*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Le Scandale de la Fausseté ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedVen 12 Juin 2015, 11:59 am

Rappel du premier message :

Paix,

Le Sujet du Bon Grain et de l’Ivraie ayant débordé, Je Reprends Ici le Sujet sous un autre Angle !
Expl  : https://www.forum-religions.com/t12868-le-bon-grain-et-l-ivraie

En fait, il s’agit là du plus Haut Degré de Détermination vis-à-vis de la Justice et de la Vérité, puisqu’il Débouche sur la Cité Idéale (Jérusalem Céleste) par le Discernement selon le Cœur et la Foi !

Faisant Appel à Notre Discernement (Forkane), à Notre Entrée dans l’Intelligence Universelle, avec pour corollaire la Bonne Gestion Heureuse de la Cité, Laquelle ne peut Découler que d’Hommes Véridiques (Gardiens), et non de Fourbes, d’Hypocrites, de Menteurs Avérés, de ce que Socrate Appelle les "Boiteux" ou les "Bâtards"  (de la République); là où les Prophètes Voient Symboliquement dans l'esprit  Qui les Domine : "le Borgne" (Dajjal) !


Vous Vous Souvenez du Passage du Livre de l’Apocalypse Traitant de l’Invitation du Tout-Puissant au Festin qu’Il Propose aux Justes et à Ses  Fidèles … et ce à quoi Vous avait Éveille Son Présent Échanson :
Rappel :  Voici ce qu'Il faut Comprendre au Sujet du Chevalier de l'Apocalypse, Son Épée et Sa Monture !
Le Chevalier, c'est le Christ "en" Moi, et le Cheval Blanc, c'est Moi "en" Christ !
L’Épée Représente les  Paroles Christiques qui Tranchent selon la Justice !
Les Rois, les Guerriers et les Puissants, ce sont ceux qui ont Trahi le Peuple, qui sont Responsables d'un Extraordinaire Scandale parce qu'Ils ont Rejeté le Disciple Archétypal du Christ, et qu'Ils ont donc  indirectement Rejeté le Christ  !
Les Oiseaux Symbolisent, tels des Être Ailés mais Terrestres, comme des Êtres Métamorphosés Portés par les Ailes de l'Amour, de la Foi, dans  l'Adoration et  la Soumission à Dieu et à Ses Attributs de Justice, de Vérité, de Paix, d'Harmonie, etc ...

Le Discernement se Fond dans la Parole Christique qui est Véridique
, alors que Ceux qui sont dans la fausseté le sont sur des bases Infondées aux Yeux de la Totale Vérité (se reposant parfois sur des vérités partielles, mêlant le Faux au Vrai)


Rappel : « Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant. 16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. 17 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, 18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. 19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. 21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair. » Apo 19.11-21

Voici ce qui Y Correspond dans la Pensée Socratique : Vous Comprendrez que l’être Faux "en" Lui est celui qui n’a pas Fait une Introspection Correcte (Le Connais-Toi Toi-même); l'individu  est dés lors soumis à l’Inconscience, à l’Opinion, au Lieu d’être au Plus proche de la Pleine Conscience, de la Vérité !
Or, c’est d’une Raison Pure que Nait un Monde Harmonieux, alors qu’à l’Inverse, c’est d’une Iniquité Intrinsèque que Nait une Iniquité Extrinsèque !

En Terme plus prosaïque, « c’est par la Tête que Pourrit le Poisson »  …

Je Vous laisse Comprendre :
"Socrate : « Par conséquent, dis-je, par rapport à la vérité également, nous considérons également estropiée une âme qui hait le mensonge délibéré, 535 e, le supporte difficilement pour elle-même et se scandalise du mensonge des autres, mais qui accepte par contre sereinement le mensonge involontaire et, lorsqu’elle est en quelque sorte convaincue d’ignorance, ne s’en scandalise pas, mais se vautre sans scrupule dans son ignorance, comme un porc ? »
L’Interlocuteur de Socrate : « Oui, absolument .»  
Socrate : « Et en ce qui a trait à la modération, dis-je, et aussi au courage et à la grandeur d’âme, et à toutes les parties de l’excellence vertueuse, il ne faut pas moins être vigilant à distinguer le bâtard et le fils légitime. Lorsqu’on ne sait pas bien, en effet faire l’examen des questions de ce genre,  c’est de manière inconsciente - qu’il s’agisse d’un individu ou d’une cité - qu’ils ont recours à des boiteux et à des bâtards pour ce que la situation requiert, en prenant les uns comme amis, les autres comme dirigeants. »"

