*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedMer 15 Juil 2015, 2:19 am

Bonjour,

Voici des prophéties confirment l'existence de la Très Sainte Trinité (PERE-FILS-SAINT ESPRIT):

http://www.amightywind.com/french.htm

Il y a 123 petits numéros en bas de page, aussi il faut cliquer sur chacun d'entre eux.

Pour ce que j'ai pu en lire déjà, ces prophéties sont en accord avec les Ecritures à tel point que les Ecritures y semblent même être rappelées sans cesse.

(Ceux qui ont pris le temps de lire et relire leurs Bible un petit peu comme j'ai la chance d'avoir déjà pu le faire un petit peu, comprendront certainement...)

Pour ce qui est de comprendre la notion de FILS de DIEU, j'ai trouvé ceci sur Internet qui rejoint le prologue de Jean (qui dit qu': "au commencement la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu"):

"JESUS est lumière née de la lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu. Né du Père -c'est ce qu'engendré signifie- il est de même nature que lui. Bref, il est le créateur et non pas une créature. Le monde a été créé à partir de rien, et il basculerait à nouveau dans le néant si Dieu ne lui donnait l'être et la vie à chaque instant. Dieu est la vie. L'univers participe de sa vie.

JESUS est la vie elle-même (Jn 1,4) et l'homme y participe. « Comme le Père possède la vie en lui-même, ainsi a-t-il donné au Fils de posséder la vie en lui-même » (Jn 5,26). C'est pour cela que le Nouveau Testament parle de JESUS comme l'Ancien parlait du Dieu créateur. "

Ainsi YAHUSHUA (JESUS) est bien à la fois DIEU, CREATEUR et à la fois, Fils du TRES-HAUT, le PERE CELESTRE son PERE et son DIEU.

1 Corinthiens 8
…5Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 7Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.…

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedMer 15 Juil 2015, 6:56 am

salam

la trinité est une croyance fondomental chez les chrétiens

une personne qui ne croit pas à cette théorie peut risquer l'enfer

Pourtant JESUS n'a jamais parlé de cette théorie c'est une création humaine

pourtant nous lisons dans votre Bible que:

(Jean 1. 18) : " Personne n'a jamais vu Dieu "

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Un chef interrogea JESUS, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? JESUS lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19



Revenir en haut Aller en bas
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedMer 15 Juil 2015, 7:24 am

amour a écrit:
salam

la trinité est une croyance fondomental chez les chrétiens

une personne qui ne croit pas à cette théorie peut risquer l'enfer

Pourtant JESUS n'a jamais parlé de cette théorie c'est une création humaine

pourtant nous lisons dans votre Bible que:

(Jean 1. 18) : " Personne n'a jamais vu Dieu "

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Un chef interrogea JESUS, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  JESUS lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19




C'est le mystère du FILS, qui est Lumière née de la Lumière, Vrai Dieu né du Vrai Dieu.

C'est pourquoi il est à a fois le chemin, la vérité et la vie, et c'est pourquoi aussi son Père et Dieu a remis toutes choses entre ses mains, de même que toutes choses ont été créées par, pour et dans le Fils.

Tu t'adresses à des personnes connaissant les Ecritures, sortir 3 versets de leurs contextes ne te donnera pas raison sur la vérité.

Bien à toi,

ps: le mot grand-père non plus n'est écrit nul part dans la Bible, et pourtant ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedMer 15 Juil 2015, 7:28 am

Mahomet n'avait sans doute pas compris la Trinité. Mais cela n'est pas le plus important. Il ne voulait pas partager son pouvoir avec quelqu'un d'autre car allah, c'est lui. Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité 631461
Revenir en haut Aller en bas
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedMer 15 Juil 2015, 7:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mahomet n'avait sans doute pas compris la Trinité.  Mais cela n'est pas le plus important.  Il ne voulait pas partager son pouvoir avec quelqu'un d'autre car allah, c'est lui. Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité 631461

Au passage:

- YHWH dans le tanakh: environ 6000 occurences (DIEU le Père se présente à TOUS les prophètes sous CE nom, qui est SON Nom)
- YHWH dans le coran: 0 occurence

Donc selon Mahommet, Dieu a subitement changé de nom ...  Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité 631461

Et au niveau contradictions, c'est un simple échantillon.

Sois béni, dans le Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedJeu 16 Juil 2015, 12:14 am

Citation :
C'est le mystère du FILS, qui est Lumière née de la Lumière, Vrai Dieu né du Vrai Dieu.


C'est le mystère?? Pourtant c'est une croyance fondamental???


JESUS voulait jouer à la devinette?? Mais attend comme même on parle du paradis et de l'enfer

si cétait vrai il aurait dis clairement moi je suis Dieu, et fils de Dieu et saint esprit ...

Il vous dit qu'il est un envoyé de Dieu

un envoyé????

Pourquoi vous exagérez ??

il vous dit clairement que seul Dieu est bon seul seul?????????

Quand JESUS reviendra il vous reconnaîtra pas lisez votre Bible....Car il n'a jamais demandé à ses disciples de le prendre pour Dieu;

Pourquoi les prophètes qui sont venu avant JESUS n'ont pas parlé de cette théorie,??

Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et JESUS-Christ que tu as envoyé ".

Marc XII. 28- 34 . " Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? JESUS lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C' est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autres commandements plus grands que ceux-ci.


Revenir en haut Aller en bas
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedJeu 16 Juil 2015, 1:41 am

amour a écrit:
Citation :
C'est le mystère du FILS, qui est Lumière née de la Lumière, Vrai Dieu né du Vrai Dieu.


C'est le mystère?? Pourtant c'est une croyance fondamental???


JESUS voulait jouer à la devinette?? Mais attend comme même on parle du paradis et de l'enfer

si cétait vrai il aurait dis clairement moi je suis Dieu, et fils de Dieu et saint esprit ...

Il vous dit qu'il est un envoyé de Dieu

un  envoyé????

Pourquoi vous exagérez ??

il vous dit clairement que seul Dieu est bon      seul      seul?????????

Quand JESUS reviendra il vous reconnaîtra pas lisez votre Bible....Car il n'a jamais demandé à ses disciples de le prendre pour Dieu;

Pourquoi les prophètes qui sont venu avant JESUS n'ont pas parlé de cette théorie,??

Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et JESUS-Christ que tu as envoyé ".

Marc XII. 28- 34 . " Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? JESUS lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C' est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autres commandements plus grands que ceux-ci.



Tu ne connais rien aux Ecritures.

Je vais te donner 3 éléments, je pourrais t'en donner bien plus mais faisons simple:

1) YAHUSHUA (JESUS) existe auprès du PERE, et il est glorifié par le PERE avant même que le monde fût:

Jean 17
(JESUS dit)…4Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 5Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

2) YAHUSHUA (JESUS) révèle lui-même qu'il est LE FILS UNIQUE de DIEU

Luc 22
10(JESUS lui répondit:) Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses! 11En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. 12Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? 13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 14Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

3) YAHUSHUA (JESUS) ne "jouait pas aux devinettes" comme tu le dis, mais il parlait toujours en paraboles:

Matthieu 13
…12Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 13C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. 14Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.…

Tu vois, il n'y a pas que ton "Allah" qui guide et égare qui il veut !! Et oui, je connais ton livre auquel je ne crois absolument pas.

