*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 10:00 pm

Rappel du premier message :

1 - QUESTION POUR LES TEMOINS DE JEHOVA

2 - POURQUOI AVEZ-VOUS ENLEVE DES VERSETS DE LA Bible ?

3 - EN VOICI UNE LISTE :

4 - MATHIEU 17.21 - 18.11 - 23.14

5 - MARC  7.16 - 9.44 - 9.46 - 11.26 - 15.28 -

6 - LUC  17.36 - 23.17

7 - JEAN  5.4

8 - ACTES  8.37 - 15.34 - 24.7 - 28.29

9 - ROMAINS  16.24

10 - CECI EST BIEN SPECIFIE DANS APOCELYPSE  22.19

11 - QUE QUICONQUE RETRANCHE QUELQUE CHOSE DES PAROLES

12 - DU LIVRE DE CETTE PROPHETIE , DIEU RETRANCHERA SA PART

13 - DE L`ARBRE DE LA VIE ET DE LA VILLE SAINTE DECRIT DANS CE LIVRE







LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 22447
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Fév 2016, 6:33 am

Attila a écrit:
J'ai lu avec intérêt 22 chapitres de ce texte et je dois dire qu'il m'interpelle beaucoup...en fait il me conforte dans bien des idées.

Pour moi l'idée phare d'une Grand Esprit Invisible qui veut expérimenter son être pour mieux s'apprécier à l'aide d'une multitude d'esprits créés à son image dans un tout visible et invisible est ce que j'ai compris à l'aide de la gnose....la gnose ou la connaissance qui nous recréait dans l'être éternel un instant oublié.

Disons que tu t'en es souvenu à la dure. A travers des textes difficiles parce qu'anciens souvent.

Mais bon ... y a pas de révélation inconnue, hein ... Juste une autre emballage.

Cela donne un tableau général qui tient bien la route. Je passe mon temps à le vérifier.

Il y a trois tomes. C'est intéressant. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Fév 2016, 7:48 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
A, le cliché. Et donc à lui tout seul ce verset signifierait que l'âme est distincte du corps et immortelle ? Il n'en est rien, comme le contexte le montre. En effet, il ne s'agit pas d'une définition de ce qu'est l'âme humaine. Ce verset reprend une métaphore populaire empruntée au monde grec et l'applique à l'église chrétienne.

Ecclésiaste
12.5
(12:7) où l'on redoute ce qui est élevé, où l'on a des terreurs en chemin, où l'amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues;
12.6
(12:8) avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne;
12.7
(12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.


1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Hébreux
4.12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Fév 2016, 7:48 am

HOSANNA a écrit:
1 Samuel
28.11
La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
28.12
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
28.13
Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre.
28.14
Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
28.15
Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
28.16
Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?
28.17
L'Éternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part; l'Éternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David.
28.18
Tu n'as point obéi à la voix de l'Éternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère: voilà pourquoi l'Éternel te traite aujourd'hui de cette manière.
28.19
Et même l'Éternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Éternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.

Matthieu

10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Matthieu
16.26
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?
16.27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.


Jean
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais
. Crois-tu cela?


Luc
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


2 Corinthiens
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,


Il  y en a d'autres,il faut en tenir compte aussi de ces Versets,la Bible se comprend dans sa totalité,pas sur quelques Versets fussent ils d'un sage comme l'Ecclésiaste faisant le contraste entre l'activité des morts et celle des vivants LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Fév 2016, 9:51 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

A, le cliché. Et donc à lui tout seul ce verset signifierait que l'âme est distincte du corps et immortelle ? Il n'en est rien, comme le contexte le montre. En effet, il ne s'agit pas d'une définition de ce qu'est l'âme humaine. Ce verset reprend une métaphore populaire empruntée au monde grec et l'applique à l'église chrétienne.

Ecclésiaste
12.5
(12:7) où l'on redoute ce qui est élevé, où l'on a des terreurs en chemin, où l'amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues;
12.6
(12:8) avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne;
12.7
(12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.


1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Hébreux
4.12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Et là, tu crois avoir démontré quelque chose ? Commence donc pas cesser de confondre âme et esprit (souffle de vie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Fév 2016, 10:05 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
1 Samuel
28.11
La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
28.12
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
28.13
Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre.
28.14
Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
28.15
Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
28.16
Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?
28.17
L'Éternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part; l'Éternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David.
28.18
Tu n'as point obéi à la voix de l'Éternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère: voilà pourquoi l'Éternel te traite aujourd'hui de cette manière.
28.19
Et même l'Éternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Éternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.

