*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le Scandale de la Fausseté ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedVen 12 Juin 2015, 11:59 am

Rappel du premier message :

Paix,

Le Sujet du Bon Grain et de l’Ivraie ayant débordé, Je Reprends Ici le Sujet sous un autre Angle !
Expl  : https://www.forum-religions.com/t12868-le-bon-grain-et-l-ivraie

En fait, il s’agit là du plus Haut Degré de Détermination vis-à-vis de la Justice et de la Vérité, puisqu’il Débouche sur la Cité Idéale (Jérusalem Céleste) par le Discernement selon le Cœur et la Foi !

Faisant Appel à Notre Discernement (Forkane), à Notre Entrée dans l’Intelligence Universelle, avec pour corollaire la Bonne Gestion Heureuse de la Cité, Laquelle ne peut Découler que d’Hommes Véridiques (Gardiens), et non de Fourbes, d’Hypocrites, de Menteurs Avérés, de ce que Socrate Appelle les "Boiteux" ou les "Bâtards"  (de la République); là où les Prophètes Voient Symboliquement dans l'esprit  Qui les Domine : "le Borgne" (Dajjal) !


Vous Vous Souvenez du Passage du Livre de l’Apocalypse Traitant de l’Invitation du Tout-Puissant au Festin qu’Il Propose aux Justes et à Ses  Fidèles … et ce à quoi Vous avait Éveille Son Présent Échanson :
Rappel :  Voici ce qu'Il faut Comprendre au Sujet du Chevalier de l'Apocalypse, Son Épée et Sa Monture !
Le Chevalier, c'est le Christ "en" Moi, et le Cheval Blanc, c'est Moi "en" Christ !
L’Épée Représente les  Paroles Christiques qui Tranchent selon la Justice !
Les Rois, les Guerriers et les Puissants, ce sont ceux qui ont Trahi le Peuple, qui sont Responsables d'un Extraordinaire Scandale parce qu'Ils ont Rejeté le Disciple Archétypal du Christ, et qu'Ils ont donc  indirectement Rejeté le Christ  !
Les Oiseaux Symbolisent, tels des Être Ailés mais Terrestres, comme des Êtres Métamorphosés Portés par les Ailes de l'Amour, de la Foi, dans  l'Adoration et  la Soumission à Dieu et à Ses Attributs de Justice, de Vérité, de Paix, d'Harmonie, etc ...

Le Discernement se Fond dans la Parole Christique qui est Véridique
, alors que Ceux qui sont dans la fausseté le sont sur des bases Infondées aux Yeux de la Totale Vérité (se reposant parfois sur des vérités partielles, mêlant le Faux au Vrai)


Rappel : « Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant. 16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. 17 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, 18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. 19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. 21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair. » Apo 19.11-21

Voici ce qui Y Correspond dans la Pensée Socratique : Vous Comprendrez que l’être Faux "en" Lui est celui qui n’a pas Fait une Introspection Correcte (Le Connais-Toi Toi-même); l'individu  est dés lors soumis à l’Inconscience, à l’Opinion, au Lieu d’être au Plus proche de la Pleine Conscience, de la Vérité !
Or, c’est d’une Raison Pure que Nait un Monde Harmonieux, alors qu’à l’Inverse, c’est d’une Iniquité Intrinsèque que Nait une Iniquité Extrinsèque !

En Terme plus prosaïque, « c’est par la Tête que Pourrit le Poisson »  …

Je Vous laisse Comprendre :
"Socrate : « Par conséquent, dis-je, par rapport à la vérité également, nous considérons également estropiée une âme qui hait le mensonge délibéré, 535 e, le supporte difficilement pour elle-même et se scandalise du mensonge des autres, mais qui accepte par contre sereinement le mensonge involontaire et, lorsqu’elle est en quelque sorte convaincue d’ignorance, ne s’en scandalise pas, mais se vautre sans scrupule dans son ignorance, comme un porc ? »
L’Interlocuteur de Socrate : « Oui, absolument .»  
Socrate : « Et en ce qui a trait à la modération, dis-je, et aussi au courage et à la grandeur d’âme, et à toutes les parties de l’excellence vertueuse, il ne faut pas moins être vigilant à distinguer le bâtard et le fils légitime. Lorsqu’on ne sait pas bien, en effet faire l’examen des questions de ce genre,  c’est de manière inconsciente - qu’il s’agisse d’un individu ou d’une cité - qu’ils ont recours à des boiteux et à des bâtards pour ce que la situation requiert, en prenant les uns comme amis, les autres comme dirigeants. »"

Avec Les Enseignements et la Réalité Évidente, Qui parmi ceux qui Savent ont l'Agapé et la Foi plus Forts qu'une  opinion issue de l'Inconscience ?