Tu n'as même pas étudié le Nouveau Testament qui est pourtant très rapide à lire, alors que doit-il en être de la Torah, des Neviims et des Ketouvims !!!

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedJeu 16 Juil 2015, 2:37 am

"Dieu est unique

Le dogme de la Trinité affirme qu'il n'y a qu'un seul Dieu, une seule essence divine. Voici des passages suivants soulignent ce fait :

Galates 3, 20 : Or le médiateur n'est pas médiateur d'un seul; et Dieu est un
1 Corinthiens 8,4 : Pour ce qui est donc de manger des viandes immolées aux idoles, nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde et qu'il n'y a de Dieu, qu'un seul.

Chaque personne de la Trinité est Dieu

Le dogme de la Trinité affirme aussi que chacune des Personnes est également Dieu. Voyons des exemples de ce fait pour les trois personnes qui sont le Père, le Fils (JESUS-Christ) et le Saint-Esprit et qui sont tous appelés Dieu :

Le Père est Dieu :

Jean 6, 27 : Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui demeure pour la vie  éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera. Car c'est lui que le Père, Dieu, a  marqué d'un sceau.

Romains 1, 7: à tous les bien-aimés de Dieu, les saints appelés par lui, qui sont à Rome: grâce et paix à vous de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS-Christ!

Le Fils (JESUS-Christ) est Dieu :

Colossiens 2, 8-9 : Prenez garde que personne ne vous surprenne par la philosophie et par des enseignements trompeurs, selon une tradition toute humaine et les rudiments du monde, et non selon le Christ. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

1 Jean 5, 20 : Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaitre le vrai Dieu, et nous sommes en ce vrai Dieu, étant en son Fils JESUS-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle

L'Esprit-Saint est Dieu :

Actes 5, 3-4 : Et Pierre lui dit: " Ananie, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur pour te faire mentir à l'Esprit-Saint et retenir sur le prix du champ? Est-ce que, restant (non vendu), il ne restait pas à toi? et, vendu, ne demeurait pas en ta possession? Comment as-tu mis en ton cœur un pareil dessein? Ce n'est point aux hommes que tu as menti, mais à Dieu.

1 Corinthiens 3, 16 : Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

La solution

Comment peut-on concilier à la fois un Dieu unique mais dont on peut aussi voir dans la Bible trois personnes distinctes qui sont tous appelés Dieu ? La réponse est la Trinité. Voici des passages du Nouveau Testament qui nous parle de ces 3 personnes de façon combinés  :

La Trinité est contenue dans les bénédictions :

2 Corinthiens 13, 13 : Que la grâce de notre Seigneur JESUS-Christ, l'amour de Dieu et la communication du Saint-Esprit soient avec vous tous!

La Trinité est contenue dans les salutations :

1 Pierre 1, 2 : choisis selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, pour obéir à la foi et pour avoir part à l'aspersion du sang de JESUS-Christ: à vous grâce et paix de plus en plus

La Trinité est contenue dans la formule du Baptême donnée par le Christ lui-même:

Matthieu 28, 19-20 : Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous toujours jusqu'à la fin du monde.

La trois personnes de la Trinité sont en action au Baptême de JESUS:

Matthieu 3, 16-17 : JESUS ayant été baptisé sortit aussitôt de l'eau, et voilà que les cieux s'ouvrirent pour lui, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voilà que ces cieux une voix disait: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances. "

Différences dans leur relation seulement

Certains passages vont aussi refléter des différences entre les trois personnes. Cela n'enlève rien en la divinité des trois personnes car les trois personnes diffères uniquement dans la relation qu'elles ont entre elles et non en terme de substance :

Jean 5, 36 : Pour moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les œuvres que le Père  m'a donné d'accomplir, ces œuvres mêmes que je fais, rendent témoignage de moi, que c'est le Père qui m'a envoyé.

Jean 15, 26 : Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera  venu, il rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement."

http://www.foicatholique.com/2010/04/la-trinite-dans-le-nouveau-testament.html
Revenir en haut Aller en bas
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedJeu 16 Juil 2015, 2:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
"Dieu est unique

Le dogme de la Trinité affirme qu'il n'y a qu'un seul Dieu, une seule essence divine. Voici des passages suivants soulignent ce fait :

Galates 3, 20 : Or le médiateur n'est pas médiateur d'un seul; et Dieu est un
1 Corinthiens 8,4 : Pour ce qui est donc de manger des viandes immolées aux idoles, nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde et qu'il n'y a de Dieu, qu'un seul.

Chaque personne de la Trinité est Dieu

Le dogme de la Trinité affirme aussi que chacune des Personnes est également Dieu. Voyons des exemples de ce fait pour les trois personnes qui sont le Père, le Fils (JESUS-Christ) et le Saint-Esprit et qui sont tous appelés Dieu :

Le Père est Dieu :

Jean 6, 27 : Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui demeure pour la vie  éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera. Car c'est lui que le Père, Dieu, a  marqué d'un sceau.

Romains 1, 7: à tous les bien-aimés de Dieu, les saints appelés par lui, qui sont à Rome: grâce et paix à vous de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS-Christ!

Le Fils (JESUS-Christ) est Dieu :

Colossiens 2, 8-9 : Prenez garde que personne ne vous surprenne par la philosophie et par des enseignements trompeurs, selon une tradition toute humaine et les rudiments du monde, et non selon le Christ. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

1 Jean 5, 20 : Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaitre le vrai Dieu, et nous sommes en ce vrai Dieu, étant en son Fils JESUS-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle

L'Esprit-Saint est Dieu :

Actes 5, 3-4 : Et Pierre lui dit: " Ananie, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur pour te faire mentir à l'Esprit-Saint et retenir sur le prix du champ? Est-ce que, restant (non vendu), il ne restait pas à toi? et, vendu, ne demeurait pas en ta possession? Comment as-tu mis en ton cœur un pareil dessein? Ce n'est point aux hommes que tu as menti, mais à Dieu.

1 Corinthiens 3, 16 : Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

La solution

Comment peut-on concilier à la fois un Dieu unique mais dont on peut aussi voir dans la Bible trois personnes distinctes qui sont tous appelés Dieu ? La réponse est la Trinité. Voici des passages du Nouveau Testament qui nous parle de ces 3 personnes de façon combinés  :

La Trinité est contenue dans les bénédictions :

2 Corinthiens 13, 13 : Que la grâce de notre Seigneur JESUS-Christ, l'amour de Dieu et la communication du Saint-Esprit soient avec vous tous!

La Trinité est contenue dans les salutations :

1 Pierre 1, 2 : choisis selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, pour obéir à la foi et pour avoir part à l'aspersion du sang de JESUS-Christ: à vous grâce et paix de plus en plus

La Trinité est contenue dans la formule du Baptême donnée par le Christ lui-même:

Matthieu 28, 19-20 : Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous toujours jusqu'à la fin du monde.

