*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 10:00 pm

Rappel du premier message :

1 - QUESTION POUR LES TEMOINS DE JEHOVA

2 - POURQUOI AVEZ-VOUS ENLEVE DES VERSETS DE LA Bible ?

3 - EN VOICI UNE LISTE :

4 - MATHIEU 17.21 - 18.11 - 23.14

5 - MARC  7.16 - 9.44 - 9.46 - 11.26 - 15.28 -

6 - LUC  17.36 - 23.17

7 - JEAN  5.4

8 - ACTES  8.37 - 15.34 - 24.7 - 28.29

9 - ROMAINS  16.24

10 - CECI EST BIEN SPECIFIE DANS APOCELYPSE  22.19

11 - QUE QUICONQUE RETRANCHE QUELQUE CHOSE DES PAROLES

12 - DU LIVRE DE CETTE PROPHETIE , DIEU RETRANCHERA SA PART

13 - DE L`ARBRE DE LA VIE ET DE LA VILLE SAINTE DECRIT DANS CE LIVRE







LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 22447
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMar 09 Fév 2016, 6:17 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


On supposerait donc qu'il existe des traducteurs fiables et d'autres non ou moins.
Reprenons 1 Rois 17:21.
fais revenir, je te prie, l’âme de cet enfant au-dedans de lui. Darby
je t'en prie, fais revenir en lui l'âme de cet enfant! Jérusalem.

Dans ces deux Bibles (et dans bien d'autres) le mot hébreu néphesh est traduit par âme. Mais bizarrement, dans Genèse 1:21 et 24 le même mot néphesh n'est pas traduit par âme dans les traductions, à deux exceptions près. Alors, serait-ce pas pour que le lecteur ne se rende pas compte que les animaux sont eux aussi des âmes ?

Juste un détail...pourquoi la TMN parle-t-elle d'âme vivante en Gen 1/24 et non pas d'âme tout cours dans la mesure où le mot âme vient de nephesh qui veut dire être vivant...?

Pourquoi rajouter âme vivante quand déjà le mot âme emporte le sens de vivant.

N'Est-ce pas parce que les traductions sérieuses veulent simplement éviter d'embarquer le lecteur dans des considérations dogmatiques sur le devenir de l'âme humaine quand le texte reste muet sur ce genre de spéculation à la mord moi le LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 631461 qu'elles traduisent par le sens générale du mot âme en tant que être vivant.

La vérité c'est que la TMN spécule sur le sens fondamental du mot âme en surajoutant l'adjectif "vivante" pour accréditer sa thèse nihiliste de l'âme en tant que vie divine donnée par Dieu.

Na!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMar 09 Fév 2016, 6:31 am

Attila a écrit:
le lecteur dans des considérations dogmatiques sur le devenir de l'âme humaine

Ce genre de considérations me semble bien plus proche de développements dans le NT que d'un texte qui dit que Dieu a créé des poissons (par exemple) ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMar 09 Fév 2016, 6:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
le lecteur dans des considérations dogmatiques sur le devenir de l'âme humaine

Ce genre de considérations me semble bien plus proche de développements dans le NT que d'un texte qui dit que Dieu a créé des poissons (par exemple) ... Rolling Eyes

Peux-tu préciser ta pensée Christophe... Cool
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMar 09 Fév 2016, 6:41 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ce genre de considérations me semble bien plus proche de développements dans le NT que d'un texte qui dit que Dieu a créé des poissons (par exemple) ... Rolling Eyes

Peux-tu préciser ta pensée Christophe... Cool

Je dirais que la portée spirituelle/scientifique du texte de la Genèse m'interpelle, à tort ou à raison, fort peu dans le contexte global AT/NT.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMar 09 Fév 2016, 11:18 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Reprenons 1 Rois 17:21.
fais revenir, je te prie, l’âme de cet enfant au-dedans de lui. Darby
je t'en prie, fais revenir en lui l'âme de cet enfant! Jérusalem.

Dans ces deux Bibles (et dans bien d'autres) le mot hébreu néphesh est traduit par âme. Mais bizarrement, dans Genèse 1:21 et 24 le même mot néphesh n'est pas traduit par âme dans les traductions, à deux exceptions près. Alors, serait-ce pas pour que le lecteur ne se rende pas compte que les animaux sont eux aussi des âmes ?