Avec Les Enseignements et la Réalité Évidente, Qui parmi ceux qui Savent ont l'Agapé et la Foi plus Forts qu'une  opinion issue de l'Inconscience ?

Concrètement : Des Hommes Politiques qui Persécutent, physiquement ou moralement un Juste, que ce soit vis-à-vis JESUS, de Baha'u'llah ou d’un autre Héritier des Prophètes, sont-ils Véridiques, ou bien sont-ils Faux, Menteurs, Hypocrites quand ils prétendent à Nous Guider Effectivement vers le Bonheur ?
Laisser Faire des Iniques à la tête d’un Royaume, conduit-il au Bonheur ?
Des hommes Injustes peuvent-ils conduire à un Monde Juste ?


Des  « Sots » ont leurs opinions, et peuvent se laver les Mains en trouvant différents Prétextes à l'Inconscience (Dajjal) qui les Domine, mais ce faisant, ne Transgressent-ils pas les Enseignements Sapientiaux ? Et, Fuyant la Vérité Intrinsèque et Extrinsèque, Ne Servent-ils pas carrément  le Thaghout ?

D'autres « Sots » peuvent Ignorer l'Opprimé Mis par la Providence sur leur Chemin de Vie, comme ce prêtre et ce lévite de la Parabole du Bon Samaritain, Détourner le regard, ou Ignorer la Souffrance, et/ou le Laisser pour "mort", mais ce faisant, ne Nient-ils pas l'Agapè, et Niant l'Agapè, ne Nient-ils pas le Christ et Notre Dieu de Compassion ?

Que Font et que Feront des  Hommes Consciencieux et Sensibles qui Écoutent la Voix des Théosophes, des Prophètes et du Messie, surtout quand Rendez-Vous Leur a été Fixé pour S’ Accomplir, Ici et Maintenant  … ?

Je Vous Laisse Y Réfléchir !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
castor
.
.


Date d'inscription : 28/04/2015
Messages : 403

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedDim 01 Nov 2015, 3:17 pm

Deutéronome 18
9Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. 10Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 11d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.…

Quand on va discuter avec l'esprit des morts en sortie astrale, ce n'est pas en rapport avec ce verset ?
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.


Date d'inscription : 28/04/2015
Messages : 403

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedDim 01 Nov 2015, 3:21 pm

Au fait, je préfère le rouge comme couleur si ça vous dérange pas !
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.


Date d'inscription : 28/04/2015
Messages : 403

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedDim 01 Nov 2015, 3:36 pm

Je recommande donc vivement à ceux qui souhaitent faire la volonté de Dieu à travers les commandements de Christ, de s'abstenir de prier directement toute personne décédée, fusse t-elle une personne bonne ou célèbre dans l'histoire.

Car même si pour Dieu, tous sont vivants (y compris les morts), pour nous, le contact avec les morts est strictement interdit par quelque moyen que ce soit.

L'adoration n'est due qu'à Dieu seul.
On peut demander à Dieu des requêtes au nom de JESUS, mais c'est tout.
Ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs, des trompeurs dont le but est uniquement de vous faire pêcher vis à vis des commandements.
Ainsi, le diable peux vous dénoncer et réclamer des sanctions contre vous !

C'est très grave, ne plaisantez pas avec les commandements de Dieu.
Dieu vous couvrira de ses bénédictions si vous mettez en pratique ses commandements, mais il sera obligé de vous punir si vous vous laissez berner par faux disciples de Christ !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51566
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedDim 01 Nov 2015, 4:41 pm

@castor a écrit:
Je recommande donc vivement à ceux qui souhaitent faire la volonté de Dieu à travers les commandements de Christ, de s'abstenir de prier directement toute personne décédée, fusse t-elle une personne bonne ou célèbre dans l'histoire.

