*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Mar 2015, 9:59 am

Rappel du premier message :

A chaque fois que je lis des sujets sur ce forum, surtout ceux issues de gens qui n'ont aucun respect pour la spiritualité, pour la croyance, qui racontent n'importe quoi sans peser leurs paroles, je réalise que les gens sous estime la colère de Dieu, c'est comme si ils n'ont jamais lu ce qui est advenu du peuple de Noé, de 3AD, de Thamud, de Lote etc..
La colère de Dieu est terrible, que Dieu nous en préserve, les gens qui ont transgressé la loi divine, ont eu un châtiment atroce, le coran nous relate leur histoire pour qu'on soit averti et qu'on retienne la leçon! Et si des gens, des peuples encourent sa colère, malheur à eux, la sanction quand elle tombe, elle est terrible, regardez et évaluez sa colère quand il a plu des cordes incessantes jusqu'à ce que les vagues sont devenues comme des montagnes lors du temps de Noé, et elles ont englouti tous les mécréants, arrogants, qui se moquent de la foi...Lisez l'histoire de 3ad, ces gens géants qui à nos jours, il n'y a pas eu de gens aussi fort physiquement, aussi redoutables, et qui ont péri lorsqu'ils ont renié leur prophète Hud et ont mécru au message divin! Ils ont eu un vent d'une violence inouï qui les a tous exterminé, donc il suffisait d'un souffle pour que les arrogants se calment à jamais!
Quant à Thamud, qui ont mécru leur prophète Salah et ont tué la chamelle prodigieuse, que dieu leur a interdit de lui faire du mal, ils ont eu un cri si violent qu'ils se sont assagit à jamais!
Les gens de Lot ou peuple de Sodome fut le premier à pratiquer une déviance irresponsable: l'homosexualité en plus d'autre aspect de délinquance, leur prophète Lot les a avertit de ce qui les attendaient en cas de persévérance, mais ils se sont entêtés dans leur déviation, et pire c'est devenu pour eux un mode de vie, alors un terrible châtiment leur a été infligé, ils ont été soulevé et ont été renversés, et les versets du coran expliquent bien le scénario qu'ils ont eu:

« Puis, au lever du soleil, le (terrible) cri les saisit. Et Nous renversâmes (la ville) de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d’argile. Voilà vraiment des signes pour ceux qui savent observer. » (Coran 15:73-74)

Pour ceux qui s’intéressent et veulent en savoir plus, en voici un lien:
http://www.islamreligion.com/fr/articles/1872/viewall/

Avis pour ceux qui méditent...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedVen 12 Juin 2015, 3:52 am

Meme réponse,je connait des parents laxistes avec des gamins visant medecine ou autre et d'autres parant constament sur la crise de nerd,avec punition sur punition avec pour résultat la fugue,mais on devie un peu là..

Quand tu te sais aimé,tu aimes en retour et pas besoin de menace pour vouloir ne pas déplaire à cet Amour reçu,mais tant qu'on y à pas gouté on reste dans la peur et la menace.
Et perso j'ai toujours préféré les caresses à la menace Smile
HOSANNA a écrit:

J'ai été maitre chien dans une autre vie

Citation :
C'est quoi ça????????
Haram Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedVen 12 Juin 2015, 4:30 am

HOSANNA a écrit:
J'ai été maitre chien dans une autre vie et je trouve que notre comportement vis a de Dieu selon si on est chrétien ou musulman est très similaire;il y a 2 sortes de dressage,discipline et affectif,il y a des chiens qui ne fonctionnent qu'à la récompense et la sanction et d'autres qui s'en leur avoir imposer aucune forme de dressage vous obéissent au doigt et à l'oeil parce que ca leur fait plaisir d'avoir cette complicité avec leur maitre sur un claquement de la langue ou un sifflement plutot qu'un ordre crié avec menace.

Entendons nous bien,je ne compare personne à des chiens,je dit juste que l'homme à le mème rapport avec Dieu selon si il est chrétien ou musulman, qu'un chien avec son maitre.