Juste un détail...pourquoi la TMN parle-t-elle d'âme vivante en Gen 1/24 et non pas d'âme tout cours dans la mesure où le mot âme vient de nephesh qui veut dire être vivant...?
Tu te trompes, néphesh signifie âme, et pas être vivant. Et en Genèse 2:7 il est dit que l'homme DEVINT une âme vivante.

Attila a écrit:
Pourquoi rajouter âme vivante quand déjà le mot âme emporte le sens de vivant.
C'est faux, une âme n'est pas forcément vivante, elle peut être morte : Voici que toutes les âmes sont à moi: l'âme du fils comme l'âme du père est à moi; l'âme qui pèche sera celle qui mourra. (...). L'âme qui pèche c'est celle qui mourra Ezéchiel 18:4 et 20 (Crampon).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMar 09 Fév 2016, 11:25 am

HOSANNA a écrit:
L'ame,c'est la vie qui est dans le sang
Oui, le mot âme est parfois synonyme de vie, comme dans 1 Rois 17:21, mais le plus souvent il s'agit de la personne une et indivisible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMar 09 Fév 2016, 11:28 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'ame,c'est la vie qui est dans le sang
Oui, le mot âme est parfois synonyme de vie, comme dans 1 Rois 17:21.
Au gré de la traduction du monde nouveau voulant nier la Parole de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMar 09 Fév 2016, 11:29 am

HOSANNA a écrit:
Tente encore une seule fois de me faire nier ou passer en second plan le Résurrection du Fils de Dieu Pégasus..
Mais je ne fais rien de tel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMar 09 Fév 2016, 11:32 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, le mot âme est parfois synonyme de vie, comme dans 1 Rois 17:21.
Au gré de la traduction du monde nouveau voulant nier la Parole de Christ.
Non, du fait que s'il n'y a plus de sang dans le corps, il n'y a plus de vie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMar 09 Fév 2016, 11:34 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Au gré de la traduction du monde nouveau voulant nier la Parole de Christ.
Non, du fait que s'il n'y a plus de sang dans le corps, il n'y a plus de vie.
Puisque l'ame,la vie est dans le sang,oui,bravo LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMar 09 Fév 2016, 11:37 am

HOSANNA a écrit:
Après c'est sur que JESUS disant qu'IL releverai le Temple de son Corps,durant 3 jours,IL était inactif,ce que toi tu oublies dans la résurrection Pégasus,c'est comment avoir part à la première résurrection en naissant de nouveau et non,tu dois pas entrer une 2 èm fois dans le sein de ta mère!
Naître de nouveau n'est pas lié à la résurrection, mais à la prise de position de celui qui devient chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMar 09 Fév 2016, 11:45 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Après c'est sur que JESUS disant qu'IL releverai le Temple de son Corps,durant 3 jours,IL était inactif,ce que toi tu oublies dans la résurrection Pégasus,c'est comment avoir part à la première résurrection en naissant de nouveau et non,tu dois pas entrer une 2 èm fois dans le sein de ta mère!
Naître de nouveau n'est pas lié à la résurrection, mais à la prise de position de celui qui devient chrétien.
Ca permet juste d'avoir part à la première résurrection et d'échapper à la 2 mort dans l'étang de feu,tu risques d'avoir des surprises,tu reveux les Versets?
Tu prends position de devenir chrétien en te faisant baptiser,ce qui ne signifie pas que tu nais forcément de nouveau et en niant la Parole de Christ disant que celui qui croit ne mourra jamais et celle de Paul disant qu'il préférerai quitter son corps et ètre auprès du Seigneur,pour ce qui est de naitre de nouveau,je ne sais pas si tu as bien saisis,je t'expliques?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMar 09 Fév 2016, 10:10 pm

Pégasus a écrit:
Tu te trompes, néphesh signifie âme, et pas être vivant. Et en Genèse 2:7 il est dit que l'homme DEVINT une âme vivante.

Mais comme le mot âme est la traduction du mot néphesh il faut bien que ce terme renvoie à un sens contrait...et ce sens est "être vivant".
Donc parler d'une âme vivante est un non sens.

Citation :
C'est faux, une âme n'est pas forcément vivante, elle peut être morte : Voici que toutes les âmes sont à moi: l'âme du fils comme l'âme du père est à moi; l'âme qui pèche sera celle qui mourra. (...). L'âme qui pèche c'est celle qui mourra Ezéchiel 18:4 et 20 (Crampon).

