*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Evangiles du Carême en scène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12071
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Evangiles du Carême en scène   Jeu 26 Fév 2015, 8:07 pm







La troupe des Z'1pros du 28 interprètent librement l'évangile selon Marc (1, 12-15) sous la forme d'une saynette dans un bistrot. Quels sont les déserts de nos vies ? La solitude, la violence, l'indifférence ?
***
"JESUS venait d'être baptisé. Aussitôt l'Esprit le pousse au désert. Et dans le désert il resta quarante jours, tenté par Satan. Il vivait parmi les bêtes sauvages, et les anges le servaient. Après l'arrestation de Jean Baptiste, JESUS partit pour la Galilée proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu; il disait : "Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle."




http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Focus/Evangiles-du-Careme-en-scene/Violence-dans-le-desert
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12071
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Evangiles du Carême en scène   Ven 27 Fév 2015, 9:36 pm







La troupe des Z'1pros du 28 interprètent librement l'évangile selon Marc (9,2-10) sous la forme d'une saynette dans un bistrot. Comment l'autre me révèle-t-il à moi-même ?
***
"JESUS prend avec lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmène, eux seuls, à l'écart sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux. Ses vêtements devinrent resplandissants, d'une blancheur telle que personne sur terre ne peut obtenir une blancheur pareille. Elie leur apparut avec Moïse, et ils s'entretenaient avec JESUS. Pierre alors prend la parole et dit à JESUS : "Rabbi, il est heureux que nous soyons ici; dressons donc trois tentes : une pour toi, une pour Moïse et une pour Elie." De fait, il ne savait que dire, tant était grande leur frayeur. Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, er de la n uée une voix se fit entendre : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Ecoutez-le." Soudain, regardant tout autour ils ne virent plus que JESUS seul avec eux. En descendant de la montagne, JESUS leur défendit de raconter à personne ce qu'ils avaient vu, avant que le Fils de l'homme soit ressuscité d'entre les morts. Et ils restèrent fermement attachés à cette consigne, tout en demandant entre eux ce que voulait dire : "ressusciter d'entre les morts".





http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Focus/Evangiles-du-Careme-en-scene/Lumiere-d-un-visage




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12071
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Evangiles du Carême en scène   Jeu 05 Mar 2015, 8:22 pm





La troupe des Z'1pros du 28 interprètent librement l'évangile selon Jean (2, 13-25) sous la forme d'une saynette dans un bistrot. Dans nos relations, privilégions-nous le contact sincère ou notre intérêt ?
***
"Comme la Pâque des Juifs approchait, JESUS monta à Jérusalem. Il trouva installés dans le Temple les marchands de boeufs, de brebis et de colombes, et les changeurs. Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple ainsi que leurs brebis et leurs boeufs; il jeta par terre la monaie des changeurs, renversa leurs comptoirs, et dit aux marchands de colombes : "Enlevez cela d'ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic." Ses disciples se rappelèrent cette Parole de l'Ecriture : L'Amour de ta maison fera mon tourment. Les Juifs l'interpellèrent : "Quel signe peux-tu nous donner pour justifier ce que tu fais là ? " JESUS leur répondit : "Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai." Les Juifs lui répliquèrent : "Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce Temple, et toi, en trois jours tu les relèverais !" Mais le Templs dont il parlait, c'était son corps. Aussi, quand il ressuscita d'entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu'il avait dit cela; ils crurent aux prophéties de l'Ecriture et à la Parole que JESUS avait dite. Pendant qu'il était à Jérusalem pour la fête de Pâque, beaucoup crurent en lui, à la vue des ignes qu'il accomplissait. Mais JESUS n'avait pas confiance en eux, parce qu'ils les connaissait tous et n'avait besoin d'aucun témoignage sur l'homme : il connaissait par lui-même ce qu'il y a dans l'homme."