Matthieu

10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Matthieu
16.26
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?
16.27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.


Jean
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais
. Crois-tu cela?


Luc
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


2 Corinthiens
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,


Il  y en a d'autres,il faut en tenir compte aussi de ces Versets,la Bible se comprend dans sa totalité,pas sur quelques Versets fussent ils d'un sage comme l'Ecclésiaste faisant le contraste entre l'activité des morts et celle des vivants LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 631461
Il n'y a pas d'activité des morts, la Bible est suffisamment claire à ce sujet. Tu peux toujours essayer d'utiliser des versets afin de le faire croire, ça ne marche pas. Il y a une chose incontournable pour vivre de nouveau lorsqu'on est mort, c'est la résurrection, et les versets ci-dessus ne disent pas le contraire. Car si les morts étaient vivants quand même, la résurrection et le sacrifice du Christ seraient inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Fév 2016, 10:38 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ecclésiaste
12.5
(12:7) où l'on redoute ce qui est élevé, où l'on a des terreurs en chemin, où l'amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues;
12.6
(12:8) avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne;
12.7
(12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.


1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Hébreux
4.12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Et là, tu crois avoir démontré quelque chose ? Commence donc pas cesser de confondre âme et esprit (souffle de vie.
Une petite tentative d'argu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Fév 2016, 10:46 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Il n'y a pas d'activité des morts, la Bible est suffisamment claire à ce sujet. Tu peux toujours essayer d'utiliser des versets afin de le faire croire, ça ne marche pas. Il y a une chose incontournable pour vivre de nouveau lorsqu'on est mort, c'est la résurrection, et les versets ci-dessus ne disent pas le contraire. Car si les morts étaient vivants quand même, la résurrection et le sacrifice du Christ seraient inutiles.
Et ce n'a veux pas dire ce qui est Ecrit LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 631461
Sinon,oui,il s'agit de la résurrection des corps vu que l'ame,elle,nait de nouveau de notre vivavnt,mais ca,c'est la Bible!

1 Corinthiens
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;

15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.


Après,quand on veux nier ce qui est Ecrit..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Fév 2016, 10:56 pm

Et si l'ame ne nait pas de nouveau de notre vivant,c'est la 2 èm résurrection,ou le corps réssuscité pour une résurrection de mort mourra avec l'ame qui n'a pu naitre de nouveau durant sa vie terrestre dans l'étang de feu,si tu veux,je t'expliques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Fév 2016, 4:45 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et là, tu crois avoir démontré quelque chose ? Commence donc pas cesser de confondre âme et esprit (souffle de vie.
Une petite tentative d'argu?
Je t'ai déjà expliqué ce qu'il en est de 1 Thess 5:23, quant à Ecclésiaste 12:7 l'esprit retourne à Dieu et l'âme retourne à la poussière. "Tu es poussière et tu retourneras à la poussière" dit Genèse 3:19.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Fév 2016, 4:58 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
Il n'y a pas d'activité des morts, la Bible est suffisamment claire à ce sujet. Tu peux toujours essayer d'utiliser des versets afin de le faire croire, ça ne marche pas. Il y a une chose incontournable pour vivre de nouveau lorsqu'on est mort, c'est la résurrection, et les versets ci-dessus ne disent pas le contraire. Car si les morts étaient vivants quand même, la résurrection et le sacrifice du Christ seraient inutiles.
Et ce n'a veux pas dire ce qui est Ecrit
Si, mais pas ce que tu prétends.

HOSANNA a écrit:
Sinon,oui,il s'agit de la résurrection des corps vu que l'ame,elle,nait de nouveau de notre vivavnt,mais ca,c'est la Bible!
Naitre de nouveau ne signifie pas qu'on est immortel, mais qu'on s'est mis au service de Dieu et du Christ, et c'est symbolisé par le baptême.

HOSANNA a écrit:
Après,quand on veux nier ce qui est Ecrit..
C'est quand on comprend les textes à travers la conception non chrétienne de l'immortalité de l'âme, qu'on nie ce qui est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Fév 2016, 6:32 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Une petite tentative d'argu?
Je t'ai déjà expliqué ce qu'il en est de  1 Thess 5:23, quant à Ecclésiaste 12:7 l'esprit retourne à Dieu et l'âme retourne à la poussière. "Tu es poussière et tu retourneras à la poussière" dit Genèse 3:19.
Bin oui,seulement voila,l'épée de la Parole peux séparer ame et  esprit,tu vois,ca fait 2,distinct,tu as beau lutter..
Sinon,oui,le corps issu de la poussière y retourne LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Fév 2016, 6:36 am

Enfin... le principal est que le besoin de croire soit satisfait de part et d'autre, le reste et ses conséquences on s'en fout hein !!!