Concrètement : Des Hommes Politiques qui Persécutent, physiquement ou moralement un Juste, que ce soit vis-à-vis JESUS, de Baha'u'llah ou d’un autre Héritier des Prophètes, sont-ils Véridiques, ou bien sont-ils Faux, Menteurs, Hypocrites quand ils prétendent à Nous Guider Effectivement vers le Bonheur ?
Laisser Faire des Iniques à la tête d’un Royaume, conduit-il au Bonheur ?
Des hommes Injustes peuvent-ils conduire à un Monde Juste ?


Des  « Sots » ont leurs opinions, et peuvent se laver les Mains en trouvant différents Prétextes à l'Inconscience (Dajjal) qui les Domine, mais ce faisant, ne Transgressent-ils pas les Enseignements Sapientiaux ? Et, Fuyant la Vérité Intrinsèque et Extrinsèque, Ne Servent-ils pas carrément  le Thaghout ?

D'autres « Sots » peuvent Ignorer l'Opprimé Mis par la Providence sur leur Chemin de Vie, comme ce prêtre et ce lévite de la Parabole du Bon Samaritain, Détourner le regard, ou Ignorer la Souffrance, et/ou le Laisser pour "mort", mais ce faisant, ne Nient-ils pas l'Agapè, et Niant l'Agapè, ne Nient-ils pas le Christ et Notre Dieu de Compassion ?

Que Font et que Feront des  Hommes Consciencieux et Sensibles qui Écoutent la Voix des Théosophes, des Prophètes et du Messie, surtout quand Rendez-Vous Leur a été Fixé pour S’ Accomplir, Ici et Maintenant  … ?

Je Vous Laisse Y Réfléchir !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9457

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 4:06 am

Citer des textes en rafales soulage peut-être mais ne doit pas épargner le travail de réflexion.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 4:08 am

Travail de reflexion en les prenant tous en compte tu y verra que les réponses a tes questions y sont,bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9457

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 4:11 am

3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, 5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, 6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; 7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.


Alors !!! Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 448743

Là ya du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 4:34 am

Oui et tu peux demander la foi a celui qui a faim avant de lui donner de quoi manger au cas ou ce ne soit pas un frère,chacun comprend la Parole comme bon lui semble!

Quand a distribuer ses bien pour se faire bien voir des hommes sans avoir de charité oui,c'est pas bien!
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 4:38 am

JESUS n'est pas Dieu.
Un verre d'eau de 20cl peut-il être l'océan ?

Nous vivons dans un univers fractal.
Chaque dimension contient les mêmes principes, seules les tailles et les formes changent.

Si Dieu est la dimension la plus grande, Il ne peut se manifester parmi les hommes dans sa dimension d'origine.

Il doit passer par une transmutation dimensionnelle qui implique un changement de forme et de taille.
La forme est donc celle d'un homme (JESUS), le contenu de l'esprit est moindre sans toutes fois être insuffisant pour nous guider sainement.

JESUS n'est pas venu expliquer tout l'univers car nous n'aurions rien compris, notre esprit n'est pas assez puissant pour intégrer tous les paramètres de la création.

En conclusion, JESUS est la forme la plus adaptée à l'homme que Dieu puisse nous envoyer pour expliquer le chemin à suivre (le berger).

Il n'est pas Dieu il est un Messie(saint, puissant, humble, miséricordieux etc...).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 4:39 am

Versets,sourates?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 4:47 am

Mais oui,bravo,Dieu est Esprit et JESUS était un vrai homme,faut lire la suite maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9457
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 5:00 am

HOSANNA a écrit:
Travail de reflexion en les prenant tous en compte tu y verra que les réponses a tes questions y sont,bon courage!

Les questions c'est à toi que je les pose !

La Bible ne préconise pas de s'impliquer dans le soulagement des misères sociales ( les pouvoirs publics y pourvoient à l'aide des impôts payés par "les riches " ) mais simplement d'aider les frères dans la foi.