Car même si pour Dieu, tous sont vivants (y compris les morts), pour nous, le contact avec les morts est strictement interdit par quelque moyen que ce soit.

L'adoration n'est due qu'à Dieu seul.
On peut demander à Dieu des requêtes au nom de JESUS, mais c'est tout.
Ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs, des trompeurs dont le but est uniquement de vous faire pêcher vis à vis des commandements.
Ainsi, le diable peux vous dénoncer et réclamer des sanctions contre vous !

C'est très grave, ne plaisantez pas avec les commandements de Dieu.
Dieu vous couvrira de ses bénédictions si vous mettez en pratique ses commandements, mais il sera obligé de vous  punir si vous vous laissez berner par faux disciples de Christ !
Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?



Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.



https://www.forum-religions.com/t11078-JESUS-est-dieu Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 432494
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51566
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedDim 01 Nov 2015, 4:47 pm

Si tu ne peux argumenter sans insulter la foi de celui qui te répond,merci de t'abstenir,la prochaine fois,c'est un carton rouge!
@castor a écrit:
Deutéronome 18
9Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. 10Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 11d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.…

Quand on va discuter avec l'esprit des morts en sortie astrale, ce n'est pas en rapport avec ce verset ?
Ce n'est pas moi qui parle avec les morts,tente donc d'argumenter que le Verbe fait chair n'est pas Dieu et que l'on ne doit pas l'honorer comme son Père en l'adorant!


Dernière édition par HOSANNA le Dim 01 Nov 2015, 4:50 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51566
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedDim 01 Nov 2015, 4:50 pm

DOUBLON!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14089
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedDim 01 Nov 2015, 7:00 pm




@castor a écrit:
Je recommande donc vivement à ceux qui souhaitent faire la volonté de Dieu à travers les commandements de Christ, de s'abstenir de prier directement toute personne décédée, fusse t-elle une personne bonne ou célèbre dans l'histoire.

Car même si pour Dieu, tous sont vivants (y compris les morts), pour nous, le contact avec les morts est strictement interdit par quelque moyen que ce soit.

L'adoration n'est due qu'à Dieu seul.
On peut demander à Dieu des requêtes au nom de JESUS, mais c'est tout.
Ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs, des trompeurs dont le but est uniquement de vous faire pêcher vis à vis des commandements.
Ainsi, le diable peux vous dénoncer et réclamer des sanctions contre vous !

C'est très grave, ne plaisantez pas avec les commandements de Dieu.
Dieu vous couvrira de ses bénédictions si vous mettez en pratique ses commandements, mais il sera obligé de vous  punir si vous vous laissez berner par faux disciples de Christ !



Sur ce topic, je n'ai vu aucun Chrétien qui parlait avec les morts,

Et si tu lisais les posts en y prêtant attention, ça t'éviterais de t'emballer,

Et de partir dans la mauvaise direction !


A part ça, et pour revenir dans le sujet,


Le plus grand scandale de la Fausseté,


C'est de ne pas être capable de voir et percevoir,

Les très grandes différences existantes entre JESUS et Mahomet,

Entre le Christianisme et l'Islam !


Ca, c'est un vrai scandale !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21794
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedDim 01 Nov 2015, 8:21 pm

@castor a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:

Des êtres comme tout le monde, sous leur forme véritable.

Des êtres comme tout le monde je les rencontre dans la rue, mais là, ce ne sont pas des êtres de CE monde.
Cela a peu d'importance, une conscience est une conscience.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21794
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedDim 01 Nov 2015, 8:24 pm

@HOSANNA a écrit:
@castor a écrit:
Je sais pas, faut demander aux musulmans de tous les jours dans le monde astral !
Si Christ se révèle à eux dans l'astral,il y a de fortes chances pour que la conversion suive Very Happy

C'est pas les exemples qui manquent, dans l'astral ou ici, en apparition ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6945
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedDim 01 Nov 2015, 10:46 pm