Dans une raisonnement évolutif, je dirais que la relation peut se transformer en amitié et en collaboration, travaillant la main dans la main, chacun à son échelle, développant connivence, complicité.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedVen 12 Juin 2015, 4:42 am

.
Où règne l'amour, il n'y a aucune volonté de puissance,
et où la puissance prédomine, l'amour fait défaut.
L'un est l'ombre de l'autre.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedVen 12 Juin 2015, 6:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'ai été maitre chien dans une autre vie et je trouve que notre comportement vis a de Dieu selon si on est chrétien ou musulman est très similaire;il y a 2 sortes de dressage,discipline et affectif,il y a des chiens qui ne fonctionnent qu'à la récompense et la sanction et d'autres qui s'en leur avoir imposer aucune forme de dressage vous obéissent au doigt et à l'oeil parce que ca leur fait plaisir d'avoir cette complicité avec leur maitre sur un claquement de la langue ou un sifflement plutot qu'un ordre crié avec menace.

Entendons nous bien,je ne compare personne à des chiens,je dit juste que l'homme à le mème rapport avec Dieu selon si il est chrétien ou musulman, qu'un chien avec son maitre.

Dans une raisonnement évolutif, je dirais que la relation peut se transformer en amitié et en collaboration, travaillant la main dans la main, chacun à son échelle, développant connivence, complicité.
Si le chien est pas c.. oui,par expérience.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedVen 12 Juin 2015, 6:28 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dans une raisonnement évolutif, je dirais que la relation peut se transformer en amitié et en collaboration, travaillant la main dans la main, chacun à son échelle, développant connivence, complicité.
Si le chien est pas c.. oui,par expérience.

T'aurais pas acheté un chien ces derniers jours toi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedVen 12 Juin 2015, 6:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si le chien est pas c.. oui,par expérience.

T'aurais pas acheté un chien ces derniers jours toi ? Razz
Non,mais jai été durant quelques années immergés au milieu de chiens dont je préférais la présence à celle de mes collègues. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedVen 12 Juin 2015, 6:51 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


T'aurais pas acheté un chien ces derniers jours toi ? Razz
Non,mais jai été durant quelques années immergés au milieu de chiens dont je préférais la présence à celle de mes collègues. What a Face

En même temps, l'image n'est pas si mauvaise. Tout le monde sait que la punition est un non-sens avec les chiens. Seul l'apprentissage par les récompenses fonctionne.

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 448743
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedVen 12 Juin 2015, 6:54 am

abdemem a écrit:
S23

115. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ? »

116. Que soit exalté Dieu, le vrai Souverain ! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime !

117. Et quiconque invoque avec Dieu une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas.

118. Et dis : «Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux
».

On sait, on sait ... Mahomet n'a pas compris la Trinité. Et puis, cela ne l'arrangeait pas trop non plus. Il ne pouvait y avoir qu'un seul Dieu, lui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedVen 12 Juin 2015, 6:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Non,mais jai été durant quelques années immergés au milieu de chiens dont je préférais la présence à celle de mes collègues. What a Face

En même temps, l'image n'est pas si mauvaise.  Tout le monde sait que la punition est un non-sens avec les chiens.  Seul l'apprentissage par les récompenses fonctionne.

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 448743
Le mécontentement,la colère du maitre est la punition,sinon,le pourquoi du comment de la sanction (surtout pas physique),surtout si après l'instant T je ne suis pas sur qu'ils percutent vraiment,oui,bien que je les soupsconnes d'ètre moins "bète" qu'ils ne paraissent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedVen 12 Juin 2015, 7:25 am

mick a écrit:
.
Où règne l'amour, il n'y a aucune volonté de puissance,
et où la puissance prédomine, l'amour fait défaut.
L'un est l'ombre de l'autre.

Like a Star @ heaven
La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedVen 12 Juin 2015, 8:19 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


En même temps, l'image n'est pas si mauvaise.  Tout le monde sait que la punition est un non-sens avec les chiens.  Seul l'apprentissage par les récompenses fonctionne.