Toute ta rhétorique tourne autour de l'idée que le christianisme est la meilleure des religions car elle vient au secours des pauvres... c'est vrai en partie et dans une large mesure dans certains pays défavorisés MAIS c'est oublier que dans les pays de tradition chrétiennes l'essentiel des secours aux démunis passent par les aides sociales sous forme d'allocations et aides diverses et multiples financés par l'impôt et cela les églises n'y sont pour rien mais au contraire bénéficient d'aides, de subventions d'état, d'exemptions fiscales qui compensent largement l'action leurs actions caritatives.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 5:02 am

HOSANNA a écrit:
Oui et tu peux demander la foi a celui qui a faim avant de lui donner de quoi manger au cas ou ce ne soit pas un frère,chacun comprend la Parole comme bon lui semble!

Quand a distribuer ses bien pour se faire bien voir des hommes sans avoir de charité oui,c'est pas bien!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 5:05 am

Quand a ma réponse,voir page précédente,la Loi et les Prophètes,faire du bien a ceux qui nous persécutes,la miséricorde,ext!

Tape des pieds pour voir..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 5:11 am

On doit aimer nos ennemis,mais ceux qui ne sont pas frères en Christ,ceux là..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9457
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 5:15 am

HOSANNA a écrit:
On doit aimer nos ennemis,mais ceux qui ne sont pas frères en Christ,ceux là..

Les versets de la Bible c'est comme la bonne cuisine...respecter les aliments et pas tout mélanger study
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18736
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 5:17 am





Attila a écrit:
Ramosi a écrit:
Ca n'a strictement rien à voir avec un raisonnement identitaire,

C'est toi qui voudrait nous emmener sur ce terrain...,

Bien sur, faire l'apologie d'une religion et d'un système dans le but de les imposer comme pensée unique n'a rien d'un raisonnement circulaire fermé sur la diversité humaine Very Happy

Que je sache JESUS-Christ n'a jamais revendiqué une religion pour en faire une sorte de laisser-passer divin d'un Dieu forcément partie prenante d'un système politique.



Non, je ne fais aucune apologie,

Mais par contre, je fais connaître l'Eglise à ceux qui ne la connaissent pas,

Car elle gagne à être connue et défendue face aux très nombreux ennemis qui s'acharne sur elle,

Comme toi !

D'ailleurs tu auras certainement à en répondre à DIEU, c'est une affaire entre toi et lui !


Pour ce qui est de ta deuxième affirmation,

Je te signale que JESUS a commandé à ses disciples d'aller dans le Monde entier,

Afin d'annoncer sa Parole et la Bonne Nouvelle du Royaume de DIEU,

Cela pour le bien de la Terre entière,

C'est donc ce qu'à fait l'Eglise dans le passé, et ce qu'elle continue à faire aujourd'hui !





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 5:21 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
On doit aimer nos ennemis,mais ceux qui ne sont pas frères en Christ,ceux là..

Les versets de la Bible  c'est comme la bonne cuisine...respecter les aliments et pas tout mélanger study
Oui,bien sur,ceux qui ne sont pas frères en Christ,la Loi et les Prophètes,leur faire du bien,exercer la miséricorde,ca ne les concernent pas,seulement nos ennemis,hein?

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous faitent les de mème pour eux..sauf à ceux qui ne sont pas vos frères en Christ;tu as raison,ne mélange pas tout tu risquerai une indigestion aussi rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18736
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 5:29 am





Attila a écrit,


Citation :
Que je sache JESUS-Christ n'a jamais revendiqué une religion pour en faire une sorte de laisser-passer divin d'un Dieu forcément partie prenante d'un système politique.


Tu me sembles tout confondre,

La Politique, la Religion et la Spiritualité !

Tu devrais plus te concentrer sur la Spiritualité !

Fais cela, et alors peut-être que JESUS te parlera et te montrera ton erreur,

Et alors, tout comme Saul sur le chemin de Damas,

Tu obtiendras la vision de la Vérité !





Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 5:50 am

Si JESUS était Dieu ces versets n'auraient pas eu lieu d'être :

Matthieu 24
36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 5:51 am

castor a écrit:
Si JESUS était Dieu ces versets n'auraient pas eu lieu d'être :

Matthieu 24
36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Dieu est Esprit,ouvre une Bible!
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 6:00 am

Jean 20
JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9457
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 6:08 am

castor a écrit:
Si JESUS était Dieu ces versets n'auraient pas eu lieu d'être :

Matthieu 24
36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

JESUS n'est pas le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9457
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 6:14 am

castor a écrit:
Jean 20
JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père.