Donc pour toi une âme morte n'est plus un tas de poussière mais peut demeurer une âme ( et donc un être vivant puisque qu'étymologiquement c'est ce que signifie le mot âme...) scratch



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMar 09 Fév 2016, 11:41 pm

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu te trompes, néphesh signifie âme, et pas être vivant. Et en Genèse 2:7 il est dit que l'homme DEVINT une âme vivante.

Mais comme le mot âme est la traduction du mot néphesh il faut bien que ce terme renvoie à un sens contrait...et ce sens est "être vivant".
Donc parler d'une âme vivante est un non sens.
Donc, pour toi, la Bible dit un non sens en Genèse 2:7.

Attila a écrit:
Citation :
C'est faux, une âme n'est pas forcément vivante, elle peut être morte : Voici que toutes les âmes sont à moi: l'âme du fils comme l'âme du père est à moi; l'âme qui pèche sera celle qui mourra. (...). L'âme qui pèche c'est celle qui mourra Ezéchiel 18:4 et 20 (Crampon).

Donc pour toi une âme morte n'est plus un tas de poussière mais peut demeurer une âme ( et donc un être vivant puisque qu'étymologiquement c'est ce que signifie le mot âme...)  scratch
C'est toi qui dis ça, tout comme c'est toi qui prétends que néphesh signifie être vivant, pas moi. Moi je dis comme la Bible, une âme peut mourir, et une âme morte retourne à la poussière, puisqu'elle est morte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMar 09 Fév 2016, 11:53 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Naître de nouveau n'est pas lié à la résurrection, mais à la prise de position de celui qui devient chrétien.
Ca permet juste d'avoir part à la première résurrection et d'échapper à la 2 mort dans l'étang de feu,tu risques d'avoir des surprises,tu reveux les Versets?
Oui.

HOSANNA a écrit:
Tu prends position de devenir chrétien en te faisant baptiser,ce qui ne signifie pas que tu nais forcément de nouveau et en niant la Parole de Christ
C'est en devenant chrétien qu'on nait de nouveau.

HOSANNA a écrit:
en niant la Parole de Christ disant que celui qui croit ne mourra jamais et celle de Paul disant qu'il préférerai quitter son corps et ètre auprès du Seigneur,pour ce qui est de naitre de nouveau,je ne sais pas si tu as bien saisis,je t'expliques?
C'est toi qui interprètes mal les paroles de JESUS et de Paul. Être auprès du seigneur implique la mort et la résurrection. Il n'y a aucune notion d'âme immortelle dans leurs paroles. Le contraire impliquerait que la résurrection est inutile (du moins pour certains) et ça remettrait en question le sacrifice de JESUS et ses paroles. Ce que JESUS a dit c'est : Je suis la RESURRECTION et la vie. Pour revenir à la vie, les morts doivent impérativement être ressuscitées d'abord, et le nier reviendrait à nier la valeur du sacrifice de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Fév 2016, 12:05 am

Pégasus a écrit:
Donc, pour toi, la Bible dit un non sens en Genèse 2:7.

Moins la Bible que les traducteurs qui égarent les gens en ne maîtrisant pas le sens des mots; or une âme/nephesh ne peut désigner que ce que ce mot désigne à savoir un être vivant.

Citation :
C'est toi qui dis ça, tout comme c'est toi qui prétends que néphesh signifie être vivant, pas moi. Moi je dis comme la Bible, une âme peut mourir, et une âme morte retourne à la poussière, puisqu'elle est morte.

L'homme est une âme ou il est un mort mais il ne peut être une âme morte !

Un mort qui reste une âme c'est quelqu'un qui survit à son corps de chair.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Fév 2016, 2:41 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Donc, pour toi, la Bible dit un non sens en Genèse 2:7.

Moins la Bible que les traducteurs qui égarent les gens
Hé ben, heureusement que c'est pas moi qui dis ça, parce que j'en entendrais parler un moment. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 631461

Attila a écrit:
or une âme/nephesh ne peut désigner que ce que ce mot désigne à savoir un être vivant.
Donc, selon toi, le texte hébreu dit que l'homme devint une âme, pas qu'il devint une âme vivante ?