La trois personnes de la Trinité sont en action au Baptême de JESUS:

Matthieu 3, 16-17 : JESUS ayant été baptisé sortit aussitôt de l'eau, et voilà que les cieux s'ouvrirent pour lui, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voilà que ces cieux une voix disait: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances. "

Différences dans leur relation seulement

Certains passages vont aussi refléter des différences entre les trois personnes. Cela n'enlève rien en la divinité des trois personnes car les trois personnes diffères uniquement dans la relation qu'elles ont entre elles et non en terme de substance :

Jean 5, 36 : Pour moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les œuvres que le Père  m'a donné d'accomplir, ces œuvres mêmes que je fais, rendent témoignage de moi, que c'est le Père qui m'a envoyé.

Jean 15, 26 : Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera  venu, il rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement."

http://www.foicatholique.com/2010/04/la-trinite-dans-le-nouveau-testament.html

Coucou Christophe,

Si cela t'intéresse ça concerne la RUACH HA KODESH (le Saint Esprit).

en video (en anglais) -> https://www.youtube.com/watch?v=LHgcRDr2k74
par écrit (traduit en français) -> http://www.amightywind.com/prophecyfrench/proph90french.html

Que YAHUVEH te bénisse, au Nom de son FILS YAHUSHUA,

Sébastien

Ps: beaucoup de musulmans pensent à cause de leur ignorance que la trinité comprend Myriâm (ou Marie), ce qui les induit en erreur étant donné que certains catholiques idolâtrent en effet la mère du Seigneur

Ps2: si ça t'intéresse, un évangile traduit directement de l'hébreu, qui est utile notamment lorsque des musulmans affirment que les évangiles "grecs" sont falsifiés par le vatican -> http://livredemattityahoutemoignagedeyeshoua.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedJeu 16 Juil 2015, 3:13 am

Sthorel a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
"Dieu est unique

Le dogme de la Trinité affirme qu'il n'y a qu'un seul Dieu, une seule essence divine. Voici des passages suivants soulignent ce fait :

Galates 3, 20 : Or le médiateur n'est pas médiateur d'un seul; et Dieu est un
1 Corinthiens 8,4 : Pour ce qui est donc de manger des viandes immolées aux idoles, nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde et qu'il n'y a de Dieu, qu'un seul.

Chaque personne de la Trinité est Dieu

Le dogme de la Trinité affirme aussi que chacune des Personnes est également Dieu. Voyons des exemples de ce fait pour les trois personnes qui sont le Père, le Fils (JESUS-Christ) et le Saint-Esprit et qui sont tous appelés Dieu :

Le Père est Dieu :

Jean 6, 27 : Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui demeure pour la vie  éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera. Car c'est lui que le Père, Dieu, a  marqué d'un sceau.

Romains 1, 7: à tous les bien-aimés de Dieu, les saints appelés par lui, qui sont à Rome: grâce et paix à vous de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS-Christ!

Le Fils (JESUS-Christ) est Dieu :

Colossiens 2, 8-9 : Prenez garde que personne ne vous surprenne par la philosophie et par des enseignements trompeurs, selon une tradition toute humaine et les rudiments du monde, et non selon le Christ. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

1 Jean 5, 20 : Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaitre le vrai Dieu, et nous sommes en ce vrai Dieu, étant en son Fils JESUS-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle

L'Esprit-Saint est Dieu :

Actes 5, 3-4 : Et Pierre lui dit: " Ananie, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur pour te faire mentir à l'Esprit-Saint et retenir sur le prix du champ? Est-ce que, restant (non vendu), il ne restait pas à toi? et, vendu, ne demeurait pas en ta possession? Comment as-tu mis en ton cœur un pareil dessein? Ce n'est point aux hommes que tu as menti, mais à Dieu.

1 Corinthiens 3, 16 : Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

La solution

Comment peut-on concilier à la fois un Dieu unique mais dont on peut aussi voir dans la Bible trois personnes distinctes qui sont tous appelés Dieu ? La réponse est la Trinité. Voici des passages du Nouveau Testament qui nous parle de ces 3 personnes de façon combinés  :

La Trinité est contenue dans les bénédictions :

2 Corinthiens 13, 13 : Que la grâce de notre Seigneur JESUS-Christ, l'amour de Dieu et la communication du Saint-Esprit soient avec vous tous!

La Trinité est contenue dans les salutations :

1 Pierre 1, 2 : choisis selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, pour obéir à la foi et pour avoir part à l'aspersion du sang de JESUS-Christ: à vous grâce et paix de plus en plus

La Trinité est contenue dans la formule du Baptême donnée par le Christ lui-même:

Matthieu 28, 19-20 : Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous toujours jusqu'à la fin du monde.

La trois personnes de la Trinité sont en action au Baptême de JESUS:

Matthieu 3, 16-17 : JESUS ayant été baptisé sortit aussitôt de l'eau, et voilà que les cieux s'ouvrirent pour lui, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voilà que ces cieux une voix disait: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances. "

Différences dans leur relation seulement

Certains passages vont aussi refléter des différences entre les trois personnes. Cela n'enlève rien en la divinité des trois personnes car les trois personnes diffères uniquement dans la relation qu'elles ont entre elles et non en terme de substance :

Jean 5, 36 : Pour moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les œuvres que le Père  m'a donné d'accomplir, ces œuvres mêmes que je fais, rendent témoignage de moi, que c'est le Père qui m'a envoyé.

Jean 15, 26 : Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera  venu, il rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement."

http://www.foicatholique.com/2010/04/la-trinite-dans-le-nouveau-testament.html

Coucou Christophe,

Si cela t'intéresse ça concerne la RUACH HA KODESH (le Saint Esprit).

en video (en anglais) -> https://www.youtube.com/watch?v=LHgcRDr2k74
par écrit (traduit en français) -> http://www.amightywind.com/prophecyfrench/proph90french.html

Que YAHUVEH te bénisse, au Nom de son FILS YAHUSHUA,

Sébastien

Ps: beaucoup de musulmans pensent à cause de leur ignorance que la trinité comprend Myriâm (ou Marie), ce qui les induit en erreur étant donné que certains catholiques idolâtrent en effet la mère du Seigneur

Ps2: si ça t'intéresse, un évangile traduit directement de l'hébreu, qui est utile notamment lorsque des musulmans affirment que les évangiles "grecs" sont falsifiés par le vatican -> http://livredemattityahoutemoignagedeyeshoua.blogspot.fr/

Merci. Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité 307887
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedJeu 16 Juil 2015, 4:09 am


Sthorel

Ps: beaucoup de musulmans pensent à cause de leur ignorance que la trinité comprend Myriâm (ou Marie), ce qui les induit en erreur étant donné que certains catholiques idolâtrent en effet la mère du Seigneur

bonjour

les musulmans ne sont pas tous des Érudits.! beaucoup ne s intéresse pas ! mais les versets du coran sont très claires sur (les mariolatres et les trinitaires ).


j ai remarqué une chose ..l avantage que vous dans la Bible c est la diversité dans le nombre des livres que contient la Bible ,je m explique ; a partir de cette diversité de livres ,pour pouvez facilement prendre des(versets) et les faire parler, (selon votre gout) ce que vous,vous avez envie d écouter (selon votre envie bien sur). et d un Autre coté on peut facilement dèmolire (contredire) Avec d autres versets de la Bible, ce que vous avez construis c est comme une vis sans fin tourner sur place ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedJeu 16 Juil 2015, 5:26 am

krabyle a écrit:

Sthorel

Ps: beaucoup de musulmans pensent à cause de leur ignorance que la trinité comprend Myriâm (ou Marie), ce qui les induit en erreur étant donné que certains catholiques idolâtrent en effet la mère du Seigneur

bonjour

les musulmans ne sont pas tous des Érudits.! beaucoup ne s intéresse pas !  mais les versets du coran sont très claires sur  (les mariolatres et les trinitaires ).


j ai remarqué une chose ..l avantage que vous dans la Bible c est la diversité dans le nombre des livres que contient  la Bible ,je m explique ; a partir de cette diversité de livres ,pour pouvez facilement prendre des(versets) et les faire parler, (selon votre gout) ce que vous,vous  avez envie d écouter (selon votre envie bien sur). et d un Autre coté on peut facilement dèmolire (contredire) Avec d autres versets de la Bible, ce que vous avez construis c est comme une vis sans fin   tourner sur place ...  Very Happy  

Bonjour,

Tu vois, tu mets le mot "trinitaire" et "mariolatre" côte à côte.

Pourtant même les catholiques devenus idolatres ne considèrent pas Marie comme faisant part de la trinité constituée du PERE YAHUVEH, de son FILS UNIQUE YAHUSHUA et de la RUACH HA KODESH.

Ensuite, toute la diversité des livres de l'Ancien Testament amène à une seule chose: la venue d'un Messie, d'un Sauveur, du FILS Unique de DIEU.

Tous ceux qui aiment les Ecritures le savent, attention à ceux qui se disent chrétiens et qui en réalité, ne lisent jamais leur Bible.

PROPHETIE
LE MESSIE D'ISRAEL REALISATION
JESUS DE NAZARETH
Ascendance humaine du Messie

Genèse 22.18 Genèse+22:18 :
Et toutes les nations de la terre s'estimeront heureuses par ta postérité, en récompense de ce que tu as obéi à ma voix.
Nombres 24.17 Nombres+24:17 :
Un astre s'élance de Jacob, et une comète surgit du sein d'Israël.

Genèse 49.10 Genèse+49:10 :
Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples.

Jérémie 23.5 Jérémie+23:5 :
Voici que des jours viennent, dit l'Eternel, où je susciterai à David un rejeton juste...

Luc 3.23 à 34 Luc+3:23-34 cf. Matthieu 1 v 1 à 16 Matthieu+1:1-16 :
Et JESUS, lors de ses débuts, avait environ trente ans, et il était, croyait-on, fils de Joseph, fils d'Héli, fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Naoum, fils d'Esli, fils de Naggaï, fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeîn, fils de Joseph, fils de Joda, fils de Joanam, fils de Résa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils d'Er, fils de JESUS, fils d'Eliézer, fils de Jorim, fils de Maththat, fils de Lévi, fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Eliakim, fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David, fils de Jessé, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Sala, fils de Naasson, fils d'Aminadab, fils d'Admîn, fils d'Arni, fils de Hesron, fils de Pharès, fils de Juda, fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham.
Filiation divine du Messie

Proverbes 30.4 Proverbes+30:4 :
Qui est monté au Ciel et en est redescendu ? Qui a recueilli le vent dans le creux de sa main ? Qui a enserré les eaux dans le pan de son manteau ? Qui a établi toutes les limites de la terre ? Quel est son nom, quel est le nom de son fils ? Dis-le si tu le sais.
Psaume 2.7 Psaume+2:7 :
Je veux proclamer ce qui est une loi immuable : "L'Eternel m'a dit : Tu es mon fils, c'est moi qui, aujourd'hui, t'ai engendré !"

Luc 1.34 et 35 Luc+1:34-35 :
Mais Marie dit à l'ange : "Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? "L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'enfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu...


Naissance miraculeuse du Messie

Isaïe 7.14 Isaïe+7:14 et 9.5 Isaie+9:5 :
Ah certes ! le Seigneur vous donne de lui-même un signe : Voici, la jeune femme est devenue enceinte, elle va mettre au monde un fils, qu'elle appellera Emmanuel. C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé : la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix.
Matthieu 1.20 à 23 Matthieu+1:20-23 :
... l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains point de prendre chez toi Marie, ton épouse : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint ; elle enfantera un fils, auquel tu donneras le nom de JESUS : car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés." Or, tout ceci advint pour accomplir cet oracle prophétique du Seigneur : Voici que la Vierge concevra et enfantera un fils, auquel on donnera le nom d'Emmanuel, nom qui se traduit : "Dieu avec nous".
Epoque de la venue du Messie, lieu de sa naissance

Daniel 9.25 et 26 Daniel+9:25-26 :
Sache donc et comprends bien qu'à partir du moment où fut donné l'ordre de recommencer à construire Jérusalem jusqu'à un prince oint, il y a sept semaines ; et durant soixante-deux semaines Jérusalem sera de nouveau rebâtie rues et fossés des remparts mais en pleine détresse des temps. Et après ces soixante-deux semaines, un oint sera supprimé, sans avoir de successeur légitime, la ville et le sanctuaire seront ruinés par le peuple d'un souverain à venir... Michée 5.1 Michée+5:1 :
Or, c'est de toi Bethléhem-Efrata, si peu importante parmi les groupes de Juda, c'est de toi que je veux que sorte celui qui est destiné à dominer sur Israël et dont l'origine remonte aux temps lointains, aux jours antiques.
Luc 2.1 à 7 Luc+2:1-7 :
Or, en ces jours-là parut un édit de César Auguste, ordonnant le recensement de toute la terre. Ce recensement, le premier, eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. Et tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville. Joseph, lui aussi, quittant la ville de Nazareth en Galilée, monta en Judée, à la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu' il était de la maison et de la lignée de David, afin de s'y faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte. Or, pendant qu'ils étaient là, le temps où elle devait enfanter se trouva révolu. Elle mit au monde son fils premier-né, l'enveloppa de langes...
Messie annoncé par un précurseur

Malachie 3.1 et 23 Malachie+3:1-23 :
Voici, je vais envoyer mon mandataire, pour qu'il déblaie la route devant moi. Or, je vous enverrai Elie, le prophète, avant qu'arrive le jour de l'Eternel, jour grand et redoutable ! Lui ramènera le coeur des pères à leurs enfants, et le coeur des enfants à leurs pères, de peur que je n'intervienne et ne frappe ce pays d'anathème.
Isaïe 40.3 Isaïe+40:3 :
Une voix proclame : "Dans le désert, déblayez la route de l'Eternel ; nivelez, dans la campagne aride, une chaussée pour notre Dieu !"

Jean 1.29 et 30 Jean+1:29-30 :
Le lendemain, voyant JESUS venir à lui, il dit : "Voici l'agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." C'est de lui que j'ai dit : Il vient après moi un homme qui est passé devant moi parce qu'avant moi il était.
Matthieu 17.10 à 13 Matthieu+17:10-13 :
Les disciples lui posèrent cette question : "Que disent donc les scribes, qu'Elie doit venir d'abord ?" Il répondit : "Oui, Elie doit venir et tout remettre en ordre; mais, je vous le dis, Elie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise. Et le Fils de l'homme aura de même à souffrir d'eux. "Alors les disciples comprirent que ses paroles visaient Jean-Baptiste.