Jean 20:17

JESUS lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

La divinité est relative dans sa forme mais authentique.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18736
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 6:15 am




castor a écrit:
Jean 20
JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père.



Nous Chrétiens, croyons que JESUS le CHRIST est la deuxième personne de la TRINITE qui est DIEU !

Mais on ne t'obliges pas à croire cela, fais comme tu veux !


Par contre, que JESUS soit DIEU, ou qu'il ne soit que le Messie, ce qui est déjà très important,


Il n'a pas été répondu à ceci :


JESUS et Muhammad sont ils équivalents, sont ils les mêmes ?

Ont ils le même message ?

Produisent ils les mêmes fruits ?






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 6:21 am

Castor a écrit:
JESUS n'est pas Dieu.
Un verre d'eau de 20cl peut-il être l'océan ?

Nous vivons dans un univers fractal.
Chaque dimension contient les mêmes principes, seules les tailles et les formes changent.

Si Dieu est la dimension la plus grande, Il ne peut se manifester parmi les hommes dans sa dimension d'origine.

Il doit passer par une transmutation dimensionnelle qui implique un changement de forme et de taille.

Je crains que Dieu (dans Sa Plénitude) ne soit pas soumis à l'espace/temps et à ses contraintes ... Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 6:25 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Travail de reflexion en les prenant tous en compte tu y verra que les réponses a tes questions y sont,bon courage!

Les questions c'est à toi que je les pose !

La Bible ne préconise pas de s'impliquer dans le soulagement des misères sociales ( les pouvoirs publics y pourvoient à l'aide des impôts payés par "les riches " ) mais simplement d'aider les frères dans la foi.

Toute ta rhétorique tourne autour de l'idée que le christianisme est la meilleure des religions car elle vient au secours des pauvres... c'est vrai en partie et dans une large mesure dans certains pays défavorisés MAIS c'est oublier que dans les pays de tradition chrétiennes l'essentiel des secours aux démunis passent par les aides sociales sous forme d'allocations et aides diverses et multiples financés par l'impôt et cela les églises n'y sont pour rien mais au contraire bénéficient d'aides, de subventions d'état, d'exemptions fiscales qui compensent largement l'action leurs actions caritatives.


Oui mais des miettes que tout cela. Le pactole est ailleurs et bien immunisé. Là est le scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9457
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 6:26 am

castor a écrit:
JESUS n'est pas Dieu.
Un verre d'eau de 20cl peut-il être l'océan ?

Nous vivons dans un univers fractal.
Chaque dimension contient les mêmes principes, seules les tailles et les formes changent.

Si Dieu est la dimension la plus grande, Il ne peut se manifester parmi les hommes dans sa dimension d'origine.

Il doit passer par une transmutation dimensionnelle qui implique un changement de forme et de taille.
La forme est donc celle d'un homme (JESUS), le contenu de l'esprit est moindre sans toutes fois être insuffisant pour nous guider sainement.

JESUS n'est pas venu expliquer tout l'univers car nous n'aurions rien compris, notre esprit n'est pas assez puissant pour intégrer tous les paramètres de la création.

En conclusion, JESUS est la forme la plus adaptée à l'homme que Dieu puisse nous envoyer pour expliquer le chemin à suivre (le berger).

Il n'est pas Dieu il est un Messie(saint, puissant, humble, miséricordieux etc...).

Si une humble cause est capable de transmettre l'Absolu... l'humble cause est tout autant absolue.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 6:26 am

Attila a écrit:
castor a écrit:
JESUS n'est pas Dieu.
Un verre d'eau de 20cl peut-il être l'océan ?

Nous vivons dans un univers fractal.
Chaque dimension contient les mêmes principes, seules les tailles et les formes changent.

Si Dieu est la dimension la plus grande, Il ne peut se manifester parmi les hommes dans sa dimension d'origine.

Il doit passer par une transmutation dimensionnelle qui implique un changement de forme et de taille.
La forme est donc celle d'un homme (JESUS), le contenu de l'esprit est moindre sans toutes fois être insuffisant pour nous guider sainement.

JESUS n'est pas venu expliquer tout l'univers car nous n'aurions rien compris, notre esprit n'est pas assez puissant pour intégrer tous les paramètres de la création.