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Fév 2016, 6:36 am

Pégasus a écrit:
Naitre de nouveau ne signifie pas qu'on est immortel, mais qu'on s'est mis au service de Dieu et du Christ, et c'est symbolisé par le baptême.
Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


Oui,tu nies la Parole,ca,on avait compris,alors après tenter d'inverser les roles..tentes d'argumenter LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Fév 2016, 6:38 am

Attila a écrit:
Enfin... le principal est que le besoin de croire soit satisfait de part et d'autre, le reste et ses conséquences  on s'en fout hein !!!


S'en foutre demande une réelle recherche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Fév 2016, 6:42 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Enfin... le principal est que le besoin de croire soit satisfait de part et d'autre, le reste et ses conséquences  on s'en fout hein !!!


S'en foutre demande une réelle recherche. Wink

Oui en effet mais c'est beaucoup de ta faute aussi avec ton lien qui m'a replongé illico sur mon chemin préféré Laughing

Paul disait "l'amour croit tout" mais si l'amour croit tout c'est que, passé un cap, la croyance est inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Fév 2016, 6:51 am

Attila a écrit:
passé un cap, la croyance est inutile ?

Je me tue à vous le dire ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Fév 2016, 6:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
passé un cap, la croyance est inutile ?

Je me tue à vous le dire ... bounce
Dans la logique de la foi sans les oeuvres,oui.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Fév 2016, 7:00 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je me tue à vous le dire ... bounce
Dans la logique de la foi sans les oeuvres,oui.

C'est moi qui fais des HS. On y reviendra. Mais tu as compris. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Fév 2016, 11:01 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je t'ai déjà expliqué ce qu'il en est de  1 Thess 5:23, quant à Ecclésiaste 12:7 l'esprit retourne à Dieu et l'âme retourne à la poussière. "Tu es poussière et tu retourneras à la poussière" dit Genèse 3:19.
Bin oui,seulement voila,l'épée de la Parole peux séparer ame et  esprit
C'est une image. Par contre l'âme et l'esprit se séparent effectivement lorsque la personne meurt, car l'âme retourne à la poussière et l'esprit retourne à Dieu.

HOSANNA a écrit:
tu vois,ca fait 2,distinct,tu as beau lutter..
Oui, l'âme et l'esprit ça fait deux distincts. Et ce n'est pas moi qui lutte contre la Parole de Dieu, c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Fév 2016, 11:28 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Naitre de nouveau ne signifie pas qu'on est immortel, mais qu'on s'est mis au service de Dieu et du Christ, et c'est symbolisé par le baptême.
Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


Oui,tu nies la Parole,ca,on avait compris,alors après tenter d'inverser les roles..tentes d'argumenter LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 631461
C'est toi qui nies la Parole tout en osant par ailleurs les citer comme preuve de ta croyance non chrétienne, ce qui est un comble. Car c'est bien joli de prétendre que la mort n'est pas la mort en citant les paroles suivantes du Christ : "Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais", sauf que tu te gardes bien de donner la raison de ces paroles, cette raison étant la résurrection, car JESUS dit d'abord : "Je suis la résurrection et la vie." C'est justement parce qu'il est la résurrection que ceux qui croient en lui ne mourront pas au sens où, bien que morts, il les ressuscitera.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Fév 2016, 11:39 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bin oui,seulement voila,l'épée de la Parole peux séparer ame et  esprit
Citation :
C'est une image. Par contre l'âme et l'esprit se séparent effectivement lorsque la personne meurt, car l'âme retourne à la poussière et l'esprit retourne à Dieu.
"Une image"
C'est là toute ton argu? Shocked Laughing
Auto sugestionne toi.