Rejet du Messie entraînant la mort

Psaume 22.2 et 8 et 9 Psaume+22:2-9 :
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné. Tous ceux qui me voient se moquent de moi, grimacent des lèvres, hochent la tête. "Qu'il s'en remette à l'Eternel !" Que celui-ci le sauve, qu'il l'arrache du danger, puisqu'il l'aime !".
Isaïe 53.3 à 7 Isaïe+53:3-7 :
Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladie, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte. Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé de Dieu, humilié. Et c'est pour nos péchés qu'il a été meurtri, par nos iniquités qu'il a été écrasé; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c'est sa blessure qui nous a valu la guérison.

Matthieu 27.39 à 46 Matthieu+27:39-46 :
Les passants l'injuriaient en hochant la tête et disant : "Toi qui détruis le Temple et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix !" Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens : "Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même ! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui ! Il a compté sur Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu ! Même les brignands crucifiés avec lui l'outrageaient de la sorte. A partir de la sixième heure, l'obscurité se fit sur tout le pays, jusqu'à la neuvième heure. Et vers la neuvième heure JESUS clama en un grand cri : "Eli, Eli, lema sabachtani ?" c'est-à-dire : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
1 Pierre 3.18 1+Pierre+3:18 :
Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu.

Résurrection du Messie d'entre les morts

Psaume 16.10 et 11 Psaume+16:10-11 :
Car tu n'abandonneras pas mon âme au Chéol, tu ne laisseras pas tes fidèles voir l'abîme. Tu me feras connaître le chemin de la vie...
Isaïe 53.10 et 11 Isaïe+53:10-11 :
Mais Dieu a résolu de le briser, de l'accabler de maladies, voulant que, s'il s'offrait lui-même comme sacrifice expiatoire, il vît une postérité destinée à vivre de longs jours, et que l'oeuvre de l'Eternel prosperât dans sa main. Délivré de l'affliction de son âme, il jouira à satiété du bonheur...

Marc 18.6 Marc+18:6 :
Mais il leur dit : "Ne vous effrayez pas. C'est JESUS le Nazarénien que vous cherchez, le Crucifié : il est ressuscité, il n'est pas ici. Voici le lieu où on l'avait placé.
Luc 24.46 et 47 Luc+24:46-47 :
et il leur dit : "Ainsi était-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Gloire universelle du Messie: conséquence de sa mort

Isaïe 53.11 et 12 Isaïe+53:11-12 :
...par sa sagesse le juste, mon serviteur, fera aimer la justice à un grand nombre et prendra la charge de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai son lot parmi les grands ; avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et s'est laissé confondre avec les malfaiteurs, lui, qui n'a fait que porter le péché d'un grand nombre et qui a intercédé en faveur des coupables.
Psaume 110.1 Psaume+110:1: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis un escabeau pour tes pieds."

Philippiens 2.6 à 11 Philippiens+2:6-11 :
Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix! Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au dessus de tout nom, pour que tout, au nom de JESUS, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue proclame, de JESUS Christ, qu'il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Retour du Messie pour régner sur la terre entière

Zacharie 14.3 et 4 Zacharie+14:3-4 :
Alors l'Eternel s'en viendra guerroyer contre ces peuples, comme jadis il guerroya au jour de la rencontre. Ce jour-là, ses pieds se poseront sur la montagne des Oliviers qui est en avant de Jérusalem, à l'Orient...
Daniel 7.13 et 14 Daniel+7:13-14 :
Je regardai encore dans la vision nocturne, et voilà qu'au sein des nuages célestes survint quelqu'un qui ressemblait à un fils de l'homme ; il arriva jusqu'à l'Ancien des jours, et on le mit en sa présence. C'est à lui que furent données la domination, la gloire et la royauté ; l'ensemble des nations, peuples et langues, lui rendaient hommage. Sa domination etait une domination éternelle, immuable, et sa royauté ne devait plus être détruite.

Actes 1.10 à 12 Actes+1:10-12 :
Et comme ils étaient là, les yeux fixés au ciel pendant qu'il s'en allait, voici que leur apparurent deux hommes vêtus de blanc, qui leur dirent : "Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel ? Celui qui vous a été enlevé, ce même JESUS, viendra comme cela, de la même manière dont vous l'avez vu partir vers le ciel." Alors, du mont des Oliviers, ils s'en retournèrent à Jérusalem ; la distance n'est pas grande : celle d'un chemin de
Marc 13.26 et 27 Marc+13:26-27 :
Et alors on verra le Fils de l'homme venir dans des nuées avec grande puissance et gloire. Et alors il enverra les anges pour rassembler ses élus, des quatre vents, de l'extrémité de la terre à l'extrémité du ciel.

Paroles de JESUS au peuple d'Israël :

"Vous scrutez les Ecritures, dans lesquelles vous pensez avoir la vie éternelle ; or ce sont elles qui me rendent témoignage ; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !"
Jean 5.39-40 Jean+5:39-40.
"Esprits sans intelligence, lents à croire tout ce qu'ont annoncé les Prophètes !
Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire ?
Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait."
Luc 24.25 à 27 Luc+24:25-27.

Quelques autres prophéties réalisées lors de la venue de JESUS le Messie:

Évènement Prophétie Réalisation
Postérité de la femme Genèse 3.15 Genèse+3:15 Galates 4.4 Galates+4:4
Massacre des enfants à sa naissance Jérémie 31.15 Jérémie+31:15 Matthieu 2.16-18 Matthieu+2:16-18
Appelé hors d'Egypte Osée 11.1 Osée+11:1 Matthieu 2.14-15 Matthieu+2:14-15
Chargé d'une mission Isaïe 61.1-2 Isaïe+61:1-2 Luc 4.18-21 Luc+4:18-21
Début de son ministère Isaïe 9.1-2 Isaïe+9:1-2 Matthieu 4.12-17 Matthieu+4:12-17
Prédication en paraboles Psaume 78.2 Psaume+78:2 Matthieu 13.31-35 Matthieu+13:31-35
Guérison des aveugles Isaïe 35.5 Isaïe+35:5 Matthieu 9.27-31 Matthieu+9:27-31
Guérison des sourds Isaïe 29.18 Isaïe+29:18 Marc 7.32-35 Marc+7:32-35
Guérison des boiteux Isaïe 35.6 Isaïe+35:6 Jean 5.2-9 Jean+5:2-9
Guérison des muets Isaïe 32.4 Isaïe+32:4 Matthieu 9.32-34 Matthieu+9:32-34
Présence au Temple Malachie 3.1 Malachie+3:1 Matthieu 26.55 Matthieu+26:55
Louange des enfants Psaume 8.2 Psaume+8:2 Matthieu 21.16 Matthieu+21:16
Incrédulité des Juifs Isaïe 53.1 Isaïe+53:1 Jean 12.37-38 Jean+12:37-38
Entrée à Jérusalem sur un âne Zacharie 9.9 Zacharie+9:9 Luc 19.29-38 Luc+19:29-38
Haï sans cause Psaume 35.19 Psaume+35:19 Jean 15.22-25 Jean+15:22-25
Rejeté et méprisé Isaïe 49.7 Isaïe+49:7 Jean 10.20 Jean+10:20
Trahi par un ami Psaume 41.9 Psaume+41:9 Matthieu 26.47-50 Matthieu+26:47-50
Vendu 30 pièces Zacharie 11.12 Zacharie+11:12 Matthieu 26.14-16 Matthieu+26:14-16
Prix de la trahison jeté au potier Zacharie 11.13 Zacharie+11:13 Matthieu 27.3.7 Matthieu+27:3.7
Silencieux devant ses accusateurs Isaïe 53.7 Isaïe+53:7 Marc 15.1-15 Marc+15:1-15
Frappé, maltraité Michée 5.1 Michée+5:1 Marc 15.19 Marc+15:19
Supportant les crachats Isaïe 50.6 Isaïe+50:6 Matthieu 26.67 Matthieu+26:67
Crucifié Zacharie 13.6 Zacharie+13:6 Marc 15.25 Marc+15:25
Vêtements tirés au sort Psaume 22.18 Psaume+22:18 Jean 19.23.24 Jean+19:23.24
Abreuvé de fiel et de vinaigre Psaume 69.21 Psaume+69:21 Matthieu 27-34 Matthieu+27-34
Ténèbres en plein jour Amos 8.9 Amos+8:9 Matthieu 27.45 Matthieu+27:45
Percé Zacharie 12.10 Zacharie+12:10 Jean 19.34,37 Jean+19:34-37
Aucun os brisé Exode 12.46 Exode+12:46 Jean 19.33-36 Jean+19:33-36
Mort expiatoire Isaïe 53.5-12 Isaïe+53:5-12 1 Pierre 3.18 1+Pierre+3:18
Dans un tombeau de riche Isaïe 53.9 Isaïe+53:9 Matthieu 27.57-60 Matthieu+27:57-60
Ascension au ciel Psaume 110.1 Psaume+110:1 Marc 16.19 Marc+16:19
Don de l'Esprit Saint Joël 2.28-29 Joël+2:28-29 Actes 2.33 Actes+2:33
Enfants d'Israël, écoutez ! "C'est lui la pierre que vous, les bâtisseurs, avez dédaignée, et qui est devenue la pierre d'angle. Car il n' y a pas sous le ciel d'autre nom donné aux hommes, par lequel il nous faille être sauvés." (Actes 4.11-12 Actes+4:11-12 ; voir Psaume 118.22 Psaume+118:22).


Savais-tu que le fait même que DIEU YAHVEH a un Fils et l'existence également de la RUACH HA KODESJ (l'Esprit Saint) comme "extérieure" sont déjà mentionnées en clair dans le Bible juive ??

Demande-moi et je te dirai les versets, tu pourras demander à des personnes de confession juive et même lire toi-même la Bible juive en hébreu.

Et là, tu ne pourras pas accuser le Vatican d'avoir falsifié ces textes pour créer un dogme qui ne vient pas de DIEU Wink

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedJeu 16 Juil 2015, 5:29 am

(ps: en fait certains des versets de la Bible hébraïque sont déjà reportés ci-dessus dans la zone écrite en bleu, alors je te laisse déjà chercher et trouver si tu aimes la vérité)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedJeu 16 Juil 2015, 5:33 am

ps2: si tu penses que toute la Bible hébraïque (='juive') n'annonce pas la venue du Sauveur YAHUSHUA --> "(YAHUSHUA/JESUS dit): Vous scrutez les Ecritures, dans lesquelles vous pensez avoir la vie éternelle ; or ce sont elles qui me rendent témoignage ; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !"
Jean 5.39-40 Jean+5:39-40.
"Esprits sans intelligence, lents à croire tout ce qu'ont annoncé les Prophètes !
Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire ?
Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait."
Luc 24.25 à 27 Luc+24:25-27.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedJeu 16 Juil 2015, 5:40 am

Ps3: 365 preuves que YAHUSHUA/JESUS est le seul Sauveur

-> http://www.eevnparis.fr/eglise_vie_nouvelle/365_preuves_que_Jesus-Christ_est_notre_seul_espoir.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedJeu 16 Juil 2015, 5:46 am

Sthorel a écrit:
ps2: si tu penses que toute la Bible hébraïque (='juive') n'annonce pas la venue du Sauveur YAHUSHUA --> "(YAHUSHUA/JESUS dit): Vous scrutez les Ecritures, dans lesquelles vous pensez avoir la vie éternelle ; or ce sont elles qui me rendent témoignage ; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !"
Jean 5.39-40 Jean+5:39-40.
"Esprits sans intelligence, lents à croire tout ce qu'ont annoncé les Prophètes !
Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire ?
Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait."
Luc 24.25 à 27 Luc+24:25-27.

Pour moi tout est devenu plus limpide avec le Livre d'Urantia. http://www.urantia.org/fr/le-livre-durantia/lire

Oui il y a un seul Dieu qui est composé de trois divinités au Paradis.

Le Père Éternel et le Fils Éternel ont créé Micaël-JESUS un Fils Créateur qui a crée notre univers (Nébadon) Il n'est le Fils Éternel du Paradis..
Lire plus dans le LU.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedJeu 16 Juil 2015, 5:53 am

Sans compter notre trinité personnelle : âme, corps et esprit.

Les musulmans ne prétendent qu'avoir un corps, alors ...

Inquiétant ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedJeu 16 Juil 2015, 6:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Sans compter notre trinité personnelle : âme, corps et esprit.

Les musulmans ne prétendent qu'avoir un corps, alors ...

Inquiétant ... affraid

On a même plus que âme, corps et esprit(esprit de Dieu en nous). Nous avons aussi notre mental et notre personnalité qui est unique.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedJeu 16 Juil 2015, 6:09 am

claudem_1 a écrit:
Sthorel a écrit:
ps2: si tu penses que toute la Bible hébraïque (='juive') n'annonce pas la venue du Sauveur YAHUSHUA --> "(YAHUSHUA/JESUS dit): Vous scrutez les Ecritures, dans lesquelles vous pensez avoir la vie éternelle ; or ce sont elles qui me rendent témoignage ; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !"
Jean 5.39-40 Jean+5:39-40.
"Esprits sans intelligence, lents à croire tout ce qu'ont annoncé les Prophètes !
Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire ?
Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait."
Luc 24.25 à 27 Luc+24:25-27.

Pour moi tout est devenu plus limpide avec le Livre d'Urantia. http://www.urantia.org/fr/le-livre-durantia/lire

Oui il y a un seul Dieu qui est composé de trois divinités au Paradis.

Le Père Éternel et le Fils Éternel ont créé Micaël-JESUS un Fils Créateur qui a crée notre univers (Nébadon) Il n'est le Fils Éternel du Paradis..
Lire plus dans le LU.