En conclusion, JESUS est la forme la plus adaptée à l'homme que Dieu puisse nous envoyer pour expliquer le chemin à suivre (le berger).

Il n'est pas Dieu il est un Messie(saint, puissant, humble, miséricordieux etc...).

Si une humble cause est capable de transmettre l'Absolu... l'humble cause est tout autant absolue.

Yesssssssssss Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 6:49 am

RAMOSI a écrit:




Nous Chrétiens, croyons que JESUS le CHRIST est la deuxième personne de la TRINITE qui est DIEU !

Mais on ne t'obliges pas à croire cela, fais comme tu veux !



Ne cites pas l'adjectif "chrétien" quand tu parles des catholiques, stp.
Dis : Nous les catholiques.....ce sera plus en rapport avec la réalité.

Moi je suis chrétien, selon la Bible pas selon mes désirs et lorsque la Bible me dit que le Fils n'est pas le Père, je n'insiste pas lourdement !
Lorsque la Bible me dit de ne pas me fabriquer de statues pour le culte, je ne cherche pas milles excuses pour me les faire quand même.
Lorsque la Bible me dit que Marie était une femme comme les autres à qui une grâce à été faite, je n'en fais pas une sainte vierge éternelle et mère de Dieu en prime.

Alors s'il te plait, cesse de dire "nous les chrétiens" car c'est archi-faux!
Vous n'êtes que des falsificateurs.

Et s'il faut le répéter devant la guillotine, je le ferai !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 6:53 am

castor a écrit:
RAMOSI a écrit:




Nous Chrétiens, croyons que JESUS le CHRIST est la deuxième personne de la TRINITE qui est DIEU !

Mais on ne t'obliges pas à croire cela, fais comme tu veux !



Ne cites pas l'adjectif "chrétien" quand tu parles des catholiques, stp.
Dis : Nous les catholiques.....ce sera plus en rapport avec la réalité.

Moi je suis chrétien, selon la Bible pas selon mes désirs et lorsque la Bible me dit que le Fils n'est pas le Père, je n'insiste pas lourdement !
Lorsque la Bible me dit de ne pas me fabriquer de statues pour le culte, je ne cherche pas milles excuses pour me les faire quand même.
Lorsque la Bible me dit que Marie était une femme comme les autres à qui une grâce à été faite, je n'en fais pas une sainte vierge éternelle et mère de Dieu en prime.

Alors s'il te plait, cesse de dire "nous les chrétiens" car c'est archi-faux!
Vous n'êtes que des falsificateurs.

Et s'il faut le répéter devant la guillotine, je le ferai !
Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 234537
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 6:59 am

Que l'on ressorte la guillotine de son musée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 7:02 am

RAMOSI a écrit:



castor a écrit:
Jean 20
JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père.



Nous Chrétiens, croyons que JESUS le CHRIST est la deuxième personne de la TRINITE qui est DIEU !

Mais on ne t'obliges pas à croire cela, fais comme tu veux !


Par contre, que JESUS soit DIEU, ou qu'il ne soit que le Messie, ce qui est déjà très important,


Il n'a pas été répondu à ceci :


JESUS et Muhammad sont ils équivalents, sont ils les mêmes ?

Ont ils le même message ?

Produisent ils les mêmes fruits ?






Une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9457
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 7:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Que l'on ressorte la guillotine de son musée ! Wink

En attendant c'est "Anastasie" qui sort encore ses ciseaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 7:04 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Que l'on ressorte la guillotine de son musée ! Wink

En attendant c'est "Anastasie" qui sort encore ses ciseaux Laughing
Respect de la charte ,sinon d'autres forums sont disponible,merci!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 7:05 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Que l'on ressorte la guillotine de son musée ! Wink

DSL ... trop tentant. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9457
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 7:06 am

Citation :
JESUS et Muhammad sont ils équivalents, sont ils les mêmes ?

Ont ils le même message ?

Produisent ils les mêmes fruits ?

Ces deux conceptions dans leurs prolongements socio-historique découlent bien d'une tentative commune de récupération christo-biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Scandale de la Fausseté ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Scandale de la Fausseté ...
»  scandale qui éclabousse la FIFA
» Le scandale de quatrième croisade!
» Le scandale de la quatrième croisade!
» le scandale des manuscrit de la mer morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-