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 448743
Le mécontentement,la colère du maitre est la punition,sinon,le pourquoi du comment de la sanction (surtout pas physique),surtout si après l'instant T je ne suis pas sur qu'ils percutent vraiment,oui,bien que je les soupsconnes d'ètre moins "bète" qu'ils ne paraissent Very Happy

[quote="Hosanna"][je les soupsconne d'ètre moins "bète" qu'ils ne paraissent /quote]

Oh que oui ...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 12:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:
S23

115. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ? »

116. Que soit exalté Dieu, le vrai Souverain ! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime !

117. Et quiconque invoque avec Dieu une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas.

118. Et dis : «Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux
».

On sait, on sait ... Mahomet n'a pas compris la Trinité.  Et puis, cela ne l'arrangeait pas trop non plus.  Il ne pouvait y avoir qu'un seul Dieu, lui.

Chacun est libre de son choix, tu préfères la trinité, concept unique que seul une partie des chrétiens y crois sans avoir aucune preuve, eh bien tu auras à rendre des comptes à Dieu de ton choix! Imagine seulement que tu as à justifier ton choix devant Dieu Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 12:50 am

C'est Toi le Meilleur des miséricordieux»  scratch réfléchissons. 


Meilleur que quel dieu ?


Si c'est Allah qui a écrit le coran, pourquoi parle-t-il à la deuxième personne "TU" ?


Et puis Il est pas mal vaniteux "le meilleur" ! hummmm  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 1:23 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


On sait, on sait ... Mahomet n'a pas compris la Trinité.  Et puis, cela ne l'arrangeait pas trop non plus.  Il ne pouvait y avoir qu'un seul Dieu, lui.

Chacun est libre de son choix, tu préfères la trinité, concept unique que seul une partie des chrétiens y crois sans avoir aucune preuve, eh bien tu auras à rendre des comptes à Dieu de ton choix! Imagine seulement que tu as à justifier ton choix devant Dieu Sad

Je te l'ai déjà dit. Pour moi, la crainte de Dieu est un comportement très primitif.

Es-tu d'accord avec l'idée que Dieu t'ai fait à Son Image ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 2:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Chacun est libre de son choix, tu préfères la trinité, concept unique que seul une partie des chrétiens y crois sans avoir aucune preuve, eh bien tu auras à rendre des comptes à Dieu de ton choix! Imagine seulement que tu as à justifier ton choix devant Dieu Sad

Je te l'ai déjà dit.  Pour moi, la crainte de Dieu est un comportement très primitif.

Pourtant il y a de fortes raison pour craindre Dieu, en même temps il faut garder espoir!
CHRISTOPHEG a écrit:

Es-tu d'accord avec l'idée que Dieu t'ai fait à Son Image ?

Il n'y a rien qui Lui ressemble

S42

11. ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 2:10 am

mick a écrit:
C'est Toi le Meilleur des miséricordieux»  scratch réfléchissons. 


Meilleur que quel dieu ?


Si c'est Allah qui a écrit le coran, pourquoi parle-t-il à la deuxième personne "TU" ?


Et puis Il est pas mal vaniteux "le meilleur" ! hummmm  Embarassed [/]

Pour comprendre imagine toi, entrain d'invoquer Dieu, de Le prier, de Lui parler, normalement tu dois utiliser les plus beaux noms de Dieu, ses meilleurs attributs, et c'est même recommandé:

S17

[b]110. Dis : «Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».

111. Et dis : «Louange à Dieu qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation». Et proclame hautement Sa grandeur.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 2:15 am

Abdemem a écrit:
Pourtant il y a de fortes raison pour craindre Dieu, en même temps il faut garder espoir!

Tu devrais plutôt avoir peur des hommes qui via leurs sectes vivent de la peur qu'ils provoquent chez les autres.  Dieu est leur instrument.  L'enfer est ici.  Ce sont des gens comme ceux-là qui l'ont créé.  Regarde autour de toi, dans le monde.

Quand je dis "à Son Image", je ne dis pas qu'il ressemble à un homme évidemment mais plutôt que l'essence humaine est créée à l'Image de la sienne.  Dans un sens allégorique.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 2:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Pourtant il y a de fortes raison pour craindre Dieu, en même temps il faut garder espoir!

Tu devrais plutôt avoir peur des hommes qui via leurs sectes vivent de la peur qu'ils provoquent chez les autres.  Dieu est leur instrument.  L'enfer est ici.  Ce sont des gens comme ceux-là qui l'ont créé.  Regarde autour de toi, dans le monde.

