing

HOSANNA a écrit:

Etant un vrai homme s'adressant au Verbe Créateur de toute choses en Lui,oui,sans problème Smile
Citation :
Le créateur n'est pas le Verbe, c'est YHWH, le Père !
Et donc le Créateur crée le Père pour ètre créé à son tour,c'est pour ca qu'il y a deux Alpha et deux Oméga en Apocalypse se créant l'un l'autre,hein? LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 631461
T'es trop fort clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 4:33 pm

Ninine a écrit:
LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 307887
Oui,bravo madame cheers
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 4:44 pm

Ninine a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Car il est dit en 1Corinthiens 11:3) "je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
Oui,JESUS était un homme,un vrai,ca,son humanité,c'est bon,faut lire le reste maintenant LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 307887
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 7:57 pm

Attila a écrit:
Pagasus a écrit:
Ce n'est pas Dieu qui s'est dépouillé, c'est JESUS. Il s'est dépouillé de la position qu'il avait auprès de Dieu.

Une position qui le rendait égal à Dieu LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 631461

Philippiens 2:6

étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu,

Christ ne sera jamais l'égal de Dieu. Si tu lis bien cette phrase, cela veut dire que Christ n'a jamais cherché à être l'égal de Dieu, contrairement à Satan qui est le dieu de ce monde terrestre...
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 8:17 pm

Apocalypse 22:13 : “Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier (protos) et le dernier (eschatos), le commencement (archè) et la fin (telos)”, et aussi les versets 14-16. Le Messie reçoit ces titres comme titres délégués venant de Dieu.

La plupart des gens veulent que le Messie soit considéré comme Dieu Lui-même, comme structure Binitaire, sur laquelle le Trinitarisme peut être construit avec l’Esprit Saint comme la troisième personne.

Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 8:23 pm

Même les TJ affirment que Dieu est le tout puissant et que Christ est son fils Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 8:47 pm


C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
10.6
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
10.7
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
10.8
Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),
10.9
il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté.

No comment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 10:56 pm

Ninine a écrit:
Attila a écrit:


Une position qui le rendait égal à Dieu LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 631461

Philippiens 2:6

étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu,

Christ ne sera jamais l'égal de Dieu. Si tu lis bien cette phrase, cela veut dire que Christ n'a jamais cherché à être l'égal de Dieu, contrairement à Satan qui est le dieu de ce monde terrestre...

D'accord lisons ce texte jusqu'au bout de sa logique...

5 Qu'il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le Christ JESUS,  

Paul S'adresse aux Chrétiens au sujet de la motivation originelle du Christ...

6 étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu,

Ce Christ qui existait au ciel avant son incarnation comme D-ieu a refusait de rester dans ce rôle céleste exclusif...

7 mais s'est anéanti lui-même, prenant la forme d'esclave, étant fait à la ressemblance des hommes;

Pour ce faire il s'est dépouillé de sa nature suprême divine et s'est incarné sur terre dans la faiblesse d'une créature humaine; un homme...

 8 et, étant trouvé en figure comme un homme, il s'est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix.

Une fois incarné il n'a pas cherché une situation de prélat mais se fit serviteur de tous jusqu'au point d'accepter volontairement la mort pour la démystifier...

 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom,  

Dieu a fait en sorte que sa renommé domine éternellement sur toutes les autres...

10 afin qu'au nom de JESUS se ploie tout genou des êtres célestes, et terrestres, et infernaux,

Dans le but que toute créature intelligente se fasse édifier dans l'amour...

11 et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

JESUS Maître Enseignant de l'amour compassionnel absolu  pour la renommé et au service du Dieu Père.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 11:09 pm

Ninine a écrit:
Apocalypse 22:13 : “Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier (protos) et le dernier (eschatos), le commencement (archè) et la fin (telos)”, et aussi les versets 14-16. Le Messie reçoit ces titres comme titres délégués venant de Dieu.

La plupart des gens veulent que le Messie soit considéré comme Dieu Lui-même, comme structure Binitaire, sur laquelle le Trinitarisme peut être construit avec l’Esprit Saint comme la troisième personne.

Existerait-il une autre plénitude en dehors de celle du Christ en laquelle l'homme pourrait se confier et adorer le Père...?

15 -Jean rend témoignage de lui, et a crié, disant: C'était celui-ci duquel je disais: Celui qui vient après moi prend place avant moi; car il était avant moi; 16 -car, de sa plénitude**, nous tous nous avons reçu, et grâce sur grâce. 17 Car la loi a été donnée par Moïse; la grâce et la vérité vinrent par JESUS Christ. 18 Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître.

** Ce qui est plein, rempli. Qui ne demande aucun rajout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-