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Focus/Evangiles-du-Careme-en-scene/Revolte




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12071
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Evangiles du Carême en scène   Sam 14 Mar 2015, 6:46 pm




La troupe des Z'1pros du 28 interprètent librement l'évangile selon saint Jean (3, 14-21) sous la forme d'une saynette dans un bistrot. Il y a en nous des zones d'ombres, des endroits où nous ne voulons pas aller. Somme nous capable de demander de l'aide pour franchir le pas ?
***
" De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé, afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et le jugement, le voici : quand la lumière est venue dans monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière parceque leurs oeuvres étaient mauvaises. En effet, tout homme qui fait le mal déteste la lumière, il ne vient pas à la lumière de peur ses oeuvres ne lui soient reprochées ; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière afin que ses oeuvres soient reconnue comme des oeuvres de Dieu. "



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Focus/Evangiles-du-Careme-en-scene/Ombre-et-lumiere
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12071
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Evangiles du Carême en scène   Mar 24 Mar 2015, 6:23 pm







La troupe des Z'1pros du 28 interprètent librement l'évangile selon Jean (12, 20-33) sous la forme d'une saynette dans un bistrot. Comment garder confiance dans la fécondité de nos engagements ? Qu'est-ce qui est riche en moi ? Où puis-je donner ?
***
"Parmi les grecs qui étaient montés à Jérusalem pour adorer Dieu durant la Pâque, quelques-uns abordèrent Philippe, qui était de Bethsaïde en Galilée. Ils lui firent cette demande : « Nous voudrions voir JESUS. » Philippe va le dire à André ; et tous deux vont le dire à JESUS. Alors JESUS leur déclare : « L'heure est venue pour le Fils de l'homme d'être glorifié. Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il donne beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s'en détache en ce monde la garde pour la vie éternelle. Si quelqu'un veut me servir, qu'il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera. « Maintenant je suis bouleversé. Que puis-je dire ? Dirai-je : "Père, délivre-moi de cette heure ?" - Mais non ! C'est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci ! Père, glorifie ton nom ! " Alors, du ciel vint une voix qui disait : « Je l'ai glorifié et je le glorifierai encore. " En l'entendant, la foule qui se tenait là disait que c'était un coup de tonnerre ; d'autres disaient : « C'est un ange qui lui a parlé. » Mais JESUS leur répondit : « Ce n'est pas pour moi que cette voix s'est fait entendre, c'est pour vous. Voici maintenant que ce monde est jugé ; voici maintenant que le prince de ce monde va être jeté dehors ; et moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes. » Il signifiait par là de quel genre de mort il allait mourir."




http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Focus/Evangiles-du-Careme-en-scene/Les-risques-de-l-agriculture




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12071
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Evangiles du Carême en scène   Mar 31 Mar 2015, 6:02 pm





La troupe des  Z'1pros du 28 interprètent librement l'évangile selon Marc (11, 1-10) sous la forme d'une saynette dans un bistrot. Si nous vivons en vérité alors nos fêtes seront remplie de Joie.  
***
"Quelques jours avant la fête de la Pâque, JESUS et ses disciples approchent de Jérusalem, de Bethphagé et de Béthanie, près du mont des Oliviers. JESUS envoie deux de ses disciples :
" Allez au village qui est devant vous. Dès l'entrée, vous y trouverez un peti âne attaché, que personne n'a encore monté. Détachez-le, et amenez-le. Si l'on vous demande : Que faites vous là ? répondez: " Le Seigneur en a besoin : il vous le renverra aussitôt." Ils partent, trouvent un petit âne attaché près d'une porte, dehors, dans la rue, et ils le détachent. Des gens qui se trouvaient là, leur demandaient : " Qu'avez-vous à détacher cet ânon? " Ils répondirent ce que JESUS leur avait dit, et on les laissa faire. Ils amènent le petit âne à JESUS, le couvrent de leurs manteaux, et JESUS s'assoit dessus. Alors, beaucoup de gens étendirent sur le chemin leur manteaux,d'autres, des feuillages coupés dans la campagne. Ceux qui marchaient devant et ceux qui suivaient, criaient : " Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Béni le Règne qui vient, celui de notre Père David. Hosanna au plus haut des cieux ! "





http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Focus/Evangiles-du-Careme-en-scene/Tu-sais-bien-que-je-t-aime



Revenir en haut Aller en bas
 

Evangiles du Carême en scène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le lavement des pieds - une scène prophétique
» Nouvelles/récits merveilleux mettant en scène des animaux
» Le carême avant-Noël
» Quelques mises en scène de l'aria "Les oiseaux dans la charmille" (Offenbach, Les contes d'Hoffmann)
» le carême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-