Attila a écrit:
Citation :
C'est toi qui dis ça, tout comme c'est toi qui prétends que néphesh signifie être vivant, pas moi. Moi je dis comme la Bible, une âme peut mourir, et une âme morte retourne à la poussière, puisqu'elle est morte.
L'homme est une âme ou il est un mort mais il ne peut être une âme morte !
Désolé, mais la Bible te donne tort.

Attila a écrit:
Un mort qui reste une âme c'est quelqu'un qui survit à son corps de chair.
ça, c'est dans tes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Fév 2016, 2:46 am

Pégasus a écrit:
Naître de nouveau n'est pas lié à la résurrection, mais à la prise de position de celui qui devient chrétien.
HOSANNA a écrit:
Ca permet juste d'avoir part à la première résurrection et d'échapper à la 2 mort dans l'étang de feu,tu risques d'avoir des surprises,tu reveux les Versets?
Citation :
Oui.
Daniel
12.1
En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
12.2
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
12.3
Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.

Jean

3.1
Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
3.2
qui vint, lui, auprès de JESUS, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
3.9
Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
3.10
JESUS lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!

5.25
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront

5.29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Crois-tu cela?


Romains
8.11
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.


1 Corinthiens

15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.

15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.


Apocalypse

20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.



HOSANNA a écrit:
Tu prends position de devenir chrétien en te faisant baptiser,ce qui ne signifie pas que tu nais forcément de nouveau et en niant la Parole de Christ

Citation :
C'est en devenant chrétien qu'on nait de nouveau.

Et il suffit donc de faire tempette de faire trempette pour naitre de nouveau,ah mais oui,c'est symbolique,comme de marcher en nouveauté de vie en ne péchant plus  Rolling Eyes

HOSANNA a écrit:
Tu prends position de devenir chrétien en te faisant baptiser,ce qui ne signifie pas que tu nais forcément de nouveau et en niant la Parole de Christ disant que celui qui croit ne mourra jamais et celle de Paul disant qu'il préférerai quitter son corps et ètre auprès du Seigneur,pour ce qui est de naitre de nouveau,je ne sais pas si tu as bien saisis,je t'expliques?

Pégasus a écrit:
C'est toi qui interprètes mal les paroles de JESUS et de Paul. Être auprès du seigneur implique la mort et la résurrection.
Pourtant Paul préfère quitter son corps et ètre auprès du Seigneur sans parler de la résurrection des corps dans les tombeau,pourquoi?
[/color]
Citation :
Il n'y a aucune notion d'âme immortelle dans leurs paroles
.
Pourquoi?
Matthieu

10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Matthieu
16.26
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?
16.27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.


Jean
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais
. Crois-tu cela?


Luc
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


2 Corinthiens
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,


Citation :
Le contraire impliquerait que la résurrection est inutile (du moins pour certains)

L'ame pour naitre de nouveau n'a pas besoin de rentrer une 2èm fois dans le sein de sa mère,par contre le corps pourissant dans le tombeau a lui besoin de réssuciter et selon si l'ame est né de nouveau,il aura droit a une résurrection de vie ou sinon a une résurrection de mort,qui est la 2 ème résurrection,une résurrection de mort dans l'étang de feu,corps réssucité pour la mort a cause de l'ame morte au péché en n'étant pas né de nouveau,mais je te l'ai déja dit et cité les Versets,il te reste a les nier.

Citation :
et ça remettrait en question le sacrifice de JESUS et ses paroles.

Vas y,insinue encore une fois que c'est mon cas tente..

Citation :
Ce que JESUS a dit c'est : Je suis la RESURRECTION et la vie. Pour revenir à la vie, les morts doivent impérativement être ressuscitées d'abord, et le nier reviendrait à nier la valeur du sacrifice de JESUS.
[color=#0000ff]Autant que de nier la façon d'avoir part a la résurrection de Vie en naissant de nouveau comme c'est ton cas!
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Fév 2016, 5:26 am


Le baptême (immersion totale) représente "naître de nouveau", où l'individu repentant s'engage à suivre les commandements et les lois du Seul Vrai Dieu pour marcher littéralement dans la nouveauté d'une vie spirituelle dans le corps du Messie.

La première résurrection concerne les élus qui observent les commandements de Eloah.

Il y a un passage dans la Bible qui me plaît particulièrement, c'est celui de Apoc. 20 ; 4

Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.







Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Fév 2016, 6:08 am

Ninine a écrit:
Le baptême (immersion totale) représente "naître de nouveau", où l'individu repentant s'engage à suivre les commandements et les lois du Seul Vrai Dieu pour marcher littéralement dans la nouveauté d'une vie spirituelle dans le corps du Messie.

Et ces commandements et ces lois à suivre sont déposés dans quelle église terrestre selon toi....?

Les Cathos, les Protestants, les TJ , les Mormons, les Adventistes, les Baptistes... ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Fév 2016, 6:57 am

J'étais Catho, mais je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas. Un jour - cela fait maintenant 30 ans - des Témoins de Jéhovah ont frappé à ma porte. Ils m'ont enseigné l'unitarisme ; je les ai côtoyés jusqu'en 2010 sans jamais prendre position car selon moi, et surtout selon les écrits de la Bible, ils n'observent pas tous les commandements.

J'ai fouiné par-ci, par-là sur internet, comparé les églises, et CCG a retenu toute mon attention.

Christian Churches of God (CCG), Les Églises Chrétiennes de Dieu en français, sont une organisation mondiale avec des conférences en Australie, en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Afrique et en Asie. CCG est la plus grande des branches modernes de l'Église de Dieu et fait connaître le message du temps de la fin des Saintes Écritures.

CCG maintient les doctrines communes à la foi au cours des deux mille ans depuis le Messie et les apôtres qui couvrent plusieurs ères de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Fév 2016, 7:20 am

HOSANNA a écrit:
Vas y,insinue encore une fois que c'est mon cas tente..
Serait-ce une menace ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ce que JESUS a dit c'est : Je suis la RESURRECTION et la vie. Pour revenir à la vie, les morts doivent impérativement être ressuscitées d'abord, et le nier reviendrait à nier la valeur du sacrifice de JESUS.
[color=#0000ff]Autant que de nier la façon d'avoir part a la résurrection de Vie en naissant de nouveau  comme c'est ton cas!
Ce n'est absolument pas mon cas. Je crois qu'il faut naître de nouveau pour avoir part à la première résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Fév 2016, 7:23 am

Attila a écrit:
Ninine a écrit:
Le baptême (immersion totale) représente "naître de nouveau", où l'individu repentant s'engage à suivre les commandements et les lois du Seul Vrai Dieu pour marcher littéralement dans la nouveauté d'une vie spirituelle dans le corps du Messie.

Et ces commandements et ces lois à suivre sont déposés dans quelle église terrestre selon toi....?

Les Cathos, les Protestants, les TJ , les Mormons, les Adventistes, les Baptistes... ?
La Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Fév 2016, 7:37 am

Ninine a écrit:
J'étais Catho, mais je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas. Un jour - cela fait maintenant 30 ans - des Témoins de Jéhovah ont frappé à ma porte. Ils m'ont enseigné l'unitarisme ; je les ai côtoyés jusqu'en 2010 sans jamais prendre position car selon moi, et surtout selon les écrits de la Bible, ils n'observent pas tous les commandements.

J'ai fouiné par-ci, par-là sur internet, comparé les églises, et CCG a retenu toute mon attention.

Christian Churches of God (CCG), Les Églises Chrétiennes de Dieu  en français, sont une organisation mondiale avec des conférences en Australie, en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Afrique et en Asie. CCG est la plus grande des branches modernes de l'Église de Dieu et fait connaître le message du temps de la fin des Saintes Écritures.

CCG maintient les doctrines communes à la foi au cours des deux mille ans depuis le Messie et les apôtres qui couvrent plusieurs ères de l'église.

Une feuille de papier à cigarettes entre les TJ et les CCG. Origines communes. 19ième. USA. Adventistes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Fév 2016, 7:37 am

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Fév 2016, 7:38 am

Sacré Karl ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Fév 2016, 11:25 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Vas y,insinue encore une fois que c'est mon cas tente..
Serait-ce une menace ?

HOSANNA a écrit:

[color=#0000ff]Autant que de nier la façon d'avoir part a la résurrection de Vie en naissant de nouveau  comme c'est ton cas!
Ce n'est absolument pas mon cas. Je crois qu'il faut naître de nouveau pour avoir part à la première résurrection.
Non,une promesse!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Fév 2016, 10:11 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Et ces commandements et ces lois à suivre sont déposés dans quelle église terrestre selon toi....?

