*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Branches du Christianisme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Les Branches du Christianisme. Empty
MessageSujet: Les Branches du Christianisme.   Les Branches du Christianisme. Icon_minipostedJeu 22 Jan 2015, 2:12 am

Est-ce que les orientaux ont le gout de devenir disciple de JESUS quand ils voient que le christianisme est divisé en autant de sectes?

Voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Branches_du_christianisme
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Les Branches du Christianisme. Empty
MessageSujet: Re: Les Branches du Christianisme.   Les Branches du Christianisme. Icon_minipostedJeu 22 Jan 2015, 2:38 am

Jean 13;35

A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Est-ce que toutes les sortes de chrétiens ont de l'amour pour tous les autres chrétiens? Si non alors pourquoi?

Que faut-il pour que tous les nés de l'esprit de toutes dénominations s'aiment les uns et les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les Branches du Christianisme. Empty
MessageSujet: Re: Les Branches du Christianisme.   Les Branches du Christianisme. Icon_minipostedJeu 22 Jan 2015, 2:42 am

claudem_1 a écrit:
Est-ce que les orientaux ont le gout de devenir disciple de JESUS quand ils voient que le christianisme est divisé en autant de sectes?

Voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Branches_du_christianisme

1) Il aurais plus été approprier de dires en autant de non de sectes _mais de branches .
2)De plus le tableau laisse sous attendre après l'an 451 le catholicisme aurais vus le jour /alors que sont origine remontres aux Apôtres dans les liens Apostolique /non interrompu .Voir( Irène de Lyon)
3) Pour ce qui a trait ce qu'en pense les Orientaux ,c'est a eux que tu doit le demander !
4) De plus ,dans chaque religion (si ont peut dires )_ils existent diffèrent courant .Donc les Orientaux eux mêmes possèdent en leurs sein different courant de foi.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les Branches du Christianisme. Empty
MessageSujet: Re: Les Branches du Christianisme.   Les Branches du Christianisme. Icon_minipostedJeu 22 Jan 2015, 2:43 am

claudem_1 a écrit:
Jean 13;35

A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Est-ce que toutes les sortes de chrétiens ont de l'amour pour tous les autres chrétiens? Si non alors pourquoi?

Que faut-il pour que tous les nés de l'esprit de toutes dénominations s'aiment les uns et les autres?
La conversion des cœur et de l'esprit .
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Les Branches du Christianisme. Empty
MessageSujet: Re: Les Branches du Christianisme.   Les Branches du Christianisme. Icon_minipostedJeu 22 Jan 2015, 3:10 am

Gilles a écrit:
claudem_1 a écrit:
Jean 13;35

A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Est-ce que toutes les sortes de chrétiens ont de l'amour pour tous les autres chrétiens? Si non alors pourquoi?

Que faut-il pour que tous les nés de l'esprit de toutes dénominations s'aiment les uns et les autres?
La conversion des cœurs et de l'esprit .

Je crois que pour que les Orientaux acceptent JESUS il faut que les chrétiens du monde entier se réunifient et brillent

“ Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Les hommes n'allument pas non plus une chandelle pour la mettre sous un boisseau, mais sur un chandelier ; et elle donne de la lumière à tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière brille devant les hommes de telle sorte qu'ils puissent voir vos bonnes oeuvres et être amenés à glorifier votre Père qui est aux cieux."

Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Les Branches du Christianisme. Empty
MessageSujet: Re: Les Branches du Christianisme.   Les Branches du Christianisme. Icon_minipostedJeu 22 Jan 2015, 3:45 am

Vers 1986 j'ai découvert cette prière dans une brochure chrétienne évangélique. Elle m'a aidé à briller plus:

O JESUS! doux et humble de cœur,
Écoute-moi.
Délivre-moi, JESUS.
Du désir d'être aimé,
Du désir d'être estimé,
Du désir d'être exalté,
Du désir d'être honoré,
Du désir d'être loué,
Du désir d'être préféré à d'autres,
Du désir d'être consulté,
Du désir d'être approuvé,

Délvre-moi,JESUS de la peur
d'être humilié,
d'être méprisé,
d’être rejeté,
d'être calomnié,
d'être oublié,
d'être ridiculisé,
d'être lésé,
d'être soupçonné,

JESUS, accorde-moi la grâce de désirer

Que d'autres puissent être aimés plus que moi,
Que d'autres puissent être estimés plus que moi,
Que, selon le monde, d'autres puissent croître et moi diminuer,
Que d'autres puissent être choisis et moi mis de côté,
Que d'autres puissent être loués et qu’on ne fasse pas attention à moi,
Que d'autres puissent être préférés à moi en tout,
Que d'autres deviennent plus saints que moi,
pourvu que je puisse devenir aussi saint que je le devrais.

Cardinal Merry del Val (1865-1930)
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Branches du Christianisme. Empty
MessageSujet: Re: Les Branches du Christianisme.   Les Branches du Christianisme. Icon_minipostedJeu 22 Jan 2015, 8:30 pm

il y a beaucoup d'Eglises de la chrétienté chez les orientaux, qui sont, du reste, persécutés...
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les Branches du Christianisme. Empty
MessageSujet: Re: Les Branches du Christianisme.   Les Branches du Christianisme. Icon_minipostedSam 24 Jan 2015, 6:22 am

Cher Gilles! Essaie d'utiliser le correcteur de grammaire avant de poster. Il serait plus facile de te comprendre et ce serait plus digne pour traiter des sujets bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Branches du Christianisme. Empty
MessageSujet: Re: Les Branches du Christianisme.   Les Branches du Christianisme. Icon_minipostedDim 25 Jan 2015, 8:47 pm




La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens constitue chaque année, entre le 18 et le 25 janvier, un moment fort dans les relations entre Églises chrétiennes. Le Conseil œcuménique des Eglises et le Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens invitent chaque année un pays à choisir le thème de la prière et de la réflexion. Cette année, c’est le Brésil qui, s’appuyant sur l’Evangile de la Samaritaine (Jean 4), a proposé de méditer ce verset : « JESUS dit à la femme : donne-moi à boire ». Il s’agit de manifester l’importance du dialogue et de la rencontre au-delà des différences culturelles, sociales et religieuses qui y font obstacle.