Quand je dis "à Son Image", je ne dis pas qu'il ressemble à un homme évidemment mais plutôt que l'essence humaine est créée à l'Image de la sienne.  Dans un sens allégorique.

Craindre les criminels, les assassins, ceux qui n'ont ni foi ni loi, c'est humain, mais la crainte de Dieu doit être au dessus de tout, car sans la foi en Lui, sans sa miséricorde on n'est rien, on est perdant, et on est bon pour le châtiment que Dieu nous en préserve!

Abel n'a pas voulu s'entre tuer avec son frère Caen,lis et médite ces versets:

S5

27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : «Je te tuerai sûrement». «Dieu n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux».

28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Dieu, le Seigneur de l'Univers.

29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes
.


30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 2:38 am

On t'a enseigné la crainte de Dieu.  Elle n'est pas naturelle.  Malheureusement, elle coupe tous contacts entre Lui et toi mais elle rapporte à ceux qui en profitent.

Tu m'annonces de mauvaises nouvelles; moi je t'en annonce des bonnes.  Ta surprise sera immensément bonne, en effet.

Tu gagnerais plus à méditer le texte de ma signature que cette sourate guidée par la haine des humains pour les humains.

Dieu ne joue pas au lotto.  Il n'y a pas de perdants et des gagnants.  Que des gagnants, en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 5:51 am

La crainte des parents n'est pas naturelle non plus, mais lorsqu'ils se fâchent, elle le devient !
Dieu nous prévient que sa colère est rare, mais grande, il vaut mieux s'en souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 7:16 am

Et puis Dieu nous prévient de ne pas être parmi les insouciants:

S7

51. Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.

52. Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.

53. Attendent-ils uniquement la réalisation (de Sa menace et de Ses promesses ? ). Le jour où sa (véritable) réalisation viendra, ceux qui auparavant l'oubliaient diront : «Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité. Y a-t-il pour nous des intercesseurs qui puissent intercéder en notre faveur ? Ou pourrons-nous être renvoyés [sur terre], afin que nous oeuvrions autrement que ce que nous faisions auparavant ? » Ils ont certes créé leur propre perte; et ce qu'ils inventaient les a délaissés.


Et nous donne tjrs la chance de nous rattraper, de nous repentir, et nous donne la recette magique pour réussir:

S7

96. Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. Mais ils ont démenti et Nous les avons donc saisis, pour ce qu'ils avaient acquis.

97. Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas la nuit, pendant qu'ils sont endormis ?

98. Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas le jour, pendant qu'ils s'amusent ?

99. Sont-ils à l'abri du stratagème de Dieu ? Seuls les gens perdus se sentent à l'abri du stratagème de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 8:10 am

99. Sont-ils à l'abri du stratagème de Dieu ? Seuls les gens perdus se sentent à l'abri du stratagème de Dieu.

Je ne peux pas dire mieux!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 11:12 am

castor a écrit:
La crainte des parents n'est pas naturelle non plus, mais lorsqu'ils se fâchent, elle le devient !
Dieu nous prévient que sa colère est rare, mais grande, il vaut mieux s'en souvenir !

Les parents en colère montrent qu'ils ne sont pas à la hauteur. Dépassés. Ils doivent encore apprendre.

Mieux vaut qu'ils l'admettent. Ils vaut mieux qu'ils le fassent rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 11:14 am

castor a écrit:
99. Sont-ils à l'abri du stratagème de Dieu ? Seuls les gens perdus se sentent à l'abri du stratagème de Dieu.

Je ne peux pas dire mieux!

Allah égare. Dieu guide. Tu choisis qui ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 11:28 am

castor a écrit:
99. Sont-ils à l'abri du stratagème de Dieu ? Seuls les gens perdus se sentent à l'abri du stratagème de Dieu.

Je ne peux pas dire mieux!
Le seul stratagème de Dieu,c'est la Croix sur laquelle le Satan a déchainé sa violence pour se perdre!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 11:32 am

HOSANNA a écrit:
castor a écrit:
99. Sont-ils à l'abri du stratagème de Dieu ? Seuls les gens perdus se sentent à l'abri du stratagème de Dieu.