Le plus grand scandale de la fausseté n'est-il pas de confondre l'idéalisation d'une sagesse en un personnage virtuel...soit JESUS-Christ tel que personnifié dans les évangiles... avec un homme fait de chair et de sang qui parachèvera dans la justice d'un ordre social l'essence de la parole du Nazaréen...soit Mahomet .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14089
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedDim 01 Nov 2015, 11:06 pm





@Attila a écrit:
Le plus grand scandale de la fausseté n'est-il pas de confondre l'idéalisation d'une sagesse en un personnage virtuel...soit JESUS-Christ tel que personnifié dans les évangiles... avec un homme fait de chair et de sang qui parachèvera dans la justice d'un ordre social l'essence de la parole du Nazaréen...soit Mahomet .  



Si je te suis bien, et d'après toi,

JESUS serait un personnage virtuel dont il serait erroné d'idéaliser la sagesse,

Et Mahomet, lui, est celui qui parachève l'essence de la Parole de JESUS... scratch


J'en déduis donc que,

Sois tu es Musulman,

Sois tu n'as jamais lu le Coran,

Et quand je dis lire, c'est bien sûr du début à la fin,

Pour ne rien rater !







Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6945
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedDim 01 Nov 2015, 11:38 pm

Le raisonnement identitaire conduit les hommes à s'opposer puis à s'affronter.

JESUS leur enseigna à dépasser les clivages identitaires pour se comporter en "prochain" de tous.

C'est d'un être ainsi transformé qu'émanent spontanément les fruits; les bonnes œuvres.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14089
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 12:12 am






@Attila a écrit:
Le raisonnement identitaire conduit les hommes à s'opposer puis à s'affronter.

JESUS leur enseigna à dépasser les clivages identitaires pour se comporter en "prochain" de tous.

C'est d'un être ainsi transformé qu'émanent spontanément les fruits; les bonnes œuvres.



Ca n'a strictement rien à voir avec un raisonnement identitaire,

C'est toi qui voudrait nous emmener sur ce terrain...,


Par contre, lorsque l'on veut parler d'un sujet,

Par exemple le Christianisme ou l'Islam,

Il est bon et nécessaire de bien connaître les sujets desquels on parle,

D'où mon conseil de relecture des Evangiles,

Et de lecture du Coran...,


Sinon, inévitablement, on ne sait pas de quoi l'on parle...!





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14089
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 12:22 am



Attila a écrit,


Citation :
JESUS leur enseigna à dépasser les clivages identitaires pour se comporter en "prochain" de tous.

C'est d'un être ainsi transformé qu'émanent spontanément les fruits; les bonnes œuvres.


Cela est exact,

Et c'est ce qui confère au Message de JESUS,

Et au Christianisme à sa suite,

Une certaine supériorité,

"Supériorité" à prendre dans le sens d'une réelle marche vers la transcendance !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21794
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 12:53 am

@RAMOSI a écrit:





@Attila a écrit:
Le raisonnement identitaire conduit les hommes à s'opposer puis à s'affronter.

JESUS leur enseigna à dépasser les clivages identitaires pour se comporter en "prochain" de tous.

C'est d'un être ainsi transformé qu'émanent spontanément les fruits; les bonnes œuvres.



Ca n'a strictement rien à voir avec un raisonnement identitaire,

C'est toi qui voudrait nous emmener sur ce terrain...,


Par contre, lorsque l'on veut parler d'un sujet,

Par exemple le Christianisme ou l'Islam,

Il est bon et nécessaire de bien connaître les sujets desquels on parle,

D'où mon conseil de relecture des Evangiles,

Et de lecture du Coran...,


Sinon, inévitablement, on ne sait pas de quoi l'on parle...!



Le soufisme me semble être le seul héritier spirituel d'un Islam qui s'est laissé plus que rapidement déborder par son volet politique.

Une fois qu'on a dit cela, il faut encore préciser ce qu'on entend par soufisme tant les courants sont variés.