A cette occasion, les émissions chrétiennes diffusées sur France 2 - Orthodoxie, Chrétiens orientaux, Présence Protestante et Le Jour du Seigneur - unissent leurs temps d’antenne et présentent une émission commune pour entrer dans ce mouvement de dialogue et de prière pour l’unité.

C’est la ville de Valence (Drôme) et ses communautés chrétiennes qui seront proposées à la découverte ce dimanche 25 janvier.
La matinée commence par un échange animé par Christian de Cacqueray, avec Jean-Baptiste Garrigou (orthodoxe), le Père Antranik Maldjian (Eglise Apostolique Arménienne), le pasteur Joël Geiser (Eglise protestante unie de France à Grenoble) et Anne-Noëlle Clément (déléguée à l'œcuménisme dans le diocèse catholique de Valence).

Une célébration œcuménique en l’église Notre-Dame de Valence clôture l'émission.
Dix églises seront représentées. La prédication sera assurée par le pasteur André Courtial (Eglise évangélique libre), le Père Antranik Maldjian (Eglise Apostolique Arménienne), et Monseigneur Pierre-Yves Michel (évêque catholique de Valence).

>>> Vous pouvez revoir le plateau oecuménique sur Pluzz. L'émission sera disponible sur notre site à partir de mardi 27 janvier.




http://www.lejourduseigneur.com/Replay/Dimanche-dernier


(lien à durée de vie limitée)



Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Les Branches du Christianisme. Empty
MessageSujet: Re: Les Branches du Christianisme.   Les Branches du Christianisme. Icon_minipostedLun 26 Jan 2015, 5:05 am

RAMOSI a écrit:



La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens constitue chaque année, entre le 18 et le 25 janvier, un moment fort dans les relations entre Églises chrétiennes. Le Conseil œcuménique des Eglises et le Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens invitent chaque année un pays à choisir le thème de la prière et de la réflexion. Cette année, c’est le Brésil qui, s’appuyant sur l’Evangile de la Samaritaine (Jean 4), a proposé de méditer ce verset : « JESUS dit à la femme : donne-moi à boire ». Il s’agit de manifester l’importance du dialogue et de la rencontre au-delà des différences culturelles, sociales et religieuses qui y font obstacle.

A cette occasion,  les émissions chrétiennes diffusées sur France 2 - Orthodoxie, Chrétiens orientaux, Présence Protestante et Le Jour du Seigneur - unissent leurs temps d’antenne et présentent une émission commune pour entrer dans ce mouvement de dialogue et de prière pour l’unité.

C’est la ville de Valence (Drôme) et ses communautés chrétiennes qui seront proposées à la découverte ce dimanche 25 janvier.
La matinée commence par un échange animé par Christian de Cacqueray, avec Jean-Baptiste Garrigou (orthodoxe), le Père Antranik Maldjian (Eglise Apostolique Arménienne), le pasteur Joël Geiser (Eglise protestante unie de France à Grenoble) et Anne-Noëlle Clément (déléguée à l'œcuménisme dans le diocèse catholique de Valence).

Une célébration œcuménique en l’église Notre-Dame de Valence clôture l'émission.
Dix églises seront représentées. La prédication sera assurée par le pasteur André Courtial (Eglise évangélique libre), le Père Antranik Maldjian (Eglise Apostolique Arménienne), et Monseigneur Pierre-Yves Michel (évêque catholique de Valence).

>>> Vous pouvez revoir le plateau oecuménique sur Pluzz. L'émission sera disponible sur notre site à partir de mardi 27 janvier.




http://www.lejourduseigneur.com/Replay/Dimanche-dernier


(lien à durée de vie limitée)


Amen ramosie.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Branches du Christianisme. Empty
MessageSujet: Re: Les Branches du Christianisme.   Les Branches du Christianisme. Icon_minipostedLun 26 Jan 2015, 5:40 am

franck17360 a écrit:
il y a beaucoup d'Eglises de la chrétienté chez les orientaux, qui sont, du reste, persécutés...
Bonsoir franck17360 , les chrétiens orientaux sont réellement persécutés pour leur foi en Christ je dirais même , ce sont les martyrs du 21 ièmes siècles ils vont jusqu'aux bout tout comme les moines de Thibérine . Les Branches du Christianisme. 777747
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Branches du Christianisme. Empty
MessageSujet: Re: Les Branches du Christianisme.   Les Branches du Christianisme. Icon_minipostedLun 26 Jan 2015, 6:40 am

Gloire à eux...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Branches du Christianisme. Empty
MessageSujet: Re: Les Branches du Christianisme.   Les Branches du Christianisme. Icon_minipostedLun 26 Jan 2015, 9:09 pm




Les trente premières minutes de cette vidéo, présente le plateau de discussion entre 4 responsables de Religions Chrétiennes différentes, et complète la vidéo donnée hier,


http://pluzz.francetv.fr/videos/matinee_oecumenique_,116609034.html


Ce lien est valable 5 jours, jusqu'au samedi 31 Janvier.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Branches du Christianisme. Empty
MessageSujet: Re: Les Branches du Christianisme.   Les Branches du Christianisme. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Branches du Christianisme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Art et Christianisme
» Le christianisme
» Chômage et Christianisme
» Handicap et Christianisme
» La femme et le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-