Bonjour,

D'après wikipédia,

D'après l'ouvrage, les cinq révélations d'époques se succédèrent comme suit :

1 - La cité de Dalamatia, en Mésopotamie, résidence du Prince planétaire, il y a 500 000 ans;
2 - Adam et Ève, dans leur jardin d'Éden, au large du Levant, il y a environ 40 000 ans;
3 - Machiventa Melchisédech, le Sage de Salem, en Terre d'Israël, il y a 4 000 ans;
4 - Joshua ben Joseph (JESUS de Nazareth), en Terre d'Israël, il y a 2 000 ans;
5 - Le Livre d'Urantia, révélé en 1934 à Chicago et publié en 1955.


Or selon la Bible, la Parole de DIEU le monde a environ 6500 ans.

Donc je ne lirai pas ce livre dont le nom sonne bizarrement très "new age" (un des courants satanistes à la mode).

D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il contient des révélation venu d'anges, à la manière du livre maçonnique des mormons, du Coran sanguinaire etc.

Nous avons été mis en garde dès la venue du Seigneur.

Galates 1
…7Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!


Prudence, prudence ...

On ne se moque pas de Dieu, il faut faire attention à ce qu'on colporte sur le web même si on fait tous des erreurs malheureusement, car le salaire du péché, c'est la mort et le lac de feu, les tourments et la souffrance dans les flammes de l'enfer.

A bon entendeur ...

Sébastien

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedJeu 16 Juil 2015, 6:15 am

claudem_1 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Sans compter notre trinité personnelle : âme, corps et esprit.

Les musulmans ne prétendent qu'avoir un corps, alors ...

Inquiétant ... affraid

On a même plus que âme, corps et esprit(esprit de Dieu en nous). Nous avons aussi notre mental et notre personnalité qui est unique.

Smile

Ajout au sujet de ton livre douteux:

Je t'invite à lire en bas de la page 7 de ce document PDF, au sujet des livres sataniques et démoniaques -> http://www.divinerevelations.info/french/french_vision_of_celebrities_footballers_pastors_gadaffi_in_hell_fire_by_emmanuel_agyarko.pdf

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedJeu 16 Juil 2015, 6:17 am

claudem_1 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Sans compter notre trinité personnelle : âme, corps et esprit.

Les musulmans ne prétendent qu'avoir un corps, alors ...

Inquiétant ... affraid

On a même plus que âme, corps et esprit(esprit de Dieu en nous). Nous avons aussi notre mental et notre personnalité qui est unique.

Smile

Je regroupe mental et personnalité dans le terme "esprit". D'autres le regroupent dans le terme "âme".

Peu importe. Ce n'est qu'une question de terminologie.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedJeu 16 Juil 2015, 6:21 am

Sthorel a écrit:
Donc je ne lirai pas ce livre dont le nom sonne bizarrement très "new age" (un des courants satanistes à la mode)

1 Thessaloniciens 5

21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedJeu 16 Juil 2015, 6:38 am

Sthorel a écrit:
claudem_1 a écrit:


On a même plus que âme, corps et esprit(esprit de Dieu en nous). Nous avons aussi notre mental et notre personnalité qui est unique.

Smile

Ajout au sujet de ton livre douteux:

Je t'invite à lire en bas de la page 7 de ce document PDF, au sujet des livres sataniques et démoniaques -> http://www.divinerevelations.info/french/french_vision_of_celebrities_footballers_pastors_gadaffi_in_hell_fire_by_emmanuel_agyarko.pdf

Bien à toi,

En passant le nom Urantia est le nom de la Terre. Et pour ce qui est de Lucifer, Satan,..un enseignement du LU:

P.611 - §3 Satan pouvait venir sur Urantia parce que vous n'aviez aucun Fils résident ayant le rang nécessaire pour lui tenir tête — ni Prince Planétaire ni Fils Matériel(Adam). Depuis lors, Machiventa Melchizédek a été proclamé Prince Planétaire vice-gérant d'Urantia, et l'ouverture du procès de Gabriel contre Lucifer a donné le signal pour inaugurer des régimes planétaires temporaires sur tous les mondes isolés. Il est vrai que Satan a rendu périodiquement visite à Caligastia et à d'autres princes déchus jusqu'au moment des présentes révélations (1934), qui coïncide avec la première audience du procès de Gabriel pour l'annihilation des archirebelles. Satan est maintenant détenu inconditionnellement sur les mondes-prisons de Jérusem.

Et P.611 - §2 Lorsque Micaël assuma la souveraineté suprême de Nébadon, il réclama aux Anciens des Jours le droit d'interner toutes les personnalités ayant pris part à la rébellion de Lucifer, ceci en attendant les ordonnances des tribunaux superuniversels dans le cas de Gabriel contre Lucifer, qui avait été soumis à la cour suprême d'Uversa depuis près de deux-cent-mille ans à la manière dont vous comptez le temps. En ce qui concerne le groupe de rebelles de la capitale du système, les Anciens des Jours firent droit à la demande de Micaël, mais avec une seule exception : Satan aurait la permission de faire des visites périodiques aux princes apostats des mondes déchus jusqu'à ce qu'un autre Fils de Dieu ait été accepté par ces mondes apostats ou jusqu'au moment où les tribunaux d'Uversa commenceraient à juger le cas de Gabriel contre Lucifer.

J'ai été lecteur et méditeur de la Bible pendant env. trente années avant de découvrir (Depuis dix années ) le Livre d'Urantia. Vous avez tout à gagner à le lire et l'accepter. Croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedJeu 16 Juil 2015, 6:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Sthorel a écrit:
Donc je ne lirai pas ce livre dont le nom sonne bizarrement très "new age" (un des courants satanistes à la mode)

1 Thessaloniciens 5

21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon.

Wink

Attention Christophe, verset pris hors contexte: ce verset concerne les prophéties.

Voici une personne qui prophétise on l'entend bien, une prophétie se fait par la bouche des hommes et des femmes, c'est un don de la RUACH, ce n'est pas un livre ou une doctrine:

https://www.youtube.com/watch?v=pRWPWBwP0tg

(on l'entend prophétiser à partir de 1min50, il faut passer l'intro)

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedJeu 16 Juil 2015, 6:40 am

claudem_1 a écrit:
Sthorel a écrit:


Ajout au sujet de ton livre douteux:

Je t'invite à lire en bas de la page 7 de ce document PDF, au sujet des livres sataniques et démoniaques -> http://www.divinerevelations.info/french/french_vision_of_celebrities_footballers_pastors_gadaffi_in_hell_fire_by_emmanuel_agyarko.pdf

Bien à toi,

En passant le nom Urantia est le nom de la Terre. Et pour ce qui est de Lucifer, Satan,..un enseignement du LU:

P.611 - §3 Satan pouvait venir sur Urantia parce que vous n'aviez aucun Fils résident ayant le rang nécessaire pour lui tenir tête — ni Prince Planétaire ni Fils Matériel(Adam). Depuis lors, Machiventa Melchizédek a été proclamé Prince Planétaire vice-gérant d'Urantia, et l'ouverture du procès de Gabriel contre Lucifer a donné le signal pour inaugurer des régimes planétaires temporaires sur tous les mondes isolés. Il est vrai que Satan a rendu périodiquement visite à Caligastia et à d'autres princes déchus jusqu'au moment des présentes révélations (1934), qui coïncide avec la première audience du procès de Gabriel pour l'annihilation des archirebelles. Satan est maintenant détenu inconditionnellement sur les mondes-prisons de Jérusem.