Chaque courant islamique revendique une légitimité par filiation avec le prophète, spirituelle et/ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6945
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 1:59 am

@Ramosi a écrit:
Ca n'a strictement rien à voir avec un raisonnement identitaire,

C'est toi qui voudrait nous emmener sur ce terrain...,

Bien sur, faire l'apologie d'une religion et d'un système dans le but de les imposer comme pensée unique n'a rien d'un raisonnement circulaire fermé sur la diversité humaine Very Happy

Que je sache JESUS-Christ n'a jamais revendiqué une religion pour en faire une sorte de laisser-passer divin d'un Dieu forcément partie prenante d'un système politique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51566
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 2:02 am

La pensée unique de l'amour du prochain,oui,ca fait mal!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6945
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 2:08 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@RAMOSI a écrit:








Ca n'a strictement rien à voir avec un raisonnement identitaire,

C'est toi qui voudrait nous emmener sur ce terrain...,


Par contre, lorsque l'on veut parler d'un sujet,

Par exemple le Christianisme ou l'Islam,

Il est bon et nécessaire de bien connaître les sujets desquels on parle,

D'où mon conseil de relecture des Evangiles,

Et de lecture du Coran...,


Sinon, inévitablement, on ne sait pas de quoi l'on parle...!



Le soufisme me semble être le seul héritier spirituel d'un Islam qui s'est laissé plus que rapidement déborder par son volet politique.

Une fois qu'on a dit cela, il faut encore préciser ce qu'on entend par soufisme tant les courants sont variés.

Chaque courant islamique revendique une légitimité par filiation avec le prophète, spirituelle et/ou non.

Quoi de choquant à la diversité des opinions...

"Cents moines cent religions" et c'est très bien.

Mais il est sur que vouloir suivre l'égo qui nous commande d'avoir raison sur l'autre n'est pas une bonne méthode pour résoudre les problèmes.

Toujours cette nécessité de transcender notre personne pour accéder à notre être...pour cela l'égo est utile tant que l'on en fait pas un dieu mais un moyen d'introspection...tout comme une religion si elle est une ouverture elle est utile... mais si elle devient une prison...?!

Se cantonner à une tradition sans réfléchir...

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6945
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 2:19 am

@HOSANNA a écrit:
La pensée unique de l'amour du prochain,oui,ca fait mal!

Désolé pour toi et ta pauvre méthode mais je ne suis pas de ceux dont on se débarrasse par le harcèlement Laughing

L'Amour/Charité/Agapée n'est pas dans la distribution racoleuse de denrées et autre nécessité de la vie à de pauvres hères abrutis par la vie, ses injustices et ses excès.

L'amour du Christ pour ce bas monde est dans la promotion d'une connaissance apte à régénérer l'homme.

Car le système marchand se régularise de lui-même en faisant que les esclaves qui le soutiennent continuent de le faire en faisant que les plus pauvres soient à la charge des moins pauvres.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51566
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 2:35 am

Un amour virtuel comme JESUS ou Mahomet oui,bien compris!
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 2:53 am

@CHRISTOPHEG a écrit:

Des êtres comme tout le monde, sous leur forme véritable.


 Cela a peu d'importance, une conscience est une conscience.


C'est bien de ça que je parle Hosana, parler avec les morts dans l'astral.
Tu trouves cela normal ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51566
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 2:54 am

@HOSANNA a écrit:
@castor a écrit:
Je recommande donc vivement à ceux qui souhaitent faire la volonté de Dieu à travers les commandements de Christ, de s'abstenir de prier directement toute personne décédée, fusse t-elle une personne bonne ou célèbre dans l'histoire.

Car même si pour Dieu, tous sont vivants (y compris les morts), pour nous, le contact avec les morts est strictement interdit par quelque moyen que ce soit.

L'adoration n'est due qu'à Dieu seul.
On peut demander à Dieu des requêtes au nom de JESUS, mais c'est tout.
Ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs, des trompeurs dont le but est uniquement de vous faire pêcher vis à vis des commandements.
Ainsi, le diable peux vous dénoncer et réclamer des sanctions contre vous !