HOSANNA a écrit:
tu vois,ca fait 2,distinct,tu as beau lutter..
Oui, l'âme et l'esprit ça fait deux distincts. Et ce n'est pas moi qui lutte contre la Parole de Dieu, c'est toi.
Et en étant distinct c'est une seule et unique chose..Tu creuses,tu creuses..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Fév 2016, 11:41 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


Oui,tu nies la Parole,ca,on avait compris,alors après tenter d'inverser les roles..tentes d'argumenter LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 631461
C'est toi qui nies la Parole tout en osant par ailleurs les citer comme preuve de ta croyance non chrétienne, ce qui est un comble. Car c'est bien joli de prétendre que la mort n'est pas la mort en citant les paroles suivantes du Christ : "Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais", sauf que tu te gardes bien de donner la raison de ces paroles, cette raison étant la résurrection, car JESUS dit d'abord : "Je suis la résurrection et la vie." C'est justement parce qu'il est la résurrection que ceux qui croient en lui ne mourront pas au sens où, bien que morts, il les ressuscitera.
Celui qui vit;ceux a qui JESUS parle sont ils mort?
Ne jamais mourir,veux donc dire déja mourir,pour ne plus jamais mourir,là encore c'est distinct mais c'est la mème chose,c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Fév 2016, 10:03 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:


"Une image"
C'est là toute ton argu? Shocked  Laughing
Auto sugestionne toi.


Oui, l'âme et l'esprit ça fait deux distincts. Et ce n'est pas moi qui lutte contre la Parole de Dieu, c'est toi.
Et en étant distinct c'est une seule et unique chose..Tu creuses,tu creuses..
Non, ça n'est pas une seule et unique chose. L'âme et l'esprit se séparent à la mort, et ça c'est concret.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Fév 2016, 10:22 pm

Il est vrai que pour certaines natures la mort est une attente... LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 631461


Bible des Peuples
Le vivant, celui qui croit en moi, ne mourra pas pour toujours. Crois-tu cela ? » (Jean 11:26)

"Bonjour cher ami, vous aussi vous êtes mort affraid ?
Oui en effet clown !
Donc vous descendez aussi à la prochaine je suppose..?!What a Face "
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Fév 2016, 10:23 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
C'est toi qui nies la Parole tout en osant par ailleurs les citer comme preuve de ta croyance non chrétienne, ce qui est un comble. Car c'est bien joli de prétendre que la mort n'est pas la mort en citant les paroles suivantes du Christ : "Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais", sauf que tu te gardes bien de donner la raison de ces paroles, cette raison étant la résurrection, car JESUS dit d'abord : "Je suis la résurrection et la vie." C'est justement parce qu'il est la résurrection que ceux qui croient en lui ne mourront pas au sens où, bien que morts, il les ressuscitera.
Celui qui vit;ceux a qui JESUS parle sont ils mort?
Non, ils ne sont pas morts.

HOSANNA a écrit:
Ne jamais mourir,veux donc dire déja mourir,pour ne plus jamais mourir,là encore c'est distinct mais c'est la mème chose,c'est ca?
Dans ton raisonnement tu mets sciemment de côté la résurrection. Or, JESUS dit d'abord : "Je suis la RESURRECTION et la vie". Et c'est donc une fois ressuscités que ceux qui croient en JESUS ne mourront jamais, et c'est parce qu'il y a la résurrection. D'ailleurs, que leur dit JESUS ? Il ne dit pas Celui qui croit en moi VIT, quand bien même il serait mort, mais "Celui qui croit en moi VIVRA, quand même il serait mort". Il ne vit pas, mais il VIVRA par la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Fév 2016, 10:49 pm

Attila a écrit:
Il est vrai que pour certaines natures la mort est une attente... LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 631461
Ce qui est une attente plus ou moins angoissante c'est l'approche de la mort qui est inéluctable.

Attila a écrit:
Bible des Peuples
Le vivant, celui qui croit en moi, ne mourra pas pour toujours. Crois-tu cela ? » (Jean 11:26)
La Bible des Peuples est bien une traduction catholique ? Pourtant, les frères Hurault, deux prêtres catholiques, ne laissent pas entendre que la personne morte est vivante, mais plutôt que les personnes qui ont foi en JESUS cesseront de mourir. Isolé du contexte, ce verset pourrait suggérer que ceux qui ont foi en JESUS en viendront un jour, dans un futur non précisé, à ne plus mourir alors que ce n'est pas le cas pour ses interlocuteurs.

Attila a écrit:
"Bonjour cher ami, vous aussi vous êtes mort affraid ?
Oui en effet clown !
Donc vous descendez aussi à la prochaine je suppose..?!What a Face "
Moi je suis vivant, mais comme tout le monde, je ne sais pas pour combien de temps. Mais j'ai espoir que JESUS me ressuscitera lorsqu'il aura décidé que le moment sera venu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Fév 2016, 10:53 pm

Pégasus a écrit:
Mais j'ai espoir que JESUS me ressuscitera lorsqu'il aura décidé que le moment sera venu.