Les Cathos, les Protestants, les TJ , les Mormons, les Adventistes, les Baptistes... ?
La Bible.

Je vois... c'est l'église Pegasus qui détient le credo donc
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Fév 2016, 10:12 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Serait-ce une menace ?



Ce n'est absolument pas mon cas. Je crois qu'il faut naître de nouveau pour avoir part à la première résurrection.

Non,une promesse!
C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Fév 2016, 10:28 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

La Bible.

Je vois... c'est l'église Pegasus qui détient le credo donc  

“La Bible est donc un livre d'organisation et elle appartient à la congrégation chrétienne, en tant qu’organisation, et non à quelqu'un en particulier, quelle que soit la sincérité avec laquelle il peut se croire capable de l'interpréter. C'est pourquoi on ne peut comprendre convenablement la Bible sans tenir compte de l’organisation visible de Jéhovah. (…) Ceux qui reconnaissent l'organisation théocratique visible de Jéhovah doivent par conséquent accepter cette nomination de "l'esclave fidèle et avisé" et se soumettre à celui-ci.” – Tour de Garde 1er février 1968, p.74-78 §7, 9, 19 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Fév 2016, 11:19 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Je vois... c'est l'église Pegasus qui détient le credo donc  

“La Bible est donc un livre d'organisation et elle appartient à la congrégation chrétienne, en tant qu’organisation, et non à quelqu'un en particulier, quelle que soit la sincérité avec laquelle il peut se croire capable de l'interpréter. C'est pourquoi on ne peut comprendre convenablement la Bible sans tenir compte de l’organisation visible de Jéhovah. (…) Ceux qui reconnaissent l'organisation théocratique visible de Jéhovah doivent par conséquent accepter cette nomination de "l'esclave fidèle et avisé" et se soumettre à celui-ci.” – Tour de Garde 1er février 1968, p.74-78 §7, 9, 19 Wink

Ha le concept de soumettre les hommes de quelque façon que ce soit ...

Surtout ne pas laisser l'homme livrer à lui même...cela semble être le leit-motiv des religions.

Quand je repense aux idées de Russel sur l'obligation pour un étudiant de la Bible sincère de n'appartenir à aucune religion établie...que de chemin parcouru Rolling Eyes

Dans la série des Christ à la pelle connais-tu celui là...

APOLLONIUS DE TYANE ÉTAIT-IL LE VRAI CHRIST?


apolonio-de-tianaA l’époque où vécut le Christ des Évangiles, il y eut de nombreux autres « Christ » en Asie mineure et dans le Proche-Orient, c’est du moins ce que proclame un livre passionnant, publié chez Robert Laffont par l’écrivain parisien, égyptologue, Jean ­Louis Bernard. Ce livre, intitulé: « Apollonius de Tyane et JESUS », s’appuie sur une bibliographie très fournie se composant de thèses critiques sur JESUS, d’ouvrages modernes, de témoignages antiques, et surtout sur un ouvrage de base, sorte d’évangile à sa manière:

« Vie d’Apollonius de Tyane » par l’écrivain grec Philostrate, né à Lemnos vers l’an 175 de notre ère.




Apollonius, né à Tyane, eut lui aussi ses disciples, ses apôtres et fut lui-même disciple de Pythagore et héritier des mystères de l’Égypte. Il faut relever qu’à cette époque, le mot « Christ » était couramment usité: en grec, « Çhrestos » et « Christos » signifiaient: « le bon, l’oint ». Mais ce terme dérivait aussi phonétiquement de l’égyptien hiéroglyphique « khery-cheta ». « Celui qui domine le mystère », « l’initié »

Or, Apollonius fut l’un de ces initiés, une sorte de concurrent direct du JESUS araméen que notre civilisation chrétienne s’est « annexé ». Le Petit Larousse le cite comme « philosophe et thaumaturge pythagoricien, auquel Philostrate attribue de prétendus miracles que les païens mirent en parallèle avec ceux de JESUS-Christ ».

Une mystérieuse cabale

En fait, Apollonius devint si célèbre qu’on l’appela, à l’époque, « le thaumaturge de l’empire ». Cependant, dès la propagation des Évangiles, il fut rejeté dans l’ombre, alors que le Christ araméen fut porté au premier plan. L’Église, d’ailleurs y mit toutes ses forces en s’appuyant d’une manière irrévocable sur les quatre évangiles que nous connaissons (rédigés pourtant tardivement); ce faisant, elle oublia volontairement un grand nombre d’évangiles apocryphes (non authentifiés!), non conformes à la vie de JESUS « telle qu’on la souhaitait », idéale, homogène et convaincante.