Et P.611 - §2 Lorsque Micaël assuma la souveraineté suprême de Nébadon, il réclama aux Anciens des Jours le droit d'interner toutes les personnalités ayant pris part à la rébellion de Lucifer, ceci en attendant les ordonnances des tribunaux superuniversels dans le cas de Gabriel contre Lucifer, qui avait été soumis à la cour suprême d'Uversa depuis près de deux-cent-mille ans à la manière dont vous comptez le temps. En ce qui concerne le groupe de rebelles de la capitale du système, les Anciens des Jours firent droit à la demande de Micaël, mais avec une seule exception : Satan aurait la permission de faire des visites périodiques aux princes apostats des mondes déchus jusqu'à ce qu'un autre Fils de Dieu ait été accepté par ces mondes apostats ou jusqu'au moment où les tribunaux d'Uversa commenceraient à juger le cas de Gabriel contre Lucifer.

J'ai été lecteur et méditeur de la Bible pendant env. trente années avant de découvrir (Depuis dix années ) le Livre d'Urantia. Vous avez tout à gagner à le lire et l'accepter. Croyez moi.

Ton livre dit que la Terre a 500.000 ans. La Bible dit que la terre a 6500 ans.

Donc ton livre ne vient pas de DIEU.

PS: Il y a des centaines de livres et d'appocryphes qui racontent des milliers d'histoires différentes au sujet de toutes sortes de choses.

PS2: si tu amènes des âmes en enfer en les détournant du Livre de DIEU, tu devras payer pour ces âmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedJeu 16 Juil 2015, 6:43 am

Sthorel a ècrit


PROPHETIE
LE MESSIE D'ISRAEL REALISATION
JESUS DE NAZARETH
Ascendance humaine du Messie

Genèse 22.18 Genèse+22:18 :
Et toutes les nations de la terre s'estimeront heureuses par ta postérité, en récompense de ce que tu as obéi à ma voix.
Nombres 24.17 Nombres+24:17 :
Un astre s'élance de Jacob, et une comète surgit du sein d'Israël.

Genèse 49.10 Genèse+49:10 :
Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples.

Jérémie 23.5 Jérémie+23:5 :
Voici que des jours viennent, dit l'Eternel, où je susciterai à David un rejeton juste...


bonjour

comment tu explique JESUS(as) qui est né ,d une naissance miraculeuse sans père et d une mère marie(as) de descendance lévitique .avec ce que tu essaie de démontrer ,tu ne pense pas que t as exagère avec ton long copie-collet ... ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedJeu 16 Juil 2015, 6:43 am

Sthorel a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


1 Thessaloniciens 5

21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon.

Wink

Attention Christophe, verset pris hors contexte: ce verset concerne les prophéties.

Voici une personne qui prophétise on l'entend bien, une prophétie se fait par la bouche des hommes et des femmes, c'est un don de la RUACH, ce n'est pas un livre ou une doctrine:

https://www.youtube.com/watch?v=pRWPWBwP0tg

(on l'entend prophétiser à partir de 1min50, il faut passer l'intro)

Bien à toi,

Crois-tu vraiment que Dieu se tait depuis 2000 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedJeu 16 Juil 2015, 6:47 am

Sthorel a écrit:
claudem_1 a écrit:


En passant le nom Urantia est le nom de la Terre. Et pour ce qui est de Lucifer, Satan,..un enseignement du LU:

P.611 - §3 Satan pouvait venir sur Urantia parce que vous n'aviez aucun Fils résident ayant le rang nécessaire pour lui tenir tête — ni Prince Planétaire ni Fils Matériel(Adam). Depuis lors, Machiventa Melchizédek a été proclamé Prince Planétaire vice-gérant d'Urantia, et l'ouverture du procès de Gabriel contre Lucifer a donné le signal pour inaugurer des régimes planétaires temporaires sur tous les mondes isolés. Il est vrai que Satan a rendu périodiquement visite à Caligastia et à d'autres princes déchus jusqu'au moment des présentes révélations (1934), qui coïncide avec la première audience du procès de Gabriel pour l'annihilation des archirebelles. Satan est maintenant détenu inconditionnellement sur les mondes-prisons de Jérusem.

Et P.611 - §2 Lorsque Micaël assuma la souveraineté suprême de Nébadon, il réclama aux Anciens des Jours le droit d'interner toutes les personnalités ayant pris part à la rébellion de Lucifer, ceci en attendant les ordonnances des tribunaux superuniversels dans le cas de Gabriel contre Lucifer, qui avait été soumis à la cour suprême d'Uversa depuis près de deux-cent-mille ans à la manière dont vous comptez le temps. En ce qui concerne le groupe de rebelles de la capitale du système, les Anciens des Jours firent droit à la demande de Micaël, mais avec une seule exception : Satan aurait la permission de faire des visites périodiques aux princes apostats des mondes déchus jusqu'à ce qu'un autre Fils de Dieu ait été accepté par ces mondes apostats ou jusqu'au moment où les tribunaux d'Uversa commenceraient à juger le cas de Gabriel contre Lucifer.

J'ai été lecteur et méditeur de la Bible pendant env. trente années avant de découvrir (Depuis dix années ) le Livre d'Urantia. Vous avez tout à gagner à le lire et l'accepter. Croyez moi.

Ton livre dit que la Terre a 500.000 ans. La Bible dit que la terre a 6500 ans.

Donc ton livre ne vient pas de DIEU.

PS: Il y a des centaines de livres et d'appocryphes qui racontent des milliers d'histoires différentes au sujet de toutes sortes de choses.

PS2: si tu amènes des âmes en enfer en les détournant du Livre de DIEU, tu devras payer pour ces âmes

Juste quelques repères :

- L'homme a environ 2 millions d'années;
- La Terre a environ 4 milliards d'années;
- L'univers a environ 14 milliards d'années.

Ce n'est pas contestable et pas contesté. Laissons à la science la place qui lui revient SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedJeu 16 Juil 2015, 6:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Crois-tu vraiment que Dieu se tait depuis 2000 ans ?

Non, je crois au don de prophétie et je t'ai partagé une prophétie.

Une prophétie est prononcée sous l'onction de la RUACH HA KODESH, par la bouche des prophètes. Une prophétie n'est pas un livre qui raconte des sornettes invraissemblables au sujet des anges, de Satan et de Melkisedeck avec des doctrine ouvertement contraires à ce que nous révèle la Bible (une terre qui aurait 500.000 ans par exemple, alors que nous savons compter par généalogie depuis Adam, ce qui nous amène à 6500 ans environ)

1 Corinthiens 14
…4Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Eglise. 5Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Eglise en reçoive de l'édification. …
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_minipostedJeu 16 Juil 2015, 6:50 am

(ps: le calcul se fait par généalogies à compter d'Adam je crois, soit environ 6500 ans pour la terre)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Contenu sponsorisé




Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité   Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Litanies de la Très Sainte Vierge
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité
» L'assomption de la très sainte vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-