Et en "attendant" ?

Et s'il décide de ne pas le faire, il se passe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Fév 2016, 11:08 pm

Pégasus a écrit:
La Bible des Peuples est bien une traduction catholique ? Pourtant, les frères Hurault, deux prêtres catholiques, ne laissent pas entendre que la personne morte est vivante, mais plutôt que les personnes qui ont foi en JESUS cesseront de mourir. Isolé du contexte, ce verset pourrait suggérer que ceux qui ont foi en JESUS en viendront un jour, dans un futur non précisé, à ne plus mourir alors que ce n'est pas le cas pour ses interlocuteurs.

Pour JESUS les vivants sont des morts et la mort est un passage du moins vers le plus.

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Fév 2016, 1:04 am

Bonjour LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 149461

J'en ai perdue un bout, quand JESUS est descendu aux enfers ,

a-t-IL été obligé de réveiller les morts pour leurs parler ou

est-ce que ces gens du temps de Noé étaient déjà vivant "aux enfers" ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Fév 2016, 2:42 am

mick a écrit:
Bonjour LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 149461

J'en ai perdue un bout, quand JESUS est descendu aux enfers ,

a-t-IL été obligé de réveiller les morts pour leurs parler ou

est-ce que ces gens du temps de Noé étaient déjà vivant "aux enfers" ?

Si tu veux mon avis, Mick, je pense que le Christ a prêcher la Bonne Nouvelle aux enfers selon laquelle tout est grâce, pardon, amour et vie... et qu'une expérience aussi négative de l'après-vis ne peut être que transitoire.

Pour moi ce message extraordinairement révolutionnaire sur l'enfer est donné à nous, les pseudo-vivants, et rien qu'à nous, qui nous croyons menacés par ce lieu, pour nous rassurer en nous déculpabilisant.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Fév 2016, 3:07 am

Attila a écrit:
mick a écrit:
Bonjour LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 149461

J'en ai perdue un bout, quand JESUS est descendu aux enfers ,

a-t-IL été obligé de réveiller les morts pour leurs parler ou

est-ce que ces gens du temps de Noé étaient déjà vivant "aux enfers" ?

Si tu veux mon avis, Mick, je pense que le Christ a prêcher la Bonne Nouvelle aux enfers selon laquelle tout est grâce, pardon, amour et vie... et qu'une expérience aussi négative de l'après-vis ne peut être que transitoire.

Pour moi ce message extraordinairement révolutionnaire sur l'enfer est donné à nous, les pseudo-vivants, et rien qu'à nous, qui nous croyons menacés par ce lieu, pour nous rassurer en nous déculpabilisant.


L'enfer est un état d'esprit comme nous en connaissons tous. Il suffit d'en changer comme nous le faisons tous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Fév 2016, 3:11 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et en étant distinct c'est une seule et unique chose..Tu creuses,tu creuses..
Non, ça n'est pas une seule et unique chose. L'âme et l'esprit se séparent à la mort, et ça c'est concret.
Et le corps,il devient quoi?
Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps,ca te dit quelque chose,tu connais?
Après,c'est sur que l'épée de la Parole de Dieu étant la seule à pouvoir séparer l'ame et l'esprit ,la mort a elle seule suffit, à moins que l'épée de la Parole de Dieu soit là mort,selon ta logique,c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Fév 2016, 3:19 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Celui qui vit;ceux a qui JESUS parle sont ils mort?
Citation :
Non, ils ne sont pas morts.
C'est donc étant vivant qu'il ne mourrons jamais en naissant de nouveau ce qui leur permettra d'avoir part à la Première résurrection des corps,la résurrection de Vie,dans la Bible.

HOSANNA a écrit:
Ne jamais mourir,veux donc dire déja mourir,pour ne plus jamais mourir,là encore c'est distinct mais c'est la mème chose,c'est ca?
Dans ton raisonnement tu mets sciemment de côté la résurrection. Or, JESUS dit d'abord : "Je suis la RESURRECTION et la vie". Et c'est donc une fois ressuscités que ceux qui croient en JESUS ne mourront jamais, et c'est parce qu'il y a la résurrection. D'ailleurs, que leur dit JESUS ? Il ne dit pas Celui qui croit en moi VIT, quand bien même il serait mort, mais "Celui qui croit en moi VIVRA, quand même il serait mort". Il ne vit pas, mais il VIVRA par la résurrection.
Et donc ceux qui sont vivants doivent donc mourir en ne mourrant jamais en voulant que vivra soit après avoir vécu LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-