*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Réponse à Gen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51005
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Réponse à Gen   Ven 27 Fév 2015, 5:10 am

@Gen a écrit:
MessageSujet: Re: La chrétienté est elle une secte ?    Verrouiller les rapports de ce post
La chrétienté n'a pas la protection de Dieu , comme Jérusalem au temps de JESUS elle sera détruite par les nations, regardez l'actualité et vous comprendrez peut être
Un chrétien invoque le Nom au dessus de tout nom pour ètre sauvé,ce que ne font pas les tj puisqu'il faut prier celui qui est pour eux une créature comme l'a fait Etienne!

Romains
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


1 Corinthiens
1.1
Paul, appelé à être apôtre de JESUS Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
1.2
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:


Un chrétien participe au Sang de la Nouvelle Alliance et ne le foule pas aux pieds comme le font les tj en refusant d'y participer!
Vous allez aux porte à porte malgré l'interdiction de Christ de le faire en restant dans la première demeure qui acceuil le prédicateur prétendant que c'est ce que faisaient les Apotres,oui,bien sur et ils prenaient le pain et le vin aussi,mais là,bizarrement..

1 Corinthiens
11.23
Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
11.24
et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
11.25
De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
11.26
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.


Hébreux
10.29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?



Un chrétien est Témoin de JESUS,comme l'a dit Christ Lui mème,car nous ne pouvons ètre témoins du Père sans ètre témoins du Fils qui nous réconcile avec le Père,contrairement aux tj!

Actes
1.8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


Un chrétien honore le Fils COMME le Père pour avoir le Père, comme il est Ecrit,comme le font toutes les créatures en Apocalypse en rendant le mème honneur à l'Agneau qu'a Dieu et donc,l'ADORATION,mais il est vrai que pour les tj,rendre gloire,louange,force,ext,n'est pas de l'adoration sans mème jamais pouvoir expliquer de quelle facon ils adorent Dieu!

Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Apocalypse
5.11
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


Vivez tranquille,mais vous risquez d'ètre fort surpris,je vous souhaites d'aimer votre prochain comme vous mème afin que comme les paiens,vous puissiez obtenir miséricorde!

Romains
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.



Mais au moins,tu reconnais ne pas ètre chrétien!

Mais inverser les roles en demandant si les chrétiens sont une secte alors que la WT vous interdit de vous ouvrir sur d'autres pensées que la sienne,c'est un peu limite quand mème! clown

Contrairement à une secte,voir Versets en Romains ci dessus,les paiens aussi peuvent ètre sauvés sans forcément ètre chrétiens!
Alors que celui qui n'est pas tj...TREMBLEZ! affraid

Qui est une secte?

https://www.forum-religions.com/t12700-la-chretiente-est-elle-une-secte
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51005
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Réponse à Gen   Ven 27 Fév 2015, 5:18 am

Actes
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
7.60
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51005
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Réponse à Gen   Ven 06 Mar 2015, 1:38 am

Visiblement,si il y à une contre argumentation à la vision tj,ca ne se bouscule pas au portillon
Revenir en haut Aller en bas
 

Réponse à Gen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Super-nulle cherche réponse à question-simple: réponse urge!
» urgent question brevet sans réponse Ventre de Paris
» Modèle de Réponse à l'Item
» UNE RÉPONSE DE PURINA À VOUS DE JUGER
» Les questions "qui n'ont pas reçu de réponse" du Bouddha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-