C'est très grave, ne plaisantez pas avec les commandements de Dieu.
Dieu vous couvrira de ses bénédictions si vous mettez en pratique ses commandements, mais il sera obligé de vous  punir si vous vous laissez berner par faux disciples de Christ !
Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?



Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.



https://www.forum-religions.com/t11078-JESUS-est-dieu Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 432494

@HOSANNA a écrit:
Ce n'est pas moi qui parle avec les morts,tente donc d'argumenter que le Verbe fait chair n'est pas Dieu et que l'on ne doit pas l'honorer comme son Père en l'adorant!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21794
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 3:04 am

@Attila a écrit:
Quoi de choquant à la diversité des opinions...

Les meurtres qui les accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6945
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 3:11 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Attila a écrit:
Quoi de choquant à la diversité des opinions...

Les meurtres qui les accompagnent.

Ce sont les tyrans religieux qui tuent ceux qui s'opposent à leur tyrannie théocratique...pas ceux qui admettent l'absolue liberté en matière de croyance.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51566
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 3:22 am

@Attila a écrit:
@HOSANNA a écrit:
La pensée unique de l'amour du prochain,oui,ca fait mal!

Désolé pour toi et ta pauvre méthode mais je ne suis pas de ceux dont on se débarrasse par le harcèlement Laughing

L'Amour/Charité/Agapée n'est pas dans la distribution racoleuse de denrées et autre nécessité de la vie à de pauvres hères abrutis par la vie, ses injustices et ses excès.

L'amour du Christ pour ce bas monde est dans la promotion d'une connaissance apte à régénérer l'homme.

Car le système marchand se régularise de lui-même en faisant que les esclaves qui le soutiennent continuent de le faire en faisant que les plus pauvres soient à la charge des moins pauvres.

Jacques
2.14
Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
2.15
Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
2.16
et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
2.17
Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51566
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 3:32 am

Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51566
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 3:37 am

Matthieu
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51566
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 3:55 am

Luc
10.36
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et JESUS lui dit: Va, et toi, fais de même.


Mattieux
5.7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!


Jacques
2.13
car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
2.14
Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6945
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 3:59 am

@HOSANNA a écrit:
@Attila a écrit:


Désolé pour toi et ta pauvre méthode mais je ne suis pas de ceux dont on se débarrasse par le harcèlement Laughing

L'Amour/Charité/Agapée n'est pas dans la distribution racoleuse de denrées et autre nécessité de la vie à de pauvres hères abrutis par la vie, ses injustices et ses excès.

L'amour du Christ pour ce bas monde est dans la promotion d'une connaissance apte à régénérer l'homme.

Car le système marchand se régularise de lui-même en faisant que les esclaves qui le soutiennent continuent de le faire en faisant que les plus pauvres soient à la charge des moins pauvres.

Jacques
2.14
   Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
2.15
   Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
2.16
   et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
2.17
   Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18
   Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
   Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Pour qui Paul collecte-t-il les dons en argent selon 2 Cor 8...?

De qui parle Jacques dans ton texte; des disciples où de ceux du dehors...?

Cites moi un texte biblique préconisant de participer à l'effort de Rome en faveur des pauvres...?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51566
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 4:02 am

Luc
4.11
Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
4.12
afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
4.13
Il leur dit encore: Vous ne comprenez pas cette parabole? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles?
4.14
Le semeur sème la parole.
4.15
Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; quand ils l'ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux.
4.16
Les autres, pareillement, reçoivent la semence dans les endroits pierreux; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d'abord avec joie;
4.17
mais ils n'ont pas de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute.
4.18
D'autres reçoivent la semence parmi les épines; ce sont ceux qui entendent la parole,
4.19
mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l'invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse.
4.20
D'autres reçoivent la semence dans la bonne terre; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6945
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 4:06 am

Citer des textes en rafales soulage peut-être mais ne doit pas épargner le travail de réflexion.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51566
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 4:08 am

Travail de reflexion en les prenant tous en compte tu y verra que les réponses a tes questions y sont,bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6945
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Nov 2015, 4:11 am

3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, 5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, 6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; 7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.


Alors !!! Le Scandale de la Fausseté ... - Page 9 448743

Là ya du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Scandale de la Fausseté ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-