Apollonius, au ler siècle de notre ère, est signalé dans les annales gréco-romaines. Pourquoi une mystérieuse cabale le fait glisser dans l’oubli, c’est ce qu’on se demande aujourd’hui. Le christianisme eut-il deux fondateurs? Leurs deux histoires sont-elles mêlées sous le nom d’un seul? En tout cas, le problème de la parenté entre les deux personnages prend une importance capitale.

Annonciation

Apollonius poursuivit une existence extraordinaire, traversant les métropoles de son temps, Rome, Alexandrie, Antioche, et poussant sa quête de la sagesse en Égypte et en Inde. Sa vie commence aussi par une Annonciation : l’apparition à sa mère d’un dieu égyptien qui lui prédit la naissance d’un fils d’essence divine. A sept ans, il est confié à un précepteur; à quatorze ans, il part pour Tarse (où il a pu connaître Paul), puis à Égée où il étudie au Temple d’Asclépios et où se découvre son don de guérison et de diagnostic. Philosophe, il adopte l’ascèse pythagoricienne. Il est aussi clairvoyant, mage, démonologue. Partout où il passe, il accomplit des prodiges qui relèvent de sa science secrète, et que l’on qualifie de miracles. Il vit une existence austère et il est strictement végétarien. Il va nu-pieds, vêtu de lin, et porte les cheveux longs. A la mort de son père, il partage sa fortune, renonce à la femme. Pendant cinq ans, il passe de ville en ville, voué au silence.

Puis il reprend une vie publique, raisonnant sur les dieux avec les prêtres, avec sept disciples à ses côtés. Dans ses déplacements, il prend deux serviteurs et un sténographe. A Ninive, il rencontre Damis, un Assyrien qui lui sera fidèle jusqu’à sa mort. Passant à Babylone, il dénonce le gigantisme dont cette cité s’asphyxiera (de quoi nous faire réfléchir sur nos villes géantes actuelles!). A l’entrée de ce royaume, on lui demande ce qu’il a à déclarer. « Valeur, justice, maîtrise de soi», répond-il. « Des esclaves? » lui demande-t-on. « Non, de grandes dames! ». Au Roi qui le reçoit, il déclare: « Le superflu chagrine le Sage plus que le manque ne vous étonne, vous le Souverain ».

L’empereur Domitien, qui hait Apollonius, l’emprisonne et lui intente un procès truqué. Il s’évade, on perd sa trace. On le retrouve près d’Éphèse où il meurt à un âge avancé. Comme le Christ araméen, il apparaît « post mortem » à plusieurs reprises et en plusieurs endroits, ce qui achève de le rendre fameux parmi les masses. Trop fameux, trop révéré, au point que saint Jean Chrysostome, s’acharne contre lui encore au 4e siècle, le poursuivant de ses calomnies et le traitant, entre autres, d’imposteur et de suppôt de Satan?

Il fallait, en effet, abattre ce « Christ » grec, pour les besoins de la cause, afin de fortifier et unifier par tous les moyens un christianisme aux origines plutôt complexes.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Fév 2016, 11:23 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

La Bible.

Je vois... c'est l'église Pegasus qui détient le credo donc  
Il n'y a pas d'église Pegasus. L'église qui détient le credo, comme tu dis, c'est celle qui se conforme à la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2016, 12:00 am

Attila a écrit:
Dans la série des Christ à la pelle connais-tu celui là...

APOLLONIUS DE TYANE ÉTAIT-IL LE VRAI CHRIST?

C'est sans doute la concomitance des faits et la proximité temporelle avec JESUS qui ont motivé ces réactions "contrariées".

La Voie Christique est comme son nom l'indique un chemin, qui n'est pas réservé à une seule personne.

Après ... ce que les hommes, témoins de l'éveil, font de l'Homme qui l'emprunte, c'est une autre histoire. Funeste souvent pour l'être éclairé.

Et post-mortem, un saint ou un démon, adoré ou méprisé.

La maturité humaine me laisse toujours sans voix ... encore bien que j'écris ... Rolling Eyes




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-