Je ne peux pas dire mieux!
Le seul stratagème de Dieu,c'est la Croix sur laquelle le Satan a déchainé sa violence pour se perdre!

... car de tout, l'Amour triomphe et prend Sa place sur le trône du Tout-Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 11:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le seul stratagème de Dieu,c'est la Croix sur laquelle le Satan a déchainé sa violence pour se perdre!

... car de tout, l'Amour triomphe et prend Sa place sur le trône du Tout-Puissant.
La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 307887

Le principe de tendre l'autre joue,mais pour le comprendre,avec le Coran,c'est pas gagné Neutral
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 11:40 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


... car de tout, l'Amour triomphe et prend Sa place sur le trône du Tout-Puissant.
La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 307887

Le principe de tendre l'autre joue,mais pour le comprendre,avec le Coran,c'est pas gagné Neutral

« L’amour excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout» (1 Co 13, 7), « car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde ; mais la miséricorde se rit du jugement » (Jc 2,13).
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 11:59 am

Tant qu'on est dans les vérités, en voici :

L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ; (1 Corinthiens 13:4)

Il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ; (1 Corinthiens 13:5)

Il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; (1 Corinthiens 13:6)

L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée. (1 Corinthiens 13:8)

Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 8:15 pm

HOSANNA a écrit:


Le seul stratagème de Dieu,c'est la Croix sur laquelle le Satan a déchainé sa violence pour se perdre!

ESAIE 53

53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.


Donc toi Hosanna tu dis "Satan s'est déchaîné" la Bible dit : "L'Eternel a fait cela".
Qui croire ? Un homme prêchant sa propre parole ou l'Eternel ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 11:28 pm

castor a écrit:
HOSANNA a écrit:


Le seul stratagème de Dieu,c'est la Croix sur laquelle le Satan a déchainé sa violence pour se perdre!

ESAIE 53

53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.


Donc toi Hosanna tu dis "Satan s'est déchaîné" la Bible dit : "L'Eternel a fait cela".
Qui croire ?  Un homme prêchant sa propre parole  ou l'Eternel ?
Bin si tu penses que ceux qui ont frappés JESUS,ceux qui l'ont cloués sur la Croix étaient animés par Dieu,c'est ton problème!
Si tu ne fais pas la différence entre porter le péché et le bourreau,c''est ton affaire,t'occupes donc pas de ma parole!

Quand à précher ma propre parole avec toi et mafoi,je me marre,tu as peur de la concurrence?
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 4:14 am

HOSANNA a écrit:

Bin si tu penses que ceux qui ont frappés JESUS,ceux qui l'ont cloués sur la Croix étaient animés par Dieu,c'est ton problème!
Si tu ne fais pas la différence entre porter le péché et le bourreau,c''est ton affaire,t'occupes donc pas de ma parole!

Quand à précher ma propre parole avec toi et mafoi,je me marre,tu as peur de la concurrence?

Ce que je pense c'est une chose, ce que Dieu dit en est une autre.
Quand Dieu dit que c'est Lui qui a fait retomber la sentence sur JESUS, il ne faut pas dire le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 4:19 am

castor a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bin si tu penses que ceux qui ont frappés JESUS,ceux qui l'ont cloués sur la Croix étaient animés par Dieu,c'est ton problème!
Si tu ne fais pas la différence entre porter le péché et le bourreau,c''est ton affaire,t'occupes donc pas de ma parole!

Quand à précher ma propre parole avec toi et mafoi,je me marre,tu as peur de la concurrence?

Ce que je pense c'est une chose, ce que Dieu dit en est une autre.
Quand Dieu dit que c'est Lui qui a fait retomber la sentence sur JESUS, il ne faut pas dire le contraire !
IL Lui a fait porter la faute,oui,puis l'à abandonné aux mains des pécheurs,sauf si tu penses que Dieu dit que c'est Lui qui a crucifié son Fils sur la Croix,mais ca,encore une fois,c'est ton affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?
» ET SI NOUS NOUS RAPPROCHIONS DE DIEU - PAR LA MUSIQUE - AVANT DE RÉPONDRE À NOTRE PROCHAIN ..!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-